AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis général sur la saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Lun 16 Fév 2009, 21:57

J'ai beaucoup aimé cette saison. C'est vrai qu'elle a été très sombre mais je l'ai trouvé super ! Chaque personnages a fait des erreurs: Buffy couche avec Spike, Willow se laisse entrainer par la magie, Alex abandonne Anya, Anya redevient démon vengeur, Dawn est clepto.... Comme quoi meme le scooby gang peut faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 20 Mar 2009, 16:30

Dawn Summers a écrit:
J'ai beaucoup aimé cette saison. C'est vrai qu'elle a été très sombre mais je l'ai trouvé super ! Chaque personnages a fait des erreurs: Buffy couche avec Spike, Willow se laisse entrainer par la magie, Alex abandonne Anya, Anya redevient démon vengeur, Dawn est clepto.... Comme quoi meme le scooby gang peut faire des erreurs

Tout a fais dacord avec toi Dawn, j'ai fais la meme analyse que toi, les personnages font tous des erreurs dans cette saison, on voit bien que le depart de giles affecte tout le scooby, mais il permet à ces menbres de grandir et d'apprendre de leurs erreurs
J'ai adoré l'idée que le big mechant de cette saison soit Willow, qui l'aurait cru ? ! la meilleure amie de buffy, si gentille et si fragile du debut de la serie, celle qui a le plus les pied sur terre et qui ne ferait pas de mal àune mouche a bien changé dans cette saison elle devient une sorcière ultra puissante, assoifé de vengeance ( ça c'est comprehansible vu que warren tue Tara).
Une saison très sombre mais je l'adore vraiment avec l'épisode musical très orginal et Tabula Rasa qui est géniallisime yahoo
Ma saison préféré juste après la 3ième sourire
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Dim 29 Mar 2009, 01:48

Ma saison préféré, j'ai aimé tout les épisode est toute l'évolution de groupe sans Giles, on vois qu'il on du mal est qu'il font des erreur mais il sens sorte pas mal, de plus l'idée du Big méchant que se sois Willow était pour ma par une super idée et puis sa casse l'image de petite intelo sans défence du début de saison, est puis un passage marquand également dans cette saison c'est la mort de Tara qui ma fait beaucoup de penne, est voir comment a réagie Willow apres sa mort a vraiment montré a quelle point elle tenait a elle, et puis pour finir le dérnier passage ou Alex dit a Willow qu'il l'aime, c'est vraiment prenant mais je le trouve plus touchant en VO quand VF !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Lun 06 Avr 2009, 12:17

c'est une excellente saison, ma deuxième préférée après la saion 3 , ou je trouve qu'on exploite pas mal de thème , comme la drogue sous forme de la magie , et ou on montre jusque ou la dépendance peux vous faire aller , et puis le final est génial

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 01 Mai 2009, 19:05

Ma 2ème saison favorite,sombre et déprimante à souhait!

Les points faibles : Des persos qui déroutent et un final un poil décevant (ça c'est vraiment pour moi!).
Les points forts : Des épisodes fabuleux (Tabula rasa,Sans issue,Dépendance,A la dérive..),
un musical magnifique,une transition vers l'âge adulte brillament menée,une noirceur juste et touchante et Sarah michelle gellar qui joue divinement bien!

J'adore cette saison,elle est très sombre et c'est pour ça qu'on l'aime! De très bonnes idées et des bons scénarios. Je reste sur ma faim par rapport à Dark Willow,car je suis fan du personnage mais les épisodes en question m'ont un poil déçu,j'aurais voulus en voir plus.

Dernière édition par angel_buffy le Dim 20 Sep 2009, 20:29, édité 2 fois
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 01 Mai 2009, 20:17

Oh là là, tu n'aimes pas Toute la peine du monde !!!!!!!!!!!! hein hein hein Mais comment est-ce possible ??? C'est mon final préféré en tout cas !!

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 01 Mai 2009, 20:49

Je sais pas,j'ai été déçu,trop happy end et facile la fin. Mais ce soir je revois les deux parties pour voir si j'ai changer d'avis et puis je ne le déteste pas,juste déçu bleh
Raphaël
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: =D   Lun 25 Mai 2009, 20:54

La Saison 6 est ma saison préférée... Il y a une bonne intrigue... des problèmes a résoudre.... des frissons.... des émotions.... Des saisons comme ca c'est tout simplement super!!!! <3 in love
Raphaël
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Mer 21 Oct 2009, 22:28

Cette saison est tout simplement ma préférée! Elle est sombre, envoûtante, chaotique, triste et inquiétante. La résurrection de Buffy est tout simplement parfaite. Il y a l'épisode musical qui est un véritable chef-d'oeuvre. La dérive de Willow qui est intéressante! Le couple Spuffy est vraiment bien exploité... L'épisode du mariage Xanya est vraiment émouvant et touchant... Dark Willow qui est vraiment une très bonne idée... Je déplore quand même vraiment la mort de Tara qui m'a brisé le coeur ... L'histoire du Trio qui est assez moyenne... Mais qui ne dérange en rien la saison... Une seule chose aurait mis cette 6ème saison à la perfection.... le retour de Drusilla sourire pleure
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Mer 04 Nov 2009, 11:23

C'est carrément impressionnant. Franchement, je ne connais pas de série qui ait poussé ses personnages aussi loin dans leur côté sombre ; tout le monde tombe au fond du gouffre. Mais finalement, et sans que ce soit artificiel, ils s'en sortent (sauf Tara ) ; c'est finalement le message de la série "belive in yourself".

J'ai bien aimé aussi la structure d'ensemble : souvent on a un début, un retournement de situation au milieu et un fin. Là, la construction est plus libre, plus souple ; les éléments clé sont disséminés au gré des épisodes et du coup l'ensemble semble plus naturel.
Et puis le point positif de l'absence de Giles, c'est que les autres personnages ont pris beaucoup de volume ; c'est un mal pour un bien !
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Mer 04 Nov 2009, 12:41

Ohh quand même il y a des séries bien plus noirs et sombres que Buffy en saison 6,donc je trouves pas que ce soit vraiment choquanz...

Je trouves qu'on l'a dit trop souvent trop triste,mais il y a pas mal de moments et d'épisodes comiques.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Mer 04 Nov 2009, 15:46

Je n'ai pas exactement dit que je trouvais cela choquant -loin de là- ni que la saison était sombre (j'ai bien pris note des moments comiques! et j'ai fait remarquer dans mon message précédent que finalement le dénouement était globalement heureux) ; je parlais des personnages. Voir pendant presque un an tous les persos au bout du bout du rouleau, c'est pas banal (en tout cas, je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit)
vassago
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Mer 20 Jan 2010, 16:06

la saison 6 fait parti de mon top 3 c'est vrai elle est sombre mais ça permet d'exploité les facettes des personnages willow en tete
Buffyx
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Dim 15 Aoû 2010, 22:38

Il y a seuleument quelque temps, cette saison était celle que j'aimais le moins. Mais en me l'étant refaite toute entière je dois dire que je reviens sur ma décision. Elle est tellement forte en émotions. Willow est beaucoup mise en avant, ses problèmes d'addiction à la magie, sa relation tumultueuse avec Tara. Cette saison est pleine de péripéties. Buffy qui est triste que ses amis l'est ramenée, sa relation avec Spike etc. Sans oublier le Trio. Donc après mûre réflexion, je trouve que cette saison est une des mieux réussie, peut-être même la mieux, avec la saison 5.
DroseFan
Duality
Duality

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 20 Aoû 2010, 20:49

Cette saison était tout simplement phénoménale et est de loin ma préférée de la série. J'ai adoré la manière dont ils ont abordés le retour de Buffy ainsi que son malaise par la suite, sa relation "malsaine" avec Spike.

Ensuite, Willow, Willow, Willow... quelle saison merveilleuse pour l'évolution du personnage, bien qu'une saison très sombre pour elle. Son addiction pour la magie a été très bien traitée avec la métaphore de la drogue et au moment où tout semblait se replacer, la mort de Tara la "transforme" en DarkWillow où Alyson n'a jamais mieux performé.

Spike et le Spuffy ont été très bien traité également dans cette saison.

J'ai beaucoup aimé la manière dont la séparation Xander/Anya s'est déroulée.

Dawn a très bien évoluée également.

Tara a été tout simplement magnifique dans cette saison, elle a été formidable autant avec Willow, Buffy ou Dawn, c'est ma nouvelle chouchoutte pleure .

Il y a eu des épisodes mémorables parmis les meilleurs de la série avec Once More With Feeling, Normal Again et Grave.
Ripper
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Dim 05 Déc 2010, 09:45

Une saison très riche en rebondissement, entre la résurrection de Buffy, le départ de Giles, La mort de Tara, le mariage échoué d'Alex et Anya, Dark-Willow

Une année sombre mais superbe !

J'ai aimer voir Willow méchante !! Elle qui était si timide, si réservée... Je trouve qu'elle à beaucoup changer depuis le début de la série.

Mes épisodes :

Chaos (1 & 2)
Résurrection
Que le spectacle commence sourire lunettes
La femme invisible
Entropie
Rouge passion
Les foudres de la vengeance
Toute la peine du monde (1 & 2)
http://www.facebook.com/pages/Angel-Officiel/145546442152334
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Dim 30 Jan 2011, 23:50

Cette saison je ne l'aimais pas du tout quand je l'ai découverte à la TV et finalement après en DVD je me suis dit "bah pourquoi ?Mr.Red Elle est bien" !

C'est une saison très différente. Comme plusieurs l'ont dit, on va voir un peu ce qui se passe pour chaque perso, plus que dans les saisons d'avant et c'est agréable surtout après une saison 5 ou on a été centré sur Buffy et Dawn.
On voit leur descente au enfer.Bon qu'ils s'écroulent tous ou presque en même temps, je valide toujours pas mais bon je m'y suis fait.
Willow qui devient accro a la magie, j'adore. Je trouve ca très crédible, l'intello qui découvre un truc cool, qui est doué dedans, qui fait des choses passionnantes et qui n'arrive pas a se raisonner, elle qui n'a jamais eu a se raisonner avant car elle ne faisait rien qu'il fallait raisonner. Et la mort de Tara l'a fait basculer. Ca donne vraiment des épisodes de folies je trouve. Et le final est terrible meme si je comrpend que Greg sois un peu décue par "tout est bien qui finit bien" mais bon on avait perdu Bubu la saison d'avant, on pouvait pas nous faire un autre sale coup quand même pleure

Il y a néanmoins un gros reproche que je fais a cette saison, c'est que personne ne se soit occupé des uns et des autres. Je n'aime pas du tout le fait que les amis de Buffy ne prennent pas assez soin d'elle. Elle revenait du Paradis quand même... C'est plus grave que de savoir si on va épouser la bonne ou autre. Et je regrette aussi que Bubu n'ait pas su se confier notamment à sa soeur. La saison d'avant elle était prête à voir l'humanité s'éteindre si Dawn mourait mais là elle lui parle pas, l'abandonne, ne se confie pas à elle... C'était bien la peine de nous faire tous ces discours. Bref, cette partie de l'histoire m'a vraiment dérangé. Tout ce qui tourne autour de Buffy est too much je trouve, sa relation avec Spike compris. Elle pouvait très bien se réfugier dans le sexe mais pourquoi avec Spike ? Et pourquoi avec tant de SM ? Je veux dire elle avait bien le droit de se prendre une petite claque sur les fesses pendant l'acte pour se faire plaisir mais leur scène "je casse des maisons" c'est VRAIMENT toooo much !
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Lun 31 Jan 2011, 00:04

Amandine a écrit:
Et pourquoi avec tant de SM ? Je veux dire elle avait bien le droit de se prendre une petite claque sur les fesses pendant l'acte pour se faire plaisir mais leur scène "je casse des maisons" c'est VRAIMENT toooo much !

lol lol lol

Moi c'est marrant ce côté m'a pas dérangé,j'ai surtout trouvé ça vraiment fou qu'ils intègrent ça dans Btvs. sourire
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Lun 31 Jan 2011, 00:18

Ah j"aime bien, je partage souvent ton avis

Comme toi j'ai pas du tout été convaincu par la saison 6 le première fois que je l'ai vu à la télé, je l'a trouvais trop sombre, déprimante, je reconnaissais plus la série. Surtout après la saison 5.... j'ai vraiment appris à l'aimer petit à petit et aujourd'hui j'aime beaucoup cette saison même si je trouve que les épisodes indépendants sont moins bon en saison 6 (mais ça, ça vient aussi du fait que j'aime pas trop le Trio....).

Après comme toi j'aime pas trop le fait que le scooby laissent un peu tombé Buffy, ils l'a ramènent et ne cherchent pas trop à la soutenir, à l'aider..et pire quand ils apprennent qu'elle était au paradis c'est presque s'ils la mettent de côté.....Ils ont pas trop assuré sur ce coup, disons qu'ils ont pas du tout aidé Buffy dans cette épreuve.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Lun 31 Jan 2011, 15:42

Je suis d'accord que pour Buffy, ils font pas grand-chose même avant de savoir la vérité alors que c'est évident qu'elle va pas bien. Mais ça marche aussi dans l'autre sens hein. Alex et Buffy voient bien que Willow s'enfonce dans la magie, pourtant ils ne lèvent pas le petit doigt. Et je trouve ça aussi étonnant que ni Buffy ni Willow n'ait pris le temps de discuter avec Alex de son mariage en plusieurs mois, c'est leur meilleur ami quand même, et elles sont juste témoin du marié et demoiselle d'honneur mais à part ça... ^^
Enfin bon, c'est dommage quoi. Chacun est tellement embourbé dans ses problèmes qu'il ne fait plus attention aux autres.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 04 Fév 2011, 00:36

Amandine a écrit:
Il y a néanmoins un gros reproche que je fais a cette saison, c'est que personne ne se soit occupé des uns et des autres. Je n'aime pas du tout le fait que les amis de Buffy ne prennent pas assez soin d'elle. Elle revenait du Paradis quand même...

Je suis d'accord, il y a eu un gros problème de communication à ce niveau là. Mais ils avaient chacun leurs problèmes, donc je comprends aussi qu'ils se soient éloignés...

Amandine a écrit:
Et je regrette aussi que Bubu n'ait pas su se confier notamment à sa soeur.
En même temps, Buffy était en plein dans une dépression en saison 6 et elle avait peur de l'image qu'auraient les autres d'elle, peur d'être revenue différente, alors que la raison de son mal-être était simplement dû sa dépression clinique. Ne pas oser leur en parler faisait parti des conséquences logiques ^^

Amandine a écrit:
Tout ce qui tourne autour de Buffy est too much je trouve, sa relation avec Spike compris. Elle pouvait très bien se réfugier dans le sexe mais pourquoi avec Spike ? Et pourquoi avec tant de SM ? Je veux dire elle avait bien le droit de se prendre une petite claque sur les fesses pendant l'acte pour se faire plaisir mais leur scène "je casse des maisons" c'est VRAIMENT toooo much !
Et c'est là que je sors les crocs bleh Pourquoi avec Spike ? Ca me paraît logique. Avant sa mort, il avait clairement gagné sa confiance et elle comptait sur lui. Dès son retour d'entre les morts, il était présent pour elle, il l'écoutait, il comprenait ce qu'elle ressentait, elle se tournait constamment vers lui (et je dirais même avait des sentiments naissants), et il y avait une tension sexuelle à tomber par terre (on enchaîne les sous-entendus sexuels, et Buffy interprète plusieurs fois ses propos de travers siffle ). Ils sont attirés l'un par l'autre. Et les deux en sont au même stade en ce sens qu'ils ne trouvent leur place nulle part. Buffy ne se sent ni vivante, ni morte, et Spike ne se sent ni humain, ni vampire. Ce sont tous les deux des outsiders qui ne trouvent pas leur place et sont complètement paumés (objet de toute leur scène dans Smashed où ils se battent en guise de préléminaires) et qui cherchent à trouver ou retrouver une identité. S'il y avait bien une personne vers qui Buffy pouvait se tourner, c'était Spike, parce qu'il était exactement comme elle. Spike était lui-même embourbé dans son duel humain/vampire, qui ne savait pas trop où était sa place (son amour pour Buffy a tendance à le tirer vers le bien, il se bat contre sa nature, mais il ne gagne pas toujours, parce que le côté vampire le rentraîne vers le bas parfois, et c'est là toute sa problématique) et il s'est facilement laissé entraîner dans cette relation où ils se sont tous les deux perdus. Mais ça collait parfaitement à la thématique de la saison, qui traite beaucoup du désir d'échapper à la réalité. Alex se réfugie dans le déni, Dawn la cleptomanie, Willow la magie, Buffy et Spike dans le sexe.

Je pense que ça aurait pu marcher dans un autre contexte, de manière différente, mais pas dans le contexte de la saison 6.

Ca n'aurait eu aucun sens que Buffy se tourne vers un parfait inconnu pour le sexe. Finir avec Spike n'était pas un hasard. Il reflétait parfaitement la situation de Buffy, et si Buffy mettait tant d'ardeur à essayer de faire croire qu'elle le détestait (ce qui n'était absolument PAS le cas), c'est parce qu'elle SE détestait et c'est pour ça qu'elle avait un comportement dur envers lui. Se détester est souvent typique de la dépression et de la perte de repères/identité. C'est comme lors de la scène dans Dead things, quand elle le frappe, tout ce qu'elle lui dit, c'est en réalité ce qu'elle pense d'ELLE ("Il n'y a rien de bon en toi"). C'est d'ailleurs un reflet saisissant de la scène où Faith dans le corps de Buffy frappe Buffy (qui est dans son corps à elle), en saison 4. Faith se déteste, et c'est surtout à elle-même qu'elle destine ce violent discours. Ici, avec Buffy et Spike, on a la même situation.
Je pense que Buffy et Spike avaient l'un et l'autre des sentiments forts, mais que compte tenu du contexte et de la situation, ils se sont laissés prendre dans une spirale plus destructrice, alors que dans un autre contexte, tout aurait pu être différent.

Et j'aimerais bien avoir ta définition de "too much" parce que je vois pas ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 04 Fév 2011, 08:06

En fait ce que je trouve too much c'est le concept de faire de la saison 6 une vitrine de dépendance. Et la dépendance sexuelle a la Tiger Woods franchement je trouve que ça colle pas au caractère de Buffy. Alors je comprend bien tes explications, elle n'allait pas bien, Spike non plus, alors elle a fait ça et le se détestait bien plus qu'elle ne le détestait. Mais il n'en n'empêche j'ai toujours trouver que ça ne collait ni à la série, ni au personnage de Buffy.

Et a la rigueur, j'aurais trouvé ça plus crédible qu'ils la fassent se couché n'importe ou et avec n'importe qui qu'avec Spike pendant une saison. L'attirance qu'ont donné les scénaristes à Buffy au sujet des vampires, m'agace. Les autres tueuses ou potentielles ont pas les hormones en fusion dès qu'elle en aperçoivent un... Alors Angel, on a compris... ame, blabla (c'est pas pour autant que je suis fan du Bangel, trop mou). Mais Spike moi j'ai jamais compris, jamais validé et j'y arriverai jamais. Après je les déteste pas forcément mais je trouve que Spike est moins intéressant quand il est dans l'ombre de Buffy (et ce dès la saison 5) et que comme Angel, il gagne à être sans elle... J'adore Buffy mais elle rend les vampires qui la côtoie vraiment moins cool... C'est ça de trainer avec une tueuse... siffle
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Ven 04 Fév 2011, 10:52

Je pense que si c'est une histoire de perception, je peux pas vraiment en débattre ^^ Personnellement, j'ai trouvé que c'était une continuité logique pour le personnage de Buffy, vu ce qu'elle avait traversé et perdu. Les personnages mûrissent, les développements et intrigues doivent s'adapter en conséquence. Buffy n'était pas dépendante sexuellement pour le *sexe* en lui-même (bien qu'elle ait trouvé ça loin d'être désagréable, c'est sûr siffle ), mais pour ce que lui faisait *ressentir* le sexe (Buffy était dépressive, pas nymphomane). Ca lui permettait de se détacher de sa vie misérable, d'oublier ses problèmes, c'était un moyen de fuir, et encore une fois, elle s'est lancée là dedans avec *Spike* pour des raisons non négligeables. Elle avait à la fois besoin qu'il l'aime et qu'il la déteste, en reflet de son propre malaise intérieur. Comme elle dit à Holden Webster dans "Conversation with dead people" (707), elle n'avait "pas envie d'être aimée". C'était assez spécial en fait, et complexe. J'ai pas fini de mettre toutes mes idées en place en ce qui les concerne en saison 6. Il y a tellement d'aspects intéressants dans leur relation à ce moment là innocent (et le premier qui dit qu'il y avait pas de sentiments du côté de Buffy, je l'assomme... avec une tartine sourire lol ).

Citation :
Mais Spike moi j'ai jamais compris, jamais validé et j'y arriverai jamais. Après je les déteste pas forcément mais je trouve que Spike est moins intéressant quand il est dans l'ombre de Buffy (et ce dès la saison 5) et que comme Angel, il gagne à être sans elle... J'adore Buffy mais elle rend les vampires qui la côtoie vraiment moins cool... C'est ça de trainer avec une tueuse...
Guh ! Tu parles à une méga-fan de Spike dans les trois dernières saisons lol

Au contraire, pour moi, il devient plus complexe et intéressant à partir du moment où il tombe amoureux de Buffy, parce que son personnage gagne en *nuance*. Il se cherche énormément et il y a une dualité intéressante chez son personnage. Il ne perd absolument pas de son mordant ou ses répliques saracastiques (et on apprend au passage que ses sarcasmes sont une protection pour les blessures qu'il a connues par le passé, une forme de carapace qu'il s'est construite pour remédier à son côté poète parfois trop apparent), et ce que j'aime tellement dans la relation de Buffy et Spike (entre les raisons 1243 et 1245 que j'ai de les aimer siffle ), c'est qu'ils s'inspirent mutuellement à vouloir devenir meilleur. Leur amour pour l'autre les tire vers le haut, surtout en saison 7. Et je trouve ça justement intéressant qu'ils se poussent à chaque fois mutuellement. Buffy le fait pour lui dans "Never leave me" par exemple, shooting script de l'épisode :

"There's a man in there underneath that monster. A man who -- even when he had no soul -- struggled to find redemption. You're alive because I know he's in there, and I believe in the man he can be." (7x09)

(Au passage, ça confirme ma théorie selon laquelle Buffy voit bien un homme en lui, un homme qui était présent même sans âme ^^).

Et Spike le fait dans Touched, quand il lui réaffirme sa foi en elle.

Buffy le refait à nouveau quand elle donne à Spike l'amulette en impliquant par ce fait qu'elle considère comme son Champion.

... etc, etc...

Enfin, personnellement, je trouve intéressant que leurs évolutions aient été imbriquées de cette façon là, parce que le personnage de Spike n'a jamais autant gagné en matière que quand il était auprès de Buffy.

Dans ATS, il apprend à se gérer seul et il commence à trouver sa voie de lui-même, et en ce sens là, sa séparation de Buffy a été bénéfique, mais ce n'est pas la période où je l'ai trouvé le plus intéressant, parce qu'il s'imbriquait très mal à l'ambiance ATS (et que Spike sans Buffy et Buffy sans Spike, c'est FORCEMENT une erreur pour moi siffle lol ) et je trouve qu'on a surtout posé sur ses épaules le rôle du personnage qui apporte à la série son potentiel comique... Point barre. En surface, bien sûr que c'est "rigolo", mais c'est pas ce qui me fait aimer le personnage.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Dim 25 Sep 2011, 07:43

D'abord cette saison contient mon épisode favorit, donc du coup elle gagne des points (je parle ici de OMWF).
N'empêche c'est pas super joyeux, limite dépressif. Bien moins d'humour, et des scènes de violences assez réaliste.
Le viole de Spike c'était... Bon c'est dans sa nature mais j'ai pas trouvé que ça avait sa place. La mort de Tara c'était assez choque.
Genre assez violent et brutale. On déteste Warren ou pas? Moi j'le hais! Haha, j'espère pas être le seul à avoir eut se sentiment victorieux lorsque Willow lui arrache la peau...

Sur ce point, j'ai aimé le trio, trois bouffons un peu con (sauf Warren) et geek qui réussissent à détruire à petit feu le Scooby-gang.
Avant de voir ce saison final, j'appréciais pas trop Alex. Maintenant je me contente de le tolérer. Willow gagne encore plus en charisme en démontrant la puissance de son être, et Spike m'a touché, même à la scène du viole.

En bref une bonne saison, trop dark, mais une bonne saison quand-même!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Mer 15 Aoû 2012, 18:53

Une saison que j'ai aimé sans l'adorer. Ce que j'ai aimé:

-les couples dans cette saison: beaucoup d'émotions et de rebondissements, des rires et des larmes, bref, une saison amoureuse intense, et pas concentrée autour d'un seul couple!
-les personnages qui continuent leur évolution.
-Willow et la magie, un gros plus dans cette saison. C'est excellent de la voir passer du côté obscur de la force... Laser

En revanche, j'ai été un peu mitigée devant le Trio, que j'ai trouvé assez décevant. On sait pas trop pourquoi ils veulent s'en prendre comme ça à Buffy, surtout qu'elle a été sympa avec les trois, et ils sont un peu pathétiques, et pas très charismatiques. J'aurais préféré voir Dark Willow comme Bad, je pense que ça aurait été plus intéressant d'exploiter davantage ce personnage!

http://livroscope.blogspot.fr
Thibaut
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Dim 06 Juil 2014, 23:02

C'est la saison que j'aime le moins. Elle est un peu plate, le trio n'est pas terrible...
Les seuls épisodes que j'ai aimé sont once more with feelings qui est juste excellent et les deux derniers épisodes de la saison avec la Dark Willow. Le reste est assez plat je trouve.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Mar 15 Juil 2014, 12:35

Tiens, je n'avais pas donné mon avis ^^

Lors de mes deux premiers visionnages de cette saison, j'avoue que je n'avais pas du tout accroché. Je la trouvais trop sombre et j'aimais pas non plus le trio. Puis je l'ai revu, et maintenant, je dois avouer que je l'apprécie davantage. Certes, ce n'est pas ma saison préférée, mais je trouve qu'elle possède de bonnes intrigues.
Le début est excellent, avec la résurrection de Buffy, qui a ensuite du mal à s'adapter au monde des vivants. On voit Willow glisser de plus en plus vers la magie noire, et j'ai pas du tout aimé la séparation entre elle et Tara, même si ça a permis de prendre conscience à Willow qu'elle était allée trop loin. La relation Spike/Buffy, j'ai eu un peu du mal au début, mais ils ont quand même des bons moments. Le seul truc qui m'a vraiment gêné au final, c'est la tentative de viol à la fin de la saison.
J'ai été un peu déçu du traitement d'Alex et Dawn dans cette saison, je les trouve vraiment agaçants. Et j'étais trop triste que Giles parte, son absence se fait cruellement ressentir. Par contre, j'ai bien aimé le développement autour de Buffy, de Willow et de Tara, ainsi que d'Anya. La fin de la saison est assez palpitante, bien qu'un peu prévisible.
Pour conclure, je dirais un très bon début de saison, un milieu de saison très bof, qui finit heureusement sur un bon final.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 6   Aujourd'hui à 07:48

Avis général sur la saison 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2