AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spike avec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avec qui préférez-vous Spike ?
Drusilla
43%
 43% [ 25 ]
Harmony
5%
 5% [ 3 ]
Buffy
52%
 52% [ 30 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Dim 08 Nov 2009, 23:15

C'est tellement rare qu'on soit d'accord, c'est à marquer d'une pierre blanche

Alors, j'aime énormément ce que tu as écris et relevé dans la relation de Buffy & Spike en saison 7, et ce que tu dis de celle de Spike et Dru ^^ Je suis d'accord sur pas mal de points. Mais (ouais, il fallait bien que je réagisse à un truc quand même, lol), je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est "pas vraiment de l'amour" (bon, ça, tu te doutes bien que je peux pas être d'accord ). Oui, elle répond "non" dans "Folles de lui" à Dawn quand elle lui demande si elle l'aime (quoique et encore, je trouve qu'elle ne répond pas "non" avec beaucoup de vigueur et détermination ), mais comme elle dit, elle a des sentiments pour lui et j'ai l'impression que même elle ne sait pas trop où elle en est à ce niveau. Après, leur relation n'avait pas encore eu l'occasion d'évoluer vraiment dans le 7x06, donc c'est une déclaration 'périmée' quand on se positionne plus tard, dans Chosen par exemple. Et puis (pour la je-ne-sais-plus-combientième fois ) je me fais le plaisir de rappeler aussi qu'elle laisse échapper une phrase assez consternante dans "Rendez-vous dangereux", quand elle dit à Willow :

"Pourquoi tout le monde dans cette maison croit que je suis encore amoureuse de Spike ?!"

Au lieu de se reprendre, elle est toute gênée et embarassée face à Willow, et se jette sur la première occasion pour changer de sujet quand elle voit arriver Alex : "Tiens voilà, Alex !! "

Donc bref, pour moi, c'est au contraire très confus à ce niveau là. Je pense qu'elle avait déjà des sentiments en saison 6, et qu'ils se sont renforcés et approfondis en saison 7, en amour sincère et profond. Elle est tombée amoureuse de lui, même Joss le dit

renzo a écrit:
Cela dit dans un de tes messages précédents, Kitty, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord (on n'allait quand même pas être d'accord sur tout ): c'est de dire que Spike est une sorte d'aboutissement pour Buffy alors que Riley ne serait qu'une transition . Là c'est un autre sujet ; j'y réponderai dès que possible dans la rubrique "N'oublions pas les Briley"

Pour ce qui est de la "transition" concernant Riley, je me doutais qu'il y aurait une réaction, je précise que cette ordre/ chronologie se retrouvait dans un article que j'avais lu et en fait, non, les termes exacts étaient : "relation instable et vouée à l'échec", je me suis un peu précipitée. Après, le mot "transition" est quand même fort (ça correspond plus à Harmony déjà, lol), mais je suis quand même d'accord avec l'idée de fond. Bon, c'était pas un bouche-trou, c'est pas du tout l'idée que je veux faire passer, loin de là, mais il a eu un aspect transitif dans la mesure où il passait après une relation particulièrement douloureuse pour Buffy, et qu'elle vivait a contrario avec lui une relation reposante et 'gentillette', mais -et après c'est un point de vue personnel- c'est une relation que je n'ai jamais réussi à envisager avec une possibilité d'avenir réel, parce que j'avais le sentiment que c'était une relation qui ne pourrait pas marcher sur la durée, justement parce qu'un peu trop 'calme' peut-être, dès le départ... Après, je ne nie rien au niveau de ses sentiments et de l'attachement qu'elle lui portait. Mais Riley s'est retrouvé avant et après deux relations particulièrement fortes et passionnées, d'où cette impression d'une relation "éclipsée".

D'ailleurs, quand on y réfléchit, cette relation intervient dans une période de transition ! Les saisons 1, 2 et 3 symbolisent les années jeunesse/lycée, les saisons 5, 6 et 7 les années de l'entrée dans la vie adulte et de la maturité. Et la saison 4 est perdue dans la masse, elle représente la transition, avec l'entrée en fac... etc. D'ailleurs, métaphoriquement, on pourrait presque dire que la relation de Buffy & Riley ne survit pas à l'entrée dans la réelle vie adulte quand on y réfléchit... Buffy est confrontée à de graves problèmes personnels, Riley est mis de côté, les deux s'éloignent... Enfin, c'est juste une idée qui vient de me traverser la tête, j'y avais jamais réfléchi avant, mais ça me semble un piste intéressante.

Si tu veux poursuivre le débat dans le topic Briley, pas de souci Mais bon, je le répète, je suis pas très calée sur la relation Briley, ils me passionnent pas, donc peut-être qu'il y a plein d'aspects auxquels j'avais pas pensé, c'est à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 09 Nov 2009, 20:50

je suis contente d'avoir lut vos tartines enfin celle de la derniere page,
mais je me dis que la saison 4 est peut être pas si perdue que ca dans la masse,car l'université est quand même une facon également d'entrée dans une vie d'étudiant mais de jeunes adultes quand même,le contexte saison 4 ne constitue pas vraiment un argument pour autant (meme si c'est pas mal réfléchit^^)
buffybest
Seductive Vampire
Seductive Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Dim 17 Jan 2010, 16:05

J'ai votée Drusilla, j'ai aimé ce couple déjanté
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Mer 01 Sep 2010, 01:11

Bon et bien avec Buffy ça me parait évident sourire

Spike qui tombe amoureux de Buffy c'est énorme !
La fin de la saison 5 est adorable
en revanche la 6 est détestable
En saison 7 c'est le top, beaucoup de moments fabuleux, l'église, la nuit dans la maison abandonnée, et l'apotéose en fin de saison avec le sacrifice de spike et le "je t'aime"!!!! énorme!!!

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Mer 01 Sep 2010, 11:09

Je l'aime bien avec Dru, ils forment un couple démoniaque et malfaisant très intéressant, mais j'aime sa relation avec Buffy encore plus. Celà dit je n'aime pas la partie de leur relation dans la saison 6, trop crue à mon goût, j'aime bien mieux les moments où ils échangent des mots très gentils et doux, comme dans la saison 5 où il lui dit qu'elle le traite comme un homme, ou bien encore dans la saison 7, avec "Touched" par exemple.

Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Dim 30 Jan 2011, 12:33

Drusilla bien sûr! C'était LE couple démoniaque idéal!

Drusilla et sa folie, Spike qui prend soin d'elle, c'était mimi!
http://mumenvrac.eklablog.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Sam 02 Avr 2011, 22:14

Avec Harmony c'est marrant, mais je vote pour Drusilla. Avec Buffy c'est pas mal par moment, mais à son contact Spike devient comme Angel, quand il est amoureux d'elle je veux dire, et Spike ça le rend un peu moins intéressant, alors que avec Drusilla il est excellent ! sourire
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 18 Avr 2011, 04:18

C'est marrant parce que j'ai toujours trouvé Spike beaucoup moins intéressant au contact de Dru perso ^^ Bon, forcément, j'ai mes propres inobjectivitées, mais au-delà de ça, je trouve qu'on a mille fois plus approfondi le personnage de Spike au contact de Buffy. On en apprend plus sur son passé, ses manières d'être, il évolue, change, devient un personnage à part entière, avec des épisodes centrés sur lui... C'était sa période la plus intéressante pour moi. Largement ^^
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 18 Avr 2011, 12:45

Bah en fait avec Buffy je trouve aussi intéressant que avec Drusilla dans les saisons 4 et 5, dans la saison 7 il regagne son âme, du coup met de côté ce que j'aime le plus chez Spike, c'est son côté plus sentimental qui est exploité au dépends de son côté dur à cuir, Buffy finit même pas lui reprocher à la fin.

Par contre ce côté sentimental un peu à l'eau de rose de Spike je trouve que ça fait partit du personnage, ça le rend unique, un dur à cuir qui écrit des poêmes et qui regarde des séries à l'eau de rose c'est pas commun ! lol Et je l'aime bien pour ça aussi, mais plutôt quand c'est montré de temps en temps, de manière plus mystique ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 18 Avr 2011, 15:32

Je trouve quand même que le personnage est plus intéressant avec Buffy (et pourtant je suis pas vraiment ce qu'on appelle une Spuffy shipper Mr.Red) !
Disons que si on avait découvert plus de choses de son passée amoureux avec Drusilla, j'aurais peut etre pu voter pour elle mais au final, on ne le voit pas beaucoup ensemble dans Buffy. En saison 2, Drusilla est un peu avec les deux (Angélus et Spike) et puis on ne ressent pas un amour inconditionnel de la part de Dru. J'ai jamais trouvé que c'était un grand couple. Elle m'a surtout l'air amoureuse d'Angel lol
A la rigueur je crois même que je préfère sa relation avec Harmony qu'avec Drusilla en fait... C'est dire !

Alors qu'avec Buffy il évolue il n'y a aucun de doute ! En fait je pense que sa relation avec Buffy lui est très positive (je trouve qu'elle l'est beaucoup pour Buffy mais bon ca c'est mon opinion) même si ça lui fait perdre de son mordant (lol) et de son humour.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 18 Avr 2011, 17:11

Citation :
J'ai jamais trouvé que c'était un grand couple.
Je suis soulagée de voir que je suis pas la seule à le penser ! Drusilla n'avait pratiquement d'yeux que pour Angélus, super le couple quoi... Même du côté de Spike, je pense qu'il avait cette dévotion dès le départ parce qu'il admirait sa folie et qu'elle était son sire. Ca s'est limite fait par défaut, même si je ne nie pas qu'avec les années, il s'est réellement attaché, mais je ne l'ai jamais réellement "senti" du côté de Spike non plus... Il entrait dans le schéma de son idéal romantique, "notre amour est éternel" comme il disait dans Lover's Walk, mais j'ai toujours eu ce sentiment qu'il le pensait parce que l'idée lui plaisait, plus que parce qu'il le ressentait. Je sais pas si je m'explique bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 18 Avr 2011, 17:32

Je te suis totalement. Ca s'est pas limite fait par défaut, ca s'est fait par défaut. Il était quatre. Angelus déjà cassé avec Darla et puis Drusilla qui a eu envie d'avoir son vampire à elle et elle a transformé Spike. Et à partir de là ils ont développé un couple identique à Angélus et Darla mais pour moi il n'y avait pas les mêmes sentiments (enfin on se comprend car ils étaient vampires). Spike aurait aimé un amour éternel mais il n'a pas vraiment choisi Drusilla.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 18 Avr 2011, 23:25

Babydoll a écrit:
Drusilla bien sûr! C'était LE couple démoniaque idéal!

Drusilla et sa folie, Spike qui prend soin d'elle, c'était mimi!

Mais en même temps comme il a été dit précédemment Dru a quitté Spike pour un démon peu séduisant et Spike était trop voué à elle c'est pas forcément une bonne chose...Puis Dru a manifesté un signe d'attraction pour Spike en le transformant et après je n'en vois que très peu qui pourrait être significatif...
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Mar 19 Avr 2011, 06:22

C'est pour ça que j'ai précisé démoniaque, je ne parlais pas d'amour mais "d'assortiment" lol
http://mumenvrac.eklablog.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Mar 19 Avr 2011, 11:33

Oui pour moi aussi c'est le côté démoniaque ! lol Et puis faut avouer que Spike c'est loin d'être un Joe la classe avec Dru :

Ciao ! Ciao ! Ciao ! lunettes lunettes lunettes mdr
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Mer 20 Avr 2011, 02:51

J'adore ce passage lol
Kusumita
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 19 Sep 2011, 04:29

Avec Drusilla, ils faisaient vraiment la paire tout les deux c'était trop génial. Avec Harm j'trouvais ça sympa, et surtout très fun. Sérieusement les petits noms qu'elle lui donnait. Mais je comprend qu'il en ait eu marre!
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 19 Sep 2011, 07:54

Après le pavé (très interessant au passage)de Miss Kitty que rajouter???
Je la rejoins totalement.
Pour moi ce sont réellement des âmes soeurs.
Certe il y' a eu des épisodes douloureux, mais les contextes n'étaient pas évident.
Lorsque Spike récupère son âme et est donc "entier" , lorsque Buffy devient adulte, leur amour devient magnifique.
Il n'est plus que passionné. Il est vrai. Pur.
Ils se comprennent, se soutiennent, veillent l'un sur l'autre, traversent les épreuves ensemble.Restent eux même.
Enfin pour moi dans ATS ce n'est pas logique, Spike logiquement serait parti retrouver Buffy, ou Buffy en apprenant son retour aurait cherché à le revoir.
Ils sont faits l'un pour l'autre et je dis ça en tout objectivité.
Willara
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 14 Nov 2011, 15:23

Buffy sans hésiter love
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Mar 08 Mai 2012, 14:01

Tête d'oeuf a écrit:
Oui pour moi aussi c'est le côté démoniaque ! lol Et puis faut avouer que Spike c'est loin d'être un Joe la classe avec Dru :

Ciao ! Ciao ! Ciao ! lunettes lunettes lunettes mdr

De quel épisode vient cette image???

Sinon j'ai voté Buffy, j'adore le couple Spuffy love

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Mer 13 Juin 2012, 10:26

Je suis surprise de voir tant de votes pour Buffy hum . Pourtant il n'y a pas beaucoup de fans du Spuffy!

Perso, j'aime bien le Spuffy, mais je préférais Spike lorsqu'il était avec Drusilla. Je trouvais que ce couple était un couple parfait, harmonieux, et très puissant. J'ai adoré la saison où ils étaient là! Donc, pour moi, Spike avec Drusilla happy
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Dim 02 Sep 2012, 17:39

Pour moi il est difficile de choisir car je considère que le Spike avec Drusilla et le Spike avec Buffy n'est pas du tout la même personne, je trouve qu'ils n'ont rien à voir!
Le couple Spike/Drusilla en tant que couple démoniaque est vraiment extra, je les trouve très bien assortis . . . mais c'est parcequ'à cette époque même Spike lui même n'aurait pu s'imaginer tomber amoureux de la tueuse, il était entièrement dévoué à Drusilla!
D'un autre côté, le nouveau Spike, celui qui a développé des sentiments pour Buffy, qui a combattu à ses côtés et fait des sacrifices forme aussi un très beau couple avec Buffy, principalement lors de la saison 7.
J'ai aimé ces deux couples, je n'arrive pas à choisir entre les deux !
Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 04 Fév 2013, 15:42

Alors j'ai voté Drusilla mais franchement j'ai bien aimé les 3"couples", chacun très différent et amusant d'une certaine façon. Mais le plus objectivement et selon moi reste Spike/Drusilla, ils sont quand même du tonnerre ensemble !
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Sam 11 Jan 2014, 13:52

Avec Buffy bien sur
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Sam 11 Jan 2014, 15:29

gabelou1991 a écrit:
Avec Buffy bien sur

Oui mais pourquoi ???
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Sam 18 Jan 2014, 23:23

laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:
Avec Buffy bien sur

Oui mais pourquoi ???

Alors parce que j'aime leur histoire de la haine a l'amour il y a qu'un pas, d'ennemie a amoureux et puis j'ai vécu une histoire semblable sans le surnaturel bien sur donc je me suis "imprennier" de Spike , identifier a eux.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Lun 20 Jan 2014, 17:42

gabelou1991 a écrit:
laurie a écrit:
gabelou1991 a écrit:
Avec Buffy bien sur

Oui mais pourquoi ???

Alors parce que j'aime leur histoire de la haine a l'amour il y a qu'un pas, d'ennemie a amoureux et puis j'ai vécu une histoire semblable sans le surnaturel bien sur donc je me suis "imprennier" de Spike , identifier a eux.

Ok je comprend mieux, merci d'avoir argumenter  wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike avec ?   Aujourd'hui à 09:29

Spike avec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant