AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dawn Summers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Sam 17 Juin 2006, 21:40

Moi aussi j'aimais bien Dawn.

L'intrigue de la saison 5 était trop bien. Et il y a une scène, dans l'épisode où elle découvre qu'elle était une clé, où elle se coupe avec le couteau, je la trouve super émouvante. Je l'avais d'abord vue en V.O et Michelle s'est trop surpassée, franchement c'était chapeau. Mais en VF, ça donnait moins bien (vive les V.O), mais c'était quand même super émouvant.

Dans la saison 6, moi j'ai trouvé ses réactions assez crédibles. Il faut bien se rendre compte de tout ce qu'elle a vécu en moins d'un an. Elle s'est rendue compte qu'elle était en fait une balle d'énergie servant à ouvrir une dimension démoniaque, elle a perdu sa mère, puis sa soeur s'est sacrifiée pour lui sauver la vie. Ca fait quand même super beaucoup. On prendrait déjà rien qu'un des trois, ben ce serait normal qu'elle ait des crises pour attirer l'attention. C'est humain et elle n'a que 15 ans (ou 16, je sais plus).
Ensuite Buffy revient, ça devrait être un bonheur, mais non parce que Buffy ne souhaite pas être en vie. Elle délaisse sa soeur alors que Dawn n'a plus qu'elle, je dis pas que ce que Buffy a fait était mal, je comprend tout à fait ce par quoi elle est passée, mais il faut se mettre à la place de Dawn: Sa soeur ne souhaite pas être en vie, Willow est dépendante à la magie et se dispute tout le temps avec Tara, Anya et Alex sont trop occupés à préparer leur marriage et Spike est trop obsédé par sa relation avec Buffy pour penser à autre chose. Tu m'étonnes qu'elle se sente délaissée et qu'elle veuille attirée l'attention sur elle. D'ailleurs, une fois que les choses rentre dans l'ordre avec Buffy, qu'elle commence à redevenir normale, le comportement de Dawn change beaucoup. Et comme dit Audy, le fait qu'elle se batte aux côtés de Buffy à la fin de la saison montre comme elle a muri et évolué.

Dans la saison 7, on ne l'a pas vue des masses, mais moi je l'aimais bien. Surtout dans l'épisode avec les potentielles. Le discours que lui fait Alex est tellement vrai. Quand on voit toutes les choses qu'elle a endurée et comment elle en est ressortie: elle *est* extraordinaire.

Citation :
par contre elle m'a franchement décue dans la saison 7 quand elle demande a Buffy de partir de la maison; c'est vraiment de l'ingratitude vis a vis de sa soeur après tout ce qu'elle a fait pour elle! Donc le perso de Dawn a fait une grosse chute libre dans mon estimation a la fin...dommage...

Je ne vois pas en quoi c'est de l'ingratitude. *C'est* aussi la maison de Dawn. Elles sont en guerre et elles n'ont pas le temps pour les sentiments. Si Buffy était restée, les choses n'auraient pas été parce qu'il y aurait eu trop de tension. En plus, Buffy avait besoin d'être remise à sa place. Ses amis la laissent souvent s'en sortir sans rien dire quand elle fait une bêtise pour le simple fait que c'est la tueuse, mais ce n'est pas une excuse. Et on voit bien que directement après Dawn se sent très mal d'avoir demandé à Buffy de partir...

Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Sam 17 Juin 2006, 22:23

Tout le monde dit qu'elle est chiante et qu'elle fait son intéressante mais euuuh c'est normal, quand elle apparait dans la série elle a 14 ans, sa soeur est une espèce de super-héros qui a un pouvoir qu'elle n'est pas capable de comprendre et en plus de ça, elle vit des choses hyper difficiles : en l'espace de quelques mois, la pauvre apprend qu'elle n'existe que depuis peu de temps, perd sa mère puis sa soeur, c'est pas le genre de truc qui aide à avoir une adolescence paisible.

Après saison 6, je trouve qu'aak a parfaitement résumé la situation !!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Sam 17 Juin 2006, 23:30

Je suis tout a fait d'accord avec toi AAK! Yu as fait un très bon résumé de la situation de Dawn! Enfin, jusqu'a la saison 7 ou je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ce qu'iils ont fait a Buffy! Mais ca c'est une autre histoire alors je ne vais pas m'embarquer la dedans, il y a d'autres sujets pour ca!
Sinon, j'aime bien Dawn! Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde la trouve chouineuse! D'accord elle pleure souvent mais faut dire qu'elle a des méga-bonnes raisons quand meme! Je vous y vois bien a sa place! lol; Vous réagiriez comment? Moi j'aurai pété un plomb depuis longtemps je crois!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Dim 18 Juin 2006, 18:39

Bah si tu peux parler de ce que fait Dawn dans la saison 7 si tu veux !! Moi je suis d'accord avec ça (on devrait faire un porte-parole commun pour a.a.k et moi !!! Razz ) :

a.a.k a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est de l'ingratitude. *C'est* aussi la maison de Dawn. Elles sont en guerre et elles n'ont pas le temps pour les sentiments. Si Buffy était restée, les choses n'auraient pas été parce qu'il y aurait eu trop de tension. En plus, Buffy avait besoin d'être remise à sa place. Ses amis la laissent souvent s'en sortir sans rien dire quand elle fait une bêtise pour le simple fait que c'est la tueuse, mais ce n'est pas une excuse. Et on voit bien que directement après Dawn se sent très mal d'avoir demandé à Buffy de partir...

Et un truc qui m'énerve c'est quand on dit que Dawn n'avait carrément pas le droit de dire à Buffy ce qu'elle lui a dit !! Et pourquoi ?? C'est sa soeur, elle est de sa famille c'est même elle qui a le plus le droit de lui dire ce qu'elle pense !! Elle a 16 ans, et alors ?? Ca veut pas dire qu'elle est pas mature, Buffy à 16 ans on se posait pas ce genre de questions alors pourquoi pas pour Dawn ?
En plus, elle le fait d'une manière vraiment pas désagréable, elle est pas aussi agressive que tous les autres et elle remet Rona à sa place après qu'elle nous ait sorti son "ding dong, la sorcière est morte" donc bon, je vois trop pas pourquoi tout le monde bloque sur la réaction de Dawn...

a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Dim 18 Juin 2006, 18:45

Audy a écrit:
(on devrait faire un porte-parole commun pour a.a.k et moi !!! Razz )

C'est une super idée Audy!!! mdr

Citation :
Et un truc qui m'énerve c'est quand on dit que Dawn n'avait carrément pas le droit de dire à Buffy ce qu'elle lui a dit !! Et pourquoi ?? C'est sa soeur, elle est de sa famille c'est même elle qui a le plus le droit de lui dire ce qu'elle pense !! Elle a 16 ans, et alors ?? Ca veut pas dire qu'elle est pas mature, Buffy à 16 ans on se posait pas ce genre de questions alors pourquoi pas pour Dawn ?
En plus, elle le fait d'une manière vraiment pas désagréable, elle est pas aussi agressive que tous les autres et elle remet Rona à sa place après qu'elle nous ait sorti son "ding dong, la sorcière est morte" donc bon, je vois trop pas pourquoi tout le monde bloque sur la réaction de Dawn...

C'est clair, elle avait tout à fait le droit. C'est pas parce que c'est la cadette qu'elle doit se laisser marcher sur les pieds. Moi je me gênerais pas de remettre ma soeur à la place si elle faisait un coup comme Buffy. Je veux dire, Buffy n'est pas la reine non plus et Dawn a autant de droit sur la maison que Buffy.
En plus je trouve que la manière dont elle le dit à Buffy est super gentille. Elle s'excuse même à l'avance parce qu'elle sait que ce qu'elle va demander à Buffy n'est pas super sympa mais qu'elle n'a pas le choix...
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Lun 19 Juin 2006, 19:29

D'accord Dawn a autant de droits que Buffy sur la maison mais je voudrais juste rappeler tout ce que Buffy a fait pour Dawn quand meme! Depuis le debut elle l'a protégée, meme quand elle a découvert que Dawn n'etait pas vraiment sa soeur; et elle est meme morte pour lui sauver la vie! Et ensuite quand Buffy réscucite elle recommence a s'occuper de Dawn malgré qu'elle soit en pleine déprime; elle arrète ses etudes, travaille pour payer les factures, s'occupe de la maison, continue a sauver Dawn des demons toutes les 3 minutes, lui apprend a se defendre contre des vampires,etc...
Mais apparemment ca ne suffit pas a Dawn; a la premiere erreur de Buffy, elle la met dehors! C'est franchement abuser! Franchement ca veut dire quoi ca? Chez moi quand on est pas d'accord avec l'attitude de quelqu'un on en parle, on ne met pas la personne a la porte a la premiere occasion!
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Lun 19 Juin 2006, 19:42

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Et c'est clair que si ça avait été un moment "normal", je n'aurais pas non plus été très d'accord avec le fait que Dawn lui demande de partir. Mais, là ça n'était pas un moment normal et leur temps était compté. Ils devaient se concentrer sur les tactiques et commencer à préparer des plans pour contrer la force. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec l'ego blessé de Buffy (et je comprends tout à fait pourquoi elle était blessée...) La meilleure solution était donc qu'elle parte, sinon la situation allait dégénérer, et c'était la dernière chose dont ils avaient besoin.
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Lun 19 Juin 2006, 20:04

a.a.k a écrit:
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Et c'est clair que si ça avait été un moment "normal", je n'aurais pas non plus été très d'accord avec le fait que Dawn lui demande de partir. Mais, là ça n'était pas un moment normal et leur temps était compté. Ils devaient se concentrer sur les tactiques et commencer à préparer des plans pour contrer la force. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec l'ego blessé de Buffy (et je comprends tout à fait pourquoi elle était blessée...) La meilleure solution était donc qu'elle parte, sinon la situation allait dégénérer, et c'était la dernière chose dont ils avaient besoin.
Tout a fait d'accord! Sauf que Buffy a proposé une tactique! Et qui était la meilleure puisqu'elle avait raison, en retournant au vignoble elle a trouvé la faux! Mais personne n'a voulu la suivre, ils ont préféré suivre la tactique de Faith et ils se sont fait bien avoir avec la bombe de Caleb! Et bizaremment après ca tout le monde accepte sans rien dire que Buffy revienne (après qu'elle leur ai sauvé la vie encore une fois!)...
Et puis tu trouves vraiment que la situation s'est ameliorée avec Faith en chef? Ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord et finalement Faith a imposé son avis! C'est exactement ce qu'ils reprochaient a Buffy!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Lun 19 Juin 2006, 21:06

Esmé a écrit:
D'accord Dawn a autant de droits que Buffy sur la maison mais je voudrais juste rappeler tout ce que Buffy a fait pour Dawn quand meme! Depuis le debut elle l'a protégée, meme quand elle a découvert que Dawn n'etait pas vraiment sa soeur; et elle est meme morte pour lui sauver la vie! Et ensuite quand Buffy réscucite elle recommence a s'occuper de Dawn malgré qu'elle soit en pleine déprime; elle arrète ses etudes, travaille pour payer les factures, s'occupe de la maison, continue a sauver Dawn des demons toutes les 3 minutes, lui apprend a se defendre contre des vampires,etc...
Mais apparemment ca ne suffit pas a Dawn; a la premiere erreur de Buffy, elle la met dehors! C'est franchement abuser! Franchement ca veut dire quoi ca? Chez moi quand on est pas d'accord avec l'attitude de quelqu'un on en parle, on ne met pas la personne a la porte a la premiere occasion!
En même temps, Buffy avait-elle vraiment le choix ?? Dawn ne pouvait pas faire toutes ces choses à 15 ans et qu’est-ce que vous auriez voulu que Buffy fasse ?? Qu’elle la foute à la porte ou qu’elle la refile à leur père qui a même pas téléphoné quand Joyce est morte et qui en a donc visiblement rien à faire d’elles ??? Je dis pas que c’était pas génial de la part de Buffy, juste qu’elle avait pas vraiment le choix…
Et en quoi ce que Dawn fait est indigne de ce que Buffy a fait pour elle ?? Elle la fout dehors, ouais parce que c’est nécessaire pour le monde, pas le temps de prendre des pincettes, désolée Buffy… Et puis, je trouve que vous oubliez quelque chose d’important : Buffy ne dit rien. Si elle l’avait voulu, elle aurait foutu tout le monde dehors, elle en était largement capable. Or, elle part sans rien dire et quand elle revient, elle en veut à personne et surtout pas à Dawn qu’elle cherche à protéger du combat final. Donc c’est bien qu’au fond, Buffy elle-même est d’accord avec le fait de se faire virer de chez elle…

Esmé a écrit:
Tout a fait d'accord! Sauf que Buffy a proposé une tactique! Et qui était la meilleure puisqu'elle avait raison, en retournant au vignoble elle a trouvé la faux! Mais personne n'a voulu la suivre, ils ont préféré suivre la tactique de Faith et ils se sont fait bien avoir avec la bombe de Caleb! Et bizaremment après ca tout le monde accepte sans rien dire que Buffy revienne (après qu'elle leur ai sauvé la vie encore une fois!)...
Et puis tu trouves vraiment que la situation s'est ameliorée avec Faith en chef? Ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord et finalement Faith a imposé son avis! C'est exactement ce qu'ils reprochaient a Buffy!
Si tu veux bien, ça on va en parler dans le sujet "Buffy et ses amis", je vais commenter, t'en fais pas !!! Razz

Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Lun 19 Juin 2006, 21:15

Audy a écrit:
Si tu veux bien, ça on va en parler dans le sujet "Buffy et ses amis", je vais commenter, t'en fais pas !!! Razz
lol, pas de probleme! On se retrouve la bas!
ninin01
Sweet Demons
Sweet Demons

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Lun 07 Aoû 2006, 15:31

dawn... vaste sujet.. tape-tête

dans la saison 5, elle n'aurai pu etre que le prétexte au combat de buffy contre ce big boss géniallissime qu'est gloria, mais il n en fut rien.. Effet, avec ce personnage, on revient aux sources de la série (ben oui, faut pas oublier que dawn a l'age de buffy au début de la serie!!). Elle apporte une bonne dose de candeur, d'innocence et ... une belle crise d'ado mdr.
Personnellement, j apprécie ce personnage. ses pleurnichages, sa klepthomanie... elle ne cherche qu'une seule chose: se faire reconnaitre et aimer (allé, sortez les mouchoirs lol)
missbuffy
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Dim 03 Sep 2006, 00:36

salut oui kan tu dis chieuse là t'a totalement raison , et je l'ai bcp adorer dans la saison 5 :)
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Mar 05 Sep 2006, 00:17

Totalement d'accord avec toi Ninin!!!
Nan'
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Sam 05 Jan 2008, 20:40

Je suis à 100% d'accord avec a.a.k et Audy, Dawn avait bien le droit de dire à Buffy de quitter la maison, c'est sa soeur, la maison leur appartient à elles deux, si ça avait été l'inverse on en parlerait pas autant je suis sûre !!

Tout ça pour dire que Dawn est un de mes personnages préférés, je pense que c'est un des personnages les plus réalistes même, tout le monde passe par l'adolescence et ressent ce ras le bol de tout ce qui nous entoure même si les raisons ne sont pas forcément fondées.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 16:35

Dawn peut avoir tendance à ennerver les gens, mais au fond c'est une fille touchante. Elle nous ennerve car c'est une ado. Elle fait sa crise, elle ne s'entend pas toujours avec Buffy et comme Buffy est notre héroïne depuis le début, on a tendance a vouloir la défendre face à Dawn.
Elle est traité comme une gamine par Buffy, surprotégée. Un moment particulièrement touchant est quand elle apprend qu'elle est la clé, et elle se taille les poignés en pleurant et en disant à Buffy et Joyce "est-ce que c'est du vrai sang" ? Comment faire face à une telle situation : réaliser qu'elle n'est pas vraiment humaine, qu'elle a été créé, que ses souvenirs sont juste une création aussi, que sa soeur va devoir se sacrifier pour sauver le monde. Dawn est un personnage fort en émotion !
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 17:59

C'est peut être bizare mais moi j'aime pas vraiment Dawn!!
Je trouve qu'elle est trop chiante (normal petite soeur) et qu'elle complique la vie de Buffy et les autres.
C'est un des personnages que j'aurais sans mal vu disparaître...
Certes elle est attachante tout de même mais moi je n'arrive pas à accrocher.
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 18:13

Le problème de Dawn c'est qu'elle arrive un peu tard. J'ai du mal à l'apprécier autant que les autres membres du Scooby Gang. Limite si elle n'était pas apparu dans la série, ça n'aurait pas été un manque.
Mais tant qu'elle est là, je l'apprécie quand même. Elle a ce coté "chiante" de petite soeur mais a coté e ça elle sait être touchante !
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 18:36

Et puis je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux son arrivée!!!
Buffy à une soeur au bout de 4 ans...et même si l'histoire tient finalement la route j'arrive pas à adhérer!
Tu as raison c'est peut être parce qu'elle arrive trop tard dans la série par rapport aux autres membres du scouby gang!
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 19:37

Je suis plutot de l'avis de Mango; Dawn a une histoire abracadabrante, elle arrive comme un cheveux sur la soupe mais elle est touchante je trouve; elle est complètement paumée; c'est deja difficile d'etre ado, mais en plus etre la soeur d'une tueuse et d'apprendre qu'on est pas humaine, ca doit pas faciliter la vie.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est comment (dans leur mémoire vu que ca n'a pas vraiment existé) ils ont pu garder Dawn en vie pendant les années de lycée... A chaque fois, c'est aux gens que Buffy aime que les démons s'en prennent; Joyce a été leur principale cible et elle a failli plusieurs fois y passer; alors comment Dawn a pu s'en sortir? C'est une proie tellement facile!
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 20:31

C'est vrai ça, j'y avais pas pensé ! Ils en ont jamais vraiment fait référence !
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 20:37

Pour moi, Dawn est un personnage indispensable à la fin de la série, je l'aurais pas vu sans elle !

C'est vrai que j'aurais voir rappeler des bribes du passé avec Dawn pour tout modifier, parce qu'à mon avis elle a du être attaquée pas mal de fois !

chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 21:24

Esmé a écrit:
alors comment Dawn a pu s'en sortir? C'est une proie tellement facile!
Tout simplement parcequ'elle eéétait pas la réellement !
Je vous rappelle qu'elle n'apparait réelement que dans la saison 5 avant ce sont des souvenirs entierement fabriqués!
Ils ont fait en sorte que dans leur souvenir dawn ne soit jamais la ou il fallait pas... Ils ont crés sont histoire a leur guise ...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 21:35

Oui merci, on sait !!! lol Mais ça n'empêche que je serais assez curieuse de savoir de quelle manière ils ont pu sauver Dawn quoi parce que dans leur mémoire à eux, Dawn a existé et à mon avis, il y a du y avoir des problèmes !

mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Jeu 14 Fév 2008, 22:27

Oui, ça ne serait pas cohérent si elles n'avaient eu aucun problème. Même si son passé à été créé de toute pièce, ils faut qu'il y ai des moments critiques sinon Buffy aurait tout de suite compris que c'est une sorte de srtilège et que Dawn n'a pas rééllement existé !
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Ven 15 Fév 2008, 09:00

Je sais qu'elle est mignone mais je n'y arrive pas!!!
Elle est chiante et c'est une personne de plus sur qui Buffy doit veiller!!
Comme si elle n'avait pas déjà assez de boulot avec Giles,Alex,Willow et tout les autres!!!
Je pense que si j'avais eu l'occasion de voir des brides de souvenirs même si ils ne sont pas vraiment réels j'aurais peut être mieux intégrer Dawn.
Ce que je vais dire va peut être vous hétonnez mais j'aurais préfèré voir mourrir Dawn à la fin qu'Anya...même si je sais que pour Buffy cela aurait été terrible!
mango
Mangue de bol
Mangue de bol

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Ven 15 Fév 2008, 10:42

T'es dingue !!! Si Dawn y restait, Buffy se serait trouvé vraiment Orpheline ! Déjà qu'il n'y a même pas une apparition de son père après la mort de Joyce ... glare
misan33
Le pouvoir féminin
Le pouvoir féminin

Féminin

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Ven 15 Fév 2008, 11:31

Oui je sais mais j'aimais bien Anya pleure
Et puis elle a quand même Willow, Alex et Giles!
N'oublions pas non plus qu'il y a pas longtemps elle n'avait pas de soeur alors...
Bon ok j'avoue que de faire disparaître Dawn c'est un peu radical mais quand même Anya...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dawn Summers   Aujourd'hui à 02:58

Dawn Summers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant