AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cordelia Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xanderfirst
End of the World
End of the World

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 12:09

Cordélia (attention je me base juste sur "BVS") est un perso sympa mais, pour moi, elle était juste là pour le ressort comique de la série. Je trouve pas qu'elle évolue des masses, elle reste très superficielle (sérieusement quand Buffy peut lire ses pensées, on se demande si elle est si cruche que ça quand même). Après elle a quelques scènes émouvantes mais c'était pas un perso qui m'a trop manqué. Et pui il y avait Anya. love
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 13:13

Ce qu'on entend de ses pensées dans Voix intérieures a un but précis pour moi, nous faire comprendre que Cordelia dit toujours ce qu'elle pense, elle pense pas quelque chose pour dire autre chose comme tous les autres.

C'est sûr que son évolution n'est pas énorme (surtout si on compare à Anya love ) mais elle est tout de même là.
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 13:20

En même temps, c'est normal que son évolution dans Btvs soit minime par rapport aux autres, puisqu'elle n'y reste que 3 saisons (2 saison et demi même, vu que la saison 1 faisait que 12 épisodes), du coup, c'est beaucoup moins flagrant que celles du reste des Scoobies (surtout si on a pas vu Ats), mais comme dit Cyril, elle est là ^^
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 14:17

c'etait koi déjà ces penseés a Cordelia ?

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 15:13

En gros, qu'elle ne sait pas ce que ça a à voir avec elle. Ce qu'elle répète mot pour mot.

Comme elle le dit à Doyle dans Enterrement de vie de démon: "I think it, I say it. It's my way." (Je le pense, je le dis, c'est comme ça que je fonctionne ^^)
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 16:02

Ah je m'en souviens, encore une fois elle a perdu l'occasion de se taire bleh .

ne me dites pas ke vous comprenez ça ? Buffy est en train de devenir complètement folle,elle est affalé sur le sol et cordelia ki dit ke ça n'a rien a voir avec elle...

Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 16:28

sa me fait pensée à la phrase qu'elle sort quand Buffy est allonger dehors et ils sont tous autour d'elle et Cordelia dit : " je leur avait dit de pas te bouger ils t'on probablement sectionné la moelle épiniere" mdr .
Elle sort toujours de ces phrases lol
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 16:33

Euh, je m'excuse, mais à ce moment-là, Buffy allait très bien. Ils étaient tous réunis à la bibliothèque et Buffy lisait dans les pensées d'à peu près tout le monde. Wesley pensait à Cordy, Willow s'inquiétait pour je-ne-sais-plus-quoi, Oz avait des pensées philosophiques, Alex ne pensait qu'au sexe et Giles.... je sais plus à quoi il pensait. Le fait est que Buffy allait très bien à ce moment-là et que Cordy pouvait rien faire pour elle. Et rester là à écouter les Scoobies flipper parce qu'ils n'avaient plus leur jardin secret, je peux comprendre que ça ne l'intéressait pas, surtout qu'elle était plus du tout proches d'eux....

Citation :
sa me fait pensée à la phrase qu'elle sort quand Buffy est allonger dehors et ils sont tous autour d'elle et Cordelia dit : " je leur avait dit de pas te bouger ils t'on probablement sectionné la moelle épiniere" .
Elle sort toujours de ces phrases lol

lol C'est vrai qu'elle a toujours LA phrase qui tue. N'empêche qu'elle avait pas entièrement tord. Ca peut être dangereux de bouger une personne comme ça. Si elle était si superficielle que ça, est-ce que ça lui aurait même effleurer l'esprit de les avertir?? bleh

Dernière édition par a.a.k le Lun 19 Mai 2008, 20:30, édité 1 fois
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 20:36

Ouais, j'suis d'accord a.a.k, mais bon, une pouf pour moi c'est quelqu'un, que si on creuse elle peut être sympas, et qui préfère être seule que mal accompagnée...
Mais c'est vrai qu'elle change beaucoup dans la saison 3 j'suis d'accord, et puis j'l'aime bien hein j'ai pas dit le contraire !! XD
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 19 Mai 2008, 20:04

Oh my God! aak, je suis ENCORE d'accord avec toi! Et au sujet de Cordelia en plus! lol Non sérieusement, je toruve que Cordelia a des hauts et des bas dans les 3 saisons de Buffy; on voit qu'elle hésite entre l'amitié du Scoobygang et sa popularité; et elle a quand meme choisi le scoobygang jusqu'a ce qu'elle soit trahie par Willow et Alex. Donc moi je comprends très bien qu'elle soit retournée auprès de ses anciennes amies et qu'elle se venge en recommencant ses piques envers les scoobies. Et meme la, elle continue de trainer souvent avec eux pour les aider (meme si elle rale avant! lol).
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 19 Mai 2008, 20:14

Ce qui m'a déçu avec Cordélia, ce que suite à la saison 2 et au début de la 3ème, on se dit qu'elle apprécie le scoooby-gang et les fréquente pas uniquement pour être avec Alex. Une fois qu'ils rompent elle redevient la Cordy de la saison 1. Ok, elle fait rire mais elle perd beaucoup de son intérêt si bien que quand elle part en fin saison 3, je ne l'ai pas vraiment regretté.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 19 Mai 2008, 20:36

En même temp, à cette époque, les Scoobies sont principalement composé de Buffy, Alex, Willow et Oz. Elle veut plus voir Willow et Alex (ce qui est compréhensible), et elle n'a jamais été si proches que ça de Buffy et Oz. Oui, elle les appréciait peut-être bien, mais ils étaient pas super copains...

Le truc qu'il y a aussi, c'est que Joss savait qu'elle allait partir. A mon avis, c'est pour ça qu'il l'a progressivement éloignée du groupe. Si elle avait eu des attaches, elle aurait peut-être pas quitté SunnyD, mais là, y rien qui la retient, au contraire.

Et, perso, je trouve quand même qu'elle garde son intérêt. Quand on se rend compte qu'elle a tout perdu, ça donne une nouvelle dimension à Cordy, puis elle fini par pardonné à Alex sa trahison (on a vu dans Double visage que ça la travaillait encore, quand elle croit que c'est Willow), ce qui montre une forme de maturité.

Enfin, comme je l'ai dit, c'est mon personnage préféré, donc j'arrive toujours à trouver des trucs qui m'intéressent chez elle lol
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 19 Mai 2008, 20:46

a.a.k a écrit:
Le truc qu'il y a aussi, c'est que Joss savait qu'elle allait partir. A mon avis, c'est pour ça qu'il l'a progressivement éloignée du groupe. Si elle avait eu des attaches, elle aurait peut-être pas quitté SunnyD, mais là, y rien qui la retient, au contraire.

Je suis d'accord, d'ailleurs ça se ressent. C'est vrai qu'au moins Cordy n'avait pas d'attache mais ça m'a toujours fait bizarre qu'elle reste en mémoire, pour les scoobies, comme la peste du lycée. Après la saison 3 quand on l'évoque dans "BVS" c'est souvent en terme pas très positif (la palme c'est Willow qui dit à Angel qu'il aurait pu trouvé mieux comme assistante! mdr). Ca reste un perso que j'aimais beaucoup et ce serait plus elle et son évolution qui me motiverait à tenter de regarder la saison 1 de "Angel".
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 19 Mai 2008, 20:52

C'est vrai que c'est dommage. Mais bon, on se rend quand même compte que Willow et Cor ont gardé contact et qu'elles sont en bons termes dans Ats. Mais je crois pas que ça ressorte vraiment dans Btvs, ce qui est vraiment dommage.

Sinon, si tu aimes Cordy, je ne peux que te conseiller de regarder Ats. Dès le premier épisode, on voit un changement, une évolution, qui reste dans la continuité de Btvs. Puis ça va peut-être te faire aimer Angel bleh
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 23 Juin 2008, 07:34

voici un article d'Allociné :

Citation :
Narcissique, moi ?

Ils
sont persuadés d'être les êtres les plus désirables de la planète
Terre. Ils ne doutent jamais de leur exceptionnelle capacité de
séduction. Ils pensent bien trop souvent que tout leur est permis... En
somme, ils sont incroyablement narcissiques et c'est justement pour ça
qu'on les aime !

Citation :
Cordelia Chase...

... alias Charisma Carpenter
dans Buffy contre les vampires
et Angel !

A
ses débuts, Cordelia Chase est le prototype même de la pom pom girl
futile. Splendide, à la mode et riche, elle est l'une des filles les
plus populaires du lycée de Sunnydale et passe son temps à se pavaner
en compagnie de sa clique de "blondes". Evoluant dans un monde à part,
elle ne peut s'empêcher de rabaisser tous ceux qui ne sont pas à sa
hauteur. En première ligne de sa franchise imparable : le clan
Buffy/Xander/Willow ("Willow ! Nice dress ! Good to know you've seen the softer side of Sears")
Dôtée d'un art certain pour les répliques cinglantes, Cordelia se
moque, ridiculise le "gang" tout en étant attirée irrémediablement vers
lui...

Perchée sur son piédestal, elle sera d'ailleurs celle
qui déclenchera la "disparition" de Marcy, devenue invisible à force
d'être ignorée par tous mais surtout par la belle. Ses atouts mis en
valeur lui vaudront aussi d'innombrables attaques de "prédateurs",
qu'ils soient démons, cadavériques ou étudiants ! Cruelle et égoïste,
Cordelia est toutefois irrésistiblement drôle et attachante...
D'ailleurs, son égocentrisme va disparaître au fil du temps. La
faillite de son père ou encore la trahison de Xander l'amèneront
progressivement vers un autre d'état d'esprit. A Los Angeles, elle
deviendra ainsi une alliée fidèle d'Angel, plus profonde et moins superficielle...

<li>L'une des perles de Cordelia :
"People
who think their problems are so huge craze me, like this time I sort of
ran over this girl on her bike. It was the most traumatizing event of
my life, and she's trying to make it about her leg. Like my pain meant
nothing."
</li>

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 23 Juin 2008, 13:08

Oh, c'est tellement vrai ce qu'ils disent sur elle ^^ Mais je l'adore quand même!!! Et, oh, une de ses répliques de Btvs c'est quand même: Tact is just not saying true stuff. I’ll pass!

Merci d'avoir posté ça en tout cas ^^
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 23 Juin 2008, 13:17

Cordy c'est un cas mais on l'aime quand meme!!!!! bleh

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mer 03 Sep 2008, 13:11

Je l'apprécie plus ou moins cordélia. Sa relation avec Alex était sympas sans plus

Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Ven 05 Sep 2008, 21:24

Avec Alex? c'était Pas fameux eux deux happy Non dans buffy était une peste attitré mais dans Angel elle as beaucoup changé ange
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Ven 10 Oct 2008, 11:54

Dans la série Buffy je ne la supportais pas dans la saison 1 car je n'aime pas les gens méchants. Je m'explique car ça me rappelle le collège où j'étais une vraie petite Willow.
Avec Cordélia ce qui est bien est qu'elle change en voulant aider les autres elle renie même harmony pour Alex. Hélas son changement dans la saison 3 ne me satisfait guère. Mais nous on la voit qui souffre et ça c'est bien ça montre qu'elle a un coeur. Alex quel gentleman quand il lui paye le reste se sa robe elle peut le remercier. Ca me fait de la peine qu'elle ne puisse pas aller à la FAC car elle en avait les capacités mais l'argent décide de tout.
C'est sur que dans Angel elle a beaucoup évolué et monter dans mon estime. Elle s'occupe des autres et elle est trés importante. Quand elle a les visions je la trouve trés à l'écoute des gens chose qu'elle n'avait jamais fait. Son amitié avec Angel est trés belle elle le fait sourir lui qui broie du noir. Elle lui apporte du réconfort.

Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Jeu 06 Nov 2008, 15:44

Dés le début elle m'a énervé la façon dont elle s'en prend à Willow elle est trés méchante. Elle voulait intégrer Buffy dans son "gang" ouf elle a pas réussi car si Buffy serait devenue comme elle j'aurai pas aimé. Quand elle sort avec Alex elle change beaucoup niveau comportement et elle m'a plu comme ça surtout quand elle dit ses quatres vérités à Harmony lol Dans la saison 3 je l'ai bien aimé aussi car elle prend conscience que la vie est dure et elle mûri.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 01 Fév 2009, 18:39

Cordelia, voila un personnage qu'on aime détester ! enfin dans la saison 1 pour ma part, elle est vraiment le cliché de la fille superficielle pompom girl ultra populaire ! Dans la saison 2 elle change radicalement surtout quand elle accepte sa relation avec alex et qu'elle "tue" Harmony avec son discour lol Je l'ai beaucoup aimer dans cette saison 2, dans la troisième aussi meme si ele redevient un peu "peste" après le baiser alex/willow. Par contre dans Angel elle est vraiment excellente, avec son franc parlé et aussi elle devient un personnage important grâce à ses visions sourire
Belladu68
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Jeu 26 Fév 2009, 22:15

moi je l'aimais vraiment pas dans buffy au début de la série je l'aimais pas du tout dans les saisons suivante sa allais et après dans Angel je l'adore elle a trop bien évolué dans les saisons suivantes
http://autographe-de-stars.forumactif.org/index.htm
AlexRE Finn
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Ven 27 Fév 2009, 15:31

Oui pareil, elle évolue un peu dans Buffy, mais encore plus dans Angel, et c'est vraiment un personnage très intéressant sur ce point. ^^

Par contre le personnage a une évolution triste dans Angel... C'est vraiment dommage ce qu'il lui arrive dans la s4, car je trouvais ses pouvoirs de la saison 3 super intéressants. love

Mon épisode préféré avec elle c'est lorsqu'elle accepte de devenir à moitié démon. (là où on voit la série "Cordy!")
http://curdl.alexzone.net
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 19 Avr 2009, 19:26

cordélia , c'est trop la peste de sefvice , je suis sur qu'il y'en a une dans toute les écoles au monde ^^

en faite je la préfére dans buffy que dans angel , dans angel je l'aime jusque dans la s2 , mais après je n'aime pas trop son évolution

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Jeu 23 Avr 2009, 23:46

1. Cordélia, elle symbolise un peu l'idéal de nombreuses lycéennes : rêve d'être populaire, d'être élue reine de la promo.... En ce sens elle est intéressante car son rapport à Buffy et aux scoobies est par moment assez conflictuel, du coup comme elle a pas mal d'influence sur les autres, elle décrédibilise le groupe qui paraît du coup assez marginalisé par rapport au reste des lycéens ; à cause d'elle ils sont un peu considérés comme asociaux.
2. En outre elle crée des tensions ou du moins des changements intéressants à l'intérieur du groupe : grâce à elle Alex peut tourner la page Buffy de la saison 1, Will par jalousie va jeter son dévolu sur Oz -ce que ce dernier avec sa lucidité habituelle va vite comprendre-, isolement de Buffy lors de l'éléction de la reine du lycée....
Bref, même si elle n'est pas présente dans tous les épisodes, ou si dans certains épisode son rôle est un peu réduit elle a une véritable utilité.

3. L'inconvéniant de sa situation, c'est qu'à force de critiquer on finit par ne plus supporter ses piques continuelles et blessantes et ses caprices d'enfant gatée. Fort heureusement elle s'adoucit un peu grâce à sa relation avec Alex (je l'aime bien dans les hommes poissons)

Au final au vu de sa fonction symbolique elle disparaît fort logiquement à la fin de la saison 3... et franchement c'est sans trop de regrets
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 26 Avr 2009, 17:30

Je la préfère dans la série angel, surtout au début, après j'aime pas du tout son évolution et dans la saison 4 et sa relation bizarre avec le fils d' angel trop bizarre quoi ! ok elle est habité par un démon mais bon quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Aujourd'hui à 17:11

Cordelia Chase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant