AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis général sur la saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 23 Juil 2009, 09:40

Goten tu aimes tout ce que j'aime pas bleh : Dawn, the body.
Glory fait un peu gamine dans certaines scènes, c'est sûr, mais ça contraste avec sa force.
C'est la Tara qui a perdu la boule que tu n'aimes pas ?
J'ai jamais fait attention à la musique moi non plus, tu peux citer une scène où on la remarque particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 23 Juil 2009, 11:31

Nephilie a écrit:
J'ai jamais fait attention à la musique moi non plus, tu peux citer une scène où on la remarque particulièrement ?
Je crois que je vois de quelle musique il s'agit, si c'est elle, c'est vrai qu'elle est présente dans des scènes aux registres variés.
Par exemple, je revois la scène où Riley quitte le lit de Buffy pour aller voir ses vampirettes dans "Par amour".
Mais elle n'est pas horrible. ???
goten-kun
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 23 Juil 2009, 13:48

Attention, je ne dis pas que j'aime bien Dawn, je pense que je déteste ce personnage, surtout par la suite mais c'est l'idée de ce personnage et la façon dont il est présenté que j'ai trouvé très fort !!

Tara, je sais pas, j'ai jamais accroché, je ne sais pas trop a quoi elle sert en fait a part etre la petite amie de Willow.

Sa mort la saison d'apres m'a vraiment choqué mais pas du tout attristé !

En ce qui concerne la musique en fait ce n'est pas spécialement une musique en particulier mais un "theme" qui est repris dans tous les épisodes, dans toutes les scènes, tout le temps (j'exagère ! ^^)
Je ne supporte pas !
Ca me donne l'impression d'une saison non finie par manque de moyens ou par négligence, ce qui n'est pas le cas pourtant !
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 30 Juil 2009, 21:09

La saison commence super bien avec dracula !
Et puis Dawn est un super personnage !
Beaucoup de tristesse avec La mort de Joyce,d'humour avec alex & ana, de peine avec giles & ben ....
J'adore la saison 5
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 17 Aoû 2009, 15:45

Pour moi c'est la saison la plus réussie du point de vue de la construction avec :
- une bonne alternance entre les épisodes indépendants (qui sont très réussis dont le sommet "orphelines") et ceux reliés à l'intrigue centrale.

- l'introduction très judicieuse et surprenante de Dawn.
- et SURTOUT Gloria sa double personnalité avec Ben et son caractère : elle est complètement folle lol . Qu'est ce que j'ai été déçue qu'elle disparaisse....
Buffyx
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 15 Aoû 2010, 22:33

Cette saison a été l'une de mes préférée. Je trouve l'introduction de Dawn très réussie, même si au début, il était assez difficile de se faire à l'idée que Buffy ait une soeur. Le Big Bad de cette saison, Gloria, est mon préféré de tous. Je la trouve géniale, on dirait une Cordélia démoniaque, superficielle et peste. Et Buffy a enfin une adversaire à sa taille.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mar 17 Aoû 2010, 23:11

J'aime beaucoup cette saison, elle est vraiment très intéressante. Je trouve qu'elle a aussi des éléments qui donnent à la série toute son originalité. Déjà, comme beaucoup l'ont fait remarquer, l'apparition de Dawn qui est très surprenante. Je trouve que c'est bien fait, même si j'avoue que j'ai toujours du mal à m'y faire. Mais je trouve que le thème de la famille est très bien abordé ici. Tout ce qui arrive à Buffy, entre sa soeur et sa mère, le stress permanent de les perdre, connaître la vérité sur leurs situations ... Elle mûrit dans cette saison avec toutes ses épreuves et devient plus forte d'après moi.
J'ai l'impression d'ailleurs que tous les personnages évoluent et prennent ds nouveaux départs en quelque sorte. Alex trouve un emploi stable et un appartement, Anya travaille aussi, Giles achète la boutique de magie, Tara s'affirme et Spike se tourne véritablement du côté du Bien. Il en est de même pour les relations entre eux. Les histoires entre Willow et Tara et Alex et Anya deviennent de plus en plus sérieuses et fortes, Riley quitte Buffy et Spike se rend compte qu'il aime Buffy. Toutes ces évolutions apportent du bon je trouve.
J'ai bien aimé aussi le côté mythologique de la saison. J'aime bien lorsque Buffy souhaite en savoir plus sur son pouvoir, c'est sympa.
En ce qui concerne l'intrigue principale, elle est très prenante aussi et Gloria est une méchante assez hors du commun.
Et bien sûr, la saison se termine d'une manière très marquante : la mort de son héroïne. Le sacrifice de Buffy est magnifique, tout en étant très triste.

Ripper
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 05 Déc 2010, 09:35

J'ai le coeur qui se sert rien que de penser a la saison 5 et surtout au dernier épisode !!
Une saison que j'aime beaucoup, entre Gloria complètement folle et invincible...
Ben qui est attachant. L'arriver de Dawn de nul part, c'est bien trouver !
Surtout qu'elle est à elle seule l'intrigue de la saison ce coup ci happy

Sinon beaucoup de larme entre la mort de Joyce et celle de Buffy pleure

Mes épisodes favoris sont :

Le double
Quand Spike s’en mêle
Les liens du sang
La clef
Orphelines (et oui même si je pleur)
Magie noire
L’apocalypse (obliger d'aimer cette épisode quand même) rouge
http://www.facebook.com/pages/Angel-Officiel/145546442152334
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Ven 14 Jan 2011, 12:54

La première fois que j'ai vu la saison 5 ça ne m'a qu'à moitié plu.
L'arrivée de Dawn, le fait que Buffy ne soit plus sur le campus et donc aucune scène sur le campus, la mort de Joyce, la séparation du Briley, la Magic Box comme nouveau lieu à la mode ... Tout ça ne me plaisait pas trop. Et quand je me suis acheté les DVD et que je l'ai revu c'est devenue une de mes saisons préferées. Il y a beaucoup d'épisodes de qualité, le final est grandiose et la saison dans son ensemble et dans ce qu'elle transmet est super ! Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas aimé...

Finalement c'est une des saisons les plus émouvantes et en même temps assuré de son côté comique avec une Anya digne des grands jours Mr.Red Gloria est un big bad différent des autres et ça fait du renouveau à la série et j'aime beaucoup la dualité avec Ben. Tara évolue bien, tout comme Anya. Gilles est un peu en retrait par contre (et ça me plait pas trop ça Razz)

Vraiment une super saison avec des épisodes finaux extra !! Et beaucoup de pleurs au fil des épisodes pleure
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mer 15 Aoû 2012, 18:39

Cette cinquième saison est peut-être celle que je préfère après la saison 3!
Au départ, l'apparition de Dawn m'a pas trop plu, je n'y comprenais pas grand chose, et je trouvais ça vraiment très tiré par les cheveux. Et après, j'ai appris à apprécier Dawn, qui malgré ses crises d'ados existentielles, reste un personnage attachant (que j'ai adoré dans ses scènes avec Joyce, notamment).

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette saison, c'est le personnage de Gloria. Après Adam, un bad que j'ai trouvé vraiment fade, j'ai adoré avoir une méchante comme Gloria, belle, puissante, et qui en a vraiment fait baver au Scooby. J'ai aimé les voir ensemble se soutenir et les voir poussés à bout, vraiment à leurs limites. Grâce à ça, on a eu vraiment de super épisodes, et je désespérais de les voir réussir. En plus, le final est vraiment impressionnant, puisqu'on se demande vraiment ce qui va bien pouvoir se passer après la mort de Buffy...
http://livroscope.blogspot.fr
anthonycyril82
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 19 Jan 2014, 17:46

Bonjour

La saison 5 !! Que dire sur cette saison a part qu'elle est vraiment géniale, moi j'ai complètement adoré.
Pour moi dans cette saison, c la qu'on voit le mieux l'évolution des personnages. Les relations amoureuses évoluent dans de bon ou mauvais sens mais elles évoluent. On a une grande méchante a la hauteur de ce que j’espérais, gloria est tout simplement magnifique, taré je vous l'accorde mais pour moi c celle qui a donné le plus de fil a retordre a Buffy.. Elle a vraiment trouvé une adversaire a sa taille, le pire c le premier épisode ou elles se rencontrent toutes les deux, Buffy prend une sacrée raclée, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu notre Buffy en difficulté comme ca et ca ma a la fois fais énormément plaisir car la toute première fois que j'ai vu cette épisode, je me suis dis (comme vous je suppose) , Buffy va vite régler son compte a gloria et puis voila, je ne m'attendais pas a ce que gloria soit aussi puissante , donc j'ai été très surpris mais dans le bon sens car je me suis dit, cette saison on a un vrai puissant méchant qui rattrape celui de la saison 4!! ET quand on regarde la suite de la saison, gloria a fait beaucoup de mal, endommagé le cerveau a tara, torturé beaucoup de monde pour atteindre son objectif... mais ce que je trouve très beau dans cette saison 5, c la réaction de Buffy face a ben dans le dernier épisode (elle le laisse vivre), je c pas vous mais moi je vois la un acte d’héroïsme, car elle sais trés bien que quand gloria se rétablira elle reviendra se venger, mais non Buffy ne peut se résigner a tuer un humain et donc elle le laisse vivre a ses risques et périls, heureusement que giles est intervenu..

J'aimerais rajouter quelque chose, beaucoup d'entre vous ont été surpris de l'apparition de dawn, moi y compris, c un personnage que j'aime bien et j'adore la façon dont il a été introduit!!
mais je tiens a souligner que joss whedon nous avait laissé un indice de l'apparition de dawn dans la saison 3, car dans le dernier épisode de la saison 3, dans un rêve que Buffy fait a l’hôpital, elle est avec faith dans sa chambre (car faith est dans le coma suite a leur combat mais elles partagent le même rêve) et dans ce rêve, Buffy dit a faith un truc du genre "il faut que j'y aille , c a cause ..." et faith la coupe en disant " de ta sœur qui arrive"!! j'avais jamais compris a ce moment la ce n'est que bien aprés que j'ai compris!! mais juste pour dire que les producteurs nous avaient laissé un enorme indice
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 19 Jan 2014, 18:57

Si je dis pas de bêtises, il y a 3 indices de la venue de Dawn. Un dans la saison 3 et deux dans la saison 4.

Dans la saison 3, Buffy rêve qu’elle fait un lit avec Faith (qui est dans le coma). Faith lui dit dans ce rêve : "Encore du chemin à parcourir. La Petite Miss Muffet, compte à rebours à partir de 7-3-0." La Petite Miss Muffet c'est Dawn et 7-3-0 c'est le nombre de jours qu’il reste à vivre à Buffy (730) avant sa mort.

Dans la saison 4, toujours dans un rêve entre Faith et Buffy, Faith est dans la future chambre de Dawn et dit à Buffy "Ta petite sœur arrive, je sais",

Enfin dans le dernier épisode de la saison 4, quand l'esprit de la première tueuse est dans le rêve de Buffy elle lui dit : "Be back before Dawn" ("Reviens avant l'aube = Reviens avant Dawn" Dawn peut se traduire par aube)

Voila au cas ou tu n'avais pas remarqué ces indices  wink 

Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 19 Jan 2014, 19:03

Shiryu: si justement je les avais remarqué ces indices.. je vue juste dire que la toutes premiére fois ou j'avais vu ces épisodes avec ces "allusions concernant dawn" je n'y comprenais rien (et je pense pas avoir été le seul) mais ce n'est que pendant la saison 5 était en diffusion a la télé que j'ai fais le rapprochement
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 20 Jan 2014, 14:38

Tiens, je n'avais pas donné mon avis !
La saison 5 est ma saison préférée avec la 2. J'aime le côté sombre et assez tragique lors de cette saison, avec bien sûr la mort de Joyce, puis celle de Buffy. L'arrivée de Dawn est également super, j'adore la relation entre Giles et Buffy, puis le fait que les Scoobies soient davantage ressoudés par rapport à la saison 4. La mythologie autour de la Tueuse est aussi intéressante, et Gloria est vraiment une méchante impressionnante.
Je trouve que ça change d'avoir un méchant qui ne cherche pas juste à détruire le monde, là on comprend mieux ses motivations, et sa dualité avec Ben est très intrigante.
On sent que la tension monte peu à peu au fur et à mesure de la saison; on se rend compte vite que Buffy ne pourra rien faire pour échapper à Glory. Enfin, le final est vraiment grandiose !
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 20 Jan 2014, 23:49

Carlawn a écrit:
Je trouve que ça change d'avoir un méchant qui ne cherche pas juste à détruire le monde, là on comprend mieux ses motivations, et sa dualité avec Ben est très intrigante.
C'est vrai que son but change, d'ailleurs, Buffy en est très étonnée au début. ^^
Le sort du Monde lui est complétement égal, c'est juste un "effet secondaire" de son plan. Je trouve que ça correspond bien à sa personnalité, puisqu'elle se sent au-dessus des humains et est indifférente à ce qui peut leur arriver. Et puis, je trouve aussi que ça rend le sacrifice de Buffy encore plus tragique.

gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 02 Fév 2014, 15:14

Mes + :

-L'apparition de Dawn géniale et bizarre car on s'y attendais pas ,mis a part les indices laissé par Wheldon au cours des saison 3 et 4.
-Les relations amoureuses évoluent.
-Le départ de Riley que j'attendait depuis longtemps.
-Les moments Spike-Joyce.
-La découverte ou la prise de conscience des sentiments amoureux de Spike envers Buffy.

Mes - :

-On ne sait rien sur le passé de Dawn a part des souvenirs des autres j'aurai aimé voir un épisode flash back retraçant les 4 dernières années on avait un bon début avec le second épisode de la saison mais ça a pas eu l'effet que j'attendais.
-La façon dont se passe la relation Briley .
-La mort de Joyce.
-La mort de Buffy.
-La réaction de Buffy face a la découverte des sentiments de Spike m'a paru bizarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Aujourd'hui à 07:52

Avis général sur la saison 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2