AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Buffy Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Mer 15 Oct 2008, 16:41

Buffy je l'adore elle est forte et intelligente. Dés le début je l'ai adoré elle s'est tournée vers Willow et Alex alors qu'elle aurait pu être la meilleure amie de Cordélia qui est trés populaire mais elle a préféré Alex et Willow.
Elle a vecu des belles histoires d'amour et des moins belles.
Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Lun 02 Fév 2009, 22:42

Buffy, LA tueuse, comment peut on ne pas aimer ce personnage ! J'ai tout de suite accroché à son humour lol C'est un personnage extremement fort psychologiquement car elle à vecu des choses terrible pour une fille de son ages :
- elle meurt à 16 ans pendant quelques minutes
- premier petit copain serieu qui est un vampire et qui devient un monstre en tuant plein de personnes,
- angel qui retrouve son âme mais elle doit le tuer pour empecher la fin du monde
- angel revient, et elle doit l'oublier car leur amour est impossible
- petite soeur "imaginaire" qui débarque, et qui en plus est une clef
- le deces de sa mère
- elle se sacrifie pour sauver le monde
- elle est arraché du paradis par ses amis pour reprendre son travail de tueuse sur terre

C'est une ado mais qui murie dejà très vite dans les saisons 1 à 4, dès le déces de sa mère dans la saison 5, ça la force à grandir encore plus vite et d'etre beaucoup plus responsable vis à vis de sa soeur. Dans la saison 6 elle est déboussolé par son retour sur terre et sa liaison avec spike? Puis dan la saison 7 pour moi c'est une vraie femme accomplie qui aura traversé beaucoup d'épreuves !
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Dim 15 Fév 2009, 18:12

Tu as aussi oublié qu'elle a constamment la pression sur ses épaules et qu'elle doit sauver le monde régulièrement. Sans parler qu'elle ne peut pas choisir la vie qu'elle veut.
Belladu68
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Mer 25 Fév 2009, 19:06

moi franchement j'adore buffy malgré le fait que je préfère Faith
j'aime bien son côté sage et qu'elle aide tout le monde c'est super
mais bon faith est bien aussi lol
http://autographe-de-stars.forumactif.org/index.htm
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Dim 19 Avr 2009, 21:09

buffy je l'aime bien la plupart du temps , mais des fois je la trouve injuste comme avec andrew dans la s7 , je l'ai déja dis ailleur , elle est aussi limite dictateur a la fiin de la s7 , ok il faut un chef c'est clair mais elle relègue au dernier plan ses amis , et n'hésite pas a aller au vignoble avec les potentielles , alors qu'elle ne sait même pas ce qu'il y'a la bas , et c'est l'écatombe et on ne devrait pas lui en vouloir , elle a quand même chercher a se faire foutre en dehors de chez elle moi je trouve

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Sam 25 Juil 2009, 17:32

Buffy,je l'aime! Vraiment un personnage que j'apprécie et qui dès que quelque chose lui arrive,je me sens concerné et touché (si,si vraiment). Elle est tellement forte c'est incroyable,mourrir,tuer son petit ami,quitter son petit ami alors que c'est son âme-soeur,perdre sa mère,re-mourrir et revenir du paradis...Quelle vie! La plupart (si ce n'est pas toutes) ses réactions sont justes et réféchies et même en saison 7,je suis daccord avec ses choix car il fallait bien que quelqun "dicte" les règle et les consignes.
Elle mérite une belle vie et beaucoup de repos happy
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Ven 04 Sep 2009, 22:54

Mon personnage préférée ! Buffy tueuse est héroine de cette magnifique série.
Que dire, j'adore ce perso, sa personnalité, le fait que l'héroine soit une fille (ça c'est cool !), son évolution durant les 7 saisons à chaque fois différantes et si fragile : humaine tout simplement, bien sur avec un don extraordinaire mais une fille avec ses problèmes... ces amours, son amour avec Angel bien sur, premier amour inoubliable et si beau...
Buffy si courageuse et fidèle en amitié !
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Dim 06 Sep 2009, 02:23

Buffy c'est Buffy hein, Buffy c'est l'antithèse de la blonde (Et dire que SMG a pas faillis avoir le rôle a cause de ça hum), Buffy est une fille intelligente, super forte, et ce qui fait la force de la série c'est que pour une fois c'est une fille qui protège le monde. Buffy j'ai grandis avec elle, Buffy c'est par moment la fille superficielle met super mature car elle a le poids du monde sur ses épaules, d'ailleurs souvent je me demande comment sa se passe dans les autres ville sans elle surtout a Cliveland (Désolé de l'orthographe) ou il y a une bouche de l'enfer, c'est pour ça que le fait qu'elle soit la seul tueuse est impossible pour moi (enfin juste une erreur que je pardonne a Joss bleh)
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Dim 06 Sep 2009, 10:02

Ok Kévmoi, Buffy est l'unique tueuse ( sans parler de kendra et faith et avant la fin de la série avec l'arrivée de toutes les potentilles), mais faut pas oublier qu'elle n'est pas la seule à se battre contre les forces du mal dans le monde !
Angel est sa bande à Los angeles, rilley est le commendo un peu partout et j'suis certaine qu'il y'a plein de truc qu'on ne sait pas.. bleh
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Dim 14 Nov 2010, 23:06

J'adore Buffy mais je dois avouer que parfois elle m'exaspère.
Parfois complètement égoiste.
Certe elle a une vie atroçement compliqué mais par moment elle occulte trop ses amis.
Enfin voilà elle a quelques travers, mais une héroïne parfaite ça m'ennuierait mortellement wink
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Ven 18 Fév 2011, 12:06

Bufy Summers est et restera mon héroïne favorite!
J'ai tout de suite été séduite par cette jeune fille d'apparence normale mais qui a un secret très lourd à porter: elle tue des vampires la nuit, risquant sa vie pour sauver les autres. Elle a eu une évolution très intéressante, et j'ai toujours admiré ce qu'elle a fait, même si comme tout être humain, elle a fait des erreurs, elle s'en est toujours servi pour avancer.

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Ven 13 Mai 2011, 10:20

Audy a écrit:
C'est de l'insensibilité qu'elle montre envers les potentielles. Elles se font tuer et on dirait qu'elle s'en fout !
Bah après c'est pas ses plus grandes amies non plus, elle les connait quasiment pas, elle va pas nous la jouer drama. Franchement elle les prends comme des soldats à former tout en essayant de les protéger. C'est déjà pas mal je trouve... Vu que ça lui est tombé sur le nez sans prévenir, elle fait comme elle peut.

Pour revenir en général sur Buffy, je l'aime de plus en plus.
Franchement j'admire son courage à un tel point que j'occulte ces défauts. On lui reproche souvent d'être égoïste envers ses amis mais franchement ses amis ne sont pas parfaits non plus loin de là.
Buffy est une fille drôle, futée, courageuse. Elle se relève à chaque fois quoi. C'est impressionant. Quand dans Chosen elle se fait poignarder et finalement elle se relève (et après on a presque oublié qu'elle s'est pris un coup de couteau tellement elle pète la forme) c'est significatif de toute la série. A chaque coup, elle se relève plus forte. Franchement on pourra toujours lui trouver des défauts mais sa bravoure est quand même hallucinante.

En fait chez Buffy le seul truc qui ne me plait pas mais alors vraiment pas, c'est ses histoires d'amour. Elle est vraiment pas faite pour être en couple... lol En saison 7 avec Spike, je la trouve vraiment relou à le faire passer avant tout le monde alors que bon y'a quelques épisodes ils se tapaient dessus. En saison 2 et 3 avec Angel c'est très niais et elle passe à côté de sa jeunesse amoureuse sans même s'en rendre compte. En saison 5 avec Riley elle le calcule pas... Bref. Je me doute qu'aimer ne doit pas être facile quand on est une tueuse mais pour moi ces petits copains sont son point faible. Aucun ne l'a fait vraiment avancé mis à part Spike qui la pousse à aller encore plus loin en fin de S7 mais je reste persuadée qu'elle n'aurait pas abandonné même sans lui.

Mais quand même, quel personnage cette Buffy Summers Mr.Red
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Lun 04 Juil 2011, 23:03

Amandine a écrit:
Audy a écrit:
C'est de l'insensibilité qu'elle montre envers les potentielles. Elles se font tuer et on dirait qu'elle s'en fout !
Bah après c'est pas ses plus grandes amies non plus, elle les connait quasiment pas, elle va pas nous la jouer drama. Franchement elle les prends comme des soldats à former tout en essayant de les protéger. C'est déjà pas mal je trouve... Vu que ça lui est tombé sur le nez sans prévenir, elle fait comme elle peut.

Mais elle ne s'en fout absolument pas non plus, le discours qu'elle fait sur elles en témoigne: quand elle dit que ce n'étaient pas que de simples soldats, que c'était des jeunes filles, et qu'elle s'est coupée d'elles. Et oui, je rejoins le camp de ceux qui aime Buffy en saison 7 looool. Je suis d'accord que ses amis l'ont trés souvent aidés, et sauvé la vie. Mais, à côté, avec tout le courage que je leur reconnais (faut pas croire, je les aime beaucoup aussi), qui finalement doit faire face toute seule au bout du compte? C'est elle. C'est elle qui descend dans la crypte se faire tuer (bon ok, heureusement qu'Alex était là, mais ça n'enlève rien à sa résignation), c'est elle qui doit tuer son premier amour pour sauver le monde (je crois que là, c'est le moment où on réalise que rien n'est plus important que sa mission), c'est elle qui se sacrifie à la place de sa soeur. Pour le maire, elle a eu l'aide de tout le monde, c'est vrai (c'est quand même elle qui a mis le plan au point), et pour Willow, je crois qu'il était totalement logique que ce soit Alex. Mais effectivement, la plupart du temps, faut bien reconnaitre que tout repose sur elle. Et je suis totalement d'accord avec le discours que fait Spike à son retour, elle s'est trompée c'est vrai, mais elle ne méritait pas de se faire jeter comme ça. Je trouve pas juste qu'elle perde la confiance des autres sur un plan qui a foiré, alors qu'elle les a sauvé des dizaines de fois, elle a suffisamment prouvé qu'elle agissait pour le mieux. Elle est autoritaire, mais c'est peut être le seul comportement qu'elle peut adopter par rapport à la Force, c'est quand même le pire ennemi qu'elle pouvait avoir, et elle, elle a eu la vision de l'armée de turok An (je sais pas comment ça s'écrit désolée), c'est peut être la seule qui réalise. Y a un moment où elle ne peut plus faire dans le sentimentalisme, c'est dur de la voir comme ça, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.
Sinon au niveau du personnage dans sa globalité, je l'adore^^ elle me fait trop rire, et j'aime le fait qu'elle ne renonce jamais. Même quand elle est desespérée, elle fini toujours par trouver la force de lutter. Comme dirait Alex: c'est mon héroine^^
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Sam 03 Sep 2011, 21:13

Pour moi, mes sentiments envers Buffy sont comme ceux que je peux avoir envers mes amis: des fois, elle m'énerve, d'autres fois elle m'émeut... Je trouve que c'est un personnage plus qu'humain, et c'est ce qui fait sa force!
http://livroscope.blogspot.fr
loulouompu
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Mar 29 Oct 2013, 19:28

Moi j'aime beaucoup Buffy elle et marrantes et forte :) Je suis pas toujours d'accord avec elle mais je la comprend elle fait des erreur un peux comme tout le monde...
Dans la saison 7 elle est dure c'est vraie mais elle est en guerre et bah dans un guerre il y a des blésé et des mort ...
Dans la saison 6 je trouve ses amis égoïste de l'avoir ramenée pour qu'elle continue sa mission de tueuse.

Je la trouve vraiment forte elle trouve la force de faire des chose que j'aurais jamais faire comme : Tuer Angel ! J'aurais jamais eues cette force ;'(
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Mer 30 Oct 2013, 21:16

loulouompu a écrit:

Je la trouve vraiment forte elle trouve la force de faire des chose que j'aurais jamais faire comme : Tuer Angel ! J'aurais jamais eues cette force ;'(
Je suis d'accord avec toi moi aussi je suis impressionné par le courage et la force de Buffy, tuer son amour moi j'aurais jamais pu !!
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Jeu 31 Oct 2013, 12:43

C'est clair que Buffy est vraiment un personnage fort, à travers lequel je me suis pas mal identifiée. Alors, oui, elle n'est pas parfaite, et j'ai parfois du mal à comprendre ses réactions (notamment en saison 7), mais elle est humaine après tout.
Je la préfère dans les premières saisons car elle était beaucoup plus spontanée et innocente (et drôle également), même si parfois elle a des attitudes un peu garces (je pense à la fois où elle allume Alex devant Willow et Angel). Dans les dernières saisons, on voit qu'elle est beaucoup plus blasée et torturée (ça se comprend vu tout ce qu'elle a vécu), mais c'est une évolution logique.
J'aime bien la façon dont elle décide de prendre en main son destin en décidant de briser le mythe de l'Unique Tueuse.
http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Ven 01 Nov 2013, 18:21

Carlawn a écrit:

J'aime bien la façon dont elle décide de prendre en main son destin en décidant de briser le mythe de l'Unique Tueuse.
Oui moi aussi un superbe acte
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Ven 19 Déc 2014, 17:28

J'aime bien même si je me pose quand même des questions.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Sam 20 Déc 2014, 08:56

gabelou1991 a écrit:

Quelle questions ???
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Lun 22 Déc 2014, 15:50

laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:

Quelle questions ???

La plus grosse a mon sens Sa réaction a la tentative de viol?
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Mar 30 Déc 2014, 12:03

gabelou1991 a écrit:
laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:

Quelle questions ???

Je ne comprend pas, explique, sa réaction t'a parus comment ?
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Mar 30 Déc 2014, 16:53

laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:
laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:

Quelle questions ???

Je m'explique une fois que Spike est partie elle est bien sur sous le choc donc elle pleure mais 1 ou 2 jours plus tard elle enmene Dawn, sa soeur, chez son Spike qui est son violeur (enfin tentative) ?

1 er problème.

Quand Clem lui dit que Spike est parti elle a l'air triste .

2 eme problème.

Après il n'y a aucune référence a sa tentative, il y a la discussion entre Buffy et Alex, Alex qui le dit a Dawn mais a part ça il y a rien .
En saison 7, il y a 2-3 réactions, 1 er épisode Buffy qui trouve Spike dans les sous-sol du lycée qui essaient de le toucher, mauvaise action, 2 eme épisode Buffy qui a un sursaut quand Spike lui donne la lampe il y a un petit contact bref entre les deux , bonne réaction, mais à la fin quand Spike délire elle va le rejoindre et une fois que Spike lui dit pour son âme je suppose que Buffy a du l'aider a descendre de la croix.

Pour conclure, je trouve les réactions de Buffy pas cohérentes avec une tentative de viol et en plus elle le désinvite pas de chez elle, alors que le fait quand Spike lui déclare son amour.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Lun 05 Jan 2015, 09:33

Oui je comprend ton point de vue.
Buffy va juste de l'avant et essaye d'oublier ce qui c'est passée.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Lun 05 Jan 2015, 22:10

gabelou1991 a écrit:
laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:
laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:

Quelle questions ???

Je m'explique une fois que Spike est partie elle est bien sur sous le choc donc elle pleure mais 1 ou 2 jours plus tard elle enmene Dawn, sa soeur, chez son Spike qui est son violeur (enfin tentative) ?

1 er problème.

2 eme problème.

Après il n'y a aucune référence a sa tentative, il y a la discussion entre Buffy et Alex, Alex qui le dit a Dawn mais a part ça il y a rien .
En saison 7, il y a 2-3 réactions, 1 er épisode Buffy qui trouve Spike dans les sous-sol du lycée qui essaient de le toucher, mauvaise action, 2 eme épisode Buffy qui a un sursaut quand Spike lui donne la lampe il y a un petit contact bref entre les deux  , bonne réaction, mais à la fin quand Spike délire elle va le rejoindre et une fois que Spike lui dit pour son âme je suppose que Buffy a du l'aider a descendre de la croix.

Pour conclure, je trouve les réactions de Buffy pas cohérentes avec une tentative de viol et en plus elle le désinvite pas de chez elle, alors que le fait quand Spike lui déclare son amour.

Gabelou, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de manque de cohérence dans les actes de Buffy par rapport à Spike pour l'épisode de la tentative de viol. Ca s'appelle du pardon, tout simplement. Lorsque quelqu'un te fait du mal, tu peux décider (comme le fait Buffy) de pardonner pour deux raisons :

1 tu as une raison "pragmatique" : tu regardes l'ensemble des actes de cette personne et tu te demandes : est-ce que le mal que m'a fait cette personne suffit à détruire tout ce qu'elle pu faire de bien dans le passé et tout ce qu'elle pourra faire dans le futur ? Si la réponse est "non", tu prends sur toi et tu continues d'avancer avec cette personne. C'est un peu de cas de Buffy ; dans la saison 7, lorsqu'elle décide de faire enlever la puce de Spike, ce n'est pas par charité, c'est parce qu'elle est objectivement et rationnellement convaincue qu'il peut faire le bien. Il me semble qu'elle dit même mot pour mot (ou à peu de choses près) que Spike est "son meilleur soldat" (lorsque Giles et Robin Wood veulent liquider le vampire).

2 tu as une réaction sentimentale : ça ne se contrôle pas ; on te fait mal et tu ne peux t'empêcher d'éprouver quelque chose pour cette personne. Là aussi c'est le cas pour Buffy : elle dit à Spike qu'elle n'est pas prête à le voir partir loin d'elle (toujours dans la saison 7). Après on peux discuter de la nature de ce sentiment (pour ma part ce n'est pas de l'amour mais plutôt une forte empathie et une admiration pour l'ensemble du parcours réalisé par Spike (gagner son âme c'est pas rien !)  

Tu additionnes ces deux raisons et tu peux expliquer de manière logique l'attitude de Buffy. Après, pour ce qui est du fait que les conséquences de cet épisode ne soient que peu mentionnées, tu peux le mettre sur le compte de la force de caractère de Buffy ou l'expliquer du simple fait que cela éloignerait vraiment trop du centre de l'intrigue principale de la saison (le mal suprême qui se prépare à attaquer)
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Mar 06 Jan 2015, 17:25

renzo a écrit:
gabelou1991 a écrit:
laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:
laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:

Quelle questions ???

1 er problème.

2 eme problème.

En saison 7, il y a 2-3 réactions, 1 er épisode Buffy qui trouve Spike dans les sous-sol du lycée qui essaient de le toucher, mauvaise action, 2 eme épisode Buffy qui a un sursaut quand Spike lui donne la lampe il y a un petit contact bref entre les deux  , bonne réaction, mais à la fin quand Spike délire elle va le rejoindre et une fois que Spike lui dit pour son âme je suppose que Buffy a du l'aider a descendre de la croix.

Gabelou, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de manque de cohérence dans les actes de Buffy par rapport à Spike pour l'épisode de la tentative de viol. Ca s'appelle du pardon, tout simplement. Lorsque quelqu'un te fait du mal, tu peux décider (comme le fait Buffy) de pardonner pour deux raisons :

1 tu as une raison "pragmatique" : tu regardes l'ensemble des actes de cette personne et tu te demandes : est-ce que le mal que m'a fait cette personne suffit à détruire tout ce qu'elle pu faire de bien dans le passé et tout ce qu'elle pourra faire dans le futur ? Si la réponse est "non", tu prends sur toi et tu continues d'avancer avec cette personne. C'est un peu de cas de Buffy ; dans la saison 7, lorsqu'elle décide de faire enlever la puce de Spike, ce n'est pas par charité, c'est parce qu'elle est objectivement et rationnellement convaincue qu'il peut faire le bien. Il me semble qu'elle dit même mot pour mot (ou à peu de choses près) que Spike est "son meilleur soldat" (lorsque Giles et Robin Wood veulent liquider le vampire).

2 tu as une réaction sentimentale : ça ne se contrôle pas ; on te fait mal et tu ne peux t'empêcher d'éprouver quelque chose pour cette personne. Là aussi c'est le cas pour Buffy : elle dit à Spike qu'elle n'est pas prête à le voir partir loin d'elle (toujours dans la saison 7). Après on peux discuter de la nature de ce sentiment (pour ma part ce n'est pas de l'amour mais plutôt une forte empathie et une admiration pour l'ensemble du parcours réalisé par Spike (gagner son âme c'est pas rien !)  

Tu additionnes ces deux raisons et tu peux expliquer de manière logique l'attitude de Buffy. Après, pour ce qui est du fait que les conséquences de cet épisode ne soient que peu mentionnées, tu peux le mettre sur le compte de la force de caractère de Buffy ou l'expliquer du simple fait que cela éloignerait vraiment trop du centre de l'intrigue principale de la saison (le mal suprême qui se prépare à attaquer)

Je suis entièrement d'accord avec toi car pour moi Buffy est aussi fautive que Spike même plus mais ce que je veux dire c'est que Weldom aime bien faire passer des messages a travers ses oeuvres dont Buffy et là pour moi le message je le vois pas , c'est vrai que Buffy lui pardonne en saison 6 quand elle lui enmene sa soeur c'est mon coté Spuffyste qui parle MAIS là c'est mon analytique qui parle ça pose quand même problème et pourtant je suis un mec, alors je sais que ça fait pas tout mais ça me gène .
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Jeu 08 Jan 2015, 22:23

Je pense également que c'est le caractère de Buffy d'agir assez instinctivement (et parfois bêtement) lorsqu'il y a un danger. Dans la saison 2, elle fonce deux fois dans le tas en pensant que c'est elle que les vampires veulent, alors que ce sont en fait ses amis. Donc que dans la précipitation, elle cherche à mettre Dawn sous la protection de Spike en fin de saison 6 n'est pas complètement incohérent, même si je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire garder une ado de 15 ans par un individu qui est capable de violer quelqu'un.

Pour le reste, je pense que le fait que Spike ait une âme a joué beaucoup dans la capacité à Buffy de lui pardonner (ainsi que ses sentiments). Après, elle peut paraître parfois incohérente, mais de nombreuses victimes le sont envers leur agresseur (par exemple, on peut citer le syndrome de Stockholm).
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy Summers   Aujourd'hui à 10:40

Buffy Summers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant