AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour les Bangel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel couple préférez-vous ?
Buffy/Angel
48%
 48% [ 14 ]
Buffy/Riley
7%
 7% [ 2 ]
Buffy/Spike
45%
 45% [ 13 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 15:28

Citation :
Oui mais à la limite ça c'est à Buffy et Angel de voir. S'ils acceptent les sacrifices ou non. On ne peut pas juger.

Oui, c'est à eux de juger si le sacrifice en vaut la peine ou pas. Mais je pense que Buffy était trop jeune à l'époque pour pouvoir vraiment voir la situation dans sa globalité, les conséquences positives et négatives que ça allait apporter. Elle était amoureuse et était aveuglée par cet amour. Pour moi, elle n'avait pas la maturité pour pouvoir prendre une telle décision. C'est pas pour rien que c'est Angel qui fini par la prendr (même s'il a pris son temps, lol). D'un côté, on se dit qu'il a choisi pour Buffy et que ça n'était pas à lui de le faire, mais je pense qu'il a eu raison à 100%.

Citation :
Et puis (certe je ne suis peut être pas dans le bon topic) mais .. Angel/Cordelia c'est donc exactement la même chose

Je n'ai jamais dit le contraire. L'immortalité d'Angel est un problème, que ce soit au niveau amour, amitié ou même paternité. Lui ne vieillira jamais et il verra toutes les personnes qu'il aime vieillir et mourir.

Mais, à l'époque de C/A, ils ont le shanshu en tête. Ok, ils ne savaient pas quand ça arriverait, mais ça pouvait donner un espoir d'avenir normal pour après. Sans compter qu'une fois Cordy à moitié-démon, qui sait ce que ça pouvait avoir comme conséquence sur elle? Sur sa longévité (c'est comme ça qu'on dit? lol)?

Citation :
Tout à fait d'accor avec toi mango, c'est des choix qui leur appartient de faire ensemble et qui ne consèrne pas les autres!!

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi Buffy n'avait pas la maturité nécessaire pour pouvoir faire ce choix. Et c'est finalement Angel qui a tranché. Parce que, autant beaucoup de Bangel remettent la faute de la rupture sur Joyce, autant personne n'a mis un couteau sous la gorge d'Angel (ou un pieu contre son coeur, lol) pour qu'il quitte Sunnydale....

Citation :
Et puis c'est vrai que le Maîre parle en connaissance de causes mais si je me souviens bien, il est resté aux côtés de sa femme jusqu'à sa mort!
Pourquoi Angel ne pourrait pas faire de même avec Buffy??

Encore une fois, il n'y avait pas que ce problème là. Pour Angel, Buffy avait déjà assez de ténèbres dans sa vie sans lui. Il voulait qu'elle ait une vie aussi normale que possible. Et ok, étant une tueuse, elle n'aurait jamais pu être très normale, mais rester avec lui l'entraînait encore plus dans les ténèbres. Et Dieu sait que Buffy se plaignait souvent (à ses amis, Giles, Angel, ...) de ne pas avoir de vie normale. C'est quelque chose à quoi elle aspirait, Angel le savait et il savait aussi qu'en étant avec lui, ce n'était pas possible.

Citation :
Et puis il ne faut pas voir seulement les choses qu'ils ne pourraont pas faire ensemble!!!
Ils y a quand même des choses qu'ils peuvent partager et ça même si ça doit être la nuit.

Et comment elle fait Buffy? Le jour, elle va à l'école, vit sa vie d'étudiante "normale", puis une fois que le soleil se couche, elle file voir Angel pour qu'ils aillent patrouiller entre deux bisous?

Citation :
Et petit "HS", tu crois que Cordélia et Angel pourraient faire des piques-niques au soleil ou des journées plage??

Non, peut-être pas. Mais une chose qui différe de très près entre C/A et B/A c'est que C/A font partie intégrante de la vie de l'autre. J'entends par-là que, comment dire.... Quand Buffy voyait Angel, ils étaient toujours tous seuls, elle allait le voir au manoir ou ils partaient en patrouille. Je me trompe peut-être, mais on n'a jamais vu Angel passer une soirée avec tous le Scooby gang. C'est comme si la vie de Buffy était compartimentée en diverses parties qui ne pouvaient pas interagir.
Alors que c'est totalement différent pour C/A. Cordy a poussé Angel à sortir de sa coquille et à interagir dans le monde. Ce qui fait que, même s'ils ne pouvaient pas aller se balader à la plage un jour de grand soleil, ils pouvaient quand même prendre du bon temps avec les autres, partager de bons moments, des moments "normaux". Comme par exemple aller diner au resto parce que Cordy a une audition, aller jouer à la play station chez Wesley, ...

C'est, j'sais pas comment expliquer, mais même s'ils ne pouvaient pas avoir une vie normale "normale", ça y ressemblait déjà plus que pour B/A puisque là, Angel n'était pas juste UNE partie de la vie de Cordy (et inversément). Vous voyez ce que je veux dire????? J'ai du mal à mettre en mot, lol.

Oh, puis y a aussi que Cordy s'est éloignée d'elle-même d'une vie normale. D'elle-même elle s'est dévouée à la mission, et ne cherche pas à s'en éloigner le plus possible. Et ça, cette vie non-normale, elle l'avait qu'elle soit avec ou sans Angel. Se mettre avec lui ne l'aurait pas rendue encore plus anormale, j'veux dire, elle était déjà demi-démon à cette époque-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 15:36

[quote="a.a.k"]
Citation :

Citation :
Et puis il ne faut pas voir seulement les choses qu'ils ne pourraont pas faire ensemble!!!
Ils y a quand même des choses qu'ils peuvent partager et ça même si ça doit être la nuit.

Et comment elle fait Buffy? Le jour, elle va à l'école, vit sa vie d'étudiante "normale", puis une fois que le soleil se couche, elle file voir Angel pour qu'ils aillent patrouiller entre deux bisous?

Pas forcément, déjà à la fin elle n'est plus étudiante, et en plus il y a désormais beaucoup d'autres tueuses. Même si je pense qu'elle n'arrêterait pas son combat contre les démons, ça serait tout de même fortement diminué puisque d'autres s'en charge et elle aurait beaucoup plus de temps libre à partager avec Angel.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 15:45

Oh, tu parlais déjà de l'après Buffy. Moi, j'en étais toujours à l'après-saison 3 de Buffy mdr

Hum, là je ne sais pas. Je pars du principe qu'après 5 ans, ces deux-là ne se connaissent plus. Ils ont beaucoup changé, chacun de leur côté et dans des sens opposés. Je ne dis pas qu'ils ne pourraient plus retomber amoureux l'un de l'autre, mais qu'à l'époque de Chosen, ils ne s'aiment plus, au mieux, ils sont amoureux du souvenir de ce qu'ils avaient...

Mais je pense aussi qu'Angel n'est pas l'homme-pire qu'il faut à Buffy, et inversément. Pourquoi? Parce qu'ils ont tous les deux besoins de quelqu'un qui soit là pour leur faire garder les pieds sur terre, et leur mettre un coup de pieds aux fesses quand quelque chose ne va pas. Quelqu'un qui les empêchera de se complaindre dans leur malheur. Et bon, ensemble, ils ne s'en sortiront pas, ils se complaindront à deux...
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 18:55

a.a.k a écrit:
Oui, c'est à eux de juger si le sacrifice en vaut la peine ou pas. Mais je pense que Buffy était trop jeune à l'époque pour pouvoir vraiment voir la situation dans sa globalité, les conséquences positives et négatives que ça allait apporter. Elle était amoureuse et était aveuglée par cet amour. Pour moi, elle n'avait pas la maturité pour pouvoir prendre une telle décision.
Alors si on parle d'age, pourquoi est-ce que Buffy ne serait pas en age de décider de son avenir a 18 ans, mais Cordelia tout a fait capable de décider d'aller vivre a LA toute seule pour devenir actrice et finalement décider de bosser pour un vampire et d'y consacrer sa vie? Pourquoi est-ce que tout le monde considère que Buffy ne peut pas faire de choix toute seule a 18ans? Je suis désolée, mais pour moi les choix en amour n'ont rien a voir avec l'age; pourquoi est-ce qu'on nous demande de décider de notre futur métier vers 16 ans mais qu'a 18 on ne serait pas capable d'être amoureux au point de faire les sacrifices nécessaires a long terme? Pour moi, ca n'a rien a voir avec la maturité, on est amoureux, point. Certaines personnes trouvent l'amour de leur vie a 14 ans, d'autres a 40, la question est de tomber sur la bonne personne. Et personnellement, je ne pense pas que j'aurai été capable de sacrifier l'amour de ma vie pour faire des études, et dans le cas de Buffy qui a peu de chances de dépasser les 20 ans, les études ne serviraient pas vraiment, donc a sa place je préfèrerais vivre le moment présent avec l'homme que j'aime plutot que de me dire que plus tard je serai vieille et pas lui!

Citation :
Mais, à l'époque de C/A, ils ont le shanshu en tête. Ok, ils ne savaient pas quand ça arriverait, mais ça pouvait donner un espoir d'avenir normal pour après. Sans compter qu'une fois Cordy à moitié-démon, qui sait ce que ça pouvait avoir comme conséquence sur elle? Sur sa longévité (c'est comme ça qu'on dit? lol)?
Bah moi je me dis qu'a ce moment la cette histoire de shanshu pourrait marcher avec Buffy aussi! Comme tous les bangels, je garde espoir qu'un jour (meme si c'est plusieurs années après Chosen) Angel et Buffy se retrouvent et qu'ils puissent enfin avoir une vie "normale". Tout ce qui les a séparé auparavant n'existerait plus avec le Shanshu, en plus Buffy n'est plus contrainte a une vie stricte de tueuse après Chosen. Donc meme s'ils ont évolué chacun de leur coté, je suis persuadée qu'ils pourraient reprendre leur histoire dans le futur; d'ailleurs Angel l'a laissé sous-entendre dans Chosen (et meme si pour toi, A.a.k, Angel est "out of character" a ce moment la, n'empeche que Joss l'a quand meme intégré la série alors il faut le prendre en compte!).

Citation :
Encore une fois, il n'y avait pas que ce problème là. Pour Angel, Buffy avait déjà assez de ténèbres dans sa vie sans lui. Il voulait qu'elle ait une vie aussi normale que possible. Et ok, étant une tueuse, elle n'aurait jamais pu être très normale, mais rester avec lui l'entraînait encore plus dans les ténèbres. Et Dieu sait que Buffy se plaignait souvent (à ses amis, Giles, Angel, ...) de ne pas avoir de vie normale. C'est quelque chose à quoi elle aspirait, Angel le savait et il savait aussi qu'en étant avec lui, ce n'était pas possible.
Oui, Buffy voulait une vie normale, mais Angel est le seul aspect de sa vie "anormale" qu'elle acceptait et qu'elle aimait, malgré les complications. Justement, elle ne se battait pas toute seule; ca rendait ses patrouilles plus supportables, donc pour moi, la présence d'Angel facilitait les inconvénients de la vie de tueuse de Buffy.

Citation :
A la base, Buffy n'est pas franchement faite pour les études, mais tout le monde la pousse a en faire parce que c'est "normal"; mais pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas pu faire comme Angel et Cordelia? Ils ne sont pas obligés de se quitter la journée et de ne se retrouver que le soir; comme quoi, il y a des solutions.

Citation :
Quand Buffy voyait Angel, ils étaient toujours tous seuls, elle allait le voir au manoir ou ils partaient en patrouille. Je me trompe peut-être, mais on n'a jamais vu Angel passer une soirée avec tous le Scooby gang. C'est comme si la vie de Buffy était compartimentée en diverses parties qui ne pouvaient pas interagir.
Du coté de Buffy c'est sur, les soirées entre copains c'est limité, elle n'en a pas beaucoup! Pourtant avec Willow, Angel s'entend plutot bien, pareil avec Oz. Avec Alex c'est sur, c'est plus compliqué vu qu'il est jaloux, et il reste Cordelia, avec qui Angel (ni Buffy d'ailleurs) n'a pas franchement envie d'etre ami a ce moment la... Mais ce qui a surtout empéché Angel de devenir ami avec eux, c'est sa période Angelus ou il les a tous traumatisés! Ca n'aide pas a créer des liens...

Citation :
Oh, puis y a aussi que Cordy s'est éloignée d'elle-même d'une vie normale. D'elle-même elle s'est dévouée à la mission, et ne cherche pas à s'en éloigner le plus possible. Et ça, cette vie non-normale, elle l'avait qu'elle soit avec ou sans Angel. Se mettre avec lui ne l'aurait pas rendue encore plus anormale, j'veux dire, elle était déjà demi-démon à cette époque-là...
Attends, au début Cordelia n'etait pas demi-démon! Elle a choisi de chasser du démon juste pour l'argent! Pendant longtemps elle ne parle que d'argent! Buffy elle, cette mission lui prend tout son temps libre et elle n'est pas payée; Cordelia, elle, fait tout ce qu'elle veut en dehors de ses heures de boulot; ca ne l'empeche pas de continuer a vivre comme elle l'entend; ce n'est que lorsqu'elle commence a avoir les visions qu'elle a le choix d'accepter ou non la mission, mais jusqu'au bout il y a la question d'argent; ils se font tous payés par les gens qu'ils sauvent; Buffy, elle, est censée faire ca par charité, juste parce qu'elle est la tueuse! Alors je considère la mission de Cordelia comme un sacrifice moins lourd que celui de Buffy.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 19:25

Citation :
Alors si on parle d'age, pourquoi est-ce que Buffy ne serait pas en age de décider de son avenir a 18 ans, mais Cordelia tout a fait capable de décider d'aller vivre a LA toute seule pour devenir actrice et finalement décider de bosser pour un vampire et d'y consacrer sa vie?

En même temps, Cordy n'avait beaucoup de choix en la matière puisqu'elle se retrouvait toute seule à la fin de la saison 3. On a jamais eu confirmation que ses parents étaient en prison, mais ça ne m'auraient pas étonné.Quand au fait de travailler avec Angel, c'est sa bouée de sauvetage. Elle s'accroche au seul visage qu'elle connait. Ok, c'est un vampire, mais voilà, c'est ça ou continuer à voler des sandwichs dans les soirées et risquer de retomber sur un autre Russel Winters...

Citation :
Pourquoi est-ce que tout le monde considère que Buffy ne peut pas faire de choix toute seule a 18ans? Je suis désolée, mais pour moi les choix en amour n'ont rien a voir avec l'age; pourquoi est-ce qu'on nous demande de décider de notre futur métier vers 16 ans mais qu'a 18 on ne serait pas capable d'être amoureux au point de faire les sacrifices nécessaires a long terme? Pour moi, ca n'a rien a voir avec la maturité, on est amoureux, point. Certaines personnes trouvent l'amour de leur vie a 14 ans, d'autres a 40, la question est de tomber sur la bonne personne. Et personnellement, je ne pense pas que j'aurai été capable de sacrifier l'amour de ma vie pour faire des études, et dans le cas de Buffy qui a peu de chances de dépasser les 20 ans, les études ne serviraient pas vraiment, donc a sa place je préfèrerais vivre le moment présent avec l'homme que j'aime plutot que de me dire que plus tard je serai vieille et pas lui!

Peut-être, mais Angel pensait différemment...

Citation :
Bah moi je me dis qu'a ce moment la cette histoire de shanshu pourrait marcher avec Buffy aussi! Comme tous les bangels, je garde espoir qu'un jour (meme si c'est plusieurs années après Chosen) Angel et Buffy se retrouvent et qu'ils puissent enfin avoir une vie "normale". Tout ce qui les a séparé auparavant n'existerait plus avec le Shanshu, en plus Buffy n'est plus contrainte a une vie stricte de tueuse après Chosen.

De nouveau, là je partais du principe, ils continuent leur relation après la saison 3 (et donc, Angel ne part pas à L.A). Pour le reste, je me suis déjà exprimée dessus. Pour moi, Buffy et Angel ne sont pas faits l'un pour l'autre.

Par contre, pour "Tout ce qui les a séparé auparavant n'existerait plus avec le Shanshu". Redevenir humain ne signifie pas forcément qu'ils sauront communiquer plus, que la confiance sera présente, ... Je ne dis pas que ça ne marcherait pas, pour sûr, mais c'est un risque puisque ces obstacles étaient présents à l'époque. Même avant le problème de la malédiction...

Citation :
Donc meme s'ils ont évolué chacun de leur coté, je suis persuadée qu'ils pourraient reprendre leur histoire dans le futur; d'ailleurs Angel l'a laissé sous-entendre dans Chosen (et meme si pour toi, A.a.k, Angel est "out of character" a ce moment la, n'empeche que Joss l'a quand meme intégré la série alors il faut le prendre en compte!).

Hum, encore cette scène? pendu Tu sais ce que je pense là-dessus, donc je vais pas encore répéter. Je dirais juste que, vu tout ce qui a suivi cette "promesse", à la fois dans Btvs (Buffy qui passe la nuit dans les bras de Spike, puis qui lui dit 'je t'aime'), et dans Ats (avec Cordy, avec Nina, etc....), ça n'a pas vraiment de conséquences et je trouve que ça tombe un peu aux oubliettes (et étant hors continuité, contexte et OOC, c'est normal).

Citation :
Oui, Buffy voulait une vie normale, mais Angel est le seul aspect de sa vie "anormale" qu'elle acceptait et qu'elle aimait, malgré les complications. Justement, elle ne se battait pas toute seule; ca rendait ses patrouilles plus supportables, donc pour moi, la présence d'Angel facilitait les inconvénients de la vie de tueuse de Buffy.

Riley et Spike aussi se battaient aux côtés de Buffy. Idem pour Faith, puis Wood et.. Oh, toutes les potentielles devenues Tueuses? Juste parce qu'Angel a été le premier vrai allié digne de ce nom ne veut pas dire qu'elle peut pas en avoir d'autres qui l'aideront de manière tout aussi efficace par après. Et Riley était tout ce qu'il y avait de plus normal comme petit ami...

Citation :
A la base, Buffy n'est pas franchement faite pour les études, mais tout le monde la pousse a en faire parce que c'est "normal"; mais pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas pu faire comme Angel et Cordelia? Ils ne sont pas obligés de se quitter la journée et de ne se retrouver que le soir; comme quoi, il y a des solutions.

J'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas le faire. Mais, perso, j'ai toujours senti que justement, Buffy voulait étudier, avoir un travail, etc... pour se sentir normale. Et j'ai jamais ressenti que les autres la poussaient pour les études. Oui, Joyce était excitée et ambitieuse pour que Buffy aille dans de grandes universités, mais c'est normal, et Buffy y réfléchissait quand même...

Citation :
Du coté de Buffy c'est sur, les soirées entre copains c'est limité, elle n'en a pas beaucoup! Pourtant avec Willow, Angel s'entend plutot bien, pareil avec Oz. Avec Alex c'est sur, c'est plus compliqué vu qu'il est jaloux, et il reste Cordelia, avec qui Angel (ni Buffy d'ailleurs) n'a pas franchement envie d'etre ami a ce moment la... Mais ce qui a surtout empéché Angel de devenir ami avec eux, c'est sa période Angelus ou il les a tous traumatisés! Ca n'aide pas a créer des liens...

Ca c'est clair, mais Spike aussi les a traumatisé. Et pourtant je l'ai toujours plus trouvé intégré au groupe qu'Angel.

Citation :
Attends, au début Cordelia n'etait pas demi-démon! Elle a choisi de chasser du démon juste pour l'argent! Pendant longtemps elle ne parle que d'argent! Buffy elle, cette mission lui prend tout son temps libre et elle n'est pas payée; Cordelia, elle, fait tout ce qu'elle veut en dehors de ses heures de boulot; ca ne l'empeche pas de continuer a vivre comme elle l'entend; ce n'est que lorsqu'elle commence a avoir les visions qu'elle a le choix d'accepter ou non la mission

En même temps, Angel commence à avoir des sentiments pour elle *après* que le changement se soit fait. Pour moi, ça commence à la fin de la saison 2, quand il revient travailler pour eux. Et à ce moment-là, elle était plus que dévouée:

Angel: "Well, maybe she's just out on a date or with her friends or something."
Wesley: "That's unlikely."
Angel: "It's Friday night, Wesley."
Wesley: "So?"
Angel: "So, we are talking about the same Cordelia Chase, right?"
Wesley turns to face Angel: "That's correct."
Angel: "Knowing her..."
Wesley: "But you don't. You don't know her at all. For months now you haven't cared to. Otherwise you might have realized that our Cordelia has become a very solitary girl. She's not the vain, carefree creature she once was... Well, certainly not carefree. - It's the visions, you see. The visions that were meant to guide you. You could turn away from them. She doesn't have that luxury. She knows and experiences the pain in this city, and because of who she is, she feels compelled to do something about it. - It's left her little time for anything else."

Je crois que Wesley résume assez bien ma pensée...

Citation :
Mais jusqu'au bout il y a la question d'argent; ils se font tous payés par les gens qu'ils sauvent; Buffy, elle, est censée faire ca par charité, juste parce qu'elle est la tueuse!

Ben en même temps, il faut bien qu'elle mange la pauvre. Et avec les visions, elle saurait pas avoir un boulot 9h-16h. Ca peut lui tomber dessus à n'importe quel moment et elle aurait eu du mal à l'expliquer. Un parfait exemple est la toute première vision qu'elle a. Puis, ils font payés les gens qui viennent d'eux-même à l'agence. Je les ai jamais vu dire à une fille qu'ils venaient de sauver d'un vampire "Ca fera 5$ svp", lol.

Et je ne vois pas pourquoi Buffy n'aurait pas pu en vivre. L'Angel-team a trouvé un moyen de le faire, Giles et Anya ont trouvé un moyen de le faire (+/-), elle aurait pu aussi essayé de faire quelque chose du genre. ???

Citation :
Alors je considère la mission de Cordelia comme un sacrifice moins lourd que celui de Buffy.

Tout est relatif, mais moi j'suis pas d'accord. Cordy préférait mourir que de perdre ses visions. J'suis pas sûre que Buffy aurait fait le même choix.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 20:36

mango a écrit:
Oui mais à la limite ça c'est à Buffy et Angel de voir. S'ils acceptent les sacrifices ou non. On ne peut pas juger.
Et puis (certe je ne suis peut être pas dans le bon topic) mais .. Angel/Cordelia c'est donc exactement la même chose bleh
Sauf que si Angel redevient Angelus, là ça ne concerne plus que Buffy et Angel mais tout le monde !! Il faut aussi prendre ça en compte, comment faire pour qu'Angel ne connaisse plus le bonheur pendant toute une vie avec Buffy ?!!
Et je suis tout à fait d'accord que c'est "pareil" (enfin pas tout à fait non plus) pour Angel et Cordelia. J'ai toujours dit que j'étais contente que ces deux-là n'aient jamais pu concrétiser leur relation justement pour cette raison, ils n'ont pas d'avenir ensemble pour moi non plus ! Je me bats pas pour dire qu'ils en ont un, j'insiste juste pour dire que OUI ils sont un couple et OUI ils se sont aimés et même plus que Buffy et Angel, c'est tout.

Citation :
Alors si on parle d'age, pourquoi est-ce que Buffy ne serait pas en age de décider de son avenir a 18 ans, mais Cordelia tout a fait capable de décider d'aller vivre a LA toute seule pour devenir actrice et finalement décider de bosser pour un vampire et d'y consacrer sa vie? Pourquoi est-ce que tout le monde considère que Buffy ne peut pas faire de choix toute seule a 18ans?
Moi non plus, je pense pas que Buffy a la maturité nécessaire pour faire ce choix, mais je suis d'accord avec toi c'est pas une question d'âge. C'est juste dans le caractère de Buffy, en amour elle est entière ! On le voit bien en saison 7, elle a 4 ans de plus, pourtant elle est incapable de reconnaître que Spike représente un danger pour les autres et elle fait tout pour le protéger alors qu'il EST dangereux. Et le pire, c'est que je pense que Buffy n'est pas amoureuse de Spike, elle a juste de l'affection pour lui, alors vous imaginez pour Angel !!! Buffy ne sait tout simplement pas être objective en amour, elle se laisse aveugler par ses sentiments et refuse de voir la vérité.

Citation :
Alors je considère la mission de Cordelia comme un sacrifice moins lourd que celui de Buffy.
Alors là, pas d'accord !!!! Même si ça prend plus de temps à Cordy pour faire ce choix de consacrer sa vie à la mission, elle se dévoue entièrement là-dedans au point de ne plus avoir de vie sociale. Et alors qu'elle sait qu'elle est en train de mourir à cause des visions, elle ne dit rien, ne se plaint pas, ne fait rien pour se sortir de ça... Pour moi, le fait que Cordy accepte ça, c'est comme si elle choisissait de mourir pour les autres. Et alors qu'on lui offre à nouveau un choix, celui de s'en sortir et d'avoir une vie normale, elle refuse la solution de facilité et accepte de devenir à moitié démon, alors qu'elle avait toujours eu une véritable aversion pour eux !! Buffy, si on lui avait offert d'avoir une vie normale, pour moi son choix aurait été vite fait !
Buffy se plaint toujours qu'elle ne peut pas avoir de vie normale mais au final, sa vie n'est pas non plus un enfer ! Bien sûr, elle a une lourde mission mais elle a une famille et des amis toujours là pour elle, elle a une vie sociale assez développée, elle va au lycée, à la fac ou elle a un travail en dehors de la mission ! Cordy son travail c'EST la mission, ses parents s'en fichent complètement d'elle, son cercle d'amis se résume de 2 à 5 personnes selon les saisons. Elle ne sort pas en boîte, elle passe ses journées à l'hotel à travailler (je pense aussi qu'elle dort de temps en temps quand même !) et de temps à autresn elle se tape des visions hyper douloureuses qui la tuent ! Et jamais elle ne se plaint en réclamant une vie plus normale et en plus de ça, elle a choisi cette vie !!!!
On me demande de choisir entre la vie de Buffy et celle de Cordy, je prends celle de Buffy sans hésiter !!!

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Lun 18 Fév 2008, 18:51

Audy a écrit:
Moi non plus, je pense pas que Buffy a la maturité nécessaire pour faire ce choix, mais je suis d'accord avec toi c'est pas une question d'âge. C'est juste dans le caractère de Buffy, en amour elle est entière ! On le voit bien en saison 7, elle a 4 ans de plus, pourtant elle est incapable de reconnaître que Spike représente un danger pour les autres et elle fait tout pour le protéger alors qu'il EST dangereux. Et le pire, c'est que je pense que Buffy n'est pas amoureuse de Spike, elle a juste de l'affection pour lui, alors vous imaginez pour Angel !!! Buffy ne sait tout simplement pas être objective en amour, elle se laisse aveugler par ses sentiments et refuse de voir la vérité.
Incroyable! Je suis d'accord avec toi! lol

Citation :
Buffy se plaint toujours qu'elle ne peut pas avoir de vie normale mais au final, sa vie n'est pas non plus un enfer ! Bien sûr, elle a une lourde mission mais elle a une famille et des amis toujours là pour elle, elle a une vie sociale assez développée, elle va au lycée, à la fac ou elle a un travail en dehors de la mission ! Cordy son travail c'EST la mission, ses parents s'en fichent complètement d'elle, son cercle d'amis se résume de 2 à 5 personnes selon les saisons. Elle ne sort pas en boîte, elle passe ses journées à l'hotel à travailler (je pense aussi qu'elle dort de temps en temps quand même !) et de temps à autresn elle se tape des visions hyper douloureuses qui la tuent ! Et jamais elle ne se plaint en réclamant une vie plus normale et en plus de ça, elle a choisi cette vie !!!!
On me demande de choisir entre la vie de Buffy et celle de Cordy, je prends celle de Buffy sans hésiter !!!
Personnellement je pense que Buffy a beaucoup plus de pression sur les épaules que Cordelia; dans l'Angel-team, ils sont tous "égaux", a part Angel qui est le leader et qui a la mission principale; mais sinon, Gunn, Cordelia, Wesley, Fred, etc ne sont pas obligés de consacrer leur vie à la chasse aux démons; ils l'ont choisi; et le monde ne dépend pas seulement de l'un d'entre eux; par contre, pour le scoobygang je trouve que c'est le cas; c'est elle qui est censée donner sa vie en dernier recours, les autres peuvent se battre s'ils en ont envie mais ils n'ont pas a se sacrifier s'ils ne le veulent pas, s'ils ont peur, etc.
Et matériellement, Buffy n'a pas la vie facile non plus! Elle se retrouve a devoir s'occuper d'une ado, de tenir la maison, de payer les factures (donc prendre un boulot et donc abandonner ses études qu'elle le veuille ou non), tout ca en continant de sauver le monde ou ses amis. Et pour les parents, elle n'est pas mieux lotie que Cordelia avec un père qui se fiche completement de ses filles et d'une mere décédée. Sans parler du petit ami qui la lache au moment ou elle a le plus besoin de lui, juste parce qu'elle ne peut pas se consacrer entièrement a lui!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mar 19 Fév 2008, 20:38

Esmé a écrit:

Personnellement je pense que Buffy a beaucoup plus de pression sur les épaules que Cordelia; dans l'Angel-team, ils sont tous "égaux", a part Angel qui est le leader et qui a la mission principale; mais sinon, Gunn, Cordelia, Wesley, Fred, etc ne sont pas obligés de consacrer leur vie à la chasse aux démons; ils l'ont choisi
Les scoobies aussi l'ont choisi ! Et justement dans l'équipe d'Angel, très peu l'ont réellement choisi ! Gunn a grandi dans la rue, il n'a pas eu d'autre choix que de se battre contre le surnaturel pour survivre, Wesley a été élevé par un père observateur, il n'a pas choisi d'en devenir un à son tour et Fred a été happée par un portail interdimensionnel pour passer 5 ans en enfer. Et à partir du moment où elle a eu ses visions, Cordy n'a plus eu aucun choix non plus !
Les scoobies non plus ne sont pas obligés de consacrer leur vie à la chasse aux démons, pourtant c'est devenu aussi leur mission. Ils ont eu plusieurs occasions de quitter cette vie, Willow aurait pu partir dans une des meilleures facs du monde mais elle a décidé de rester à Sunnydale, Alex aurait pu ne pas revenir de son voyage entre les saisons 3 et 4 ou profiter du fait qu'on l'écartait pour s'éloigner, mais non ils sont restés parce qu'ils sont incapables de partir, ils sont autant impliqués que Buffy !

Esmé a écrit:
et le monde ne dépend pas seulement de l'un d'entre eux; par contre, pour le scoobygang je trouve que c'est le cas; c'est elle qui est censée donner sa vie en dernier recours, les autres peuvent se battre s'ils en ont envie mais ils n'ont pas a se sacrifier s'ils ne le veulent pas, s'ils ont peur, etc.
Mais jamais ils n'ont reculé devant un combat et sans eux, Buffy n'aurait pas pu accomplir tout ce qu'elle a accompli, Willow a très souvent eu un rôle clé et c'est Alex qui a sauvé le monde dans la saison 6. Le monde dépend tout autant d'eux et ils le prennent aussi comme ça, ils se mettent aussi beaucoup de pression, tout ne repose pas sur les épaules de Buffy !

Esmé a écrit:
Et matériellement, Buffy n'a pas la vie facile non plus! Elle se retrouve a devoir s'occuper d'une ado, de tenir la maison, de payer les factures (donc prendre un boulot et donc abandonner ses études qu'elle le veuille ou non), tout ca en continant de sauver le monde ou ses amis. Et pour les parents, elle n'est pas mieux lotie que Cordelia avec un père qui se fiche completement de ses filles et d'une mere décédée. Sans parler du petit ami qui la lache au moment ou elle a le plus besoin de lui, juste parce qu'elle ne peut pas se consacrer entièrement a lui!
A part le fait qu'elle est une tueuse, les problèmes qui touchent Buffy ne sont pas exceptionnels, je connais des gens qui ont vécu la même chose qu'elle (sans le surnaturel bien sûr bleh ), bien sûr ça reste dur mais elle n'est pas non plus à l'agonie, sa mère l'a quand même énormément aimée avant de mourir (et elle n'avait pas 14 ans comme Dawn quand c'est arrivé).
Cordelia a une vie nettement moins conventionnelle, en plus du surnaturel elle vit presque comme une ermite, les seules personnes qu'elle cotoie sont ses collègues, bien sûr ils sont très proches mais je trouve ça triste. Elle aussi doit payer ses factures et n'a pas une vie amoureuse topissime.

Au fait, on parlait de quoi ? Ah oui, Buffy/Angel !!! lol

Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 17 Mai 2008, 17:19

Fan de Bangel à 200% Amour Amour
J'adore leur couple ils sont merveilleux,leur amour est immense et profond,romantique et beau... Amour Amour
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 04 Juin 2008, 11:08

J'ai voté pour le Bangel mais uniquement en pensant à la belle relation qu'ils ont dans les deux premières saisons. Après ce couple devient lourd et mièvre.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 04 Juin 2008, 15:03

Je ne m'étais jamais aventurée dans ce topic, je pensais qu'il était pro-Bangel! lol
Je préfère Buffy avec Spike parce que j'adore l'évolution de leur relation! C'est une relation vraiment forte! Et puis, dans la saison 7...ils ne sont pas officiellement "ensemble" mais on voit qu'ils s'aiment et que Buffy fait enfin confiance à Spike. Elle se rend compte qu'elle a réellemenr besoin de lui dans sa vie et qu'elle tient à lui.
Bref, j'aime le Spuffy, j'aurais vraiment aimé que ça continue... Danse

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 05 Juin 2008, 20:11

Buffy Slayer a écrit:
Je ne m'étais jamais aventurée dans ce topic, je pensais qu'il était pro-Bangel! lol
Je préfère Buffy avec Spike parce que j'adore l'évolution de leur relation! C'est une relation vraiment forte! Et puis, dans la saison 7...ils ne sont pas officiellement "ensemble" mais on voit qu'ils s'aiment et que Buffy fait enfin confiance à Spike. Elle se rend compte qu'elle a réellemenr besoin de lui dans sa vie et qu'elle tient à lui.
Bref, j'aime le Spuffy, j'aurais vraiment aimé que ça continue... Danse
Hé! Oui, c'est censé etre un topic Pro-Bangel! Mais il n'y a finalement pas beaucoup de Bangels qui défendent leur couple préféré... glare Pra contre, tu peux aller parler de ton amour pour le spuffy, dans le topic sur le spuffy! lol

Dernière édition par Esmé le Sam 07 Juin 2008, 16:39, édité 1 fois
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 05 Juin 2008, 21:21

Oui, le titre ne m'avait pas laissé imaginer qu'il s'agissait d'un sondage sur notre couple préféré. Mais bon, vu les résultats, vous avez quand même l'avantage!
Esmé a écrit:
Pra contre, tu peux aller parler de ton amour pour le spuffy, dans le topic sur le spuffy! lol
T'inquiète pas, c'est une des premières choses que j'ai faites quand je me suis inscrite! bleh

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 07 Juin 2008, 16:40

Buffy Slayer a écrit:
Esmé a écrit:
Pra contre, tu peux aller parler de ton amour pour le spuffy, dans le topic sur le spuffy! lol
T'inquiète pas, c'est une des premières choses que j'ai faites quand je me suis inscrite! bleh
Oki! Je voulais juste m'assurer que les Spuffistes n'allaient pas envahir le topic des bangels! Ils ont déja envahi le forum alors... lol
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 07 Juin 2008, 18:03

Esmé a écrit:
Oki! Je voulais juste m'assurer que les Spuffistes n'allaient pas envahir le topic des bangels! Ils ont déja envahi le forum alors... lol
Non, pas de ça chez nous, même si on a pas les mêmes idéologies, on vous respecte! (Oui, les Spuffistes sont très respectueux! ange ). Donc, vous avez le droit d'avoir vos espaces réservés aussi! peace
Envahir le forum, nous? ange Pas fait exprès... lol C'est peut-être à la mode, qui sait! bleh

Bon j'arrête là le HS et je rentre au QG! wink

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Lun 09 Juin 2008, 19:43

mdr! La mode des Spuffistes... mais bien sur! En tous cas, c'est vrai que les Spuffistes ont envahi le forum! Mais bon, j'aime bien les spuffistes alors ca va! happy
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mar 19 Aoû 2008, 11:58

Bon... (les admins vont-ils m'attaquer?) je retente ma chance ici, en ce lieu qui pullule d'Angeliens, donc sans doute de Bangels... qui ne vont peut-être pas tous me jeter la pierre à cause de ma spuffitude.... bleh mais j'ai une question à laquelle les gentils Bangels doivent pouvoir répondre (oui, elle est déjà ailleurs mais personne ne répond pleure) :est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel/quels épisodes des premières saisons on peut voir Buffy attendre/se préparer en attendant Angel? (et où elle ait l'air de l'attendre, pas pour lui soutirer des renseignements). Il doit bien avoir de gentils Bangels qui savent ça...
Please... *yeux de chien battu*
http://carnetsdornith.mmirari.com/
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mar 19 Aoû 2008, 12:13

J'essaye de me rappeler mais je me souviens pas trop... a moment donné on voit Buffy au Bronze, elle porte le blouson d'Angel, elle est au bar je crois, et lui arrive par derrière. Mais j'ai pas l'impression qu'elle l'attendais lui... Il me semble que c'est dans l'épisode le Chouchou du prof. Mais il faudrait confirmation car j'en suis pas certaine.
http://little-elo.tumblr.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mar 19 Aoû 2008, 18:56

Dans Halloween, Buffy choisit son déguisement pour Angel aussi. Mais je vois pas trop d'autres exemples.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 20 Aoû 2008, 19:21

Merci à vous, j'essayerai de voir si je trouve...
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 21 Aoû 2008, 19:20

Tu confondrais pas avec l'épisode Un premier rendez-vous manqué, ou Buffy sort avec Owen et qu'elle l'attend près de l'escalier au Bronze; et la, Angel arrive...
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 22 Aoû 2008, 14:40

J'ai voté le Bangel bien sûr ! Bangel powa !!!!! love
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 24 Aoû 2008, 21:24

Comment ca se fait qu'il n'y a que 5 votes pour le Spuffy? Pourtant il y a pas mal de Spuffiste sur le fofo... Enfin, c'est pas que je me plaigne, je suis contente que le Bangel soit en tete, mais ca me parait bizarre...
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 24 Aoû 2008, 21:35

C'est le titre! Ils n'attire pas trop! lol
Disons, qu'avant, je ne savais pas qu'il y avait un sondage sur les couples camouflé dans le topic, mais depuis, je te rassure, j'ai voté! bleh

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 24 Aoû 2008, 22:40

je viens de me rendre compte ke j'avais voté pour le Bangel hein

booooooooooooon, je devais être posséder un un être maléfique a cette époque lol

♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Lun 25 Aoû 2008, 16:04

Tu es un traître !! Allez les Spuffy on se remobilise, on peut décemment pas laisser le bangel gagner !!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Lun 25 Aoû 2008, 18:13

Ouiii, mais je ne peux plus voter! pleure
Mais je suis tellement à fond Spuffy que ma voix devrait compter double! bleh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Aujourd'hui à 14:48