AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rupert Giles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 30 Juin 2009, 19:45

Ahhh Giles comment s'en passer? C'est vraiment un personnage pour lequel j'ai de l'affection,il est vraiment génial. Il a ce décalage en lui,cette façon de s'exprimer et cette gestuelle (lunette :D) qui font qu'il est special et que je l'adore. Il est une aide precieuse et indispensable pour le scooby-gang. Un personnage clef en quelque sorte.

Dernière édition par angel_buffy le Ven 21 Aoû 2009, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 05 Juil 2009, 00:21

Je préfère le personnage de Giles au début de la série, en fait son évolution me déplaît un peu, même s'il devient plus humain. On a au départ une espèce de robot, bien formé, bien strict, mais qui au final est gentil et humain (comme on le voit avec sa réaction lorsque Buffy doit passer l'épreuve), il joue le rôle de père qui a grandi et appris de ses propres erreurs, ce qui permet de lui donner une certaine profondeur avec son passé de rebelle.
Je trouve que le Giles qui sort de la période de redéfinition n'est pas forcément quelqu'un d'aussi bien : il protège Buffy, il fait tout pour elle, il est encore plus humain et pour cela il fait des erreurs: il tue Ben pour faciliter la tâche de Buffy, cependant on ne sait pas vraiment s'il avait le droit de tuer un humain, et puis surtout dans la saison 7 : on le retrouve un peu égocentrique (ce qui peut être une conséquence de sa formation, qui ne lui a montré qu'une manière d'agir), prêt à tuer Spike et finalement à abandonner Buffy par rancoeur, alors que c'était pour elle au départ qu'il était devenu humain... Je trouve qu'en devenant plus humain Giles devient aussi un humain moins bon, même s'il reste la figure du paternel qui veut faire le bien de Buffy même contre son gré (saison 6).
Et puis il est aussi plus drôle au début, plus ridicule puisque plus bizarre et coincé. Ensuite il est un peu cantonné au rôle messianique/voix de la sagesse, pas franchement funky !
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 05 Juil 2009, 22:06

J'ai vu La Fronde et Un lourd passé vendredi et Giles m'a trop déplu quoi! Il aurait tout fait pour Buffy mais là on dirait qu'il fait plus gaffe à ses sentiments ni rien!

Finalement là où je le préfère c'est saisons 4 et 5, après je l'aime plus trop... Ca aurait été cool de le voir fumer un joint avant Chosen quand même, ça aurait rappelé son passé, et sa débauche des saisons précédentes!
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Lun 28 Sep 2009, 23:58

J'adore Giles, un de mes persos fétiches !
Moi, il ne me déplaît pas dans les dernières saisons, enfin c'est sûr que je préfèrais son rôle de protecteur ou de père de substitut dans les premières saisons, mais il fallait bien que le personnage de Buffy grandisse et se débrouille toute seule, donc le meilleur moyen était de briser les ponts: d'abord en faisant partir Giles, puis en le faisant trahir Buffy.

Il se montre peut être impitoyable dans la saison 7, mais c'était justement pour que Buffy le soit, être un adulte avec des responsabilités immenses (le sort du monde et des Potentielles), ça signifie faire des choix et pas forcément ce qui nous plaît tounjours.Et il fallait pour Buffy un électrochoc pour le comprendre: d'où l'alliance de Giles avec Wood pour tuer Spike.
Je ne pense pas que ce soit une affaire de vengeance, comme certains pourraient le penser, même s'il n'aime pas trop Spike, il n'a pas non plus de grosses raisons de le détester non plus. Contrairement à Angel qui l'a quand même torturer et qui a tué Jenny. Mais pourtant, il n'essaye pas de le tuer en saison 3, car il ne représente ni une menace potentielle, ni un frein dans la mission de Buffy...
http://carlawn.wordpress.com/
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 29 Sep 2009, 18:04

je pense comme Carlawn que j'aime beaucoup ce personnage et que certes ila évolué mais il a juste voulut que Buffy devienne une adulte responsable,et ca implique de faire des choss qu'ona pas necessairement envie de faire...
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 21 Nov 2009, 03:11

J'apprécie beaucoup le personnage de Giles, et tout particulièrement quand il est dans son rôle de figure paternelle !! C'est vraiment touchant, parce qu'il a dépassé le rapport Observateur/Tueuse avec Buffy. Hank Summers serait bien loin de pouvoir rivaliser avec Giles... Derrière son rôle d'Observateur "coincé", son personnage a eu le temps d'être approfondi, et il est devenu vraiment attachant, parfois drôle malgré lui... Sans compter qu'il a toujours su se montrer objectif et prendre des décisions parfois difficiles (je pense par exemple à quand il a dû tuer Ben, car Gloria pouvait toujours revenir). Son personnage a pas mal évolué (même si ça n'a pas été non plus une évolution "fulgurante" !).

Bref, j'aime beaucoup Giles, mais je n'irais pas jusqu'à dire que je l' *adore* avec un grand A, pas autant que j'adore beaucoup des autres persos (Alex, Willow, Tara, Anya...).
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 11 Mai 2010, 23:20

alors lui c'est mon chouchou, son cotée protecteur pour buffy, me fait trop plaisir j'adore cette acteur, très drôle, respectueux.

Vive toi
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mer 12 Mai 2010, 11:17

J'aime beaucoup Giles, avec son expérience il apporte de la sagesse au sein du groupe et c'est un excellent protecteur.
Il est toujours là pour Buffy ou même les autres et il est très attaché à sa Tueuse, il est comme un père pour elle et je trouve ça très beau.

The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 14 Nov 2010, 22:11

J'aime énormément Giles.
J'aime son côté paternaliste.
J'aime ses blagues qui ne font rire que lui.
J'aime son côté sombre.
Bon j'ai failli ne plus l'aimer quand il a voulu tuer Spike, mais bon c'est humain, je lui pardonne sourire
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mer 17 Nov 2010, 23:25

J'aime beaucoup Giles. Ce que j'aime le plus chez ce personnage c'est qu'il représente vraiment la figure paternelle comme vous l'avez tous souligné, c'est l'adulte de la série qui voit évoluer ces jeunes et les guide dans leur vie. J'aime beaucoup les relations qu'il a avec les Scoobies, comme il s'attache vite à chacun d'entre eux. Et bien sûr, j'aime bien comme cet attachement à été développé avec Buffy. On voit qu'ils ont une relation spéciale qui va au delà de leurs rapports en tant que Tueuse et Observateur.
J'aime bien son évolution aussi. J'aime bien au début, lorsqu'il est assez coincé, ça donne des moments vraiment sympas avec les Scoobies. ^^ Mais c'est aussi bien de le voir s'ouvrir. On voit qu'il a de nouvelles priorités, que sa vie ne se résume plus qu'à son boulot d'Observateur et il s'intéresse à d'autres horizons, comme quand il décide de racheter la Magic Box et se laisse même charmer par le folklore pour Halloween. ^^
Bref, peu à peu, il se détache du Conseil pour le Scooby et je trouve ça bien.

Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Ven 26 Nov 2010, 18:38

Sans Giles la série n'aurait pas été la même.

Les scoobies avaient besoin d'un adulte pour les aider à s'épanouir et à affronter toutes les horreurs de leur vie. En plus Giles est un adulte pas parfait et il a donc une image bien plus réaliste que certains autres trop "lisses" qui n'ont jamais mal tournés.

Il aime réellement chacun des membres du scooby gang et il est un soutien et un guide pour eux, ils se tournent souvent vers lui pour avoir des conseils ou son approbation.
http://mumenvrac.eklablog.com/
Ripper
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 05 Déc 2010, 09:06

GILES ? Un super personnage sans qui la série n'aurait pas été la même !!
Le papa du Scoubies ! Voir même un peu le nôtre car on a surement tous déjà suivi un conseil de lui ^^
http://www.facebook.com/pages/Angel-Officiel/145546442152334
Mag
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 07 Déc 2010, 20:33

Giles est essentiel pour la série!! Il permet un certain équilibre dans le scoobie.
Là où je le préfère c'est dans les 3 premières saisons, avec son look de vieux bibliothécaire et son petit air coincé...il fait bien rire par son décalage avec les autres, bon c'est à ses dépends mais bon lol

Citation :
Bon j'ai failli ne plus l'aimer quand il a voulu tuer Spike

Ouais, de manière générale, il m'a quand même un peu soulée dans la saison 7, avec son côté "c'est la guerre alors attention plus le droit de plaisanter!!", pffiou quel rabat-joie celui-là! Ok la fin du monde approche mais relax quoi xD

http://maggie505.deviantart.com/
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 07 Déc 2010, 20:45

Parce que c'est vrai que Buffy est vachement relax avec ses discours à 2 balles... bleh

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Mag
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 09 Déc 2010, 18:26

Cyrius a écrit:
Parce que c'est vrai que Buffy est vachement relax avec ses discours à 2 balles... bleh

^^ mais je n'ai jamais dit le contraire, avec Giles et certaines potentielles c'est le personnage qui m'a le plus soulée de la saison 7! lol
http://maggie505.deviantart.com/
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 09 Juil 2011, 13:30

pffff, quoi rajouter, vous avez tout dis^^ Giles c'est LA figure paternelle dans Buffy, j'adore son personnage! Ou du moins, je l'ai adoré à partir de "Face cachée", c'est là qu'il devient vraiment intéressant sourire Il se rapproche du coup vraiment de buffy, car il a été un ado encore plus rebelle qu'elle sourire Par contre c'est vrai que la différence entre les deux (Giles ado complètement rebelle et qui verse même dans le démoniaque/ le bibliothécaire Observateur coincé) est énorme!
D'accord il y a eu 20 ans entre les deux, mais j'aurais bien aimé avoir au moins un petit épisode sur cette période de sa vie, comment il a finalement accepté sa mission d'observateur etc... après tout, on a eu des retours dans le passé de beaucoup de personnage, alors pourquoi pas lui?
C'est aussi celui qui prend les décisions les plus difficiles, et contrairement à Alex, ça ne se base pas sur ses sentiments personnels (par exemple, quand il dit qu'il faudra bien envisager de tuer Dawn, ce n'est pas contre elle, c'est qu'objectivement, il n'y avait pas d'autre solution), il va même jusqu'à tuer Ben pour eviter à Buffy d'avoir à se salir les mains, et garder son côté "héroïne". Même le fait de partir n'était pas évident, mais il sait bien que pour que ses "enfants" grandissent, il faut les laisser commettre leur erreur et couper le cordon...
Et aussi: j'adoooooore la voix d'Anthony, rien que pour lui, je ne pourrais pas écouter "que le spectacle commence" en VF lol (bon, beaucoup pour Tara aussi, surtout qu'en VF elle a une voix chantée pourrie)!
darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 17 Nov 2011, 02:53

Je l'aime! Non, je l'adore! (Sauf dans la saison 7 ou j'le trouve très chiant :O)
Sa présence est toujours réconfortante, et ça fait un grand trou dans le Scooby lorsqu'il s'en va! Il est moins chiant que les autres observateurs entouca, ça s'est un fait!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 15 Déc 2011, 16:45

Giles happy il est super, je viens seulement de réaliser que je n'avais pas poster sur lui!
J'adore ce personnage, mais aussi son intelligence incroyable (tu lui dis un truc, et il est capable de te raconter toute sa vie). J'aime quand il enlève ses lunettes pour réfléchir. J'aurais aimé qu'il puisse avoir une relation sur le long terme, j'étais triste quand Jenny est morte parce que ça m'aurait plu.
http://livroscope.blogspot.fr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 17 Mar 2012, 10:39

J'aime beaucoup Giles car il a de nombreuses facettes selon moi...!

Dans la 1ère saison il fait figure d'autorité vis-à-vis de Buffy et des membres du Scooby...On voit qu'il a beaucoup de connaissances , a toujours le nez plongé dans ses bouquins, il passe un peu pou le "rabat joie" de la bande.
Je trouve que l'arrivée de Wesley, permet à Giles de continuer son rôle de guide vis-à-vis de Buffy mais de manière plus décontractée (n'ayant plus la pression d'être "l'observateur") ce qui va faire évoluer leur relation et les rapprocher...En effet c'est au tour de Wesley d'être le "rabat joie".
J'aime beaucoup le fait que l'on apprenne le passer "sombre" de Giles...Le fait qu'il ai pratiqué de la magie noire durant son adolescence...Selon moi une "part" de Rupert "le rebel" reste présente chez lui (cela m'a notamment marqué lorsqu'il tue Ben dans le final de la saison 5)
Enfin ce que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup...c'est sa passion "secrète" pour la musique, j'adore les quelques épisodes où on peut le voir chanter et jouer de la guitare, je regrette seulement que les scènes ne soient pas plus longues..! Heureusement que l'épisode musical "Once more with feeling" nous permet d'apprécier un peu plus son incroyable talent!

Bref pour résumer, vive Rupert Giles !!!! sourire
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 02 Juin 2013, 13:35

Comme beaucoup j'aime ce personnage sourire .
Il est génial avec Buffy, joue le rôle de père qu'elle n'a pas eu, s'attache à elle, l'aime comme sa fille.
Il est touchant quand il est amoureux de Jenny.
Intéressant quand on découvre son passé en adorateur de démon et rebelle !
La seule chose que je lui reproche c'est d'avoir laisser Buffy et ses amis lors de la saison 6 quand buffy revient à la vie, c'est la période ou buffy a besoin de lui, elle n'aurait pas était autant perdu s'il avait était là.
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 02 Juin 2013, 13:37

l'un de mes personnages préféré, beaucoup d'humour et aime sa buffy comme sa fille, il est très drôle, il a sut faire de Buffy une bonne tueuse, il risque à chaque instant sa vie pour les autres.

J'ai adoré son couple avec jenny

Bon bibliothécaire
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
guerredesmiroirs
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Lun 02 Déc 2013, 03:09

J'adorais son cote coince dans les saison 1 et 2.
Je me demande juste s'il aimait Xander autant que les autres Scoobies. Il me semblait qu'il le supportait juste, en plus de l'exasperer. Dommage parce que Xander avait autant besoin d'un bon pere que Willow et Buffy
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Lun 02 Déc 2013, 12:56

Cy, il appréciait Xander certes d'une manière différente mais faut dire aussi qu'il n'est pas toujours facile à vivre et ses blagues parfois douteuse ne lui ont jamais plu. Je me souviens quand il a rit d'une de ses blagues dans pleine lune ça m'a toujours étonné chaque fois que je vois l'épisode. Ils n'ont pas une relation père fils comme avec Willow et Buffy et moi aussi je trouves ça dommage que ça n'a pas été plus développée.
Moi contrairement à toi je n'ai jamais été fan de son côté coincé dans les premières saisons surtout la 2 et la 3 il me plait moins et je le trouves moins intéressant.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 03 Déc 2013, 18:28

Moi j'aime beaucoup son côté coincé dans les premières saisons, même si c'est vrai que Giles se révèle véritablement dans la saison 5 je trouve.
Puis, Giles devient carrément cool en saison 3, lorsqu'il s'oppose aux ordres du Conseil peace 
Mais c'est vrai que c'est dommage que sa relation avec Xander n'ait pas été plus exploité, j'aime bien le décalage entre les deux personnages sourire
http://carlawn.wordpress.com/
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 03 Déc 2013, 19:01

D'ailleurs, Giles ne se déplace même pas pour le mariage d'Alex et Anya. Avant je pensais que c'était juste par rapport au fait que Giles ne pouvait pas venir, mais quand on repense a cette relation particulière entre Alex et Giles, on peut se dire que Giles n'avait peut-être pas tellement envie de venir....

Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mer 04 Déc 2013, 11:11

........ oui c'est possible qu'il ne voulait pas venir au mariage de Alex car il revient bien plus tard pour aider willow ! donc il revient quand il veut en fait et surtout pour la personne qu'il veut.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mer 04 Déc 2013, 12:10

C'est vrai que la relation entre Alex et Giles a été moins travaillée que les autres mais je pense tout de même que Giles était très attaché à Alex.

Après, pour son absence au mariage d'Alex et Anya, je pense que c'est surtout dû à la non disponibilité d'Anthony Head. Dans une scène coupée de l'épisode, Willow et Dawn évoquent l'absence de Giles en disant que ce dernier n'a pas pu venir à cause d'un démon et que pour s'excuser, il a fait envoyer des tonnes de fleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Aujourd'hui à 01:10

Rupert Giles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant