AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Riley Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 08:01

Cyrius a écrit:
Tu t'es déjà retrouvé à côté d'un hélicoptère ? Parce que moi oui et je peux te dire qu'on aurait pu me crier dans l'oreille que j'aurais pas entendu ! bleh Je pense pas que Riley se serait embêté à attendre Buffy en espérant qu'elle vienne et l'aurait ensuite ignorée une fois arrivée.

La théorie de Renzo sur le fait qu'il pense devoir être digne de Buffy en ayant des pouvoirs est intéressante. Mais il est quand même un petit peu énervant Riley !! bleh

Je ne suis pas du tout fan du personnage mais en saison 5,il m'a fait de la peine. Perte de ses pouvoirs,fin de l'Initiative,Buffy plus distante,Spike qui le nargue constamment et la mère de sa copine qui tombe malade et il ne c'est plus trop où se mettre. Donc son point de vue est compréhensible mais celui de Buffy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
renzo
It's Magic
It's Magic

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 11:36

Oui, Cyril a raison pour l'hélicoptère . Au montage de l'épisode, la voix de Buffy a été amplifiée et celle des hélices de l'hélico diminuée sinon ça aurait donné un bruit insupportable. Et puis Riley a déjà décollé ; il n'avait vraiment aucune chance de l'entendre.

Juste pour revenir au fait que Riley croit devoir être "à la hauteur de Buffy", je me souviens d'un très beau passage, qui traduit un peu le sommet du Briley. Si mes souvenirs sont bons (mais j'en suis pas sûr), c'est dans "Piégée". On a une scène où Buffy et Riley se battent contre un démon de façon totalement synchronisée et en alternance on voit une scène où ils sont au lit (sur une très jolie musique) pour montrer que ces deux aspects amour / puissance sont totalement liées. Pour Riley, perdre l'un c'est se condamner à perdre l'autre !
Et puis vu la façon dont ça se termine, je pense pas qu'on puisse "compter les points" et dire qui a raison ou tort.
Rileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey
Kévmoi
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 12:39

Après vu les montages son ont peut pas se faire une idée mais bon c'est mieux qui l'a pas entendu ange

Malgré tout vous argument je reste butté qu'il a un peux réagis comme un gamin capricieux, il a pas compris que Buffy n'avait pas vraiment du temps pour s'occuper de lui.

J'aime pas non plus le fait qu'il part en ayant le bon rôle, car quand on écoute aussi Alex c'est Buffy qui a tout les tords glare.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 15:28

j'en profite vu que j'ai un ""magnifique "" rang Briley (il est joli hein mais BrileyxD)

Au début je l'aimais bien c'était un gars tout gentil,il voulait juste que Buffy l'aime mais après ca se complique avec l'initiatives cette projection de démons mal humains bon >__< forcément c'estc e qu'on lui a appris,j'aime beaucoup quand il quitte l'initiatives d'ailleurs en disant 'je suis un anarchiste' il m'a fait rire,Riley tout seul cool,Riley avec initiatives+Buffy =SURCHARGE >_<
puis c'est vrai qu'il est humain donc moin passionnant ,plus monotone , a la fin de la saison 4 avec les medicaments et adam je peut pas le voir >_< ,et la saison 5 j'aime pas ses états d'ames de 'Buffy ne m'aime pas' bon je vais aller me faire mordre ca a l'air chouette!

Pfff c'est un gamin!
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 18:15

J'avoue que j'ai un peu de mal à adhérer à tes arguments, Esther.
D'abord je voudrais revenir sur l'Initiative (même si c'est limite HS) : l'histoire de l'opposition gentils humains contre méchants démons dont tu parles ce n'est qu'une couverture pour le véritable plan de Maggie qui est de créer une espèce de démons de toutes pièces qui pourra combattre pour l'armée ; c'est-à-dire avec les humains. L'Initiative chasse les démons pour justement en créer une nouvelle espèce (le fait qu'ils soient méchants c'est juste un alibi pour éviter de semer le doute chez les soldats). D'ailleurs Adam fait de Riley son frère. Donc on est loin d'une l'opposition simpliste (c'est en fait un débat classique de la littérature fantastique façon Frankenstein : l'homme peut-il concrètement / moralement créer la vie de façon artificielle).

Riley est "humain donc moins passionnant, plus monotone" ? Alex, Willow et Buffy sont humains aussi.
"je vais aller me faire mordre ça à l'air chouette" ? c'est un peu réducteur aussi je trouve. Riley pense (à tort ou à raison, ça peut se discuter) que Buffy est attirée par les vampires (il sait ce qui s'est passé avec Angel). Alors il tente d'expérimenter ce monde (de façon assez tordue c'est vrai ! mais vu son état de déprime ça s'explique) pour "comprendre". Encore, une fois je concède que c'est un peu tordu. Mais il a volontairement renié son univers (l'armée) pour s'en créer un deuxième (Buffy) et il sent qu'il lui échappe. Son univers s'écroule deux fois en quelques mois c'est un peu beaucoup ; y a de quoi déboussoler n'importe qui !
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 19:16

Mais l'initiatives a fait de Riley et de tous ses soldats des jouets humains
Je comprend pas pourquoi même après avoir été dephasé pourquoi il accepte d'y retourner?
Pour retrouver cette vie de chasse de démon et de projets bizarres...
moi j'arrive pas a le comprendre c'est vrrai qu'il a été chamboulé avec tout ce qui lui est arrivé en même temps
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 22:09

Esther a écrit:
Je comprend pas pourquoi même après avoir été dephasé pourquoi il accepte d'y retourner?
moi j'arrive pas a le comprendre c'est vrrai qu'il a été chamboulé avec tout ce qui lui est arrivé en même temps

Mais dans la nouvelle Initiative,ils se contentent juste de tuer,ils ne sont plus drogués et ne font plus d'expériences,du moins j'ai compris ça...
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 09 Sep 2009, 23:00

Esther a écrit:
Il y retourne pour faire la même chose que Buffy : empêcher les démons de nuire ! Bien sûr on peut chercher des nuances ; mais dans l'ensemble, il faudrait pas perdre de vue que les démons sont des méchants (les tuer est la mission de Buffy non ?). Et là je parle du côté "sens littéral" ; je parle même pas du côté métaphorique.
Après, pour le reste l'Initiative est l'armée mais toute l'armée n'est pas l'Initiative ; je veux dire par là que ce n'est qu'un projet -qui s'est retrouvé enterré une fois qu'il avait échoué. La nouvelle unité de Riley est tout à fait conventionnelle !
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 14 Sep 2009, 11:05

riley , je le déteste , a la limite le tout premier épis ou on le voit je le trouvait sympas , mais après non , j'ai pas accroché , je le trouve pas beau , initéressant , et il n'a rien a faire avec une fille comme buffy , son initiative me prend la tete , et le pire c'est dans la S5 ou il se sent abandonné par buffy , qui se concentre plus sur sa mère , non mais c'est quand meme logique que buffy s'intérésse plus a sa mére qu'a son copain , puis après il pense que buffy l'aimeras plus si il avez un pouvoir spéciale , et il se met a faire des trucs pas nets avec des vampires , n'importe quoi ...

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 14 Sep 2009, 11:52

renzo a écrit:
Esther a écrit:
Il y retourne pour faire la même chose que Buffy : empêcher les démons de nuire ! Bien sûr on peut chercher des nuances ; mais dans l'ensemble, il faudrait pas perdre de vue que les démons sont des méchants (les tuer est la mission de Buffy non ?). Et là je parle du côté "sens littéral" ; je parle même pas du côté métaphorique.
Après, pour le reste l'Initiative est l'armée mais toute l'armée n'est pas l'Initiative ; je veux dire par là que ce n'est qu'un projet -qui s'est retrouvé enterré une fois qu'il avait échoué. La nouvelle unité de Riley est tout à fait conventionnelle !
Mais des fois dans la vie il faut passer a autre chose,buffy est l'elue elle peut pas faire autrement c'est son destin,lui il a le choix,et puis peut etre que l'armee recommenceras des projets pas nets dans le genre lui il se jette dans la gueule du loup ...
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 14 Sep 2009, 18:56

A l'évidence Riley aime ce qu'il fait ; pourquoi devrait-il s'en passer ? C'est sa vocation. Et puis la notion de destin est quand même relative ; à la limite, Buffy reste parce qu'elle a intériorisé sa mission : c'est sa conscience qui lui dicte ce qu'elle doit faire, pas une quelconque alarme mystique qui l'obligerait à accomplir sa mission et la rappelerait à l'ordre des fois qu'elle fléchirait. Elle pourrait parfaitement tout plaquer ; mis à part sa conscience et son sens de responsabilités, qui "de l'extérieur" pourrait la contraindre ? Et bien Riley c'est pareil.

Quand à l'armée, rien ne laisse à penser qu'elle s'engagera dans une nouvelle expérimentation de ce genre. D'ailleurs quand Riley réapparaît pour le compte de l'armée, le temps d'un épisode dans la saison 6 c'est exclusivement pour chasser des démons dangereux ; envisager autre chose serait de la spéculation ; on est pas non plus dans X-files avec un complot gouvernemental tous les deux épisodes !
Dire que Riley est inintéressant, c'est quand même un peu court ; il a drôlement aidé Buffy (ne serait ce que contre les gentleman par exemple) et je ne parle que de la mission, pas de l'aspect personnel. Et puis il a beaucoup évolué (même si c'est pas toujours en bien)
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 14 Sep 2009, 19:28

C'est marrant parce que avant je détestais Riley,mais après avoir revus des épisodes et en yavant lu tes postes Renzo,je commence à presque l'apprécier. Enfin pas l'apprécier mais il ne m'énerve plus,ça m'a fait la même chose avec pleins de personnages (Kendra,Alex,Faith,Dawn,Kennedy),chaque personnage est spécial et il n'y en a plus aucuns que je déteste (ou alors c'est par saison,genre Spike saison 7).
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 14 Sep 2009, 20:06

Alors Riley est un personnage que je ne déteste pas particulièrement, mais qui ne me passionne pas non plus tellement!
Dans la saison 4, bof, je n'aime pas tellement l'histoire tournant autour de l'Initiative, donc le personnage de Riley ne m'a pas interessé plus que ça. Par contre, dans la saison 5, je le trouve légèrement plus consistant, il ouvre enfin les yeux; il voit bien que sa relation va droit dans le mur s'il ne réagit pas, cependant je ne pense pas qu'imposer un ultimatum à Buffy ait été la meilleure solution, mais il me paraît beaucoup plus lucide (il voit bien que Buffy s'éloigne de lui, alors qu'elle ne semble rien remarqué, il capte même l'attirance de Spike pour Buffy, alors que cette dernière ne voit rien ).
Dommage, que son histoire avec Buffy se soit finit de façon assez amère, ils auraient pu vraiment vivre longtemps ensemble, car Riley était un humain qui aimait Buffy et l'aidait dans sa chasse aux démons, ce qui est déjà pas mal en soit !
http://carlawn.wordpress.com/
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 14 Sep 2009, 22:15

J'aime bien l'adjectif que tu choisis pour parler de la séparation entre Riley et Buffy "amère" : il me semble qu'il convient tout à fait : ils sont parfaitement compatibles, ils le savent, il n'y a pas de malédiction qui pourrait les empêcher d'être ensemble mais les circonstances vont jouer contre eux (maladie de Joyce ; dépression de Riley et quand Buffy veut essayer de le rattraper, elle le manque). Le fond du problème de leur rupture c'est pas une question de personnalité mais de circonstances ; c'est assez triste comme fin.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mar 15 Sep 2009, 20:20

Oui, et le pire, c'est que Riley l'aimait et Buffy aussi (sinon elle ne lui aurait pas couru pour le rattraper dans l'épisode "Par amour").
Certes, c'était peut être un amour moins passionel que celui qu'elle a vécu avec Angel, mais bon ce sont deux humains, et de toute façon la passion, ça disparaît assez vite dans un couple pour se transformer en quelque chose de plus solide.
Je trouve la réaction de Riley un peu expéditive, s'ils avaient eu le temps de s'expliquer un peu plus, et de trouver une solution à deux, ils auraient eu une chance de rester ensemble. Mais au fond, c'est une fin très réaliste, beaucoup de couples dans la vraie vie se sépare, faute de communication et à cause de circonstances pas vraiment favorables.
http://carlawn.wordpress.com/
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 08 Nov 2009, 15:04

Alors Riley, le personnage par excellence qui me laisse dans l'indifférence la plus totale ! Je m'en fiche complètement (sauf lors de son retour en saison 6 où il m'a plus qu'agacer ). Bon, je vais pas vous mentir, je préfère quand il n'est pas là, mais voilà, je ne le déteste pas, et je ne l'aime pas... J'ai jamais accroché.
Il était gentil, gentil, et gentil... J'ai dit qu'il était gentil ?? Mais voilà, gentil mais sans réel "caractère"... Il ne transmettait pas beaucoup d'émotion, je trouve. Alors, au final, ça a donné quelque chose de très plat et sans consistance. C'est dommage.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas du tout accroché à son histoire avec Buffy.

J'étais contente qu'ils le fassent partir en saison 5, parce que ça devenait de pire en pire... Mais celà dit, j'avais quand même de la compassion pour lui, parce qu'il avait vraiment l'air amoureux de Buffy. Je pense malheureusement pour lui que le retour sur ses sentiments n'étaient pas du tout du même ordre du côté de Buffy. Il n'y avait rien de vraiment passionnel et elle le surprotégeait trop, au point de finalement le laisser de côté. C'était pas une relation qui pouvait marcher...
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 08 Nov 2009, 19:28

Il est calme et fait preuve d'une sérénité à toute épreuve ; c'est sûr mais est-ce que pour autant ça veut dire sans caractère ? Loin s'en faut et ce ne sont pas les exemples qui manquent. (D'ailleurs ce n'est pas Parker qui dira le contraire... ) . En moins d'un an, il n'a pas hésité à renoncer à toutes ses convictions et ce en quoi il croyait ; il faut quand même un peu de caractère pour faire ça (et ce quels que puissent être les torts de l'Initiative). Alors qu'à la fin de la saison 4, il était sous le contrôle d'Adam il réussit à enlever l'élément qui le contrôlait en s'infligeant un sérieuse blessure au passage pour continuer le combat ; c'est plus que du courage ; c'est de la détermination ; du tempérament même s'il n'est pas exhubérent.

Quand à dire que les sentiments de Buffy ne sont pas à la hauteur de ceux de Riley, là je ne suis pas d'accord. "Elle ne m'aime pas", c'est ce que lui s'est mis ça dans la tête dans une phase de dépression mais on est loin de la réalité. Pour moi, la scène qui résume le mieux le Briley se trouve dans l'épisode piégée. Lors de la chasse au Polgara, on voit la scène au ralenti et tous deux agissent de façon totalement synchronisée sur une très jolie musique ; puis on les voit au lit toujours avec la même musique. Pour indiquer que tout est lié qu'ils sont sur la même longueur d'ondes professsionnellement, physiquement et sentimentalement ! Cela au passage pour répondre à ceux qui prétendent que Riley ce serait juste une envie de trouver une vie normale (enfin sauf si la chasse au polgara peut être classée dans la catégorie des activités normales ). Et les sentiments de Buffy persistent même quand Riley perd de sa force dans la saison 5 (plusieurs scènes le montrent bien), simplement comme l'a bien remarqué Carlown, il y a eu un problème de communication au mauvais moment. Mais les sentiments de Buffy sont réels.
Au passage, j'ai trouvé Riley excellent dans la roue tourne. Il a parfaitement maîtrisé la situation sans rancoeur ni jalousie vis à vis de Buffy -et remis Spike à sa place...
Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 08 Nov 2009, 21:48

Oui, bien sûr, quand je dis sans "caractère", c'est pas à prendre au pied de la lettre non plus, je te rassure . On a tous un minimum de caractère de toute façon. Et tu cites d'ailleurs un très bon exemple avec sa rebellion contre l'initiative. Ce que j'entendais par là, c'est surtout que par rapport aux autres personnages, faut bien admettre qu'il était quand même effacé, il n'a imposé aucune réelle personnalité, aucun réel caractère qui se distingue de celui des autres. Quand Buffy était aspirée dans un tourbillon de problèmes en saison 5 et qu'elle ne lui prêtait plus attention au point où il allait se faire mordre par une vampire, il aurait pu à la place mettre les choses à plat, pousser un petit coup de gueule, j'en sais rien, n'importe quoi, mais réagir, et c'est vrai qu'il ne l'a pas fait sous cet aspect là, et ça a beaucoup manqué je trouve.

Pour ce qui est des sentiments de Buffy, je ne dis pas qu'elle n'en avait pas, mais je pense qu'ils étaient peut-être moins "forts". Il y en avait bien sûr, mais je sais pas, j'ai toujours perçu ça sous cet aspect. Elle avait l'air de ressentir moins de passion pour lui, et pour moi, c'est un élément quand même important dans une relation, surtout dans les premiers temps (enfin, j'entends par là, premières années, lol). Alors qu'en saison 5, ils avaient quand même atteint un stade avec de l'indifférence ! (de la part de Buffy). Ok, elle avait beaucoup de soucis à cette période, mais au point de ne même pas lui dire que sa mère est malade, alors que Spike, pas spécialement proche de Buffy à cette époque, était au courant, je trouvais ça quand même gros. Après, t'as peut-être raison, je manque de recul sur cette relation, comme j'ai dit, le perso me laisse indifférente, au même titre que leur relation, donc je suis jamais vraiment "rentrée" dans l'histoire. Je n'analyse pas ce couple/ n'entre pas dans leur histoire, aussi bien que j'arrive à le faire pour le Spuffy par exemple. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y avait un manque de communication entre les deux, la façon dont la situation dégénère le montre.

Et je trouve que c'était mieux pour lui qu'il parte de toute façon, parce que finalement, sans pouvoirs, il aurait toujours été dans "l'ombre" de Buffy, sous sa protection, et il ne se sentait pas très utile. Si je me souviens bien, il me semble qu'il avait dit à Buffy (à propos de la vampire par qui il se faisait mordre) : "Elle au moins, elle a besoin de moi" (ou quelque chose dans ce style, à moins que je me fasse des films ), et je trouve que c'était un bon reflet de son mal-être. Je pense qu'il n'aurait pas pu être vraiment heureux aux côtés de Buffy.

Et puis, d'un point de vue plus global, Riley a eu la malchance de passer après Angel et avant Spike, il a pas eu le beau rôle le pauvre...

Citation :
Au passage, j'ai trouvé Riley excellent dans la roue tourne. Il a parfaitement maîtrisé la situation sans rancoeur ni jalousie vis à vis de Buffy -et remis Spike à sa place...

C'est pas un secret, j'ai détesté son retour dans La roue tourne. Cela dit, il a été quand même très calme vis-à-vis de la situation, et il ne l'a pas vraiment jugé pour ce qu'elle faisait (quoique...), mais implicitement, j'ai pas aimé la manière dont il revient en étalant sa vie de nouveau marié, avec sa nouvelle femme, et surtout, j'ai détesté la manière dont Buffy humilie Spike devant lui, c'était d'un irrespect sans nom. C'est plus pour ça et pour ce qu'a symbolisé son retour qu'il m'a profondément agacé, mais là, je suis pas objective. C'est trop m'en demander Et puis, je trouve qu'ils ont eclipsé complètement l'évolution du perso de Spike dans cet épisode pour donner le beau rôle à Riley Quand tu vois combien Spike avait été affecté par la mort de Buffy, la manière dont il est resté auprès du Scooby, s'est occupé de Dawn, est resté d'une loyauté sans nom, a été présent pour elle, l'a réconforté, écouté, comprise, et qu'au final, on voit Riley se ramener en disant qu'il n'est qu'un démon, cruel, malhonnête et je sais plus quoi, euh ouais, non, ça, ça passera jamais pour moi C'est passé complètement outre son évolution et l'effet que ses sentiments pour Buffy ont eu sur lui...

Par contre, remis Spike à sa place ?? T'entends quoi par là ?
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 08 Nov 2009, 23:51

Je trouve que Riley a su imposé son originalité ; il est doux (comme Tara) et attentionné, des fois presque trop, avec par moments une pointe de naïveté (manifestement contrairement à Tara il n'a pas connu de passé familiale difficile ce qui fait qu'il agit avec une certaine candeur mais je trouve cela tout à son honneur).
Après qu'il n'ait pas réagi face à la situation de Buffy dans la saison 5, on en revient toujours au même point : il était dans une profonde dépression (et à mon avis vraiment au sens médical) ; à ce stade là, il n'était pas au clair avec lui, alors les autres...

Dans la même saison, je ne pense pas que Buffy ait atteint le stade de l'indifférence. D'ailleurs il y a, dans l'épisode "par amour" (si mes souvenirs sont bons) une scène d'amour émouvante avec, en musique de fond, une très jolie chanson d'Emiliana Torini (summerbreeze) qui prouve que Buffy est loin d'être indifférente.

Après, je ne pense pas que Riley se serait retrouvé trop complexé face à Buffy sans les "pouvoirs" que lui avait donnée l'Initiative. D'ailleurs dans l'épisode de son retour, on voit bien qu'il a su se reconstruire et qui plus est assez rapidement preuve qu'il a de la ressource (soit dit en passant petite digression : les anti-Riley s'étonnent de ce court laps de temps qui lui a été nécessaire pour trouver quelqu'un d'autre. Mais aurait-il dû se laisser noyer dans le chagrin ?). Même sans ces pouvoirs, une fois sorti de sa dépression, il ne serait pas resté dans l'ombre : la preuve c'est qu'il assure quand même dans la roue tourne même sans l'Initiative.

Toujours à propos de cet épisode, j'avais bien compris que tu ne l'avais pas aimé parce que Spike n'est pas à la fête et peut être injustement . Mais le fait est que durant la saison 5 Spike l'a cherché plus d'une fois- même s'il n'avait pas toujours tort sur tout ; là c'est un peu le retour de baton ; c'est cela que j'entendais par remis à sa place, même si la formule n'est pas très heureuse. (Attention je ne veux surtout pas dire que Riley a agi par intérêt dans cet épisode -d'ailleurs ce serait totalement contraire à sa nature)
Enfin j'entends bien que l'histoire du "docteur" puisse paraître un peu incohérente par rapport à Spike. Là je ne peux que répéter ce que j'ai déjà : ce que j'en retire c'est que quelque soit son évolution, l'ancien Spike n'est jamais loin (c'est Spike qui le dit lui même dans retour aux sources). Mais dans le fond c'est vrai que cet épisode est là pour donner le beau rôle à Riley. Mais je pense qu'il l'a bien mérité.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 13 Nov 2009, 18:12

J'entends toujours les détracteurs de Riley (soit 99% des fans de Buffy lol ) dire qu'il avait pas à revenir en lançant tout son bonheur à la tête de Buffy avec sa femme !!! hein Et là, je me dis qu'on a pas vu le même épisode !! Pas une seule seconde, Riley ne se pavane parce qu'il est heureux en ménage et que Buffy touche le fond !! Et pourtant, il en aurait eu le droit vu comment elle l'a traité ! Mais on sent qu'il est vraiment mal de la savoir dans cette situation et il lui montre un profond respect (d'ailleurs, il lui dit "You're a hell of a woman", c'est marrant quand c'est Spike qui lui dit tout le monde s'extasie mais quand c'est Riley, personne fait gaffe !). Alors oui, il est marié et il est heureux mais c'est pas franchement quelque chose qu'on peut lui reprocher...... A ce moment-là, il faudrait aussi s'en prendre à Alex et Anya qui sont sur le point de se marier et qui "étalent" leur bonheur sous le nez de Buffy tous les jours...

Quant à Spike, je pense pas qu'on lui donne vraiment le mauvais rôle, on nous rappelle juste qui il est réellement. Et c'est pour ça que je ne crois pas trop à cette théorie très répandue chez les Spuffistes comme quoi il cherchait à se faire des sous pour aider Buffy. Spike reste un vampire quand même et je crois juste que les scénaristes ont voulu rappeler cette réalité comme ce sera le cas 4 épisodes plus tard également.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 13 Nov 2009, 22:03

renzo a écrit:
Je trouve que Riley a su imposé son originalité ; il est doux (comme Tara) et attentionné, des fois presque trop, avec par moments une pointe de naïveté (manifestement contrairement à Tara il n'a pas connu de passé familiale difficile ce qui fait qu'il agit avec une certaine candeur mais je trouve cela tout à son honneur).

Après qu'il n'ait pas réagi face à la situation de Buffy dans la saison 5, on en revient toujours au même point : il était dans une profonde dépression (et à mon avis vraiment au sens médical) ; à ce stade là, il n'était pas au clair avec lui, alors les autres...
Bah, le truc c'est que j'adore Tara !! Je trouve que d'une certaine façon, elle a su imposer en douceur sa place, même en étant très timide, c'est ça qui la caractérisait, puis elle a appris à s'affirmer en saison 6. Le truc avec Riley, c'est qu'à l'inverse, il n'est ni trop timide, ni trop extraverti, ni trop bavard, ni trop silencieux, ni trop absent, ni trop présent... Il se distingue pas ! En fait, c'est le mec un peu trop parfait et idéal, ça devient "lourd" finalement Enfin, non, j'exagère, je dirais plutôt que ça le rend plus transparent comparé aux autres... Après, voilà, comme j'ai dit, je ne déteste pas son perso, il est super gentil, attentionné, mais voilà, il me paraît bien fade, c'est pour ça que j'accroche pas des masses.
Pour ce qui est de la dépression, t'as pas tort, je pense aussi que ça ne lui permettait pas de 'réagir', mais dans sa globalité, mon appréciation générale du perso reste la même...
renzo a écrit:
Après, je ne pense pas que Riley se serait retrouvé trop complexé face à Buffy sans les "pouvoirs" que lui avait donnée l'Initiative. D'ailleurs dans l'épisode de son retour, on voit bien qu'il a su se reconstruire et qui plus est assez rapidement preuve qu'il a de la ressource (soit dit en passant petite digression : les anti-Riley s'étonnent de ce court laps de temps qui lui a été nécessaire pour trouver quelqu'un d'autre. Mais aurait-il dû se laisser noyer dans le chagrin ?). Même sans ces pouvoirs, une fois sorti de sa dépression, il ne serait pas resté dans l'ombre : la preuve c'est qu'il assure quand même dans la roue tourne même sans l'Initiative.
J'ai trouvé ça très bien moi aussi qu'il soit parvenu à se reconstruire après la séparation avec Buffy. Il est devenu indépendant et il semble nager dans son élément -et assurer ! Même sans l'Initiative derrière lui. Mais justement, je pense que c'est le fait de s'éloigner qui lui a permis de se reconstruire, parce qu'aux côtés de Buffy la Tueuse, il ne parvenait peut-être pas à affirmer son identité. Dans un épisode en début de saison 5, Dawn laisse échapper (au grand désespoir de Buffy) que cette dernière avait peur de l'emmener en patrouille (ou un truc du genre, je ne sais plus précisément) parce qu'en gros, il était 'fragile' et qu'elle le couvait un peu en quelque sorte. Certes, l'intention est bien gentille, mais je ne pense pas que ce soit le genre de choses qui lui permettent de se construire et je pense que c'est ce qui l'a coulé un peu plus à l'inverse... Il avait besoin de se trouver une place, de se forger une identité propre en quelque sorte, et malheureusement, avec une copine aux supers-pouvoirs, c'était beaucoup moins évident. En ce sens, sa nouvelle femme, Sam, lui correspondait déjà beaucoup mieux.
Audy a écrit:
J'entends toujours les détracteurs de Riley (soit 99% des fans de Buffy ) dire qu'il avait pas à revenir en lançant tout son bonheur à la tête de Buffy avec sa femme !!! Et là, je me dis qu'on a pas vu le même épisode !! Pas une seule seconde, Riley ne se pavane parce qu'il est heureux en ménage et que Buffy touche le fond !! Et pourtant, il en aurait eu le droit vu comment elle l'a traité ! Mais on sent qu'il est vraiment mal de la savoir dans cette situation et il lui montre un profond respect (d'ailleurs, il lui dit "You're a hell of a woman", c'est marrant quand c'est Spike qui lui dit tout le monde s'extasie mais quand c'est Riley, personne fait gaffe !). Alors oui, il est marié et il est heureux mais c'est pas franchement quelque chose qu'on peut lui reprocher...... A ce moment-là, il faudrait aussi s'en prendre à Alex et Anya qui sont sur le point de se marier et qui "étalent" leur bonheur sous le nez de Buffy tous les jours...
J'avoue que c'est un argument exagéré "Etaler" c'est un bien grand mot, mais même si ce n'était pas son intention -et ça je n'en doute pas- c'est malgré tout l'impression qu'on en tire parce que Buffy est dans une période un peu trouble de sa vie, elle n'avance pas, et sur ce, Riley débarque et montre qu'a contrario, *lui* a beaucoup avancé et semble épanoui dans sa nouvelle vie, avec sa nouvelle femme (ce qui est normal). Tu parles d'Alex et Anya qui, dans ce cas là, "étaleraient" eux aussi leur bonheur, mais au contraire, pas du tout !! Ca n'a pas la même dimension puisque Riley est l'ex de Buffy, Alex et Anya n'ont rien à faire dans l'histoire, elle n'effectue pas du tout de parallèle entre leur vie et la sienne. C'est en ce sens là qu'on a le sentiment qu'il est revenu en étalant sa nouvelle vie aux yeux de son ex, qui elle, se trouvait dans une posture un peu moins réjouissante...
Audy a écrit:
Quant à Spike, je pense pas qu'on lui donne vraiment le mauvais rôle, on nous rappelle juste qui il est réellement. Et c'est pour ça que je ne crois pas trop à cette théorie très répandue chez les Spuffistes comme quoi il cherchait à se faire des sous pour aider Buffy. Spike reste un vampire quand même et je crois juste que les scénaristes ont voulu rappeler cette réalité comme ce sera le cas 4 épisodes plus tard également.
Je suis *obligée* de réagir là
Je ne perçois pas du tout les choses de la même façon. Je trouve ça un peu facile de nous montrer une évolution flagrante du personnage de Spike, nous montrer qu'il est sincèrement amoureux de Buffy, le découvrir galant (comme quand il lui ouvre la porte spontanément dans "La déclaration" sans même réfléchir à ce qu'il faisait ), le savoir attristé par la mort de Joyce, le voir capable de très beaux actes comme ne pas révéler à Gloria qui est la clé, participer au combat contre Gloria en faisant tout ce qu'il peut pour sauver Dawn jusqu'à se faire jeter du haut de la tour, prendre soin de Dawn et aider le Scooby par delà la mort de Buffy, le voir très affecté par son décès, puis être présent pour elle à son retour, l'écouter, la comprendre, la soutenir... pour finalement revenir à un "ouais, mais en fait, c'est un vampire hein" Alors que tout ça, tout ce que j'ai cité, c'est ce que j'appelle *évoluer*, même si lui aussi a eu son côté un peu paumé en saison 6, comme pratiquement tous les personnages... C'était la thématique, Buffy : ni vivante, ni morte, Spike : ni homme, ni vampire. L'un et l'autre ne trouvaient pas leur place, c'est en grande partie pour ça que j'aime la manière dont ils se sont trouvés. Après, oui, il restait très maladroit dans ses attitudes, parce qu'il reste en partie vampire, et il ne savait pas trop où se situaient les limites et c'est certainement pas Buffy qui pouvait les lui montrer. Un passage que je cite très souvent mais parce que je le trouve vraiment intéressant : c'est toujours le fameux exemple de Katherina. Spike ne comprend pas que Buffy se torture pour la mort d'une femme alors qu'elle a sauvé des milliers d'autres vie. C'est *là* qu'on voit encore précisément ce côté vampire, il ne comprend tout simplement pas, et quand elle le lui balance : "Tu ne comprends pas pourquoi cette histoire me torture", il lui dit de lui expliquer... C'est là que la différence est la plus notable. Bref, le perso de Spike et sa relation avec Buffy est hyper complexe (et intéressante ^^), donc je vais pas poursuivre, mais j'espère avoir réussi à faire passer mon idée.
Pour en revenir au sujet, quand on décide au bout de quelques temps de lui faire planquer sagement des petits oeufs de démons dans sa crypte, en faisant arriver cet élément un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est plus de l'ordre de la régression et ce, malgré ce côté paumé. Je trouve ça vraiment tiré par les cheveux... Surtout que faire ça, c'est aussi se retourner contre Buffy, et je le vois *franchement* pas lui faire ça. Le pire étant Riley qui sort que ça n'est qu'un "vampire cruel, malhonnête..." et je sais plus quoi. C'est passer outre toute son évolution . Donc pour moi, *non*, ça ne passe pas. C'était une vraie incohérence qui a été larguée en pleine saison 6 sans "avant", ni "après".
Pour ce qui est de la tentative de viol, j'irais plutôt m'exprimer dans le topic adéquat, mais pour faire bref, non, pour moi, lors de la tentative de viol, ce n'est pas le côté vampire de Spike qui l'a fait agir, mais son côté le plus humain justement. C'était un dérapage, parce que la séparation le faisait souffrir (la preuve, il essaie à tout prix de lui faire avouer qu'elle l'aime, ça partait plus sur les sentiments à la base), et même si ça fait cliché (mais tant pis, j'assume ) c'est surtout l'homme au coeur brisé qui s'est laissé complètement débordé (il ne se rendait même pas compte de ce qu'il était en train de faire ! C'est ce qu'on voit par la suite lorsqu'il réalise après qu'elle l'ait repoussé, et mieux encore, lors de la scène où il retourne à sa crypte complètement chamboulé par ce qu'il a failli faire). J'avais lu sur un autre forum une personne qui définissait cette tentative comme un crime passionnel, et c'est exactement ce que j'y vois. Partant de ce principe, non, de mon point de vue, c'est pas le côté vampire qui a agit mais bien le côté humain... Un vampire, ça se contente surtout d'être vil, cruel et sadique, et aussi horrible que soit cette scène, ça n'était pas du tout l'intention de Spike à la base !! Il ne faisait pas ça avec *l'intention* et le désir de lui *faire du mal*. Il n'était juste plus conscient des limites, conséquence directe du "j'te prends puis j'te jette" qui constituait une bonne partie de leur relation en saison 6. Il s'est laissé déborder. Je ne cherche pas à légitimer son acte, bien loin de là, mais juste à le rendre plus compréhensible, bien que ça ne se cautionne *pas*.
Et pour revenir à ce dont on parlait à la base, cette scène n'est pour moi pas la "preuve" qu'il reste un "vampire comme les autres" au fond.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 13 Nov 2009, 23:24

Miss Kitty a écrit:

J'avoue que c'est un argument exagéré "Etaler" c'est un bien grand mot, mais même si ce n'était pas son intention -et ça je n'en doute pas- c'est malgré tout l'impression qu'on en tire parce que Buffy est dans une période un peu trouble de sa vie, elle n'avance pas, et sur ce, Riley débarque et montre qu'a contrario, *lui* a beaucoup avancé et semble épanoui dans sa nouvelle vie, avec sa nouvelle femme (ce qui est normal). Tu parles d'Alex et Anya qui, dans ce cas là, "étaleraient" eux aussi leur bonheur, mais au contraire, pas du tout !! Ca n'a pas la même dimension puisque Riley est l'ex de Buffy, Alex et Anya n'ont rien à faire dans l'histoire, elle n'effectue pas du tout de parallèle entre leur vie et la sienne. C'est en ce sens là qu'on a le sentiment qu'il est revenu en étalant sa nouvelle vie aux yeux de son ex, qui elle, se trouvait dans une posture un peu moins réjouissante...
Oui, je vois ce que tu veux dire mais bon, c’est pas du tout la faute de Riley, pourtant en lisant les opinions des gens, j’ai très souvent l’impression qu’on l’accuse d’être heureux !

Miss Kitty a écrit:
Pour en revenir au sujet, quand on décide au bout de quelques temps de lui faire planquer sagement des petits oeufs de démons dans sa crypte, en faisant arriver cet élément un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est plus de l'ordre de la régression et ce, malgré ce côté paumé. Je trouve ça vraiment tiré par les cheveux... Surtout que faire ça, c'est aussi se retourner contre Buffy, et je le vois *franchement* pas lui faire ça. Le pire étant Riley qui sort que ça n'est qu'un "vampire cruel, malhonnête..." et je sais plus quoi. C'est passer outre toute son évolution . Donc pour moi, *non*, ça ne passe pas. C'était une vraie incohérence qui a été larguée en pleine saison 6 sans "avant", ni "après".
Au contraire, je trouve justement que c’est très cohérent moi !! Oui, il évolue et change pour et grâce à Buffy mais s’il avait été exemplaire du début à la fin, c’est là que ça aurait manqué de crédibilité ! Forcément, il fait des erreurs et les scénaristes ont peut-être forcé la dose en faisant faire un truc si gros à Spike mais c’est pour ça que je dis qu’ils ont voulu nous rappeler à la réalité en nous rappelant que Spike est "maléfique" à la base (bon je simplifie en disant ça mais tu vois ce que je veux dire bleh ). D’ailleurs, j’aurais aimé qu’on explore ce côté "Spike peut vraiment être bon même sans âme" dans la saison 7 et qu’il suive le même genre de chemin, cette fois en ne faisait pas d’erreur mais bon, ça n'a pas été possible vu qu'il a eu une âme. Mais bref, je trouve ça très logique qu’il retombe dans ses anciens travers dans la saison 6, c’était trop tôt pour qu’il ait une attitude parfaite, malgré tout l'amour qu'il porte à Buffy.

Miss Kitty a écrit:
C'est ce qu'on voit par la suite lorsqu'il réalise après qu'elle l'ait repoussé, et mieux encore, lors de la scène où il retourne à sa crypte complètement chamboulé par ce qu'il a failli faire). J'avais lu sur un autre forum une personne qui définissait cette tentative comme un crime passionnel, et c'est exactement ce que j'y vois. Partant de ce principe, non, de mon point de vue, c'est pas le côté vampire qui a agit mais bien le côté humain...
Ouh là, tu touches un point sensible chez moi. C’est vrai, ce que fait Spike peut être assimilé à un crime passionnel, mais justement je trouve qu’une personne qui est capable de commettre ce genre de crime, ou un crime tout court d’ailleurs, laisse ressortir une part très sombre de son être, la part de non-civilisé en quelque sorte, son côté non-humain. Et donc pour Spike, ce serait sa part de vampire, pas son côté humain.
En plus, j’ai une théorie : quand on aime vraiment quelqu’un, on peut pas lui faire de mal. Je sais que beaucoup de gens pensent l’inverse mais c’est ma vision des choses. Jamais je pourrais blesser l’homme que j’aime, quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, même s’il en venait à me blesser, intentionnellement ou non, je sais que je pourrais pas me retourner contre lui. Le crime passionnel pour moi c’est de l’égoïsme, pas de l’amour.

PS : Si tu veux continuer la discussion sur Spike, je te propose de le faire dans un sujet un peu plus approprié parce que là, on dérive grave !!! lol

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 20 Nov 2009, 15:16

Je suis la seule à ne pas trouver Riley doux et gentil ?!
Il y a de vrais gentils dans le Buffyverse : Tara et Groo, qui restent gentils dans l'adversité.
Riley semble gentil au début, quand tout va bien, mais dès que les choses se gâtent, avec la découverte de l'hostile 17 chez Giles puis la mort de Maggie, il montre son autre visage."Maggie est morte. Tu es contente ?" C'est une des réflexions les + ignobles de la série. Quand il ne sait pas dans quel camp il faut être, il agresse n'importe qui : Willy le barman, Buffy, la femme au bar, plus tard il jette Willow à terre pour qu'elle le laisse passer.
Il accuse Buffy de l'avoir drogué, il n'arrête de la soupçonner que quand Adam lui confirme que Maggie le droguait, c'est Adam qu'il croit, pas Buffy.

En s5 il en veut à Buffy de le tenir à l'écart du combat, ça a aussi été le cas de Willow et Alex, dans les saisons précédentes. Ils s'en sont remis, ils sont toujours là.
Quand elle lui cache des choses c'est pareil, elle a aussi caché des choses à Giles (que Riley et Maggie faisaient partie de l'Initiative), aux autres scoobies (que Dawn est la clé), ils n'apprécient pas forcément sur le moment mais ça ne mine pas leurs relations pour autant.

Quand la mère de Buffy tombe malade, il n'y a que Riley qui s'offusque que Spike ait été le 1er au courant, on ne voit pas les autres scoobies se plaindre. Et si c'est Spike qui était là, c'est parce que lui Riley allait déjà traîner tous les soirs dans des endroits louches. (On apprend dans l'ép 5.5 qu'il va au bar de Willy tous les soirs depuis des semaines).

A la même époque et aussi + tard on voit souvent Spike, Giles, Tara servir de baby-sitter à Dawn. Il n'y a que Riley qui pense qu'il vaut mieux que ça.

Il met sur le même plan le fait de se faire hypnotiser par Dracula et ce qu'il fait lui, dans les bars à vampires. Des fois je me demande s'il n'aurait pas aimé se faire transformer en vampire, pour leur force.

Le macho qui est en lui a du mal à accepter qu'elle soit + forte que lui. Dans l'ép 4.12 il vient de découvrir la force de la tueuse, sa réaction est ambivalente :"j'aime ça, mais laisse-moi une semaine et je te mets à terre.
Dans le 5.4 quand son coeur se détraque et qu'il ne sent plus sa force il exprime à nouveau sa peur qu'elle le quitte s'il n'a pas de superpouvoirs.

Son problème c'est qu'il était chef de sa petite unité du temps de Maggie et qu'auprès de Buffy il se retrouve second et il n'aime pas ça.
En s6 avec sa femme il a retrouvé un équilibre parce qu'elle le laisse jouer les supérieurs et lui montrer sa force et c'est ce qui lui va.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 20 Nov 2009, 19:29

Que Riley ait eu des attitudes qui détonnent de sa gentillesse habituelle, est un fait. Mais c'est loin d'être la règle. Et surtout il fait remettre les choses dans leur contexte.
Le reproche qu'il fait à Buffy (et sa façon d'agir au bar de Willy par la suite) n'est certes pas très gentil mais il vient de perdre sa mère -parce que Maggie c'est ça finalement - ; bien pire encore, il se rend compte dans la foulée que la mère qu'il a tant admiré est loin d'être un modèle et qu'elle l'a manipulé. Son monde est en train de s'écrouler. Combien de personnages ont-vécu une telle remise en question aussi radicale en si peu de temps ? Je n'en vois pas beaucoup, et ceux pour qui ça a été le cas ont eu plus que des formules malheureuses. Il a droit à des circonstances atténuantes.

Mais au-délà de cet aspect psychologique, il ne faudrait pas non plus perdre de vue que durant la saison 4, il est drogué par l'Initiative... En temps normal il est sous l'effet de ces médicaments et quand il quitte l'Initiative, il est en manque. Normal que son jugement soit altéré. Cet aspect physiologique compte sans doute au moins aussi lourd que l'aspect psychologique. A lui seul il peut expliquer bien des choses -dont la fameuse remarque "laisse-moi une semaine et je te mets à terre" (il est poussé par les médicaments à être le meilleur). Soit dit en passant on n'est pas obligé de voir cette remarque comme ambigue ; on peut très bien voir ça comme le sursaut d'orgueil d'un compétiteur battu par plus fort que lui.

Quand Riley a une réaction inappropriée, ce n'est donc pas parce qu'il se sent dépassé ou que la situation lui échappe faisant apparaître son vrai caractère mais justement parce qu'il n'est pas lui même. Les circonstances l'exonèrent assez largement me semble-t-il.

Je ne vais pas réécrire tout ce que j'ai déjà réécrit sur la saison 5, mais son cas tient largement de la dépression dans un sens médical (y compris et principalement pour l'affaire des morsures de vampires). Ce que je veux rajouter, c'est que quand on voit surtout Riley se plaindre de ne pas être informé de l'état de santé de Jocye, ce n'est pas que les autres ne se plaignent pas mais leurs sentiments sont un peu laissés de côté. Les scénaristes ont décidé de se focaliser sur Riley ; ils ont un peu adopté son point de vue pour faire ressentir son état. Enfin je ne reviens pas sur le rôle de Spike dans toute cette histoire, mais dans ce qu'il fait, il y a des choses qui sont loin d'être à son honneur.

Bref Riley n'est pas un macho en sommeil qui se reveillerait quand la situation lui échappe. C'est un jeune homme qui a voué sa vie à une cause et tout s'est effondré en un temps record alors forcément il a pu avoir des remarques inapprpriées mais ça n'enlève rien à son naturel tout à fait gentil pour lequel on pourrait trouver bien des exemples.
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 20 Nov 2009, 20:51

Je voudrais pas défendre Riley (loin de moi cette idée siffle ) mais rien que son attitude dans l'épisode Intrigues en sous-sol, où il s'inquiète pour Willow et fait éteindre la stéréo quand une chanson des Dingoes Ate My Baby joue alors qu'il ne la connait pas vraiment et n'est d'ailleurs venu la voir que parce qu'il s'intéresse à son amie, est la preuve d'une réelle gentillesse à mes yeux.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 20 Nov 2009, 22:01

Oui mais ton exemple date d'avant qu'il commence à sortir avec Buffy et avant que sa situation change.

On ne peut pas toujours dire que c'est la faute aux circonstances, à la drogue, puis au manque de drogue. Les autres persos aussi ont subi des coups durs, qui ont surtout révélé leur force.
Quand Willow était droguée à la magie, elle a mis Dawn en danger par inconscience, elle ne l'a pas elle-même frappée, alors que Riley a bien bousculé Willow pour qu'elle s'écarte de la porte.
Et Maggie n'est pas sa mère, il le dit lui-même à Adam. C'est son mentor, il la respecte, il l'admire, mais elle ne remplace pas sa mère.
Tu dis dépression, j'aurais dit insatisfaction chronique qui le mine.

C'est le mot macho qui choque ? Si je devais le comparer à quelqu'un dans le Buffyverse ce serait Gunn. Gunn, c'est quelqu'un qui assume son côté macho, eh bien je ne le verrais pas avec Buffy, je ne pense pas que ça pourrait marcher. Avec Fred ça marche parce qu'elle sait se battre tout en lui donnant régulièrement l'occasion de la protéger. Riley et Sam c'est un peu comme Gunn et Fred à leur meilleure époque (d'ailleurs c'est amusant de voir qu'elles ont toutes les 2 un surnom masculin).
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 20 Nov 2009, 23:48

Bah je sais mais emmener la petite soeur de sa meilleure amie dans un repère dangereux et la laisser seule pendant des heures pendant qu'on plane à la magie noire me semble bien plus grave que bousculer quelqu'un quand on est un peu énervé parce qu'on veut passer. D'ailleurs, ça m'a pas du tout marqué comme passage, c'est quand que Riley bouscule Willow en fait ? lol

Mais j'aime bien la comparaison Riley/Gunn. Mais Gunn est gentil lui aussi !! bleh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riley Finn   Aujourd'hui à 16:25

Riley Finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant