AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faith Lehane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Buffy057
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Mar 03 Nov 2009, 01:17

Faith est mon 2em personnage préféré
Je la préfère en méchante :p
Revenir en haut Aller en bas
http://smg-fan-x.skyblog.com
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Dim 14 Nov 2010, 22:53

J'aime bien Faith.
Comme je l'ai déjà dit ce que je préfère chez elle c'est sa dualité.
J'adore son côté déjantée, mais malgré tout j'aimerai qu'elle arrive à se stabiliser.
Je suis impatiente de la suivre dans "Angel" et dans les comics.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Ven 18 Fév 2011, 12:11

Faith est une tueuse très différente de Buffy et c'est aussi pour ça qu'on ne peut que l'apprécier. Elle a vécu une enfance difficile et ça l'a rendue plus rebelle et ça peut faire sa force comme sa faiblesse.... En effet cette part d'elle l'a fait pencher du mauvais côté, et elle a tué des êtres humains, ce qui est grave, mais grâce à l'aide de certaines personnes et son mental d'acier elle a sû s'en sortir et devenir une Tueuse modèle

Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Ven 08 Juil 2011, 17:06

Un personnage hyper intéressant! C'est vrai qu'on peut se demander ce qu'elle serait devenue si elle n'avait pas croisé Buffy... Est ce qu'elle se serait tourné vers le Mal? Pour ma part, je pense qu'elle est trés fragile et influençable, même sans Buffy, un rien aurait pu la faire basculer d'un côté comme de l'autre. Ce que j'ai pu détester Wesley pour sa réaction! Angel avait enfin réussi à la raisonner, et lui il débarque avec son commando pour la mettre en prison...A mon avis c'est surtout là qu'elle a basculé, elle a du se sentir trahie et sans soutient, contrairement au maire. L'épisode le plus intéressant pour moi, c'est quand elle revient et change de corps, on la sens plus perdue que jamais... le plus poignant c'est la dernière scène, lorsqu'elle s'acharne sur Buffy en lui criant "je te déteste, tu ne vaut rien"... mais c'est elle qu'elle frappe en réalité, car c'est elle qu'elle voit... On sent à quel point elle est mal d'être ce qu'elle est.. du coup je suis bien contente de l'évolution du personnage, quand elle fini par retrouver le droit chemin^^
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Ven 08 Juil 2011, 20:44

ana a écrit:
Un personnage hyper intéressant! L'épisode le plus intéressant pour moi, c'est quand elle revient et change de corps, on la sens plus perdue que jamais... le plus poignant c'est la dernière scène, lorsqu'elle s'acharne sur Buffy en lui criant "je te déteste, tu ne vaut rien"... mais c'est elle qu'elle frappe en réalité, car c'est elle qu'elle voit... On sent à quel point elle est mal d'être ce qu'elle est.. du coup je suis bien contente de l'évolution du personnage, quand elle fini par retrouver le droit chemin^^

Oui , et moi je crois que avant de partir pour LA , elle a des regret , ce qu'elle a fait elle n'aime pas , d'ou ce qu'elle fait a la fin de l'épis , mais a LA elle tombe sur les mauvaise personne qui se servent d'elle et du coup elle remet un coup .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Sam 09 Juil 2011, 01:52

C'est là que je regrette de ne pas avoir suivi Angel au delà de la saison 1.... j'ai un trés lointain souvenir de l'avoir vu dans un épisode, mais plus moyen de me rappeler de quoi ça parlait... mais ça doit être intéressant de la suivre côté LA aussi.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Sam 09 Juil 2011, 10:14

Dans la saison 1 elle apparait dans" 5 sur 5" et" sanctuaire " ( 5by 5 et sanctuary )

Spoiler:

F-addict
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Mar 19 Juil 2011, 17:34

Je suis complètement fan de Faith. C'est mon personnage préféré, qu'elle soit du côté du bien comme du mal.

Je comprends ses réactions, elle n'a pas le cadre rassurant, et aimant de Buffy, elle arrive à Sunnydale fuyant le démon qui a assassiné la seule personne sur qui elle pouvait compter a savoir son observateur. Quand elle voit que Buffy a tout ce qu'elle n'a pas elle veut se faire une place, et il faut pas oublier qu'au début les amis de Buffy l'accepte volontiers au détriment de cette dernière d'ailleurs. Elle cherche une place.

Elle peu paraître arrogante, sure d'elle mais on voit quand Kakistos arrive qu'au fond elle a peur et elle est fragile, elle s'est forgée une carapace selon moi. Quand ça commence à "dérailler" elle ne sait plus quoi faire. Elle sait qu'elle n'est pas aussi aimé que Buffy par le Scooby gang, du coup elle fait les mauvais choix pour essayer de s'en sortir. Le maire lui offre le respect, l'affection et surtout la confiance que les autres ne lui ont pas donné. D'ailleurs elle ne fait jamais vraiment mal au Scooby, apart à Alex, mais sinon quand elle embrasse le front de Buffy après la confrontation avec Angel etc, elle n'est pas totalement mauvaise, c'est a partir du moment où Buffy la poignarde que ça change. Elle ne s'attendait pas à ça.

Bref son retour dans Angel puis dans BTVS m'a fait un bien fou, c'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, et je regrette aussi qu'ils ne l'ai pas plus exploitée.
darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Mar 26 Juil 2011, 02:50

Ah... Faith est le personnage de la série que je trouve le plus fascinant.
C'est une jolie fille faible qui tente de refoulée sa sensibilitée en faisant le mal. Du moins c'est mon interprétation du personnage. On peu cependant facilement repérer qu'elle n'est pas à 100% mauvaise, c'est une autre raison de pourquoi je l'aime!

Contrairement à Buffy, Faith prend sa mission de Tueuse comme un jeu, et en un certain sens, je l'a comprend. J'ai bien hâte de la revoir celle-là!
stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Jeu 29 Sep 2011, 18:24

En effet, elle est fascinante!
Ce que j'aime bien chez elle, c'est son coté fragile, petite fille perdue... Elle essaie de se réhausser au dessus de sa confition sans y arriver, et elle créé autour d'elle une espèce de barrière, comme pour se prouver qu'elle est forte. Elle l'est, physiquement, mais pas mentalement, pas psycholoiquement, et c'est d'ailleurs ce qui l'entraîne à la dérive. Et aprés, ce n'est pas aux autres qu'elle cache ses sentiments, mais à soi-même. Elle fait taire ses remords, ses peines, et ses appels aux secours. Elle veut être forte, ne eut pas reconnaitre qu'elle a besoin d'elle... Mais en vérité, si.
J'aime aussi son côté exhubérant, rebelle, et sa façon de voir les choses.
Je pense qu'elle n'a jamais véritablement choisi de camp: quand elle se battait pour le bien, elle le faisait car c'était une sorte de défouloir, et parce qu'elle aimait toute cette violence. Pourrait-on appeller cela le bien? Non, pas véritablement. Et quand elle "était" du coté du mal, elle le faisait car c'était la facilité, pour devenir quelqu'un, quelque chose et pouvoir se battre encore, et c'était de la vengence en même temps. Mais elle n'a pas cessé d'être tourmentée pendant tout ce temps. Elle était toujours aussi frustrée. Mais frustrée de quoi? Frustrée de ne pas pouvoir faire taire ce mal qui la ronge.
Faith est une tueuse qui balance entre le bien et le mal, mais qui n'aura jamais pu véritablement faire de choix. Et c'est cette fragilité imposée que j'aime bien observer aussi, comprendre, essayer de cerner...

Faith est l'une de mes personnages préférée, aussi.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Jeu 29 Sep 2011, 22:52

j'aime vraiment tout ce que tu dis Stella , je trouve que tu l'a décris très bien wink

Spoiler:

stella
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Ven 30 Sep 2011, 18:21

Merci timide

Mais c'est vrai que ce coté petite fille perdue dur à percer chez elle est vraiment quelque chose que j'aime bien.
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Lun 09 Avr 2012, 19:23

C'est un perso très complexe et du coup je ne sais pas si je l'aime bien ou si je ne l'aime pas... ???
Au départ, j'étais contente de son apparition, même si je trouvais qu'elle volait un peu la vedette à Buffy ( en racontant ses histoires d'alligators...). Je me suis dit qu'elles allaient pouvoir former un super duo toutes les deux (si je me souviens bien il y a quelques moments où elles combattent ensemble qui sont plutôt pas mal)...mais ça s'est un peu compliqué avec le meurtre accidentel d'Allan Finch.
Même si je sais qu' elle a eu une enfance difficile, l'absence de sa famille, d'ami, de son observateur (dont elle n'a pu empêcher la mort)... je sais pas, j'ai du mal à lui pardonner ce qu'elle a fait subir au Scooby Gang durant la saison 3, car en plus, mis à part Wesley il me semble que tous étaient près à l'aider à reprendre le droit chemin et à être à ses côtés!
Il faudrait que je revisionne les épisodes d'Angel pour me rendre compte de son évolution car je sais qu'elle a envie de se faire pardonner et de s'en sortir, mais je ne sais plus comment ça se déroule!
En fait je crois que je n'aime pas trop le personnage mais que j'aime le fait qu'elle soit présente dans la série car à chaque fois cela donne lieux à des rebondissements...comme lorsqu'elle revient dans la saison 4 et parvient à échanger de corps avec Buffy.
Bref, je re posterai sûrement plus tard une fois les épisodes visionnés!
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Jeu 26 Sep 2013, 17:25

Comme vous, je trouve que Faith est un personnage très intéressant. De manière générale, je l'aime bien même s'il y a des moments où j'ai du mal à la cerner, selon certaines périodes.
Quand elle arrive, j'ai toujours un peu de mal à adhérer au fait qu'il y ait deux Tueuses. En ce qui concerne le caractère de Faith, j'ai tendance à trouver qu'elle en fait un peu trop parfois, et je ne sais pas pourquoi mais ça me met mal à l'aise. ^^ Il y a quand même des points que j'apprécie beaucoup dans son caractère, comme sa nonchalance, sa liberté, sa motivation et ses allures de fille forte. Cette dernière est la plus développée chez elle et en général, j'aime bien les personnages féminins qui se forgent une carapace pour ne pas souffrir, surtout que je trouve que ça correspond très bien à la mission de Tueuse.
Quand elle commence à sombrer dans le Mal, c'est très intéressant. D'un côté, je pense que ce n'est vraiment pas fait pour elle, on voit bien qu'elle est perdue, c'est difficile de la voir s'enfoncer comme ça. Et en même temps, il y a un moment où elle semble aller très loin et on pourrait presque croire qu'elle ne peut plus s'en sortir.
Le moment où j'apprécie le plus Faith est lors de ses apparitions dans Angel. C'est un peu une révélation, je trouve qu'elle apparaît sous un jour différent et son personnage y est vraiment bien exploité. D'abord, j'aime beaucoup son désir de rédemption, elle trouve en Angel la personne qu'il lui faut pour la comprendre réellement et l'aider. J'aime bien leur relation, ils développent une complicité vraiment sympa. J'aime encore plus le retour de Faith pour aider Angel. C'est là que sa psychologie est la plus intéressante selon moi. Elle lutte vraiment intérieurement, on voit qu'elle a changé mais tout n'est pas encore réglé, elle garde toujours des traces de ce qu'elle a fait et elle ne l'oubliera jamais. Pourtant elle n'abandonne pas. J'aime beaucoup la façon dont elle veut absolument aider Angel comme lui l'a aidée et je trouve que de façon générale, elle apporte un petit quelque chose à l'équipe. Son duo avec Wesley notamment est très intéressant, vu leur passé commun et leurs évolutions respectives.
Ensuite, on retrouve un peu la même Faith dans la saison 7 de Buffy mais son combat intérieur est moins exploité, du moins, il ne l'est pas de la même façon et elle est moins mise en valeur. Il y a surtout une ambiance particulière dans cette saison, la tension se resserre et ça se ressent sur un peu toutes les relations. On voit tout même qu'elle est combattive et veut vraiment aider, elle fait un travail sur elle-même qui lui permet d'avancer même si elle garde quelques doutes.
Enfin, Faith est un personnage très intéressant, complexe qui a une évolution plutôt positive. Elle apprend de ses erreurs, elle n'est plus la même après tout ce qu'elle a traversé, tout en gardant son caractère piquant. ^^ Elle a vraiment un désir de rédemption et grâce à son évolution, elle envisage sa mission autrement, d'une manière plus mature et réfléchie.

Princess Meg
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Masculin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Jeu 21 Nov 2013, 02:12

J'adore Faith !!!
C'est mon personnage préféré de la série avec Cordy ! :)
Elle est pour moi le personnage le plus complexe, et elle à vraiment du mal à s'en sortir...

J'aime beaucoup son côté rebelle et sûre d'elle, d'autant plus que cela cache une énorme souffrance !
On sent bien son mal-être et même lorsqu'elle sombre dans le mauvais côté, on voit qu'elle n'est pas complètement heureuse comme ça (étant donné qu'elle devient méchante pour fuir ses responsabilités...)

Je ne pense pas que Buffy soit réellement la cause de son mal-être, mais plutôt l'élément de déclencheur !
Avant de la rencontrer, elle n'était pas consciente de tout ce qu'elle n'avait pas...
Et lorsqu'elle comprit que Buffy avait tout ce qu'elle n'a jamais eu, elle commencera à l'envier, et à vouloir être à sa place...
Mais même si je pense qu'une partie d'elle veut être comme Buffy, je pense également que si elle agit sans réfléchir, et qu'elle ne veut pas obéir aux règles, c'est pour ne pas faire comme Buffy et pour se prouver qu'elle vaut quelque chose et qu'elle peut se débrouiller sans l'aide de personnage (mais en réalité c'est aussi pour fuir ses responsabilités, notamment envers son ancienne observatrice !)
Tout ce qu'elle à vécu, depuis son enfance jusqu'à son arrivée à Sunnydale fait qu'elle à fini par prendre la mauvaise direction...

C'est dans son apparition dans la série d'Angel que son personnage prend une véritable tournure, elle décide enfin de se racheter de ce qu'elle à fait, et d'affronter ses problèmes, et ce, grâce à Angel !
Le passage où elle demande à Angel de la tuer car elle ne supporte plus d'être ce qu'elle est, est vraiment ma scène préférée de Faith, ça m'a vraiment touché et fait aimer encore plus ce personnage ! Razz

Je la trouve un peu effacée dans son retour dans la saison 7 de Buffy, mais c'est ici que se termine sa rédemption, lorsqu'elle comprend ce que Buffy endure chaque jour...
Elle comprend vraiment que seule Buffy peut être la "vraie" tueuse, et qu'elle à sera toujours là pour lui prêter main forte !

Bref, Faith est un personnage très complexe, que j'apprécie énormément ! ^^
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Ven 19 Déc 2014, 17:27

Je suis d'accord avec vous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faith Lehane   Aujourd'hui à 10:52