AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cordelia Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
renzo
It's Magic
It's Magic

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Jeu 23 Avr 2009, 23:46

1. Cordélia, elle symbolise un peu l'idéal de nombreuses lycéennes : rêve d'être populaire, d'être élue reine de la promo.... En ce sens elle est intéressante car son rapport à Buffy et aux scoobies est par moment assez conflictuel, du coup comme elle a pas mal d'influence sur les autres, elle décrédibilise le groupe qui paraît du coup assez marginalisé par rapport au reste des lycéens ; à cause d'elle ils sont un peu considérés comme asociaux.
2. En outre elle crée des tensions ou du moins des changements intéressants à l'intérieur du groupe : grâce à elle Alex peut tourner la page Buffy de la saison 1, Will par jalousie va jeter son dévolu sur Oz -ce que ce dernier avec sa lucidité habituelle va vite comprendre-, isolement de Buffy lors de l'éléction de la reine du lycée....
Bref, même si elle n'est pas présente dans tous les épisodes, ou si dans certains épisode son rôle est un peu réduit elle a une véritable utilité.

3. L'inconvéniant de sa situation, c'est qu'à force de critiquer on finit par ne plus supporter ses piques continuelles et blessantes et ses caprices d'enfant gatée. Fort heureusement elle s'adoucit un peu grâce à sa relation avec Alex (je l'aime bien dans les hommes poissons)

Au final au vu de sa fonction symbolique elle disparaît fort logiquement à la fin de la saison 3... et franchement c'est sans trop de regrets
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 26 Avr 2009, 17:30

Je la préfère dans la série angel, surtout au début, après j'aime pas du tout son évolution et dans la saison 4 et sa relation bizarre avec le fils d' angel trop bizarre quoi ! ok elle est habité par un démon mais bon quand même !
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 27 Juin 2009, 20:03

Cordelia m'a énervé un bon nombre de fois dans BTVS et pourtant je suis comme même très attaché à cette Cordelia. et puis elle a quand même un belle petite évolution même si j'ai trouvé dommage qu'à partir de la moitié de la saison 3,toute l'évolution qu'elle avait acquise se perde comme ça : Elle redevient une peste, et quitte Alex pas content. Je pense que c'etait pour encore mieux montré cette évolution dans la saison 1 d'Angel...Donc un personnage très sympa qui apporte avec lui beaucoup de répliques énormes et cultes (presque autant qu'Anya).
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mar 27 Juil 2010, 15:50

Au départ,on pense qu'il sera assez difficile de s'attacher à Cordelia quand on comprend qu'elle est la peste du lycée et qu'elle s'attaque à Willow. Mais dès qu'on nous montre sa part de sensibilité dans Portée disparue, elle devient tout de suite plus sympathique. Ce que je préfère, c'est quand elle commence à rester avec le Scooby Gang, qu'elle participe aux recherches, qu'elle les aide. Elle apporte quelque chose, elle est drôle et sans le vouloir. J'aime bien quand elle se rapproche d'Alex et à chaque fois qu'elle fait allusion à ses sentiments pour lui. Elle se montre touchante par rapport à ça, lorsqu'elle n'ose pas, lorsqu'ils rompent et qu'elle se retrouve à l'hôpital.
J'aime bien cette évolution parce qu'elle nous surprend et que le personnage devient attachant au fil du temps.

ManOn <3
Twins
Twins

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mer 28 Juil 2010, 00:56

Je l'adore elle me fait trop rire Elle est un peu la reine du lycée, riche, belle et bonne éléve !! 'habitude c'estle genre de fille qui m'ennerve dans les séries télé mais elle non !!
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 14 Nov 2010, 21:46

Ah Cordélia^^

Je l'adore et je la hais:)

Je déteste quand elle est réellement méchante dans les piques qu'elle lance.
Par contre son côté petite peste me fait rire.Quand elle est complètement à côté de la plaque, elle me fait mourir de rire.
J'aime son évolution au fil des épsiodes.
Je la trouve de plus en plus touchante.
J'ai hâte de voir ce qu'elle devient dans Angel. Je n'ai eu qu'un vague aperçu.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 10 Juil 2011, 15:04

C'est le premier personnage que j'ai aimé dans la série, c'est en partie Cordelia qui m'a fait accrocher à Angel à la base, donc j'ai aimé la redécouvrir dans Buffy.

Dernière édition par Tête d'oeuf le Mer 30 Mai 2012, 13:53, édité 1 fois
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 16 Juil 2011, 11:26

Cordelia, c'est la peste à laquelle on ne peut pas s'empêcher de s'attacher^^ Ses piques m'ont toujours fait rire (sauf peut être au tout début, avec Willow, c'était vraiment méchant), mais ce qui est intéressant chez elle, c'est qu'elle est loin d'être écervelée, elle a beaucoup de remarques trés juste. Par la suite elle ne m'a pas plus manqué que ça, vu qu'elle a été "remplacée" par Anya, que j'adore complètement^^ Et comme je n'ai vu que la première saison d'Angel, je ne sais pas comment elle fini, mais elle a un début d'évolution super intéressant!
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mar 19 Juil 2011, 10:41

Calissandre a écrit:
Ah Cordélia^^

Je l'adore et je la hais:)

Je déteste quand elle est réellement méchante dans les piques qu'elle lance.
Par contre son côté petite peste me fait rire.Quand elle est complètement à côté de la plaque, elle me fait mourir de rire.
J'aime son évolution au fil des épsiodes.
Je la trouve de plus en plus touchante.
J'ai hâte de voir ce qu'elle devient dans Angel. Je n'ai eu qu'un vague aperçu.

Oui bah en fait j'en suis au début de la saison 3 d'Angel, et je ne l'a hais plus du tout :)
J'adore son évolution, j'adore ce qu'elle est devenue.
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mer 30 Mai 2012, 13:13

Bon, dans Buffy Cordélia je m'en cache pas elle me gonflait sérieusement, c'est petit air supérieur était agaçant et la façon dont elle traitait Willow et Alex au début de la série était dégeulasse. Le pire c'est pour Buffy, elle lui sauve la vie à mainte reprise et Cordy continu toujours de la mépriser. Vraiment un garce qui se croit meilleure que tout le monde et pense qu'a elle. Je trouve ça surprenant que dans Angel elle change si vite, des le premier épisode elle est différente. Elle est passé de la garce égosentrice a une héroine prete à sauvé le monde. Bon dans Buffy je la déteste, dans Angel c'est mon personnage préféré.

Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Ven 22 Juin 2012, 14:06

C'est marrant, je n'avais jamais donné mon avis sur Cordelia.

Au début de Buffy, je trouvais vraiment son personnage antipathique, mais je pense que c'était son rôle, un rôle de fille superficielle et stéréotypée. En revanche, j'ai commencé à l'apprécier lors de sa relation avec Alex, quand elle a commencé à prendre de plus en plus part aux histoires du Scooby. Je trouvais qu'elle était assez drôle, et qu'elle amenait un peu de fraîcheur dans des moments un peu lourd. Elle commençait à avoir des relations intéressantes avec d'autres personnages, je pense par exemple à Oz, ils commençaient à avoir une amitié intéressante que j'aurais aimé voir développée. Quand Alex l'a trompée et qu'elle s'est retrouvée à l'hôpital, elle m'a émue, car elle montrait vraiment pour la première fois ses sentiments. J'ai vraiment commencé à m'attacher à son personnage.
Mais c'est vraiment dans Angel, comme c'est le cas pour beaucoup de monde, que son personnage m'a vraiment emballée, avec une évolution marquante et très réussie.
http://livroscope.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Aujourd'hui à 09:26

Cordelia Chase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3