AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Buffy avec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Angel , Riley , Spike
Buffy/Angel
62%
 62% [ 51 ]
Buffy/Riley
4%
 4% [ 3 ]
Buffy/Spike
34%
 34% [ 28 ]
Total des votes : 82

AuteurMessage
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 20 Sep 2011, 17:29

Je suis d'accord avec Miss Kitty et Audy. Je pense que si Buffy a du mal dans ses relations, c'est parce qu'elle n'est pas encore réellement prête et surtout, qu'elle a du mal à s'engager vraiment. J'ai l'impression qu'elle a peur de souffrir.

Pour sa relation avec Riley, je suis d'accord aussi avec les filles. Tous les deux ont leurs torts et tous les deux ont aussi fait des efforts l'un pour l'autre. C'est juste que finalement, ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Ils se sont apportés mutuellement quelque chose mais sur la durée, ils ne pouvaient pas construire quelque chose de vraiment solide à mon avis. Et ça, je pense que Riley l'a trouvé avec sa femme.

Ensuite, je pense que Buffy aurait pû trouver ce dont elle avait besoin avec Spike, juste après Chosen. Pour moi c'est à ce moment là qu'elle commence à être vraiment prête, en lui avouant son amour. Et je pense qu'ils auraient pû former un couple vraiment stable. Bien sûr, plutôt hors du commun ... mais de toutes façons, ils sont déjà hors du commun séparement. Je pense que ni l'un, ni l'autre ne peuvent avoir de relation "normale" avec qui que ce soit. Et pour moi, ils sont clairement faits l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 21 Sep 2011, 19:28

Comme je l'ai souligné avant, Buffy finit célibataire ^^

Vous parlez de ce qu'ils leur ont apporté... Eh bien Angel lui a aussi énormément apporté! Il a énormément fait murir notre tueuse préférée. Le passage angel/angelus a changé les choses et à partir de ce moment, buffy a commencé à etre forte emotionnellement, elle a tenté, elle a essayé de tenir le coup. Pour aller jusqu'à tuer angel, il faut le faire quand même! Et on voit notamment la différence dans la saison 3, où Buffy prend conscience des conséquences éventuelles de ses actes, elle n'est plus une adolescente insouciante en quête d'une vie normale, mais une jeune femme. Sa relation avec Angel l'a fait énormément évolué.

Chacun de ses amants lui a apporté quelque chose, et ils ont eu leur rôle a jouer. Sans eux, Buffy ne serait jamais ce qu'elle est à la fin de la saison 7.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 21 Sep 2011, 20:24

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Buffy Slayer ^^ Je pense cela dit que Buffy aurait encore eu besoin de se construire et de se trouver post-Chosen, c'est pour ça que en un sens, je suis contente que Spike ne soit pas revenu directement vers elle quand il est apparu en saison 5 d'ATS. Je pense que c'était non seulement bon pour elle, mais aussi pour lui, parce qu'il a également pu se trouver en dehors de sa relation avec elle, et (comics ou pas) le moment où ils se sont retrouvés, ils auraient été à un stade émotionnel et un stade de leurs vies beaucoup plus propice à avancer de la bonne façon. Maintenant, je pense aussi qu'ils auraient pu faire marcher les choses post-Chosen si Spike était resté en vie d'une certaine façon ; peut-être pas en étant ensemble officiellement, si Buffy (et Spike aussi d'ailleurs) avait besoin de se trouver, et ça, je pense que Spike aurait été plus que apte à l'accepter, mais ils auraient pu rester importants l'un pour l'autre et fonctionner comme ils le faisaient. Leur relation allant, à mes yeux, bien au-delà de la romance uniquement, ils auraient pu fonctionner de plein de façons différentes.

Stella a écrit:
Il a énormément fait murir notre tueuse préférée. Le passage angel/angelus a changé les choses et à partir de ce moment, buffy a commencé à etre forte emotionnellement
Je ne suis pas vraiment d'accord là dessus personnellement, parce que à mes yeux, ce sont les évènements vécus par Buffy à cause de cette transformation Angel/Angélus qui l'ont fait mûrir, mais pas Angel lui-même (il n'était techniquement pas présent). Ce sont les épreuves qu'elle a dû affronter qui l'ont poussé à grandir, mais Angel en tant que personnage n'avait pas de lien avec ça (pour la soutenir, lui donner de la force ou peu importe). Il n'était pas là. Elle a changé à cause des conséquences engendrées par sa relation avec Angel, mais pas sa relation avec Angel en elle-même.

Après, je suis d'accord sur le résultat, cette période l'a beaucoup changé, ce qui est normal. Maintenant, je ne dis pas qu'Angel ne lui a rien apporté, il a été son premier amour, mais je ne pense juste pas qu'on puisse prendre cette transformation en argument perso ^^ L'évolution de Buffy s'est faite à cette époque notamment en lien avec les épreuves qu'elle a subies à cause de sa relation avec Angel, mais (à mon avis) elles ne sont pas directement liées à sa relation avec Angel.

Je m'emmêle les pinceaux ou c'est moi ? lol
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Jeu 22 Sep 2011, 17:25

Miss Kitty a écrit:
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Buffy Slayer ^^ Je pense cela dit que Buffy aurait encore eu besoin de se construire et de se trouver post-Chosen, c'est pour ça que en un sens, je suis contente que Spike ne soit pas revenu directement vers elle quand il est apparu en saison 5 d'ATS. Je pense que c'était non seulement bon pour elle, mais aussi pour lui, parce qu'il a également pu se trouver en dehors de sa relation avec elle, et (comics ou pas) le moment où ils se sont retrouvés, ils auraient été à un stade émotionnel et un stade de leurs vies beaucoup plus propice à avancer de la bonne façon. Maintenant, je pense aussi qu'ils auraient pu faire marcher les choses post-Chosen si Spike était resté en vie d'une certaine façon ; peut-être pas en étant ensemble officiellement, si Buffy (et Spike aussi d'ailleurs) avait besoin de se trouver, et ça, je pense que Spike aurait été plus que apte à l'accepter, mais ils auraient pu rester importants l'un pour l'autre et fonctionner comme ils le faisaient. Leur relation allant, à mes yeux, bien au-delà de la romance uniquement, ils auraient pu fonctionner de plein de façons différentes.
Oui, je suis d'accord une fois de plus. ^^
Je pense aussi que Spike avait besoin de se trouver aussi, après tout le chemin qu'il avait accompli je pense que c'était bien pour lui de se retrouver seul face à lui-même pour qu'il puisse choisir de continuer comme il le fait à Los Angeles.
Lorsque je dis "post-Chosen", c'est assez vague puisqu'il n'y a plus de repères mais je ne pensais pas directement après. Il leur aurait fallu du temps, bien sûr, et je les aurais bien vus moi aussi entretenir les mêmes rapports que pendant la saison 7, avoir des liens très forts mais sans être en couple officiellement, pendant un moment. Parce que je suis totalement d'accord avec toi, ils ont des liens vraiment forts qui prennent plusieurs formes, plusieurs noms mais bien réels.

Willara
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Lun 14 Nov 2011, 15:25

Spike car j'aime pas trop Angel, Riley lui encore ça va, je l'aime bien.

Spike je l'adore, il me fait rire et j'aime son coté Bad boy
kamtcha
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Lun 12 Déc 2011, 21:35

L'histoire Buffy Angel, je dirais juste que (presque) tout le monde peut s'y identifier... un premier amour, tout le monde à connu ça (ok, peut être pas tout le monde) et personne ne l'oublie...Les sentiments que connait Buffy, on les a tous connus, ressentit, la tristesse de la rupture, découvrir l'autre et se découvrir soit même... Cet un amour que l'on idéalise.
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer et à essayer de faire comprendre ce que je ressens la dessus je l'avoue ;-)
Angel Buffy, c'est une histoire que tout le monde à donc pu connaître, mais Buffy Spike, c'est autre chose. C'est un mélange d'amour, de haine, de violence et pour moi ça ne représente pas l'amour (pourtant j'ai connu des genres d'amours très différentes). Bref, Buffy-Spike, ça ne me "parle" pas du tout, ça ne me fait pas rêver non plus, bref je ne ressens rien en les voyants ensembles (si, en faite je ressens de l'énervement car justement ça ne me fait rien ressentir)
Ok, je me fais encore moins comprendre là mdr
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Lun 12 Déc 2011, 21:57

Je crois que je comprends ce que tu veux dire, le truc de l'identification joue beaucoup dans nos opinions je pense ^^

Je sais que pour ma part, Buffy/Angel me parlent en tant que premier amour, mais je n'y ai pourtant pas accroché, parce que je reproche qu'on cherche à dire que ça doit être pour toujours, alors qu'à mes yeux, ils ne se correspondent pas (tout pareil que Cyrius en fait ^^). C'est ça qui me braque beaucoup, parce qu'au final, je n'ai rien contre l'histoire en elle-même dans les premières saisons, elle avait sa place. Au-delà de ça, j'ai totalement accroché à la relation de Buffy & Spike (qui était complètement différente) justement parce qu'elle apportait quelque chose de différent, une dynamique différente, et je trouve qu'au-delà de l'aspect surnaturel de la série (vampire/tueuse, et le côté ennemis mortels), la relation avait les arguments pour aborder des émotions finalement très réalistes et dans lesquelles beaucoup de personnes peuvent se reconnaître. Je pense plus à l'aspect mature vers lequel se dirige leur relation au fil du temps, le fait qu'ils soient un soutien pour l'autre et qu'ils se comprennent. Ils ont partagé une histoire très particulière tous les deux (passant du pire au meilleur, sans pour autant se laisser tomber), et c'est ce qui rend la relation très belle à mes yeux, parce qu'à la manière dont ça s'est construit, ils s'aiment en connaissance de ce qu'est l'autre, de ses failles aussi bien que de ses qualités, et ils font définitivement partie de l'histoire de l'autre et ils ont été un élément important à l'évolution de l'autre. Je trouve qu'il y avait une jolie complémentarité et j'ai le sentiment d'une réelle connexion/compréhension entre eux. Ils s'aiment d'une manière complètement différente, et très forte. Et c'est vrai que me concernant, leur histoire m'a beaucoup plus touchée à cet égard, je trouve que leur amour sonne très vrai. Et ça m'a beaucoup plus parlée. Parce que sur le fond, ils abordaient des émotions que je trouvais très justes.
kamtcha
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Lun 12 Déc 2011, 22:13

Bien j'ai un peu de mal à te comprendre Miss Kitty et surtout à comprendtre ton point de vu :

tu cite :
Citation :
beaucoup de personnes peuvent se reconnaître
en parlant de l'histoire Buffy Spike.. pour ma part, cette relation et un parfait exemple de sado masochisme . Buffy, violentée, retourne vers Spike tout comme le ferais une femme battue qui revient vers son mari. Cette relation en est presque malsaine.

La relation Buffy et Angel me semble beaucoup plus réaliste et plus saine (si on met de côté la phase Angelus"). Buffy, malgré la distance et la séparation avec Angel, en reste très proche et attachée, je dirais meme que l'éloignement les rapprochent ... et je pense qu'au fond d'elle, Buffy le sait car meme son dernier "je t'aime" à Spike sonnait faux.... (un "je t'aime" de compation avant sa sacrifice) et d'ailleurs Spike n'est pas dupe, si je ne me trompe pas il lui répond même qu'il sait que ce n'est pas vrai....

Quoi qu'il en soit, selon moi, la relation Spike et Buffy est tellement forcée qu'elle sonne trop faux et c'est dommage...

Je regrette vraiment le couple Spike Drusilla parce que là, le blondinet était vraiment à son appogé avec la folle de brune... là Spike et Drusilla étaient sur la même longueur d'onde... Pour moi, Spike n'a jamais été aussi bon que dans cette phase "méchant vampire qui mort et qui déteste la tueuse" ;-)
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 00:13

Faudrait pas oublier que Spike n'avait pas d'âme quand il a tenté de violer Buffy, il avait certe changé grâce à la puce, mais son animalité, sa part démoniaque était toujours présente, et plus que jamais il était un être empreint de dualité.
Des violeurs humains ça existe.
William n'aurai jamais violé.
Spike avec une puce, et sans âme, à commis une énorme bêtise qu'il regrette aussitôt.
Angel sans âme , même avec une puce, on peut s'accrocher pour qu'il ait une part d'humanité à mon avis^^
Et ce n'est pour moi en rien comparable avec une femme battue, Buffy traite bien plus mal Spike que l'inverse, et franchement , Spike n'est pas du tout dans l'attitude de l'homme violent (au sens où tu l'entend).

Enfin bref je m'éloigne du sujet.
J'ai pas trop envie de débattre ce soir, et comme de toute façon Kitty à encore résumé mon avis, j'ai envie de dire que j'ai voté Angel/Cordy, cf le commentaire de Kitty lol
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: ***   Mar 13 Déc 2011, 01:16

Je crois qu'on a des goûts totalement différents (Spike/Dru, une autre relation que je n'aime pas trop lol! ), mais ça enrichit les débats c'est cool (et ça va me faire parler de Spuffy, ça me manquait de plus écrire de tartines sur eux lol! ). J'ai pas trop vu les choses de la même façon que toi en fait, je suis pas d'accord avec la plupart des points que tu as soulevé.

Maintenant, c'est un débat très long, mais pour (essayer) de faire bref concernant mon point de vue :

Citation :
pour ma part, cette relation et un parfait exemple de sado masochisme . Buffy, violentée, retourne vers Spike tout comme le ferais une femme battue qui revient vers son mari. Cette relation en est presque malsaine.
Cette période de leur histoire est très complexe, mais je pense ce n'est pas cette période qui définit leur relation toute entière. Ils ont évolué vers quelque chose de complètement différent en saison 7 (mais qui n'aurait pas été possible sans la saison 6), pour une relation pleine de respect, d'amour et d'estime, où ils se sont énormément soutenus et ont énormément compté l'un pour l'autre.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Buffy est "violentée" telle une femme battue, car c'est très souvent elle qui allait vers la violence physique (parce qu'ils ont une relation particulière, et qu'elle était à une mauvaise période de sa vie), là où Spike au contraire l'évitait beaucoup plus. On remarque que plus ça va, plus Spike devient très rarement celui qui initie le combat. Et SURTOUT parce que leurs constitutions de vampire et de Tueuse le leur permet. C'est un peu leur manière de communiquer jusqu'à un certain stade de leur histoire. On est dans un contexte fantastique, et on a deux personnages, avec des forces surnaturelles égales (Buffy est même plus forte), qui fonctionnent de la façon dont ils ont toujours fonctionné par le passé en tant qu'ennemis : se battre. Comme beaucoup le disent, et je suis de cet avis aussi, ce sont des formes de préliminaires pour eux lol! Le combat les stimule et les excite, et oui c'est très morbide, mais à cette période là, c'est ce qui leur convenait. Après, il y avait une forme de souffrance morale, mais c'est encore autre chose. Ils étaient tous les deux embourbés dans une relation malsaine, ils ont chacun commis de grosses erreurs et se sont montrés à l'autre sous leur jour le moins glorieux (ce qui rend d'autant plus forte leur relation romantique ensuite, compte-tenu des épreuves qu'ils ont traversé).

C'est une relation malsaine à ce stade, mais ce qu'il y a de beau de mon point de vue, c'est qu'ils ont réussi à passer outre et à se pardonner leurs erreurs (pas seulement l'un à l'autre, mais aussi à eux-mêmes). Chacun d'eux s'en veut énormément pour ce qu'il a fait pendant cette période (on le voit pour Buffy dans Conversations with Dead People par exemple, quand elle parle avec Holden Webster, elle évoque tous ses regrets). Car finalement, c'est ce que c'est : la saison de leurs erreurs. Et en dépit du côté malsain, à mon sens, on sent qu'il y a beaucoup de sentiments entre Buffy & Spike (Buffy le dit elle-même, elle a des sentiments pour lui), mais qu'ils sont à une période de leur vie et de leur histoire où ça ne pouvait pas bien se passer (Buffy dépressive, et Spike perdu dans sa dualité humain/vampire, qui n'appartient à aucun monde). Et en allant récupérer son âme, Spike met finalement un terme à ça, alors que parallèlement, Buffy retrouve le goût de vivre. Dans mon interprétation, Spike se trouve une identité, il cherche à devenir quelqu'un, une homme qui ne fera plus de mal à la femme qu'il aime. Pendant que Buffy se retrouve et gère ses relations et sa vie de manière plus saine, une fois qu'elle a surmonté le trouble dans lequel l'avait plongé sa résurrection. Mais ça n'enlève rien au fait qu'elle a pu ressentir des sentiments dont elle n'était pas toujours consciente à mes yeux et qu'elle verra de manière plus claire par la suite ^^

Cela étant dit, je comprends qu'on n'adhère pas à leur relation en milieu de saison 6 (parce que je trouve le début tout chou par contre happy Ils sont juste adorables ^^), mais disons que pour ma part, je l'ai ressenti différemment ^^

Et puis, la saison 6 a quand même contenu son lot de beaux moments entre eux ♥ (la scène au mariage d'Alex & Anya par exemple, ou encore lorsqu'il découvre qu'elle est en vie en début de saison 6). Ils en étaient juste à une mauvaise période de leur parcours...

Oh et concernant l'identification à leur relation, je parle plus des éléments de fond que des éléments de forme. J'entends par là que, à mes yeux, ils sont restés très réalistes sur le plan des émotions (ils n'ont pas cherché la facilité), mais que les éléments qui composaient leur relation à terme (la confiance, la connexion, la foi en l'autre, la manière dont ils étaient l'un avec l'autre) sont vraiment importants et c'est ce qui doit ressortir d'une relation amoureuse à mes yeux. Ils sont vraiment sur la même longueur d'ondes.

Citation :
je pense qu'au fond d'elle, Buffy le sait car meme son dernier "je t'aime" à Spike sonnait faux.... (un "je t'aime" de compation avant sa sacrifice) et d'ailleurs Spike n'est pas dupe, si je ne me trompe pas il lui répond même qu'il sait que ce n'est pas vrai....
Bon, par contre, ça, je suis absolument pas d'accord. D'une part parce que je l'ai senti totalement sincère et que c'était une continuité logique de ce qu'a été leur histoire, surtout en saison 7. Mais aussi parce que pour moi, ce n'est pas faire justice au personnage de Buffy de croire qu'elle serait capable de mentir sur un sujet pareil à un homme sur le point de se sacrifier pour elle et pour le monde, ça la ferait passer pour la dernière des garces je trouve. Buffy ne dit "je t'aime " que si elle le pense à mes yeux, je ne la vois pas faire preuve d'hypocrisie sur un sujet aussi important. Pour moi, elle n'a pas cherché à lui faire un cadeau ici, elle était totalement sincère et je l'ai ressenti de cette façon. Quand la bouche de l'enfer s'écroule, tout le monde s'en va en courant, mais Buffy reste jusqu'au dernier moment (il s'en est fallu de peu pour qu'elle meurt), parce qu'elle ne veut pas le quitter. Et rien que son regard pleure

Spoiler:

Elle ne part que quand Spike lui dit pour la énième fois de le faire, et une fois qu'elle lui a dit ce qu'elle ressentait. Il y a eu tout un tas de beaux essais sur le net, de personnes qui expliquaient bien mieux que je ne pourrais le faire ce moment, mais c'est juste sublime quoi à mes yeux ^^ Et je suis une de celles qui pensent que Spike a cru Buffy, mais a répondu que non, d'une part pour la faire partir (quand il revient dans ATS, elle est la première personne qu'il veut voir et il dit à Angel qu'il n'a aucune idée de ce qu'il y avait entre eux, ce qui laisse sous-entendre qu'il a senti quelque chose de très fort du côté de Buffy -mais il s'est par la suite laissé gagner par ses insécurités dans mon idée), mais aussi parce qu'il n'attendait rien d'elle. Dans le shooting script de l'épisode Chosen, il y a un passage notamment où, juste après que Buffy lui ait dit qu'elle l'aime, Spike dit à Buffy que "c'est son monde là haut" ("It's your world up there...") : je l'interprète comme une façon de lui dire qu'elle a désormais une chance de vivre sa vie maintenant que la bouche de l'enfer va être détruite, et il lui intime l'ordre de partir, ce qu'elle fait (il se sacrifie aussi pour qu'elle vive, c'est ce qu'il veut). Je pense que Buffy était immensément fière de lui et de son acte, parce qu'elle est celle qui l'a défendu et protégé pendant toute la saison, elle a cru en lui et en sa force, et qu'il a fait ce qui lui semblait juste, il est mort de la façon qu'il voulait et d'une façon qu'il a choisi, ce qui rend son acte tristement beau.

Et même sans ça, quand Angel lui demande si elle est amoureuse de Spike, Buffy ne répond pas (alors que si la réponse avait été non, je pense qu'elle se serait précipitée pour le dire, a fortiori à son ex). Mais là, elle passe les trois quarts de son temps à prendre la défense de Spike face à Angel, à dire que Spike est dans son coeur... et elle lui laisse comprendre qu'elle aime Spike en laissant sa question en suspens, puisqu'Angel part dans sa pseudo crise de jalousie.

Et à mon avis, je pense que Joss se réservait le "je t'aime" pour ce final justement, mais il a cherché à disperser des détails plus ou moins subtils au fur et à mesure de la saison, avec le point culminant dans les trois derniers épisodes, sur le fait que Buffy en tombait amoureuse. Comme le fait que Spike soit la première personne vers qui elle se précipite pour savoir si il va bien après le combat contre la démone dans le 7x14 (First Date) alors qu'Alex (qui est 'un peu' son meilleur ami) vient de se faire poignarder. Ou le fait qu'elle soit constamment tournée vers Spike, au point que même les potentielles, Giles et Wood le remarquent. Et même dans le final, quand la Force lui demande pourquoi elle n'est pas auprès de "her lover" et que son regard se porte instinctivement sur Spike couché un peu plus loin. Ou quand on voit Buffy choisir de passer sa dernière nuit avant le grand combat (auquel elle a peu de chances de survivre) dans les bras de Spike. Elle a la chance de pouvoir passer ses derniers moments sur terre avec sa soeur, son père de substitution ou ses meilleurs amis depuis 7 ans, mais elle choisit de passer ses derniers instants et sa dernière nuit avec Spike. Là encore, à mes yeux, c'était une façon subtile de montrer combien il comptait pour elle et combien ses sentiments étaient profonds. Parce que tu ne fais (à mon avis) pas ce genre de choix au détriment de l'amour fraternel, à moins que ce soit un amour romantique.

Et vu que Buffy est quelqu'un qui dit rarement "je t'aime"... Plus elle vieillit, plus elle se protège et se referme. Je pense à ce passage notamment :

Spoiler:

Je le trouve assez révélateur, parce que inconsciemment ou non, je pense que c'est une conviction qui va se renforcer de plus en plus au fil du temps chez elle. En saison 7, elle ne dit pas "Je t'aime" une seule fois (juste par écrit à Dawn à la fin d'une lettre), et ça donne encore plus de poids à sa déclaration finale à Spike en fin de compte. Et une métaphore assez populaire dans le fandom Spuffy aussi, c'est la façon dont Joss a joué avec la métaphore du feu, et je trouve ça finalement très logique. Techniquement, Joss disait que la métaphore des mains enflammées était une bonne conclusion/illustration de leur histoire, et personnellement, je trouve que ça renvoie à ce passage dans OMWF où Buffy disait qu'elle "touchait le feu", mais que ça "la glaçait" (donc qu'elle ne ressentait plus rien, qu'elle était vidée de ses émotions), et métaphoriquement, elle retrouve cette flamme dans Chosen, quand elle s'ouvre à nouveau amoureusement parlant à Spike. Je trouve que c'est un belle image, elle me plaît beaucoup ^^ J'en profite pour glisser un petit gif tout joli ni vu, ni connu siffle lol!

Spoiler:

Et petit détail sympa aussi, les derniers mots que prononce Buffy à la fin de la série sont "I love you... Spike", je trouve que c'est un joli clin d'oeil ^^

Bref, je vois que j'ai encore lamentablement échoué quand il s'agit de faire court, mais tout ça pour dire que Buffy était, à mes yeux, totalement sincère dans sa déclaration d'amour à Spike. C'est juste que c'est une jeune femme qui en a beaucoup bavé et qui a beaucoup de mal à s'ouvrir émotionnellement suite à tous les coups durs qu'elle s'est pris... Son "je t'aime" est arrivé au mauvais moment, elle n'était pas prête à le dire, ni préparée, mais c'était sa dernière chance de le lui faire savoir. Je le trouve à la fois tellement beau, maladroit et sincère ♥

Enfin voilà, désolée pour mon discours passionné timide , et désolée aussi si je m'exprime en vérités générales ou quoi, il s'agit bien juste de mon opinion, mais j'essaie de m'exprimer comme je peux lol!

Citation :
la relation Spike et Buffy est tellement forcée qu'elle sonne trop faux et c'est dommage
Oui voilà, après, c'est un ressenti, et j'imagine que ça ne peut pas être changé. On pourrait sortir tous les arguments de la terre, quand le feeling n'y est pas, il n'y est pas... (et ma tartine aura servi à rien, je sais lol ) Mais j'avais trop envie d'écrire sur le sujet, donc voilà, me suis fait plaisir sourire (désolée pour la lecture cela dit Razz ).

EDIT :

Couppiinnnneee Calissandre sourire sourire

Dernière édition par Miss Kitty le Mar 13 Déc 2011, 03:54, édité 5 fois
kamtcha
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 13:47

Woaw... bon j'avoue j'ai pas le temps de lire ton roman pour l'instant ) mais j'essaierai de m'y atteler plus tard...lorsque ma fille m'en laissera l'occasion ;-)

Par contre où trouves tu le temps d'écrire de si long speech ? On dirait ma thèse quand j'étais étudiante mdr

Bon, j'ai quand même lu quelques lignes dans le tas... et je pense par contre que tu idéalise tellement Spike que ta façon de voir tout ce qui est autour est un peu irréel.... Je vois que tout ça te tient à coeur, tu n'es,il me semble, pas assez critique, pas assez objective. Les défauts de Spike semblent devenir pour toi des qualités et tu donne l'impression de vouloir à tout prix convaincre les autres personnes d'où ton speech ;-), on est pas en politique ici mdr... c'est pas un combat gauche droite lol

Enfin quoi qu'il en soit, je ne vais pas épiloguer durant des heures la dessus... Pour moi tout est question de ressentit et de point de vue et comme je ne base pas ma vie autour de Spike, Angel ou Buffy, il m'importe peu qu'ils sortent finalement les uns avec les autres ;-)
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 14:52

Miss Litty, des fois il faut accepter que les autres n'adhèrent pas au Spuffy sans devoir les convaincre du contraire tout simplement On peut pas tous être d'accord et voir les choses de la même manière sur la série.

Personnellement j'aime bien le Spuffy mais sans pousser aussi loin que toi, car je suis d'accord avec Kamtcha quand elle dit que tu idéalises un peu trop Spike et le Spuffy Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce couple....

Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 15:07

alors je vote angel et buffy sans hésitation. pour moi c'est le seul véritable couple parmis les 3 propositions. quand on les voit ensemble ca semble être l'évidence même. ya pas a en parler pendant 20 ans,.

par contre, j'aime aussi le personnage de riley, j'aurai trouverai ça sympa que buffy et riley finissent ensemble, ca aurait été la relation la plus normale de la série. et puis tout le monde le deteste, alors que moi je le trouve touchant. surtout dans la saison 5. Il aurait mérité plus de considération de la part de la tueuse je trouve.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 15:31

Shiryû a écrit:
Miss Litty, des fois il faut accepter que les autres n'adhèrent pas au Spuffy sans devoir les convaincre du contraire tout simplement On peut pas tous être d'accord et voir les choses de la même manière sur la série.

Personnellement j'aime bien le Spuffy mais sans pousser aussi loin que toi, car je suis d'accord avec Kamtcha quand elle dit que tu idéalises un peu trop Spike et le Spuffy Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce couple....
Oh après, je dis pas que je suis objective lol!

Mais j'ai toujours aimé m'épancher sur le sujet, comme je disais à la fin de mon message, j'aime me faire ce plaisir même si je sais que ça ne convertira personne, pourquoi vous me le reprochez maintenant ? bleh (j'avoue que je le prends un peu mal). J'adore développer, c'est pas nouveau, je vous force pas à me lire, hein.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 15:52

Moi je te trouve respecteuse et je trouve que tu as raison de défendre tes convictions Kitty.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 16:59

Je trouve ça un peu fort de café d’aller dire à Kitty qu’elle idéalise le Spuffy (ce qui n’est probablement pas faux, certes ange (sorry Kitty bleh )) et d'adhérer au fait de dire que le Bangel est le "seul véritable couple" que Buffy ait connu. hein

J’avoue que je comprends pas comment on peut dire ça. Et Buffy et Riley qui sortent ensemble pendant un an ? C’est pas un véritable couple, ça ?
Quant au Spuffy, c’est sûr que la frontière est plus difficile à délimiter mais quand même… quand on compare, leur relation dure même plus longtemps que le Bangel. C'est pas parce qu'ils sont pas "officiellement" sortis ensemble qu'ils ne sont pas un couple, l'amour ça va au-delà de ça quand même. Après, on peut penser que Buffy n'a jamais aimé Spike, moi-même je suis pas sûre de la réponse, mais c'est pas possible de nier que Buffy était loin d'être indifférente envers lui, elle a tout de même ressenti quelque chose, son attitude envers lui dans la saison 7 ne laisse pas de doute.

PS : J'en ai marre que vous me fassiez défendre le Spuffy, je ne suis PAS Spuffy bon sang de bonsoir !!!!!! lol lol

tzientsuli
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 21:20

euh andy.... alors avant de trouver ca fort de café et de chocolat chaud et de tout ce que tu veux, je suis pas difficile, tu devrais me relire en entier et essayer de comprendre ce que j'ai écris. pardonne moi de ne pas avoir le même avis que toi, mais en même temps, je m'exprime au nom de moi même. j'ai écris "pour moi" et ce "pour moi" est important parce que ca n'engage que moi de penser ce que je pense, et si ce que je pense n'est pas ce que tu penses alors tant mieux ou tant pis. je ne t'interdis pas de penser ce que tu penses aussi, je te demande de respecter ma liberté de dire ce que moi je pense. qui plus est j'ai écris plus bas que je trouvais que riley allait bien avec buffy. donc je te trouve un peu hors sujet, et un peu agressive.

je ne te demande pas d'être en accord avec moi. Ta façon de voir les choses n'est pas unique, de même qu'il n'y a pas une seule vérité. les ressentis sont propres à chacun.

ce qui m e chagrine le plus. et ca je l'ai remarqué à chaque fois que je disais un truc qui n'allait pas dans le sens de spike, on le prenait mal, on critiquait , et ainsi de suite. alors la je dis stop. sachez qu'on à la droit de pas aimer spike (ce qui n'est pas mon cas du tout) et de préférer le couple buffy et angel ( ce qui est mon cas). comme je l'ai dis , les gouts c'est propre à chacun et heureusement. est ce que vous vous imagneriez vivre dans un monde ou les gens seraient tous pareils. ou est l'interet.

qui plus est encore une fois je demande simplement a pouvoir exprimer un avis sans pour autant qu'on me saute dessus.

pour paraphraser" tigre et dragon" en toute chose, l'excès est néfaste.

aimer quelquechose peut sous entendre également que les autres ,ne puissent pas l'aimer. et vis versa.

ensuite pour ma part je pense que quand 2 personnes se parlent ,il faut les laisser s'expliquer tranquillement et ne pas interferer constemment pour prendre tel ou tel parti maladroitement en enveniment les choses. c'est une responsabilité qu'il faut assumer par la suite. la difficulté étant de lire ce qui est marquer et de ne pas l'interpreter à son bon vouloir quitte à déformer ,le sens ou les propors tenus.

peace peace and love ,
quand je disais , le seul véritable couple, je disais simplement que pour moi c'est ce qui se rapprochait le plus du couple, au sens le plus pure du terme. je ne sous entendais pas que riley et buffy ou buffy et spike n'en était pas un.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 21:31

Audy a écrit:
Je trouve ça un peu fort de café d’aller dire à Kitty qu’elle idéalise le Spuffy (ce qui n’est probablement pas faux, certes ange (sorry Kitty bleh )) et d'adhérer au fait de dire que le Bangel est le "seul véritable couple" que Buffy ait connu. hein

J’avoue que je comprends pas comment on peut dire ça. Et Buffy et Riley qui sortent ensemble pendant un an ? C’est pas un véritable couple, ça ?
Quant au Spuffy, c’est sûr que la frontière est plus difficile à délimiter mais quand même… quand on compare, leur relation dure même plus longtemps que le Bangel. C'est pas parce qu'ils sont pas "officiellement" sortis ensemble qu'ils ne sont pas un couple, l'amour ça va au-delà de ça quand même. Après, on peut penser que Buffy n'a jamais aimé Spike, moi-même je suis pas sûre de la réponse, mais c'est pas possible de nier que Buffy était loin d'être indifférente envers lui, elle a tout de même ressenti quelque chose, son attitude envers lui dans la saison 7 ne laisse pas de doute.

PS : J'en ai marre que vous me fassiez défendre le Spuffy, je ne suis PAS Spuffy bon sang de bonsoir !!!!!! lol lol

Pour l'idéalisaiton, pas de souci, Audy lol! Et pour ta dernière phrase, OMG, viens en Février, je te fais un badge garni de fleurs et de coeurs, avec marqué "Spuffy4ever", tu vas adorer, j'en suis sûre !!!!!!! lol lol lol

Non sérieusement, ce qui me fait toujours vivement réagir (plus que de normal je veux dire lol! ), c'est un peu ce que tu soulignes. On peut ne pas adhérer au couple, mais voir qu'on ne lui donne aucun crédit (comme j'ai souvent croisé), j'ai toujours du mal hum L'histoire de Spike et Buffy ne rentrait dans aucune case précise, ça a été plus complexe, mais ça ne leur enlève pas leur importance. Joss Whedon lui-même s'attache à dire que Spike et Angel ont été "les deux hommes les plus importants de la vie de Buffy" (mot pour mot), et même s'il n'a pas la parole sainte et que le mieux est de se faire sa propre opinion, on peut quand même donner un minimum de crédit à cette idée. Après, la différence est que ça a été exploité à deux périodes différentes de sa vie. Et Riley aussi a totalement eu sa place évidemment, comme tu dis, ils ont été en couple pendant un an ^^

Après, on peut prendre parti pour l'un, évidemment, mais je pense que le rapport entre fans serait plus facile si on ne dénigrait pas que les trois ont eu de l'importance (même si seulement deux reviennent le plus souvent sur le tapis lol! ).

(Un hug pour Calissandre, t'es adorable J'avoue que j'abuse dans mon cotât de tartines, mais je viens sur le net aussi pour ça quoi, parler de ma passion ^^ Donc avoir l'impression d'être folle en retour, c'est pas top Razz )
kamtcha
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 21:36

Calissandre Je ne sais pas si ta phrase m'était destinée indirectement (le "je te trouve respectueuse" adressée à Miss Kitty) car pour ma part, même si je donne un avis, je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que se soit. Certe, j'ai avoué ne pas avoir tout lu le message de Miss Kitty (et elle le dit très bien, elle nous oblige pas à le lire) mais pour moi, c'est un trop long sujet et je ne suis pas assez fan pour avoir envie de me plonger autant dans ce sujet. De plus, j'ai déjà une façon de voir les choses et je n'ai pas envie qu'on tente de me faire changer d'avis. Comme je l'ai déjà dit, pour moi tout est question de "sensation" lorsque je regarde une série. Certaines histoires me parlent, d'autres pas et c'est aussi simple que ça.

Je n'ai rien contre Miss Kitty, c'est son droit de se faire plaisir en 'écrivant autant, mais c'est aussi mon droit de ne pas avoir envie de lire autant de lignes.

Je trouve dommage d'arriver à de tels extrêmes pour une série télé, pour des personnages fictifs... se prendre la tête pour des personnages et des faits qui n'existent pas, qui ne sont pas réels, c'est dommage... autant se prendre la tête pour des choses plus concrète non ??? Parce qu'honnêtement, que Buffy sorte avec Angel ou Spike ou Riley, ça va changer quoi dans vos vies ?

J'aime les séries d'Angel et Buffy mais probablement pas aussi excessivement que vous lol ;-)... Encore une fois, c'est une question de point de vue et le fait de ne pas êtres de vos avis n'est pas du tout un manque de respect....
tzientsuli
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 22:08

je comprends ce que tu veux dire miss kitty sur un point. Moi aussi j'ai connu des spuffystes qui n'accordaient aucun crédits à l'hsitoire de buffy et d'angel, et qui allaient même jusqu'à critiquer et trouver tous les défauts du monde à angel, pour les réconforter dans leur couple favoris. et malheureusement je l'ai vu bien trop souvent et tu dois savoir de quoi je parle.

quant à moi je ne critique pas le couple buffy spike, et j'admets qu'il a son importance, mais pour ma part, je préfère le couple buffy et angel et j'ai aussi le droit de le dire. encore une fois je n'ai rien contre ceux qui préfèrent le couple buffy spike, tant mieux pour eux. Mais j'aimerai que cette démarche se fasse autant dans un sens que dans l'autre. et malheureusement ce n'est pas souvent le cas. j'ai croisé plus du spuffyste qui dénigraient angel et buffy ,que le contraire. et je trouve que c'est un peu facile comme attaque.

personnellement , je suis pour le respect de chacun, mais dans les deux sens.

je ne critique pas spike et buffy , je dis juste que je n'arrive pas à m'y faire, je le ressens pas, c'est comme ca.

voila ceci étant clarifié, je pense que kamtcha a raison sur le fait qu'on se prend la tête pour rien, et je pense avoir raison de penser que l'excès en toute choses est négative.

flowers feurs pour tout le monde et même ceux qui ne pensent pas comme moi. ca ne me dérange aucunement.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 22:24

kamtcha, je suis d'accord, je pense que ça vaut carrément pas la peine d'en arriver à détériorer l'ambiance, si j'avais su, j'aurais rien écrit larme Je voulais juste réagir en disant que je suis désolée si ma tartine a été mal interprétée, ça ne visait pas à pousser spécifiquement au débat, mais comme j'ai dit, je suis ultra-passionnée et j'adore blablater (de ce sujet notamment), et quand tu m'as dit que tu ne comprenais pas trop mon point de vue au début, je me suis engouffrée dans le truc (faut pas me faire ça à moi Razz ). Donc bref, tout ça pour dire qu'on ne vit pas notre passion de la même manière, et que j'espère que rien n'a été mal interprété dans mes intentions ^^ Ce que j'ai un peu mal pris un peu plus haut, c'est juste d'avoir eu le sentiment de paraître insensée d'entrer dans le sujet comme ça, j'ai eu l'impression d'être jugée pour la façon dont je vivais ma passion, donc ça m'a un peu blessée. Mais après, j'ai beau entrer comme ça dans le sujet, je suis consciente que c'est fictif et je vis ma petite vie à côté lol! Le net est ma petite parenthèse passion justement happy

Bref, ça serait cool qu'on revienne au sujet du coup, parce j'ai l'impression d'avoir eu un effet boule de neige dans un plombage massif d'ambiance et ça n'a jamais été mon but hum
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 22:32

Mais non ya aucun plombage massif d'ambiance ma petite MK C'est juste de la passion Et puis de toute façon...

on sait tous que le plus beau couple...

est le....

Willara !!!!!!!!

Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mar 13 Déc 2011, 22:35

Raaah oui, le Willara !!!! Une autre magnifique relation love

(Je suis pas sûre qu'on soit dans le sujet là par contre siffle lol! )
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 14 Déc 2011, 09:18

Non mais Miss Kitty, t'as pas à t'excuser hein. wink Ma pauvre, si tu peux plus parler du Spuffy sur un sujet consacré aux relations de Buffy, où va-t-on ? lol

Mais désolée, moi je reviens sur le sujet parce que j'ai beaucoup de choses à répondre et je précise d'avance que je ne suis en rien agressive dans ce que je vais dire. wink

tzientsuli a écrit:
euh andy.... alors avant de trouver ca fort de café et de chocolat chaud et de tout ce que tu veux, je suis pas difficile, tu devrais me relire en entier et essayer de comprendre ce que j'ai écris. pardonne moi de ne pas avoir le même avis que toi, mais en même temps, je m'exprime au nom de moi même. j'ai écris "pour moi" et ce "pour moi" est important parce que ca n'engage que moi de penser ce que je pense, et si ce que je pense n'est pas ce que tu penses alors tant mieux ou tant pis. je ne t'interdis pas de penser ce que tu penses aussi, je te demande de respecter ma liberté de dire ce que moi je pense. qui plus est j'ai écris plus bas que je trouvais que riley allait bien avec buffy. donc je te trouve un peu hors sujet, et un peu agressive.

je ne te demande pas d'être en accord avec moi. Ta façon de voir les choses n'est pas unique, de même qu'il n'y a pas une seule vérité. les ressentis sont propres à chacun.

ce qui m e chagrine le plus. et ca je l'ai remarqué à chaque fois que je disais un truc qui n'allait pas dans le sens de spike, on le prenait mal, on critiquait , et ainsi de suite. alors la je dis stop. sachez qu'on à la droit de pas aimer spike (ce qui n'est pas mon cas du tout) et de préférer le couple buffy et angel ( ce qui est mon cas). comme je l'ai dis , les gouts c'est propre à chacun et heureusement. est ce que vous vous imagneriez vivre dans un monde ou les gens seraient tous pareils. ou est l'interet.
Alors déjà d'une, moi c'est pas Andy, c'est Audy. Snif. pleure
De deux, mon message n'était pas absolument pas agressif, désolée si ça a été interprété de la sorte mais ce n'était pas du tout le cas. Seulement, on est sur un forum pour débattre dans le respect des idées de chacun, et moi voir qu'on dit à Miss Kitty qu'elle n'est pas objective, ça m'énerve. Pourquoi ce serait elle qui serait pas objective et pas les autres ?? ??? Juste parce qu'on défend ses idées, on est pas objectif ?
On ne cherche pas à faire changer d'avis qui que ce soit, on expose juste ses idées, pourquoi on pense comme ça, pourquoi on voit tel couple/personnage/saison de telle façon et on aime bien comprendre pourquoi les autres voient ces mêmes choses différemment (c'est aussi ça que je trouve intéressants dans le fait d'échanger avec d'autres forumeurs, j'aime beaucoup comprendre pourquoi Miss Kitty aime tant le Spuffy mais ça veut pas dire que j'adhère à 100% à tout ce qu'elle dit, loin de là). C'est tout. C'est à mon sens le but même d'un forum d'ailleurs.
Après, peut-être qu'on t'a donné l'impression de te "sauter" dessus sur le sujet mais il faut dire que les parties Buffy et Angel sont un peu mortes ces derniers temps. On est justement pas du tout passionnés en ce moment donc quand quelqu'un poste dans ces parties, on en profite. lol

De trois, non non, je peux pas te laisser dire que je te laisse pas le droit de pas aimer Spike. lol lol Je n'aime pas Spike, je n'ai jamais aimé Spike, ça a toujours été un des personnages que j'aime le moins dans le Buffyverse !!! Et pareil, je suis trop pas Spuffiste quoi !! Au secours !! lol Mais ça m'empêche pas d'apprécier certains aspects du couple et de reconnaître sa valeur.

Ici, on respecte l'opinion de tous. D'ailleurs, je vois pas du tout où est-ce qu'on a dénigré le Bangel dans les messages qu'on a échangé dernièrement. En revanche, venir dire que le couple Cordelia/Angel n'a jamais existé ou que le Spuffy est une relation sado-masochiste et malsaine (je sais, c'est pas toi qui l'a dit la dernière mais je réponds un peu à tout le monde d'un coup en fait ^^) comme si c'était des vérités absolues que personne ne peut renier, je trouve que c'est beaucoup moins respecter les opinions des non-Bangel. Peut-être que j'ai également mal interprété ces propos et dans ce cas, on repart sur de nouvelles bases.

Je re-précise (parce que je suis traumatisée qu'on ait pu croire que j'aimais Spike ET le Spuffy dans la même journée, I'm dead bleh ) que je ne suis pas du tout Spuffy (et pas du tout Bangel non plus, comme ça pas de jaloux happy ). Je voulais juste le redire. ange

Dernière chose :
Miss Kitty a écrit:
Pour l'idéalisaiton, pas de souci, Audy mdr Et pour ta dernière phrase, OMG, viens en Février, je te fais un badge garni de fleurs et de coeurs, avec marqué "Spuffy4ever", tu vas adorer, j'en suis sûre !!!!!!! lol lol lol
NO WAY !!!!!!
Tu pourras dire à Anita que si je ne viens pas, c'est uniquement de ta faute ! bleh

tzientsuli
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 14 Déc 2011, 11:19

ok audy, simplement pour parler pour ma paroisse , je n'ai jamais rien fais d'autre de dire ce que je pensais et je suis encore désolé de te dire que pour moi angel et cordelia n'ont jamais été un véritbale couple. ils le disent eux même dans lépisode du retour de cordellia dans la saison 5. lls n'ont jamais eut le temps de commencer leur histoire. voila , c'est dt, c'est comme ca , c'est pas moi qui l'ai inventé.

quand je parlais des pro spike qui n'arretaient pas de déscendre les pro angels, crois moi , je sais de quoi je parle. je n'ai jamais dis que c'était dans ce forum, et justement, ca me fait plaisir de voir un forum ou tout le monde n'est pas constamment en train de détruire le personnage et le couple angel et buffy. en passant, c'est une bouffée d'air frais. et je m'adressais à miss kitty , puisque en tant que spuffyste extreme, elle doit savoir de quoi je parle.... c'est un fait chaque fois que l'on critique spike, on a droit à une tripotée de fans un peu chiants qui viènnent te prendre la tête. et je ne parle pas de toi, je te rassure tout de suite, ni de miss kitty. je parle en général.

en plus je trouve qu'il y a une difference entre défendre ses idées et éssayer de les imposer au monde . je cite un exemple global. le fait de reprendre la phrase de quelqu'un et de dire totalement le contraire juste après sans en avoir l'air est une façon mesquine de dire j'ai raison, et tu as tort. le repect consisterai à ne pas citer les écris de la personnes et d'écrire simplement ce que tu penses. de grâce si vous parlez de respect, commencez par la, c'est la base.

voila tout audy. et je précise bien évidemment que je ne suis en rien agressif dans tout ce que j'ai dis.

par contre , sérieusement j'ai l'impression qu'on s'écarte du sujet du topic, donc faudrait peut etre changé ça.

ensuite pour en revenir à la discussion ente kitty et kamtcha, je ne l'ai pas du tout trouver agressive, elles parlaient entre elles tranquillement. et yavait aucun problème, c'est juste au moment ou a voulu intervenir dans la discussion en prenant le partie de tel ou tel que les problèmes sont intervenus. pour ma part je pense que miss kitty et kamtcha sont assez grande pour se parler et qu'elles n'ont pas besoin qu'on viènnent allumer la mèche pour créer des problèmes. désolé encore mais j'ai toujours du mal avec les gens qui viènnent prendre part à la discussion juste pour prendre le partie de leur amis . du style " ouah je suis trop daccord avec toi" on est bien d'accord que l'argument déchire et que cette phrase ne sert à rien. en plus la plupart de temps cette phrase est suivie d'une réponse à la dite personne. " ouah je te trouve trop gentil ma louloute "et" autres je t'adore trop tes trop ma copine" ce qui est sur le coup un peu comment dire gnangnan et digne des cours de prmaires. on rentre dans un affectif de circonstance sans être vraiment très objectif et très cohérent.

sur ce coup je ne vise personne, je parle de ce qu'on peut voir habituellement dans les forums.

ps: désolé d'avoir mal écrit ton pseudo et peace n

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 14 Déc 2011, 12:35

Audy a écrit:
NO WAY !!!!!!
Tu pourras dire à Anita que si je ne viens pas, c'est uniquement de ta faute ! bleh
Moi qui pensais que ce serait un argument qui te motiverait au contraire glace lol
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Mer 14 Déc 2011, 14:28

Ca serait bien une oprion "personne" dans le sondage !

Pour moi le gros défault de la série se sont les histoires de couples de Buffy avec Angel, Spike et Riley, qui les 3/4 du temps sont ennuyeuses, enfin moi ça m'ennuie parce que Buffy c'est mon personnage préféré, mais comme je suis un gars je m'identifie peu à elle, surtout pour ses histoires d'amour ! lol Et j'ai trop l'impression de ne voir que des "partenaires amoureux" la plupart du temps, c'est pour ça que tendance à préféréer Spiket Angel (Enfin Angel carrément même) dans Angel the Series ! (Ca fait plus classe que Ats ) Je pense même que le personnage de Buffy a pas trop été fait atypique pour qu'elle soit assez banale pour le public féminin, afin qu'on puisse mieux sidentifier à elle par rapport à ces histoires de couple. Sérieux, c'est pour vous embêter que je dis ça, parce que je sais qu'on dit pas que ça, mais des fois j'ai l'impression que dans ce genre de débat on s'en fout de Buffy, c'est juste "Angel c'est trop un beau gosse avec qui elle fait des grossses papouilles", "Spike c'est trop un rebelle qui la comprend", " Riley il aime bien chasser le démon avec elle, en plus il est gentil" ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy avec ?   Aujourd'hui à 03:52

Buffy avec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant