AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[4x22] Cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

L'avez-vous aimé ??
oui
6%
 6% [ 2 ]
bof
81%
 81% [ 26 ]
non
13%
 13% [ 4 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 16 Mai 2009, 16:13

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec le sac et c'est vrai que ce doit être celui que Robin donne à Buffy car c'est une tueuse.

Pour Alex je me suis toujours dit qu'il se voyait faisant parti de l'armée car il ne veut pas en faire partie. On le sait même dans le facteur Yoko où il croit que Buffy et Willow disaient qu'ils devraient s'engager dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mer 27 Mai 2009, 16:00

Excellent! J'adore cet épisode! Déroutant,spécial,original,
effrayant,drôle,triste...Pratiquement tous les adjectifs sont valable pour cet épisode exceptionnel!
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Lun 01 Juin 2009, 18:56

Finalement j'ai un peu changé d'avis à propos de la référence à Apocalypse Now dans cet épisode : ayant abordé le sujet dans la rubrique ciné du forum, je partais du principe qu'il ne s'agissait que d'un hommage au film et qu'il ne permettait pas d'éclairer l'épisode. Mais à y réfléchir un peu ce n'est pas si simple.
A la base, le perso principal, Willard est un personnage qui voit s'écrouler 1. toutes ses certitudes lorsqu'on l'envoie chercher un colonel considéré comme renégat parce qu'il a critiqué la façon dont l'armée menait la guerre au Vietnam (et accessoirement parce qu'il a un peu "sauté les plombs") et 2. ses illusions envers le groupe auquel il appartient (l'armée).
Or c'est exactement cet état d'esprit que retranscrit le rêve d'Alex : 1. il doute de lui parce qu'il n'est pas à la fac comme les autres ; 2. (c'est une conséquence) il se sent en marge du groupe (par ex. quand les autres parlent avec lui une langue qu'il ne comprend pas). Du coup pas étonnant qu'il se retrouve dans le rôle de Willard : il doit sans doute s'identifier à lui.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 14 Aoû 2009, 16:56

J'aime beaucoup cet épisode qui est assez spécial et nous révèle les peurs cachées de nos héros. J'ai aimé voir le visage de la première tueuse. En tout cas j'ai bien aimé le combat Buffy et la première tueuse. L'homme aux fromages m'a beaucoup fait rire je me demande toujours pourquoi tous le voient . Ça fait un moment que je l'ai pas vu je vais le regarder de nouveau pour mieux comprendre mais merci Renzo pour ton explication.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 11 Déc 2009, 13:23

Waouw j'ai été passionné par les 4pasges de discutions,j'en ai appris plus!! (par contre le site sunnydale express marche pas dommage je voulais lire les analyses)
Personellement j'ai adoré cet épisode et le type avec le fromage m'a toujours fait rire ^^
puis la plupart des scenes me font bien rire a part celle du 'reconfortador'(alex) et le reve de willow qui était horrible par contre j'ai adoré celui de Giles il montre super bien a quel point il tient a Buffy plus comme sa petite fille qu'autre chose
et j'adore aussi la scène perverse ou willow et tara draguent alex xD
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Lun 25 Jan 2010, 16:49

Un des meilleurs épisodes de la série pour ma part , j'adore l' ambiance le fait qu'on suive le rêve de chaque personnage qui est poursuivit par quelque chose, c'est angoissant !
La musique y est très importante et la façon dont c'est filmé aussi avec des effet de ralentie qui font de chaque rêve une expérience unique.
L' idée de voir la première tueuse c'est génial car jusqu'a présent au ne connaissé pas grand chose du pouvoir de buffy, ce dernier épisode permet de poser plein de questions dont les réponses sont dans la saison 5.
Bref un bel épisode que je ne me lasse pas de voir .
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Lun 25 Jan 2010, 18:21

J'ai adoré ce final au scénario original . Chaque cauchemar a son style et est très bien fait et drôle à souhait.
Et le gars avec son fromage . Je suis d'accord aussi en ce qui concerne la musique, elle occupe une place importante et Chris Beck a fait un très bon boulot, comme d'habitude^^ et on découvre enfin la première Tueuse et on a des révélations sur l'arrivée de Dawn (moins visible en français).

Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 12 Mar 2010, 03:19

oui thumright

tout simplement énorme cet épisode!
super bien réalisé, avec des jeux de sons remarquables, on croirait vraiment vivre les cauchemars de chacuns

comme dans tous rêves on trouve des significations, mais aussi des choses complètement absurdes et c'est franchement hilarant!

TOUS les rêves sont marrants. Giles chante encore une fois dans cet épisode lunettes
j'adore quand Spike fait de la balançoire lol
et Riley qui est nommé ministre de la santé lol lol lol lol

bref, super épisode, j'aurais voté pour celui la comme meilleur épisode après un silence de mort
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Jeu 24 Mai 2012, 12:02

Je suis surprise de voir que si peu de monde aime cet épisode. J'ai voté oui, je trouve que c'est un épisode original. J'aime quand on voit les peurs ou quand on va dans les cauchemars des personnages, je trouve que c'est intéressant, et que ça ouvre pas mal de portes. Il y a beaucoup de bonnes idées dans cet épisode! peace
http://livroscope.blogspot.fr
charmedlp
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Dim 05 Mai 2013, 22:42

Cet épisode semble épique pour beaucoup de gens, mais pas pour moi...

J'ai trouvé l'épisode relativement inutile en fait... Pour un season finale, c'est quand même étrange qu'il ne se passe aussi peu de choses. En fait, le peu qu'il se passe (l'histoire avec la première tueuse) je l'aurais retiré, pour se concentrer plus sur les rêves. Cela dit, j'aime bien la prise de risque qui a été prise en mettant cet épisode en tant que season finale.

J'ai bien aimé ces rêves, surtout qu'ils révèlent certaines choses à ce qu'il semblerait. Ceux-ci sont en général assez divertissant mais surtout très bien réalisés. Par contre, petit bémol, les voix de Giles et Anya lorsqu'ils parlent français dans la VO... Non seulement ce ne sont pas les voix des acteurs, ce qui est déjà dommage, mais en plus, les voix qu'ils ont mis parlent très mal français! C'est à peine compréhensible! Il y a d'ailleurs quelques fautes de syntaxe... Assez déçu mais bon, ça reste un détail dans l'épisode.

Donc, en gros, j'ai trouvé l'épisode bon, mais assez vide et ennuyeux par moments. Par contre, je risque de l'apprécier plus en le réécoutant après avoir fini la série!
http://secretsdefamille.kazeo.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mar 07 Mai 2013, 01:36

L'histoire avec la Première Tueuse est quand même importante pour le reste de la série et par rapport à la mythologie de la Tueuse.
Je pense aussi que tu apprécieras mieux cet épisode après avoir vu toute la série. La première fois qu'on le voit, c'est difficile d' y voir quelque chose de plus profond que de simples rêves. De nombreux aspects du reste de la série sont écrits dans cet épisode. Il faut vraiment avoir vu toute la série et le voir plusieurs fois pour mieux le comprendre et encore plus l'apprécier.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mar 07 Mai 2013, 13:41

Je l'aime beaucoup cet épisode, je crois qu'il nous aide à comprendre mieux le caractère et le peur des Scoobies. Il y a également des clin d'oeils à certains événements futurs, mais ça a déjà été expliqué plus haut.
J'aime bien que le rythme soit plutôt lent, c'est vraiment pour contraster avec les autres épisodes de la série où il y a souvent beaucoup d'action. La musique est magnifique également.
Après, je pense qu'il faut plusieurs visionnages pour voir et comprendre toutes les subtilités de l'épisode.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Aujourd'hui à 17:39

[4x22] Cauchemar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3