AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Normal Again (A la dérive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

l'avez-vous aimé ??
oui
100%
 100% [ 31 ]
bof
0%
 0% [ 0 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Lun 07 Sep 2009, 22:35

Comme je l'ai revu hier j'en profite pour laisser mon avis !

J'aime beaucoup cet épisode, le gros doute que Joss nous met à propos de la serie est ENORME et j'aime. A cause de lui maintenant je doute car beaucoup de truc pourrais être possible dans le délire de Buffy. (Se donner de l'importance dans ce monde, se créer une soeur, s'inventer le bel amour et a la fin de la douleur...) Puis le "On la perd" a la fin est bizarre..

L'épisode est original, bien fait, intéressent bref je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE Finn
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mar 08 Sep 2009, 02:39

Oui, le "on la perd" est excellent, c'est la réplique qui donne énormément de crédibilité au scénario "Buffy folle". sourire

Mais bon, en dehors de l'idée excellente de cet épisode, je préfère croire que Buffy est effectivement une super héroïne. timide
http://curdl.alexzone.net
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mer 30 Sep 2009, 15:43

Déjà par rapport à ce qui s'est passé précédemment (le mariage raté) je trouve que c'est bonne idée de ne pas avoir intégré Anya à l'épisode. Ca fait bien monter le suspens et on se pose plein de questions.

Ensuite il y a deux persos qui m'ont peu agacé dans cet épisode :
- Dawn quand Buffy prononce (entre autres) cette phrase "je n'ai pas de soeur". Elle sait que sa soeur ne va pas bien mais elle le prend au premier degré et ne pense qu'à elle. Là pour le coup je l'ai vraiment trouvé égoïste.
- Alex qui n'arrête de chercher Spike. Je trouve qu'il va vaiment dépasser les bornes avec Buffy dans rouge passion

A propos de Spike, il faut reconnaître qu'il a aussi ses qualités (et oui, je ne suis pas un pourfendeur acharné de Spike ) et j'ai beaucoup aimé quand il essaie de déculpabiliser Buffy "personne ne t'a demandé de porter tout le poids du monde")

Sinon pour ce qui est de la folie de Buffy, j'avoue que j'y crois pas trop (même si la mise en scène est géniale). Mais ça rentre bien dans le cadre de la saison sur le fait qu'elle doute d'elle et qu'elle ne se sente pas à sa place dans ce monde.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mer 30 Sep 2009, 15:51

Je ne suis pas vraiment daccord avec ce que tu dis sur Dawn et personnellement je comprends sa réaction. Je la comprends par rapport à touts les évenements de la saison 5 (soeurs ennemies,La clef)cette notion de clef,qu'elle n'est pas tout à fait réelle,ça lui reste toujours dans la tête à mon avis et quand sa soeur lui dit ça,elle se sent mal,elle ne parvient pas à contrôler ses émotions. En plus c'est ce qui la gêne le plus,le fait qu'elle ne serait rattachée à rien...même pas à sa soeur. Et puis Buffy dit ça sur un ton assez horrible.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mer 30 Sep 2009, 16:11

La phrase est dure bien sûr mais il faut remettre les choses dans leur contexte : déjà on voit bien que Buffy est à moitié / aux trois quarts absente ; son visage est blanc et sans expression. Et ensuite ce n'est qu'un bout de phrase mais Dawn n'a retenu que celui-ci. Je comprends bien que Buffy a malheureusement touché le point sensible de sa soeur mais là on voit bien qu'elle n'est pas elle... Dawn aurait du prendre un peu de recul.
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Lun 29 Mar 2010, 01:34

oui thumright

bien flippant et déstabilisant cet épisode. On partage la détresse de Buffy. on doute de la réalité de tout ce petit monde, c'est super bien fait car la thèse de la folie de Buffy est convaincante.
j'ai bien aimé l'aide qu'apporte Willow à Buffy.
par contre c'est dur de voir Buffy faire du mal a ses amis
on se demande pourquoi elle les tue pas direct au lieu de les emmener à la cave mais bon sourire
j'ai bien aimé comment Buffy revient à elle, et la scène de combat à la cave contre le démon.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Jeu 22 Avr 2010, 15:17

Moi j'en reviens pas c'est que ce sont les 3 ( Warren et compagnie ) qui ont causé tout ce mal à Buffy j'ai trouvé ça ingénieux de leur part d'invoquer un tel démon pour la destabiliser afin qu'elle ne trouve pas leur cachette c'était bien trouvé. En plus j'ai été dans le doute surtout avec la scène finale qui nous troublent un peu quand même. Par contre le nom du démon ils auraient pu trouver mieux ça ne m'étonnes pas qu'Alex s'en souvenait plus mais Spike lui le dit avec une tel facilité
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mar 10 Aoû 2010, 16:57

Esther a écrit:
Oui j'ai beaucoup aime cette episode,et je suis assez contente de voir qui ne laisse personne indifferent,moi aussi je me suis demande si on suivait pas les aventures d'une heroine folle dingue,mais je veut croire a l'unirvers de btvs et ats ,cet episode est magnifique et evidemment tout correspond,l'envie de Buffy de voir ses parents unis,d'etre fille unique.

Raah cet épisode a le don de laisser planer le doute,le ''on la perd'' à la fin est justement excellent dans ce sens là elle décidé de retourner dans son monde où elle est l'héroine où elle a des amis ...ect
Mais on comprend son envie de revoir ses parents ensemble,d'être protégée et normale surtout
Par contre un petit moin c'est censer être le démons qui provoque les visions alors ils auraient put dir eplus de détails parce que peut être qu'on aurait sut si il montrait la vérité ou une autre réalité en tout cas comment le poison agit sur la personne et qu'est ce qu'il lui montre
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mar 10 Aoû 2010, 17:03

Oui la scène finale est celle qui met le plus le doute, le fait que l'épisode se termine dans l'hôpital et non à Sunnydale. J'aimerais trop savoir ce qu'en pensent les scénaristes et pourquoi ils ont préféré terminer l'"épisode comme ça. ^^

Ahhhh vivement que je termine les Angel pour me lancer dans le visionnage de l'intégrale de Buffy ça me tarde déjà de revoir cet épisode.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Lun 06 Sep 2010, 10:20

Oh là là oui, quelle fin !!!!!!! Mais j'aime encore plus le moment où Buffy choisit son "camp" et remercie sa mère avant de lui dire au revoir, trop émouvant ! love

Par contre, j'adore Dawn mais je suis d'accord avec Renzo dans ce cas précis, elle sait très bien que Buffy va mal et a des doutes sur sa réalité, pourquoi prendre une telle phrase au premier dégré ? Surtout que les problèmes d'identité, elle connaît bien, elle aurait peut-être dû essayer de soutenir sa soeur sur ce coup-là. ???

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Lun 06 Sep 2010, 11:42

Comment ne pas apprécier cet épisode renversant?
Il fait vraiment douter sur la véracité de la série, mais j'aime beaucoup cet épisode décalé par rapport au reste, je veux dire... on voit Buffy internée et tous ses amis, son job, ne serait que le fruit de son imagination... Ca fait vachement réfléchir!
J'ai bien aimé revoir Joyce, ça faisait longtemps, et sa présence a toujours eu quelque chose de rassurant.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mar 07 Sep 2010, 08:47

Audy a écrit:
Oh là là oui, quelle fin !!!!!!! Mais j'aime encore plus le moment où Buffy choisit son "camp" et remercie sa mère avant de lui dire au revoir, trop émouvant !

Par contre, j'adore Dawn mais je suis d'accord avec Renzo dans ce cas précis, elle sait très bien que Buffy va mal et a des doutes sur sa réalité, pourquoi prendre une telle phrase au premier dégré ? Surtout que les problèmes d'identité, elle connaît bien, elle aurait peut-être dû essayer de soutenir sa soeur sur ce coup-là.

Franchement pour Dawn,je suis très partagé,avec tout ce qui c'est passé précédemment,c'est vraiment le truc de trop! Elle s'est dit,là c'est vraiment ce qu'elle pense...

Dernière édition par Greg le Sam 23 Oct 2010, 15:45, édité 1 fois
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Ven 22 Oct 2010, 21:05

Cet épisode était encore un coup de génie de la part de Joss.

Il parvient à donner une cohérence à tous ces délires en justifiant par la mort de Buffy un moment de lucidité par exemple. Tout est crédible c'est ça qui est terrible, il peut vraiment s'agir d'une folle qui s'est inventé un délire pas possible et même Buffy se pose la question!
En plus elle a déjà été interné donc ça la renforce dans son délire, à croire que le trio savait ça et a profité de sa faiblesse.

Personnellement même si je le trouve génial cet épisode ne m'a pas mis le doute, quand Buffy remercie sa mère et lui dit au revoir on retrouve la force de caractère de la tueuse et ça prouve bien (pour moi) que l'HDT n'était pas réelle.

Par contre pour Dawn je suis d'accord avec Greg, ok elle savait que Buffy allait mal mais elle s'est quand même pris en pleine face ce qu'elle redoutait le plus d'entendre et ça ne peut que la blesser. A brûle pourpoint elle ne pouvait pas être conciliante avec Buffy c'était trop dur à entendre mais par la suite elle ne lui en tient pas rigueur.
http://mumenvrac.eklablog.com/
darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Ven 30 Sep 2011, 06:15

Cette épisode est INCROYABLE! J'ai ''Freaker'' du début à la fin. En une épisode, Joss Whedon ''détruit'' sa série et dans un sens, il l'a rend encore plus intéressante. Bon pour moi, Buffy n'est pas folle. C'est la conclusion facile et idéale, mais c'est celle que je préfère. N'empêche, cette épisode m'a fait douter d'ailleurs de moi, et si notre vie n'était qu'une illusion? Si on part de ce principe y'a de quoi se casser la tête toute sa vie. Même chose pour la série Buffy en général.

Je dois également donné une grande main d'applaudissement à ce final, qui ne se passe pas dans le monde de Buffy que l'on assiste depuis 6 ans, mais bien dans cette asile de fou. C'était l'argument presque convaincant, qui nous laissait croire en cette réalité que j'espère fausse. Un beau boulot!
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Ven 30 Sep 2011, 18:39

Je suis complètement d'accord avec toi, et je n'ai d'ailleurs jamais pris cela sur le ton du "joss a en quelque sorte détruit la série" trés intéressant, un peu rai dans un sens!
C'est un épisode vraiment géniale, et que j'aime bien. Nous refaire un autre monde, mais en les confondant, c'était juste génial et cela a comblé toutes mes attentes. L'un des meilleurs épisodes de la saison. De plus, les scènes avec Spike étaient vraiment bien faites, le fait qu'elle jette le verre aprés les paroles blessantes de Spike, c'était soudain. Je crois qu'elle perd complètelent ses repères. On aurait pu penser qu'elle resterait forte, comme toujours, mais non. Elle a fléchi, et elle a voulu arrêter de vivre ici. Dans le monde, dans son monde. Elle voulait juste faire taire sa souffrance.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Jeu 31 Mai 2012, 18:34

Wow, un épisode incroyable, bien stressant. J'ai trouvé l'idée de la schizophrénie juste énorme! Tout est parfait dans cet épisode, et Sarah Michelle Gellar donne vraiment beaucoup de force à son personnage. Il y a des moments où je ne savais plus où j'en étais non plus... Vraiment très bien, un de mes épisodes préférés de toute la série!
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Mar 08 Oct 2013, 10:35

Comme tout le monde j'ai adoré cet épisode qui donne une autre dimension à la série.
Sarah y est excelente, on ressent sa douleur, ce qu'elle endure pour vivre dans ce monde.. mais c'est à cause de spike qu'elle ne boit pas l'antidote   .
C'est tara qui sauve tout le monde en revenant chez les summers sourire , je n'ai pas aimé que buffy la fasse tomber dans les escaliers.
Finalement c'est Dawn qui s'est défendu le plus contre Buffy.
J'ai bien aimé revoir Joyce, l'histoire de la clinique psy est très réaliste, encore une fois un bel épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normal Again (A la dérive)   Aujourd'hui à 16:41

Normal Again (A la dérive)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2