AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour les Bangel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel couple préférez-vous ?
Buffy/Angel
48%
 48% [ 14 ]
Buffy/Riley
7%
 7% [ 2 ]
Buffy/Spike
45%
 45% [ 13 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 03 Juin 2009, 01:28

J'ai voté Spuffy, qui l'eut cru ? Et sur ce, je me ramène pour donner mon opinion sur le couple. Alors, hum, déjà, je tiens à dire que ça ne sera *pas du tout* en faveur du Bangel , mais voilà, ça reste mon point de vue Et je suis ouverte à tout débat ^^

A savoir que je n'ai *jamais* aimé ce couple, je ne sais pas pourquoi (et pourtant, quand j'ai commencé à regarder la série, j'avais une dizaine d'années, le 'charme' du premier amour aurait dû fonctionner, lol). Je ne les détestais pas, mais ils me laissaient tout simplement indifférente. C'était juste un couple parmis d'autres (j'accrochais déjà plus au Alex & Cordy). L'histoire était pourtant intéressante : la malédiction, les apocalypses qui survenaient, mais je ne suis jamais parvenue à accrocher. J'ai toujours trouvé ce couple un peu trop gnan gnan "Oh, je t'aime" "Moi aussi"... bla bla bla (l'interprétation qu'en font Cordy et Wesley dans ATS illustre très bien ce que j'en pense !).

En saison 1 et 2, ça allait, je trouvais que l'histoire avait matière à être chouette, mais j'étais loin d'être en mode shippeuse ! Comme je le disais, ça ne me faisait ni chaud, ni froid. Le seul moment à partir duquel mon intérêt a été éveillé, c'est quand il y a eu l'arrivée d'Angélus ! Un méchant qui avait de l'allure. Et la réaction de Buffy au lendemain de leur première nuit était pour la moins déchirante.

Mais par contre la saison 3... mon Dieu la saison 3 !!!! Une *catastrophe*, un point noir de la taille du Brésil aussi bien pour le couple que pour la série. C'était vraiment la saison Bangel de trop. A chacune des scènes, je ne peux pas m'empêcher soit de lever les yeux au ciel, soit de passer en mode accéléré, parce que c'est franchement lourd. Leur relation tourne vraiment en rond, ça n'avance pas, et autant les premières fois que je voyais ces épisodes ça m'agaçait, autant maintenant ils me sortent carrément par les yeux ! Ce n'était pas romantique, c'était *trop* romantique, à un point que ça finissait par tourner en ridicule. D'ailleurs, un épisode qui a excellemment joué sur le lourd côté mélodramatique, c'est "Zéro pointé". Angel et Buffy, dans leur conversation ô combien torturée, sont accompagnés d'une belle musique mélodramatique en fond, et soudain, Alex, avec sa légèreté d'ingénu débarque chez Angel, la musique se stoppe d'un coup d'un seul à la manière d'un disque rayé, lol. C'était très bien trouvé et je trouve que c'est une bonne manière de 'parodier' leur relation.

Je crois qu'ils n'ont jamais pris de décision aussi sage que de le faire partir en fin de saison 3

Par contre, j'ai lu sur certains forums que des fans considéraient qu'il était toujours là pour elle, par la suite. Et sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord ! Oui, il venait quand il y avait de grands chamboulements dans sa vie (comme la mort de sa mère), mais elle a eu à affronter beaucoup d'autres épreuves pour lesquelles il n'était pas présent, donc je trouve cette théorie du "il est toujours présent pour elle" un peu tiré par les cheveux... Angel est parti faire sa vie à L.A et elle, elle continue la sienne à Sunnydale.

Un point qui m'a toujours profondément ennuyé dans le Bangel, c'est que leur couple manquait vraiment de caractère. Mais pour ça, tout vient de la personnalité de Buffy et Angel. Les deux personnages ne s'accordent vraiment pas à ce niveau. Leur histoire se résumait essentiellement à une apocalypse par-ci, une apocalypse par là, l'obstacle majeur que constituait la malédiction, à leur mélodrame "je t'aime, mais on ne peut pas être ensemble", mais au delà de ça, il n'y a aucun "piquant" dans leur couple, pas de réel clash des tempéraments, pas de clash des personnalités. Buffy et Angel se ressemblent peut-être un peu trop, ce qui finit par donner quelque chose de plat et profondément ennuyeux. Ils ne s'apportaient mutuellement rien.

Avec l'évolution qu'ont connu leurs personnages par la suite, leur couple avait encore moins lieu d'être. Buffy a mûri et s'est endurcie avec les années. Elle a appris de cette relation où, du fait de son jeune âge, elle s'était jetée à corps perdu. Un premier amour, comme l'indique le nom, c'est les débuts et on n'est pas trop méfiants... Ce qui explique qu'elle ait été aussi 'démonstrative'. Mais dans ses relations qui suivent, elle est plus sur ses gardes, plus méfiante, et c'est normal, mais ça ne veut pas dire que ses sentiments n'étaient pas tout aussi forts (quoique personnellement, j'ai surtout vu Riley comme une transition, elle avait besoin d'être avec un type normal, pour qui elle avait de l'affection, mais comme on a pu le voir, ça ne pouvait pas marcher à long terme).

Le fait qu'Angel et Buffy aient par la suite connu d'autres histoires que personnellement je considère comme beaucoup plus réalistes, matures, vraies et loin d'un quelconque utopisme (je parle bien évidemment du Spuffy et du Cangel), renforce mon idée que leur histoire a pris un net point final. A ce niveau, ces couples là se correspondaient réellement, s'accordaient, et il faut bien le dire, avaient des personnalités que je qualifierais de "compatibles" : ils se complétaient ! Et s'apportaient mutuellement quelque chose. Une réelle présence, un soutien, ils n'hésitaient pas à remettre l'autre à sa place, et ils atteignaient un très haut degré de compréhension surtout, parce qu'il faut bien le dire, à ce niveau là, le Bangel est loin de faire concurrence. Ah et autre élément essentiel : la complicité !

Maintenant, pourquoi est-ce qu'on nous ressort parfois Angel du côté de Buffy ? (Parce que pour Angel, je pense qu'il avait définitivement tourné la page). Non, ce n'est pas parce que "c'est le seul homme de sa vie" et qu'elle "n'en aimera jamais d'autre", et blablabla, désolée de vous le dire, mais ce ne sont pas des arguments ^^

Je pense que c'est surtout parce que sa relation avec Angel est restée de l'ordre du fantasme (une théorie que j'avais croisé je ne sais plus sur quel forum, et je l'ai approfondie à ma manière ^^). Elle est surtout restée basée sur du "Et si... ?". Elle n'a jamais eu l'occasion de vivre avec lui quelque chose de "vrai", de concret (outre leur première fois), du coup, sa relation avec lui a été par la suite idéalisée et fantasmée. Angel, lui, avait peut-être plus de recul du fait de son âge, mais Buffy, non (bien qu'elle était quand même passée à autre chose, mais ce facteur là a fait que c'est resté dans un coin de son esprit). Inconsciemment, elle a dû érigé leur histoire sur un piédestal, se dire que s'ils avaient la chance d'être vraiment ensemble un jour, leur histoire serait absolument merveilleuse. Et oui, c'est beau le rêve, c'est plus attrayant... Et c'est sûrement pour ça qu'après autant d'années, elle garde toujours Angel dans un petit coin de sa tête - ce que les fans du couple vont décider de traduire par un "c'est parce que c'est son grand, seul et unique amour", lol.
Et justement, quand on compare avec sa relation avec Spike (c'est un p'tit exemple, juste comme ça ), Buffy a connu une relation assez crue mais réelle. Ils ont chacun vu le meilleur et le pire de l'autre, ils se sont acceptés tel quel, se sont aimés en connaissance de cause, et ils ont "consommé" à proprement parler cette relation, mais tout ça est resté dans le vrai, le réaliste.

Du coup, quand on compare la réalité de sa relation avec Spike, au fantasme idéalisé qu'a été sa relation avec Angel, en général, la seconde proposition peut paraître plus attrayante. Mais ça ne veut pas dire qu'Angel est son grand amour, du moins ce n'est pas *du tout* comme ça que je l'interprèterais. Ca veut juste dire qu'elle a gardé l'espoir de connaître avec lui une relation qu'elle s'est imaginée parfaite dans sa tête -chose dont elle a appris à se détacher au fil des années.

Mais en plus d'être un schéma de pensée malsain, je pense que si ce genre de relation fantasmée en venait à passer au concret, ce serait une déception (c'est comme sur les brochures publicitaires des voyages par exemple, on te montre des paysages idylliques, mais une fois que t'es sur place, la réalité est toujours moins chouette qu'on ne l'imaginait ). La chute du piédestal qui avait été érigée pour leur histoire serait très lourde, pour les raisons que j'évoquais précédemment, à savoir que ces deux personnages ne se correspondent vraiment pas ! Je serais prête à parier que si leur histoire avait l'occasion de se concrétiser un jour par je-ne-sais quel moyen, jamais leur couple ne tiendrait la route sur la durée (allez, un mois à tout casser ? Et encore, je suis gentille). Ils finiraient par se lasser de l'autre, parce que franchement, avouez le, il se passe pas grand chose... Les bisous et les câlins, ça va bien 5 minutes, mais si on n'a rien à se dire (surtout que la communication, c'est pas leur point fort), si on ne se dispute jamais (pour mieux se réconcilier après ), c'est le genre de couple qui ne tient absolument pas la route (ça vient peut-être aussi du fait que dans mon entourage, je ne vois que des couples qui sont très différents au niveau des tempéraments, mais qui pourtant, s'accordent à merveille et durent depuis des années). Pour moi, il doit y avoir une complémentarité entre deux personnes, un apport mutuel, une maturité dans cette relation, une profondeur (pour le Bangel, on restait surtout en surface, tous les deux ne partageaient pas quelque chose de profond, comme le disait David Boreanaz au sujet de Cordy & Angel : "leur drame est plus profond", c'est là ce qui leur permet de s'accorder réellement, tout comme pour Buffy & Spike), une réelle complicité... Bref, je pourrais continuer longtemps. J'ai retrouvé dans le Spuffy et le Cangel tous ces éléments, ainsi qu'une connection, une alchimie et un lien qui donnaient à ces couples leur crédibilité.

Bref, tout ça pour dire que je pense que c'est à cause de ce facteur 'fantasme'/'idéalisation", qu'on a eu cette scène sortie de nulle part en fin de saison 7. Bien que pour moi, ça ait été une erreur monumentale des scénaristes, une énorme boulette. Ils ont voulu faire plaisir aux fans du Bangel en leur servant cette scène sur un plateau (d'ailleurs, dans le commentaire de l'épisode, Joss disait qu'il voulait laisser un espoir aux fans du couple, ce qui pour moi le confirme, et il a essayé de se rattraper ensuite en disant que Spike était l'homme de sa vie à présent). Ils n'ont tenu compte, dans cette scène, ni de la continuité, ni de l'évolution des personnages, ni du contexte : Angel venait de perdre Cordy (il était quand même amoureux d'elle et elle était sa meilleure amie !) et Buffy voyait sa relation avec Spike et ses sentiments pour lui prendre un tournant important. Et là, Mr. Angel débarque tout sourire, genre je suis ton super héros ? Cette scène était complètement out of character pour moi. Elle n'avait rien à faire là...

Pour conclure, bien que je n'y ai jamais accroché, je ne remets pas en question leur relation dans les premières saisons (elle était quand même assez utopique ) . Mais le point qui m'agace vraiment, c'est tout simplement qu'on continue de parler d'un désir de retour du Bangel, qui pour moi ne rimerait strictement à rien ! Ce serait incohérent et de toute façon, ça ne marcherait pas. C'est une histoire terminée, qui doit rester le symbole du premier amour de jeunesse. C'est une partie importante de la vie amoureuse d'une personne, parce que ça ne s'oublie pas, mais ça ne peut pas aller au-delà pour eux.

Quelques citations intéressantes à ce sujet :

"Angel et Buffy ont tous les deux tourné la page. Angel réalise cette saison qu’il a tourné la page sur Buffy *avant* qu’elle ne meure. C’est naturel. C’était un premier amour, et c’est tout ce que ça restera." ~ David Greenwalt, 13 novembre 2001

"Si on voyait vraiment ces deux personnages se remettre ensemble, ça serait si différent... ça ne marcherait probablement même pas." ~ David Boreanaz parlant de Buffy et Angel

"Ca serait comme se remettre avec votre première femme, ça serait un cauchemar." ~ David Greenwalt parlant de Buffy et Angel

Enfin voilà, j'accroche pas du tout au Bangel, mais je tenais à expliquer pourquoi Et j'espère que je ne me suis pas trop mise les fans du Bangel à dos

EDIT : Bon, ça me perturbait d'avoir oublié de le faire, donc j'édite mon post = je précise que pour le principe fantasme/idéalisation du Bangel opposé à la réalité du couple Spuffy, initialement, c'est un point de vue qui m'avait été inspiré par un autre fan sur je-ne-sais-plus quel forum, et je me le suis ensuite approprié à ma manière, parce que j'y adhérais à 200 % et que je le trouvais très pertinent. Voilà, au moins c'est dit

Dernière édition par Miss Kitty le Lun 11 Jan 2010, 03:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 03 Juin 2009, 14:41

Hum... Attention fan du Bangel arrive lol .

Pour commencer je suis un peu d'accord avec ce que tu dis mais pas comment tu l'interprète. La relation Bangel est basé sur un fantasme qu'on retrouve dans " je ne t'oublierais jamais " ou ils auraient pu être heureux mais encore une fois impossible.. mais cette aspect de " amour impossible " plaise à certains dont moi. Je suis une des premières à dire que Angel est le plus grand amour de Buffy mais je n'ai jamais dit le seul. Je pense aussi qu'avec Cordelia il aurait pus vivre un truc profond et je suis d'accord avec la citation de David Boreanaz
Citation :
"Si on voyait vraiment ces deux personnages se remettre ensemble, ça serait si différent... ça ne marcherait probablement même pas." ~ David Boreanaz parlant de Buffy et Angel

C'est vrai et pour reprendre une de tes phrase on a envie de se dire '' Et si.. '' Encore une fois ce reste un fantasme du couple.

Citation :
Bref, tout ça pour dire que je pense que c'est à cause de ce facteur 'fantasme'/'idéalisation", qu'on a eu cette scène sortie de nulle part en fin de saison 7. Bien que pour moi, ça ait été une erreur monumentale des scénaristes, une énorme boulette. Ils ont voulu faire plaisir aux fans du Bangel en leur servant cette scène sur un plateau (d'ailleurs, dans le commentaire de l'épisode, Joss disait qu'il voulait laisser un espoir aux fans du couple, ce qui pour moi le confirme, et il a essayé de se rattraper ensuite en disant que Spike était l'homme de sa vie à présent). Ils n'ont tenu compte, dans cette scène, ni de la continuité, ni de l'évolution des personnages, ni du contexte : Angel venait de perdre Cordy (il était quand même amoureux d'elle et elle était sa meilleure amie !) et Buffy voyait sa relation avec Spike et ses sentiments pour lui prendre un tournant important. Et là, Mr. Angel débarque tout sourire, genre je suis ton super héros ? Cette scène était complètement out of character pour moi. Elle n'avait rien à faire là...

Alors la ce n'est pas moi qui vais te contredire, je suis d'accord.. c'était un beau geste de la part de Joss mais une erreur.. On dirais même un passage des feux de l'amour ^^. Je partage aussi l'avis dans l'épisode ou Angel revient pour soutenir Buffy après la mort de sa mère beau geste mais le baisé gâche tout et pourtant je suis une fanatic du couple. Du coté fanatic je ne veux pas absolument qu'ils se remettent ensemble pour moi c'est terminer au moment ou Angel s'est retourné pour partir à LA. Mais j'aime garder l'espoir.. le fantasme que si ils étaient ensemble ca marcherais même si dans la réalité c'est faux j'aime bien rêver. Et comme je suis une grande reveuse c'est ce qui m'accroche au couple.

[PS : Désolée 'j'ai toujours du mal à m'exprimer j'espère que ca restera compréhensible ^^]
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 03 Juin 2009, 20:49

Angel a écrit:
Hum... Attention fan du Bangel arrive lol .

Pour commencer je suis un peu d'accord avec ce que tu dis mais pas comment tu l'interprète. La relation Bangel est basé sur un fantasme qu'on retrouve dans " je ne t'oublierais jamais " ou ils auraient pu être heureux mais encore une fois impossible.. mais cette aspect de " amour impossible " plaise à certains dont moi. Je suis une des premières à dire que Angel est le plus grand amour de Buffy mais je n'ai jamais dit le seul. Je pense aussi qu'avec Cordelia il aurait pus vivre un truc profond et je suis d'accord avec la citation de David Boreanaz
Citation :

C'est vrai et pour reprendre une de tes phrase on a envie de se dire '' Et si.. '' Encore une fois ce reste un fantasme du couple.

C'est intéressant que tu parles de "Je ne t'oublierais jamais", parce que je voulais l'évoquer justement ^^ Ils ont eu dans cet épisode l'occasion de réellement être ensemble, et bien sûr que tout est idyllique, c'est les débuts et ça dure quoi ? Une journée à tout casser. Forcément, en l'espace de quelques heures, on ne peut pas apprendre grand chose de ce que donnera un couple sur la durée. Enfin, quand je prends des exemples personnels, les débuts sont toujours supers chouettes, les bisous, les câlins et tout ce qui s'en suit. Mais sur la *durée*, pour moi, non, on ne me fera jamais avaler que ça pourrait marcher entre eux ! Ils finiraient par se lasser pour les raisons que j'évoquais, un gros problème au niveau des personnalités, de la communication... Ils finiraient par s'auto-ennuyer lol! Surtout quand on enlève les obstacles qui les séparent, principaux éléments qui rendaient leur histoire si fascinante pour ceux qui en étaient fans, et 'intense' pour eux. C'est justement là que le bât blesse pour moi... C'est beaucoup trop idéalisé, fantasmé et rêvé, mais une fois arrivés sur du concret, je ne donne vraiment pas cher de cette histoire siffle

Après, je comprends parfaitement que pour des personnes, ça fasse rêver ce genre d'histoire d'amour (chose que je respecte), mais ce n'est pas un point de vue que j'arrive à partager wink

Et concernant le "Angel n'est pas son seul grand amour, mais c'est son plus grand amour", ça reste un point de vue sujet à débat ^^ Comme je le disais plus haut, on voit Angel comme son soit disant plus grand amour parce que c'est avec lui qu'elle s'est montrée la plus 'démonstrative'. Du fait de sa jeunesse, elle s'est jetée dedans à corps perdu, tandis que dans ses relations qui ont suivi, elle s'est plus mise sur ses gardes, parce qu'elle sait combien ça avait été douloureux la première fois. Une réaction tout à fait normal. Mais ça ne veut pas dire que ce qu'elle éprouvait était moins fort... Juste qu'elle a appris à être... bah, plus mature dans ses relations ! sourire

Et après, ça dépend aussi la définition que l'on a du "grand amour". Personnellement, si je devais le désigner pour Buffy, ce serait irrévocablement Spike... love
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 03 Juin 2009, 20:53

Merci Miss Kitty de résumer tout ce que je pense sur ce couple en un post, je suis à 10000% avec toi.
Je trouve ton analyse très intelligente, surtout concernant l'image idéalisée de Buffy sur son couple avec Angel et le fait qu'ils ne se correspondaient pas.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 04 Juin 2009, 22:37

Bon, c'est un post qui ne sert strictement à rien, mais... je trouve cette analyse vraiment brillante! Et je suis entièrement d'accord... Je suis d'accord que ça n'ajoute pas grand chose de dire ça mais... whouah !
http://carnetsdornith.mmirari.com/
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 04 Juin 2009, 23:36

ça fait plaisir de voir l'enthousiasme que tu mets dans tes convictions. Je voudrais quand même y mettre un petit bémol. En gros, pour résumer ton idée, Angel est un fantasme (idéalisation) alors que Spike c'est la réalité.

Je peux souscrire à la première proposition ; un peu moins à la deuxième. On dit souvent de Buffy qu'elle est attirée par le côté obscur -ce qui peut se défendre, pas à cause de son caractère mais à cause du pouvoir en elle, pouvoir d'origine démoniaque... C'est un constat qu'on lui fait d'ailleurs plusieurs fois : Dracula lui avait déjà dit et ... Spike aussi (c'est relativement au début de la saison 6, au Bronze ; on voit les scoobies qui dansent, et Buffy, à l'écart les observe de l'étage avec Spike). Or je crois que celui-ci avec son côté "bad boy", rebelle et prédateur potentiel, représente parfaitement ce côté obscur, ce dont il ne se cache pas, bien au contraire, il l'affirme (cf. le même épisode). Donc, si on considère qu'elle l'aime (et j'insiste sur le si), ce n'est pas seulement pour lui en tant que tel mais pour ce qu'il symbolise (le côté obscur ; en particulier à un moment où elle est déboussolée) au-dela de la simple réalité et là pour le coup on n'est pas loin du fantasme (ce n'est pas parce qu'une relation est "concrète" qu'elle échappe à une dimension fantasmatique).

Ensuite il faut se mettre d'accord sur ce qu'on peut considérer comme une relation amoureuse réciproque. La saison 6 ? Vraiment pas sûr ; c'est de la luxure, tout ce qu'on voudra mais pas de l'amour (Buffy le dit-elle même : "je me suis servie de toi"). D'ailleurs, si on fait le bilan de leur relation dans cette saison, ils se sont faits plus de mal qu'autre chose (et je ne parle pas de Spike, vous voyez de quoi je veux parler)
A la limite, il y a cette fameuse scène finale de la saison 7 et peut-être les quelques épisodes précédents -et encore ça se discute. En terme de temps ça ne représente quand même pas grand chose par rapport à la relation Buffy / Angel...

Je précise que je ne suis pas Bangel !
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 05 Juin 2009, 01:26

Alors tout d'abord, merci à Cyrius et V. pour ce que vous avez dit wink

Ensuite, chouette, un débat ! sourire Renzo, je vais essayer de répondre un peu à ce que tu dis ^^

Citation :
En gros, pour résumer ton idée, Angel est un fantasme (idéalisation) alors que Spike c'est la réalité.
Non, ce que je qualifiais surtout de fantasme, c'était sa *relation* avec Angel, pas forcément Angel lui-même. Et idem pour Spike, je parlais de leur couple ^^

Citation :
Je peux souscrire à la première proposition ; un peu moins à la deuxième. On dit souvent de Buffy qu'elle est attirée par le côté obscur -ce qui peut se défendre, pas à cause de son caractère mais à cause du pouvoir en elle, pouvoir d'origine démoniaque... C'est un constat qu'on lui fait d'ailleurs plusieurs fois : Dracula lui avait déjà dit et ... Spike aussi (c'est relativement au début de la saison 6, au Bronze ; on voit les scoobies qui dansent, et Buffy, à l'écart les observe de l'étage avec Spike). Or je crois que celui-ci avec son côté "bad boy", rebelle et prédateur potentiel, représente parfaitement ce côté obscur, ce dont il ne se cache pas, bien au contraire, il l'affirme (cf. le même épisode). Donc, si on considère qu'elle l'aime (et j'insiste sur le si), ce n'est pas seulement pour lui en tant que tel mais pour ce qu'il symbolise (le côté obscur ; en particulier à un moment où elle est déboussolée) au-dela de la simple réalité et là pour le coup on n'est pas loin du fantasme (ce n'est pas parce qu'une relation est "concrète" qu'elle échappe à une dimension fantasmatique).

Tu as une vision des choses intéressante, mais ce n'est pas du tout un point de vue que je partage ! Bon, en fait, j'ai un peu la flemme de réécrire tout ce que j'ai pu mettre sur le topic du Spuffy, parce que j'y explicite de manière plus détaillée ma vision des choses concernant leur relation. Donc pour ça, cf. ce topic.

Mais pour te répondre je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre ce point de vue... C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un qui voit du fantasme dans leur histoire happy Comme on peut le voir pendant tout le début de la saison 6, Spike la comprenait, et elle se tournait toujours vers lui parce qu'il savait la réconforter, comme dans "Tous contre Buffy", où elle vient lui raconter tout ce qui va mal dans sa vie, ou alors la fameuse scène dans "La tête sous l'eau". Et Buffy se tournait souvent vers lui pour avoir de l'aide, du réconfort... etc. Ca c'est la partie 'présence', 'soutien', 'compréhension'. Mais pour ce que tu dis, le facteur elle "l'aimait" pour ce qu'il symbolisait. Oui, il touche à son côté sombre, et alors ? Je veux dire, le fait qu'il ait été du côté obscur l'a peut-être effectivement attiré vers lui dans cette période, oui, mais ça n'empêche en rien que leur relation restait quand même réaliste. Je veux dire, peu importe les raisons qui l'ont attiré vers lui, elle n'en a pas fait un fantasme, bien au contraire, c'est resté du concret. Ils couchaient ensemble, elle a 'assouvi' ce fantasme (même si personnellement, je ne vois pas vraiment ça comme un "fantasme", mais bon). Il n'y avait rien d'idéaliser là-dedans, j'avoue que je ne comprends pas trop où tu veux en venir... ???

Et puis, il ne touchait pas qu'à son côté sombre je trouve, que du contraire. Je n'ai jamais vu personne comprendre Buffy aussi entièrement, le côté Tueuse comme le côté femme.

Citation :
Ensuite il faut se mettre d'accord sur ce qu'on peut considérer comme une relation amoureuse réciproque. La saison 6 ? Vraiment pas sûr ; c'est de la luxure, tout ce qu'on voudra mais pas de l'amour (Buffy le dit-elle même : "je me suis servie de toi"). D'ailleurs, si on fait le bilan de leur relation dans cette saison, ils se sont faits plus de mal qu'autre chose (et je ne parle pas de Spike, vous voyez de quoi je veux parler)

A la limite, il y a cette fameuse scène finale de la saison 7 et peut-être les quelques épisodes précédents -et encore ça se discute. En terme de temps ça ne représente quand même pas grand chose par rapport à la relation Buffy / Angel...
Bon, là aussi, je te renvoie à mon opinion sur le topic pour les Spuffy, mais je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Leur relation en saison 6 était extrêmement complexe, et Buffy sacrément paumée, mais on ne pourra jamais résumer leur relation à seulement du sexe, parce que pour moi, c'est loin de n'être que ça. Elle déployait son énergie à faire en sorte que ça *ait l'air* de n'être que ça, elle se coupait de toute émotion, elle refusait de se laisser aller (parce qu'elle est supposée le détester), mais il y a des moments et des faits qui la trahissent. Comme quand elle a une conversation avec Spike dans l'épisode "Esclave des sens", il est agréablement surpris, parce que pour une fois depuis qu'ils couchent ensemble, elle laisse le champ libre, parce qu'inconsciemment, elle se laisse aller. Mais quand il le lui fait remarquer, elle se referme rapidement (ce que sa moral est censée lui imposer, mais également parce que comme le dira plus tard dans "Connivences", elle n'avait "pas envie d'être aimée", elle était déconnectée). Sans oublier également sa jalousie/souffrance quand il se ramène avec une fille au mariage d'Alex et Anya, son sentiment de trahison quand il couche avec Anya... etc. Ce sont des preuves que les sentiments était présents.
Et qui plus est, elle finit par lui avouer qu'elle *a* des sentiments pour lui, dans "Rouge passion". Peut-être pas de l'amour, ça, ça peut-être sujet à débat et ce n'est pas le bon topic pour ça, mais elle en a. Et on peut relever des éléments qui le prouvent (comme le "On ne blesse que ceux qu'on aime" de l'épisode "Esclave des sens"). D'ailleurs, une phrase intéressante qui la trahit dans "Rendez-vous dangereux" en saison 7, c'est : "Pourquoi tout le monde dans cette maison croit que je suis encore amoureuse de Spike ?!"... Willow est vachement surprise de l'entendre dire ça et Buffy saute sur la première occasion pour changer de sujet par la suite. Peut-être qu'elle n'était pas vraiment *amoureuse*, mais elle était à mi-chemin entre ça et l'attachement.
D'ailleurs, une citation que je ressors souvent parce que je trouve qu'elle résume très bien ma pensée et en prime, ça sort de la bouche d'une scénariste de BTVS sourire :
"If someone is there for you, is asking nothing of you and has loved you faithfully and unconditionally for all those years, and if that person is the one that you turn to for comfort and support when you are at your most vulnerable, and if they give you that comfort and support unconditionally asking nothing in return, then whether you acknowledge it or not, that is love, so yes, Buffy loved Spike". -- Jane Espenson

("Si quelqu'un est là pour vous, qu'il n'attend rien de vous, et qu'il vous aime fidèlement, sans condition durant toutes ces années, et si cette personne est celle vers laquelle vous vous tournez pour obtenir du réconfort et du soutien lorsque vous êtes dans une période où vous êtes vulnérable, et si elle vous offre ce réconfort et ce soutien inconditionnel sans rien demander en retour, alors que vous le reconnaissiez ou non, c'est de l'amour, donc oui, Buffy a aimé Spike.")
Et pour la comparaison avec la relation Buffy/Angel, je partage *encore moins* ton point de vue ! Pour moi, le Spuffy était une relation bien plus profonde et bien plus forte que le Bangel... Je pense que la réciprocité dans les sentiments, elle était bien là, mais leur relation étant assez compliquée, il y a eu des non-dits et il a fallu beaucoup de temps aux mots pour sortir. Mais les sentiments ? Ils étaient bel et bien là, et depuis un bon bout de temps.
Le fait est qu'elle a été plus démonstrative avec Angel qu'avec Spike, tout simplement parce qu'avec Spike, elle avait gagné en maturité et qu'elle était plus sur ses gardes compte-tenu de l'issue douloureuse qu'avait été sa relation avec Angel. Elle se montre plus méfiante et a plus de mal à s'ouvrir à l'autre, malgré la présence de sentiments, mais ça ne signifie pas qu'il n'y a rien avant qu'on décide de nous le montrer à l'aide panneaux lumineux lol!
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 05 Juin 2009, 10:38

Je ne suis pas Bangel mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit Miss Kitty. Je ne trouve pas que Buffy et Angel se ressemblent trop, au contraire je trouve qu'ils n'ont pas assez en commun, et que c'est pour ça qu'ils s'auto-ennuieraient au quotidien. Je dirais qu'Angel ressemble plus à Giles qu'à Buffy. Comme elle dit de Giles, il a un côté vieux et ennuyeux : son goût pour l'étude, la musique classique, la solitude, son côté taciturne, tout ça finirait par ennuyer Buffy au quotidien, elle qui a pour habitude de s'agiter dans tous les sens comme lui dit Giles une fois. De ce point de vue-là je la trouve plus proche de Spike qui fait plus jeune et plus dynamique.

Je ne suis pas non plus d'accord avec Renzo pour ne voir que de la luxure dans le Spuffy saison 6, j'y vois de la communication et du réconfort pour Buffy. Si c'était le côté sombre de Spike qui l'attirait on aurait dû voir quelque chose de cette attirance bien avant. Quand elle commence à être attirée par lui, son côté bad boy n'est plus guère qu'une façade depuis un certain temps.
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 05 Juin 2009, 17:40

Citation :
Je ne suis pas Bangel mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit Miss Kitty. Je ne trouve pas que Buffy et Angel se ressemblent trop, au contraire je trouve qu'ils n'ont pas assez en commun, et que c'est pour ça qu'ils s'auto-ennuieraient au quotidien. Je dirais qu'Angel ressemble plus à Giles qu'à Buffy. Comme elle dit de Giles, il a un côté vieux et ennuyeux : son goût pour l'étude, la musique classique, la solitude, son côté taciturne, tout ça finirait par ennuyer Buffy au quotidien, elle qui a pour habitude de s'agiter dans tous les sens comme lui dit Giles une fois. De ce point de vue-là je la trouve plus proche de Spike qui fait plus jeune et plus dynamique.
Je suis d'accord avec toi, en fait, j'aurais dû plus préciser, mais les ressemblances, je les entends surtout au niveau de cet absence de réel 'clash' des tempéraments, ou tout du moins des caractères (parce que franchement, ce fameux clash, je l'ai jamais vu, c'est resté plat du début à la fin). C'est ce qui me dérange, et qui me fait dire qu'ils se ressemblent trop. Et ils n'ont pas les bonnes différences, dans le sens où leurs différences se résument surtout à des centres d'intérêts divergeant (donc, ce que tu citais : goût pour la lecture... etc), et sur le fond, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes.

En fait, ils ont les mauvaises ressemblances et les mauvaises différences...

En tout cas, une même conclusion, sur la durée, ils finiraient l'un comme l'autre par s'ennuyer.
Raphaël
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 22 Oct 2009, 16:40

Bangel, surtout dans la saison 2... même si j'adore aussi Spuffy quasiment autant que le Bangel.... Par contre le Briley m'énerve.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 22 Oct 2009, 16:47

visiblement je n'ai pas encore voté dans ce topic où je donne mon vote a spike buffy sans hésitation ^^ et que ca n'étonneras personne je pense:p
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 22 Oct 2009, 18:47

Hannn Raph t'as voté Bangel! Je pensais que t'etais plus Spuffy! happy

J'ai voté Bangel car franchement je trouve leur relation très forte,vraiment dès que c'est mentionné où dès que Angel et Buffy se voient c'est intense,et j'ai qu'une envie c'est qu'ils se sautent dans les bras. Et puis je trouve beau la façon dont ils veulent se persuader qu'ils peuvent rester ensemble en saison 3,donc ouais Bangel. Mais j'avous que certains de leurs moments sont un peu gnan-gnan ;)

Le Spuffy en saison 7 m'a tellement énervé que je peux pas lui donner mon vote et puis je préfère tellement Spike en méchant,grrrr boude Il perd vraiment de sa personnalité et de son envergure après la saison 4...

Et le Briley,mouais je m'en fous enfaite lol
Raphaël
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 22 Oct 2009, 21:00

Razz Pauvre Briley... tout le monde l'aime pas.... En même temps il n'avait qu'a pas exister sourire
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 23 Oct 2009, 06:48

moi je vote pour le bangel car je trouve le couple angel - buffy trop mignon et meme si il ne peut se consumer se n'est pas pour ça qu'ils ne peuvent etre ensemble pour moi .

avec riley , j'y pense meme pas , car je n'est jamais accrroché au peronnage de riley , et encore moins au couple , puis je trouve que ce que fait riley dans la saison 5 c'est dégeulasse , il se sent abandonner par buffy mais la mére de buffy est gravement malade , c'est quand meme normal que buffy passe plus de temps avec sa mère qu'avec riley .

ensuite il y'a spike , bon je veux bien admettre maintenant qu'il y'a des sentiments entre eux , mais je pense beaucoup plus pour spike que pour buffy , du moins au début et je dirait meme jusque pendant une bonne partie de la saison 7 , au début buffy utilise spike , c'est son défouloir ( je crois qu'il y'a pas d'autre mot et elle en a meme honte ) puis dans la saison 7 buffy est plus proche de spike mais elle se ra proche surtout au niveau sentimentale , elle prend de la force chez spike en qque sorte , et bon ok a la fin quand elle lui dit je t'aime elle le pense peut etre vraiment . mais moi je préfére le spike qui tente de tuer buffy ou a la limite celui de la saison 4 que j'aime beaucoup

mais ça n'empeche pas que je préfére le couple bangel

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 12:40

angel_buffy a écrit:
Hannn Raph t'as voté Bangel! Je pensais que t'etais plus Spuffy!

J'ai voté Bangel car franchement je trouve leur relation très forte,vraiment dès que c'est mentionné où dès que Angel et Buffy se voient c'est intense,et j'ai qu'une envie c'est qu'ils se sautent dans les bras. Et puis je trouve beau la façon dont ils veulent se persuader qu'ils peuvent rester ensemble en saison 3,donc ouais Bangel. Mais j'avous que certains de leurs moments sont un peu gnan-gnan ;)
Beeeh chacun ces gouts mais moi j'aime pas du tout ce cote gnangnan qui prend quasi l'entierte de la saison 3 et décrédibilise le couple (ca existe ce mot xD)
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 13:21

C'est décribilise je crois lol

Et c'etait pas un reproche que je lui fesais,c'est parce que je pensais pas qu'il était Bangel,parce que je le connais en vrai wink
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 13:52

Non non, c'est bien Esther qui a raison. lol

Bah j'irais pas jusqu'à dire que ça décrédibilise le couple (quoique des fois... bleh ) mais c'est juste too much quoi, un peu de sobriété please, je crois que c'est vraiment ce qu'il manque au Bangel.

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 14:17

Audy a écrit:
Bah j'irais pas jusqu'à dire que ça décrédibilise le couple (quoique des fois... ) mais c'est juste too much quoi, un peu de sobriété please, je crois que c'est vraiment ce qu'il manque au Bangel.
Oui, voilà, moi ce que je n'aime pas dans ce couple c'est cette intrigue qui tourne en rond, cette alternance de "On est ensemble ... Non, il ne faut pas ... Rho puis oui tiens !", qui soit-disant tient en haleine mais qui finit par devenir lassante parce qu'on sait très bien qu'ils ne vont pas être ensemble jusqu'à la fin du monde quoi !

Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 14:37

Dans genre "on est ensemble,non c'est pas bien,on se remet",le Spuffy excelle en saison 6 bleh

Par contre je suis daccord que le Bangel manque de sobriété,mais en même ça rend le couple vraiment spécial,unique,très fort..
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 15:09

Greg a écrit:
Dans genre "on est ensemble,non c'est pas bien,on se remet",le Spuffy excelle en saison 6
Mais ce n'est pas du tout pareil ! On avait eu un petit débat là-dessus avec Angel dans le sujet "Buffy avec ?" donc je vais pas tout redire, mais pour Buffy, sa relation avec Spike dans la saison 6 représente un combat contre elle-même. Et pour le Spuffy, ça pouvait évoluer, alors que pour le Bangel, désolée mais ils n'avaient plus aucune chance donc ça ne servait à rien de le faire traîner en longueur (à part rendre mon avis sur eux encore plus négatif ).

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 15:15

C'est clair que cette façon de tourner en rond finit par devenir lassante et ennuyeuse. Surtout pour les gens que ça passionnait pas dès le départ

Greg a écrit:
Dans genre "on est ensemble,non c'est pas bien,on se remet",le Spuffy excelle en saison 6

On avait déjà répondu à une remarque de ce genre, mais je sais plus où Tout ça pour dire que : carrrréémmmeent pas !!!!! Ca n'a rien à voir dans la mesure où Buffy luttait contre ses propres envies en saison 6, c'était une lutte intérieure dont elle ne sortait pas toujours gagnante, d'où le fait qu'elle retournait très souvent le voir, malgré tout ce qu'elle pouvait dire. Il y avait un aspect 'addiction' difficile à surmonter, à l'image de Willow pour la magie. Et Spike lui, il disait jamais que c'était fini, il savait très bien qu'elle reviendrait. Buffy était déstabilisée pendant cette période, donc on compare pas l'incomparable !

Et là au moins on s'ennuyait pas

EDIT :

Bon bah voilà, Buffy Slayer a très bien répondu à la question lol! Bangel n'avait aucune chance d'évolution, aucune perspective d'avenir, contrairement au Spuffy, qui en avaient mille fois plus. D'où le fait que le Bangel tournait énormément en rond...
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 24 Oct 2009, 18:00

Buffy Slayer a écrit:
Audy a écrit:
Bah j'irais pas jusqu'à dire que ça décrédibilise le couple (quoique des fois... ) mais c'est juste too much quoi, un peu de sobriété please, je crois que c'est vraiment ce qu'il manque au Bangel.
Oui, voilà, moi ce que je n'aime pas dans ce couple c'est cette intrigue qui tourne en rond, cette alternance de "On est ensemble ... Non, il ne faut pas ... Rho puis oui tiens !", qui soit-disant tient en haleine mais qui finit par devenir lassante parce qu'on sait très bien qu'ils ne vont pas être ensemble jusqu'à la fin du monde quoi !
En meme temps je dis pas s pour defendre vraiment le bangel mais ils savaient qu'ils n'avaient pas vraiment de chance d'etre tout a fait heureux ensemble mais s'aimaitent quand meme,ca se controle pas les sentiments ^^
Bangel.
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Lun 20 Juin 2011, 21:03

Mon couple préféré .. Angel Buffy biensûr , je trouve leur histoire vraiment belle ils s'aimeront pour toujours quoi qu'il arrive même si ils ont une destinée différente. ( D'ailleurs dans la saison 2 Angel dit bien qu'il l'aimera pour toujours même mort et que rien ne pouvait le changer ) love Angel pourrait tout faire pour protégé et il la montré des centaines de fois. Et Buffy pareil. Une merveilleuse histoire qui ma fait pleuré plus d'une fois.
Après Buffy , Railey j'aime pas du tout du tout. Je sais pas expliqué pourquoi mais a la base j'aime pas Riley , Je pense que au fond quand elle sort avec lui , elle n'a toujours pas oublié Angel..
Après je sais pas.. J'aime pas timide
Buffy et Spike.. j'ai rien a dire , j'aime bien mais j'adore pas non plus quoi. Leur relation est vraiment bizzare. siffle
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 09 Mai 2012, 13:19

Pour ma part j'aime pas le Bangel, le couple que j'aime le moins dans toute la série en fait. Disont que je ne suis pas fan des amour mélodramatique qui tourne toujours au désastre (comme faire perdre son âme à Angel par exemple). Je ne voit pas d'avenir possible pour eux, relation terminé. Angel est passé à autre chose avec Cordy et Buffy avec Spike.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mar 28 Aoû 2012, 17:30

J'ai voté pour le Bangel.

En ce qui concerne les relations de Buffy, je suis très pro-Bangel, même si j'ai adoré le Spuffy (oui, c'est possible d'aimer les deux lol ). Le Briley m'a un peu soulée, en revanche. Pour moi, le Bangel incarnait le couple de rêve, après le Willoz bien sûr!
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 31 Aoû 2012, 11:20

Sans aucune surprise j'ai voté pour Buffy/Riley! sourire
Cependant, je n'ai jamais détesté aucun couple. J'ai aussi aimé le Bangel car Angel a été son premier amour et c'est toujours important!
Pour ce qui est du Spuffy je l'ai aussi bien aimé, surtout au tout début, après j'ai eu du mal avec l'évolution de leur relation!
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 18 Déc 2013, 17:33

je vais donner mon avis même si le dernier message date d'il y a 1 an.
Alors j'ai vote Buffy/Spike, ce qui ramène le Bangel et le Spuffy a égalité.

Je préfère le Spuffy car je trouve plus réaliste comme "relation" que le Bangel, même si le Bangel est une belle histoire, car dans une relation il faut du sexe (n'importe lequel) c'est ce que j'appelle et je suis peut etre pas le seul la base d'un couple.
Mais il y a pas que le sexe même si c'est important il y a la complicité, le dialogue.

Dans le Bangel d’après mes souvenirs il n' y pas ou peu de dialogue , il y a une complicité certes mais il y a que ça .

Dans le Spuffy il y a tout du dialogue, méchant mais existant , confiance mais si Buffy dans la saison 6 elle dit le contraire, certaines complicités , il se connaissent très bien mieux qu'avec Angel , Spike la comprend .

PS : j'ai pas mis tout mes arguments , ça serait trop long.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Aujourd'hui à 07:05

Pour les Bangel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant