AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[4x22] Cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'avez-vous aimé ??
oui
6%
 6% [ 2 ]
bof
81%
 81% [ 26 ]
non
13%
 13% [ 4 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mer 20 Fév 2008, 22:15

Enfin quelqu'un qui comme moi ne comprend pas l'utilité de cet épisode! Merci Mango, je me sentais un peu seule!
Revenir en haut Aller en bas
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Jeu 21 Fév 2008, 20:58

Moi j'ai voté non!!!
J'aime vraiment pas cet épisode...je comprend pas pourquoi La Primitive veux tuer tout le monde, je sais pas ce que le gars au fromage vient faire là....et puis j'aime pas voir tout les personnages partie cacun dans leur délire c'est trop bizare!!!
Si il y avait un épisode que je pourrais "éffacer" ça serait celui là sans hésitations!!!
Et puis c'est vrai ce que dit mango, c'est quoi ce final pour la saison 4???
Ils pouvaient pas conclurent après la mort d'Adam ???
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Jeu 21 Fév 2008, 21:11

L'effacer ?? hein My god non, moi c'est mon préféré de la saison ! Les personnages partent pas dans des délires, ils rêvent ! Comme je le disais, nos rêves sont rarement cohérents, je sais pas pour vous mais quand je me souviens de mes rêves, j'ai envie d'éclater de rire des fois ! bleh Enfin pour une fois qu'on finit pas sur la défaite d'un démon, ça change ! Et puis, c'est la parfaite introduction à la saison 5, il y a tellement d'indices sur ce qui va se passer dans le futur de la série !

misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Jeu 21 Fév 2008, 23:24

Oui c'est une façon de voir les choses....mais moi j'aime bien quand la saison s'achève sur une grande victoire du scooby gang!!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 22 Fév 2008, 23:15

Audy a écrit:
Comme je le disais, nos rêves sont rarement cohérents, je sais pas pour vous mais quand je me souviens de mes rêves, j'ai envie d'éclater de rire des fois ! bleh
Je ne me souviens jamais de mes reves moi... glare
Je suis comme Misan, je préfère les grands combats comme final.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 23 Fév 2008, 02:04

moi j'aime bien cet épisode et en regardant les commentaire et l'analyse faite je l'apprecie de plus en plus.bon j'argumente pas trop ,il est 2h00 du mat et je commence a fatigué ,ça fesait longtemps ke j'avai pas autant posté lol
mais en gros contrairement a beaucoup j'aime cet épisode

Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 23 Fév 2008, 11:36

A mon gout c'est un épisode remarquable ...
Il est vrai que ce n'est pas le genre d'épisode qu'on aime regarder en boucle.
Cependant, il s'agit d'un vrai exercice de style tout comme "Un silence de Mort".
"Cauchemars", travaille sur la dimension du rêve

en expliquant une multitude de choses nouvelles ou anciennes sur l'univers de la série:

.Willow et le "changement" qui s'opère chez elle.
.Alex et sa vie future.
.Giles et son amour paternel pour Buffy et non la tueuse.
.Tara [qui n'est pas vraiment elle] mentionnant Dawn.
.Buffy et sa mission de Tueuse.

je le trouve utile à la série [comme tous les épisodes des differentes saisons], dans le sens où il apprend et enrichie l'univers de Buffyverse.De plus, il m'est en exergue des plans magnifique, pour ma part j'ai adoré le cauchemars d'Alex où on voit Buffy dans le Bac à sable se changeant en Désert. Puis je comprend pourquoi la Primitive souhaite les tuer. Depuis tout jour cette dernière a été exploitée, servie comme arme. Elle est jalouse que Buffy ne soit pas seul, comme toutes les autres Tueuses.C'est en quelque sorte son cauchemars à elle ...
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 23 Fév 2008, 14:59

J'adore cet épisode c'est l'un de mes préféré de la série !

J'ai découvert ce site il y a peu : Sunnydale Express et la personne qui à écrit l'article a fait une analyse super interessante sur cet épisode. Pour le lire il vous suffit de cliquer sur "cauchemard" dans la liste sur le côté gauche du site ;)
http://little-elo.tumblr.com/
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 23 Fév 2008, 18:59

Ah oui, j'avais déjà lu cet article ! Excellent !! C'est là qu'on voit tout le génie de cet épisode !!

Primal Slayer a écrit:
Il est vrai que ce n'est pas le genre d'épisode qu'on aime regarder en boucle.
Moi si, en fait !! bleh Pour moi, c'est le 2ème meilleur épisode de la série après Toute la peine du monde même !

selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 23 Fév 2008, 19:09

Audy a écrit:
Ah oui, j'avais déjà lu cet article ! Excellent !! C'est là qu'on voit tout le génie de cet épisode !!

Tout à fait !! En fait c'est un épisode qu'il faut voir plusieurs fois pour se rendre compte de tout
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 23 Fév 2008, 19:25

en plus ,plus on le regarde et plus on remarque des petits details et du coup on redecouvre a chake fois cet épisode.

Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 23 Fév 2008, 19:32

Enfaite dans l'article que j'avais lu il disait que le type du fromage était juste la pour la dimension du reve ,vous savez on reve de choses comme ca sans savoir d'ou elles viennent...
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Dim 24 Fév 2008, 18:34

oui voila, Joss Whedon dans le commentaire de l'épisode dit la même chose. L'homme avec le fromage n'a aucune signification, parfois dans les rêves on voit des choses sans queue ni tête donc il a voulu appuyer sur le fait qu'ils sont dans un rêve.
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mar 03 Juin 2008, 22:30

j'aime bien cet épisode.Je l'ai regarder hier soir.
Je le trouve bien chaque cauchemars révèle quelque choses...bon j'ai peu etre louper des trucs faudrai que je le regarde en VO.
Moi aussi je me suis poser 150 fois la questions :" qui est ce mec avec le fromage? Pourquoi ils revent tous de lui?" et sa m'ennerver de pas avoir de réponses lol
Le cauchemar de Willow la pauvre quand elle se retrouve devant toute la classe habiller et ressemblant à ses début dans la saison1
Celui de Giles quand il se met à chanter lol j'adore sa voix et Alex et Willow qui sortent les briquet tout en faisant des recherche dans les bouquins de Giles lol
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Lun 01 Sep 2008, 15:24

Oui! Il est super! J'adore parce qu'il reproduit vraiment bien l'ambiance des rêves (des mélanges de tout et n'importe quoi qui ont un sens caché).
Et puis on a plein d'indices sur la suite. Il faut le regarder plusieurs fois pour tout comprendre, c'est vrai.
Et ce fameux homme au fromage! lol

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Lun 01 Sep 2008, 15:32

J'adore cet épisode, c'est mon préféré (avec Dead Things), il appartient au monde de Buffy et pourtant il y a le côté décalé, halluciné des rêves, avec tout à décrypter (j'adore quand Giles et Anya se mettent à parler français dans la version anglaise, mais je n'arrive pas à comprendre tout ce qu'ils disent.) Tout est codé, et même après (même si je n'arrive pas à décrypter) on garde une ambiance spéciale... Bref, j'adore!
http://carnetsdornith.mmirari.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Dim 15 Fév 2009, 00:03

Episode le plus spécial de la série sans doute, soit on n'aime soit on déteste ça c'est clair !
J'ai bien aimé pour ma part, il est bien décalé, avec des situatution bizarre et souvent drole ! ( je pense à Spike qui fais pose pour les photos et buffy qui "chasse" les vampires lol C'est vraie lorsque Anya et Giles parlent français, c'est pas facile de tout comprendre ! ( VO )
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mar 24 Fév 2009, 19:42

Bof, j'ai pas tout compris a cet épisode hein
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mer 25 Fév 2009, 01:48

Bof, j'ai pas tout compris mais je ne m'en souvien plus trop donc.... !!!
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Jeu 05 Mar 2009, 22:02

un épis assez difficile a comprendre , il n'ya pas l'air d'avoir de suite logique , mais j'ai bien aim" quand même , puis si joss a fait cet épis c'est qu'il y'a surement des truc a comprendre , et décidemment le fraçais pose problème a nos amis

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 03 Avr 2009, 20:11

selima a écrit:
J'adore cet épisode c'est l'un de mes préféré de la série !

J'ai découvert ce site il y a peu : Sunnydale Express et la personne qui à écrit l'article a fait une analyse super interessante sur cet épisode. Pour le lire il vous suffit de cliquer sur "cauchemard" dans la liste sur le côté gauche du site ;)
Au début je ne comprenais pas tout mais là avec l'analyse on apprend plein de choses.
Je l'adore aussi en fait on voit leur doute comme Willow qui a peur de redevenir celle du début ce que les autres vont dire sur sa relation avec Tara. J'adore quand Alex se croit dans Apocalypse now il a vraiment peur de devoir aller à l'armée et ça me fait rire c'est qu'il flashe sur Joyce lol
Encore pleins d'analyse et tout ce que vous avez dit sur chaque indice est génial un des meilleurs épisodes spéciaux signé par le maitre Joss Whedon. love

It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Jeu 14 Mai 2009, 19:09

J'aime pas trop utiliser les superlatifs mais là je vais y aller de bon coeur : génial, monumental, fabuleux, le sommet de la série, de la magie à l'état pur (je vous avais prévenu). Je suis persuadé que jamais le monde des rêves n'aura été si bien exploité à la TV et de façon aussi juste. Franchement, sur ce coup là Joss n'est pas loin de David Lynch.
Chaque séquence décompose les fantasmes, les envies, les peurs de chaque personnage : la crainte de Willow de redevenir la Willow timide des premières saisons ; les fantasmes d'Alex par rapport aux femmes, sa crainte de ne pas trouver sa place dans la société et Giles et sa relation paternelle vis-à-vis de Buffy. Finalement si on y réfléchit ça correspond exactement au questionnement de chaque perso durant la saison : Willow qui évolue (elle s'intègre plus vite que Buffy à la fac), Alex qui semble marginalisé parce qu'il va pas à la fac et Giles qui se sent mis sur la touche. En ce sens c'est la conclusion logique d'une saison magnifiquement structurée (même ça n'en à pas l'air). D'ailleurs on trouve dans cet épisode plein de références à des scènes de la saison (juste pour l'exemple, quand Alex discute avec Snyder, c'est une référence à Apocalypse Now qu'Alex avait cité dans un épisode précédent ; pareil pour la camionnette pour vendre les glace qu'on avait vu peu avant.)
Ce qui brouille un peu le message -et c'est la force de l'épisode- c'est qu'il présente un vrai rêve avec ce qu'il comporte d'inconscient, d'où les changement de décors brutaux, les phrases qui sont dépourvues de sens, le fameux homme au fromage (qui n'a pas de sens).... Certains passages sont franchement penser à de la poésie surréaliste (tout à la fin Adam : il faut bâtir un fort ; Riley : je vais chercher des polochons ; Buffy : Attendez j'ai des âmes dans ce sac.

Et pour finir, la musique de Christophe Beck est impécable et colle à l'ambiance.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 15 Mai 2009, 09:57

Citation :
quand Alex discute avec Snyder, c'est une référence à Apocalypse Now qu'Alex avait cité dans un épisode précédent
Tu es sûr ? pas trouvé la citation, à part au début de l'épisode, avant qu'ils s'endorment.
Par contre ça fait référence à un dialogue assez ancien (saison 2, épisode Kendra), entre Snyder et Alex : Snyder dit à Alex que tout ce qui sort de sa bouche n'est que mensonge dénué de sens. Alex lui répond qu'il espère être un jour en position d'être aussi franc avec lui. Ici, en lui disant qu'il est content qu'il se soit fait avaler par un serpent géant, il réalise son désir.

Citation :
Buffy : Attendez j'ai des âmes dans ce sac.
C'est pas plutôt des armes ? Tu as rendu la phrase plus surréaliste qu'elle ne l'était lol ! ce sac ressemble à celui de la mère de Robin dans la s7.
Citation :
Riley : je vais chercher des polochons
en VO pillows, peut-être pour nous mettre sur la voie du pillow-book, que je ne connais pas mais dont s'inspire, paraît-il, la scène où Willow écrit sur le dos de Tara, mais qui rappelle aussi une autre scène de la série : au début de la saison 4 (Désillusions) on a une scène où Harmony écrit au rouge à lèvres sur le dos de Spike. Mais vous allez me dire : quel rapport entre Harmony, Spike, et le rêve des 4 scoobies ?
Un vrai défi cet épisode, peut-être pas le plus divertissant à regarder, mais fascinant.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 15 Mai 2009, 21:32

1. Pour Apocalypse now, ma phrase était mal tournée ! désolé... je ne voulais pas dire que qu'Alex réemployait une phrase qu'il avait déjà utilisée mais que c'est la deuxième fois qu'il fait référence à ce film : dans le rêve, lorsqu'il est conduit à Snyder, l'arrière-plan avec comme décor la jungle, c'est le vietnam ; Alex joue le rôle de Willard et Synder celui de Kurtz. La première référence a eu lieu dans un épisode précédent : c'est Alex en patrouille avec Giles qui cite une tirade du film (ou quelque chose d'approchant ; je n'ai plus tous les détails en tête)

2. Je suis hyper déçu que la phrase soit soit bien "j'ai des armes dans le sac" et pas "des âmes", comme je l'ai toujours compris, parce que je trouvais cette phrase très poètique. Mais bon, il y en a d'autres qui sont pas mal : Buffy à la 1ère tueuse : "je ne dors pas sur un sac d'os" ; Riley à Buffy à propos de son plan pour dominer le monde "des machines à café pensantes". (En tout cas j'ai dû utiliser le sous-titre pour bien saisir ce fameux "armes" siffle )

3. Pour ta remarque sur les polochons ça me rappelle, une fois de plus, qu'il faudrait que je regarde au moins une fois les épisodes en VO ; enfin VO ou VF, cet épisode est vraiment fascinant, comme tu le dis !

(Petite remarque hors-sujet : je suis toujours impressionné, Nephilie, par ta capacité à mettre en relation et à établir des liens entre différentes scènes même très éloignées ; c'est assez impressionnant happy !)
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Ven 15 Mai 2009, 22:08

renzo a écrit:
La première référence a eu lieu dans un épisode précédent : c'est Alex en patrouille avec Giles qui cite une tirade du film
Je ne me souviens plus vraiment, mais ça me dit quelque chose. Je trouve ça tout à fait possible venant d'Alex. Par contre, je me souviens que c'est ce qu'ils comptaient regarder avant de s'endormir. (D'ailleurs, le rêve d'Alex est ambigu au début, parce qu'ils sont toujours en train de le regarder et ne se sont pas endormi !). Je pense que c'est arrivé à tout le monde de rêver d'une situation d'un film qu'on vient de voir. Mais aussi, Alex joue le rôle d'un soldat dans son rêve et il ne faut pas oublier que la saison est centrée autour de ça, et qu'on a fait référence au fait qu'Alex avait acquis des connaissances le jour d'Halloween où il est "devenu" soldat. Il a été amené à utiliser ses connaissances de nombreuses fois dans la série (saison 3 : lorsqu'il va chercher des armes avec Cordelia ; saison 7 : l'histoire du stimulus de Spike).
Nephilie a écrit:
ce sac ressemble à celui de la mère de Robin dans la s7.
Oui c'est vrai ! D'autant plus que dans ce sac, elle trouve de la boue et s'en met sur le visage ce qui la rapproche de la Primitive. Dans la "trousse d'urgence" de la mère de Robin, il y a l'accès au portail qui la mène aux hommes de l'Ombre qui l'enchaîne à la Terre et veulent lui infliger le même sort qu'à la Primitive !

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Sam 16 Mai 2009, 16:13

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec le sac et c'est vrai que ce doit être celui que Robin donne à Buffy car c'est une tueuse.

Pour Alex je me suis toujours dit qu'il se voyait faisant parti de l'armée car il ne veut pas en faire partie. On le sait même dans le facteur Yoko où il croit que Buffy et Willow disaient qu'ils devraient s'engager dans l'armée.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Mer 27 Mai 2009, 16:00

Excellent! J'adore cet épisode! Déroutant,spécial,original,
effrayant,drôle,triste...Pratiquement tous les adjectifs sont valable pour cet épisode exceptionnel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4x22] Cauchemar   Aujourd'hui à 10:54

[4x22] Cauchemar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant