AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jonathan Levinson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Sam 18 Juil 2009, 22:07

Jonathan c'est celui qu'a ratée sa vie, il a toujours voulu faire parti d'un groupe, il a réussi (le Trio) mais restera dans l'ombre de Warren malgré qu'il soit très bon en sorts. Il veut faire son méchant mais on peut pas le considérer comme tel, il reste un gentil gars timide et peureux à nos yeux et puis ce qui est marrant c'est qu'il a toujours été là ce personnage, sans vraiment évoluer, un peu décoratif...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffythechosenone.skyrock.com
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Sam 18 Juil 2009, 22:49

Il a toujours été là, c'est pour ça que je l'aime bien, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, avec Ampata ou la femme-flic de l'ordre de Taraka. Il a un bon fond, il a sauvé Buffy de Warren en lui indiquant les orbes, mais il hésite trop entre les 2 camps, ou plutôt il sait qu'il n'a aucune chance avec les scoobies. J'ai été choquée qu'il soit tué par son ami, j'aurais préféré qu'il intègre le groupe à la place de cette andouille d'Andrew, il l'aurait + mérité.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Sam 18 Juil 2009, 23:40

Nephilie a écrit:
J'ai été choquée qu'il soit tué par son ami, j'aurais préféré qu'il intègre le groupe à la place de cette andouille d'Andrew, il l'aurait + mérité.

Oui c'est vrai que c'est choquant et je suis daccord sur le fait que Jonathan l'aurait plus mérité que Andrew. Mais,il
y aurait eu quand même beaucoup moins de scènes drôles et la saison 7 en avait bien besoin.
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Dim 19 Juil 2009, 08:04

Je pense que Jonathan aurait pu faire la plupart des scènes comiques d'Andrew, quand le bringer parle par sa bouche, et aussi le reportage, lui aussi admire la tueuse depuis longtemps, pas la scène des larmes sur le sceau évidemment puisqu'il n'aurait tué personne.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Dim 19 Juil 2009, 14:27

Nephilie a écrit:
Je pense que Jonathan aurait pu faire la plupart des scènes comiques d'Andrew, quand le bringer parle par sa bouche, et aussi le reportage, lui aussi admire la tueuse depuis longtemps, pas la scène des larmes sur le sceau évidemment puisqu'il n'aurait tué personne.

Mmhh,question de goût certainement mais personnellement je préfère Andrew en personnage comique wink
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Mer 21 Oct 2009, 21:43

Je trouve ca triste qu'il se fasse assasiner par son meilleur ami et que où qu'il aille il soit rejeté ...
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Mer 21 Oct 2009, 21:57

jonathan est un personnage qui ( au début ) me laisse de marbre , c'est a dire que c'est un personnage que j'aime ni ne déteste , bien que dans l'épisode " voix intérieure " je le trouve touchant car il veux en finir avec sa vie qu'il n'aime pas vraiment , mais dans la saison § avec le trio il s'affirme , ( meme si c'est quand meme le " boulet " des 3 je trouve , mais il est plutot marrant avec ses sort ^^

et dans la s7 qu'il se fasse tuer par andrew je trouve sa triste , pour les deux d'ailleur cazr andrew se fair manipuler par la force , c'est nul ...

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jeu 22 Oct 2009, 12:35

faith03 a écrit:
jonathan est un personnage qui ( au début ) me laisse de marbre , c'est a dire que c'est un personnage que j'aime ni ne déteste , bien que dans l'épisode " voix intérieure " je le trouve touchant car il veux en finir avec sa vie qu'il n'aime pas vraiment , mais dans la saison § avec le trio il s'affirme , ( meme si c'est quand meme le " boulet " des 3 je trouve , mais il est plutot marrant avec ses sort ^^

et dans la s7 qu'il se fasse tuer par andrew je trouve sa triste , pour les deux d'ailleur cazr andrew se fair manipuler par la force , c'est nul ...
je trouve pas qu'il s'affirme dans la saison 6 il est rejeté et abandonné par les deux autres (enfin si andrew avait réussit a s'échapper et qu'il était moin boulet)
c'estvrai qu'il integre le trio parce qu'il veut s'affirmer et apporter sses connaissances mais il sert d'esclave a warren
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jeu 22 Oct 2009, 18:09

il s'affirme dans le sens ou il ose faire des trucs , il joue avec la magie , mais comme je l'ai dit il reste le bas de gamme de l'équipe

Spoiler:

SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jeu 22 Oct 2009, 18:41

Jo" était un homme mis a l'écart qui n'avait pas d'amis, qui était tout le temps mis à l'écart. Il est touchant dans voix interieure mais il met son caractère en avant, c'est un idiot ! Il est tellement persuadé d'être inutile aux yeux de son lycée qu'il veut en mettre fin à sa vie.
Ca ne s'est d'ailleur pas arrangé par la suite... Il a utilisé ce sort pour avoir un succès fou dans superstar et finalement il est revenu à la case départ.
Durant la saison 6, il revient accompagné de ces 2 collègues : Warren & Andrew.
Si il est rentré dans le trio c'est tout simplement qu'il a vus en ce groupe, une minuscule place sur cette terre.
Et malgré qu'avec le temps, il eu retrouvé la raison... C'est l'andouille d'Andrew qui metra fin à ses jours.
Peut etre qu'en exploitant un peu plus le personnage durant la dernière saison, on aurait put l'apprécier encore plus.
Je l'aimais bien quand même au sein du trio !
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jeu 22 Oct 2009, 20:27

faith03 a écrit:
il s'affirme dans le sens ou il ose faire des trucs , il joue avec la magie , mais comme je l'ai dit il reste le bas de gamme de l'équipe
mais warren et andrew ils l'utilisent c'est vrai qu'il a du talent mais bon il a jamais été vraiment intégré^^
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jeu 22 Oct 2009, 21:36

Ouais mais il fait quelque chose,il a son truc.

Et au début il n'est pas celui qui est en retrait c'est surtout à la fin.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jeu 22 Oct 2009, 22:31

angel_buffy a écrit:

ouais ça craint la fin pour lui , a la limite de la part de warren ça ne m'étonne pas trop , mais d'andrew si , c'est quand meme son pote , bon vous allez me dire il fait bien pire vu qu'il le tue dans la saison 7 , mais bon ...

Spoiler:

Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Sam 24 Oct 2009, 12:47

faith03 a écrit:
angel_buffy a écrit:

ouais ça craint la fin pour lui , a la limite de la part de warren ça ne m'étonne pas trop , mais d'andrew si , c'est quand meme son pote , bon vous allez me dire il fait bien pire vu qu'il le tue dans la saison 7 , mais bon ...
mais la c'etait encore pire parce que quand Warren etait death ils se sont rapproches et tout et puis ...
Calissandre
The BIND Effect
The BIND Effect

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Dim 14 Nov 2010, 22:58

J'aimais bien Jonathan.
Il était très attachant.
J'aurais aimé qu'il prenne sa revanche.
Je pense qu'il avait plus sa place au sein du Scooby-Gang qu'Andrew.
Mais Joss est cruel :) On attendait pas autre chose de sa part que de faire mourrir ce pauvre et pathétique personnage d'une mort aussi insignifiante, dans l'anonymat le plus complet.
C'est aussi ça qui fait qu'on aime autant Buffy, ce sens du drame happy
Babydoll
Helpless but hopeful
Helpless but hopeful

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Mer 06 Avr 2011, 21:26

J'aimais bien Jonathan, c'était un personnage timide et touchant. Il était mal dans sa peau et ne savait pas quoi faire pour ne plus se sentir seul et invisible.

Dans le clocher avec Buffy, il est vraiment émouvant, il exprime ce que beaucoup de lycéens ressentent.

Il a mal tourné parce qu'il a eu le malheur de tomber sur quelqu'un comme Warren qui a profité de ses faiblesses.

Sa mort était triste car il s'est fait avoir par quelqu'un d'encore plus influençable que lui, contrairement à Andrew, Jonathan aurait été incapable de commettre un tel crime.

http://mumenvrac.eklablog.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Sam 30 Avr 2011, 20:24

J'ai bien aimé moi ce personnage de seconde zone même pas secondaire soit mis en avant surtout dans l'épisode superstar c'était lui le héros vraiment bien fait ce changement de rôle, il aura au moins le mérite d'avoir permis à riley et buffy de se retrouver, j'ai beaucoup aimé ce qu'il dit à buffy dans cet épisode. A trop vouloir sortir de l'ombre il a fait des mauvaix choix comme suivre warren et comme vous l'avez souligné il était même prêt à être contre buffy celle qui l'a sauvé plusieurs fois. En fait ce personnage était assez réaliste jamais eu de reconnaissance trop dur à surmonter c'est bête que personne n'est plus l'aider hélas ça arrive souvent. Comment il meurt c'est vraiment atroce surtout tuer par son meilleur ami.

Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Lun 16 Mai 2011, 23:31

Jonathan est un personnage très complexe. C'est l'un des personnages secondaires qu'on voit finalement le plus dans la série (il est perdu et exclu mais on le voit en permanence au lycée) : avec cordélia, avec ampata, dans innocence etc... jusqu'à voix intérieures où on se rend compte comme Buffy qu'on peut croiser des gens tout le temps et être tellement préoccupé par soi qu'on ne voit même pas la souffrance chez les autres (c'est d'ailleurs le discours que tient buffy à jonathan au clocher ), buffy n'a pas vu la souffrance de Jonathan mais nous non plus alors que ce personnage est sous nos yeux depuis le début. Jonathan nous offre d'autres moments touchants quand il offre à Buffy son prix dans "les chiens de l'enfer". J'ai été ravie de le revoir dans la 4éme saison dans Superstar épisode extra avec un générique spécial Jonathan pour l'occasion. Cet épisode nous prouve que Jonathan aurait pu être un héros ...
Mais Jonathan n'est pas un héros ou du moins pas encore. Jonathan est un gentil il se laisse dépasser par les évenements et est extrémement influençable. Dans le Trio il se réalise en tant que magicien et en tant que groupe car pour une fois Jonathan n'est pas seul (même si en réalité il l'est cruellement et se fera assassiné par Andrews). Il a peur de Warren et c'est ce qui le tient un moment. Puis le vrai Jonathan reprend le dessus.
Joss n'a jamais été tendre avec les personnages qu'il affectionne et je pense que Jonathan est l'un d'entre eux. Jonathan ne sera jamais un héros et mourra comme on l'a toujours vu dans la série ... SEUL et trahi par le seul ami qu'il croyait avoir.

Qui est vraiment Jonathan?
Pour moi il représente surtout la personne qui n'arrivera jamais à s'intégrer malgré ses efforts. Jonathan nous prouve que le scooby gang n'est pas toujours gentil avec les autres et qu'il est un club fermé (même si ils s'estiment être des loosers Jonathan l'est plus qu'eux et il n'est pas assez bien pour rentrer dans le club . Pourtant il aura essayé et notamment c'est le plus flagrant dans Superstar.
Les deux épisodes voix intérieures et superstar montrent à quel point ce jeune souffre et buffy fait un joli discours moralisateur à la fin des deux épisodes puis s'en va sans jamais vraiment écouter sa souffrance et lui laisser une chance de rentrer dans le scooby gang.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Mar 17 Mai 2011, 20:20

Belle analyse wink

Citation :
même si ils s'estiment être des loosers Jonathan l'est plus qu'eux et il n'est pas assez bien pour rentrer dans le club

C'est cruellement vrai. Comme quoi on est toujours le looser de quelqu'un... C'est vrai que le scooby est composé de loosers, un peu exclu et à part mais ils ont moins l'avantage d'être amis entre eux. Que Jonathan lui est tout seul et surtout n'a aucun but ce qui le rend encore plus triste à nos yeux.

Ca ne m'étonne pas que Joss Whedon aime Glee quand je vois ce genre de personnage.
ana
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Lun 04 Juil 2011, 21:49

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Cisi. Pour tout dire, je viens seulement de m'appercevoir il y a quelques jours qu'on l'apperçoit dans "la Momie Inca". Comme quoi, même le téléspectateur ne le remarque pas forcément, il fait parti du paysage. Je suis aussi d'accord que ça plus belle scène est dans "voix intérieures", et la remise du prix dans "Les chiens de l'enfers". Pour l'épisode superstar, je comprend tout à fait le concept, et je pense que beaucoup d'ado ont du y rêver: imaginez, vous êtes un looser, personne ne sait que vous existez, mais vous avez le pouvoir de devenir un super héro aimé de tous! Je pense que peu n'aurait pas voulu tenté l'expérience wink Finalement, on se rend vraiment compte du potentiel de "leader" de Jonathan en début de saison 7, car c'est quand même lui qui prend Andrew en charge, qui lui donne les ordres, et qui essait vraiment de faire les choses bien pour se racheter. Quand au côté méchant, perso j'ai toujours eu du mal à prendre le Trio au sérieux bleh , même s'ils ont fait quelques coups pas mal.... leur comportement discréditait tout^^ donc bon, se retourner contre Buffy.... je trouve que les épisodes étaient plus comique qu'autre chose (j'adore la journée qui tourne en boucle)!
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Jeu 31 Mai 2012, 19:33

J'aimais bien Jonathan moi... Je trouve que c'est un mec qui n'a pas eu de chance, il a été beaucoup rejeté, et c'est comme ça qu'il a commencé à avoir de mauvaises fréquentations. Pour moi, dans le Trio, seul Warren était vraiment méchant, Andrew et Jonathan se sont contentés d'être des suiveurs, même si on ne peut pas nier qu'ils ont quand même eu une part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé. Jonathan m'inspire beaucoup de pitié, il a vraiment morflé, et jusqu'au bout.
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Dim 02 Juin 2013, 22:50

Jonathan n'a vraiment jamais eu de chance !
Au lycée il est rejeté, ensuite il intégre le trio et avec l'influence de Warren fais des tours de magies contre buffy, pour lui cela n'a rien de méchant, il se laisse entrainer par le groupe. A la fin il comprend qu'il a mal agit et finalement, trop lache s'enfuit et se fait tuer par son meilleur ami ! le pauvre...
Dans la saison 6, c'est le plus "gentil du trio" mais ce qu'il fait reste quand même impardonnable.
Sparke
Sweet Demons
Sweet Demons

Masculin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Lun 03 Juin 2013, 15:59

Il m'a fait bien marrer dans l'épisode où c'est le super héros, et aussi quand il fait partie du trio, sinon c'est pas trop le perso que j'aime
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Lun 03 Juin 2013, 17:21

J'aime bien ce personnage parce il est marrant dans la saison 6, dans Superstar aussi ! J'aime bien quand il remet le petit parapluie à Buffy aussi. sourire

Et puis comme Nephilie j'aime bien comment il sert de souffre-douleur par défault dès le début de la série. Et comme il fait parti du décor aussi. D'ailleurs je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas devenu invisible, comme la fille qui finit au FBI. (on voit même Buffy sauver une autre fille du lycée dans le même cas, dans la saison 7, quand le monde commence à tourner mal)

Ce que j'aime aussi c'est qu'il montre que finalement Buffy, Willow et Alex n'ont jamais été de vrais loosers ou des "freaks" comme disent les américains. Ils croient l'être comme les 3/4 des jeunes, mais comme les 3/4 des jeunes ils sont plutôt normaux (socialement je veux dire, parce que passer son temps à chasser des démons c'est pas normal ) Alors que Jonathan lui, il n'a pas du tout d'ami sur qui compter, à l'inverse de Buffy. Comme Willow il est de nature timide mais il n'a jamais les moyens de s'épanouir, il n'a pas ce côté rassurant envers les filles comme celui d'Alex, pas non plus d'adulte à considérer comme guide ou comme modèle comme Giles. Je pense que Cisi voit juste quand elle dit que le Scooby Gang est un "club fermé", et tous les ados/jeunes "normaux" sont comme ça.

(en fait Buffy, Alex et Willow sont un peu comme Parker Lewis et ses deux potes qui font des "synchronisation des montres !!". En somme, ce sont pas des nuls, ils sont cool lunettes )

En fait Jonathan c'est un vrai marginal, au même titre que Faith ou Cordelia de Buffy , mais contrairement à ces deux dernières il ne réussit pas à s'en servir à son avantage, et finit quasiment dans l'oubli le plus banal après avoir causer du mal par ennui ou mal-être. Et au final finit sans "rédemption", thème récurrent du Buffyverse.

En résumé c'est un triste personnage, c'est un clown triste, c'est triste, c'est vraiment triste. lol

Comment c'est trop triste !!!!
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Ven 13 Sep 2013, 17:25

Jonathan est un personnage assez particulier dans la série parce qu'il est présent presque dès le début avec des petites apparitions discrètes et ensuite, prend plus d'importance. C'est quelque chose que j'aime beaucoup, ça montre que les détails sont vraiment soignés dans la série. happy 
C'est vrai que le destin de Jonathan est plutôt triste, déjà, il a très peu d'amis comme on peut le voir. Il fait partie des rejetés du lycée et n'a vraiment personne. Ce qui l'amènera sur une mauvaise voie. Ca commence avec son sortilège de popularité, qui le rend drôle mais dans le fond, est une mauvaise idée. Et ensuite, bien sûr avec le Trio. Au début, il fait ça juste pour passer le temps mais au final, il représente vraiment la personne qui se laisse emmêler dans quelque chose de très dangereux. Je trouve que des trois, c'est celui qui semble le plus apte à se reprendre. La plupart du temps, il est en désaccord avec Warren et essaie de l'arrêter quand il voit que ça risque d'aller trop loin. Il fait quelque chose de mal en s'alliant avec Warren et Andrew mais je pense qu'il veut s'en sortir. J'ai l'impression qu'au final, c'est lui le plus mature des trois.
Sa fin est triste parce qu'on voit qu'il veut revenir à Sunnydale pour aider et au final, se fait tuer pour ça. D'un côté, je l'aurais bien vu avec le Scooby Gang pendant la saison 7, justement parce qu'il est présent depuis longtemps. ^^ En tout cas, ce qu'il dit sur les anciens lycéens juste avant de se faire tuer par Andrew est plutôt touchant, ça montre qu'il voit au-delà de l'humiliation et de l'abandon, il n'a pas de rancune.

laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Ven 13 Sep 2013, 23:24

oui, c'est sur comme tu dis B.S, son destin est triste, il n'a pas de chance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonathan Levinson   Aujourd'hui à 20:39

Jonathan Levinson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2