AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour les Bangel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel couple préférez-vous ?
Buffy/Angel
48%
 48% [ 14 ]
Buffy/Riley
7%
 7% [ 2 ]
Buffy/Spike
45%
 45% [ 13 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 13 Fév 2008, 18:17

Enfin j'ai du renfort pour faire des speechs pro-bangel a ma place! yahoo Merci les filles!
Par contre, je sens les contre-arguments des Cangels arriver... et les Cangels sont corriaces je vous préviens! wink
Revenir en haut Aller en bas
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 13 Fév 2008, 18:39

T'inquiètes pas on est là et nous aussi on est corriaces!!! mdr
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 13 Fév 2008, 18:55

Cool! Va falloir le prouver alors! lol mais je dois dire que c'est un bon début!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 13 Fév 2008, 21:43

J'ai transféré tout ça dans le sujet des Bangel parce que ça commençait à dériver et ça va pas s'arranger à mon avis ! bleh

mango a écrit:
Mon avis sur la question c'est que Buffy est une tueuse, son entourage n'est pas censé être au courant. Alex a surpris la conversation entre elle et Giles donc il l'a su, Willow s'était faite kidnappée par un vampire donc elle l'a su. Angel est un vampire, il est forcément au courant.
Buffy n'aurait jamais pu avoir une relation amoureuse normale avec un garçon, elle n'aurait pas pu cacher son secret (regardez Owen, il a fini par le savoir et tout ce qui l'intéressait après n'était pas Buffy elle même, mais le coté "exitant" de la chasse aux démons). Donc même si elle sait qu'il n'y a pas d'espoir avec Angel, elle a besoin de lui. Sa vie n'est pas facile tout les jours et il est bon de trouver réconfort dans les bras d'Angel. Il l'a comprend, elle n'est pas obligé de lui cacher qui elle est.
Je comprends pas bien la logique là, pour moi c'est l'inverse. Buffy aurait du être seule mais justement, elle ne l'est pas. Elle a des amis, une mère aimante, un observateur qui la traite comme sa propre fille donc elle a de quoi se raccrocher. Pour moi, Angel est pas vraiment une bouée de sauvetage, elle est amoureuse de lui point (bon, c'est pas de sa faute non plus la pauvre ! bleh ), ça s'explique pas vraiment après de qui on tombe amoureux.

mango a écrit:
Ca ne vous ai jamais arrivé de sortir avec quelqu'un en sachant pertinament que ca ne sera pas l'homme de votre vie, mais vous êtes bien avec lui et vous profitez de ces moments ? Et bien là c'est un peu pareil.
Si, mais le problème avec Buffy et Angel c'est qu'ils sont pas seulement biens, ils sont amoureux. Bien sûr que je suis déjà sortie avec des mecs avec qui j'étais bien en sachant que ça mènerait pas forcément quelque part mais j'étais pas amoureuse d'eux, j'étais attachée c'est sûr mais ça s'arrêtait là. Buffy et Angel s'aiment vraiment et ce que je trouve pas sain, c'est qu'ils savent que ça va mal finir, qu'ils vont souffrir tous les deux, que plus ils attendent plus ça va faire mal... et ils continuent ! Bon après, c'est leur problème, moi je m'en fous ! bleh Mais c'est clair que je m'enfoncerais pas de plus en plus dans ce genre de relation destructrice pour les deux personnes, parce que même s'ils font comme si tout allait bien, on voit que ça les bouffe quand même, ils en parlent pas mais ils peuvent pas s'empêcher d'y penser.

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Mer 13 Fév 2008, 22:12

Je comprends ton raisonnement, mais même si tu sais que c'est quasi impossible, quand tu aime, tu aime. C'est pas forcément facile de se raisonner, de se dire "ça ne sert à rien, je dois l'oublier". Quand tu aime d'un amour passionnel comme le leur, tu choisi ton coeur à la raison. Et c'est ce qu'elle fait.
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 08:50

Absolument d'accord avec mango!!
L'amour n'est pas logique mais passion et il ne se commande pas.
Si tu aimes vraiment quelqu'un plus que tout au monde (c'est le cas pour ces deux!!), tu n'arrêtes pas de croire en un avenir meilleur même si dans leur cas ils savent que ça va être difficile voir impossible!
Mais si tu arrives à te dire "bon je sais que ça pas marcher entre nous alors restons en là" c'est à mon avis parce que tu n'as pas le grand amour de ta vie devant toi...
Ensuite c'est vrai que Buffy à des amis et une mère aimante mais rappellons que sa mère ne savait pas qui était sa fille au départ et que ses amis voient en elle La Tueuse donc pas facile pour Buffy de trouver du réconfort au près d'eux quand ça va mal.Certes ils connaîssent sa véritable identité mais ne savent pas ce que sa représente d'être celle sur qui tout repose. Angel lui sais ce que c'est que d'être une personne à part et c'est pour ça que Buffy trouve en lui le réconfort dont elle a parfois besoin!!
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 10:35

Exact ! Joyce aime sa fille mais elle n'est pas au courant, au départ, que c'est une tueuse. Avec Willow et Alex certe il y a cette grande amitié, mais bien qu'ils essaient de la comprendre, ils n'ont pas de pouvoirs. Willow est juste une petite intello et Alex un étudiant un peu "paumé". Et ils sont souvent plus des "poids" pour la tueuse car non seulement elle doit s'occuper des démons mais aussi faire attention qu'ils ne leur arrive rien. Giles c'est un peu pareil, il est là pour la guider et lui apporte son soutien, mais quand il y a de gros problème, il lui dit souvent que c'est a elle de le régler, même s'il l'aide du mieu qu'il peut.
Il n'y a qu'Angel qui a un "pouvoir", il a la force comme elle. Il a vécu pas mal d'épreuve, il se bat. Avec lui ils ont 2 fois plus de force face à un démon, elle n'est pas en danger. Elle peut enfin se dire "c'est bon, à 2 on va y arriver, ça va être plus facile".
Il y a vraiment ce coté rassurant qu'elle n'a pas avec les autres. Avec Angel elle peut "être protéger" plutôt que "devoir protéger".
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 12:53

Merci mango de nous soutenir!!!
Tu voudrais pas aller faire un tour dans le sujet Cangel parce que là a.a.k nous à fait tout un discours sur eux mdr et je sais plus quoi lui dire si ce n'est que c'est pas un couple!!!lol
Mais faudrait plus d'arguments alors je compte sur toi car pour l'instant je suis en manque d'inspiration.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 12:57

J'ai vu, j'ai vu, mais j'ai aps le courage de tout lire ! lol Je crois qu'on pourra rien contre a.a.k, c'est une fan vrai de vrai ! Je tenterais peut être mais ça va être dur car me souvients beaucoup moins de la série Angel que Buffy !
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 13:28

C'est idem pour moi, difficile d'ailleurs de parler d'Angel car j'ai pas encore vu les deux dernières saisons rouge rouge
Elle me décourage moi...je crois que quoi que je dises elle aura toujours la contre attaque!!!lol
J'aimerais lui montrer qu'elle a tord bleh alors je cherche les arguments pour l'instant wink
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 19:59

mango a écrit:
Il n'y a qu'Angel qui a un "pouvoir", il a la force comme elle. Il a vécu pas mal d'épreuve, il se bat. Avec lui ils ont 2 fois plus de force face à un démon, elle n'est pas en danger. Elle peut enfin se dire "c'est bon, à 2 on va y arriver, ça va être plus facile".
Il y a vraiment ce coté rassurant qu'elle n'a pas avec les autres. Avec Angel elle peut "être protéger" plutôt que "devoir protéger".
Je n'y avais jamais pensé mais je suis tout a fait d'accord!

Les filles je vous avais prévenu! AAK et Audy sont des dures a cuires! Vous vous rendez compte qu'avant j'étais toute seule pour répondre à leurs grands discours de Cangels! Et quand elles s'y mettent elles peuvent nous pondre 10 pages! Je suis sure que c'est pour nous embrouiller l'esprit! lol
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 21:11

Oui, on est des dures à cuire !!!! Non mais débattre c’est ce que je préfère, c’est super intéressant de confronter des points de vue différents.

misan33 a écrit:
J'aimerais lui montrer qu'elle a tord alors je cherche les arguments pour l'instant

Hum, je veux pas dire mais si vous avez du mal à trouver des arguments c’est que c’est peut-être nous qui avons raison ! bleh En plus, on a toujours des exemples concrets et tirés de la série pour appuyer nos arguments !! Oui, je vous provoque ! lol

Plus sérieusement, c’est pas une question d’avoir raison ou tort, on a juste des points de vue différents. Mais ce qui m’agace légèrement c’est que vous nuancez pas (c’est d’ailleurs le cas de beaucoup de bangel !). Avec vous, c’est toujours Buffy a toujours raison, le bangel est une relation parfaite, avec la malédiction comme bonne excuse, alors que les scénaristes nous ont quand même sérieusement aiguillés sur le fait que c’était pas la seule chose qui sépare Buffy et Angel !! Mais non, je suis pas d’accord, Buffy c’est pas une série en noir et blanc, il y a des tonnes de nuances et rien n’est à 100% quelque chose !

misan33 a écrit:
L'amour n'est pas logique mais passion et il ne se commande pas.
Si tu aimes vraiment quelqu'un plus que tout au monde (c'est le cas pour ces deux!!), tu n'arrêtes pas de croire en un avenir meilleur même si dans leur cas ils savent que ça va être difficile voir impossible!
Mais si tu arrives à te dire "bon je sais que ça pas marcher entre nous alors restons en là" c'est à mon avis parce que tu n'as pas le grand amour de ta vie devant toi...
Pourtant, Angel finit bien par le faire à la fin de la saison 3, est-ce que ça veut dire qu’il a arrêté de penser à Buffy comme son grand amour ? Non, pour moi ça n’a rien à voir. L’amour ne se commande pas, je suis bien d’accord, je leur ai pas demandé d’arrêter de s’aimer mais de faire marcher leur cerveau !! C’est pas parce qu’on aime qu’on est obligé de perdre la raison. Là, c’est pas la question de s’aimer ou pas mais de se préserver et surtout de préserver l’autre ! Je trouve quand même Angel un peu égoïste au début (heureusement qu’il se reprend ensuite). Il sait parfaitement qu’il a 0 avenir avec Buffy (il le dit dès l’épisode 205 quand même !), il ne pourra pas rendre Buffy heureuse c’est une évidence et il a vécu tellement de choses, il en est plus que conscient. Et pourtant, il redonne de l’espoir à Buffy (à qui on peut pas trop en vouloir, bien sûr elle sait aussi que ça ne marchera pas avec Angel mais elle a 18 ans, c’est peut-être la tueuse mais elle reste une jeune fille et elle ne peut s’empêcher d’espérer, on peut pas le lui reprocher) tout en sachant qu’à un moment, il va devoir lui ôter cet espoir et que ça lui fera encore plus mal !! Ca, je comprends pas, même s’il l’aime ça ne se justifie pas forcément, c’est pour ça que je dis qu’il aurait du partir plus tôt. Et Buffy ne cherche pas non plus à se protéger mais bon, ça c’est elle qui voit ! bleh Mais enfin bon, tout ça pour dire que s’aimer ça n’empêche pas de réfléchir et d’accepter la vérité !

chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 21:34

misan33 a écrit:
difficile d'ailleurs de parler d'Angel car j'ai pas encore vu les deux dernières saisons rouge rouge
wink
Idem pour moi les filles mais faut que je m'y mette vite...
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 22:44

Ouh, j'ai raté tout un épisode moi lol

Alors d'abord:

Citation :
J'ai vu, j'ai vu, mais j'ai aps le courage de tout lire ! lol Je crois qu'on pourra rien contre a.a.k, c'est une fan vrai de vrai ! Je tenterais peut être mais ça va être dur car me souvients beaucoup moins de la série Angel que Buffy !

Citation :
Tu voudrais pas aller faire un tour dans le sujet Cangel parce que là a.a.k nous à fait tout un discours sur eux et je sais plus quoi lui dire si ce n'est que c'est pas un couple!!!lol
Mais faudrait plus d'arguments alors je compte sur toi car pour l'instant je suis en manque d'inspiration.

Citation :
Elle me décourage moi...je crois que quoi que je dises elle aura toujours la contre attaque!!!lol
J'aimerais lui montrer qu'elle a tord alors je cherche les arguments pour l'instant.

mdr

J'ai des années de débats Bangel Vs Cangel derrière moi, et j'ai longtemps été seule contre tous (jusqu'à ce que j'atterrisse sur BIND ^^), alors croyez-moi, des arguments, j'en ai vu tout plein. Et à chaque fois j'ai des contre-arguments. Je me dis que si j'en trouve sans trop de problèmes, c'est peut-être pas pour rien, mais parce que, bah, C/A *est* un couple génial siffle

Non, mais j'adore débattre là-dessus parce que ça permet de voir les choses sous plein d'angles auxquels on pense pas forcément. Mais personne n'a encore jamais réussi à me convertir en Bangel bleh

Citation :
Les filles je vous avais prévenu! AAK et Audy sont des dures a cuires! Vous vous rendez compte qu'avant j'étais toute seule pour répondre à leurs grands discours de Cangels! Et quand elles s'y mettent elles peuvent nous pondre 10 pages! Je suis sure que c'est pour nous embrouiller l'esprit!

Mince, découverte, lol. Non, c'est juste qu'il y a tellement de matière à dire sur C/A. Plus j'en parle, plus je découvre des choses sur eux, comme leur relation est complexe et profonde et sincère. A chaque fois, c'est comme si je retombais amoureuse du couple. Alors vive les débats happy

Maintenant, passons aux choses sérieuses:

Citation :
Buffy n'aurait jamais pu avoir une relation amoureuse normale avec un garçon, elle n'aurait pas pu cacher son secret (regardez Owen, il a fini par le savoir et tout ce qui l'intéressait après n'était pas Buffy elle même, mais le coté "exitant" de la chasse aux démons).

En quoi le fait qu'elle ne puisse pas garder le secret est un problème? Riley était au courant, et c'est à cause d'elle que la relation a pris fin. Et regarde Alex, il a pas pris ses jambes à son cou quand il apprit qui elle était. Au contraire, il voulait encore plus se rapprocher. Donc je vois pas pourquoi elle pourrait pas avoir une relation normale avec quelqu'un, que ce soit amoureuse, amicale ou autre... Après tout, qu'est-ce qu'une relation normale? C'est assez relatif quand même...

Citation :
Donc même si elle sait qu'il n'y a pas d'espoir avec Angel, elle a besoin de lui. Sa vie n'est pas facile tout les jours et il est bon de trouver réconfort dans les bras d'Angel. Il l'a comprend, elle n'est pas obligé de lui cacher qui elle est.

Personne ne peut vraiment comprendre ce que vit Buffy, hormis Kendra, Faith et les autres tueuses. Du reste, si Buffy s'était autant confiée à ses amis et à Giles qu'à Angel, ils l'auraient tout aussi bien comprises. Ils ne lui ont jamais demandé de cacher quoi ce soit, c'est elle qui le fait d'elle-même parce qu'elle le veut. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est comme ça.
Et, perso, je trouve qu'elle se confiait même pas tant que ça à Angel. Spike semblait mieux la comprendre qu'Angel (et pourtant je suis loin d'aimer Spuffy, croyez-moi).

Citation :

J'ai une scène en tête qui tend à contredire ton argument. Dans, euh... La boîte de Gavrok???? L'épisode où Willow se retrouve prisonnière du Maire, puis qu'il sort son petit speech sur l'impossibilité d'un avenir pour B/A? Enfin bref, la scène en question est à la fin de l'épisode. Ils sont dans le cimetière et disent que le maire ment, qu'eux ça marchera, etc..... Mais on sent qu'ils disent ça plus pour essayer de *se* convaincre. Et on voit, par leur expression, qu'ils savent que c'est faux. Ils voudraient espérer à un avenir meilleur, mais au fond d'eux, ils savent que c'est impossible.

Citation :

Sur ce coup, je rejoins à 100% la réponse d'Audy. C'est exactement ce qu'Angel a fait dans Les chiens de l'enfer, et Buffy dit à Willow qu'il avait raison. Donc si on suit ta logique siffle

Citation :
Exact ! Joyce aime sa fille mais elle n'est pas au courant, au départ, que c'est une tueuse. Avec Willow et Alex certe il y a cette grande amitié, mais bien qu'ils essaient de la comprendre, ils n'ont pas de pouvoirs. Willow est juste une petite intello et Alex un étudiant un peu "paumé". Et ils sont souvent plus des "poids" pour la tueuse car non seulement elle doit s'occuper des démons mais aussi faire attention qu'ils ne leur arrive rien. Giles c'est un peu pareil, il est là pour la guider et lui apporte son soutien, mais quand il y a de gros problème, il lui dit souvent que c'est a elle de le régler, même s'il l'aide du mieu qu'il peut.

Encore une fois, personne d'autre qu'une tueuse ne peut vraiment comprendre ce que ça fait d'être une tueuse. Et encore, c'est différent selon les situations. Faith ne le vivait pas de la même façon que Kendra, qui ne le vivait pas de la même façon que Buffy. Et, si elle n'en parle pas, c'est dur de pouvoir le comprendre.
En ce qui concerne le "poids" que représente Alex et Willow, oui, c'est peut-être vrai durant les combats au début (quoi qu'ils lui ont sauvé la vie pas mal de fois). Mais au niveau psychologique, Buffy aurait eu beaucoup plus dur sans eux, parce qu'ils comprennennt quand même qu'elle n'a pas la vie facile. D'ailleurs, ils excusent beaucoup de ses comportements (que je trouve parfois inacceptables) justement parce que c'est une tueuse.
Et j'suis pas du tout d'accord pour Giles. D'aussi loin que je m'en souviens, Giles a dit à Buffy de se débrouiller toute seule lors d'une situation une fois. UNE fois, et c'est dans OMWF, quand il essaye que Buffy ne se repose plus autant sur lui. Le reste du temps, il était toujours là pour l'épauler, volant à son secours et voulant parfois même aller se batre à sa place. Quand il peut lui éviter quelque chose, il le fait. Et il organise toute sa vie pour que la sienne soit plus facile à vivre.

Citation :

HUM..... Je vais me faire passer pour une Spuffiste en force *frisson horrifié* mais ce dont tu parles peut tout aussi s'appliquer à Spike. Dans la saison 7, elle se met quand même presque tous ses amis à dos parce que *seul* Spike couvre ses arrières. Et c'est aussi à lui qu'elle confie qu'elle a été au paradis, et qu'elle se montre vulnérable, etc...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien siffle
http://cangelbestlovers.positifforum.com
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Jeu 14 Fév 2008, 23:14

a.a.k a écrit:
En quoi le fait qu'elle ne puisse pas garder le secret est un problème? Riley était au courant, et c'est à cause d'elle que la relation a pris fin. Et regarde Alex, il a pas pris ses jambes à son cou quand il apprit qui elle était. Au contraire, il voulait encore plus se rapprocher. Donc je vois pas pourquoi elle pourrait pas avoir une relation normale avec quelqu'un, que ce soit amoureuse, amicale ou autre... Après tout, qu'est-ce qu'une relation normale? C'est assez relatif quand même...

Riley ? Souvients toi comment il l'a appris .. épisode "Hush" où il se retrouve face à face avec Buffy ! Et après le combat contre les gentlemen, il y a cet entretien assez silencieux entre lui et Buffy dans sa chambre d'université. Ils ne savaient pas quoi se dire. Ca montre bien que c'est pas forcément évident ! Et encore, il encaisse bien dans la mesure où il a lui aussi une "mission" et un certain "pouvoir". S'il s'agissait d'un simple universitaire, je doute qu'il aurait réagit de la même façon.
Et Alex, tu m'excuse, mais quand il surprend la conversation entre Giles et Buffy sur l'Elue, la Tueuse, il prend ça pour un gros délire ! Et quand Buffy vient lui parler, il se moque d'elle en lui disant "je sais que tu crois que tu es une tueuse, que tu as des pouvoirs". C'est seulement quand il se rend compte que sa meilleure amie, Willow, est en danger qu'il commence à réaliser la chose. Son meilleur ami devient un vampire et il le tue. Ca lui fou un sacré coup ! Forcément après il est en colère et veut rejoindre Buffy pour l'aider dans son combat, en mémoire pour son ami Jessy ! Il veut en finir avec les vampires.

a.a.k a écrit:
J'ai une scène en tête qui tend à contredire ton argument. Dans, euh... La boîte de Gavrok???? L'épisode où Willow se retrouve prisonnière du Maire, puis qu'il sort son petit speech sur l'impossibilité d'un avenir pour B/A? Enfin bref, la scène en question est à la fin de l'épisode. Ils sont dans le cimetière et disent que le maire ment, qu'eux ça marchera, etc..... Mais on sent qu'ils disent ça plus pour essayer de *se* convaincre. Et on voit, par leur expression, qu'ils savent que c'est faux. Ils voudraient espérer à un avenir meilleur, mais au fond d'eux, ils savent que c'est impossible.

Alors je n'ai jamais dis qu'Angel et Buffy pensent que tout va bien se passer dans leur relation. Au contraire ils savent les risques, ils savent ce qu'un moment de bonheur va apporter à Angel. Mais je maintient qu'à leur niveau, ils écoutent leur coeur plutot que la raison. Ils se mentent à eux même, je le sais, ils le savent. Je me souvients même d'une tirade de Spike dans une boutique d'objets pour magie, il est dans le mille ! Mais Buffy et Angel s'aiment trop fort pour renoncer à leur amour. Avec eux c'est pour le meilleur comme pour le pire bleh

a.a.k a écrit:
HUM..... Je vais me faire passer pour une Spuffiste en force *frisson horrifié* mais ce dont tu parles peut tout aussi s'appliquer à Spike. Dans la saison 7, elle se met quand même presque tous ses amis à dos parce que *seul* Spike couvre ses arrières. Et c'est aussi à lui qu'elle confie qu'elle a été au paradis, et qu'elle se montre vulnérable, etc...

Enfin, moi je dis ça, je dis rien siffle

Entièrement d'accord : ça pourrait également s'appliquer à Spike .. et je n'ai jamais dis le contraire wink J'ai juste omis d'évoquer Spike dans mon discours lol
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 15 Fév 2008, 19:27

a.a.k a écrit:

J'ai des années de débats Bangel Vs Cangel derrière moi, et j'ai longtemps été seule contre tous (jusqu'à ce que j'atterrisse sur BIND ^^), alors croyez-moi, des arguments, j'en ai vu tout plein. Et à chaque fois j'ai des contre-arguments. Je me dis que si j'en trouve sans trop de problèmes, c'est peut-être pas pour rien, mais parce que, bah, C/A *est* un couple génial siffle
Non, mais j'adore débattre là-dessus parce que ça permet de voir les choses sous plein d'angles auxquels on pense pas forcément. Mais personne n'a encore jamais réussi à me convertir en Bangel bleh

Plus j'en parle, plus je découvre des choses sur eux, comme leur relation est complexe et profonde et sincère. A chaque fois, c'est comme si je retombais amoureuse du couple. Alors vive les débats happy
Ca je veux bien te croire que leur relation est complexe et intéressante, etc; le truc, c'est que personnellement, je n'ai vu les episodes d'ATS qu'une seule fois (hormis IWRY), du coup je n'ai pas bien en tete la manière dont se passe leur relation; je ne base mes arguments que sur la série Buffy donc ca me complique les choses. Peut-etre que si je pouvais revoir les 3 premieres saisons d'Angel, je changerai d'avis sur ce "couple", mais bon, pour l'instant ce n'est pas le cas... bleh

Citation :
Et j'suis pas du tout d'accord pour Giles. D'aussi loin que je m'en souviens, Giles a dit à Buffy de se débrouiller toute seule lors d'une situation une fois. UNE fois, et c'est dans OMWF, quand il essaye que Buffy ne se repose plus autant sur lui. Le reste du temps, il était toujours là pour l'épauler, volant à son secours et voulant parfois même aller se batre à sa place. Quand il peut lui éviter quelque chose, il le fait. Et il organise toute sa vie pour que la sienne soit plus facile à vivre.
Euh...ya quand meme d'autres fois ou Buffy n'a pas pu compter sur lui! Par exemple dans Sans défense, il trahit carément Buffy en lui mentant et la mettant en danger. Et dans Disparitions sur le campus, elle lui demande de l'aide mais il l'envoie bouler...Dans les deux cas, il se rend compte qu'il l'a laissé tomber et il essaie de se rattraper mais a chaque fois Buffy a du se débrouiller seule.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Ven 15 Fév 2008, 19:52

Bah voilà, on a la solution! File revisionnier les 3 premières saisons en étant attentive à tous les p'tits signes C/A lol

Citation :
Euh...ya quand meme d'autres fois ou Buffy n'a pas pu compter sur lui! Par exemple dans Sans défense, il trahit carément Buffy en lui mentant et la mettant en danger. Et dans Disparitions sur le campus, elle lui demande de l'aide mais il l'envoie bouler...Dans les deux cas, il se rend compte qu'il l'a laissé tomber et il essaie de se rattraper mais a chaque fois Buffy a du se débrouiller seule.

Pour Sans défense, il était au pied du mur. Le Conseil est son "patron", il ne savait où se mettre entre ses obligations envers Travers et son affection, son inquiétude et sa dévotion envers Buffy. Et à la fin, il choisit quand même Buffy. Oui, c'est trop tard parce que c'est déjà parti en sucette, mais ça il ne le savait pas encore et il a quand même fait la démarche d'enfeindre ses devoirs d'observateur d'abord en lui révélant l'existence du test, puis en partant lui-même à la recherche de Kralik.

Pour Disparition sur le campus, je me souviens moins de l'histoire, donc je vais te croire sur parol lol.

Mais je trouve quand même qu'il a toujours été là pour la soutenir quand il pouvait.
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 16 Fév 2008, 18:07

J'ai juste une petite question pour ceux qui sont "contre" le couple Buffy/Angel!!!
Donc si je me souviens bien tout ce qui a était dit dans le topic, pour vous ils n'auraient pas dû continuer a essayer de vivre leur relation puisqu'ils savaient qu'ils allaient droit dans le mur...

Alors voici ma question :si tu tombes amoureuse d'une personne et que peu de temps après tu apprends que celui ci est atteind d'une maladie grave et qu'il va mourrir c'est sans espoirs!!!
Tu fais quoi? Tu vas quitter cet homme que tu aimes parce que tu sais qu'il n'y a pas d'avenir pour vous deux??
Ou tu vas vivre le moment présent sans penser à ce qui va arriver??

Biensûr dans le cas de Buffy et Angel, il n'y en a aucun des deux qui va mourir (bon Angel est déjà mort mais ça compte pas) mais moi je vois les choses comme ça...
Ce n'est pas parce qu'ils savent que pour l'instant ils n'ont aucun avenir ensemble qu'ils doivent faire leur vie chacun de leur côté!!

Comme j'ai dit avant, quand tu aimes tu ne penses pas toujours au lendemain mais au jour présent!!!

Bon maintenant j'attend la contre attaque!!!! lol
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 16 Fév 2008, 18:48

Pas de contre-attaque de ma part Misan! Je suis tout a fait d'accord avec toi!
En fait je pense que les bangels sont des romantiques dans l'ame! lol; c'est peut-etre bete mais moi je suis persuadée que l'amour peut venir a bout de tous les obstacles.
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 16 Fév 2008, 19:19

Oui je sais que toi tu me soutiens!!! wink
Mais j'attends la réaction de certaines personnes.. siffle
Je sent que je vais me faire "pulvériser" comme à chaque fois lol
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Sam 16 Fév 2008, 23:51

Tout à fait d'accord aussi ! ca c'est de l'argument !
Et puis pourquoi et amour est considéré comme impossible ? Car Angel est immortel et Buffy pas ? Oui elle va vieillir et pas lui, et alors ? Donc là vous allez dire "bah Buffy va mourir et lui va rester .. seul". Et bien c'est la vie, donc soit il se remet avec quelqu'un d'autre, soit il ne supporte pas la mort de Buffy et il se fou un pieu dans le coeuf !
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 00:15

Citation :
Alors voici ma question :si tu tombes amoureuse d'une personne et que peu de temps après tu apprends que celui ci est atteind d'une maladie grave et qu'il va mourrir c'est sans espoirs!!!
Tu fais quoi? Tu vas quitter cet homme que tu aimes parce que tu sais qu'il n'y a pas d'avenir pour vous deux??
Ou tu vas vivre le moment présent sans penser à ce qui va arriver??

Ce n'est pas du tout comparable à ce que vive B/A, mais alors pas du tout. Déjà, rester avec une personne atteinte d'une maladie mortelle ne met la vie d'autres personnes en danger.

Ensuite, on reste avec la personne parce qu'on est heureux avec elle et il ne reste pas beaucoup de temps, alors on en profite le plus possible. Bangel n'était pas heureux ensemble, ils se rendaient malheureux. C'est pour ça que je dis que ça ne servait à rien qu'ils se soient remis en couple. Oui, ils s'aimaient et être séparés leur faisait mal, mais ils n'étaient pas en meilleur état quand ils étaient ensemble puisqu'ils évitaient d'affronter les problèmes qui se présentaient à eux. Et ignorer en espérant que ça passe, ça n'arrange rien. Je ne dis pas qu'en parler à longueur de journée allait arranger les choses. Mais, pour reprendre ton exemple, la personne qui sait qu'elle va mourir, ne dit pas à l'autre, ne t'inquiète pas, je vais guérir, on trouvera un moyen pour que je m'en sorte. Les deux sont conscients de la situation et n'essayent pas de la nier, point.
Ce n'est pas tellement que B/A se soit remis en couple dans la saison 3 qui m'énervait, c'est surtout la manière dont ils l'ont fait...

Citation :
Comme j'ai dit avant, quand tu aimes tu ne penses pas toujours au lendemain mais au jour présent!!!

D'accord, jusqu'à un certain point. A partir d'un moment, surtout vu l'âge qu'avait Buffy à cette époque, il faut commencer à considérer les choses sur le long terme. C'est à la fin des secondaires qu'on prend de grosses décisions qui vont affecter le restant de notre vie, notre avenir... Et Buffy prenait toutes ces décisions en fonction d'Angel, alors que les deux savaient pertinnament qu'ils n'avaient pas d'avenir ensemble. Elle risquait de gâcher sa vie. Et Angel a pris la bonne décision en quittant Sunnydale.

Citation :
En fait je pense que les bangels sont des romantiques dans l'ame! lol; c'est peut-etre bete mais moi je suis persuadée que l'amour peut venir a bout de tous les obstacles.

Moi aussi je suis romantique bleh Je trouve C/A méga romantique. C'est juste que je suis... je sais pas, plus terre-à-terre, plus réaliste peut-être? Enfin, je sais me retrouver dans C/A, j'arrive comprendre les comportements et leurs sentiments parce que c'est justement une relation super réaliste. Alors que Bangel...

Citation :
Et puis pourquoi et amour est considéré comme impossible ? Car Angel est immortel et Buffy pas ? Oui elle va vieillir et pas lui, et alors ? Donc là vous allez dire "bah Buffy va mourir et lui va rester .. seul". Et bien c'est la vie, donc soit il se remet avec quelqu'un d'autre, soit il ne supporte pas la mort de Buffy et il se fou un pieu dans le coeuf !

Pour moi, l'argument premier de cet amour impossible est qu'Angel est un vampire et Buffy une *tueuse* de vampire. Ils sont ennemis par nature, c'est dans leurs gênes et c'est pas facile à combattre. C'est un amour contre-nature, et bon, Angel peut aller contre sa nature de vampire, mais que jusqu'à un certain point, idem pour Buffy.

Pour le reste, ouais, l'immortalité d'Angel est un problème, mais pas que pour Buffy, et je ne trouve pas que C/A soit un amour impossible (surtout avec la possibilité du shanshu, puis qu'elle devienne à moitié-démon.)
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 13:04

Merci aak, tu as dit tout ce que je pensais !!! bleh Je crois que les deux situations ne sont absolument pas comparables pour les raisons que tu as citées !

Citation :
C'est pas tant pour Angel que je trouve ça impossible mais plus pour Buffy ! Elle va vivre avec un vampire dans l'ombre, impossible une journée à la plage ou un petit pique-nique au soleil, tous ces petits plaisirs simples de la vie, elle ne pourra pas les vivre avec celui qu'elle aime et ça va donc la frustrer quelque part. Et lui aussi je pense, parce qu'il y aura toujours une partie de sa vie à elle dont il ignorera tout (ça posait déjà des problèmes quand elle était au lycée, ça en poserait encore plus dans l'avenir).
Sans compter que comme l'a dit le Maire, elle va vieillir et pas lui. C'est peut-être un méchant mais il a pas tort et il l'a même vécu lui-même. Le poids des années sur Buffy pourrait sérieusement nuire à leur relation.

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 14:17

Oui mais à la limite ça c'est à Buffy et Angel de voir. S'ils acceptent les sacrifices ou non. On ne peut pas juger.
Et puis (certe je ne suis peut être pas dans le bon topic) mais .. Angel/Cordelia c'est donc exactement la même chose bleh
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 14:43

Tout à fait d'accor avec toi mango, c'est des choix qui leur appartient de faire ensemble et qui ne consèrne pas les autres!!
Et puis c'est vrai que le Maîre parle en connaissance de causes mais si je me souviens bien, il est resté aux côtés de sa femme jusqu'à sa mort!
Pourquoi Angel ne pourrait pas faire de même avec Buffy??
Et puis il ne faut pas voir seulement les choses qu'ils ne pourraont pas faire ensemble!!!
Ils y a quand même des choses qu'ils peuvent partager et ça même si ça doit être la nuit.
Et petit "HS", tu crois que Cordélia et Angel pourraient faire des piques-niques au soleil ou des journées plage??
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 15:28

Citation :
Oui mais à la limite ça c'est à Buffy et Angel de voir. S'ils acceptent les sacrifices ou non. On ne peut pas juger.

Oui, c'est à eux de juger si le sacrifice en vaut la peine ou pas. Mais je pense que Buffy était trop jeune à l'époque pour pouvoir vraiment voir la situation dans sa globalité, les conséquences positives et négatives que ça allait apporter. Elle était amoureuse et était aveuglée par cet amour. Pour moi, elle n'avait pas la maturité pour pouvoir prendre une telle décision. C'est pas pour rien que c'est Angel qui fini par la prendr (même s'il a pris son temps, lol). D'un côté, on se dit qu'il a choisi pour Buffy et que ça n'était pas à lui de le faire, mais je pense qu'il a eu raison à 100%.

Citation :
Et puis (certe je ne suis peut être pas dans le bon topic) mais .. Angel/Cordelia c'est donc exactement la même chose

Je n'ai jamais dit le contraire. L'immortalité d'Angel est un problème, que ce soit au niveau amour, amitié ou même paternité. Lui ne vieillira jamais et il verra toutes les personnes qu'il aime vieillir et mourir.

Mais, à l'époque de C/A, ils ont le shanshu en tête. Ok, ils ne savaient pas quand ça arriverait, mais ça pouvait donner un espoir d'avenir normal pour après. Sans compter qu'une fois Cordy à moitié-démon, qui sait ce que ça pouvait avoir comme conséquence sur elle? Sur sa longévité (c'est comme ça qu'on dit? lol)?

Citation :
Tout à fait d'accor avec toi mango, c'est des choix qui leur appartient de faire ensemble et qui ne consèrne pas les autres!!

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi Buffy n'avait pas la maturité nécessaire pour pouvoir faire ce choix. Et c'est finalement Angel qui a tranché. Parce que, autant beaucoup de Bangel remettent la faute de la rupture sur Joyce, autant personne n'a mis un couteau sous la gorge d'Angel (ou un pieu contre son coeur, lol) pour qu'il quitte Sunnydale....

Citation :
Et puis c'est vrai que le Maîre parle en connaissance de causes mais si je me souviens bien, il est resté aux côtés de sa femme jusqu'à sa mort!
Pourquoi Angel ne pourrait pas faire de même avec Buffy??

Encore une fois, il n'y avait pas que ce problème là. Pour Angel, Buffy avait déjà assez de ténèbres dans sa vie sans lui. Il voulait qu'elle ait une vie aussi normale que possible. Et ok, étant une tueuse, elle n'aurait jamais pu être très normale, mais rester avec lui l'entraînait encore plus dans les ténèbres. Et Dieu sait que Buffy se plaignait souvent (à ses amis, Giles, Angel, ...) de ne pas avoir de vie normale. C'est quelque chose à quoi elle aspirait, Angel le savait et il savait aussi qu'en étant avec lui, ce n'était pas possible.

Citation :
Et puis il ne faut pas voir seulement les choses qu'ils ne pourraont pas faire ensemble!!!
Ils y a quand même des choses qu'ils peuvent partager et ça même si ça doit être la nuit.

Et comment elle fait Buffy? Le jour, elle va à l'école, vit sa vie d'étudiante "normale", puis une fois que le soleil se couche, elle file voir Angel pour qu'ils aillent patrouiller entre deux bisous?

Citation :
Et petit "HS", tu crois que Cordélia et Angel pourraient faire des piques-niques au soleil ou des journées plage??

Non, peut-être pas. Mais une chose qui différe de très près entre C/A et B/A c'est que C/A font partie intégrante de la vie de l'autre. J'entends par-là que, comment dire.... Quand Buffy voyait Angel, ils étaient toujours tous seuls, elle allait le voir au manoir ou ils partaient en patrouille. Je me trompe peut-être, mais on n'a jamais vu Angel passer une soirée avec tous le Scooby gang. C'est comme si la vie de Buffy était compartimentée en diverses parties qui ne pouvaient pas interagir.
Alors que c'est totalement différent pour C/A. Cordy a poussé Angel à sortir de sa coquille et à interagir dans le monde. Ce qui fait que, même s'ils ne pouvaient pas aller se balader à la plage un jour de grand soleil, ils pouvaient quand même prendre du bon temps avec les autres, partager de bons moments, des moments "normaux". Comme par exemple aller diner au resto parce que Cordy a une audition, aller jouer à la play station chez Wesley, ...

C'est, j'sais pas comment expliquer, mais même s'ils ne pouvaient pas avoir une vie normale "normale", ça y ressemblait déjà plus que pour B/A puisque là, Angel n'était pas juste UNE partie de la vie de Cordy (et inversément). Vous voyez ce que je veux dire????? J'ai du mal à mettre en mot, lol.

Oh, puis y a aussi que Cordy s'est éloignée d'elle-même d'une vie normale. D'elle-même elle s'est dévouée à la mission, et ne cherche pas à s'en éloigner le plus possible. Et ça, cette vie non-normale, elle l'avait qu'elle soit avec ou sans Angel. Se mettre avec lui ne l'aurait pas rendue encore plus anormale, j'veux dire, elle était déjà demi-démon à cette époque-là...
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Dim 17 Fév 2008, 15:36

[quote="a.a.k"]
Citation :

Citation :

Et comment elle fait Buffy? Le jour, elle va à l'école, vit sa vie d'étudiante "normale", puis une fois que le soleil se couche, elle file voir Angel pour qu'ils aillent patrouiller entre deux bisous?

Pas forcément, déjà à la fin elle n'est plus étudiante, et en plus il y a désormais beaucoup d'autres tueuses. Même si je pense qu'elle n'arrêterait pas son combat contre les démons, ça serait tout de même fortement diminué puisque d'autres s'en charge et elle aurait beaucoup plus de temps libre à partager avec Angel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Bangel...   Aujourd'hui à 10:51

Pour les Bangel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant