AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dawn Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
The Madwoman
Heart - Xander
Heart - Xander

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Dim 19 Aoû 2012, 20:41

Citation :
Après tout ce qu'elle a enduré entre la perte de sa mère et de sa soeur, je pense qu'elle a vraiment grandi au rythme des épreuves de la vie. Dawn, c'est quelqu'un qui cherche à ce qu'on lui accorde une place. Qu'on reconnaisse qu'elle peut apporter son petit truc à elle. "La relève" ("Potential", 7x12) fait particulièrement honneur à son personnage. Elle est intelligente, humble, généreuse et combattive. Elle a vraiment gagné en maturité et... vraiment, j'y peux rien, mais c'est ma petite chouchoute du Buffyverse ♥ C'est le genre de personnage sur lequel je porte un regard plus attendri et protecteur.

D'accord avec toi. Dawn a vécu beaucoup de chose dure dans sa vie et faut pas oublier que c'est une adolescente (plus jeune que les autres personnages dans la saison 1). c'est normal qu'avec tout se qu'il c'est passé dans sa vie qu'elle est une crise d'adolescence, et ça c'est produit en saison 6. Personnellement son personnage dans la saison 5 ne m'avait pas vraiment marquer, saison 6 un peu saouler, même si je comprend pourquoi elle était comme ça. Mais saison 7, elle est juste génial! Comme le disais Kitty, elle est devenu plus mature, intelligente, humble, combative et généreuse. Elle accepte le fait de ne pas avoir de pouvoir et elle choisit malgré tout de rester pour combattre. En gros, même si j'étais pas fan d'elle en saison 5 et 6, dans la 7, je ne peux qu'être admirative devant son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mer 22 Mai 2013, 21:38

Dawn : au début j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage.
Elle ne fesait pas parti de l'univers de Buufy, je ne comprenais pas ce qu'elle fesait dans le série, elle m'était entipathique car elle était la petite soeur embêtante de Buffy.
Puis à partir de la saison 5, je l'ai apprécié et suivi dans son évolution.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 23 Mai 2013, 14:18

Bah moi c'est le contraire, j'ai bien apprécié l'intégration de Dawn et son personnage dès le début. J'ai trouvé que c'était vraiment bien foutu, et je trouvais ça sympa de voir Buffy et ses amis sous un autre jour à travers le journal et les pensées de Dawn.
Après, c'est vrai qu'elle est parfois insupportable, mais bon c'est une ado ! Dans la saison 6, elle a commencé un peu à m'énerver avec son sentiment d'être abandonné (comme si elle était le centre du monde), même si c'est logique après la mort de sa mère. Dans la saison 7, je l'ai moins aimé, enfin disons que j'avais l'impression que les scénaristes ne savaient plus quoi faire du personnage. Il y a juste l'épisode "la Relève" où là elle était vraiment bien.
http://carlawn.wordpress.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Lun 23 Sep 2013, 23:46

J'aime bien Dawn, je trouve que c'est un personnage qu'on apprend à aimer avec le temps.
Son histoire est originale et intéressante, j'aime beaucoup tout la mythologie qui tourne autour d'elle, c'est travaillé et exploité.
Dawn en elle-même est attachante. Comme beaucoup l'ont dit, ce qu'elle vit est vraiment bouleversant entre ce qu'elle apprend sur son identité, la perte de sa mère, de sa sœur et tout ce qui est relatif aux Scoobies qui la fait souffrir parce qu'elle tient à eux ... Elle est jeune et elle connaît très vite des situations traumatisantes, tout comme Buffy.
Après, c'est vrai qu'il y a des moments où elle craque, où elle fait des crises. Il m'arrive aussi de trouver qu'elle en fait trop, qu'elle va trop loin. Pourtant je trouve que les épreuves qu'elle traverse l'aident à mûrir comme certains l'ont dit, c'est logique et bien à voir. En y réfléchissant, je me dis que finalement, Dawn est plutôt sage pour une ado : elle fait quelques écarts mais reste sur le droit chemin.
J'aime bien ce que Dawn devient dans la saison 7. Elle essaie d'abord de s'entraîner avec Buffy, c'est déjà une bonne initiative mais surtout, elle trouve un peu son rôle en aidant aux recherches. Je trouve que ça lui va bien, elle est intelligente et douée pou ça. Elle se révèle aussi courageuse dans Potential, qui est probablement l'épisode où elle le plus mis en valeur.
Enfin, Dawn a du caractère, elle est rancunière mais elle est aussi gentille et motivée.

Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 08 Oct 2013, 11:30

Buffy Slayer a écrit:
j'aime beaucoup tout la mythologie qui tourne autour d'elle, c'est travaillé et exploité.
Je trouve quand m^me dommage qua sa mythologie reste cantonnée à la saison 5, j'aurais bien aimé qu'en saison 6 ou 7, on aborde le fait de ce qu'est à présent Dawn, si elle à toujours des pouvoirs, si elle st toujours la même clé qu'avant. J'aurais bien aimé aussi que Dawn développe des pouvoirs liés à sa condition de clé, pas forcément de la magie, mais par exemple de la télékinésie ou quelque chose comme ça.

Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 08 Oct 2013, 12:45

Oui mais elle est devenu humaine maintenant et n'a aucun souvenir ni pouvoir de ce qu'elle était avant.
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 08 Oct 2013, 16:44

Shiryû a écrit:
Je trouve quand m^me dommage qua sa mythologie reste cantonnée à la saison 5, j'aurais bien aimé qu'en saison 6 ou 7, on aborde le fait de ce qu'est à présent Dawn, si elle à toujours des pouvoirs, si elle st toujours la même clé qu'avant. J'aurais bien aimé aussi que Dawn développe des pouvoirs liés à sa condition de clé, pas forcément de la magie, mais par exemple de la télékinésie ou quelque chose comme ça
C'est vrai qu'une fois que le portail a été refermé, on insiste plus vraiment sur l'ancienne nature de Dawn, comme si elle avait été "vidée" de son énergie mystique. Pour moi, elle reste toujours la même, c'est juste qu'avec Glory éliminée, son rôle de Clef n'est plus très important.
Sinon, pour ce qui est de ses pouvoirs, c'est vrai qu'elle aurait pu en avoir. Perso, je lui aurais bien vu la capacité d'ouvrir des portails entre les dimensions (comme Illyria au début), mais ça n'aurait peut-être pas pu correspondre avec le fait que c'est son sang qui a ce pouvoir. C'est vrai que même si elle est humaine, elle a été crée à partir d'une énergie mystique très puissante et très ancienne, donc ça aurait pu se manifester (un peu comme Connor).
Après, justement, le fait qu'elle ne possède pas de pouvoir est une particularité du personnage, parce qu'au final, ça devient rare dans le groupe. C'est ce qui lui donne un peu plus de profondeur et qui la met en valeur dans la saison 7.

guerredesmiroirs
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 08 Juil 2014, 19:40

Je sais pas si on en a deja parle, mais si Dawn vient de Buffy, alors techniquement, c'est la fille de Buffy ?

Sinon, elle m'eneerve. Comme certains l'ont dit, etre adolescente ne fait pas de vous une boule pleine d'hormone d'egoisme et d'egocentrisme, et aucun des ados que je connais n'a joue les drama queen comme elle.
Thibaut
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 10 Juil 2014, 12:07

Je ne dirai pas que c'est sa fille, mais plutôt une sorte de double remodelé. Ils ont pris Buffy, son sang, sa vie comme base puis ils ont sculpté Dawn.

Je trouve que ses crises d'adolescence rajoutent du piment dans les intrigues. Il faut avoué que si ça avait été une petite adolescente timide et renfermée dans son coin ça n'aurait pas eu le même impact. Ensuite je pense que son comportement de "Drama Queen", égoiste, ect... doit certainement provenir du fait qu'elle est une sorte de boule d'énergie très puissante et que donc du coup elle doit être constamment surexcité, comme quelqu'un qui aurait bu trop de café. Vous voyez ce que je veux dire ? Que toute la puissance qu'elle a dans son sang la rende limite hyper active ce qui expliquerai pourquoi elle est aussi insupportable.
J'imagine que dans les saisons qui suivent elle apprend sans s'en rendre compte à canaliser toute cette puissance, si elle est encore là après la saison 5.
gabelou1991
Let's Sing !
Let's Sing !

Masculin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mer 24 Déc 2014, 14:34

Bon personnage malgré son caractère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Aujourd'hui à 09:25

Dawn Summers