AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rupert Giles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 17 Mai 2008, 15:41

Pour moi c'est carrèment un père, il est super important, au début que j'l'ai vu j'me suis dit "ouah c'est qui le coincé là" !! XD
Mais en fait Bubu elle le décoince !! happy
En plus il est marrant des fois il sort des vannes de l'air le plus naturel possible c'est drôle ! ^^
Et c'est lui qui réapprend tout à Willow niveau magie, donc voilà ...
Bin jl'aime bien quoi j'sais pas quoi dire d'autre moi !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 17 Mai 2008, 18:05

Didi a écrit:
Pour moi c'est carrèment un père, il est super important, au début que j'l'ai vu j'me suis dit "ouah c'est qui le coincé là" !! XD
Mais en fait Bubu elle le décoince !! happy
En plus il est marrant des fois il sort des vannes de l'air le plus naturel possible c'est drôle ! ^^
Exactement! C'est pour ca aussi que je l'adore! Il est souvent marrant sans le vouloir! Il a des dialogues souvent très droles avec Buffy dans les 3 premières saisons! Et c'est clair qu'elle le décoince! Mais finalement, je crois que je le préférais coincé! mdr
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 17 Mai 2008, 18:57

Esmé a écrit:
Mais finalement, je crois que je le préférais coincé! mdr

Han nan quand même pas !? hein
Pourquoi?
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 17 Mai 2008, 19:00

j'aime les blagues de Giles ou personnes riguolent lol
Par exemple dans l'épisode "pleine lune" quand ALex dit : " d'ou l'expréssion etre dans une mauvaise lune" Giles explose de rire et dit " sa serai pas plutot mal luner" (en riant).
Et la il voit que personnes rie alors il se racle la gorge et continue de parler. Chaque fois je suis pétée de rires mdr
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 18 Mai 2008, 12:04

Giles est un de mes persos préférés. Déjà c'est un des rares adultes de la série et j'adore son évolution. Le Giles coincé des deux premières saisons me fait rire (comme lorsqu'il "subit" une séance d'aérobic de Buffy dans" La face cachée), m'émeut (la scène dans "Passion") et représente la sagesse. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'après il devient en sorte le père de substitution de Buffy mais aussi des scoobies. Comment oublier la scène de l'aéroport de "Chaos" où il prend chaque scooby dans ses bras comme ses propres enfants. Je trouve que c'est un perso qui a su évoluer et j'adore sa présence dans la série.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Lun 19 Mai 2008, 20:07

Didi a écrit:
Esmé a écrit:
Mais finalement, je crois que je le préférais coincé! mdr

Han nan quand même pas !? hein
Pourquoi?
Tout simplement parce que je le toruve plus drole en coincé! lol ; et les Scoobies passent leur temps a le faire tourner en bourrique! Ca marche moins après...
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mer 22 Oct 2008, 19:59

Giles quoi dire c'est un peu le père du scooby gang. Il est plus proche de Buffy et leur relation est devenue plus celle père/fille. Il a su nous faire peur avec son passé et son air méchant avec Ethan, nous émouvoir à la mort de Jenny et lorsqu'il part, être compréhensif comme avec buffy et remettre en place par exemple Willow. C'est un peu le pilier et onn voit que dans la saison 6 tous doivent faire face à leur problème et c'est trés dur.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Ven 31 Oct 2008, 15:36

J'aime beaucoup Giles il est le seul "adulte" du scooby gang, il est un guide pour eux, et pour Buffy comme le père qu'elle aurait aimé avoir. Au fil des saisons il évolue et il a un sacré passé de "délinquant" happy. Quand son histoire d'amour débute avec Jenny, j'ai adoré c'était un trés beau couple, Giles était trés heureux et ça faisait plaisir à voir. Dans la saison 4 il est trop marrant! J'étais contente pour lui qu'il trouve un nouveau boulot et nouvelle amie car il avait l'air de s'ennuyer. En tout cas quand il est pas là c'est pas pareil dans la saison 6 il m'a manqué.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 01 Fév 2009, 19:05

J'aime bien Giles, au fil des saisons je l'adore de plus en plus, au debut de la serie il fais très "anglais coince" mais en fait on s'aperçois qu'il a un passé pas si coincé que ça, je pense aux épisode, halloween, la face caché, effet chocolat... Pour moi d'une certaine manière il remplace le père de buffy, car il s'attache très vite à elle. C'est super observateur, qui sait beaucoup de chose sur les demons. J'ai beaucoup aimé sa relation avec jenny, et j'étais très triste qu'elle meure pleure Il manque beaucoup dans la saison 6, et heuresement qu'il revient !
benjamin59
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 01 Fév 2009, 19:17

Oui mais j'aime pas son perso dans la saison 7, on dirait que les scénariste ont oublié ce qu'était giles hein
http://passion-des-autographes.skyrock.com
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 01 Fév 2009, 23:41

bah moi je trouve le parcours de Giles un peu contradictoire, un coup il est gentil un coup méchant, je trouve ke ça se voit trop ke les scénariste ont voulé approfondir le personnage en lui invantant ce passé sombre.

Giles est tout dabord un jeune très sombre, puis dans les 1ere saison il est complètement coincé et déjà je trouve ke ça sonne faux surtout ken peu de temps il évolue a nouveau en kelkes épisodes pour devenir de plus en plus sombre ( il veux tuer Dawn, il tue Ben...) enfin bon je trouve ke ça fait trop effet yoyo pour moi

Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Lun 02 Fév 2009, 17:08

love J'aime trop Giles je le prefere dans les saisons 3 et 4 surtout quand Spike squatte chez lui à mourir de rire. c'est un personnages tres interessent, drôle et emouvant à la fois. C'est un personnage que j'ai eu du mal à m'attacher la premiere saison mais a partir de la 2 je l'ai adorée.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Lun 02 Fév 2009, 21:20

Ricardo a écrit:
bah moi je trouve le parcours de Giles un peu contradictoire, un coup il est gentil un coup méchant, je trouve ke ça se voit trop ke les scénariste ont voulé approfondir le personnage en lui invantant ce passé sombre.

Giles est tout dabord un jeune très sombre, puis dans les 1ere saison il est complètement coincé et déjà je trouve ke ça sonne faux surtout ken peu de temps il évolue a nouveau en kelkes épisodes pour devenir de plus en plus sombre ( il veux tuer Dawn, il tue Ben...) enfin bon je trouve ke ça fait trop effet yoyo pour moi
Je le trouve pas du tout contradictoire, il s'est quand même passé 20 ans entre ces deux périodes et on sait pas grand-chose de ces 20 ans, après sa période rebelle Giles est rentré dans le rang en se faisant formé par le Conseil donc je trouve normal qu'il soit coincé au début mais que sa nature ressurgisse forcément par la suite.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Lun 13 Avr 2009, 18:11

Ah Giles... danse !!
Pendant la première scène où il apparaît, c'est limite s'il ne fait pas peur : Buffy arrive dans la bibliothèque -pour des manuels, je crois- et il lui dit d'une voix presque effrayante "je sais ce qu'il vous faut" et balance un énorme bouquin sur les vampires...
Et puis sa relation père-fille avec Buffy devient tellement émouvante.... Dans l'épisode où il est transformé par Ethane Rayne en démon, Buffy s'apprêtait à le tuer, ne le reconnaissant pas, mais finit par l'épargner. Une fois redevenu humain, il lui demande comment elle l'a reconnu ; Buffy répond "à votre regard, il n'y a que vous pour me regarder comme ça" ; j'en ai à chaque fois les larmes aux yeux... ce qui n'exclut pas des erreurs. Dans la saison 7 quand tout le monde doit choisir entre Faith et Buffy comme guide, il choisit Faith et franchement je me demande si quelque part Spike n'avait pas raison dans son discours quand il dit voir dans ce choix de la jalousie) - mais on lui pardonne ce petit moment d'égarement...
Quand à son passé d'étudiant il mériterait un spin-off à lui tout seul : ambiance psychédélique, patte d'éph et rituels sataniques garantis....
Et puis j'ai aussi aimé que dans la traduction française, à aucun moment, malgré les années personne ne tutoie. Cela permet de garder le côté vieux sage.
Et puis son humour si particulier... mdr
ladiegirl
Sweet Demons
Sweet Demons

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mer 15 Avr 2009, 15:09

giles ca va au debut mais au bout d'un moment jle trouve... inutile!! toujours les memes phrases qu'il sort ca fait vraiment répeté et puis ses manies avec ses lunettes ca me stresse, il les enleve brusquement lorsqu'il veut parler, puis les remet, puis les enleve, puis les remet... il fait que ça et ca me tape sur le systeme!! sa façon de parler aussi m'agace ( je parle pour la vf) on dirait qu'il vient de se reveiller a chaque fois qu'il parle. Giles ca allait au debut mais on s'en lasse, je suis contente qu'il parte un peu dans la saison 6...
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mer 15 Avr 2009, 23:25

Chaque personnage, même s'il évolue, garde sa spécificité, ou du moins des "manies" : Buffy a sa capacité à "vanner" ses adversaires, Tara sa timidité, Giles ses lunettes.... (d'ailleurs il n'en a plus à la fin de la série)Pour ce qui est de la VF, elle ne me dérange absolument pas ; au contraire c'est bien d'avoir de temps en temps quelqu'un qui utilise un niveau de langage recherché, et comme ça cadre avec sa personnalité, c'est tout à fait bienvenu.
Ensuite il n'est pas monotone : il a sa période de doute pendant toute la saison 4 même pendant les 3 premières saisons, par petites touches il se remet en cause lui ou sa fonction). Et quand il n'est pas là, c'est la panique totale (saison 6) [à la limite on peut trouver répétitif le fait qu'il ait toujours à faire les explications sur les phénomènes surnaturels mais comme c'est l'expert en la matière je ne vois pas comment le lui reprocher]

Dernière édition par renzo le Jeu 16 Avr 2009, 18:56, édité 1 fois
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 16 Avr 2009, 00:00

Cette manie qu'il a c'est aussi ça qui donne de l'épaisseur au jeu d'Anthony, moi j'adore !!! Et c'est vrai, à la fin il les a plus ses lunettes de toute façon. bleh

Moi je le trouve vraiment indispensable, la série sans lui, ça n'est pas pareil.

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 16 Avr 2009, 11:56

C'est vrai indispensable car dans la saison 6 il y avait comme un manque pour tout le monde et sa présence aurait aidé Buffy a mieux gérer son retour.

Sweet Demons

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 16 Avr 2009, 15:59

moué ba moi j'ai été contente qu'il parte bleh
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 16 Avr 2009, 19:18

Faisons le bilan du personnage :
Sur l'ensemble de la série on pourrait, de façon générale, avec de nombreux exemples écrire des pages pour montrer qu'il a eu une conduite exemplaire (au sens propre : à prendre comme exemple) montrant du courage, du dévouement, ne jugeant jamais les autres.... Pour des ados qui ont des problèmes relationnels avec leurs parents (inutile de revenir sur les cas d'Alex ou Willow) avoir un tel repère n'a pas dû être totalement inutile...

Mais sans aller jusque là on peut évoquer des faits très précis :
- Il prend sur lui les problèmes matériels de Buffy à la mort de Joyce.
- Il prend sur lui de tuer Ben -un humain- (avec les problèmes de conscience qui doivent aller avec) pour éviter qu'un de ses protégés n'ait à le faire.
- En cédant les pouvoirs magiques positifs de la confrérie des sorcières à dark Willow, il évite qu'elle ne sombre totalement dans le Mal -ce qui permettra par la suite à Alex de la ramener vers le Bien.
C'est quand même pas mal.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Jeu 16 Avr 2009, 20:05

C'est un père pour tout le scooby et celui qui amène de la stabilité et en a vu que tout a basculé dans la saison 6, il a même pris en charge Dawn et a été d'un grand secours grace à son apport financier et il sait dire les mots justes. C'est vrai que ce personnage est un exemple c'est le grand sage la voix de la sagesse.

Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Ven 17 Avr 2009, 20:31

Je trouve que Giles est quelqun d'exemplaire!!! Il est a l'écoute de tout le monde et il remet de l'ordre dans l'histoire . Au début quand Joyce allait mal il était près d'elle mais en vieillissant il s'est un peu renfermé sur lui même ! Il ne pensait qu'a lui en voulant tuer Spike et il n'as pas eu une larme quand Alex est devenu borgne . C'est dommage qu'on est perdu le giles qu'on a eu au début !!!! hum
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 18 Avr 2009, 17:51

Je trouve pas que Giles se soit refermé sur lui ; dans la saison 7 il est quand même relativement peu présent ; et quand on le voit c'est surtout dans des situations de crise alors forcément il y a pas trop le temps pour les effusions de sentiments (et puis il s'est quand même occupé de Willow lors de sa cure post dark Willow). Mais tu as raison quand tu dis qu'en voulant tuer Spike, il pensait à lui (c'est le seule chose que je reprocherais). Pour tout le reste exemplaire est le mot qui convient happy
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Sam 18 Avr 2009, 18:17

oui je suis d'accord avec ça, la seule chose ki m'a gêné dans les dernières saisons c'est kan il veut tuer Spike, mais en dehors de ça je trouve pas k'il y ai kelke chose a lui reprocher...

il a toujours été là pour le scooby, il les a aider et s'est comporter comme un père pour eux...

non vraiment, en dehors de Spike je vois pas pourquoi il vous gêne tant ke ça ???

# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 19 Avr 2009, 16:44

giles c'est un peu le père du scooby gagn , celui sur lequel on va se reposer quand on ne sait pas quoi faire , il est juste anvers tout le monde , et hésite pas a dire quand ça va pas .

mais c'est aussi un perso qui a une face cachée , comme in n'a pu le voir dans effet chocolat ou encore avec le démon du tatouage dans la s2 ( le nom ne me reviens pas )

il n'hésite pas a prendre c'est responsabilité quand il le faut , comme avec ben par exemple .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Mar 30 Juin 2009, 19:45

Ahhh Giles comment s'en passer? C'est vraiment un personnage pour lequel j'ai de l'affection,il est vraiment génial. Il a ce décalage en lui,cette façon de s'exprimer et cette gestuelle (lunette :D) qui font qu'il est special et que je l'adore. Il est une aide precieuse et indispensable pour le scooby-gang. Un personnage clef en quelque sorte.

Dernière édition par angel_buffy le Ven 21 Aoû 2009, 16:02, édité 1 fois
V.
Maniaco-rêveuse
Maniaco-rêveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Dim 05 Juil 2009, 00:21

Je préfère le personnage de Giles au début de la série, en fait son évolution me déplaît un peu, même s'il devient plus humain. On a au départ une espèce de robot, bien formé, bien strict, mais qui au final est gentil et humain (comme on le voit avec sa réaction lorsque Buffy doit passer l'épreuve), il joue le rôle de père qui a grandi et appris de ses propres erreurs, ce qui permet de lui donner une certaine profondeur avec son passé de rebelle.
Je trouve que le Giles qui sort de la période de redéfinition n'est pas forcément quelqu'un d'aussi bien : il protège Buffy, il fait tout pour elle, il est encore plus humain et pour cela il fait des erreurs: il tue Ben pour faciliter la tâche de Buffy, cependant on ne sait pas vraiment s'il avait le droit de tuer un humain, et puis surtout dans la saison 7 : on le retrouve un peu égocentrique (ce qui peut être une conséquence de sa formation, qui ne lui a montré qu'une manière d'agir), prêt à tuer Spike et finalement à abandonner Buffy par rancoeur, alors que c'était pour elle au départ qu'il était devenu humain... Je trouve qu'en devenant plus humain Giles devient aussi un humain moins bon, même s'il reste la figure du paternel qui veut faire le bien de Buffy même contre son gré (saison 6).
Et puis il est aussi plus drôle au début, plus ridicule puisque plus bizarre et coincé. Ensuite il est un peu cantonné au rôle messianique/voix de la sagesse, pas franchement funky !
http://carnetsdornith.mmirari.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupert Giles   Aujourd'hui à 01:09

Rupert Giles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant