AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis général sur la saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Avis général sur la saison 5   Mar 26 Oct 2004, 21:46

Avez-vous aimer la saison qui marque l'apparition de Dawn ???

Dernière édition par le Jeu 14 Avr 2005, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Sam 30 Oct 2004, 00:15

J'ai beaucoup aimé cette saison, elle était cool même si elle faisait déprimer !!!! Parce que entre la rupture de Buffy et Riley, la mort de Joyce, Dawn qui découvre qu'elle est la clé et la mort de Buffy, ça fait pas mal de larmes !!!

Mes épis préférés: Les liens du sang, La clé, Orphelines et L'apocalypse
Les -: Quand Spike s'en mêle, Par amour et La quête
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 31 Oct 2004, 22:32

Les + : Jalousies, Soeurs ennemies, Incantation, Orphelines, Magie noire et L'apocalypse
Les - : Buffy contre Dracula, La faille, Par amour, La déclaration et La quête

Kenza
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 01 Nov 2004, 13:38

J'adore !!! 8) Elle a lontemps été ma préférée.
La mort de Joyce, la mort de Buffy, la relation Willow et Tara, Riley qui part !!! XD !!!

Les + : "Family" :) "Fool for love" "The Gift" "The Body" "Tough Love"
Les - : "Crush" "Buffy VS Dracula" "Into the woods"
http://btvs144.skyblog.com
sofia
Watchers' Council
Watchers' Council

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Ven 01 Avr 2005, 01:29

ca peux aller mais l'arriver de dawn au debut j'ai rien compris !!
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Ven 01 Avr 2005, 12:04

c'etait fait expres aussi, je crois que personne a compris sauf ceux qui avait lu les spoilers (n'est-ce pas audy !!) mais c'etait super bien pense de la part de joss whedon !! (:D)
vive la VO
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: ...   Lun 18 Juil 2005, 22:09

oué pour moi l'arrivé de Dawn a un peu gacher la saison j'ai regardé cette saison en 4j é elle ne m'a pas passioné ! J'ai essayé de la regardé plusieurs fois mais il n'ya plus aucune scène dans la bibliothèque ni chez Giles on ne voit plus bocou le beau campus ensoleillé et la série se refreme un peu sur elle même dans cette saison à part quelque épisodes clés elle ne lance pas beaucoup de messages pour moi ... larme
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Ven 19 Aoû 2005, 17:32

Mes + :

- Gloria, Gloria, Gloria !!!!! Eh oui je joue mes pom pom girls parce que c'est mon méchant préféré je l'adooooore
- Dawn, parce que moi j'ai bien accroché avec elle et surtout avec la manière dont Joss l'a introduite dans la série, du pur génie !!!!
- La boutique de magie, nouveau QG de la bande que j'adore, je trouve que ça remplace très bien la bibliothèque, ça a la même atmosphère sombre
- Les relations Willow/Tara et Alex/Anya qui suivent leur cours, ils sont trop choux
- La mort de Joyce, oui elle est triste et c'était un personnage que j'aimais mais l'épisode est tellement bien réalisé que ça aurait été dommage que Joyce ne meurt pas !
- La mort de Buffy, même commentaire (surtout que Buffy ressuscite derrière !! )

Mes - :

- La lente progression vers la séparation de Buffy & Riley. C'est pas le fait que Riley parte que j'ai pas aimé, au contraire au point où en était leur relation c'était la meilleure chose à faire. C'est tout ce qui s'est passé avant, j'ai pas aimé que Buffy se délaisse de Riley comme ça. Je sais qu'elle a des problèmes avec l'identité de Dawn et la maladie de Joyce mais elle aurait dû en parler à Riley, c'est son petit ami quand même !! Moi c'est la 1ère personne que je mettrais au courant et j'ai pas compris la réaction de Buffy sur ce coup, il m'a fait de la peine Riley quand il l'a appris de Spike...
- Spike justement, parlons-en... Depuis quand il aime Buffy lui !! J'ai trouvé que ça arrivait vraiment comme un cheveu sur la soupe, la haine qui se transforme en amour c'est d'un cliché ! Et en plus, il devient le petit toutou de Buffy !!

En bref, la saison 5 est ma préférée après la 6, je la trouve très mature et elle montre Buffy qui se retrouve confrontée à beaucoup de choses dures et finit par faire un choix qui lui coûte la vie...

Agathe
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 29 Aoû 2005, 11:04

J'ai vraiment adoré cette saison ! Gloria est super ! Une méchante invincible et complètement folle ça le fait !
Sinon, la mort de Joyce c'est trop Ouin !! larme
En bref, elle est très bien. La fin de The Gift me fait toujours pleurer ! larme Pas vous ?
Jny/OZzy
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 29 Aoû 2005, 11:08

jm bien cette saison mis apart le fet ke buffy meur a la fin et ke comme je naime pa war willow pleuré,jai chialer comme une madelainne!!!! Ouin !! Ouin !! Ouin !!

ms il ya des épisodes ki sont assez marrant comme le trol,c celui ke jai trouver le plu drole! :)
http://ozzy1988.skyblog.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Ven 10 Fév 2006, 15:41

J'ai trouvé que c'était une très bonne saison pleine de qualités et de maturité !!!! Dawn m'a plutot laissé indifférent dans cette saison, j'en avais rien à faire d'elle !! mdr

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mar 16 Mai 2006, 12:54

J'ai beaucoup aimé cette saison c'est ma 2è préféré après la 6 !!!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mar 16 Mai 2006, 23:59

J'ai bien aimé, elle fait partie de mes saisons préférées.J'ai adorée Dawn et la maniere dont elle a été introduite aussi, je n'ai pas tout compris au depart comme tout le monde mais au fur et a mesure ca me semblait evident! C'etait une très bonne idée pour moi! Par contre j'ai detesté Gloria! Elle m'a saoulé! De toute facon je n'aime pas les scènes sans les personnages principaux...les scèns seulement sur les mechants me gonflent très vite...Et sinon je suis heureuse que Riley soit enfin parti! Il etait temps!
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 29 Avr 2007, 16:44

Une tres bonne saison c'est vrai cela dit je dirai pas qu'elle fait partie de mes preferées parce que meme si elle est super je sais pas j'en trouve d'autres mieux! Mais la saison 5 est quand meme speciale pour moi parce que c'est la premiere que j'ai vu!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 25 Juin 2007, 12:03

Oui moi j'ai bien aimé cette saison,c'est vrai que la facon d'introduire dawn dans la série c'est du génie!(typique joss whedon)
Ensuite la mort de buffy est tellement émouvante!Pour moi je trouve que cette fin la pour buffy aurait été sympa,paske la elle avait accompli son destin,elle se sacrifie pour sauver sa soeur.Mais la vrai fin de la série est super bien trouvé alors je reste indécise.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 16 Oct 2008, 22:39

C'est une de mes saisons préférées :

mes épisodes + : L'apocalypse, les liens du sang, la faille, orphelines, pour toujours

Mes épisodes - : Buffy contre dracula, chagrin d'amour

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Lun 16 Fév 2009, 00:11

J'ai bien aimé cette saison, meme si Dawn est loin d'etre un de mes personnage préféré, sa venu donne un nouveau souffle à la serie. Fini la petite Buffy qu'il faut "materner" ( le therme est fort dsl ) Elle doit s'occuper de sa petite soeur, en plus après le décés de sa mère elle devient encore plus responsable ( meme si elle l'ait dejà au niveau de son statue de tueuse ).
La Big Bad de la saison est géniale, une déesse ! que demander de plus !
Le depart de Riley ! yahoo ( bon d'accord je suis mechante lol )
Spike qui tombe amoureu de buffy
Alex et Anya qui ont un job sur et qui emménage ensemble !
Et enfin Giles qui n'est plus au "chomage" comme dans la saison 4 !
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Sam 07 Mar 2009, 15:24

une très bonne saison , qui redonne des couleurs à la série après une saison 4 plus que moyenne.

je trouve que c'est dans cette saison que buffy quitte l'adolescence pour arriver a l'age adulte , avec toute les responsabbilité qui va avec . notamment avec l'arrivée de dawn et la mort de sa mère . et puis bien sur le départ de monsieur riley que je n'arrive décidemment pas a aimer wink

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Ven 01 Mai 2009, 18:59

Ma saison préférée!

Les points faibles : Un petit manque de fantaisie et d'épisodes décalés.
Les points forts : Un suspense et une continuité très bien gérés,le meilleur big bad (Gloria powaaa),des relations entre les personnages fabuleuses (les meilleurs encore une fois : Xanya,Willara),un final grandiose et la mythologie des Tueuses très bien explorée dans cette saison.

J'aime trop cette saison,à touts les niveaux : Histoire,suspense,persos,relations...c'est simple j'ai tout aimé! Il manque juste un peu d'humour décalé comme Joss l'a si bien fait en saison 4.

Dernière édition par angel_buffy le Dim 20 Sep 2009, 20:20, édité 1 fois
valostin
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Sam 02 Mai 2009, 23:44

C'est la saison de Buffy que j'aime le moins avec la 7.J'ai vraiment du mal avec celle là.Il y a que celui de la mort de la mère de buffy meurt que j'aime bien.Je la trouve moins drôle,plus caricaturale...Je déteste le personnage de Gloria,le pire mauvais pour moi...
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Dim 05 Juil 2009, 13:32

J'adore cette saison qui est d'ailleurs une de mes préfèrés. Le fait qu'ils aient inclu Dawn de cette façon j'ai bien aimé et j'ai trouvé bien de ne pas nous divulguer la vérité toute suite. Quand Dawn apprend qu'elle est la clé c'est un moment qui m'a beaucoup ému. Cette saison est très émouvante surtout pour l'épisode Orphelines c'est un excellent épisode d'ailleurs il montre très bien ce qu'on peut ressentir dans ces moments là. La fin de saison est magnifique avec Buffy qui sauve le monde et son discours pour Dawn est très beau pleure
goten-kun
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mer 22 Juil 2009, 15:59

J'aime pas trop cette saison ! ok, il y a un épisode fabuleux qui est "the Body" qui m'a profondément choqué !

J'aime beaucoup l'idée d'intégrer Dawn ainsi.

Par contre : Glory ... c'est quoi ce méchant ? l'idée de double avec Ben est par contre très interessante mais Glory, franchement avec son petit chateau et ses sbires bidons ... ca vole pas haut !

Tara aussi rend la saison moins bonne bien que j'ai beaucoup aimé l'épisode avec sa famille !

le final est sympa, surtout l'intro que j'ai adoré, ca nous fait pensé a une fin de série ..

ce que je n'aime pas du tout aussi dans cette saison, c'est le theme musiqcal ... ils n'avaient plus de sous ou quoi pour le budget musique ?
Tout le long de la saison, on a cette musique qui peut etre sympa au début mais qui plombe carremment l'ambiance à force, c'est moche mais moche !
cette musique contiue d'ailleurs en saison 6 mais est moins soutenue, heureusement !
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Mer 22 Juil 2009, 20:47

Tu es la première personne que je vois qui n'aime pas la saison 5 ! Mais je me dois de réagir à quelque chose :

goten-kun a écrit:

Tara aussi rend la saison moins bonne bien que j'ai beaucoup aimé l'épisode avec sa famille !
Pardon ??!!!!!!! hein hein hein hein Déjà hormis l'épisode avec sa famille, elle n'est pas excessivement présente mais elle sait tout de même épauler et guider les scoobies tout en restant discrète, pour moi elle a tout bon !

Quant à la musique, j'ai jamais vraiment fait attention, je vois même pas de laquelle tu parles. lol

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 23 Juil 2009, 09:40

Goten tu aimes tout ce que j'aime pas bleh : Dawn, the body.
Glory fait un peu gamine dans certaines scènes, c'est sûr, mais ça contraste avec sa force.
C'est la Tara qui a perdu la boule que tu n'aimes pas ?
J'ai jamais fait attention à la musique moi non plus, tu peux citer une scène où on la remarque particulièrement ?
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Jeu 23 Juil 2009, 11:31

Nephilie a écrit:
J'ai jamais fait attention à la musique moi non plus, tu peux citer une scène où on la remarque particulièrement ?
Je crois que je vois de quelle musique il s'agit, si c'est elle, c'est vrai qu'elle est présente dans des scènes aux registres variés.
Par exemple, je revois la scène où Riley quitte le lit de Buffy pour aller voir ses vampirettes dans "Par amour".
Mais elle n'est pas horrible. ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 5   Aujourd'hui à 07:53

Avis général sur la saison 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant