AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Buffy avec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Angel , Riley , Spike
Buffy/Angel
62%
 62% [ 51 ]
Buffy/Riley
4%
 4% [ 3 ]
Buffy/Spike
34%
 34% [ 28 ]
Total des votes : 82

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Ange   Ven 17 Juil 2009, 23:45

Ah Miss Kitty, on est peut-être pas à 100% d'accord sur le Spuffy mais on l'est pour le Bangel en tout cas !!!! sourire Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.

Miss Kitty a écrit:

Par contre, désolée de le dire, mais là, ça fait je ne sais combien de fois (j'ai arrêté de compter) que je tombe sur ça et il faut que j'y réagisse, et j'espère que les fans du Bangel ne le prendront pas mal, mais : je vois souvent ressortir les arguments du genre "Angel est son âme soeur", "Angel est son grand amour". Comme cette citation parmis d'autres :

Citation :
Angel est son âme soeur un point c'est tout !!

Et le dire, ok, c'est bien, vous exposez votre opinion, mais l'expliquer, ça pourrait être bien aussi, parce que je trouve ça agaçant qu'on nous balance des trucs de ce genre, sans même dire *pourquoi* vous pensez ça. Sans l'expliquer par A + B, surtout quand on est loin d'être atteinte par la magie Bangel, comme je le suis, lol. Et d'ailleurs, c'est en partie ça qui fait que j'aime de moins en moins le couple (déjà que je l'aimais pas spécialement, c'est pas très bon signe siffle ), parce qu'on cherche à nous l'imposer comme une "évidence", alors que sur le fond, je trouve leur histoire terriblement creuse et sans consistance. Si vous pouviez développer le pourquoi du comment, ça pourrait être plus intéressant... Mais là, c'est comme si vous répondiez "Parce que" à une question lol!
Là encore, je pense la même chose ! Franchement, désolée pour les exceptions, mais les fans du Bangel doivent être les fans qui ont le moins d'arguments pour le couple qu'ils aiment tant ! La seule Bangel que j'ai connu qui ait été capable de me donner de vrais arguments c'est Esmé !! Alors on était peut-être pas d'accord mais en attendant, elle était quand même capable de m'expliquer pourquoi elle pensait que Buffy et Angel étaient faits l'un pour l'autre. Pour les autres, moi je vous attends ! bleh Parce que "Bangel Forever" ou encore la citation que Miss Kitty a ressorti, NON ça n'est pas un argument, c'est juste la preuve que vous n'en avez pas !!!! Je sais pas, il suffit de comparer avec ce que Miss Kitty a dit dans le post juste au-dessus et vous aurez une idée du genre d'argumentaire qu'on attend.

PS : Miss Kitty, non non je ne vous ai pas oubliés, toi et le sujet Spuffy, mais j'attends d'être en vacances pour répondre !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Sam 18 Juil 2009, 10:57

lol! C'est clair qu'au moins, on reste d'accord sur le Bangel, c'est une très bonne chose.

Et je suis entièrement d'accord avec toi. Sur le net, j'ai très rarement croisé des fans du Bangel capables de donner de réels arguments pour leur couple chéri, et c'est ce qui nous pousse à penser que s'ils n'en trouvent pas, c'est peut-être justement parce qu'il n'y en a pas (et vu que je n'aime pas le couple justement pour son manque de consistance, c'est une explication qui me semble tout à fait plausible bleh ). J'ai effectivement eu l'occasion de lire des posts d'Esmé dans quelques topics et j'ai trouvé ça bien, parce qu'elle prenait le temps de répondre et d'exposer son point de vue. Comme je disais, c'est assez rare de croiser des Bangel shippeurs qui le font (il reste toujours des exceptions et heureusement !). Même si on n'est pas convaincu, au moins, il y a un échange et on découvre une autre manière de voir les choses ^^

Citation :
PS : Miss Kitty, non non je ne vous ai pas oubliés, toi et le sujet Spuffy, mais j'attends d'être en vacances pour répondre !! lol
Ohh, cool !! sourire Je t'attends de pied ferme glace
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Sam 18 Juil 2009, 13:44

Miss Kitty a écrit:
Sur le net, j'ai très rarement croisé des fans du Bangel capables de donner de réels arguments pour leur couple chéri, et c'est ce qui nous pousse à penser que s'ils n'en trouvent pas, c'est peut-être justement parce qu'il n'y en a pas

J'avoue que donner une explication de comment ca ce fait que je suis fan de ce couple sur le cou n'est pas facile mais si je le suis c'est pas pour rien et c'est que je leurs toruve des bon points. Ce que je vais donner peuvent être pas très bien cherchait mais quand j'aurais fait une grande liste tu ne pourras plus dire ca bleh

- Buffy apporte beaucoup à Angel tout comme lui lui en apporte et ça les aide à évoluer en bien tout les deux
- Angel est la "seconde force" de Buffy (Dur à expliquer)
- Le premier amour ca s'oublie pas tout simplement
- Je l'ai trouvés tout simplement mignons
- Entre eux y'a des GROS sentiments qui ne cachent pas (contrairement à beaucoup d'autres couple) ce que beaucoup trouve "nunuche" mais moi "magnifique"
- Je trouve qu'il se complète entièrement comme deux moitiés qui s'assemble parfaitement.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Sam 18 Juil 2009, 22:52

Bah écoute, c'est déjà très bien que tu t'y essayes ^^ Alors, tes arguments, je vais me permettre de répondre ce que j'en pense, point par point sourire

Citation :
Buffy apporte beaucoup à Angel tout comme lui lui en apporte et ça les aide à évoluer en bien tout les deux

Alors, ça serait intéressant que tu expliques mieux pourquoi tu penses ça. Parce que perso, je trouve que Buffy et Angel faisaient ressortir le pire chez l'autre, qu'ils ne s'apportaient rien au-delà de leur mélodramatisme. Je veux dire, t'as déjà vu Angel tout simplement sourire ou rire grâce à Buffy ??? Est-ce que tu les as vu l'un comme l'autre *comprendre* vraiment l'autre ? Tu crois qu'ils ont permis à l'autre d'évoluer et d'aller vers quelque chose de meilleur ? Cordy a permis ça à Angel, parce qu'elle l'a un peu plus ouvert aux autres, elle l'a rendu plus sociable, elle a incarné toute la fraîcheur dont Angel avait besoin pour se dérider. Idem, Spike a été présent pour Buffy dans les périodes les plus difficiles, il ne l'a jamais laissé tombé, et Buffy le lui a bien rendu en saison 7 en plaçant en lui une confiance et une foi immodérée. Elle l'a soutenu alors qu'une grande majorité d'entre eux souhaitait se dresser contre Spike pour le danger qu'il pouvait représenter. Et puis, même sur le plan "connexion", l'un comme l'autre des couples se sont beaucoup apportés parce qu'ils se comprennaient, ils étaient plus sur la même longueur d'ondes.

Alors que pour le Bangel, ces aspects là étaient beaucoup moins présent. Buffy n'a jamais été capable d'aider Angel à s'intrégrer, à devenir plus humain sentimentalement parlant. Elle n'est même pas capable de lui faire confiance quant à au baiser qu'il a échangé avec Faith ! Elle avait l'intention d'espionner en douce ses pensées dans "Voix intérieures" pour savoir ce qu'il avait ressenti, pour moi, à ce niveau, ça prouve qu'il y a un souci ! Et ça s'applique aussi bien au niveau de la confiance qu'au niveau de la communication ! Parce que sur ce point aussi, il y a une très grosse faille. Ils ne se comprennent pas.

Et pour ce que tu dis vis-à-vis du "Ca les aide évoluer en bien tous les deux", je suis entièrement en désaccord, parce que s'il y a bien un couple dans le Buffyverse qui a tourné en rond et fait du surplace du début à la fin, c'est bien le Bangel !!! Ils n'ont connu aucune évolution. "Je t'aime, mais on ne peut pas être ensemble, oh mais si on se voyait quand même ? Mais non, il ne faut pas, même si je t'aime, on ne peut pas être ensemble"... Et ce pendant toute la saison 3, à la longue, t'as juste envie de flinguer ta télé ! pendu

Citation :
Angel est la "seconde force" de Buffy (Dur à expliquer)
Là dessus, je vais attendre tes explications, parce que je vois pas trop wink

Citation :
Le premier amour ca s'oublie pas tout simplement
Ca oui, je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs dit et répété. Le Bangel, c'était le premier grand amour de Buffy, bien sûr que ça ne s'oublie pas ! Mais à un moment donné, on tourne la page ! On évolue, on grandit et on mûrit, et ce qu'on pouvait d'attrayant dans cette relation à ses débuts ne pourrait plus fonctionner dans les dernières saisons, justement parce que le Bangel, c'était le côté "innocent", très "ado" (désolée de le dire comme ça, mais c'est ce que je pense). Ca me fait vraiment penser à un 'béguin' à la manière dont l'histoire a été amenée. Je veux dire, mince quoi ! Elle est à fond sur lui dès le cinquième épisode, alors qu'elle ne le connaît même pas ! Elle ne sait pas qui il est, elle ne sait pas quelle est son histoire, sa vie, et a fortiori, elle ne sait même pas que c'est un vampire (même quand elle l'embrasse pour la première fois !). Ensuite, elle lui dit qu'elle l'aime alors qu'elle le voit de manière assez occasionnelle et sans même connaître son histoire, ce qu'il aime, n'aime pas, connaître ses défauts aussi bien que ses qualités... C'est une déclaration qui pour moi vient beaucoup trop rapidement ! Quand elle couche avec, elle n'est même pas au courant qu'il a subi une malédiction qui lui interdisait ce genre de bonheur !

C'est super facile d'aimer une personne quand tu ne connais qu'1/10ème de ce qu'elle est... Tu prends ce que tu veux, ce que tu aimes chez la personne, sans te préoccuper du reste. Là dessus, pour moi, ça, c'est pas le *vrai* amour. J'en reviens à une forme de 'béguin', c'est comme quand t'es au lycée et que tu flashes sur le mec super mystérieux. L'amour véritable, c'est connaître une personne entièrement, savoir ce qu'elle est, qui elle est, comment elle réagit, ce qu'elle aime, n'aime pas, connaître ses qualités, ses défauts, et l'aimer malgré tout. C'est une acceptation de l'autre, dans son entièreté. Pas juste prendre les côtés que j'aime bien et foutre à la poubelle (ou même ne pas s'intéresser) au reste. Là-dessus, le Spuffy et le Cangel ont rempli parfaitement ce rôle ! Il y avait plus de maturité dans leurs rapports, plus de profondeur.

Bref, dans le contexte dans lequel la relation Bangel a évolué (les années lycées), c'était parfaitement adapté, puisque c'était plus le côté "innocence" et "jeunesse". Buffy ne connaissait encore rien de l'amour, et elle a innové avec Angel, elle a vu que ça pouvait faire mal, et elle s'est montrée plus méfiante dans les relations qui ont suivi. Mais un retour à ce couple, ce serait une erreur monumentale ! Je suis certaine que si leur histoire se concrétisait réellement par je-ne-sais quel moyen, ce serait une déception immense pour l'un comme pour l'autre, parce que finalement, ils ne se correspondent pas, ne communiquent pas assez et il y aurait une lourde retombée dans toute la dimension supra-extraordinnaire qu'ils avaient donné à leur couple. Les obstacles qui les séparent, c'est justement ce qui rendait leur histoire si passionnante pour eux, parce qu'ils avaient le sentiment de se dresser contre quelque chose, ça rendait l'histoire plus intense, mais ça, c'est pas le signe que ce sont deux "âmes soeurs". Ca signifie juste que leur histoire a été prise plus à coeur compte-tenu des obstacles auxquels ils étaient confrontés et de cette dimension "premier amour".

Mais une fois que tu mets leurs personnalités l'une à côté de l'autre, et les éléments très maigres qui constituent leur relation sur le fond, il ne reste vraiment pas grand chose. Leurs caractères et leurs goûts ne collent pas ! Ils s'ennuieraient vraiment au bout d'un moment.

Citation :
Je l'ai trouvés tout simplement mignons
J'ai vraiment pas accroché à leur histoire, donc voilà, là dessus ça reste une question de goût et je respecte ce que tu en as pensé wink Cela dit, c'est pas un argument par contre bleh

Citation :
Entre eux y'a des GROS sentiments qui ne cachent pas (contrairement à beaucoup d'autres couple) ce que beaucoup trouve "nunuche" mais moi "magnifique"
Ca, je ne dis pas qu'il n'y avait pas de sentiments ! Oui, ils en avaient, mais disons que ça s'est emballé bien trop vite. Quand on est jeunes notamment, au début, on se laisse emporter sans même réfléchir, on a tendance à être très démonstratif, pas sur ses gardes, on ne se méfie pas des retombées conséquentes que ça pourrait avoir. C'est ce que je vois dans leur histoire. Ce côté "je me jette à corps perdu" sans même réfléchir, et au final, ça s'éteint aussi brusquement que c'est venu. Je parle là par expérience et par ce que j'ai pu constaté autour de moi, une amie notamment qui était folle amoureuse depuis 3 ans, qui avait déjà planifié toute sa vie avec cette personne, étant persuadée d'avoir trouvée LA personne, et elle l'a quitté parce que... bah, elle avait fini par s'ennuyer et les sentiments sont partis aussi rapidement qu'ils étaient venus. Et pourtant, trois ans c'est pas rien.

De plus, j'ai l'impression que le côté "inaccessible" de leur histoire a rendu le tout plus attrayant pour eux, et c'est ce qui les passionnait dans leur histoire justement. Dans tous les couples, il y a deux périodes : la passion des débuts, et la passion que l'on doit entretenir au fil des années pour ne pas finir assis chacun d'un côté et de l'autre de la table sans avoir rien à se dire (ou à faire, lol). Pour ça, le clash des caractères (clash est à prendre au sens large) est un élément précieux parce qu'il permet de ne pas tomber dans une routine. Le couple est constamment en "mouvement", ils avancent, ils changent, ils permettent à l'autre d'avancer, ils *apportent* quelque chose de plus, il y a une complémentarité, et ça permet justement d'entretenir cette passion. Pour le Bangel, je doute franchement qu'ils seraient parvenus à faire un truc de ce genre, parce que quand on voit le caractère de leurs persos, bon sang !! Ca me paraît personnellement *inconcevable* qu'ils puissent s'accorder à long terme. Et ça, c'est pas le signe que ce sont des "âmes soeurs" pour moi... D'autant qu'ils n'apportent pas beaucoup de choses à l'autre. Ah si, des larmes et du mélodrame ! siffle

Citation :
Je trouve qu'il se complète entièrement comme deux moitiés qui s'assemble parfaitement.

Bon, là aussi, ce serait me répéter par rapport à ce que j'ai dis auparavant, mais pour moi, ils sont bien loin de se compléter !! Dans la mesure où ils n'apportent pas grand chose à l'autre, ils ne permettent pas à l'autre d'évoluer... Leur relation restait assez plate outre les apocalypses. Je veux dire, les a-t-on déjà vu avoir une dispute (la seule qui me vient en mémoire est celle qui se passe dans ATS par rapport à Faith, et encore, ça vient d'un élément extérieur, donc voilà, tout est dit), une petite chamaillerie futile (ou non), les voir se taquiner, partager des moments complices, comprendre l'autre d'un regard... etc : tout ce qui fait d'un couple... euh, un couple ! lol! Pour "s'assembler parfaitement", faut à la fois s'accorder et être complémentaires. Avoir une complicité, c'est une chose qui leur manque énormément comme le prouvent de manière flagrante leur manque de communication et de réelle confiance en l'autre.

Et encore une fois, ce sont des choses que je retrouve beaucoup plus dans le Spuffy et le Cangel love

Après, bien sûr, ça reste ma perception des choses, libre à chacun de ne pas partager mon point de vue !
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Dim 19 Juil 2009, 14:48

Bizarrement je suis presque (pas totalement, ce serais me trahir) d'accord avec tout ce que tu dis mais pas mal de remarque sont aussi le cas du Spuffy. par exemple ca tourne en rond (J'ai envie de toi, non tu me met souffrir, mais je t'aime moi non plus, je sais c'est pas une très bonne phrase mais c'est un peu dans le genre). J'adore Cangel alors j'irais pas te contredire sur tout ce que tu dis de bien sur eux, et comme je l'ai beaucoup dit c'est pas parce que je suis fan du Bangel que je déteste Spuffy bien au contraire ca dépend les saisons il m'arrive de les adorer. Hier soir après avoir lu ton avis (j'avais la flemme de répondre tout de suite) j'ai regarder Dévotion, Halloween et Mensonges et mince tu m'a quand même ouvert les yeux sur certains point du Bangel que ca tourne en rond, dans Dévotion il la repousse et s'intéresse à elle et fini par accepter un café avec elle, dans Halloween elle cherche à lui plaire, se sauve car elle à honte (ce n'est que des petits détails mais quand même) puis cherche à se déguiser comme les femmes qu'il était censés aimer mais sans savoir que c'était pas son style de femme puis ensuite ils s'embrassent (Pour moi ca veux dire qu'une confiance est en train s'installer). Dans l'épisode d'après elle le repousse encore une fois sans lui demander plus d'informations sur Drusilla elle dit ne pas lui faire confiance mais que oui elle l'aime (alors la ca faisais longtemps que 'j'avais pas regarder mais je trouve ca bien trop tôt vu qu'il arrêtaient pas d'avoir des différents mais d'un sens logique, leurs différents c'est parce qu'ils se cachent pas mal de trucs mais ca n'empêche pas d'aimer, surtout quand on à 16 ans on tombe vite amoureuse) et lui il n'est pas franc envers Ford ce qui ma fais pensés à ce que tu dis quand tu dis qu'il ne connaissent presque rien sur eux. Sinon quand tu parles de la relation adolescent vu que j'en suis une c'est peut être pour ca que je suis folle de ce couple et peut être quand grandissant je m'intéresserais à un autre couple (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) mais la je sais que je suis fan de ce couple et qu'il me plaise, j'arrive pas à m'expliquer mais ils me passionne j'ai toujours aimée les relations "impossible" mais dire que tu as tout faux serais un mensonge pour cacher les défauts que je trouve au Bangel et biensur j'en vois pas l'intérêt.

je sais pas si tu va tout comprendre parce que je me suis un peu melangée mais pour être clair je suis d'accord avec pas mal de points, mais ce sont c'est petits trucs qui me plaise.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Dim 19 Juil 2009, 15:22

Angel a écrit:
(J'ai envie de toi, non tu me met souffrir, mais je t'aime moi non plus, je sais c'est pas une très bonne phrase mais c'est un peu dans le genre)
Mais ce n'est pas pareil, le Spuffy c'est un peu le "combat intérieur" de Buffy. Je m'explique : il l'attire, donc elle se laisse tenter mais ensuite par honte, par crainte elle s'enfuit. Buffy et Angel savent très bien pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble, ce sont des choses qui ne changeront jamais, même avec du temps mais ils continuent à se faire de faux espoirs. Le Spuffy pouvait évoluer (et c'est ce qu'il se passe en saison 7) parce que ça partait d'un problème de sentiments, et que les sentiments ne sont pas fixes contrairement à une malédiction éternelle.
Angel a écrit:
Sinon quand tu parles de la relation adolescent vu que j'en suis une c'est peut être pour ca que je suis folle de ce couple et peut être quand grandissant je m'intéresserais à un autre couple
C'est une question de goût, j'ai le même âge que toi et je n'accroche pas du tout. bleh
Mais c'est vrai que quand j'ai découvert la série (vers 7-8 ans donc), je n'étais ni fan, ni opposée, et c'est en grandissant, en évoluant et re-regardant la série que je me rends compte des failles du couple et il m'intéresse beaucoup moins qu'avant.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 21 Juil 2009, 21:14

Zut, j'étais sûre d'avoir répondu hein

Angel a écrit:
Bizarrement je suis presque (pas totalement, ce serais me trahir) d'accord avec tout ce que tu dis mais pas mal de remarque sont aussi le cas du Spuffy. par exemple ca tourne en rond (J'ai envie de toi, non tu me met souffrir, mais je t'aime moi non plus, je sais c'est pas une très bonne phrase mais c'est un peu dans le genre).

Comme le dit très bien Buffy Slayer, ça n'a rien à voir, parce qu'il s'agissait en saison 6 d'un combat intérieur pour Buffy. Elle était attirée par Spike, mais à chaque fois, elle essayait de se reprendre, de ne pas se laisser aller à ça, parce que l'image qu'elle donnerait d'elle ne serait pas conforme à celle qu'elle a toujours offerte à son entourage et que cette relation n'était pas conforme aux normes "morales" qu'elle s'imposait.

Mais la possibilité d'une évolution était toujours bel et bien présente, ils pouvaient aller vers du mieux, et ne savaient pas vraiment ce qui pouvait les attendre si ça se produisait. Alors qu'Angel et Buffy tournaient en rond, tout en sachant pertinemment que leur relation était vouée à l'échec.

Angel a écrit:
Sinon quand tu parles de la relation adolescent vu que j'en suis une c'est peut être pour ca que je suis folle de ce couple et peut être quand grandissant je m'intéresserais à un autre couple

Tu me diras, je ne suis pas plus vieille que toi non plus ^^ Et je n'ai jamais réussi à aimer le Bangel, même lorsque j'avais une dizaine d'années, donc c'est pas toujours une question d'âge. Mon opinion se base notamment sur ce que j'ai pu observer dans mon entourage ou dans ce que j'ai pu lire. C'est une chose à laquelle je prête particulièrement attention, et c'est ce sur quoi je me base pour envisager les choses avec peut-être un peu plus de "réalisme"... Et d'un autre côté, je sais pas... je n'ai jamais accroché aux amours à la manière des contes de fées, parce que justement, ils manquaient de réalisme et c'est pas le genre de trucs qui me fait rêver.

C'est tout à fait possible qu'au fur et à mesure des années, tu accroches moins au couple (d'autant que j'ai déjà croisé des fans pour qui ça avait été le cas) ou pas... Ca dépend de chacun, en tout cas, je sais que pour ma part, plus je grandis, plus je trouve le Bangel sans consistance, ça fait assez 'amour de jeunesse' et leurs défauts me sautent à chaque fois un peu plus aux yeux.

Angel a écrit:
mais la je sais que je suis fan de ce couple et qu'il me plaise, j'arrive pas à m'expliquer mais ils me passionne j'ai toujours aimée les relations "impossible" mais dire que tu as tout faux serais un mensonge pour cacher les défauts que je trouve au Bangel et biensur j'en vois pas l'intérêt.

Bien sûr, je comprends qu'après, ça reste une question de goût wink On est tous différemment sensibles aux évènements/couples/personnages.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Lun 24 Aoû 2009, 13:44

pour moi buffy ne peut aller avec qu'une personne et cette personne c'est .... Riley

NON je déconne , buffy c'est avec angel et c'est tout , riley c'est une erreure de parcour , ça ne pouvais pas durer , d'ailleur ça n'a pas durer , stupide riley va , je l'aime pas , je le hais .

spike non plus ça ne va pas , spike est l'ennemi de buffy , et il est en aucun cas sont amour , non mais pourquoi ils les ont mis enemble , je n'aime pas , spike et méconnaisable a force dêtre avec buffy , il n'est plus spike , juste une marionnette qui ferais n'importe quoi pour prouver a la tueuse qu'il est digne de elle , angel lui n'a rien a prouver , il aime buffy et buffy l'aime , c'est tout , c'est de l'amour , du vrai .

en plus spike a voulu violer buffy , alors je me demande bien ou est l'amour entre eux deux ... glare

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 25 Aoû 2009, 21:09

faith03 a écrit:
spike non plus ça ne va pas , spike est l'ennemi de buffy , et il est en aucun cas sont amour , non mais pourquoi ils les ont mis enemble , je n'aime pas , spike et méconnaisable a force dêtre avec buffy , il n'est plus spike , juste une marionnette qui ferais n'importe quoi pour prouver a la tueuse qu'il est digne de elle , angel lui n'a rien a prouver , il aime buffy et buffy l'aime , c'est tout , c'est de l'amour , du vrai .

en plus spike a voulu violer buffy , alors je me demande bien ou est l'amour entre eux deux ... glare

Je ne suis pas d'accord, mais ça je pense qu'on s'en doutait lol . Et chacun son opinion bien sûr, et je respecte les goûts de chacun, mais néanmoins, c'est plus fort que moi et il y a juste un truc qui me fait quand même vivement réagir (un chuia plus que le reste...) : j'aimerais bien savoir en quoi il n'y a pas d'amour dans la relation de Buffy et Spike selon toi ? hein
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 25 Aoû 2009, 21:20

Buffy a aimait les 3 c'est sur mais tout à l'heure je regardais l'épisode ou Buffy doit tuer Anya et qu'Alex essaie de l'empêcher. J'avais oubliée mais certains disent que Buffy a aimait plus Spike et Riley que Angel, comme excuse ils donnent aussi que c'était juste un amour d'adolescence et qu'elle a reagit plus tard que c'était des faux sentiments, j'ai toujours essayée de prouver le contraire et la j'ai réagit que c'est une "sorte" de preuve puisque après toute ses années Buffy à évoluer et dans cette épisode sa relation avec Spike aussi a évolué depuis le temps et pourtant elle dit que jamais elle a aimait une personne autant qu'Angel ! Donc j'en profite de me souvenir de ce détails pour dirent à ceux qu'ils disent le contraire que Buffy elle même après 4/5 ans environ de sa rupture avec Angel dit que c'est la personne qu'elle a aimait le plus. Voila bleh bleh

Sinon je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'a pas aimait Spike ou Riley quand même !!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 25 Aoû 2009, 21:36

T'inquiètes Angel,n'étant pas Bangel j'ai toujours pensé que Buffy aimait plus Angel que n'importe qu'elle autre petit ami qu'elle a eu. Il y a rien qu'a voir toutes ses regards et réactions lorqu'on parle de lui (Dans Par amour,quand Riley lui demande ce qu'elle ressentait avec Angel elle dit qu'il a vraiment ien compris).
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 25 Aoû 2009, 22:30

Angel a écrit:
Buffy a aimait les 3 c'est sur mais tout à l'heure je regardais l'épisode ou Buffy doit tuer Anya et qu'Alex essaie de l'empêcher. J'avais oubliée mais certains disent que Buffy a aimait plus Spike et Riley que Angel, comme excuse ils donnent aussi que c'était juste un amour d'adolescence et qu'elle a reagit plus tard que c'était des faux sentiments, j'ai toujours essayée de prouver le contraire et la j'ai réagit que c'est une "sorte" de preuve puisque après toute ses années Buffy à évoluer et dans cette épisode sa relation avec Spike aussi a évolué depuis le temps et pourtant elle dit que jamais elle a aimait une personne autant qu'Angel ! Donc j'en profite de me souvenir de ce détails pour dirent à ceux qu'ils disent le contraire que Buffy elle même après 4/5 ans environ de sa rupture avec Angel dit que c'est la personne qu'elle a aimait le plus. Voila bleh bleh

Oui, j'ai l'habitude de la voir sortir celle-ci bleh Mais il faut quand même remettre les choses dans leur contexte. D'une part, on est qu'au 5ème épisode de la saison 7, il y a eu pas mal d'évolution par la suite. La relation de Buffy et Spike reste quelque chose d'infiniment complexe en saison 6, et le début de la saison 7 ne suffit pas, ils ont pas eu des masses de scènes ensemble encore, alors que la suite de leur relation est une avancée assez conséquente. Et d'autre part, je n'en démords pas, je ne pense pas qu'elle ait *plus* aimé Angel, je pense qu'elle l'a aimé d'une manière très différente et plus 'dévouée' du fait de son jeune âge. Et c'est l'impression qu'elle en garde, ce qui est parfaitement normal. Elle a vécu cet amour à fond, elle s'y est jetée à corps perdu et par conséquent, le souvenir qu'elle en garde est super fort et intense. D'où cette phrase, malgré les années qui passent. C'est ce que j'évoquais dans le topic Bangel avec l'aspect 'fantasme' dans leur relation.

C'est très différent de l'amour adulte dont l'approche est beaucoup plus mature, et joue beaucoup moins sur l'hyperintensité à chaque seconde qui passe... innocent Ca prend le temps de se construire, et ça n'arrive pas comme ça, pouf, après s'être vus trois fois. D'autant qu'avec le temps, on apprend de ses erreurs et on est beaucoup plus méfiants et sur ses gardes sentimentalement parlant.

Et personnellement, je ne trouve pas qu'Angel doit rester cantonner à l'image d'un amour "adolescent" (bien qu'il entre pile dans la période), mais à celle du premier amour (qui correspond également à cette période). Le premier amour, c'est souvent très fort et très intense, et c'est ça qui "amplifie" leur histoire. Il y a toute la dimension du premier grand amour, le ténébreux et mystérieux garçon pour lequel on craque au bout de même pas 5 épisodes, puis ooops, on apprend que c'est un vampire après l'avoir embrassé, re-oops, on apprend qu'il a subi une malédiction après avoir couché avec, et re-re-oops, on se rend compte qu'on ne peut pas être ensemble, parce qu'on n'a pas le droit et blablabla. Braver les interdits, essayer de ne pas dépasser la limite, c'est toujours super excitant parce qu'on a le sentiment de se dresser contre quelque chose. C'est en ce sens que je pense que c'est ça qui a "hyperintensifié" leur amour... et également le fait qu'ils n'aient pas pu 'consommer' à proprement parler. C'est le facteur 'fantasme' dont je parlais dans le topic Bangel, ils n'ont pas pu vivre concrètement leur histoire à cause des obstacles qui se dressaient devant eux, ils n'ont pas pris le temps de s'attarder sur leurs incompatibilités, trop accaparés par le fait qu'ils ne pouvaient pas être ensemble, mais voulez quand même l'être... etc.

Ils n'ont pu que s'imaginer leur relation s'il n'y avait pas eu la malédiction et si elle avait pu être un minimum normale, et au final, c'est pour ça qu'Angel reste toujours dans un petit coin de l'esprit de Buffy. Parce qu'elle garde cette idée fantasmée, cette relation qu'elle s'est imaginée "parfaite" on va dire. Elle en a une image assez idéalisée, et c'est sûr que le rêve c'est toujours beau et attrayant. Mais pour moi, il n'y pas plus malsain, parce qu'au final, tu subis une lourde retombée lorsque tu passes à du concret. Et ça aurait forcément fini par une déception (enfin, à mon avis). Pour des raisons assez flagrantes que j'évoquais auparavant, donc je vais faire court : problèmes de confiance, de communication, de connaissance de l'autre, de compréhension de l'autre... etc.

Mais comme je disais, ils étaient trop occupés à tourner à rond pour s'en rendre compte siffle

Enfin voilà, bref, tout ça pour dire que cette phrase doit quand même être remise dans un certain contexte et état d'esprit du côté de Buffy.

Dernière édition par Miss Kitty le Mar 25 Aoû 2009, 22:36, édité 1 fois
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 25 Aoû 2009, 22:35

Ton argumentation est très bonne (comme toujours ;)) mais je reste persuadé qu'à la fin de la saison 7 aussi,elle aurait pu dire qu'elle a aimé plus Angel que n'importe qui même avec ce qui c'est passé avec Spike. Et je reste,pratiquement,persuadé que si Angel n'avait pas cette malédiction mais qu'il avait une âme,Buffy serait restée bien plus longtemps avec Angel. Mais de toutes façons Spike et Angel reste des vampires et de ce fait aucuns des deux ne peut lui convenir...
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 25 Aoû 2009, 22:42

Bah écoute, je respecte ton point de vue wink Ca reste vraiment une question de goût et de perception, parce que pour moi, contrairement à toi, c'est clair et net que l'histoire qui aurait le mieux marché et duré, c'est vraiment celle du Spuffy, parce que celle de Buffy et Angel avait beaucoup trop de défauts sur des points pourtant essentiels (communication, compréhension, confiance... => des piliers essentiels) que ça me paraît assez inconcevable qu'ils puissent s'accorder à long terme ??? Idem pour leurs caractères, que je trouve vraiment incompatibles, ils finiraient par s'ennuyer et je pense que cette relation ne correspondrait aux attentes ni de l'un, ni de l'autre.

Donc voilà, après, je suis consciente que c'est une question de perception et de goût, donc bah ^^ Mais personnellement, je n'en démords pas. D'autant que pour moi, le Spuffy était une relation bien plus profonde et forte, et leurs sentiments l'étaient tout autant, dommage qu'on n'ait pas pu voir plus... pleure Je vous dis pas à quel point ça me frustre !
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 25 Aoû 2009, 23:11

y'a pas mal de trucs vrai dans ce que tu dis Miss Kitty, le coté "fantasme" ... Il est sur que si Angel et Buffy c'était rencontrés plus tard, buffy avec "de l'expérience en amour" l'image que renvois le Bangel n'aurais pas était la même, je pense que Buffy se serais moins intéressés à lui et se serais même mefier. Mais cette phrase que j'ai révélés dans le topic je ne veux pas dire qu'elle est importante j'ignorais même qu'elle était souvent dites pour défendre le Bangel mais c'était surtout pour les fans du Spuffy ou du Briley que j'ai rencontrée sur diverses forum ou blog qui me disais que Buffy avec les années se rendait compte qu'elle n'avait pas aimée Angel mais que c'était juste un petit flirt. Mais déjà faut être un mauvais "shippeur" du Spuffy pour essayer de prouver sans cesse que Buffy n'a aimait que Spike et non Angel et ni Riley (Heureusement c'est pas ton cas) Tout comme les fans de Bangel doivent reconnaître que Buffy à aimait autant Spike, pour moi buffy les as tous aimais et comme tu le dis d'une manière différente. Angel comme une image de l'homme idéal qui se dégrade plus elle apprend à le connaître et Spike le contraire, plus elle le connaît plus elle se rend compte qu'elle se trompe à son sujet et qu'il change et qui de plus est sincère donc c'est complètement incomparable sachant que Buffy est différente et plus mature et qu'elle voit une image de Spike et Angel tout à fait différente c'est comme si on comparais n'importe qu'elle coupe et aucuns n'a de point commun donc elle ne peux pas plus aimait l'un que l'autre.

Désolé si vous comprenez pas, quand j'essaye de faire long je mélange un peu tout lol

Pour résumé je voulais montrer aux fans du Spuffy qui croient que Spike est le seul amour de Buffy qu'ils ont tord et encore heureux qu'ils sont tords parce que si Buffy n'avait pas évoluer et que Spike et Angel n'étaient pas si diffèrent les questions de goûts n'existerais pas. Et que si Buffy n'avait pas aimait Angel elle n'aurait pas sortie cette phrase.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 07:40

Miss Kitty a écrit:
faith03 a écrit:

Je ne suis pas d'accord, mais ça je pense qu'on s'en doutait lol . Et chacun son opinion bien sûr, et je respecte les goûts de chacun, mais néanmoins, c'est plus fort que moi et il y a juste un truc qui me fait quand même vivement réagir (un chuia plus que le reste...) : j'aimerais bien savoir en quoi il n'y a pas d'amour dans la relation de Buffy et Spike selon toi ? hein

heu ben y'a pas d'amour parce que je trouve qu'il y'en a pas , quoi c'est pas suffisant comme explication ? lol

si il y 'avait de l'amour buffy ne se serait jamais servi de lui comme défouloir sexeulle , spike n'aurait jamais tenté de violer buffy , et buffy n'aurais jamais permis que la personne qu'elle aime fasse du mal aux autres ( force ou pas , avec anya elle a pas hésité a vouloir la tuer , pourtant buffy l'aimais en tant qu'amie ... )
a la fin elle lui dis qu'elle l'aime , spike est occupé a bruler , et tout s'écroule dans ses moments la on est capable de dire tout est n'importe quoi voili - voilou , puis de toute façon c'est angel et c'est tout bleh

Spoiler:

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 12:07

faith03 a écrit:
heu ben y'a pas d'amour parce que je trouve qu'il y'en a pas , quoi c'est pas suffisant comme explication ? lol
Heu ... non ! lol
faith03 a écrit:
si il y 'avait de l'amour buffy ne se serait jamais servi de lui comme défouloir sexeulle
Ok, leur relation pendant la saison 6 est un peu spéciale, mais malgré cela, je suis sûre que Buffy avait déjà des sentiments pour Spike. Dès qu'elle revient, elle se tourne vers lui quand elle ne va pas bien, comme quand elle vient le voir à sa crypte dans "Résurrection", même elle le remarque "Tu es toujours là quand je ne vais pas bien". Après, elle était vraiment mal et le fait qu'elle se sentait bien avec lui plus l'attirance qu'elle avait ont fait que ça s'est concrétisé. Mais à cette époque-là, elle ne voulait pas se l'avouer mais je pense vraiment qu'elle ressentait quelque chose pour lui, pas aussi fort qu'en saison 7 mais plus fort qu'avant.
faith03 a écrit:
spike n'aurait jamais tenté de violer buffy
Bon, alors là, je n'ai pas grand chose à dire puisque je déteste cette scène et que pour moi elle sert juste de déclic pour que Spike aille rechercher son âme. Bon, et puis, je ne voudrais pas passer pour l'avocat du diable, mais Spike aimait bien Buffy à ce moment-là, on voit qu'il se rend compte de ce qu'il a fait et qu'il ne comprend pas lui-même comment il en est arrivé là.
faith03 a écrit:
buffy n'aurais jamais permis que la personne qu'elle aime fasse du mal aux autres ( force ou pas , avec anya elle a pas hésité a vouloir la tuer , pourtant buffy l'aimais en tant qu'amie ... )
Mais justement, si elle ne l'aimait pas, elle n'aurait pas hésité à le tuer ! Si elle tenait tant à le sauver, c'est parce qu'elle ressentait quelque chose !
faith03 a écrit:
a la fin elle lui dis qu'elle l'aime , spike est occupé a bruler , et tout s'écroule dans ses moments la on est capable de dire tout est n'importe quoi
Nooon ! Cette scène est magnifique, ne me dis pas que c'est ton interprétation ! pleure Bon, pour moi Buffy commençait à se rendre compte de ce qu'elle ressentait pour lui, je pense qu'elle lui aurait dit après la bataille seulement, là, il se sacrifie, elle se rend compte que c'est la seule chance qu'il lui reste pour lui dire alors elle lui dit. Dans la discussion qu'ils ont sur leur nuit, on voit bien qu'ils pensent en reparler après la bataille, c'est encore timide mais quand je lis entre les lignes, moi je vois qu'ils se promettent d'essayer une fois que tout sera fini. Et Buffy n'est pas du genre à dire "Je t'aime" comme ça.
faith03 a écrit:
puis de toute façon c'est angel et c'est tout bleh
Stop avec cette phrase ! bleh lol

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 15:31

Buffyfan a écrit:
faith03 a écrit:
a la fin elle lui dis qu'elle l'aime , spike est occupé a bruler , et tout s'écroule dans ses moments la on est capable de dire tout est n'importe quoi
Nooon ! Cette scène est magnifique, ne me dis pas que c'est ton interprétation ! pleure Bon, pour moi Buffy commençait à se rendre compte de ce qu'elle ressentait pour lui, je pense qu'elle lui aurait dit après la bataille seulement, là, il se sacrifie, elle se rend compte que c'est la seule chance qu'il lui reste pour lui dire alors elle lui dit. Dans la discussion qu'ils ont sur leur nuit, on voit bien qu'ils pensent en reparler après la bataille, c'est encore timide mais quand je lis entre les lignes, moi je vois qu'ils se promettent d'essayer une fois que tout sera fini. Et Buffy n'est pas du genre à dire "Je t'aime" comme ça.

Buffy s'en est rendus compte bien avant mais avait peur de se l'avouer puis quand elle s'est rendus compte qu'elle allait le perdre elle lui a dit, elle le pensait et c'était sa façon de le remercier de tout ce qui à pus faire pour elle. Ça c'est mon interprétation happy

Mais je pense que tout le monde à ses goûts regardez je suis "presque" d'accord avec vous sur vos critique du couple Bangel et le fait qu'elle a aimait Spike et pourtant je n'aime pas le Spuffy enfin il m'attire pas et je raffole du Bangel donc quand on aime c'est dur d'être réaliste dans ce qu'on dit.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 15:49

Moi c'est Buffy Slayer ! bleh

Oui, bien sûr qu'elle s'en était rendue compte avant "End of Days/Chosen", elle le sait mais tout au long de la saison 7, elle se rend compte qu'elle ne peut plus s'en cacher, d'ailleurs, elle ne cherche même plus à se cacher des autres. Désolée mais tout le monde l'a remarqué, même les Potentielles qui ne la connaissent que depuis peu ! Pour moi, à la fin de la saison et surtout après la nuit de "Touched", elle s'est dit qu'elle devait tout lui dire mais voilà, elle n'a pas eu le temps ... ou juste quelques secondes. pleure

Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 16:20

Oops désolée, je confond souvent vos pseudo timide
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, même Andrew sans rend compte mais Buffy avait du mal à l'admettre mais si elle en étais sur, elle avait tellement de mal que Spike ne l'a même pas crus...
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 22:18

Oooh, cool, Buffy Slayer a déjà tout répondu à ma place sourire J'adhère à ce que tu as dit ^^

faitho3 a écrit:

si il y 'avait de l'amour buffy ne se serait jamais servi de lui comme défouloir sexeulle , spike n'aurait jamais tenté de violer buffy , et buffy n'aurais jamais permis que la personne qu'elle aime fasse du mal aux autres ( force ou pas , avec anya elle a pas hésité a vouloir la tuer , pourtant buffy l'aimais en tant qu'amie ... )
a la fin elle lui dis qu'elle l'aime , spike est occupé a bruler , et tout s'écroule dans ses moments la on est capable de dire tout est n'importe quoi voili - voilou , puis de toute façon c'est angel et c'est tout bleh

Bon, quand même, je tiens à donner mon avis sur les quelques points que tu as soulevé ^^ Mais ça rejoindra en partie ce qui a déjà été dit.

Que tu trouves qu'il n'y a pas d'amour entre Buffy et Spike, c'est comme si moi je te disais qu'il n'y a pas d'amour et qu'il n'y a jamais eu d'amour entre Buffy et Angel. Avoue que c'est assez incohérent (et peu objectif bleh ). Même si on ne prend en compte que les sentiments de Spike, il y *a* de l'amour, je ne vois même pas comment on peut dire le contraire, il l'a tellement dit, prouvé et répété que c'est un peu difficile de ne pas s'en rendre compte ! Bon, je veux bien que ce soit une question de perception, mais sur ce coup là, quand même, je trouve ça un peu gros lol

Alors, le fait que Buffy ait couché avec Spike au cours de la saison 6, c'est déjà parce qu'il y avait une réelle attirance entre eux, et qu'elle avait besoin d'échapper à ce quotidien devenu un véritable enfer pour elle, où elle s'efforçait le plus souvent de sauver les apparences, avec les sourires de facade (cf. "Esclave des sens" par exemple). Je n'y ai vu aucun 'défouloir'. Spike était juste le seul à l'accepter comme elle était, à ne pas la juger, à l'aimer malgré le mauvais jour sous lequel elle se présentait. Ses amis auraient eu beaucoup plus de mal à accepter cette facette d'elle. Et rien que le début de la saison 6 prouve qu'il y a une connection entre Buffy et Spike. Ils se comprennent, et Buffy sait vers qui elle peut se tourner quand ça ne va pas parce que Spike lui apporte son soutien et sa présence. Il ne la juge pas, l'accepte comme elle est, et ce n'est qu'à lui qu'elle permet de voir son côté le plus sombre. Le fait que leur relation en saison 6 ait été aussi malsaine qu'elle semblait l'être, c'est parce que Buffy mettait tout en oeuvre pour s'en détacher émotionnellement, elle ne voulait montrer aucun de ses sentiments, alors que pourtant, elle en avait, comme elle finit par l'admettre dans "Rouge passion". Cette relation renvoyait d'elle une image dont elle voulait se détacher, une image qui n'aurait pas plu aux autres, et c'est ça qui a été déterminant dans son comportement. Comme elle le dit à Tara, c'est au niveau de l'image que ses amis auraient d'elle que le bât blesse. Mais sur le fond, elle n'a rien de personnel contre Spike ! Elle recherche sa compagnie une bonne partie du début de la saison, juste pour être avec lui, Spike est présent pour elle, et l'épisode "La femme invisible" montre clairement que libérée de cette image d'elle au sens propre du terme, elle s'autorise à faire tout ce qu'elle n'oserait faire en temps normal, tout ce qu'elle *veut* faire, et chez qui se rend t-elle ? Spike ! Elle se sent libre de faire ce qu'elle veut (comme elle le dit), et c'est lui qu'elle va voir, et elle adopte avec lui un comportement franchement révélateur. C'est même Spike qui finit par la mettre à la porte !

Buffy avait des sentiments pour Spike en saison 6, et résumer leur relation à une simple aventure sexuelle, c'est vraiment ne pas avoir voulu voir plus loin... Leur relation est complexe, il y a des tas de non-dits, mais ça reste néanmoins profond, donc comme l'indique le terme, faut creuser ! lol!

Pour la tentative de viol, c'est une scène très 'violente' émotionnellement parlant. Mais comme je le disais sur un autre topic, Spike ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait sur le moment, il ne l'a réalisé qu'après coup comme le montrent l'expression de son visage et les mots qu'il prononce. Jamais il n'a pensé à faire ça avec sadisme ou cruauté, il ne voulait pas faire du mal à Buffy, ça n'a jamais été son intention. Je vois plutôt ça comme un crime passionnel, c'est ce qui pour moi correspond parfaitement à l'expression : "Aimer à en perdre la raison". Pour moi, il y a une grande partie de ça dans cette tentative, il ne savait plus où ils en étaient, parce que Buffy le pousse à passer à autre chose, et dès qu'il couche avec Anya, elle est blessée. Elle veut à la fois qu'il ne soit pas avec elle, mais elle souffre à l'idée qu'il soit avec une autre. Ils se sont empêtrés dans une relation complexe, Buffy est très indécise, et au final, Spike essaie d'obtenir d'elle ce qu'il est persuadé qu'elle éprouve en réalité. Tout ce qu'il veut, c'est *elle*. Mais ses actes dépassent complètement sa pensée, parce que je ne crois pas du tout qu'il ait voulu lui faire du mal (aussi bien physiquement que psychiquement), mais il voulait obtenir son amour. Bon, pour le coup, c'est zéro pointé à ce niveau. L'acte en lui-même est *atroce* parce que ce n'est pas une 'banale' tentative de viol (bien qu'on ne puisse en aucun cas considérer ce genre de tentative comme 'banale'), mais elle sort du lot parce qu'elle implique également la présence de sentiments, elle vient de quelqu'un de proche, et c'est en ce sens que c'est plus blessant et fort émotionnellement.

Mais aussi perturbante et choquante que soit la scène, elle ne doit pas être prise comme preuve d'une absence d'amour ou de sentiments, parce que c'est surtout un gros dérapage. Si ça avait été fait avec sadisme, cruauté, détachement total sur le plan sentimental, ok, je comprendrais qu'on considère cette tentative comme une preuve qu'il ne l'aime pas. Mais là, ce n'est pas le cas. Il lui parle de sentiments. Il veut être avec elle, il veut lui prouver qu'il est sincère quand il lui dit qu'il l'aime, et il est persuadé que c'est réciproque. Et la suite, c'est presque un état second, parce qu'on voit qu'il ne réalise l'ampleur de l'horreur de son geste qu'après coup. Comme le disait Jane Espenson, c'est à ce moment qu'il voit le démon en lui, ça ne lui plaît pas, et c'est dans cet état d'esprit qu'il décide de partir récupérer son âme. D'autant qu'il regrette son geste, ça signifie bien que lui faire du mal n'était en aucun cas ce qu'il voulait...

Pour en venir maintenant au fait que Buffy "permette à Spike de faire mal aux gens qu'elle aime", je ne vois pas vraiment ça sous cet angle ! Pas du tout même ! Buffy est quand même présente pour s'assurer qu'il ne fasse de mal à personne, et si il en venait à faire du mal à quelqu'un, elle tenterait de l'en empêcher. Mais dans l'immédiat, Spike semblait plutôt maître de lui-même, et Buffy avait besoin de lui auprès d'elle, parce qu'elle n'était pas "prête à être loin" de lui ange Donc bien au contraire, c'est une preuve qu'elle a des sentiments forts pour lui puisqu'elle est loin d'être objective. Et la comparaison avec Anya n'a absolument rien avoir, puisqu'Anya tuait de son plein gré, elle savait que c'était mal, mais pourtant elle le faisait, alors que Spike n'était plus en possession de ses moyens lorsqu'il tuait ces personnes, ce n'était plus lui, il ne se rappelait même pas l'avoir fait !! En ce sens, Spike est bien plus innocent que ne l'est Anya... C'est normal qu'elle ait prise cette décision.

Et pour finir avec ce qu'elle lui dit dans Chosen, pour moi, le "Je t'aime" est totalement sincère ! Déjà d'une part, Buffy n'a jamais prononcé ces mots à la légère. Elle ne les a *jamais* dit à Riley ! Alors que pourtant, ça aurait parfaitement pu vu le temps qu'ils ont passé officiellement ensemble, mais non... Et d'autre part, je trouve que la scène visait à nous montrer que Buffy prenait enfin pleinement conscience de ses sentiments pour Spike. Dans mon idée, ce n'est que quand on est sur le point de perdre un être cher qu'on réalise combien on tient à lui. Ca s'applique aussi bien à Buffy, qu'à n'importe lequel d'entre nous dans la réalité. De mon point de vue, c'est ce qui s'est passé : elle a réalisé qu'il ne repartirait pas avec elle, elle n'arrêtait pas de lui qu'il en avait fait assez, qu'ils pouvaient repartir ensemble, mais Spike n'a pas voulu. Elle a compris qu'elle allait le perdre, et c'est là qu'elle a été percutée de plein fouet par ses sentiments -même si elle avait commencé à réaliser leur ampleur bien avant. Ils étaient présents depuis longtemps (dans mon idée, même en saison 6 c'était déjà un peu présent bleh ), puis leur relation a évolué, s'est approfondie, ils ont connu différentes facettes de l'autre, ont vécu différentes phases dans leur relation, et c'est une évolution qui tendait pour moi à prouver qu'ils arrivaient à surmonter le tout, mais à rester malgré tout ensemble ou jamais bien loin l'un de l'autre, quoiqu'il en soit. L'évolution de leur histoire et de leurs sentiments tendait clairement à prouver qu'elle était au final tombée amoureuse de lui, pour moi ça ne fait aucun doute. Comme le dit BuffySlayer, même les potentielles se rendent compte de ce qu'il y a entre eux et de ce lien/amour ! Ils ont juste manqué de temps pour explorer ça et aller plus loin... Déjà que c'était là quand ils n'étaient pas 'officiellement' ensemble, alors imaginez s'ils l'avaient été pour de bon love

Bref, tout ça pour dire que les "elle lui a dit en cadeau d'adieu", "la fin du monde, ça fait dire n'importe quoi"... etc, je trouve ça pas vraiment crédible perso innocent

D'autant que Joss l'a confirmé lui-même lors d'une convention, il a dit que "Buffy était amoureuse de Spike au moment où leurs mains étaient enlacées/s'enflammaient" wink

Et pour le "C'est Angel un point c'est tout", je ne relève même pas la remarque bleh Si tu veux me convaincre, va falloir argumenter sourire

Après, comme le dit très bien Angel, ça reste une question de goût et de perception. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à un couple, tous les goûts sont dans la nature, mais faut rester quand même un minimum objectif -sur les aspects les plus importants du moins ! ^^
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:11

faitho3 a écrit:

Bon, quand même, je tiens à donner mon avis sur les quelques points que tu as soulevé ^^ Mais ça rejoindra en partie ce qui a déjà été dit.

Miss Kitty a écrit:
Que tu trouves qu'il n'y a pas d'amour entre Buffy et Spike, c'est comme si moi je te disais qu'il n'y a pas d'amour et qu'il n'y a jamais eu d'amour entre Buffy et Angel. Avoue que c'est assez incohérent (et peu objectif bleh ). Même si on ne prend en compte que les sentiments de Spike, il y *a* de l'amour, je ne vois même pas comment on peut dire le contraire, il l'a tellement dit, prouvé et répété que c'est un peu difficile de ne pas s'en rendre compte ! Bon, je veux bien que ce soit une question de perception, mais sur ce coup là, quand même, je trouve ça un peu gros lol

Elle parlait d'amour entre les deux,et je la rejoins un peu,en tout cas c'est clair que Spike a bien plus aimé Buffy que elle l'a aimé. Et l'amour qu'éprouve Buffy n'est présent qu'à la toute fin de la saison 7,pour moi.

Miss Kitty a écrit:
Buffy avait des sentiments pour Spike en saison 6, et résumer leur relation à une simple aventure sexuelle, c'est vraiment ne pas avoir voulu voir plus loin... Leur relation est complexe, il y a des tas de non-dits, mais ça reste néanmoins profond, donc comme l'indique le terme, faut creuser ! lol!

Personnellement et en toute objectivité,je ne crois pas que Buffy avait des sentiments pour Spike en saison 6. Certe il la comprenait et c'etait le seul à qui elle pouvait se confié mais de là a dire qu'elle l'aimait,non!

Miss Kitty a écrit:
Pour la tentative de viol, c'est une scène très 'violente' émotionnellement parlant. Mais comme je le disais sur un autre topic, Spike ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait sur le moment, il ne l'a réalisé qu'après coup comme le montrent l'expression de son visage et les mots qu'il prononce. Jamais il n'a pensé à faire ça avec sadisme ou cruauté, il ne voulait pas faire du mal à Buffy, ça n'a jamais été son intention. Je vois plutôt ça comme un crime passionnel, c'est ce qui pour moi correspond parfaitement à l'expression : "Aimer à en perdre la raison". Pour moi, il y a une grande partie de ça dans cette tentative, il ne savait plus où ils en étaient, parce que Buffy le pousse à passer à autre chose, et dès qu'il couche avec Anya, elle est blessée. Elle veut à la fois qu'il ne soit pas avec elle, mais elle souffre à l'idée qu'il soit avec une autre. Ils se sont empêtrés dans une relation complexe, Buffy est très indécise, et au final, Spike essaie d'obtenir d'elle ce qu'il est persuadé qu'elle éprouve en réalité. Tout ce qu'il veut, c'est *elle*. Mais ses actes dépassent complètement sa pensée, parce que je ne crois pas du tout qu'il ait voulu lui faire du mal (aussi bien physiquement que psychiquement), mais il voulait obtenir son amour. Bon, pour le coup, c'est zéro pointé à ce niveau. L'acte en lui-même est *atroce* parce que ce n'est pas une 'banale' tentative de viol (bien qu'on ne puisse en aucun cas considérer ce genre de tentative comme 'banale'), mais elle sort du lot parce qu'elle implique également la présence de sentiments, elle vient de quelqu'un de proche, et c'est en ce sens que c'est plus blessant et fort émotionnellement.

Je trouve que quand même Buffy est bien trop tolérante pour le coup,elle ne va même pas lui faire un repproche,j'ai trouvé ça trop facile et trop gros. Maintenant c'est clair que Spike n'avait pas une si mauvaise intention que ça mais quand même (voir suite).

Miss Kitty a écrit:
Mais aussi perturbante et choquante que soit la scène, elle ne doit pas être prise comme preuve d'une absence d'amour ou de sentiments, parce que c'est surtout un gros dérapage. Si ça avait été fait avec sadisme, cruauté, détachement total sur le plan sentimental, ok, je comprendrais qu'on considère cette tentative comme une preuve qu'il ne l'aime pas. Mais là, ce n'est pas le cas. Il lui parle de sentiments. Il veut être avec elle, il veut lui prouver qu'il est sincère quand il lui dit qu'il l'aime, et il est persuadé que c'est réciproque. Et la suite, c'est presque un état second, parce qu'on voit qu'il ne réalise l'ampleur de l'horreur de son geste qu'après coup. Comme le disait Jane Espenson, c'est à ce moment qu'il voit le démon en lui, ça ne lui plaît pas, et c'est dans cet état d'esprit qu'il décide de partir récupérer son âme. D'autant qu'il regrette son geste, ça signifie bien que lui faire du mal n'était en aucun cas ce qu'il voulait...

Je crois que quand même Spike voulait lui faire un peu mal. Lui montré ce qu'elle lui fesait subir en couchant avec puis en le quittant et en le rejetant. Dire qu'il a fait ça par simple amour,je ne suis pas daccord. Ou alors,il est un peu fou et sadique mais je ne le pense pas.

Miss Kitty a écrit:
Et pour finir avec ce qu'elle lui dit dans Chosen, pour moi, le "Je t'aime" est totalement sincère ! Déjà d'une part, Buffy n'a jamais prononcé ces mots à la légère. Elle ne les a *jamais* dit à Riley ! Alors que pourtant, ça aurait parfaitement pu vu le temps qu'ils ont passé officiellement ensemble, mais non... Et d'autre part, je trouve que la scène visait à nous montrer que Buffy prenait enfin pleinement conscience de ses sentiments pour Spike. Dans mon idée, ce n'est que quand on est sur le point de perdre un être cher qu'on réalise combien on tient à lui. Ca s'applique aussi bien à Buffy, qu'à n'importe lequel d'entre nous dans la réalité. De mon point de vue, c'est ce qui s'est passé : elle a réalisé qu'il ne repartirait pas avec elle, elle n'arrêtait pas de lui qu'il en avait fait assez, qu'ils pouvaient repartir ensemble, mais Spike n'a pas voulu. Elle a compris qu'elle allait le perdre, et c'est là qu'elle a été percutée de plein fouet par ses sentiments -même si elle avait commencé à réaliser leur ampleur bien avant. Ils étaient présents depuis longtemps (dans mon idée, même en saison 6 c'était déjà un peu présent bleh ), puis leur relation a évolué, s'est approfondie, ils ont connu différentes facettes de l'autre, ont vécu différentes phases dans leur relation, et c'est une évolution qui tendait pour moi à prouver qu'ils arrivaient à surmonter le tout, mais à rester malgré tout ensemble ou jamais bien loin l'un de l'autre, quoiqu'il en soit. L'évolution de leur histoire et de leurs sentiments tendait clairement à prouver qu'elle était au final tombée amoureuse de lui, pour moi ça ne fait aucun doute. Comme le dit BuffySlayer, même les potentielles se rendent compte de ce qu'il y a entre eux et de ce lien/amour ! Ils ont juste manqué de temps pour explorer ça et aller plus loin... Déjà que c'était là quand ils n'étaient pas 'officiellement' ensemble, alors imaginez s'ils l'avaient été pour de bon love

Je pense pas qu'elle serait resté avec,les shippers Bangel et Spuffy,semblent oublier que Angel et Spike sont des vampires mais Buffy elle le sait. Peut-être qu'ils aurait profités de leurs vrais sentiments mais très vite,Buffy (et Spike aussi certainement) serait revenus à la raison,car c'est un amour impossible,Buffy a 50 ans avec Spike qui est resté intact,non!

Miss Kitty a écrit:
Bref, tout ça pour dire que les "elle lui a dit en cadeau d'adieu", "la fin du monde, ça fait dire n'importe quoi"... etc, je trouve ça pas vraiment crédible perso innocent

Là,je suis daccord,même si je trouve cette scène too much.

Miss Kitty a écrit:
Et pour le "C'est Angel un point c'est tout", je ne relève même pas la remarque bleh Si tu veux me convaincre, va falloir argumenter sourire

Oui la,je suis pas du tout daccord,je le répète amour impossible.

Miss Kitty a écrit:
Après, comme le dit très bien Angel, ça reste une question de goût et de perception. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher à un couple, tous les goûts sont dans la nature, mais faut rester quand même un minimum objectif -sur les aspects les plus importants du moins ! ^^

Alors j'éspère quand même que tu sais pertinemment que Buffy et Spike ne seraient pas restés ensemble bien longtemps ? wink
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:47

Je te répondrais plus amplement demain soir, quand je rentrerais du boulot, parce que là, je vais bientôt aller me coucher, mais je tiens juste à réagir sur un truc avant :

angel_buffy a écrit:

Miss Kitty a écrit:

Alors j'éspère quand même que tu sais pertinemment que Buffy et Spike ne seraient pas restés ensemble bien longtemps ? wink

Bien sûr qu'au niveau vampire/humaine, ça n'aurait jamais pu durer sur des décennies pour les problèmes que ça engendre, à savoir mortalité/ immortalité. Je n'ai *jamais* prétendu le contraire ! Et je ne les vois pas finir lui éternellement vampire et elle plus âgée, ce serait difficile. Mais tout ça, ce sont des causes *extérieures* au couple, pas des problèmes à l'intérieur du couple. Les raisons pour lesquelles je n'aime pas le Bangel ne sont pas du tout situées à ce niveau là, puisque ça s'applique de la même manière au Spuffy, mais plutôt au niveau de la compatibilité des personnages. A leur relation en elle-même.

En me basant sur cet état de fait, le Spuffy est pour moi une relation qui pourrait durer et marcher sur le long terme. Après, dans le monde de Joss Whedon, beaucoup de choses sont possibles pour les problèmes extérieurs comme mortalité/immortalité happy Mais la relation que j'aurais voulu pour eux n'est pas celle d'un couple typique, à savoir vivre et vieillir ensemble. Buffy est une Tueuse de toute façon, elle n'est pas destinée à avoir une vie normale... Je leur aurais donné leur chance (ils la méritent bien ^^), mais je l'aurais fait finir tragiquement, pile comme je l'aime love Histoire de plus pouvoir m'arrêter de pleurer pendant des semaines lol!

Mais ils méritaient d'avoir leur chance. Est-ce qu'ils iraient jusqu'à se priver d'une belle relation pour ces raisons extérieures ? Je ne pense pas... Buffy entre plus dans l'optique "vivre le moment présent", donc j'en sais trop rien. Et d'après moi, ça aurait marché pour de longues années, avant les larmes dont je parlais juste au-dessus, un des deux qui meurt, ou carrément les deux (non, non, je ne suis pas maso siffle lol ).
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 26 Aoû 2009, 23:56

Miss Kitty a écrit:
Je te répondrais plus amplement demain soir, quand je rentrerais du boulot, parce que là, je vais bientôt aller me coucher, mais je tiens juste à réagir sur un truc avant :

angel_buffy a écrit:

Miss Kitty a écrit:

Bien sûr qu'au niveau vampire/humaine, ça n'aurait jamais pu durer sur des décennies pour les problèmes que ça engendre, à savoir mortalité/ immortalité. Je n'ai *jamais* prétendu le contraire ! Et je ne les vois pas finir lui éternellement vampire et elle plus âgée, ce serait difficile. Mais tout ça, ce sont des causes *extérieures* au couple, pas des problèmes à l'intérieur du couple. Les raisons pour lesquelles je n'aime pas le Bangel ne sont pas du tout situées à ce niveau là, puisque ça s'applique de la même manière au Spuffy, mais plutôt au niveau de la compatibilité des personnages. A leur relation en elle-même.

En me basant sur cet état de fait, le Spuffy est pour moi une relation qui pourrait durer et marcher sur le long terme. Après, dans le monde de Joss Whedon, beaucoup de choses sont possibles pour les problèmes extérieurs comme mortalité/immortalité happy Mais la relation que j'aurais voulu pour eux n'est pas celle d'un couple typique, à savoir vivre et vieillir ensemble. Buffy est une Tueuse de toute façon, elle n'est pas destinée à avoir une vie normale... Je leur aurais donné leur chance (ils la méritent bien ^^), mais je l'aurais fait finir tragiquement, pile comme je l'aime love Histoire de plus pouvoir m'arrêter de pleurer pendant des semaines lol!

Mais ils méritaient d'avoir leur chance. Est-ce qu'ils iraient jusqu'à se priver d'une belle relation pour ces raisons extérieures ? Je ne pense pas... Buffy entre plus dans l'optique "vivre le moment présent", donc j'en sais trop rien. Et d'après moi, ça aurait marché pour de longues années, avant les larmes dont je parlais juste au-dessus, un des deux qui meurt, ou carrément les deux (non, non, je ne suis pas maso siffle lol ).

Haaa,me voila rassurer,t'inquiètes on est tous pareils,on aime les moments tristes wink Par contre je pense que oui,ils iraient jusqu'à se priver d'un belle relation pour ces raisons extérieures (Buffy l'a bien fait avec Angel),raisons qui sont quand même importantes! En tout cas là je me refais la saison 5 et j'aime beaucoup le Spuffy dans cet saison alors qui sait vu que je vais me refaire la saison 6 et 7 aussi,peut-être que vais plus apprécier le couple cette fois sourire (De là à devenir fan non...Razz).
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Jeu 27 Aoû 2009, 07:35

attention , je n'ai jamais dis que la scéne finale entre spike et buffy n'était pas magnifique ni émouvante , mais que spkike est sur le point de se faire griller , des amis a buffy sont mort , des potentielles également , alors tout ça mélangé ont fait que buffy lache le mot , en meme temps ça rassure un peu spike car il ne sera plus que poussière dans qque instant . c'est l'émotion qui lui fait dire tout ça , par contrer c'est vrai que buffy va toujurs cherhcer le réconfort chez spike , mais ça s'arrete la , spike réconforte buffy et c'est tout .

Spoiler:

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Jeu 27 Aoû 2009, 12:07

faith03 a écrit:
attention , je n'ai jamais dis que la scéne finale entre spike et buffy n'était pas magnifique ni émouvante , mais que spkike est sur le point de se faire griller , des amis a buffy sont mort , des potentielles également , alors tout ça mélangé ont fait que buffy lache le mot , en meme temps ça rassure un peu spike car il ne sera plus que poussière dans qque instant . c'est l'émotion qui lui fait dire tout ça , par contrer c'est vrai que buffy va toujurs cherhcer le réconfort chez spike , mais ça s'arrete la , spike réconforte buffy et c'est tout .

Mais tu ne penses pas qu'en saison 7,Buffy éprouve des sentiments pour Spike (à la fin justement) ? Buffy ne dirait pas ça comme ça,c'est pas son genre.

Haa,je prend la defense du Spuffy,mais qu'est ce que j'ai lol
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Jeu 27 Aoû 2009, 19:29

elle éprouvais peut etre qquelque sentiments pour spike , mais ce n'est pas pour ça qu'il était son ame soeur , comme j'ai dis , je pense que spike était important a buffy ( comme quand il essaye de la convaincre de reprendre la tete des scooby après avoir été jeté de chez elle ) spike est peut etre le soutient de buffy mais pas son ame soeur mais chacun pense ce qu'il veux sourire

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Aujourd'hui à 02:58

Buffy avec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant