AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alex Harris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esther
Other Reality
Other Reality

MessageSujet: Re: Alex Harris   Sam 26 Sep 2009, 15:39

J'aime beaucoup Alex il est drole puis il est touchant,il est fidele a ses amis. Puis j'aime beaucoup aussi quand il dit qu'ils e demande toujours ce que ferait Buffy car elle est son heroine
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 17 Nov 2009, 11:41

Même si parfois il m'a pas mal énervé, j'ai toujours *adoré* son personnage !! ♥ Il est drôle, maladroit et reste très simple... Il a beau être le seul de la bande à ne pas avoir de supers-pouvoirs, il reste à leurs côtés, et se bat avec autant de bravoure et courage qu'eux, si ce n'est plus.

Il a beaucoup évolué durant ces 7 saisons. Il gagne en maturité, tout en conservant tout de même sa part d'humour, mais il adopte parfois une attitude un peu plus "grave"... Comme lorsqu'il abandonne Anya près de l'autel. Il l'aime, mais il prend tout de même cette décision difficile.

Sans compter qu'il est très observateur et sait toujours trouver les mots justes qui réconfortent (je pense par exemple à son discours à Dawn dans "La relève", ou quand il réussit à calmer DarkWillow).

Bref, un personnage touchant et attachant, qui a gagné en profondeur. Bonne évolution également ^^ Je crois que c'est l'un des persos les plus réalistes de la série.

Seul bémol, je lui reprocherais peut-être son caractère parfois un peu emporté. Il a tendance à vraiment démarrer au quart de tour, sur certains sujets... Remarque, ça peut aussi être le point *plus* de son personnage. C'est assez confus en fait, à la fois j'aime et à la fois ça m'agace Mais au moins, il reste fidèle à lui-même, et ça, j'apprécie beaucoup. Et quand il déteste quelqu'un, il est vraiment diffiicle de le faire changer d'avis ! (des exemples juste comme ça : Spike, Angel... ).
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Dim 14 Nov 2010, 22:50

Alex est un personnage que j'aime énormément.
Il est drôle, attachant,dévoué, il s'énerve parfois trop vite mais c'est ce qui fait aussi le charme de son personnage.
Il gagne en maturité au fils des saisons.
Il est souvent celui qui dénoue les situations pesantes.
Soit en calmant, soit justement en pointant là où ça fait mal.
Bref un personnage indispensable.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 16 Nov 2010, 23:20

J'adore Alex aussi ! Il est drôle, j'aime trop la façon dont il se met toujours dans des situations gênantes, ses grands moments de solitude ... Comme vous l'avez dit, c'est un ami toujours présent, fidèle, sur qui on peut compter. Il a beaucoup de courage, même sans pouvoirs. Et c'est vrai qu'il remonte souvent le moral et rassure, ce qui montre qu'il est aussi sérieux. D'ailleurs, j'aime son évolution dans ce sens, où on voit qu'il devient plus mature et construit sa vie. Pourtant, il reste le même, mais en plus posé et adulte. Je trouve aussi qu'il sait rester très humble : j'ai même l'impression qu'il n'a pas toujours conscience de combien il est important dans le combat. Ca le rend touchant et lui donne encore plus de mérite.
Pour ce qui est des moments où il s'emporte, parfois je suis de son avis, d'autres fois non mais je pense aussi que c'est avant tout réaliste et que ça lui donne quand même du relief.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 09 Fév 2011, 14:25

Cyrius a écrit:
je me retrouve en lui je crois
Alors ne prend pas ce que je vais dire par la suite pour toi siffle

misan33 a écrit:
Alex est un des personnages les plus importants de la série!!
Au moins un compliment qui a été dit et que je valide siffle

Alors bon ce que je vais dire je pense que je suis l'une des seules au monde à le penser lol. Je n'aime pas Alex. C'est pas genre, je le trouve parfois relou. Non. Je ne l'aime pas. Mais vraiment pas et pour tout vous dire, de moins en moins avec le temps. Ok il est gentil (il est brave quoi...), il fait des beaux discours, il sauve le monde et Willow...

Ne vous méprenez pas, ce qui m'énerve n'est pas qu'il n'a pas de pouvoir... Non ça j'aime beaucoup, j'aime ce qu'Alex représente, le mec banal, sans pouvoir qui peut aider la Tueuse sans avoir l'air (tout le temps) ridicule.

Mais psychologiquement ce personnage m'énerve.

Amoureusement parlant, c'est une vraie enflure quand même. Il passe des années à côté de sa meilleure amie sans se rendre compte qu'elle est folle amoureuse de lui (bon ça c'est possible, c'est un homme...) et lui parle sans cesse de Buffy. Une fois que cette meilleure amie est en couple, il ose devenir son amant alors qu'il ne l'avait jamais regardé avant. Histoire de bien pourrir sa relation. Willow a été amoureuse de lui presque toute sa vie c'est normal qu'elle arrive pas à dire non (à sa place même amoureuse d'Oz j'aurais pas pu) mais lui comment peut-il lui faire ça ? Surtout qu'il ne lui propose jamais rien de vraiment sérieux au final.
Et avec Cordélia... passons rapidement c'est un amour de lycée. Il la trompe, il veut faire de la magie sur elle (genre il est triste qu'elle l'ait plaqué) mais dès qu'il voit Buffy s'intéresser à lui, il s'en fout royalement de cette pauvre Cordélia... Et dire qu'elle abandonne ses amies (très connes certes mais amies quand même) pour ce type... Belle erreur !
Ensuite passons à la pauvre Anya. Leur couple est mignon mais comme il s'agit d'Alex, il arrive à la demander en mariage (personne t'avait rien demander... ok c'était l'Apocalyspe, le stress, mais elle t'a bien dit "Tu me le demanderais après" car elle avait peur que tu regrettes une fois qu'on t'aurait sauvé) et la laisser en plan sans aucune pression dans son corps, le jour même du mariage... O_o Mais fallait réfléchir mon grand. En plus il sait qu'Anya n'a que lui dans sa vie... C'est encore plus cruel.

Bref, passons Mr.Red

Amicalement, c'est quand même pas le plus génial des amis. Il juge tout le temps (mais ne se juge jamais lui même). Il passe son temps à critiquer Angel en début de série et Spike en fin de série. Il est à la limite de traiter de p*** son ex et sa meilleure amie car elles couchent avec des vampires... Les autres ont pas le droit de faire des erreurs, lui si. Les siennes sont sans doute beaucoup moins importantes. La manière dont il parle à Buffy au sujet d'Angel quand elle veut lui rendre son âme en S2, mais à la place de Buffy je lui aurais décollé la mâchoire. Il aurait exactement eu le même genre de comportement (la preuve en S7 il l'a avec Anyanka !!). Il utilise Jenny Calendar pour culpabiliser Buffy (bah oui, elle a bien besoin de ça, elle doit pas s'en vouloir assez) mais comme s'il en avait quelque chose à foutre de Jenny ? Et je parle pas de ses phrases après le retour de Buffy en début de S3... Mon meilleur ami m'aurait dit ça après que j'ai fugué (et tuer l'homme que j'aimais mais ça, il s'en fout lui...) je serais reparti direct !
De plus, cela m'insupporte qu'on fasse tout un cinéma parce que pauvre petit chaton sans défense a perdu son œil. Wow ! On t'a jamais demandé de rester. Si tu avais peur, tu te barrais. Et puis combien sont morts en luttant contre le mal ? Non mais sérieusement, le gars a perdu son œil et c'était LE drame de l'année voir de la série... Il a bien fait culpabiliser (encore) Buffy ... au point que tout le monde se retourne contre elle (parce qu'il en rajoute bien avec œil donc ça n'aide pas) ... Non mais combien de fois, elle lui a sauvé les fesses ? Pas seulement lorsqu'il est en combat pour l'aider mais en général, combien de fois ? Sans connaître Buffy, on nous l'a dit, il serait devenu vampire bien tôt avec deux yeux certes mais mort quand même.

Pour finir, son côté plaintif m'est extrêmement désagréable.
- " Je sers à rien"
- "Je vais pas à l'université"
- "J'ai un boulot de merde"
- "Bouh je suis nul, pauvre, moche, et bête"
- "Je sers toujours à rien"
Hey ! Mais a un moment, personne l'oblige à vivre comme ça le pauvre garçon... Il a qu'à se donner les moyens de réussir et de changer. J'aime pas les gens qui se sentent dévalorisé par rapport aux autres et qui font rien pour changer ça. Soit il se casse, soit il arrête de se plaindre, soit il change (il pouvait prendre des cours de combat, des bases de magie, lire des trucs, apprendre des choses au lieu de servir à rien et de s'en plaindre).

MAIS, voilà Alex, est marrant (enfin pas toujours quand même), voit tout comme dit Caleb, il est là pour faire des discours à faire pleurer dans les chaumières (que ce soit avec Buffy, DarkWillow, la petite Dawn) alors on le trouve cool.

Voilà Mr.Red Je sais, vous êtes pas d'accord du tout Mr.Red Tout le monde aime Alex... J'ai lu tous vos commentaires précédant donc je sais que personne sera d'accord avec moi lol

Je vous laisse décharger vos foudres sur moi ange

Dernière édition par Amandine le Mer 09 Fév 2011, 14:41, édité 1 fois
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 09 Fév 2011, 14:40

j'ai trouvé une sérieuse rivale pour le membre qui déteste le plus Alex, et comme tu t'exprime mieux que moi, c'est mille fois plus jolie que tout ce que j'aurais pu dire

C'est ce que je pense à 100%, j'ai presque envie d'imprimer ton message et d'en faire un poster

Je suis donc complètement d'accord avec tout ce que tu as dit et ça fait plaisir justement de tomber sur quelqu'un qui n'aime pas Alex (Audy me tape toujours parce que je ne l'aime pas ). Parfois quand je vois tous les avis sur lui, je me dis que j'en fait juste une affaire personnelle de ce personnage mais quand je vois un épisode c'est niet, il me gonfle le Alex.

Donc tu n'es pas du tout la seule, j'ai plus ou moins dit les mêmes choses que toi mais éparpillé un peu partout sur les sujets et je crois même qu'en plus Greg et Didi ne sont pas fan non plus d'Alex...

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 09 Fév 2011, 16:16

Bon, je commente pas parce qu'en gros... je suis pas d'accord ! lol

Mais quand même, moi je trouve qu'à la moindre petite erreur Alex s'en prend plein la poire (je vous jure, un jour j'ai lu un de ces reproches (pas ici), c'était sur un mini détail dans un épisode, je me souviens même pas quoi, eh bah on aurait dit qu'il avait tué quelqu'un lol ) alors que Buffy elle peut faire ce qu'elle veut, "bah c'est pas grave, c'est la tueuse, faut la comprendre". ange

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 09 Fév 2011, 17:14

Ricardo a écrit:
C'est ce que je pense à 100%, j'ai presque envie d'imprimer ton message et d'en faire un poster

Mr.Red Je suis contente de ne pas être la seule. Sur ce topic, tout le monde était très (trop) sympa avec lui.

Audy a écrit:
Bon, je commente pas parce qu'en gros... je suis pas d'accord ! lol

C'est parce que tu as rien à dire pour le défendre oui. Il accumule les bourdes en 7 ans et il se remet jamais en question en se critiquant lui même alors qu'il le fait si bien pour les autres Mr.Red

Franchement je suis pas d'accord avec ce que tu dis. Je trouve que tout le monde (ou presque) laisse tout passer à Alex. En près de 60 réponses à ce topic, peu de personnes ont évoqué les erreurs qu'il avait commis et les gens ont tendance à tout lui passé "Ouai mais il se sent mal, le pauvre, et en plus il en quand même marrant et puis il a sauvé le monde fin saison 6" ... glare Bon par contre je suis d'accord c'est un peu pareil pour Buffy et c'est bien nul car elle est souvent critiquable aussi.

Je peux comprendre quelques erreurs. Mais autant de crétineries, non ça je ne peux pas Mr.Red Et j'aimerais comprendre comment on peut aimer Alex malgré tout ce qu'il a pu faire ... La différence entre vous et moi se situe ou ? On voit pas ce qu'Alex fait de la même manière ? Vous pardonnez plus facilement ? Parce que je ne comprend pas glare

Dernière édition par Amandine le Mer 09 Fév 2011, 17:23, édité 1 fois
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 09 Fév 2011, 17:21

Buffy est très souvent critiqué quand même, bon j'ai jamais fréquenté d'autres forum mais sur BIND je sais qu'elle s'en prend plein la gueule Et puis contrairement à Alex, elle à énormément de responsabilités, donc c'est beaucoup plus facile de la critiquer elle que Alex qui finalement ne fait pas grand choses....

Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mer 09 Fév 2011, 23:59

Audy, je trouve qu'on laisse passer plus de choses à Alex et Willow qu'à Buffy... Et c'est plus facile de lui tomber dessus, c'est elle qui a toutes les responsabilités !

Sinon, je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Amandine sur Alex, parce que perso, je l'adore, même s'il m'agace parfois ^^ Mais justement, ce sont ses imperfections qui en font un personnage intéressant et plus réaliste j'ai envie de dire. Il manque énormément de capacité à se remettre en question, il juge trop vite, est impulsif et est parfois très désagréable. Mais Alex sait aussi être gentil, loyal, courageux (faut quand même se rappeler qu'il est le seul de la bande à n'avoir ni supers pouvoirs, ni expérience -il ne mise que sur son courage), et parfois de très bon conseil. Il est juste très humain (ce qui au final est un atout -c'est avec ça et sa parlotte qu'il réussit à sauver le monde ^^), et ses défauts sont plus ou moins acceptés en fonction du degré de tolérance des fans en fin de compte. Certains acceptent mieux les défauts d'Alex que ceux de Buffy et vice-versa.

Enfin, à ce niveau, j'ai pas trop de problèmes, je ne déteste aucun des persos en fait (oui, même Kennedy Razz ) ^^
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Jeu 10 Fév 2011, 09:40

Shiryû a écrit:
Buffy est très souvent critiqué quand même, bon j'ai jamais fréquenté d'autres forum mais sur BIND je sais qu'elle s'en prend plein la gueule Et puis contrairement à Alex, elle à énormément de responsabilités, donc c'est beaucoup plus facile de la critiquer elle que Alex qui finalement ne fait pas grand choses....
Oui mais sur BIND on est pas comme tout le monde !!!! lol

Bah je sais pas mais beaucoup de gens ont tendance à minimiser ce qu'Alex fait, d'ailleurs vous en êtes bien la preuve. Alex ne fait pas grand-chose ?? Bah non, il risque juste sa vie tous les jours alors que rien ne l'y oblige mais c'est vrai que c'est pas grand-chose. ??? Et à part ça, il perd juste un oeil, il sauve juste le monde et il fait juste des discours dans le but d'aider ses amis (et c'est marrant mais dès qu'il dit ce qu'il pense (de façon agressive certes ^^), tout le monde lui tombe dessus mais quand il essaye d'aider quelqu'un, tout le monde s'en fout lol ). Non mais bon, il fait avec les moyens du bord aussi.

Je sais pas mais je trouve qu'Alex a beaucoup plus de courage que Buffy qui peut se défendre comme elle veut (enfin presque bleh ), tout comme Giles, Willow au début de la série, Anya.... Bref, tous ceux qui ont pas (ou peu) de pouvoirs et qui ont quand même choisi de rester se battre alors qu'ils auraient pu partir.

Après bien sûr, je dis pas qu'Alex est tout blanc, moi aussi il y a des moments où il m'agace (mais bizarrement, pas sur des trucs que tout le monde lui reproche ??? ) et je comprends qu'on puisse ne pas en être totalement fan mais aller dire que c'est un personnage détestable, j'avoue que je comprendrai jamais. ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex Harris   Ven 11 Fév 2011, 08:35

Je ne dis pas qu'Alex n'a pas de courage et qu'il risque pas sa vie, je dis qu'il est insupportable a passer son temps à se plaindre et rien changer dans sa vie (franchement je ne m'explique pas qu'en 7 sur la bouche de l'enfer, il n'ai rien améliorer en capacité de défense contre le mal... je trouve ça pas crédible) et a toujours jugé les autres, surtout Buffy. Je sais pas si c'est parce qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il lui fait payer de l'avoir jeter au lycée mais je le trouve incroyablement PAS cool !! Pourtant Buffy n'est pas mon perso preferé mais il la loupe jamais elle.

Quand son oeil, tu m'excuseras mais Willow a juste perdu l'amour de sa vie, Buffy a juste perdu la vie, Dawn a juste perdu sa mère et sa soeur, Anya est juste morte comme une merde, Jenny aussi... Enfin bref, c'est pas cool, il a perdu un œil mais comme je le disais c'est pas le premier a avoir eu des malheurs à Sunnydale. C'est touchant, c'est un des membres du Scooby donc ça touche encore plus, mais c'était un peu trop quand même... Il devrait prendre 5 minutes pour profiter d'être en vie avant de foutre Buffy chez elle et la remercier d'avoir sauver ses fesses plus d'une fois ! Et je sais ce que tu vas penser "il l'aide alors rien lui oblige, il met sa vie en jeu pour l'aider"... Oui, oui il est courageux, je dis pas le contraire. Comme tu dis personne n'est pas parti mais au final c'est le seul a passer son temps à se plaindre d'être inutile siffle bah oui les autres ils ont choisi de se battre et s'en sont donné les moyens Mr.Red Même Dawn, j'ai l'impression qu'elle se bat mieux que lui lol

Je remarque par contre que personne n'a contre argumenté sur sa goujaterie. A priori, on st donc tous d'accord avec lui... Parce qu'il est peut être "loyal" en amitié mais en amour, la loyauté, on repassera !!

Franchement c'est le seul personnage de la série avec qui j'ai autant de mal et je crois que plus je vais vieillir, plus il va m'insupporter car avant je l'aimais bien... lol Mais là son humour ne le sauve plus car maintenant je le trouve juste pas drole Razz
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Sam 12 Fév 2011, 09:47

Haha non Amandine you are not alone,moi non plus j'aime pas beaucoup Alex...

Moi je crois que plus le temps avance,et plus c'est sa voix,sa gestuelle et sa tête qui me dérangent!

Oui,je suis odieux,je sais! tomates

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Ven 18 Fév 2011, 12:08

Alex est un personnage que j'adore!
Il est humain et fait tout ce qu'il peut pour affronter les démons de la vie (amour, parents difficiles, lycée...) et ceux que Buffy combat. Il l'aide avec tout son courage, même si parfois certains diront qu'il est lâche, il n'en est pas moins humain et ça arrive à tout le monde de faire des mauvais choix et de se défiler devant un souci...
Je trouve qu'il a sû grandir tout en restant humoristique, et pour ça je l'apprécie.

Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Alex Harris   Sam 09 Juil 2011, 12:00

Pour Alex, j'ai eu envie de reprendre ton post, parce que je l'ai trouvé trés intéressant^^
Amandine a écrit:

Amoureusement parlant, c'est une vraie enflure quand même. Il passe des années à côté de sa meilleure amie sans se rendre compte qu'elle est folle amoureuse de lui (bon ça c'est possible, c'est un homme...) et lui parle sans cesse de Buffy. Une fois que cette meilleure amie est en couple, il ose devenir son amant alors qu'il ne l'avait jamais regardé avant. Histoire de bien pourrir sa relation. Willow a été amoureuse de lui presque toute sa vie c'est normal qu'elle arrive pas à dire non (à sa place même amoureuse d'Oz j'aurais pas pu) mais lui comment peut-il lui faire ça ? Surtout qu'il ne lui propose jamais rien de vraiment sérieux au final.
Et avec Cordélia... passons rapidement c'est un amour de lycée. Il la trompe, il veut faire de la magie sur elle (genre il est triste qu'elle l'ait plaqué) mais dès qu'il voit Buffy s'intéresser à lui, il s'en fout royalement de cette pauvre Cordélia... Et dire qu'elle abandonne ses amies (très connes certes mais amies quand même) pour ce type... Belle erreur !
Ensuite passons à la pauvre Anya. Leur couple est mignon mais comme il s'agit d'Alex, il arrive à la demander en mariage (personne t'avait rien demander... ok c'était l'Apocalyspe, le stress, mais elle t'a bien dit "Tu me le demanderais après" car elle avait peur que tu regrettes une fois qu'on t'aurait sauvé) et la laisser en plan sans aucune pression dans son corps, le jour même du mariage... O_o Mais fallait réfléchir mon grand. En plus il sait qu'Anya n'a que lui dans sa vie... C'est encore plus cruel.

C'est vrai que vu sous cet angle... je n'y avais jamais vraiment réfléchit, mais maintenant que tu soulèves, on peut effectivement le voir comme un vrai goujat. Ceci dit, je pense que ça fait partie de la panoplie du personnage "humain", et donc, qui fait des erreurs. Bon par contre là où je te rejoins entièrement, c'est sur Anya.... parce que autant je peux "comprendre" le passage jeune et c** du lycée (j'aime la fille qui ne m'aime pas et pas celle qui m'aime, oh tiens elle est en couple, mais c'est vrai qu'elle est intéressante, si je trompais ma copine avec??), autant la demande en mariage, il pouvait y réfléchir un minimum AVANT, et pas le jour même... planter le soi disant amour de sa vie au pied de l'autel.... alors oui, oui, il l'a quitté par amour, pour pas qu'elle soit malheureuse plus tard... ah c'est sûr qu'elle est vachement plus heureuse du coup, et quand on voit comment elle a fini, elle aurait bien mérité cette année de bonheur... De toute façon, moi, le "je te quitte par amour", j'ai jamais trouvé ça romantique, je trouve ça crétin (pour être polie). Je dirai même que ça décrédibilise totalement le magnifique discours qu'il fait à Anya en saison 4...

La manière dont il parle à Buffy au sujet d'Angel quand elle veut lui rendre son âme en S2, mais à la place de Buffy je lui aurais décollé la mâchoire. Il aurait exactement eu le même genre de comportement (la preuve en S7 il l'a avec Anyanka !!). Il utilise Jenny Calendar pour culpabiliser Buffy (bah oui, elle a bien besoin de ça, elle doit pas s'en vouloir assez) mais comme s'il en avait quelque chose à foutre de Jenny ? Et je parle pas de ses phrases après le retour de Buffy en début de S3... Mon meilleur ami m'aurait dit ça après que j'ai fugué (et tuer l'homme que j'aimais mais ça, il s'en fout lui...) je serais reparti direct !

Alors là, d'accord à 100%. Qu'il se permette de l'ouvrir sans savoir dans le Masque de Gordolfo, j'avais envie de lui en coller une! Et quand il récidive pour Anya (c'est moins évident quand c'est lui qui est amoureux), pareil, envie de baffe. Si je devait lui repprocher une seule chose, ça serait celle-là, je trouve qu'il a des jugements trés tranchés sur certains sujets, et ça m'énerve.

De plus, cela m'insupporte qu'on fasse tout un cinéma parce que pauvre petit chaton sans défense a perdu son œil. Wow ! On t'a jamais demandé de rester. Si tu avais peur, tu te barrais. Et puis combien sont morts en luttant contre le mal ? Non mais sérieusement, le gars a perdu son œil et c'était LE drame de l'année voir de la série... Il a bien fait culpabiliser (encore) Buffy ... au point que tout le monde se retourne contre elle (parce qu'il en rajoute bien avec œil donc ça n'aide pas) ... Non mais combien de fois, elle lui a sauvé les fesses ? Pas seulement lorsqu'il est en combat pour l'aider mais en général, combien de fois ? Sans connaître Buffy, on nous l'a dit, il serait devenu vampire bien tôt avec deux yeux certes mais mort quand même.

Bon là, sans en faire tout un cinéma, j'ai trouvé ça triste aussi (mais de la même façon que j'ai trouvé triste les différents coup dur qui sont arrivés aux autres personnages). Et comme tu dis, il s'en tire relativement bien quand on sait à quel ennemi il a fait face!

Pour finir, son côté plaintif m'est extrêmement désagréable.
- " Je sers à rien"
- "Je vais pas à l'université"
- "J'ai un boulot de merde"
- "Bouh je suis nul, pauvre, moche, et bête"
- "Je sers toujours à rien"
Hey ! Mais a un moment, personne l'oblige à vivre comme ça le pauvre garçon... Il a qu'à se donner les moyens de réussir et de changer. J'aime pas les gens qui se sentent dévalorisé par rapport aux autres et qui font rien pour changer ça. Soit il se casse, soit il arrête de se plaindre, soit il change (il pouvait prendre des cours de combat, des bases de magie, lire des trucs, apprendre des choses au lieu de servir à rien et de s'en plaindre).

alors là, je suis mitigée. C'est vrai qu'il se plaint, en même temps il a quand même quelques raisons... au départ, Alex, c'est pas un mec trés populaire, et tout au long de la série, il se trouve entouré de personnages "extraordinaires". C'est pas trés évident. Et dire qu'il ne fait rien pour changer, je trouve ça un peu injuste: déjà, avec l'épisode zéro pointé, on voit que c'est quelqu'un qui a de la ressource. Malgré toute les remarques qu'il se prend, il ne baisse pas les bras. C'est certainement un épisode clé qui lui permet de reprendre confiance en lui. Deuxième épisode clé (bon c'est vrai, biiiiiiiiiien plus tard), celui où il voit son double tout réussir. A partir de la commence une vraie évolution, il se rend compte qu'il a toute les cartes en mains, et change sa façon de se voir. Par contre je suis d'accord avec ta dernière phrase, rien ne l'empêchait d'apprendre (avec Buffy et Willow comme prof en plus, il ne pouvait pas mieux tomber!). Mais ça aurait peut être enlevé de l'intérêt au personnage, dans le sens que ça montre un côté "je sais rien faire mais j'y vais quand même pour mes amis". Pour finir, je pense que s'il ne faisait vraiment rien pour changer, il aurait fini comme Jonathan... les personnages sont assez similaires au départ, sauf que l'un s'accroche, l'autre continue de se laisser aller.

Bon en dehors de ça, j'aime bien Alex, il me fait rire, il a des côtés maladroits et touchants, et il a souvent une vision juste des choses. Il a fait quand même pas mal de discours trés émouvant, qui montre qu'il a aussi un côté profond sous ses airs de balourd. Pour résumer, je trouve que c'est un personnage vraiment complexe, je ne pense pas qu'on puisse soit l'adorer totalement soit le détester totalement, parce qu'il y aura toujours un truc qui soit énervera, soit rattrapera.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Sam 09 Juil 2011, 15:53

ana a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse soit l'adorer totalement soit le détester totalement, parce qu'il y aura toujours un truc qui soit énervera, soit rattrapera.
Je suis pas trop daccord avec ça, dans ce sens aucun personnage ne peut être ni détesté ni adoré totalement je pense. Il y a un truc que je comprend pas trop, je suis daccord avec Audy, c'est qu'Alex en prend plein la tronche parce qu'il dit ce qu'il pense et fait des erreurs comme tout le monde, comme Buffy ou Willow, qui font des erreurs même plus graves que Alex...
Par exemple, Buffy envoie des gosses se faire tuer par un psycopathe, ça se pardonne mieux que les erreurs d'Alex... Willow devient accro à la magie noire, exécute la peine de mort pour un criminel, ça se pardonne mieux que les erreurs d'Alex aussi, c'est incohérant, expliquez moi ça !

Ensuite pour réagir aux détracteurs d'Alex (Soit-disant minoritaires bleh ), Alex dit ce qu'il pense, et c'est vrai que c'est mal placé des fois, mais au moins lui il le dit, même si passe pour un abruti, il le dit au moins lui !!! Il attend pas de devenir Junkie et d'avoir le pouvoir de détruire le monde pour cracher à la tronche tout ce qu'il ne va pas bien avec ces derniers (Au buchet sorcière ! ) ! C'est même pour ça que Caleb a raison quand il dit que Alex est celui qui voit tout, parce que Alex n'attend pas d'être dans la meilleur situation, ou de devenir plus puissant que les autres pour dire les choses (Sauf que bon pour un mysogine comme Caleb, je pense qu'il prend ça comme un défault).
Et puis il faut m'expliquer pourquoi un gars qui devient quelqu'un d'important dans son entreprise devient un gros nul qui sait pas quoi faire de sa vie, et je comprend pas non plus pourquoi Alex serait une petite nature qui se pleint de son sort alors qu'on a plein de moment qui montrent le contraire, comme dans l'épisode Le zéro pointé, où il finit par accepter certaines choses qui dans un autre contexte provoqueront une crise jalousie de Willow envers Faith qui passe du temps avec Buffy pour son rôle de teuse, mais vu que c'est Willow, ça passe mieux que avec Alex.
C'est aussi un gars qui accepte vachement bien de reconnaitre ses erreurs quand il réussit à les comprendre, même quand il donne des leçons, par exemple lorsque Riley s'apprête à quitter Sunnydale et Buffy, il va voir cette dernière et lui fait la morale, et il comprend que lui aussi fait cette erreur, et il accepte de prendre sa propre morale pour lui-même aussi, ce qui prouve que Alex ne dit pas les choses comme il le pense parce que c'est une enflure ou un connard, mais simplement quelqu'un qui va de l'avant, quitte à se ramasser... Enfin je sais pas, le gars il se fait même arracher un oeil, il plaisante quand-même avec ça ! C'est trop un héros ! lol
Et puis pour ce qui est de Willow, là c'est clair qu'il a rien vu, mais c'est pas là qu'il abuse, c'est surtout à partir de la saison 2, dès qu'il commence montrer de l'attirance envers Willow
( La scène de la glace ). Mais je trouve quand-même que Alex se rattrappe bien par la suite, par rapport à Tara et Oz, Alex lui montre largement plus qu'il veut son bonheur qu'elle ne le fait avec Cordelia mais surtout avec Anya, qui ne soutient pas vraiment le mariage d'Alex, elle lui fout même les jetons par rapport au fait de se marrier avec Anya.
Et puis des fois j'ai l'impression que Alex c'est Parker quand je lis certains d'entre vous (Amandine !!! ), ça me fait penser que Alex aurait pu profiter à plusieurs moments de Buffy dans ses moment de faiblesses, quand elle revient tout déboussolée après la mort du maitre (Heu, moi j'aurais pas resisté ), ou quand elle est sous son charme dans Un charme déroutant (Là non plus je crois bien, surtout là en fait ), sachant qu'Alex est vachement porté là-dessus, Buffy a bien raison de dire que c'est un mec bien, et c'est vrai que c'est un mec bien ce personnage. sourire (En plus il a la voix de Joey Trivianni humf !)
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Alex Harris   Dim 10 Juil 2011, 02:26

Tête d'oeuf a écrit:
Et puis il faut m'expliquer pourquoi un gars qui devient quelqu'un d'important dans son entreprise devient un gros nul qui sait pas quoi faire de sa vie, et je comprend pas non plus pourquoi Alex serait une petite nature qui se pleint de son sort alors qu'on a plein de moment qui montrent le contraire, comme dans l'épisode Le zéro pointé, où il finit par accepter certaines choses qui dans un autre contexte provoqueront une crise jalousie de Willow envers Faith qui passe du temps avec Buffy pour son rôle de teuse, mais vu que c'est Willow, ça passe mieux que avec Alex.

C'est exactement ce que j'ai dit en citant ces épisodes d'ailleurs, il a du potentiel c'est clair (après désolée, je n'ai jamais compris comment faire pour citer un passage, répondre, citer un autre passage... je ne sais que citer un post en entier lol, alors peut être que le commentaire du post d'Amandine n'était pas clair).

Après tu as raison, on peut effectivement le dire pour la grosse majorité des personnages (personnellement, il n'y a qu'à Kennedy que je ne trouve rien pour rattrapper, même Riley que je n'apprécie pas particulièrement, je reconnais volontier qu'il est hyper gentil)

Après s'en "prendre plein la tronche", pas vraiment, c'est juste que dans certains cas, il est beaucoup trop subjectif je trouve, et il en devient même presque méchant, mais c'est arrivé rarement (toujours pour Angel et Spike). Et je ne crois pas que les fans approuvent particulièrement la période junkie de Willow, et dans les commentaires sur Buffy, elle s'en prend plein la tronche aussi sur son attitude en saison 7... Je ne trouve pas qu'on s'acharne particulièrement sur lui (surtout qu'en plus je l'aime bien au fond sourire )
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Dim 10 Juil 2011, 14:13

Je me disais bien qu'il était bizzare le message que tu avais cité ! lol Du coup ouais je suis daccord pour Lé zéro pointé et celui avec son double, qui montrent bien que Alex va de l'avant, au moins autant que Buffy, Willow ou Giles, mais comparé à ces derniers Alex en plus pour son grade, on le taxe plus facilement de gouja, de grosse enflure ou de petite nature comparés aux autres, enfin je trouve. Et c'est clair que Alex a des réactions méchantes, mais au bout du compte comparé à Willow et Angel par exemple, c'est juste des mots qui blessent, sa méchanceté ne va pas plus loin que ça, et si on prend un Alex sans ses moyens de réverve la méchanceté d'un Vampire Alex n'arrive pas à la cheville de celle d'une Vamp Willow, d'un Angelus ou d'une Dark Willow, ou même d'un Angel qui perd la foi comme dans la saison 2 d'Ats.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Alex Harris   Dim 10 Juil 2011, 23:07

Loool, le pire c'est qu'en plus en y réfléchissant, je crois que j'ai compris comment vous faisiez (2 ans et demi sur divers forums pour comprendre, fallait le faire... je viens de voir qu'il y avait un onglet "citer" dans la fenêtre de réponse, à utiliser certainement à la place de celui juste au dessus du message... vous voyez ici un merveilleux exemple de mes compétences informatiques)

Du coup j'espère que la prochaine fois je serai plus claire ;) et sinon oui, c'est sûr que les moments "méchants" d'Alex ne sont pas grand chose comparé au moment "méchant" de Willow ou Angel... C'est cerrtainement du au fait que lui soit un humain "normal", du coup on reconnait peut être plus dans son comportement des attitudes qui nous heurtent dans la vie (ou pourrait vraiment nous heurter), c'est peut être pour ça que ça passe moins bien... Je veux dire, je pense pas que personne ici n'est souffert de la vengeance d'une copine qui aurait trop abusé de la magie et aurait voulu détruire le monde (si????? hein ), par contre d'un ami qui fait des remarques blessantes, c'est plus courant. Après tout, on se réfère assez à se qu'on pardonnerait ou pas dans la vie pour "juger". D'ailleurs, si certaines personnes ont déjà été confronté à des problèmes de drogue dans leur entourage, je suis sûre qu'il ne "pardonnent" pas à Willox son attitude en tant que junkie (avec Dawn par exemple). Bon allez, j'arrête ma séance de psychologie loooooool
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Lun 11 Juil 2011, 00:36

Non mais c'était intéressant ! sourire Mais on peut faire pareil avec Alex, ses remarques blessantes sont provoqué par le surnaturel, j'en connais pas beaucoup des gars qui haïssent les vampires ! lol Et des gars qui ont vu leur faux futur soi doublé d'un démon les convaincre d'abandonner leur mariage non plus. Et d'un autre côté une Dark Willow ça peut exister dans la réalité si on fait une sorte de métaphore. Mais t'as peut-être raison du fait que ce que dit Alex peut heurter plus facilement les gens... qui veulent pas faire la part des choses pour tous les personnages ! lol
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 19 Juil 2011, 11:09

C'est vrai qu'au revisionnage de Buffy, je me retrouve un peu dans ce que vous dites.
Pourtant j'adore Alex.
Mais il est vrai que son attitude est parfois insupportable.
Je crois qu'en vieillissant il y'a certains traits des personnages qu'on a beaucoup plus de mal à comprendre, ou du moins a accepter.
darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 03:26

Alexander Harris, alors moi j'l'aime tout simplement pas!
Je pense pas que je mérite d'être flingué pour ça! Je l'aime pas, un point c'est tout.
Il est aucunement ouvert d'esprit et est beaucoup trop jaloux à mon goût. Je pourrais aussi dire que je le trouve inutile, mais ça ne s'applique pas toujours pour lui.

Bon c'est vrai que sans lui je reconnaitrais plus la série, n'empêche j'le supporte pas!
J'espère survivre après avoir répondu ça haha, mais lui c'est loin d'être un personnage que j'affectionne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 08:22

TdO a écrit:
c'est un mec bien ce personnage.
lol
Tu sais quoi, je préfère encore rencontrer un mec comme Parker dans ma vie sentimentale. Il te baise dans tous les sens du terme mais au fond tu te prends la claque quasiment dès le départ. L'implication sentimentale est quand même faible. Le mec promet rien à personne. Et Buffy n'était pas très futée pour ne pas le voir venir. Alex lui il brise 3 coeurs, rien que ça. Il fait tout ce qu'un goujat peut faire : il est infidèle, n'assume pas... Alors non ne t'attends pas à que je lui remette une médaille juste parce qu'en effet, il n'a pas abusé de la faiblesse de Buffy ou de la magie...
Parfois je plains vos relations amoureuses quand je lis qu'Alex n'est pas un salopard en amour...

Après sur le fait que les gens pardonnent moins à Alex qu'aux autres, tu veux dire les fans ? Parce que dans la série, personne n'en veut jamais à Alex. Il fait des conneries et s'en tire sans qu'on lui dise jamis rien. Buffy se retrouve à la rue après ses bêtises, Willow est rongée par la culpabilité... Alex dans la série, ses erreurs ne sont jamais sources de remise en question de sa part ou de reproches des autres.

Comme tu vois, Darkbanana, tu n'es donc pas le seul à ne pas supporter Alex. Je suis la fière fondatrice du club 100 % anti-Alex Mr.Red Comme toi, son manque d'ouverture d'esprit en fait le personnage le moins ouvert de la série et son inutilité souvent remarqué mais comme il a sauvé le monde une fois en parlant de crayon, ça ne s'applique en effet pas à toute la série !

Après comme toi, je dois avouer que sans lui la série ne serait plus pareil.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 12:38

Ah mais si tu veux je surrenchère, Alex c'est vraiment un mec bien pour moi. lol C'est ni l'appât du gain ni ses désirs qui le poussent à faire ces erreurs, ce sont sont simplement ses peurs. Et donc ouais si tu nous plains en amour, je te plains dans la répartition des rôles pour les mecs qui sont biens ou qui le sont moins, peut-être que tu en sous-estimes certains mecs pour en surestimer d'autres, je fais que supposer moi, mais puisque t'as envie de nous juger sur un simple personnage de série. lol

Et oui je parle de fans, il y a beaucoup plus d'acharnement ses erreurs comparé à Willow, Buffy ou Giles, mais je dis pas ça parce que ça me gêne, c'est comme ça tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 12:59

Citation :
C'est ni l'appât du gain ni ses désirs qui le poussent à faire ces erreurs, ce sont sont simplement ses peurs.
Tromper Cordélia c'était par peur de quoi ? ???
Et puis si tu vas par là, tout le monde peut justifier ces erreurs par la peur. Même Parker. Le pauvre, il a peur de souffrir alors il agit comme un connard... Ca n'en reste pas moins des erreurs.

Non autant je peux comprendre qu'on puisse apprécier Alex, autant dire que c'est un mec bien dans ses relations amoureuses, faut pas exagérer ! Et c'est d'autant plus grave qu'il a été longtemps une pauvre victime rejetée de toutes les filles qu'il voulait. Il devrait être beaucoup plus empathique à ce sujet là.
Trouver Alex gentil avec ses conquêtes c'est quand même fou à mes yeux... Et oui ça veut un peu dire que quelqu'un qui ferait la même chose que lui dans la "vraie vie" ne serait donc pas considéré comme un goujat en puissance à tes yeux... ???
Essaye de tromper ta petite copine avec ta meilleure, puis ensuite d'abandonner ta fiancée devant l'autel sans lui avoir parler de tes doutes avant et tu verras ce que les gens diront de toi.
Ce que l'on pense d'une série et d'un personnage est forcément issue de notre caractère. Je ne vois donc pas le drame de faire une corrélation entre ta vision d'Alex et ta vision de la vie en générale. Ce n'est pas la peine d'avoir envie de surenchérir (surtout que tu n'y arrives pas, parce que je n'ai pas attendu d'avoir un débat avec toi sur Alex Harris pour repérer les connards à 10 km lol).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 15:12

Bah je suis d'accord avec Amandine concernant le fait qu'il a trompé Cordelia. Faut quand même resituer, Cordelia avait lâché énormément de choses pour lui et lui la remercie en allant la tromper avec Willow et le pire c'est qu'il n'a pas franchement l'air d'avoir beaucoup de remords vis-à-vis d'elle et qu'il ne fait rien pour arrêter ce qui se passe avec Willow.
Après, je suis peut-être naïve mais je pense que si Alex avait eu quelques années de plus, ça ne se serait pas passé de cette façon. Mais ça n'empêche que pour le coup, il n'a pas été très classe avec Cordy et jamais il n'a eu l'air de regretter.

Par contre, je trouve pas que ce qu'il s'est passé avec Anya est comparable. J'ai déjà expliqué en long et en travers ce que j'en pense alors j'ai un peu la flemme de recommencer mais je vois pas en quoi c'est de la goujaterie. Je crois qu'on voit quand même assez bien ce par quoi il passe pour comprendre qu'il n'a jamais eu l'intention de blesser Anya et que tout ça le dépasse complètement car c'est un problème qu'il avait enfoui au fond de lui depuis des années.

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Alex Harris   Mar 26 Juil 2011, 16:43

Amandine a écrit:
Non autant je peux comprendre qu'on puisse apprécier Alex, autant dire que c'est un mec bien dans ses relations amoureuses, faut pas exagérer !
C'est toi qui viens de le dire ça. lol Moi je prend pas seulement en compte le côté romance de la série quand je dis que c'est un gars bien, c'est pour ça que je dis que je peux surrenchérir là-dessus, pour assumer ce que je pense, vu que ça te faisais marrer que je dise que c'était un mec bien, ou alors je sais pas c'est pas ça qui te fais pas marrer ? sourire.Donc je vois pas trop où tu veux en venir quand tu dis que j'y arrive pas, je veux bien que tu m'expliques. (Parce que j'ai pas encore compris, ou alors je fais semblant d'avoir pas vraiment compris )

Pour Cordelia, d'un côté j'avoue que moi je pensais surtout à Alex à l'âge adulte concernant ses peurs, pas à l'ado qui trompe sa copine ave sa meilleur amie qui elle même trompe son copain, et pour le coup je trouve que ça reste de l'acharnement envers Alex là-dessus, parce que pour Willow ça dérange moins. Surtout que Willow n'accepte vraiment aucune copine d'Alex, contrairement à lui qui accepte Oz et Tara comme de vrais amis, quand Willow découvre que Alex avec Cordelia c'est comme si elle l'avait vu avec la mante religieuse. lol (Alors que jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Cordelia qui se prend pour Predator avec Warren dans la saison 6 ) Du coup pour en revenir au mariage, Alex avait peu de repères, car même sa meilleur amie ne le soutenait pas vraiment au bout du compte pour ce mariage. Et pourtant je dis pas ça pour pointer du doigt Willow, simplement pour dire dans quelle situation de faiblesse était Alex dans cette saison 6 qui pose des problèmes à tous les scoobies.

Et le problème aussi, c'est que dans la vraie vie les vampires, les fiancées ex-démones et les futur-soi du futur ça n'existe probablement pas ( ), et franchement même en cherchant une métaphore il faudrait m'en donner des bonnes pour mieux comprendre ce que les gens diraient de moi là-dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alex Harris   Aujourd'hui à 22:46

Alex Harris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant