AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lindsey McDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Mer 16 Fév 2011, 14:23

Citation :
Le seul moment ou j'ai vu ça , c'est quand on lui a greffé sa main et que lui et angel on découvert d'ou sa venait , mais sinon , le pouvoir l'intéresse quand meme .
Il y a aussi la 1ère fois où il a travaillé avec Angel pour doubler W&H en fin de s1 (professionnellement cette fois-là lui a réussi), et en s2 il trahit plusieurs fois W&H pour Darla. Je ne crois pas que Lilah aurait pris des risques pareils pour Wesley. Et quand Lilah a peur qu'ils soient exécutés suite au massacre chez Holland, ou quand elle se demande qui va être nommé à la tête des projets spéciaux, il prend ça avec un grand détachement.
Le pouvoir l'intéresse, mais il n'y a pas que ça qui le motive.
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Mer 16 Fév 2011, 14:31

Nephilie a écrit:
Je me demande s'il y a une raison particulière pour qu'il soit texan comme Fred, avec tout le choix d'états qu'il y a.
J'ai lu quelque part que c'était peut-être parce que l'acteur est originaire de l'Oklahoma.
En tout cas je suis assez daccord avec toi ou même Renzo qui le sous-entend un peu, sans ses crises de conscience il aurait servit pas à grand chose aux côté de Lilah, c'est même ce qui le rend intéressant.
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Mer 16 Fév 2011, 20:20

Je suis assez d'accord sur le fait que sans ses revirements il n'aurait servi à rien mais ce que je n'aime pas dedans c'est qu'il n'a pas de caractère fixe, il défend des valeurs mais seulement quand ça lui prend, c'est ça qui me dérange.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Ven 18 Fév 2011, 15:53

Oui voilà c'est bien ça, même si ça empêche un double emplois, ça rend le personnage agaçant, certes on peut dire qu'il est tiraillé entre le bien et le mal et tout ça, mais au final, le personnage est juste antipathique pour beaucoup, un peu comme l'était kate....

Invité

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Jeu 24 Fév 2011, 08:22

Le seul point postif que j'arive à trouver à Linsdey c'est qu'en effet il ne joue pas dans le même registre que Lilah et ca c'est une bonne chose car ça aurait servi à rien et puis Lilah a trop la classe face à lui donc ca aurait été un peu ridicule...
Par contre ce personnage ne me touche pas du tout... J'ai lu avec attention les avis positifs de Nephilie, Renzo; laurie et TdO mais je n'arrive pas du tout a trouver des points positifs...

Nephilie a écrit:
je trouve qu'il a souvent été plus maltraité qu'il le méritait.
Il l'a quand même bien cherche innocent Angel lui a plus ou moins tendu la main et puis après il a bien fallu qu'il lui la coupe innocent

Renzo a écrit:
Tout à l'inverse Lindsey veut absolument plier le monde à sa volonté
Je suis tout à fait d'accord ! Et ses trips d'humanité sont à mes yeux également plus des concepts anti W&H que de vrais remords de sa conscience.
Le problème c'est que le monde a pas du tout envie de se plier à la volonté de Lindsey Mr.Red

laurie a écrit:
c' est un bon adversaire pour Ange
Je trouve pas du tout ??? Il est la plupart du tout assez ridicule quand il s'impose contre Angel... glare

TdO a écrit:
c'est vrai qu'il s'en prend plein la gueule par Angel
Bah on va pas non plus lui donner une médaille. Il a choisi son job, de bosser pour W&H, de se mettre sur le chemin d'Angel, de l'aider, puis de ne plus l'aider... Angel va pas non plus lui écrire un poème. Il n'a pas trop de repartie et est plus facilement atteignable (psychologiquement parlant) que Lilah, donc je vois pas pourquoi Angel s'en priverait... Le mec joue le gros dur mais à pas la carrure pour quand même...

Bref en résumé, je n'aime pas trop ce personnage. Je ne dis pas qu'il sert à rien. Il a sa place dans l'univers d'Angel. Mais il m'est extrêmement antipathique. Ses problèmes de conscience auraient pu être bien mais au final je pense surtout qu'il veut gagner sa guerre contre W&H et y'a que ca qui l'intéresse au fond. Ce qui rend ses luttes d'âme moins intéressantes que prévu.
Ce que je regrette c'est que toujours on a l'impression que c'est un jeune premier qui se fait avoir (ex avec Darla) et puis pouf en fait il se révèle être encore plus méchant mais pouf après il se fait avoir lui à nouveau... Enfin c'est toujours pareil...
Son retour en S5 ne m'a pas dérangé plus que ça. Et j'ai trouvé ça assez crédible même. Mais tous ces tatouages pour si peu de bruit au final... C'est décevant.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Jeu 24 Fév 2011, 12:47

Amandine a écrit:
TdO a écrit:
c'est vrai qu'il s'en prend plein la gueule par Angel
Bah on va pas non plus lui donner une médaille. Il a choisi son job, de bosser pour W&H, de se mettre sur le chemin d'Angel, de l'aider, puis de ne plus l'aider... Angel va pas non plus lui écrire un poème. Il n'a pas trop de repartie et est plus facilement atteignable (psychologiquement parlant) que Lilah, donc je vois pas pourquoi Angel s'en priverait... Le mec joue le gros dur mais à pas la carrure pour quand même...
Heu ouais je suis daccord mais c'est pas un peu ce que je disais non ? lol Tu va rejoindre le clubs des lunettes de vue siffle ).

Le truc aussi c'est qu'il y a contexte derrière, le même que Faith, Gunn ou Alex par exemple, si on victimise ces personnages par que on aime pas le fait qu'ils se posent des questions sur leurs choix par rapport à leur contexte, en considérant que ce contexte est un prétexte, bah c'est difficile de les aimer. D'ailleurs c'est ce que je dis plus haut, Angel finit par se moquer de ses raisons du départs dans la saison 5, c'est à dire avoir vécu dans un millieu modeste et tout ça, mais ça n'a plus de sens à la fin de la série, alors que ça en avait au début, c'était pas de l'acharnement sans fond, c'est pour ça qu'il l'insulte de petit texan à la fin quand ils se battent, c'est ironique de la part d'Angel.

Et je dis pas que c'est forcément plus difficile pour lui par rapport à son contexte, juste que son contexte est différent, et pour moi c'est quelque chose de sensé de douter par rapport à ça, c'est quelque chose de positif mais il le fait comme un abruti parfois, et c'est ce qui le rend intéressant je trouve, ce que j'aime dans Angel et Buffy c'est que les personnages agissent souvent plus ou moins mal car ils sont humains, c'est son cas et ça comme tous les personnages du Buffyverse.

Dernière édition par Tête d'oeuf le Jeu 24 Fév 2011, 14:57, édité 1 fois
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Jeu 24 Fév 2011, 13:38

Lindsay il me donne l'impression d'être un gamin : qui change d'avis toutes les 2 minutes. Il veut tellement se venger d'Angel que ça en devient lassant ... heureusement qu'il est mignon, qu'il a une belle voix et qu'il joue de la guitare love lol
Mais malgrè tout, je ne voulais pas sa mort. Tué de sang froid comme ça .. et par Lorne en plus, ça m'a choqué.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Ven 26 Aoû 2011, 00:16

Babydoll a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que sans ses revirements il n'aurait servi à rien mais ce que je n'aime pas dedans c'est qu'il n'a pas de caractère fixe, il défend des valeurs mais seulement quand ça lui prend, c'est ça qui me dérange.

Exactement , je suis tout à fait d'accord.
Il m'insupporte à changer d'avis tout le temps.
Ce personnage m'énerve.
Il est antipathique au possible.
J'aimais bien le fait qu'il ai l'air d'avoir enfin pris conscience des choses à son départ, mais quand il revient...
C'est quoi ce mec???
Il essai de se la jouer gros dur mais il est ridicule.
Et franchement c'est quoi ce nouveau look??? Au secours^^
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Sam 05 Oct 2013, 16:35

Je trouve que Lindsey est un personnage difficile à cerner.
Au début, il apparaît comme l'avocat typique de Wolfram & Hart et ensuite, il commence par s'opposer à eux et aller contre leurs attentes. Il semble un peu perdu dans ses idées, je me demande s'il aime ou croit en ce qu'il fait mais en même temps, je ne pense pas qu'il veuille se battre pour ce qui est juste non plus. Ses véritables raisons d'agir sont un peu confuses.
Son duo avec Lilah est intéressant, justement parce qu'ils sont très différents, autant dans leurs convictions que dans leurs façons de travailler. Au fur et à mesure, Lindsey s'investit plus émotionnellement dans ce qu'il fait, il se laisse guider par ce qu'il ressent et oublie parfois ce qu'on attend de lui. Il déteste Angel et ne s'en cache pas, pour des raisons personnelles et sn travail n'est pas compatible avec ça.
J'aime bien son départ pourtant, parce que je trouve que c'est ce qui fait avancer le personnage. Il comprend qu'il n'aime vraiment pas travailler pour Wolfram & Hart et décide de partir. J'ai l'impression qu'il est plus en paix avec lui-même et avec Angel aussi.
C'est pour cette raison que je ne comprends pas trop pourquoi il revient en saison 5. D'accord il est jaloux d'Angel, parce que celui-ci est à la tête de Wolfram & Hart, qu'il combat depuis des années. Je comprends qu'une part de lui soit étonnée mais j'aurais tendance à penser que cette histoire ne l'intéressait plus. Je me demande pourquoi il cherche tant à se venger d'Angel après plusieurs années. Et je me demande aussi comment il peut être au courant d'autant de choses, notamment l'histoire autour de l'amulette et de Spike.
Enfin, il finit encore par choisir de se battre aux côtés d'Angel, c'est plutôt positif même si celui-ci ne lui laisse pas l'occasion d'évoluer dans ce sens. Je dois dire que je suis assez étonnée de cet acte de la part d'Angel d'ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lindsey McDonald   Aujourd'hui à 22:47

Lindsey McDonald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2