AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Riley Finn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 20 Nov 2009, 22:01

Oui mais ton exemple date d'avant qu'il commence à sortir avec Buffy et avant que sa situation change.

On ne peut pas toujours dire que c'est la faute aux circonstances, à la drogue, puis au manque de drogue. Les autres persos aussi ont subi des coups durs, qui ont surtout révélé leur force.
Quand Willow était droguée à la magie, elle a mis Dawn en danger par inconscience, elle ne l'a pas elle-même frappée, alors que Riley a bien bousculé Willow pour qu'elle s'écarte de la porte.
Et Maggie n'est pas sa mère, il le dit lui-même à Adam. C'est son mentor, il la respecte, il l'admire, mais elle ne remplace pas sa mère.
Tu dis dépression, j'aurais dit insatisfaction chronique qui le mine.

C'est le mot macho qui choque ? Si je devais le comparer à quelqu'un dans le Buffyverse ce serait Gunn. Gunn, c'est quelqu'un qui assume son côté macho, eh bien je ne le verrais pas avec Buffy, je ne pense pas que ça pourrait marcher. Avec Fred ça marche parce qu'elle sait se battre tout en lui donnant régulièrement l'occasion de la protéger. Riley et Sam c'est un peu comme Gunn et Fred à leur meilleure époque (d'ailleurs c'est amusant de voir qu'elles ont toutes les 2 un surnom masculin).
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 20 Nov 2009, 23:48

Bah je sais mais emmener la petite soeur de sa meilleure amie dans un repère dangereux et la laisser seule pendant des heures pendant qu'on plane à la magie noire me semble bien plus grave que bousculer quelqu'un quand on est un peu énervé parce qu'on veut passer. D'ailleurs, ça m'a pas du tout marqué comme passage, c'est quand que Riley bouscule Willow en fait ? lol

Mais j'aime bien la comparaison Riley/Gunn. Mais Gunn est gentil lui aussi !! bleh
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Sam 21 Nov 2009, 08:56

Citation :
Bah je sais mais emmener la petite soeur de sa meilleure amie dans un repère dangereux et la laisser seule pendant des heures pendant qu'on plane à la magie noire me semble bien plus grave que bousculer quelqu'un quand on est un peu énervé parce qu'on veut passer.
C'était + bête que méchant. C'est la différence entre ne pas se soucier de quelqu'un et le bousculer soi-même.

Citation :
D'ailleurs, ça m'a pas du tout marqué comme passage, c'est quand que Riley bouscule Willow en fait ?
4.14 Stress. Riley se réveille dans le sous-sol d'Alex où les scoobies se cachent. Il veut sortir, Willow et Giles lui disent qu'il n'est pas en état.

Citation :
Mais j'aime bien la comparaison Riley/Gunn. Mais Gunn est gentil lui aussi !!
Sauf quand il colle un pain à Fred par mégarde...
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 22 Nov 2009, 19:06

Nephilie a écrit:
Oui mais ton exemple date d'avant qu'il commence à sortir avec Buffy et avant que sa situation change.

On ne peut pas toujours dire que c'est la faute aux circonstances, à la drogue, puis au manque de drogue. Les autres persos aussi ont subi des coups durs, qui ont surtout révélé leur force.
Quand Willow était droguée à la magie, elle a mis Dawn en danger par inconscience, elle ne l'a pas elle-même frappée, alors que Riley a bien bousculé Willow pour qu'elle s'écarte de la porte.
Et Maggie n'est pas sa mère, il le dit lui-même à Adam. C'est son mentor, il la respecte, il l'admire, mais elle ne remplace pas sa mère.
Tu dis dépression, j'aurais dit insatisfaction chronique qui le mine.

C'est le mot macho qui choque ? Si je devais le comparer à quelqu'un dans le Buffyverse ce serait Gunn. Gunn, c'est quelqu'un qui assume son côté macho, eh bien je ne le verrais pas avec Buffy, je ne pense pas que ça pourrait marcher. Avec Fred ça marche parce qu'elle sait se battre tout en lui donnant régulièrement l'occasion de la protéger. Riley et Sam c'est un peu comme Gunn et Fred à leur meilleure époque (d'ailleurs c'est amusant de voir qu'elles ont toutes les 2 un surnom masculin).

1. Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement : d'un côté, pour Riley, tu dis "qu'on peut pas toujours dire que c'est la faute aux circonstances et à la drogue" et d'un autre côté, pour Willow, tu dis qu'elle "a mis Dawn en danger par inconscience", comme si l'une (en l'occurence, Willow) avait droit aux circonstances atténuantes mais pas l'autre (Riley).
Si on en est à comparer les deux formes d'addiction, je voudrais rajouter les éléments suivants :

- Riley est drogué totalement à son insu alors que Will a fait un choix.
- En terme de gravité, conscience ou pas, provoquer un accident de voiture et laisser une jeune fille entre les mains d'un dangereux dealer de magie (et je ne parle même pas de provoquer l'apocalypse) est plus grave que bousculer une personne.
- De toute façon le fait que Willow ait mis en danger Dawn sous l'effet de la magie n'est pas une excuse car même si elle ne savait sur le moment ce qu'elle faisait, avant d'être dépendante elle savait qu'elle risquait de provoquer de graves dégats en persistant sur cette voie -ce que Tara lui a suffisamment répétée.
Mais j'arrête là parce que je ne voudrais pas donner le sentiment d'accabler Willow (que j'adore par ailleurs) pas plus que je ne voudrais qu'elle finisse en victime collatérale de ce débat. Simplement j'insiste sur le fait que les attitudes de Riley qui détonnent de son naturel ne lui sont pas imputables.

2. Autre point : tu dis "les autres ont aussi subi des coup durs, qui ont surtout revelé leurs forces". Mais n'est ce pas le cas de Riley ? Certes il est brisé à la fin de la saison 4 mais il est sorti vainqueur des obstacles qui s'opposaient à lui. Il n'y a qu'à faire le comparatif entre le début et la fin de la saison :
Début : il est manipulé par Maggie, il est drogué par l'Initiative, il a en lui sans le savoir une puce, le monde est purement binaire (non humain forcément démoniaque)
Fin : il est libre, il n'est plus drogué, il n'a plus la puce, il apprend à faire la part des choses (Oz par exemple).

3. Dernier point : comparer Sam / Riley et Fred / Gunn ? Sam et Fred n'ont pas grand chose de commun, Sam étant une militaire chevronnée. D'ailleurs si Riley va aussi bien lors de son retour c'est pas parce qu'il est avec quelqu'un qu'il peut épater mais parce qu'il a trouvé son égale.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 22 Nov 2009, 22:13

Citation :
1. Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton raisonnement : d'un côté, pour Riley, tu dis "qu'on peut pas toujours dire que c'est la faute aux circonstances et à la drogue" et d'un autre côté, pour Willow, tu dis qu'elle "a mis Dawn en danger par inconscience", comme si l'une (en l'occurence, Willow) avait droit aux circonstances atténuantes mais pas l'autre (Riley).

Si on en est à comparer les deux formes d'addiction, je voudrais rajouter les éléments suivants :
- Riley est drogué totalement à son insu alors que Will a fait un choix.
- En terme de gravité, conscience ou pas, provoquer un accident de voiture et laisser une jeune fille entre les mains d'un dangereux dealer de magie (et je ne parle même pas de provoquer l'apocalypse) est plus grave que bousculer une personne.

- De toute façon le fait que Willow ait mis en danger Dawn sous l'effet de la magie n'est pas une excuse car même si elle ne savait sur le moment ce qu'elle faisait, avant d'être dépendante elle savait qu'elle risquait de provoquer de graves dégats en persistant sur cette voie -ce que Tara lui a suffisamment répétée.

Mais j'arrête là parce que je ne voudrais pas donner le sentiment d'accabler Willow (que j'adore par ailleurs) pas plus que je ne voudrais qu'elle finisse en victime collatérale de ce débat. Simplement j'insiste sur le fait que les attitudes de Riley qui détonnent de son naturel ne lui sont pas imputables.
Non, je n'accorde pas de circonstances atténuantes à Willow, je dis juste qu'elle n'a pas frappé Dawn elle-même. Sinon oui l'accident de voiture était + grave. Et elle en a aussitôt subi les conséquences, elle s'est pris une claque, tandis que Riley n'a pas été inquiété.
Willow ne sera pas une victime collatérale parce que ses mauvaises passes durent moins d'un sixième de son temps de présence dans la série, alors que celles de Riley durent à peu près la moitié de son temps de présence dans la série. C'est pour ça que je ne sais pas où est son naturel, dans la 1ère moitié de la s4 ou la suite ?

Citation :
2. Autre point : tu dis "les autres ont aussi subi des coup durs, qui ont surtout revelé leurs forces". Mais n'est ce pas le cas de Riley ? Certes il est brisé à la fin de la saison 4 mais il est sorti vainqueur des obstacles qui s'opposaient à lui. Il n'y a qu'à faire le comparatif entre le début et la fin de la saison :

Début : il est manipulé par Maggie, il est drogué par l'Initiative, il a en lui sans le savoir une puce, le monde est purement binaire (non humain forcément démoniaque)

Fin : il est libre, il n'est plus drogué, il n'a plus la puce, il apprend à faire la part des choses (Oz par exemple).
Justement, la période où il est manipulé et drogué à son insu c'est la période où il apparaît épanoui et gentil. A la fin il est libre mais insatisfait.
Non, je ne trouve pas vraiment que Riley se relève de ses coups durs, brièvement et héroïquement en fin de s4 (à partir du moment où il prend la défense d'Oz et jusqu'au final où il doit combattre son ancien ami Forrest), mais pour mieux re-sombrer dans le marasme par la suite. C'est peut-être affreusement schématique, mais j'ai envie de voir un problème puis sa solution, pas de voir un perso se morfondre à l'infini sans trouver de solution ou aller la trouver en dehors de la série.

Citation :
3. Dernier point : comparer Sam / Riley et Fred / Gunn ? Sam et Fred n'ont pas grand chose de commun, Sam étant une militaire chevronnée. D'ailleurs si Riley va aussi bien lors de son retour c'est pas parce qu'il est avec quelqu'un qu'il peut épater mais parce qu'il a trouvé son égale.

Son égale ou presque, il y a quand même la différence de force physique naturelle entre homme et femme. Et il y a ce petit dialogue qui me met le doute : Buffy demande à Sam si Riley est son supérieur, elle répond "il voudrait bien".
Je me demande comment ça irait si par hasard Sam prenait du galon.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 07 Fév 2010, 18:52

Bon aller je commence par Riley comme j'ai tous ses appartions sauf une sourire Alors en fait moi je l'aime bien,c'est quelqu'un de plutôt gentil dans le fond et au début j'aimais bien son petit complot avec Willow et l'histoire du fromage sourire C'est vrai que des fois il a des réactions un peu bêtes quoi,ça peut être marrant comme par exemple quand il propose de mettre les deux Alex dans un labo pour faire des expériences lol Donc c'est également un personnage plutôt drôle je trouve,mais ça peut devenir vraiment mal placé et là il est plus vraiment marrant,comme parfois avec Buffy,ou encore quand il rencontre Oz pour la première fois,il s'en prend à lui selon sa manière de voir les démons,dailleur c'est à partir de ce moment là qu'il commence vraiment à partir en cacahuètes après la mort de Maggie Walsh,parce que là il renonce complètement à ce qu'il était,c'est-à-dire un millitaire ,dailleur il le dit lui-même en quittant l'armée ça devient un anarchiste,biensûr c'est de l'ironie de sa part mais dans sa tête ça devient vraiment l'anarchie à partir de ce moment de la série.
Donc ses doutes avec Buffy ça vient beaucoup de ça je crois,il pensait qu'avec Buffy il trouverais la solution et un nouveau but,et je pense pas que c'est son côté macho qui lui fait perdre sa raison,c'est pas un scoop ça on est tous des machos lunettes (Y compris Angel et Spike qui biensûr deviennent de vrais canards dès ils tombent amoureux de Buffy,et je les comprend love ),donc biensûr que Buffy soit plus forte que lui ça le vexe un peu, mais ça je pense qu'il finit par l'accepter avec le peu de temps qu'il reste dans la série,ce qu'il n'accepte pas en revanche c'est d'avoir renoncé à ce qu'il était contrairement à Buffy qui a toujours ses obligations,et je pense que c'est pour ça que ça finit mal,et logiquement il redevient ce qu'il était en redevenant un millitaire et en ayant sa propre mission,mais on peut pas dire que ce soit de la faute à Buffy,à part peut-être quand la mère de Buffy est malade et que lui il se sent vexé que Buffy ne vienne pas chialler dans ses bras,mais si il n'y avait que ça j'aurais pas trop compris pourquoi ils ne se seraient pas réconciliés.
Donc voilà c'est loin d'être un de mes personnages préférés mais il ne me laisse pas indifférent.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 15 Fév 2010, 15:57

Trois mois après je reviens....
Ce que je trouve bien dans la relation entre Riley est Buffy, c'est que c'est une relation soigneusement étudiée : elle a un début et une fin tout à fait cohérents.
Sur quoi commence leur relation ? Un problème de communication. Symboliquement leur premier baiser date de l'épisode "un silence de mort", au moment où ils ne pouvaient plus parler. C'est le fait qu'il ne puisse plus parler mais qu'ils doivent suivre leurs sensations qui leur permet de s'avouer leur amour. Avant ils étaient bloqués (enfin, Riley était bloqué car, par timidité, il ne pouvait pas parler).
Sur quoi finit cette relation ? Un problème de communication parce qu'ils n'ont pas su parler l'une et l'autre étant pris par leurs problèmes.
L'ensemble de leur relation est donc empreint de cette question. Bien sûr on pourrait dire que le bilan est un peu pessimiste puisqu'ils n'ont pas su surmonter cette difficulté....
Mais à y regarder de près ce n'est pas le cas car, dans une scène qui précède le départ de Riley, celui-ci discute avec Dawn et elle lui dit combien il a fait du bien à Buffy avec force souvenirs à l'appui. Bien sûr les souvenirs de Dawn sont fictifs mais ils sont toujours basés sur la réalité. Donc au final même s'il a eu des moments de faiblesses, son bilan est positif -en particulier dans sa réalition avec Buffy (même si c'est vrai qu'ils n'ont pas surmonté le problème de la communication)
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mar 16 Fév 2010, 00:18

Ah! Je voulais en parler du problème de communication. Ca commence bien avant Un silence de mort, c'est dès leur rencontre.

Très souvent Buffy s'adresse à Riley sans qu'il comprenne de quoi elle parle, il fait "hein?", et elle réexplique. Ex dans le 4.01 elle lui demande comment va sa tête et lui ne comprend pas parce qu'il a oublié qu'il s'est fait assommer par des livres, une autre fois elle lui demande s'il joue à Donkey Kong, elle doit réexpliquer qu'elle parle de son récepteur qu'elle prend pour une console de jeux ; je crois que c'est le cas aussi dans la scène de la banderole qu'il accroche.

Il y a la fête où il ne sait pas de quoi lui parler.
Il y a même une fois où il lui dit que c'est pas très facile de lui parler, que c'est comme passer un oral.
Il y a évidemment le problème de leur mission secrète qui fait qu'ils sont tout le temps obligés de se mentir. Et puis même quand c'est résolu dans Hush, à l'épisode suivant il a beau dire "on a à parler", personne ne se décide, puis elle doit tout deviner sur lui, il dit qu'il n'a pas le droit d'en parler, pareil quand elle le questionne sur la mort de maggie, c'est classé secret.

Etrangement, quand leur relation avance c'est quand ils ne parlent pas : le 1er baiser dans Hush, la réconciliation dans Superstar se fait en dansant, Buffy disant que ce n'est pas la peine de parler.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mar 16 Fév 2010, 13:44

Voila un point sur lequel on est entièrement d'accord !

Cela dit ce problème de communication résulte de plusieurs causes différentes :
- l'aspect timide de la personnalité qui fait qu'il a du mal à exprimer ses sentiments (heureusement que les gentlemen sont passés par là!). Je me souviens d'une de leur premières soirées : c'est une fête à la fraternité des garçons ; Riley est tellement timide et maladroit que comme sujet de conversation, pour la séduire, il lui parle de fromage (parce que Willow lui avait dit que Buffy appréciait cet aliment.) Ca en dit long sur sa timidité ; évoquer ses sentiments est donc forcément délicat pour lui.

- l'aspect admiration qu'il éprouve pour Buffy : il semble tellement absorbé par elle que tout ce qui se passe alentour lui échappe (y compris ce que Buffy peut dire) : on a l'impression que quand il est en face d'elle, Riley tombe totalement des nues tellement il est absorbé par elle et j'avoue que je trouve cela assez mignon.

- un aspect un peu plus ambigu : c'est que Riley, par moments, se sent un peu en concurence avec Buffy, comme si c'était un concours (d'où la réflexion, que tu as d'ailleurs relevé, sur le fait que lui parler c'est "comme un oral"). Mais il s'agit surtout, à mon avis, de déformation professionnelle : il s'agit quand même d'un militaire sur-entraîné (et pas d'un côté macho).
J'avoue que je commence à être à court d'arguments là... !
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mar 16 Fév 2010, 16:38

Oui, les raisons sont multiples, autant personnelles que professionnelles, le pire c'est qu'on le voit avec plein d'outils de communication : émetteur-récepteur, biper, téléphone portable ou talkie-walkie, langue des signes, même une banderole, mais tout ça ne lui sert à rien pour communiquer avec Buffy.
Cédric
Il a une destinée
Il a une destinée

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Ven 19 Mar 2010, 00:18

Bon, Riley je le déteste pas. Je suis pas fan de sa relation avec Buffy ni de l'initiative mais Riley en lui même je l'aime assez.
J'aime bien le Riley qui devient membre du scooby en fait. Quand il patrouille avec les autres etc. Donc je l'ai pas vu longtemps glare
Mais je pense que sa relation peu passionnante avec Buffy a plombé le personnage.
c'était trop le petit amis de la Tueuse que Riley donc bon...
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 04 Avr 2010, 12:14

renzo a écrit:

Quand à l'armée, rien ne laisse à penser qu'elle s'engagera dans une nouvelle expérimentation de ce genre. D'ailleurs quand Riley réapparaît pour le compte de l'armée, le temps d'un épisode dans la saison 6 c'est exclusivement pour chasser des démons dangereux ; envisager autre chose serait de la spéculation ; on est pas non plus dans X-files avec un complot gouvernemental tous les deux épisodes !
Pour parler de cet episode je pense que c'etait juste un excuse pour confronter Buffy a Riley,et la nouvelle vie de Riley comment il reussit a passer le cap et evolue et ca c'est tout a son honneur,oui d'accord on est pas dans un complot gouvernemental mais on sait jamais

renzo a écrit:
Dire que Riley est inintéressant, c'est quand même un peu court ; il a drôlement aidé Buffy (ne serait ce que contre les gentleman par exemple) et je ne parle que de la mission, pas de l'aspect personnel. Et puis il a beaucoup évolué (même si c'est pas toujours en bien)
Ca il ne me semble pas l'avoir dit ou alors je me souviens pas...Je ne le trouve pas inintéressant loin de la je trouve qu'il aide beaucoup Buffy et justement qu'en saison 5 il voudrait pouvoir l'aider

renzo a écrit:
J'aime bien l'adjectif que tu choisis pour parler de la séparation entre Riley et Buffy "amère" : il me semble qu'il convient tout à fait : ils sont parfaitement compatibles, ils le savent, il n'y a pas de malédiction qui pourrait les empêcher d'être ensemble mais les circonstances vont jouer contre eux (maladie de Joyce ; dépression de Riley et quand Buffy veut essayer de le rattraper, elle le manque). Le fond du problème de leur rupture c'est pas une question de personnalité mais de circonstances ; c'est assez triste comme fin.

Je trouve aussi qu'amere correspond bien a leur fin de relation et que les circonstances on fait que ca n'a pas marche alors que je pense que sinon ca aurait put aller avant que Joyce soit malade on voit que tout va bien entre eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mer 07 Avr 2010, 09:26

Ben moi comme d'hab j'aime pas ce type, enfin jusqu'au moment qui sort avec buffy, car je voulais telement que buffy soit avec angel, c'est un beau couple, malheureusement après le départ d'angel je comprend que buffy aille voir ailleurs mais ce mec est tellement bebete, je me demande comment il a fait pour être autant gradé.

Ce côté un peu militaire étais bien pensé mais ce que je peux lui dit c'est un grand merci pour la capture de spike, car je crois que sans lui, spike n'aurait aucun intérêt dans l'histoire à part être méchant mais la depuis qu'il a la puce spike ne peux plus faire de mal et c'est comme un super héros qui rejoins le scooby gang

Voilà ce mec de riley fine est bon à mettre au oubliète
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Jeu 08 Avr 2010, 16:40

Sparke a écrit:
Ben moi comme d'hab j'aime pas ce type, enfin jusqu'au moment qui sort avec buffy, car je voulais telement que buffy soit avec angel, c'est un beau couple, malheureusement après le départ d'angel je comprend que buffy aille voir ailleurs mais ce mec est tellement bebete, je me demande comment il a fait pour être autant gradé.

Ce côté un peu militaire étais bien pensé mais ce que je peux lui dit c'est un grand merci pour la capture de spike, car je crois que sans lui, spike n'aurait aucun intérêt dans l'histoire à part être méchant mais la depuis qu'il a la puce spike ne peux plus faire de mal et c'est comme un super héros qui rejoins le scooby gang

Je ne comprends pas trop "bebête" : c'est un étudiant qui fait office d'assistant d'une enseignante d'université (et c'est visiblement plus qu'une couverture puisque Maggie Walsch lui confie de véritables copies à corriger). On peut donc raisonnablement penser que pour en arriver à ce stade il n'est pas si "bebête".
Quand à le mettre aux oubliettes, ça me semble un peu hâtif comme jugement vu tous les services rendus. Ne serait-ce que pour revenir à l'épisode de son retour dans la saison 6, alors que Buffy est totalement déprimée, il lui redonne de la force, l'envie et de la motivation de repartir de l'avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riley Finn   Jeu 08 Avr 2010, 16:49

Citation :
Je ne comprends pas trop "bebête" : c'est un étudiant qui fait office d'assistant d'une enseignante d'université (et c'est visiblement plus qu'une couverture puisque Maggie Walsch lui confie de véritables copies à corriger). On peut donc raisonnablement penser que pour en arriver à ce stade il n'est pas si "bebête".
Quand à le mettre aux oubliettes, ça me semble un peu hâtif comme jugement vu tous les services rendus. Ne serait-ce que pour revenir à l'épisode de son retour dans la saison 6, alors que Buffy est totalement déprimée, il lui redonne de la force, l'envie et de la motivation de repartir de l'avant.

hum tu as peut-être raison car tu es un boyfan de riley mais moi l'aimant pas alors je dit ces choses là, c'est comme si tu critiqué spike, je serais énervé, enfin bref chacun à ces opinions et heureusement.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Jeu 08 Avr 2010, 20:39

Sparke a écrit:
Citation :

hum tu as peut-être raison car tu es un boyfan de riley mais moi l'aimant pas alors je dit ces choses là, c'est comme si tu critiqué spike, je serais énervé, enfin bref chacun à ces opinions et heureusement.

Oui mais on est ici pour débattre aussi,on a notre opinion d'accord mais le fait est que justement renzo a quand meme raison pour le fait qu'il est loin d'être Bete Riley,tu as tout a fait le droit de ne pas l'aimer (comme moi) mais faut voir les faits.
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 14 Nov 2010, 22:37

Le mec qui sert à rien!
Franchement je crois que c'est le seul perso de Buffy auquel je ne trouve aucun attraît.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 18 Avr 2011, 11:07

Sparke a écrit:

Bah j'y cromprends plus rien moi ??? Je pensais que Sparke était the defender of this guy, je suis perdue là lol

Je rejoins l'avis de renzo en tout cas, il n'est pas bebete. Franchement, je ne porte pas l'armée dans mon cœur et surtout l'armée américaine mais Riley a un rang dans l'initiative et ça se voit qu'il n'est pas idiot. Il est l'assistant d'un prof réputé et même si ce n'est qu'une couverture, il faut qu'il soit crédible donc pas idiot.
Enfin bon Riley est souvent critiqué pour tous les malheurs du monde alors que le pauvre il n'a pas fait grand chose de mal à part déconner en saison 5 mais faut le comprendre. Il avait perdu son statut social (son boulot) et perdait peu à peu Buffy (car en saison 4 elle était quand même collée à lui et en saison 5 entre Giles, l'entrainement et la maladie de sa mère qu'elle refuse de partager (ce que je comprend) et bah elle n'est plus trop là). Franchement ya pas mal d'hommes qui feraient des boulettes dans ce cas là. Dans Buffy, c'est toujours extrapolé mais bon c'est la série ^^

Par contre je rejoins à nouveau renzo, le rôle de Riley en saison 6 est assez important et aide vraiment Buffy à s'en sortir. Donc reconnaissons au moins çà Riley.

Par contre je reconnais qu'il n'a pas beaucoup de charisme mais c'est plus lié à Marc Blucas qu'au personnage de Riley car Marc Blucas n'a du charisme dans aucun de ses films...
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 01 Mai 2011, 08:06

Sans être fan de Riley je n'en suis pas non plus au point de le détester.

Ce que je lui reproche c'est son côté mou, son manque de charisme comme le dit Amandine mais à part ça c'est un gentil garçon qui a fait du bien à Buffy. Elle avait besoin d'une relation quasi normale et il était là pour ça. En plus il arrive juste après Angel, le vampire qui perd son âme après avoir couché avec elle et Parker le salaud humain qui ne voulait que la mettre dans son lit. Il est le parfait compromis entre ces deux hommes, il est humain mais il connait le monde nocturne et le combat.

Je pense aussi qu'il est loin d'être bête, les assistants des professeurs ne sont pas n'importe qui et on sent qu'il a du vécu dans sa manière de s'exprimer et d'appréhender les choses, ce n'est pas un simple étudiant c'est certain, ni un simple militaire évidemment.
http://mumenvrac.eklablog.com/
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mar 05 Juil 2011, 09:49

Au départ je ne l'aimais pas du tout, mais lire le débat ici, surtout les arguments de Renzo, m'a un peu réconciliée avec le personnage^^. Mais je pense que malgré tout, je ne serai jamais "fan", et je pense même ne jamais pouvoir vraiment apprécier ce personnage. Je le trouve vraiment hyper fade, dépressif mais sans la hargne pour s'en sortir... Puis bon, perso, je déteste le concept de l'Initiative, donc ça ne m'aide pas à apprécier Riley... Le côté militaire "obéis sans réfléchir", ça me gonfle... mais c'est en général, les gens que je rencontre qui se contente de répéter ce qu'on leur a dit sans réfléchir, ça me saoule au plus au point... donc l'aspect "démon méchant/humain gentil", je pouvais pas looool. Mais je reconnais qu'il a évolué et c'est tout à son honneur. Là où je reste vraiment sur mes positions, c'est sur la fin de sa relation avec Buffy. Ok, il est dépressif, donc je peux comprendre qu'il n'ait pas un raisonnement normal, et donc au niveau du scénario, ses réactions sont trés cohérentes. Mais bon: déjà, il la connait, il le sait que c'est quelqu'un qui ne se confie pas, c'est pas une surprise. Et là, il lui tombe tout d'un coup tout dessus la pauvre: sa mère, Dawn, Gloria.... Je veux dire, Renzo, tu dis que le comportement de Riley est excusable parce que tout son univers est chamboulé, c'est vrai. Donc effectivement, je veux bien que ses réactions parfois violentes soient, au moins, compréhensibles (qui n'a jamais sorti une phrase blessante sous le coup de la colère?). Mais à se moment là, d'autant plus, il aurait du comprendre les réactions de Buffy, parce qu'on peut trés bien faire le parallèle avec ce qu'il lui est arrivé:

-Saison 4, Maggy meurt, il perd son mentor, presque effectivement sa mère/ saison 5, Buffy perd sa vraie mère. Au moment où elle lui cache, on peut la comprendre: elle a une tumeur quand même, c'est pas rien: tout doit se bousculer dans sa tête, elle doit se demander comment vivre sans sa mère si l'opération ne marche pas, etc.... et peut être que s'il avait été là et pas dans un bar, elle lui en aurait parlé. Après tout, ne pas en parler pour ne pas souffrir (et je là comprend tout à fait), ou avoir une réaction méchante, c'est deux réactions qui se comprennent autant l'une que l'autre.

-Saison 4, on apprend qu'il a été drogué et manipulé par Maggy/ Saison 5: Buffy découvre que tous ses souvenirs avec sa "soeur" ne sont qu'une illusion implantée par des moines dans le but en quelques sorte de "manipuler" ses réactions. Je pense que l'univers des deux s'est écroulé un peu de la même façon, et dans le cas de Buffy, ça touche carrément des sentiments familiaux.

-Saison 5, Riley se sent inférieur à Buffy parce qu'il n'a plus sa force./ Saison 5, Buffy affronte Gloria, qui est quand même nettement plus forte qu'elle! Et sans l'aspect humain de Ben, elle était totalement indestructible. Sauf que dans un cas, pour Riley, c'est juste son orgeuil qui est blessé, alors que dans le cas de Buffy, c'est sa vie et le sort de l'humanité qui en dépend (voir de toutes les dimensions wink )

Donc je suis désolée, mais Riley, je le trouve totalement insensible et égoïste. Alors oui, lui, il est dépressif. Mais j'aurais aimé qu'il se rende compte qu'il passait par les mêmes épreuves, que lui non plus n'avait pas eu les réactions appropriés, et qu'il se base là dessus pour "secouer" Buffy. Si elle n'avait pas réagit au bout de quelque temps et avait continuer à se refermer, trés bien. Mais je trouve que lui mettre un ultimatum avec deux heures de réflexion, c'était drôlement gonflé. Après tout, quand elle a fugué après avoir tuer Angel, elle s'est complètement refermé aussi: ses amis et sa mère l'on mise au pied du mur (ce que j'ai pu détester Alex dans cette scène!). Ils ont été durs, mais au moins ça a réouvert le dialogue. Riley aurait au moins pu tenter ça au lieu de se barrer aussi vite...

Bon puis dernière raison totalement débile, je supporte pas sa voix VF bleh peut être qu'en regardant la saison 4 en VO, je le supporterai plus (comme les Saint Seiya looool)
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Jeu 21 Juil 2011, 16:04

Y' a rien à faire, Riley je peux pas.
Et mon mari est comme moi, quand je lui ai montré la série et qu'on est arrivé en saison 4, il s'est demandé ce que Riley faisait là.
Du coup avant il m'énervait, mais là on en est arrivé à se marrer à chaque fois qu'on le voit tant on le trouve ridicule.
Le truc qui ne joue pas du tout en sa faveur je pense, c'est qu'il n'a aucun sens de l'humour. Comment un personnage peut il être symphatique dans ces conditions là ?!!
darkbanana
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mar 26 Juil 2011, 02:44

Eh bien moi j'aime bien Riley! Il est beau, un peu con certes, mais il a un bon fond!
Quoi que c'est vrai qu'au début je l'appréciait pas du tout... Ce mec obéissant. Il a commencé à me plaire lors de la fin de la saison 4. Bon sinon il est loin de faire partie de mes personnages favorits, mais c'est loin d'être celui que je déteste le plus!

P.S. Il a quand même été assez brillant pour comprendre que Buffy n'était pas amoureuse de lui!
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Riley Finn   Mar 26 Juil 2011, 15:14

darkbanana a écrit:
Il est beau

C'est ptet le seul truc que je lui accorde! bleh mdr
lullaby08
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 18 Mar 2012, 22:11

De mon côté, l'arrivée de Riley après la rupture de Buffy et Angel ne m'a pas posé problème.
Je n'ai jamais été une très grande fan du couple Buffy-Angel... Elle a beaucoup souffert de cette relation dans les saisons précédentes, et je pense que l'arrivée de Riley était ce qu'il lui fallait au début de la saison 4.
J'adore le début de leur histoire et les maladresses de Riley qui ne sait pas du tout comment l'aborder tellement elle l'impressionne.
C'est vrai que c'est un peu le petit ami "banal", "trop parfait' mais c'est ce qui me plait chez lui...Le fait que cela soit "the regular guy" que l'on pourrait vraiment rencontrer! Enfin pas si "banal" que ça puisqu'on apprend qu'il fait partie de l'initiative!
Je sais que certains de ses comportements en ont énervé plus d'un mais pourtant je le comprends!
-Lorsqu'il demande à Buffy si elle est contente que Maggie soit morte: Même si c'est brutal de sa part, je mets ça sur le compte de sa perte de repères, avant de rencontrer Buffy il ne se posait aucune question sur sa vie et ses activités, et là du jour au lendemain tout son univers, ses principes se retrouvent chamboulés.
-Les reproches de Riley quand au fait que Buffy n'est pas "proche" de lui (surtout au moment où l'on apprend la maladie de Joyce): Je comprends les deux, c'est dur de se faire rejeter par la personne que l'on aime et de se sentir impuissant. D'un autre côté Buffy avait d'autres choses à penser que de ce pauvre petit Riley qui se prend pour le centre du monde^^
-La réapparition de Riley avec sa femme: Certe, sur le moment j'ai trouvé ça gonflé de sa part, surtout quand on sait dans quel état psychologique se trouve Buffy à cette période...Néanmoins, je trouve qu'il n'a pas étalé son bonheur devant elle et lui a même avoué qu'elle a été la première femme qu'il a aimé...
Bref je l"aime bien ce petit Riley, après c'est sûr il n'a pas ce côté "bad boy" et n'a pas la carrure de Spike love ou Angel.
Et pour finir....il a une vraie coiffure de play-mobile! lol
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 19 Mar 2012, 17:36

Tiens, je n'avais pas parlé de Riley... mon grand amour...

Non, je n'aime pas Riley, comme beaucoup de gens. Généralement, la saison ne me plaît pas beaucoup, et je pense que le personnage de Riley y est pour beaucoup. Pour moi, c'est un véritable stéréotype, genre le mec trop beau qui a une double vie, et qui est trop sympa. Un vrai G.I Joe en puissance... Je n'aime pas sa relation avec Buffy, je la trouve plate... C'est vrai qu'après Angel, une relation plate peut faire du bien à Buffy, mais je trouve qu'elle n'apporte rien à elle, ni à à l'histoire... J'étais bien contente qu'il parte. En plus, je déteste sa voix française, mais vraiment happy

Mais après, je comprend que des gens puissent l'apprécier, peut être que s'il avait été dans une autre saison, je l'aurais plus aimé, mais j'ai des doutes sourire
http://livroscope.blogspot.fr
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Riley Finn   Lun 19 Mar 2012, 19:16

Drusilla W. a écrit:
En plus, je déteste sa voix française, mais vraiment happy

Mais ouiiiii elle est atroce! bleh lol
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Riley Finn   Dim 12 Aoû 2012, 18:48

Tiens j'ai jamais posté mon avis sur le sujet de Riley

Alors Riley...que dire sur lui....

Je dois avouer, que comme pour Alex, c'est un plaisir de s'acharner sur lui même s'il ne le mérite pas (enfin, à 50% oui quand même ).

Donc mon avis sur Riley...il est très variable: En saison 4 j'aimais bien Riley. Même s'il avait un côté un peu GI Joe, il était gentil avec Buffy et ne se montrait pas jaloux de sa force. J'ai bien aimé le début de leur relation même si j'étais pas fan du couple. En fin de saison 4 il commence un peu à dévier du droit chemin, un peu trop borné sur sa nature de soldat mais bon, ça ne m'agace pas plus que ça.

En saison 5, j'aime bien la dynamique et la complicité très simple du couple, mais il manque vraiment quelque chose, je parlerais pas de passion mais de complicité, de fusion entre eux. Leur couple parait fade. Il n'est ni mignon, ni drôle, ni piquant. Quand Riley commence à se morfondre et à vouloir l'attention de Buffy, c'est à cette période que je commence à être moins fan du personnages. Il m'a soulé à avoir ce comportement à une période où Buffy devait gérer la maladie de sa mère et une déesse. J'aurais aimé le voir plus compréhensif et tenter de se mettre en retrait. Chose qu'un copain devrait savoir faire. Certes Buffy n'a pas été la plus attentionné à cette période mais franchement c'est dur de lui en vouloir...

Son retour en saison 6 est très particulier, à croire qu'il à attendu que sa vie soit parfaite pour venir voir ce que devenais Buffy....par terrible tout ça, mais son comportement en saison 8 s'améliore et j'aime beaucoup le fait qu'il soit un agent double au compte de Buffy. Enfin, leur complicité en Saison 9 est hyper agréable

MessageSujet: Re: Riley Finn   Aujourd'hui à 15:16

Riley Finn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant