AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis général sur la saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
renzo
It's Magic
It's Magic

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 01 Avr 2009, 17:34

Quand je parle des similitudes avec la saison 6, c'est effectivement avant tout sur la "problématique" d'ensemble : la place de l'individu dans le groupe et la recherche de soi (de même qu'on pourrait, à mon avis, rapprocher les saisons 2 et 3, centrées sur la relation Buffy / Angel, et les saisons 5 et 7, plutôt centrées sur la mythologie des tueuses)
Pour ceux qui m'ont moins plu, je ne vois que "la maison hantée" que je n'aime pas (du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Dim 05 Avr 2009, 20:03

Moi j'ai beaucoup aimé cette saison déjà pour le retour de Spike ça c'est génial, que le gouvernement soit mélés dans des affaires étranges genre X.Files, le boss de la saison Adam trop fort.
C'est sur que certains épisodes sont moins bien mais se laisse regarder et vu tous les épisodes excellents comme : le démon d'halloween, coeur de loup garou, le mariage de buffy, un silence de mort, la revenante 1 et 2, un amour de pleine lune, phase finale et cauchemards ça compense tout.
J'ai bien aimé le briley dans cette saison ils sont mignons, l'arrivée de Tara. Voir Giles au chomage fallait y penser et Alex le mit à l'écart les deux font la paire. Le groupe s'est séparé c'est ça un peu qui est dommage.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 01 Mai 2009, 18:53

Une saison 4 moins bonne que les deux précedentes mais qui meriterait sérieusement d'être apprécié et à sa juste valeur.

Les points faibles : Riley un personnage anti-charismatique,l'intrigue principale est ennuyante (l'Initiativie) et un big bad un peu ridicule (Adam).
Les points forts : Deux épisodes génialissimes (Un silence de mort et Cauchemar),des épisodes très drôles et rafraîchissants (Cohabitation difficile,Le démon d'halloween,La
maison hantée),une belle évolution des personnages,l'arrivée de Tara et le retour de Faith.

Une saison que j'aime vraiment bien et qui pour moi n'est pas décevante. Son gros point faible est son intrigue principale et son big bad (deux points très importants,je le conçois). Mais il y a tout de même des épisodes fabuleux! Et ce que j'aime bien,c'est la légereté de la saison et son côté décalé,apart,transition (une autre année au lycée m'aurait saoulé!).

Dernière édition par angel_buffy le Dim 20 Sep 2009, 20:13, édité 2 fois
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 25 Juin 2009, 17:08

Moi j'aime bien cette saison le fait qu'il y ait l'initiative ne m'a pas dérangé. J'ai aimé la relation entre Riley et Buffy et qu'ils mettent leurs capacités en communs lors de combat. Le big boss Adam j'ai adoré surtout pour le savoir qu'il a. J'ai aimé voir Spike avec une puce qui aide quelque temps le scoobie et sa trahison dans facteur Yoko excellent il a su aller là où ça fait mal. J'ai aimé le combat entre Adam et Buffy qu'elle puissance elle a obtenu ! Pour moi il y a pas mal de bons épisodes même de très bons c'est dommage que cette saison ne soit pas très appréciée.
goten-kun
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 23 Juil 2009, 14:33

Ah, cette fameuse saison 4 ...

Premier épisode : génial : j'ai de suite accroché dans cet univers "nouveau" qui doit repartir sur des bases nouvelles.
Bon, pas d'explications sur l'absence de Cordy ... dommage.

Le personnage de Riley débarque et franchement : ... détestable ... jusqu'a ce que je découvre la Vo ! et la, Riley prend une tout autre dimension ! Sincerement si vous n'avez jamais tenté la Vo sur Buffy, mettez-vous-y, ca change radicalement la manière de voir la série !

Bon, une intrigue principale qui aurait pu etre très sympa mais qui est simplement ridicule, un Big Bad qui l'est tout autant ! Dommage !
Un final en demi-teinte ...

Des personnages qui deviennent inutiles (Giles, Alex), Oz qui s'en va, dommage meme si l'épisode de son départ est d'enfer !

Bref, beaucoup de choses sont moyens cette saison,on sent qu'il manque quelque chose (Angel bien sur ! ^^) mais heureusement, Spike est la pour tenir la série durant toute la saison.
Il passe de méchant sans scrupules comme avant a méchant qui doit malgré lui aider ses ennemis, pour mieux les trahir bien sur ! ^^

Heureusement qu'il était la le Spike ...

Bon, il y a des épisodes très bons quand meme mais rien de vraiment transcandant !
Raphaël
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 21 Oct 2009, 21:26

J'ai bien aimé cette saison car ils sont à l'université et je trouve que c'était un changement rafraichissant, l'arrivée de Tara était vraiment très apréciée moi qui suis un Willara :D:D:D... Des épisodes mythiques aussi.... Un silence de mort, cohabitations difficiles, cauchemar.... Ce qui m'a plutôt déplut était l'arrivée de Riley, qui est un personnage plutôt inintéressant. L'idée de l'initiative bof bof... Et Adam... Trop mêlé à la science... Vous me direz ca fait du changement mais j'aime que très moyennement.
vassago
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 20 Jan 2010, 16:18

la moins bonne saison c'est trop acces sur l'initiative et Riley sert pas à grand chose en plus

point positif l'arriver de Tara
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Mer 20 Jan 2010, 22:34

Je suis d'accord en disant que cette saison est la moins bien réussit mais je trouve qu'elle apporte plein de changement tout de même !
Pour commercer Angel n'est plus présent et buffy se retrouve seule, l'ambiance de la fac est différente de celle du lycée mais c'est normal, ils ont grandit et chacun prend des voies un peu différentes : ont vois bien qu'ils s'éloignent beaucoup dans cette saison.
La séparation de willow et oz et surtout l'arrivée de Tara sont des points importants de cette saison, le retour de spike plus drôle que jamais, le double épisodes avec faith est excelent.
Un silence de mort et cauchemard deux épisodes de styles bien réussis que je ne me lasse pas de revoir.
Anya aussi qui drague alex trop drôle .
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 21 Jan 2010, 12:11

Je dirais comme Laurie, ce n'est pas la meilleure des saisons, mais elle est riche en changements aussi. Ils entrent à l'université, ce qui apporte de nouvelles responsabilités et de nouvelles rencontres (dont l'arrivée de Tara ) et le retour de Faith, que j'ai adoré. Le retour de Spike est à noter aussi, bien évidemment^^
L'histoire Buffy/Riley est aussi prépondérante dans la saison 4, car Buffy essaie d'avancer sans Angel et ce n'est pas forcément facile au début, et même si sa relation avec Riley n'est pas ma préférée, il faut avouer qu'il l'a aidée à oublier Angel et à passer à autre chose sans avoir à cacher son secret. Après j'ai moins aimé l'histoire de l'Initiative. Le fait que le gouvernement s'en mêle, je ne suis pas trop fan...
En tout cas cette saison n'est tout de même pas mal, avec de bons (voire très bons) épisodes tels que La Revenante, Un Silence de Mort, Le Mariage de Buffy et un final plutôt original: Cauchemars.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 21 Jan 2010, 20:55

Ahh ça fait plaisir de voir que certains fans aiment cette saison!

Franchement plus je regardes certains épisodes de la saison 4,plus j'aime cette saison je me demandes même si je la préfère pas à la 2,car je la trouves vraimetn fraîche et divertissante!
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 28 Jan 2010, 19:39

J'aime bien cette saison,il y pas mal d'épisodes qui sont excellents et assez originaux,j'aime bien la manière dont sont traités la plupart des personnages comme Alex,Spike,Giles ou Buffy,on y découvre Tara,on a deux bons épisodes avec Faith,le seul défault c'est surement Buffy et Riley,le couple qui plombe un peu cette saison parfois.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 28 Jan 2010, 22:35

Tête d'oeuf a écrit:
J'aime bien cette saison,il y pas mal d'épisodes qui sont excellents et assez originaux,j'aime bien la manière dont sont traités la plupart des personnages comme Alex,Spike,Giles ou Buffy,on y découvre Tara,on a deux bons épisodes avec Faith,le seul défault c'est surement Buffy et Riley,le couple qui plombe un peu cette saison parfois.

Encore une fois merci (désolé mais j'ai vraiment envis de défendre cette saison bleh ).

C'est ça le gros plus de la saison 4,des idées vraiment variées et surrtout origales,et ça donne des épisodes vraiment décalés et défférenrt de d'habitude.

clown
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 28 Jan 2010, 22:56

C'est peut-être le Bangel et le Spuffy qui faussent certains avis sur cette saison bleh
goten-kun
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 29 Jan 2010, 11:40

Pour ma part, la saison 4, j'aime bien finalement.
L'intrigue de l'Initiative est vraiment super mal gérée et au final bien ridicule, faut avouer mais cette saison nous a donné de superbes épisodes.
Au départ, j'aimais pas trop cette saison à cause de Riley uniquement, car il faut avouer qu'il est lourd le gars, mais surtout sa voix française qui le rendait insupportable.
Mais une fois la saison vue en VO, j'ai redécouvert Riley qui est un perso plutot sympatique ma foi !

Bon, ça n'enlève pas le fait que l'histoire de l'initiative qui aurait ^pu donner quelque chose de bon reste une histoire bien ridicule et Adam en est le pompon !

Un épisode vraiment désastreux aussi : Beer bad ... je ne l'ai vu qu'une fois et ça me suffit : une honte ...
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 11 Mar 2010, 16:19

La saison 4 est la saison de tous les changements après les années lycées. plus de bibliothèque, un scooby qui s'éloigne, plus d'Angel et de Cordélia, le gouvernement qui se même de la lutte de la tueuse....ça fait beaucoup.

Alors en ce qui concerne la trame générale a savoir l'initiative, je suis pas fan du tout. Impliquer le gouvernement dans la lutte contre les forces du mal est risqué et on manque cruellement d'informations. Depuis quand ça existe?quel est leur but?d'ou c'est Walsh qui commande?jusqu'ou s'étendent ils?
et puis grande question lorsque l'initiative s'arrête, ils laissent donc les démons aller et venir comme bon leur semble??? hein
bref c'est pas crédible. Soit tu joues la carte de l'ignorance de l'existence des démons soit tu dis carrément que tout le monde le sait, mais pas les 2. Parce que la ça pose problème, avant on savait que l'existence des démons étaient pas connue de tous, seuls la Tueuse et son entourage (dont le conseil) était au courant et les combattait. Bref, on aurait pu s'en passer.

Du coup avec une intrigue qui passionne pas on se rabat sur des épisodes indépendants très réussits comme un silence de mort, cauchemard et la revenante.

Sinon cette saison est avant tout une saison portée sur l'humour avec des épisodes comme cohabitation difficile, l'esprit vengeur, le mariage de Buffy, 314, superstar ou cauchemar qui fait rire malgré tout lol
et puis dans quasiment tous les épisodes ya des scènes humoristiques.

En somme j'ai pas été passioné par cette saison mais elle comporte certains très bons épisodes qui relève le niveau général
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Lun 07 Juin 2010, 18:55

ah non j'ai aimé, mais bon c'est sur on voit plus giles, mais c'est peut-être l'arrivé de riley qui a chamboulé tout le monde je ne sais pas

j'ai bien aimée quand spike recoit la puce.

non c'est une bonne saison
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Ven 06 Aoû 2010, 00:00

Pendant longtemps, j'étais de l'avis général et cette saison était celle que j'aimais le moins mais finalement, elle me déplaît moins qu'avant et n'est plus en dernière.
Comme beaucoup, j'ai du mal avec l'intrigue principale, c'est-à-dire l'Initiative et tout ce s'y rapporte. Je n'aime pas trop quand on mêle les affaires de l'Etat et du surnaturel, je préfère quand c'est un monde à part, secret. Je n'aime pas l'Initiative tout simplement, leurs projets et leurs techniques, je n'aime ni l'aspect militaire de cette opération, ni l'aspect scientifique, leurs manière de se croire supérieurs à tous alors qu'ils n'y connaissent rien en réalité. Pour moi c'est une vraie brochette de machos ! Ensuite, j'ai du mal à aimer le personnage de Maggie Walsh, comme beaucoup, et je n'arrive pas vraiment à comprendre ses motivations. Sa création, Adam, n'est pas le Big Bad le plus impressionnant. Et enfin, j'ai beaucoup de mal à m'attacher à Riley, même s'il est sensé être le seul élément appréciable dans l'Initiative, ça ne marche pas avec moi, je ne le trouve vraiment pas passionnant et même énervant.

Mais à part ça, il reste néanmoins de bons aspects. Les personnages continuent d'évoluer et la vie change pour eux. Willow, notamment, évolue de plus en plus. Et beaucoup trouvent dommage qu'Alex et Giles soient laissés de côtés, personnellement, je les trouve bien tous les deux dans cette saison, ils sont drôles et justement, j'aime bien ce rapprochement qui est fait entre eux par leurs situations, ça amène des scènes sympas et comiques. Ce que j'apprécie énormément bien sûr dans cette saison c'est le retour de Spike, qui est vraiment un personnage clef pour moi ! Il est vraiment excellent, drôle et plutôt attachant pour ma part, je craque complètement !
Et le plus de cette saison ce sont certains épisodes. Les épisodes spéciaux Un silence de mort et Cauchemar sont cultes, on ne peut pas s'en lasser. Et d'autres épisodes sont vraiment intéressants et/ou drôles comme Le mariage de Buffy, Une revenante, Coeur de loup garou, Le démon d'Halloween ...
C'est tout ça qui fait pencher la balance pour moi.

Buffyx
Watchers' Council
Watchers' Council

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Dim 15 Aoû 2010, 22:23

Au début, comme beaucoup, j'avais du mal avec cette saison et les changements qui s'y apportent. Mais en l'ayant regarder plusieurs fois, c'est une de mes préfèrées. Pour moi, cette saison est une sorte de gros transfert entre la saison 3 et la saison 5. Les personnages s'éloignent les uns des autres etc. L'intrigue principale, je trouve, est assez plaisante. Il y a enfin des "méchants" bien humains, mélangés aux autres démons. Beaucoup n'aiment pas mais moi j'adore. Les nouveaux personnages comme Tara ou Riley sont très plaisant. Lorsque Willow entamme une relation avec Tara est génial. Le personnage que je n'aime pas trop au début de cette saison est Giles. trop de changement, rien qu'au niveau vestimentaire par rapport à la saison 3.
Ripper
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Dim 05 Déc 2010, 09:29

C'est une saison qui a fait beaucoup parler d'elle... Peu de gens l'apprécie.
Pour ma part, et ça je l'es déjà dit, mais toutes les saisons ne peuvent aller sans l'autre ^^ donc elle est importante pour moi tout de même ^^

Pour ma part, le souci c'est Riley !! Ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est juste que... Pas avec Buffy quoi xD
Lui tout seul ok ^^ mais pas en couple !!!

Les + durant la saison : l'arrivée de Tara =D L'épanouissement de Willow, le changement d'environnement et enfin le retour de Faith (après 15 épisodes d'absence ^^)

Les - : Le couple RIley / Buffy, le départ d'Oz, et Giles qui es mi de côté...

Mes épisodes :

Le démon d’Halloween
Le mariage de Buffy (on a bien rigoler)
Un silence de mort
Une revenante (1 & 2)
Un amour de pleine lune
Phase finale
http://www.facebook.com/pages/Angel-Officiel/145546442152334
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Jan 2011, 13:25

Audy a écrit:
Beurk Riley !!!!!!!!!!

Comment je t'ai grillé ! Tu es une fausse fan de Riley ! Voilà, tu ne l'aimes pas ! Bouh t'es nulle pleure lol

Bon mon avis général sur la saison est complétement en désaccord avec tout ce que 'ai lu ici (ou presque Mr.Red) ! Je n'irais pas à dire que c'est ma saison préférée mais je l'aime beaucoup. Pourtant c'est elle qui m'a éloignée de Buffy a l'époque de sa sortie quand j'étais jeune et...encore au lycée Mr.Red Buffy et la troupe qui quittent le lycée, l'Initiative qui débarque, Angel qui laisse le coeur de Bubu brisé et la sale gueule de Riley shut
J'ai arrêté de regarder un peu à cause de ça. Quand je me suis acheté les DVD y'a 6/7 ans je me suis demandé ce qui s'était passé dans ma tête car cette saison est très bien. Riley est moche (ok fallait pas choisir Marc Blucas) mais c'est tout ce que je lui reproche vraiment Mr.Red

J'aime bien l'Initiative !: J'ai toujours critiqué le non sens que personne ne sache que y'a des vampires dehors et que personne fasse rien. Cette saison montre que les gens sont pas non plus des gros tocards et que l'armée s'en mêle. Bon bien sur ils font de la merde (c'est l'armée américaine quoi...) mais j'ai aimé.

Ensuite j'aime bien le fait que tout le monde s'éloigne pour se retrouver. Ca arrive à tout le monde. Tu changes de bahut, tu grandis, tu as de nouveaux potes et les anciens tu les oublies ou tu les vois moins pour ensuite te rendre compte que c'était tes vrais potes. Et puis Giles mis à l'écart... c'était obligé ! Ils sont à l'université, ils allaient pas venir prendre le gouter tous les jours avec lui qui n'avait plus de boulot ! Ca m'a soulé car j'aime Giles mais c'était obligé !

Et pour finir, les combats sont top dans cette saison. Avec l'armée et l'arrivée de la magie, on a des scènes cultes. Phase finale moi je kiffe !! Ca pète dans tous les sens et ca se tape comme des malades. J'aime. Bon tout le temps ça aurait été relou mais pour une saison ca claque Mr.Red

Par contre les retours d'Angel, le départ d'Oz et la sale coiffure de Marc Blucas, c'est clair ça craint Mr.Red

Dernière édition par Amandine le Jeu 20 Jan 2011, 17:25, édité 1 fois
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Jan 2011, 13:30

Tu peux pas savoir comme je suis content de lire ça, je fais parti de ceux qui adorent la saison 4 et j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'on lui reprochait alors que je trouve les intrigues fil rouge très bien et les épisodes de qualités!!!!

Je trouve ça dommage que cette saison ne soit pas estimer à sa juste valeur, mais je vois que c'est pas le cas pour tout le monde

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Jan 2011, 14:30

Amandine a écrit:
Audy a écrit:
Beurk Riley !!!!!!!!!!

Comment je t'ai grillé ! Tu es une fausse fan de Riley ! Voilà, tu ne l'aimes pas ! Bouh t'es nulle pleure lol
Non mais c'était au tout début, quand je me laissais influencer par le fait que je suis pas trop fan de la saison 4. bleh

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Jan 2011, 17:21

Yeahh Amandine c'est super ça!

Mais c'est clair la saison 4 c'est : "Désillusions","Le Démon d'Halloween","Coeur de loup-garou","Le Mariage de Buffy","Un Silence de mort","Une Revenante 1 & 2","Superstar",Un Amour de pleine lune","Phase finale" et "Cauchemar"!

Et j'adore également "Disparitions sur le camputs","Cohabitation difficile","Intrigues en sous-sol","L'Esprit vangeur" et "La Maison hantée"! sourire

Non j'aime vraiment cette saison,très drôle je trouve. :))
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Jan 2011, 19:53

Beurk, comment tu peux aimé "Superstar" quelle horreur cet épisode

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Jeu 20 Jan 2011, 23:08

Le gros reproche que j'ai à faire sur cette saison c'est qu'on néglige une bonne idée comme l'Innitiative pour mettre en avant une nouvelle romance entre Buffy et Riley, l'intrigue principale aurait pu être mieux exploitée.
Mais sinon je suis assez daccord avec vous trois pour les épisodes et les intrigues en parallèle avec Spike qui devient innofensif ou l'arrivée de Tara, et puis aussi l'humour !
Neara
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Sam 22 Jan 2011, 18:41

La saison 4 est celle qui m'a le moins plus ...
Il y a quelques épisodes vraiment pas mal du tout et drôle mais je crois que ce qui fait que j'ai moins aimé cette saison c'est la nouvelle relation Buffy/Riley , Riley est gentil mais je trouve qu'ils ne vont pas vraiment ensemble, il est niais et puis j'ai pas trop accroché au système de l'initiative ça n'a pas été assez développé ^^'
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Sam 22 Jan 2011, 21:19

J'ai plus tous les épisodes en tête, mais de manière générale je sais que c'est la saison qui m'a le moins plus.
Heureusement il y a eu une épisode génialissime : "Silence de Mort" , qui me fait penser que Joss Whedon est un génie !
J'ai adoré le premier épisode aussi avec Sunday. Après Cathy m'a tappé sur les nerfs, Riley et sa troupe aussi, et même le professeur Walsh et son Adam ne m'ont pas impressionné.
Et j'ai pas trop aimé comment c'est terminé la saison : avec un épisode qui n'a ni queue ni tête et surtout qui ne fini pas la saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis général sur la saison 4   Aujourd'hui à 07:47

Avis général sur la saison 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant