AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alex Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 15:12

Bah je suis d'accord avec Amandine concernant le fait qu'il a trompé Cordelia. Faut quand même resituer, Cordelia avait lâché énormément de choses pour lui et lui la remercie en allant la tromper avec Willow et le pire c'est qu'il n'a pas franchement l'air d'avoir beaucoup de remords vis-à-vis d'elle et qu'il ne fait rien pour arrêter ce qui se passe avec Willow.
Après, je suis peut-être naïve mais je pense que si Alex avait eu quelques années de plus, ça ne se serait pas passé de cette façon. Mais ça n'empêche que pour le coup, il n'a pas été très classe avec Cordy et jamais il n'a eu l'air de regretter.

Par contre, je trouve pas que ce qu'il s'est passé avec Anya est comparable. J'ai déjà expliqué en long et en travers ce que j'en pense alors j'ai un peu la flemme de recommencer mais je vois pas en quoi c'est de la goujaterie. Je crois qu'on voit quand même assez bien ce par quoi il passe pour comprendre qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser Anya et que tout ça le dépasse complètement car c'est un problème qu'il avait enfoui au fond de lui depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 16:43

Amandine a écrit:
Non autant je peux comprendre qu'on puisse apprécier Alex, autant dire que c'est un mec bien dans ses relations amoureuses, faut pas exagérer !
C'est toi qui viens de le dire ça. lol Moi je prend pas seulement en compte le côté romance de la série quand je dis que c'est un gars bien, c'est pour ça que je dis que je peux surrenchérir là-dessus, pour assumer ce que je pense, vu que ça te faisais marrer que je dise que c'était un mec bien, ou alors je sais pas c'est pas ça qui te fais pas marrer ? sourire.Donc je vois pas trop où tu veux en venir quand tu dis que j'y arrive pas, je veux bien que tu m'expliques. (Parce que j'ai pas encore compris, ou alors je fais semblant d'avoir pas vraiment compris )

Pour Cordelia, d'un côté j'avoue que moi je pensais surtout à Alex à l'âge adulte concernant ses peurs, pas à l'ado qui trompe sa copine ave sa meilleur amie qui elle même trompe son copain, et pour le coup je trouve que ça reste de l'acharnement envers Alex là-dessus, parce que pour Willow ça dérange moins. Surtout que Willow n'accepte vraiment aucune copine d'Alex, contrairement à lui qui accepte Oz et Tara comme de vrais amis, quand Willow découvre que Alex avec Cordelia c'est comme si elle l'avait vu avec la mante religieuse. lol (Alors que jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Cordelia qui se prend pour Predator avec Warren dans la saison 6 ) Du coup pour en revenir au mariage, Alex avait peu de repères, car même sa meilleur amie ne le soutenait pas vraiment au bout du compte pour ce mariage. Et pourtant je dis pas ça pour pointer du doigt Willow, simplement pour dire dans quelle situation de faiblesse était Alex dans cette saison 6 qui pose des problèmes à tous les scoobies.

Et le problème aussi, c'est que dans la vraie vie les vampires, les fiancées ex-démones et les futur-soi du futur ça n'existe probablement pas ( ), et franchement même en cherchant une métaphore il faudrait m'en donner des bonnes pour mieux comprendre ce que les gens diraient de moi là-dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 17:23

Audy a écrit:
il n'a jamais eu l'intention de blesser Anya

Bah alors il est vraiment plus stupide que je ne le croyais parce que lui faire ce qu'il lui a fait, c'était un peu sur qu'il allait la blesser... bleh
Il agit très mal pour moi en saison 6. S'il avait des doutes, il n'avait qu'à en parler à Anya avant (même si je concois que ça doit pas être facile à aborder et ce encore plus avec quelqu'un comme Anya)... De toute façon, je trouve qu'il se conduit très mal avec Anya. Au début il l’envoi chier assez régulièrement, ensuite, il n'en loupe pas une pour se moquer gentiment d'elle, puis alors qu'on croit qu'il est *enfin* devenu mature avec les femmes, il arrive à la laisser toute seule le jour J au lieu d'assumer...
Imagine toi deux secondes dans ta belle robe de mariée, devant tous les invités de ton mariage, avec ton fiancé qui te dit "non on va pas se marier"... Peu importe les raisons qui amène à faire ça, c'est impossible pour moi de pas lui en vouloir et dire que c'est un mec bien. Et puis si Florian te fais ça , je viendrais moi même le taper et lui voler toutes ses bananes à vie lol

Moi je m'en fous qu'il allait pas bien, qu'il avait peur (de quoi ? Il ne tient qu'à lui que son mariage ne ressemble pas à celui des autres)... Il est à mes yeux complétement impardonnable. Et comme de toute façon, je l'aime pas et bah ce genre de chose ne peut pas arranger mon point de vue. Après c'est sur je l'aimerais bien, je pense que je lui trouverais des excuses.

Ps : c'est le sujet Alex et non Buffy ou Willow c'est pour ça peut être que dans ce topic les gens disent plus du mal d'Alex que de Willow ou Buffy...

Dernière édition par Amandine le Mar 26 Juil 2011, 18:10, édité 1 fois
flash
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 17:56

Audy a écrit:

Par contre, je trouve pas que ce qu'il s'est passé avec Anya est comparable. J'ai déjà expliqué en long et en travers ce que j'en pense alors j'ai un peu la flemme de recommencer mais je vois pas en quoi c'est de la goujaterie. Je crois qu'on voit quand même assez bien ce par quoi il passe pour comprendre qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser Anya et que tout ça le dépasse complètement car c'est un problème qu'il avait enfoui au fond de lui depuis des années.

Bah le problème c'est qu'Anya lui a quand même demandé il me semble à plusieurs reprises s'il voulait toujours se marier, donc attendre jusqu'au mariage pour parler de ses doutes, c'est effectivement très moyen. Je pense que s'il l'avait fait plus tôt, elle lui aurait pardonné plus facilement. Il ne s'est effectivement pas bien comporté, qu'il ait ou non blessé volontairement Anya.

C'est sûr qu'au niveau de ses relations, il est assez moyen, mais après en ce qui concerne Anya, je pense que c'est plus par maladresse et refus de s'avouer à lui-même ses peurs, même si je pense qu'il aurait pu lui dire plus tôt. Bref pour moi ça reste quand même pardonnable, peut-être difficilement mais pardonnable quand même
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 27 Juil 2011, 09:13

Amandine a écrit:
Audy a écrit:
il n'a jamais eu l'intention de blesser Anya

Bah alors il est vraiment plus stupide que je ne le croyais parce que lui faire ce qu'il lui a fait, c'était un peu sur qu'il allait la blesser... bleh
J’ai pas dit qu’il savait pas qu’il allait la blesser (enfin, à partir du moment où il s’est aperçu de ce qu’il ressentait) mais qu’il l’avait pas fait intentionnellement. Je sais pas mais je pense qu’on a tous un jour ou l’autre blessé une personne à laquelle on tient sans le vouloir.

Et Alex ne réalise que ses doutes sont un réel obstacle que quelques secondes avant le mariage. Avant ça, il a des doutes oui mais je crois qu’il pense que c’est normal pour un futur marié et que ça ne l’empêchera pas d’épouser Anya.

Je trouve qu’Anya n’est pas toute blanche dans l’histoire. Quand tu regardes leur relation, on se dit qu’elle n’est pas vraiment très profonde. Oui, ils s’aiment mais est-ce qu’ils se connaissent réellement ? Je veux dire, si on connaît ne serait-ce qu’un tout petit peu Alex, on se rend bien compte que sa relation avec ses parents est conflictuelle, je pense pas qu’Anya rencontre les parents d’Alex pour la première fois le jour du mariage, elle a bien dû voir que les parents d’Alex n’ont pas une haute d’opinion de lui (et même si elle ne les a jamais rencontrés avant, ça prouve bien qu’il y a un problème quelque part…). Pour autant, j’ai pas l’impression qu’Anya se soit réellement intéressée au passé d’Alex. Alors, on pourrait dire que c’est parce que c’est Anya (ce qui n’est pas faux lol ) mais ça marche aussi dans l’autre sens. Est-ce qu’Alex s’est réellement intéressé aux sentiments d’Anya après qu’elle ait perdu son statut de démon ? Non, il a pas pris ça au sérieux, il s’est pas dit que ça pouvait réellement l’affecter, il met ça sur le compte d’un comportement inapproprié de gamine ex-démonne (ça rejoint un peu ce que tu dis sur la façon dont Alex se "fout" un peu d’elle parfois)… C'est dommage, pour moi c'est pas ça un couple soudé.
C’est comme leur réaction après ce qui s’est passé dans OMWF. C’était là l’occasion rêvée de parler de la façon dont ils appréhendaient leur vie après leur mariage, leurs sentiments dessus… Ils ont fait comme si ça n’était jamais arrivé alors qu’ils ont tous les deux clairement exprimé de gros doutes quant au mariage… Je trouve que ça représente bien l’ensemble de la relation, ils s’aiment mais ils ne communiquent pas tant que ça finalement… C’est pour ça que c’était une assez mauvaise idée de décider de se marier à ce stade-là, alors que leur relation restait plutôt superficielle.

Par contre, on a l’impression que tu penses que c’était super facile pour Alex d’en parler. Moi je pense vraiment pas. Ce genre de traumatismes qui remontent à l’enfance, c’est déjà très difficile pour la personne concernée de se rendre compte de l’impact que ça a sur elle mais en parler, c’est encore plus difficile et ça prend encore plus de temps. Et je pense qu’Alex ne met réellement le doigt dessus que juste avant le mariage justement (et pour reprendre ce que je disais au-dessus, peut-être que si Anya l’avait aidé à s’en rendre compte avant tout ça, ils auraient pu travailler dessus ensemble et finir par se marier), il ne comprend qu’il ne pourra pas éviter de se confronter à tout ça à ce moment-là donc c’était impossible pour lui d’en parler à Anya avant. Et c’est le genre de choses qui n’est pas rationnel et qu’on reconnaît en tant que peur irrationnelle… mais ça n’empêche pas pour autant d’avoir peur…

Je sais pas si je suis très claire. lol Mais bon, c'est une situation très complexe pour Alex, c'est un déséquilibre psychologique qu'il ressent depuis l'enfance mais sur lequel il ne s'est jamais exprimé, forcément ça finit par remonter à la surface sans qu'il ne voit rien venir. Je trouve d'ailleurs très dommage qu'on en ait plus jamais reparlé par la suite parce que si Alex n'extériorise pas la façon dont il a vécu et vit encore sa relation avec ses parents, la situation ne s'arrangera pas toute seule.

Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Sam 03 Sep 2011, 21:18

Olala, Alex...C'est pas mon personnage préféré du tout...Il y a même des moments où il m'énerve franchement! Il n'y a que quand il perd son oeil qu'il m'intéresse....
http://livroscope.blogspot.fr
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Sam 03 Sep 2011, 21:37

Drusilla W. a écrit:
Olala, Alex...C'est pas mon personnage préféré du tout...Il y a même des moments où il m'énerve franchement! Il n'y a que quand il perd son oeil qu'il m'intéresse....

SADIQUE ! lol
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Sam 03 Sep 2011, 21:54

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN mais ce que je veux dire, c'est qu'à partir de ce moment-là, il devient beaucoup plus sérieux, plus mature....
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Dim 08 Avr 2012, 19:41

Je trouve qu'il n'a pas trop été exploité comparé à d'autres personnages tels que Buffy, Spike ou Willow...
Je retiens quelque traits de caractère:

-Drôle (Il est tout le temps en train de faire des blagues même dans les pires situations!)
-"Motivateur" de troupe (Notamment lorsqu'il réconforte Dawn ou lorsqu'il fait un discours aux potentiels pour leur dire qu'elle doivent avoir confiance en Buffy)
-Courageux (il est toujours resté au côté de Buffy malgré le fait qu'il ne possède pas de dons ou de pouvoirs, il a même évité l'explosion du lycée dans le "zéro pointé".)
-Dur (dans certains propos notamment envers Buffy, je le trouve rancunier, il ne se remet pas souvent en question)

Bref, je sais pas, je l'aime bien mais sans plus...il s'est un peu fait "bouffé" par les autres personnages.
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Alex Harris   Jeu 24 Mai 2012, 00:25

Ahh Alex, quelqu'il me gonflait dans les premières saisons! Toujours en train de draguer Buffy alors qu'il avait clairement aucune chance avec elle, en ignorant totalement Willow qui avait un gros beguin pour lui ( et oui, dans la première saison je voulais le couple Xillow, mais plus maintenant). Il se permettait de jugé Buffy sur sa relation avec Angel et Spike ( et il était mieu lui, l'espèce d'ément à démone?). Il n'était même pas géné de mentir à Buffy pour qu'elle tue Angel et il faisait trop la moral au gens, surtout à Buffy, alors qu'il y connaissait rien en vampire. Sa haine pour les gentils vampires m'énervait, Angel et Spike se sentent déja très mal depuis qu'ils ont retrouvé leur ame à cause de leur crime passé, pas besoin qu'il en remette une couche! Ils sont en pleine rédemption, enfonce les pas plus! Je crois que j'ai commencé à l'aimé quand il a sauvé Willow du mal avec son histoire de crayon jaune. Dans la saison 7 par contre je l'aime bien, il a évoluer, il est devenu plus mature et sérieux. Il acceptait mieux Spike dans le groupe, il le méprisait beaucoup moin que Angel. Je crois même que si Giles et Robin lui avait proposé de les aider à tuer Spike il aurait refusé, par respect pour Buffy. Malgré la haine que j,ai eu pour Alex je doit avouer qu'il a toujours été fidèle a ses amis, c'était le coeur des scoobies quoi.

Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Jeu 24 Mai 2012, 11:11

C'est vrai qu'Alex a toujours été fidèle à ses amis, et c'est sa principale qualité, c'est quelque chose qu'on ne peut pas lui reprocher. Mais comme The Madwoman, j'ai attendu la fin de la série pour l'apprécier, il devient plus mature. J'ai aimé les quelques épisodes où il était au centre, parce qu'on le découvrait sous un nouveau jour. Je regrette seulement sa rupture avec Anya, parce que je trouve qu'ils aillaient bien ensemble!
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Dim 02 Juin 2013, 22:36

J'aime bien Alex, au début amoureux de Buffy, (pour moi il reste toujours amoureux de Buffy.)
Il est très courageux et n'hésite pas à aider ses amis sans avoir peur du danger.
Il reste optimiste dans le groupe et ses blagues permettent aux autres de décompresser.
Je trouve qu'il reste fidèle à lui même durant les saisons.
Il évolue avec sa relation avec Anya mais finalement reviens vraiment lui même et impossible de s'engager et de devenir véritablement adulte.
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Lun 03 Juin 2013, 11:01

laurie a écrit:
J'aime bien Alex, au début amoureux de Buffy, (pour moi il reste toujours amoureux de Buffy.)

Pour toi il est toujours amoureux d'elle ???? Moi je ne suis pas d'accord oui pendant la saison 1 il l'aimait et lui avoue même mais ensuite il n'a plus les même sentiments pour elle il sait qu'il ne pourra jamais l'avoir. En saison 3 il sort avec Cordy et j'ai quand même eu l'impression qu'il éprouvait pas mal de choses pour elle et Anya là il l'aimait c'est sûr. Donc quand tu dis pour moi il aime toujours Buffy j'aimerais savoir qu'est-ce qui te fait dire a ?
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Lun 03 Juin 2013, 15:52

j'aime beaucoup ce personnage, c'est le copain drôle de la bande, et j'aime sa complicité avec buffy et willow.

Il veut touours bien faire et se met dans des situations dangereuses pour être avec sa buffy.

http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Lun 03 Juin 2013, 15:56

Je suis allée un peu fort en disant qu'il était amoureux de buffy mais je pense qu'il garde toujours des sentiments forts pour elle, elle reste une femme inaccessible pour lui.
Oui il est amoureux de cordélia et de anya mais j'ai l'impression que si buffy allait vers lui, il ne serai pas insensible, c'est mon sentiment.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Ven 28 Juin 2013, 15:08

Je ne pense pas qu'Alex soit toujours amoureux de Buffy, je pense qu'il la respecte trop après toutes ces longues années d'amitié pour être tenté par une quelconque aventure avec elle. Je pense qu'il a quand même pas mal mûri depuis son adolescence, et qu'il a cessé un peu d'être toujours attiré par ce qu'il ne pouvait pas avoir.

Sinon, globalement, je ne suis pas hyper fan d'Alex, son côté immature et rancunier, ainsi que son comportement envers les femmes me dérange. Cependant, il faut lui reconnaître du courage et du dévouement envers ses amis. Et puis, certes, les fans lui pardonnent vite ses erreurs, mais à l'inverse, je trouve que ses grandes actions ne sont pas assez glorifiés. Il a quand même ramené Buffy à la vie dans la saison 1, a sauvé ses amis de l'explosion en saison 3, et a sauvé le monde en saison 6. Il sauve également Giles, Willow et Cordelia plusieurs fois alors qu'il n'a pas de pouvoirs, et cela passe relativement inaperçu.

http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Ven 28 Juin 2013, 21:22

Je suis d'accord avec toi Carlawn quand tu dis que Alex n'ai pas reconnu à sa juste valeur quand il sauve le monde et ses amies.
C'est un côté de Alex qui me plait, il ne se vente pas souvent de ses actions héroïques !
Mais je reste sur mes positions, Alex à était amoureux de Buffy dès le début et le reste toujours, ses sentiments évolue peut être mais il garde toujours de forts sentiments pour la tueuse et ce n'ai pas de l'amitié !
Saralf
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Alex Harris   Lun 23 Mai 2016, 21:40

Alors moi je vais me faire des ennemis mais j'ai toujours eu un peu de mal avec Alex, en particulier quand il prends de l'assurance et qu'il envoie valser sans arrêt Spike alors qu'il ne le mérite pas particulièrement. Je pense à la scène ou Spike veut offrir des fleurs a Buffy lors de la mort de Joyce par exemple. Il n'était pas d'accord non plus pour qu'il soit dans le van lors de la fuite face à Gloria.
Je ne parle pas d'Angel qui n'ai jamais aimé.

Je me rapelle quand Buffy doit tuer Anya dans la saison 7, et que Alex s'interpose a Buffy en lui reprochant qu'elle ne pensait qu'a elle et a on devoir de tueuse etc... Alors qu'elle avait tué Angel parce qu'il le fallait. Et le fameux "ne le rate pas" de Alex.

L'épisode aussi ou il apprends que Buffy a couché avec Spike et Anya et qu'il leur en veut, alors qu'il a quand même laissé cette dernière lors des consentements.
Soit disant passant il reproche a Buffy de coucher avec un démon, et Anya c'est quoi ? Et puis il a trompé Cordélia aussi. Enfin bref, pour moi Alex c'est un peu faites ce que je dit et pas ce que je fait.

Après j'avoue que parfois il est émouvant, comme la scène ou il paye la robe de Cordélia pour le bal de promo dans la saison 3.

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 25 Mai 2016, 16:41

Mais non tu ne vas pas te faire d'ennemis..... enfin sauf moi ! bleh bleh bleh lol

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 25 Mai 2016, 19:45

Oui, parce qu'en fait, on est nombreux à ne pas trop aimer Alex

Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Jeu 26 Mai 2016, 08:42

J'avoue que je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Alex est un personnage intéressant pour son côté humain mais il sait aussi se montrer très agaçant !

Il a un bon coeur mais il a aussi la critique facile comme tu l'as soulevé.

Tous contre Audy
http://mumenvrac.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex Harris   Aujourd'hui à 10:47

Alex Harris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4