AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cordelia Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Cordelia Chase   Jeu 06 Avr 2006, 20:37

Dès le début de la série, Cordelia nous est présentée comme la peste attitrée, détestable et arrogante et pourtant, elle va finir par intégrer le Scooby Gang et même sortir avec Alex !!

Quelle est votre impression sur elle ? Avez-vous apprécié sa relation avec Alex ?

Dernière édition par Audy le Sam 20 Fév 2010, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Jeu 06 Avr 2006, 22:15

Cordyyyyy je l'aiiiiime !! Elle me fait trop rire dans Buffy, elle a un coté superficiel mais en meme temps on voit qu'elle a un grand coeur et qu'elle veut aider meme si elle essaye de faire sa cordy !
Sa relation avec Alex j'aime beaucoup parce qe ca lui permet de beaucoup murir et de depasser les apparences ce qui comptait trop pour elle, c'est dommage qu'Alex l'ait autant blessé parce qu'elle le méritait pas (mais bon c'était pour Willow donc je lui en veux pas !!! mdr )

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Ven 07 Avr 2006, 15:26

Je préfère Cordy dans Angel mais c'est vrai que son évolution a commencé dans Buffy et que c'était quand même un personnage sympa, ses répliques m'éclatent et elle trop axée sur elle mais elle s'en rend meme pas compte !!!! mdr
Sa relation avec Alex j'aime beaucoup comme Lynou, mais j'étais déçue qu'ils se séparent à cause de la liaison d'Alex avec Willow, j'aurais préféré une rupture plus "mature" comme si Cordelia s'était rendue compte que bien qu'elle soit attachée à Alex, ils étaient trop différents pour rester ensemble et que c'était bien le temps que ça a duré. Parce que la rupture qu'ils ont eu pour moi ça incite Cordy a faire un retour en arrière dans son comportement comme si ça ne servait qu'a souffrir d'etre gentille donc autant etre la peste qu'elle était avant, d'ailleurs il y a qu'a voir comment elle est dans Meilleurs voeux de Cordelia !!!
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 09 Avr 2006, 13:01

J'adooooooooooooooooooooooooore ma Cordy autant dans Buffy que dans Angel !!!!!!!! C'est mon perso préféré dans les deux séries ! Elle est trop drole et surtout franche, j'adore sa réplique sur le tact dans la saison 2 par exemple ! Je trouve qu'elle manque dans les saisons de Buffy qui suivent, dommage qu'il y ait pas eu de cross over avec elle !
Pour sa relation avec Alex, j'adore aussi, ça la fait avancer, on voit qu'elle s'attache à lui alors que ça lui été sûrement jamais arrivé avant et je trouve ça bête de les avoir séparés par une infidélité d'Alex, j'aurais préféré ce que Jen a dit !!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 16 Avr 2006, 15:58

Top 3 : Le manuscrit, Un charme déroutant, Le bal de fin d'année
Flop 3 : Meilleurs voeux de Cordelia, Dévotion, Sortilèges

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mer 19 Avr 2006, 19:07

Top 3 :
- Portée disparue : on voit qu'elle est pas si superficielle que ça
- Un charme déroutant : elle préfère laisser Harmony la mépriser pour être avec Alex
- Les chiens de l'enfer : elle me fait de la peine la pauvre Cordy

Flop 3 :
- Meilleurs voeux de Cordelia : je suis un peu déçue c'est normal qu'elle soit fachée contre Alex mais elle redevient une peste et met tous ses ennuis sur le dos de Buffy, j'aime pas ça
- Un 1er RDV manqué : j'aime pas comment elle est avec Owen, genre Buffy peut pas sortir avec lui parce qu'elle est pas assez bien !
- Dévotion : elle m'énerve trop dans cet épisode !!

Willow74
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 15 Mai 2006, 20:57

Elles est peste mais marrante impatient
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mar 16 Mai 2006, 00:42

Très bien résumé Willow74 ! Franchement tu as tout dit! lol
Je préférai largement Cordelia dans Bufy que dans Angel; elle etait beaucoup plus drole...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mar 16 Mai 2006, 13:55

Ouais mais bon dans Buffy elle a pas une grande utilité à part sortir des vacheries à tout bout de champ, ça Anya le fait aussi très bien (et même encore mieux je trouve ! Razz ) alors que dans Angel, elle continue tout de même à sortir des répliques très marrantes tout en ayant une évolution extraordinaire !!

angel_15
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 21 Mai 2006, 16:25

Cordy...mon perso préféré :) Jladore...mais je la préfere dans Angel elle évolue tellement mais jladore aussi dans Buffy et j'aimais beaucoup sa relation avec Alex.

Top 3: Les chiens de l'enfer , Un charme déroutant et Le manuscrit

Flop 3: Dévotion, Sortilèges et Un premier rendez-vous manqué
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mar 23 Mai 2006, 17:43

Ca fait longtemps que je n'ai plus vu les 3 premières saisons de Buffy, mais je vais quand même essayé avec ce dont je me souviens

Top:
- Portée disparue : C'est la première fois où on voit le côté 'soft' et vulnérable de Cordy. On se rend compte qu'elle se cache derrière un masque.

- Un charme déroutant : Elle se rend compte qu'elle ne doit rien aux autres. Elle assume sa relation avec Alex, puis elle est très drôle dans cet épisode.

- Le bal de fin d'année: J'adore l'interaction entre elle et Buffy. Je l'adore dans cet épisode parce qu'elle est égale à elle-même. Elle avoue enfin qu'elle tient très fort à Alex et que c'est peut-être même plus que ça. Et la façon dont elle tient tête au vampire Amour , trop fort!!!

Flop:

- Dévotion: je trouve qu'ils ont vraiment poussé son personnage à l'extrême. Elle est trop superficielle et je pense que l'histoire du livre expliquant quand rire, etc... C'était 'Out of character' comme ils disent en Amérique. même pour la Cordy de ce moment-là. Elle se donne peut-être des airs de fille stupide et stéréotypée, mais on sait par la suite qu'elle est loin de l'être, et cet épisode la fait vraiment passer pour une bimbo sans cervelle....

- La cérémonie 2: Un microbe dans une boîte????? Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient en tête quand ils ont écris ça, mais une fois encore ils la font passer pour une imbécile....

- Un premier rendez-vous manqué: Même si j'aime sa réaction quand elle voit Angel, je trouve que son attitude par rapport à Buffy est assez mesquine. Donc je n'aime pas trop
http://cangelbestlovers.positifforum.com
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Ven 22 Fév 2008, 15:33

Cordélia, malgrè sa "peste attitude" est un personnage que j'aime bien ! Elle manque de tact ce qui amène souvent a des répliques plutot drôle.
Sa relation avec Alex ne me fait ni chaud ni froid : ça ne me dérange pas, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça non plus lol
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Mer 19 Mar 2008, 20:57

Héhéhé, dans le top 5 de la "bad girl" préférée de la télé, Cordy est à la troisième place ^^

Citation :
Cordelia Chase (“Buffy The Vampire Slayer”)

Mean Girls don’t get any meaner than Cordelia, who ruled Sunnydale High School with a mouthful of blinding teeth and a head full of withering put-downs. (Not for nothing did the license plate on her bitch-red car read “Queen C.”) With a gaggle of sycophants trailing her every step, she terrorized boys and girls alike, demanding on one occasion, “Excuse me, who gave you permission to exist?” Even her dates weren’t immune to her disdain, especially not Xander, who seemed to get an equal amount of derision before and after they started kissing on a regular basis. Eventually, Cordy softened from narcissistic holy terror into a snarky, gently self-centered sidekick, moved to L.A. and became a genuinely sympathetic character on “Angel.” But in her heyday, she would have eaten “Gossip Girl’s” Blair Waldorf for breakfast and spit out the gristle for lunch.

Plus d'infos sur les résultats et la possibilité de participer au sondage ici
Weapon
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Jeu 20 Mar 2008, 01:16

Ba Cordélia n'est pas mon personnage préféré mais ce n'est pas celui que je déteste le plus.

Et oui le petit Weapon est mitigé en ce qui concerne Cordy !!! Ses cotés BarbieDoll me donnaient envie de lui foutre une baffe à cette gr.l.che, mais faut dire aussi que c'était comique. Et ya qu'elle qui a réussi a faire peur à un vampire rien qu'avec la tchatche (alors qu'elle n'a aucuan pouvoirs)

Parcontre dans Angel, il est vrai que son évolution est plus marquante, mais voila je commence a moins l'apprécie quant elle devient une puissance. Déjà le coup qu'elle devienne demi-démon passe encore, mais de la à devenir puissance, ensuite revenir pour se révéler "Démonique", et faire un enfant dans le dos d'angel avec le propre fils de celui-ci.

Oula j'ai mal au crane. Mais je doit avouer que sa mort ma fait bizar, au fond de moi je pense que je ne voulai pas qu'elle meurt.

Par contre sa dernière appartition dans la série j'ai adoré, j'ai trouvé ça très bien pensé.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Ven 21 Mar 2008, 14:13

Weapon a écrit:

Ses cotés BarbieDoll me donnaient envie de lui foutre une baffe à cette gr.l.che, mais faut dire aussi que c'était comique. Et ya qu'elle qui a réussi a faire peur à un vampire rien qu'avec la tchatche (alors qu'elle n'a aucuan pouvoirs)

Parcontre dans Angel, il est vrai que son évolution est plus marquante, mais voila je commence a moins l'apprécie quant elle devient une puissance. Déjà le coup qu'elle devienne demi-démon passe encore, mais de la à devenir puissance, ensuite revenir pour se révéler "Démonique", et faire un enfant dans le dos d'angel avec le propre fils de celui-ci.

Oula j'ai mal au crane. Mais je doit avouer que sa mort ma fait bizar, au fond de moi je pense que je ne voulai pas qu'elle meurt.

Moi c'est exactement pareil! Je préférai quand elle n'avait pas de pouvoirs, parce que justement elle n'en avait pas besoin; c'etait beaucoup plus drole quand elle faisait peur aux démons rien qu'en leur criant dessus! Après son histoire devient trop tordue...
Weapon
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 23 Mar 2008, 15:53

Par contre j'aimbe bien l'épisode ou elle fait un combat magique avec Willow!!
J'adore quant willow s'énerve et au lien de parler latin elle ce met a parler normalement.

Et un truc que j'ai bien aimé aussi chez cordélia, c'est quant elle héberge harmony et croit qu'elle est lesbienne
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 12 Mai 2008, 16:46

Cordelia je l'aime bien et elle est très drole.Au début elle faisait très superficiel mais finalement ptit à ptit elle change elle s'ameliore et on apprend à la connaitre.
Elle est prète à aider quand elle le peut.
J'ai aimer sa relation avec Alex.Même si au debut elle voulait qu'il se cache finalement elle à eu le courage de la faire fermer à cette chere Harmony lol
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 17 Mai 2008, 16:45

Moi j'ai pas vu Angel donc j'ma casse moins l'cul !! XD
Mais bon voilà c'est simple, au début c'est une pouf, après c'est une pouf et encore après c'est une pouf !! happy
Mais je l'aime bien quand même!! sourire
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 17 Mai 2008, 17:57

Elle a quand meme une période moins "pouf" comme tu dis! Quand elle sort avec Alex dans la saison 2 et meme au début de la saison 3! Bon, elle reste égoiste en général mais mais elle ne reste pas qu'une "pouf"! Justement, ce ne serait pas intéressant si elle ne changeait pas! (et je ne parle pas de Ats!)
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 17 Mai 2008, 18:17

durant les 3 saisons elle reste kan même superficielle...je trouve ke dans Buffy,rien n'est fait pour la mettre en valeur et il est très dur de s'attacher a elle car des la saison 3 elle recomence a etre la fille k'elle été dans la saison 1.

seul sa relation avec Alex l'a "apaisée" (je sais pas si c'est le bon mot mais, "bonifier"? lol)

Dernière édition par Ricardo le Sam 17 Mai 2008, 22:27, édité 1 fois
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Didi
Ozbsolutely Fabulous
Ozbsolutely Fabulous

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 17 Mai 2008, 18:51

Oui c'est vrai qu'à un moment c'est moins que dans la saison 1 mais c'est vrai qu'ils la laissent vraiment superficielle quoi ...

(P.S: Kennedy !! sourire )
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 17 Mai 2008, 22:24

Dans Buffy, elle est peut-être très peste mais on voit clairement qu'elle n'est pas que superficielle (et je suis pas d'accord, j'ai jamais vu Cordy comme une "pouf"), la différence avec Harmony est tout de même flagrante. Même si c'est vrai que son évolution n'est pas aussi poussée que dans Angel, on sent qu'il y a du potentiel chez elle, s'ils l'ont introduite dans Angel c'est pour explorer ce potentiel.

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Sam 17 Mai 2008, 22:54

Tout à fait d'accord avec Cyrius! Cordy est loin d'être une "pouf". Dès la saison 1, on voit des nuances. Dans Out of sign, out of mind, elle laisse entrapercevoir un côté plus vulnérable et sensible:

"Hé ! Je sais bien ce que c'est que la solitude, même si j'ai plein d'amis. J'ai beau être entourée, par moments je me sens complètement seule. En fait la plupart des gens ne me connaissent pas bien, je ne sais pas s'ils ont un peu d'amitié pour moi ou pas. Je fais parti des filles qu'on flatte. Et parfois pendant que je parle, ils ont tellement le souci d'être d'accord avec moi qu'ils se fichent de ce que je dis."

Mais voilà, Cordy préfère être mal accompagnée plutôt qu'être seule (peut-être parce que ses parents sont peu présents à la maison????), et être populaire est quelque chose d'important pour elle, parce que c'est ce qui la protège de la solitute totale. Du coup, elle se comporte parfois comme une "pouf", parce que c'est le rôle que les autres attendent qu'elle joue. De nouveau, il suffit de se référer à OOS,OOM, où elle est très sympathique envers les Scoobies, puis dit que son copain arrive, le masque de Queen C se remet en place.

Dans la saison 2, elle change vraiment, on la voit volontairement s'impliquer dans les patrouille et aider les Scoobies, puis elle s'attache à Alex sans le vouloir. Alors, elle est pas toujours sympa, mais c'est dur de se débarrasser des habitudes, puis Alex est pas toujours tendre avec non plus.

Saison 3, au début, je pense franchement qu'on a rien a lui reproché. Elle soutient Alex, est plus impliquée que jamais dans la chasse au démon, etc... Puis, bam, elle se prend un grand coup dans la g***** quand elle se rend compte qu'Alex, le garçon pour qui elle a abandonné sa popularité (une chose primordiale pour elle), la trahit. Et en plus d'un coeur brisé, elle se retrouve avec une barre en travers de l'abdomen, parce qu'elle avait accouru à sa rescousse (Cordy saison 1 ne l'aurait jamais fait, preuve qu'elle a évolué!). Elle est tombée de haut, du coup, le masque de Queen C est de retour. Mais on sait que c'est pour se protéger et cacher aux gens qu'elle est profondément blessée (The wish).

Tout son monde est sens dessus dessous, elle n'a plus d'amis, plus de petit copain, plus de popularité, et bientôt plus d'argent (ni de maison??? ni de parents??? On est pas sûr, mais on peut faire des hypothèses.) Mais elle est fière et refuse de le montrer. Et, même si elle a de la rancoeur envers Alex et les Scoobies, elle répond quand même toujours présente dans les moments de crise, comme à la remise des diplômes, mais aussi des moments plus anodins.

Par exemple, dans Helpless, elle arrive en plein milieu de la dispute Giles/Buffy, et accepte sans une seconde d'hésitation de ramener Buffy, sans faire de remarques négatives ni rien.

Bref, tout ça pour dire que Cordy est loin d'être un perso uni-dimensionnel dans Btvs comme le disent beaucoup de personnes. Elle laisse même entrevoir beaucoup de complexité dès la saison 1...

Désolée pour le roman, mais Cordy est mon perso préféré, justement parce que, quand on regarde sous le masque qu'elle porte quasi constamment dans Btvs, on se rend compte de ses multiples facettes love
Xanderfirst
End of the World
End of the World

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 12:09

Cordélia (attention je me base juste sur "BVS") est un perso sympa mais, pour moi, elle était juste là pour le ressort comique de la série. Je trouve pas qu'elle évolue des masses, elle reste très superficielle (sérieusement quand Buffy peut lire ses pensées, on se demande si elle est si cruche que ça quand même). Après elle a quelques scènes émouvantes mais c'était pas un perso qui m'a trop manqué. Et pui il y avait Anya. love
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Dim 18 Mai 2008, 13:13

Ce qu'on entend de ses pensées dans Voix intérieures a un but précis pour moi, nous faire comprendre que Cordelia dit toujours ce qu'elle pense, elle pense pas quelque chose pour dire autre chose comme tous les autres.

C'est sûr que son évolution n'est pas énorme (surtout si on compare à Anya love ) mais elle est tout de même là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Aujourd'hui à 03:50

Cordelia Chase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant