AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coquilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
100%
 100% [ 18 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Coquilles   Ven 25 Nov 2005, 15:39

Wesley fait face à Illyria en l'appelant Fred lorsque la jeune femme s'approche du miroir pour inspecter sa nouvelle forme. Wesley constate rapidement que Fred n'est plus là et il l'appelle Illyria. La jeune femme est irritée qu'un humain s'approche d'elle et étonnée que les humains soient encore là. Elle informe Wesley qu'elle ne connaît pas Fred et qu'elle s'en fiche puis elle lui dit qu'elle en a terminé avec lui et lui tourne le dos. Wesley ramasse une hache et frappe Illyria à la tête, mais l'arme se brise. Imperturbable, Illyria lui confesse qu'elle a des souvenirs de Winnifred Burkle et voyant le comportement de Wesley, elle en est dégoûtée. Wesley lui dit que les humains dirigent le monde et essaie de la persuader de partir jusqu'à ce qu'ils aient disparu. Mais Illyria est liée au corps de Fred et ne peut rien y faire, elle le remercie de lui avoir ouvert les yeux, si le monde est diriger par les humains, elle a du travaille à faire. Elle attrape Wesley et le jette contre un mur avant de partir.

Dans le jet de Wolfram & Hart, Spike se plaint de ne pas arriver à se saouler avant de rappeler à Angel qu'ils ne pouvaient pas sacrifier des milliers de personnes et que Fred ne l'aurait certainement pas souhaité. Angel acquiesce et informe Spike qu'il n'arrive pas à joindre Wesley, Spike en conclut que Fred est partie. Angel se demande ce que "partie" signifie réellement étant donné que leur mort ne signifie pas la fin.

Knox battu et sanguinolent est attaché sur une chaise dans le bureau de Gunn pendant qu'Harmony supplie l'avocat de la laisser le torturer. Wesley arrive et Gunn l'informe que Knox est impliqué. Wesley lui répond que ça n'a plus aucune importance car Fred est partie, Illyria a pris possession de son corps. Gunn pense que Fred est toujours là, mais qu'elle est contrôlée par le démon, mais Wesley est persuadé du contraire. Knox admet qu'elle est la plus belle femme qu'il ait rencontrée et que c'est la raison de son choix. Wesley est prêt à tuer Knox mais Gunn l'en empêche en lui disant qu'ils ont encore besoin de lui. Wesley craque et lui explique comment il l'a sentie mourir, elle tremblait de douleur, elle était terrifiée mais si courageuse en même temps. Il murmure qu'elle est partie lorsqu'Angel arrive, il est au courant mais il pense pouvoir la faire revenir.

Angel explique à tout le monde qu'il était trop tard pour l'aide de Drogan pendant que Lorne s'en veut de ne pas avoir réussi à lire Knox, incapable d'assumer la situation, Lorne s'excuse et s'en va. Angel affirme à tout le monde que le sarcophage était destiné à s'ouvrir et qu'ils n'auraient pu l'en empêcher. Gunn admet que ce n'est pas tout à fait vrai, car le sarcophage a été bloquer à la douane et que quelqu'un l'en a fait sortir, il recherche cette personne. Wesley n'es pas satisfait de ces informations et leur rappelle que tout ce qui reste de Fred n'est qu'une enveloppe corporelle. Angel et Spike affirme que son âme est la clé, qu'elle se trouve quelque part et qu'ils doivent la trouver. Wesley suggère de demander de l'aider à Willow qui se trouve en Amérique du Sud selon Spike. Angel leur dit qu'ils vont la rechercher, mais en attendant ils doivent contenir Illyria.

Dans le bureau de Gunn, Harmony surveille Knox lorsque les fenêtres intérieures se brise, Illyria attrape le jeune homme par la fenêtre. Harmony essaie de lui faire face, mais Illyria la jette à travers le hall sous le regard effrayé des employés. Knox lui dit qu'il savait qu'elle viendrait pour lui et combien il la vénère.

Dans le labo, Knox confesse son amour pour elle et elle réalise qu'il est son prêtre. Knox lui montre une cicatrice sur sa poitrine, elle contient les anciens sacrements. La jeune femme est déçue de ne pas retrouver le monde comme elle l'avait laissé et Knox s'excuse car il ne peut rien y changer, mais la jeune femme l'assure du contraire alors qu'elle arrache ses vêtements.

Dans son bureau, Angel est en communication avec Giles et apprend que Willow est dans un plan astral en Himalaya et qu'elle ne peut pas être contactée. Pendant ce temps, Wesley s'excuse d'avoir passer sa frustration sur Gunn et admet qu'il a perdu toute sa raison. Gunn consumé par la culpabilité ne le regarde pas dans les yeux et s'excuse également. Angel termine son appel téléphonique en jetant le téléphone contre le mur avant d'admettre qu'ils sont tout seuls. Rien n'a changé, ils doivent trouver Illyria. Harmony entre dans le bureau et leur raconte ce qui vient de se passer.

Dans le labo, Illyria place sa main sur le sarcophage et une armure en cuir glisse le long de son bras pour recouvrir son corps puis elle informe Knox qu'elle est prête à commencer. Angel, Spike, Gunn et Wesley arrivent accompagner par les hommes de la sécurité. Illyria reconnaît Angel en tant que guerrier et lui demande si c'est tout ce qu'ils peuvent rassembler contre elle. Wesley l'informe qu'ils ont assez de balles pour la stopper temporairement pendant qu'Angel lui dit qu'elle aurait dû rester là où elle était, elle leur a pris quelque chose de très précieux et ils veulent le récupérer. Il lui ordonne de se rendre en lui promettant de ne pas lui faire de mal mais elle décline l'offre et jette Angel contre une fenêtre. Se tournant vers les autres, elle prononce un sort qui ralentit le temps et en profite pour s'enfuir avec Knox. Lorsqu'ils sortent de l'immeuble, le temps revient à la normal et Angel s'écrase sur le sol à l'extérieur, mais il est déjà trop tard, ils sont déjà partis.

De retour dans le hall, Angel informe les autres qu'Illyria s'est échappée et Spike se rappelle que les choses sont devenues floue, Gunn dit qu'elle se déplaçait rapidement pendant qu'ils bougeaient très lentement et Angel réalise qu'elle peut modifier le temps. Angel demande à Wesley de fouiller les dossiers de Knox pour trouver des informations sur le sarcophage. Alors que Wesley part avec Harmony, Gunn mentionne quelques contacts à aller voir.

Entrant dans le bureau d'Angel, Spike se rappelle que la jeune femme n'avait plus l'odeur de Fred, c'était comme si la jeune femme n'était plus là, Angel acquiesce tristement et prend une dague du mur. Spike admet qu'il souhaite le retour de Fred mais en la voyant ainsi il se demande si elle n'est pas déjà partie. Angel ne veut pas en entendre parler, il a déjà perdu Cordelia, il ne veut pas que ça recommence.

Harmony fouille le bureau pendant que Wesley regarde le sarcophage. Il réalise que Fred était curieuse et passant les mains sur la surface il dit à Harmony qu'elle voulait toujours savoir comment les choses fonctionnaient, ce qui les rendait spéciales et il confesse qu'il la détestait un peu pour ça. Donnant à Wesley une barre de fer, Harmony lui rappelle que la femme de ces rêves l'aiment ce qui est beaucoup plus que ce que la plupart des gens ont. Il le sait, mais pour lui ce n'était pas assez. En colère, il frappe le sarcophage avec la barre avant de retirer une pierre rouge. Il la tient dans la lumière et remarque des mots en relation avec le temps. Il met en poche le bijou pensant qu'il pouvait être utile. Harmony lui donne le téléphone cellulaire de Knox qui a reçu 3 appels en absence de la même personne.

Gunn arrive au bureau du Dr Sparrow et il le menace de mort s'il ne dit pas tout ce qu'il sait. Il lui demande s'il y a un moyen de faire revenir Fred, mais le médecin lui dit qu'ils ne peuvent pas, Gunn refuse de le croire. Sparrow rappelle à Gunn leur marché. Gunn en larme le supplie de l'inverser et de la ramener, mais Sparrow lui dit qu'il n'y a rien à ramener, son âme a été détruite pendant la résurrection d'Illyria et qu'il doit faire avec. Sparrow reçoit une fléchette tranquillisante et Wesley demande à Gunn s'il a quelque chose à lui dire.

Pointant son arme contre Gunn, Wesley lui explique que Knox était en contact avec Sparrow et demande si ce que Sparrow a dit au sujet de l'âme de Fred est vrai, il veut aussi savoir ce que Gunn a fait. Gunn lui explique qu'il était en train de perdre toutes ces connaissances, la chose qui le rendait spécial et Sparrow pouvait l'aider à fixer ce problème. Il a signé le papier permettant la libération du sarcophage par la douane mais il n'avait aucune idée que quelqu'un serait blessé. Wesley lui rappelle que rien ne venant de W&H n'est gratuit. Gunn confesse qu'il ne pouvait revenir en arrière et qu'il ne pensait que ce pourrait être eux, que ce pourrait être Fred. Wesley peut comprendre ça et il peut lui pardonner, mais il ne peut pas admettre que Gunn sachant ce qui se passait n'aie rien dit et qu'il la laisser mourir. Il attrape un couteau sur la table du docteur et poignarde Gunn dans l'estomac admettant qu'il ne peut pas lui pardonner ça.

Dans son bureau, Angel empoigne Wesley contre le mur et lui demande comment le fait de poignarder Gunn est intervenu dans son emploi du temps, Wesley lui assure qu'il survivra. Angel lui demande si c'est supposé le calmer mais Wesley lui répond que rien n'est normal que l'âme de Fred a été détruite lors de la résurrection d'Illyria, Angel est dévasté. Wesley l'informe de la trahison de Gunn et remarque qu'il l'a laissé mourir. Angel admet que lui aussi, il aurait pu la sauver mais au prix de milliers de vies. Wesley est visiblement choqué mais Angel lui rappelle qu'il devrait mettre ça de côté pour su focaliser sur Illyria. Spike arrive après avoir torturé Sparrow, il a obtenu un nom "Vahla Ha'nesh"

Dans son bureau, Wesley montre au deux vampires un dessin de Vahla Ha'nesh, le temple d'Illyria dans l'un de livres. Il a été construit à Los Angeles il y a des millions d'années et est resté caché dans une brèche temporelle que seul Illyria peut ouvrir.

Illyria et Knox entrent dans un immeuble vide où se trouve le portail. Alors qu'elle essaie d'ouvrir le portail, elle se rend compte qu'il est bloqué. Knox l'informe que c'est la firme qui l'a bloqué et qu'elle n'a pas à s'inquiété car il a une clé.

Harmony apporte des documents à signer à Gunn, mais ce dernier est persuadé qu'Angel ne veut plus qu'il signe quelque chose. La jeune femme avoue que c'est le contenu des papiers et lui demande si ce qu'ils disent sur lui est vrai. Alors qu'il confirme, elle lui demande comment il a pu faire ça et il admet qu'il a été faible et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, mais ça n'a plus d'importance maintenant qu'elle est partie. Il craque et murmure qu'il est désolé.

Dans l'immeuble vide, Knox a placé quelques os sur le sol, leur disparition devrait débloquer le portail. Angel, Spike et Wesley arrivent au même moment. Illyria leur demande si ils pensent que la tuer pourrait leur ramener Fred et Angel admet que ce ne sera pas le cas. Elle est étonnée qu'ils cherchent quand même une bataille perdue d'avance. Angel lui dit qu'il ne veut pas voir des innocents mourir pour qu'elle puisse retrouver son monde. Elle lui demande si il veut combattre pour leurs vies y compris celle de Knox, Angel lui répond par l'affirmative, s'il devait choisir entre elle et Knox ou n'importe quel humain. Soudain Wesley tue Knox d'un coup de feu, Angel se tourne vers lui et lui demande s'il l'a écouté.

Dans le hall, Illyria est offensée qu'Angel puisse penser que la mort que Knox puisse l'affecter. Le vampire admet que Knox n'était pas un problème, mais elle si. Angel, Spike et Wesley l'attaque mais ils ne sont pas de taille contre sa force, sa rapidité et ses pouvoirs. Elle attrape les deux épées de Spike et Angel et les repousses comme des poupées de chiffon. Wesley lui tire dessus lorsqu'Illyria altère le temps. Angel sort la pierre du sarcophage et lui envoie un coup de poing, mais Illyria a vite le contrôle de la situation, elle ouvre le portail et le traverse. Wesley tire et la suit, laissant Angel et Spike derrière.

De l'autre côté, Wesley se retrouve sur le sol en marbre d'une chambre alors qu'Illyria descend les escaliers. Elle parle à haute voix disant qu'ils arrivent trop tard, que son armée va s'élever et que ce monde sera le sien à nouveau. Mais ce monde n'existe plus, seul les ruines de Vahla Ha'nesh restent devant elle. Wesley pointe son arme vers sa tête, mais un autre portail s'ouvre et Illyria disparaît devant ses yeux.

De retour dans le bureau d'Angel, Wesley informe les deux vampires qu'ils devraient fermer de manière permanente le portail du temps d'Illyria. Il est temps de se regrouper et de s'occuper de cette nouvelle menace. Wesley part au labo de Fred, Spike avoue qu'il veut rester et dédier le reste de sa vie pour le combat à venir.

Wesley emballe les affaires de Fred dans son bureau lorsqu'Illyria apparaît et lui demande pourquoi il se désole pour une simple vie. Elle affirme que Fred ne peut pas lui revenir, mais qu'il y a encore quelque fragment en elle. Quand le cerveau de Fred s'est éteint il a transmis à la mémoire d'Illyria des souvenirs. Lorsque Wesley lui demande de partir, elle change sa voix et prend celle de Fred, elle lui explique qu'elle n'a nulle part ou aller, son royaume est mort et elle ne connaît plus cet endroit. Elle demande à Wesley de l'aider à connaître ce monde. Wesley accepte de l'aider en mémoire de Fred, à condition qu'elle suive ses règles.

Gunn est étendu sur son lit d'hôpital, Harmony assise derrière son bureau, Lorne dans sa chambre avec un cocktail à la main, Spike s'assied sur les marches du hall, Angel est assis dans son bureau en réflexion. Wesley emballe les dernières affaires de Fred dans une boite et Illyria regarde son sarcophage.

En flash-back, on voit Fred ranger ses affaires dans sa voiture, embrasser sa mère avant de partir pour Los Angeles avec un grand sourire.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Bloody_lily
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2005


MessageSujet: Re: Coquilles   Ven 25 Nov 2005, 22:13

Merveilleux épisode avec "a hole in the World!!!!" j'ai particulièrement aimé le moment où Wesley raconte la mort de fred et qu'il dit que jusqu'au bout elle a été courageuse...Moment grandiose!!! larme
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions-fans.forumactif.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Coquilles   Ven 25 Nov 2005, 22:46

Quand je l'ai regardé, cet épisode m'a mise dans un état pitoyable, encore pire que celui d'avant !!! Il y a toute la tension qui est relâchée, Wesley qui poignarde Gunn et la mort bel et bien définitive de Fred !! Sniiiiiiiif !!! Ouin !!

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Bloody_lily
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/10/2005


MessageSujet: Re: Coquilles   Ven 25 Nov 2005, 23:09

Arf c'est clair....Et puis voir Angel et Spike qui broie du noir ensemble dans l'avion...manquait plus que ça! pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions-fans.forumactif.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Coquilles   Jeu 05 Jan 2006, 22:58

M'en parlez pas j'avais une loque a coté de moi après deux épisodes aussi éprouvants, ma chérie s'en est pas remise !!!! Mais c'est vrai que ces deux épi à la suite, c'est la dépression assurée !!! J'adore Illyria et ses pouvoirs, surtout quand elle ralentit le temps !

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 4859
Date d'inscription : 11/05/2006


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 11 Juin 2006, 17:49

J'ai encore adoré cet épisode. Il est bien dans la continuité du précédent. Et il nous tient en haleine tout le long, tout en gardant cette petite touche de tristesse.

C'était brillant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Coquilles   Lun 12 Juin 2006, 00:08

Très triste de tous les cotés!
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/02/2006


MessageSujet: Re: Coquilles   Lun 30 Oct 2006, 10:47

Ecellent épisodes;
je cherche le titre de l'excellente musique qui passe a la fin, lors du flash back de Fred et ou on voit les perso qui déprime.
Si vous pouviez me renseigenr svp...
D'ailleur je trouve que cette scène fait très "Buffy", c'est souvent qu'on voit des clips de fin comme ca dans Buffy alors que dans Angel c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Coquilles   Mer 23 Mai 2007, 17:19

Super épisode Illyria est tout de suite un ennemi redoutable et j'adore tous les personnages qui réagissent à la mort de Fred!

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Coquilles   Ven 13 Fév 2009, 20:23

Trés bon épisode où on comprend avec un grand chagrin que Fred est bel et bien morte et tout le monde en prend un sacré coup. La scène où Wesley raconte le combat de Fred pour ne pas mourir est magnifique. Illyria quelle force elle m'épate surtout avec les ralentis mais c'est dur pour elle de ne pas être vénéré comme elle doit l'être, elle est arrivée trop tard et reste prisonnière une drole de consécration pour elle un fiasco mais ça ne l'empêche pas d'avoir une force surhumainne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
renzo
It's Magic
It's Magic


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 07/01/2009


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 29 Mar 2009, 22:21

Wes règle ses comptes ; mais mis y à part la mort définitive de Fred, cet épisode montre à quel point avoir rejoint W et H était risqué pour l'âme de nos héros. Je crois que Gunn a bel et bien changé en refusant d'avouer qu'il avait fait même involontairement partie du plan pour libérer Illiyria ; le Gun d'avant W et H était sans compromis n'aurait probablement pas accepté des pouvoirs venant de mains maléfiques ou du moins, après coup, aurait reconnu avoir été manipulé. Difficile pourtant de le blâmer...
Revenir en haut Aller en bas
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme


Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 6255
Date d'inscription : 21/06/2008


MessageSujet: Re: Coquilles   Mar 31 Mar 2009, 19:37

Super épisode, super triste tout le long. On aprent que Fred est morte définitivement pleure

On vois que tout les personnage tenais vrement beaucoup a Fred, même Spike !

Je me demande si il n'avais pas beaucoup de sentiment pour elle (amour ??)

Wesley qui plante Gunn, même si c'était devinable, sa choque beaucoup !

Illiyria est vrement touchante, je me demande si elle va rester avec la Team et afronter le mal !

J'adore la fin, elle est vraiment triste, en plus le départ de Fred en voiture me fait pensser

au départ d' Oz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Coquilles   Jeu 28 Mai 2009, 15:10

Superbe épisode, on voit que tout le monde est bien triste à cause de la mort " définitive " de Fred, et j'ai été deçu que Gunn ne dise pas la vérité immediatement quand il apprend qu'il a signer ce papier.
Wesley regle ses comptes en poignardant Gunn, je n'étais pas vraiment surprise qu'il fasse ça, puis plus tars il tuera Knox.
On découvre un peu mieu le nouveau personnage qu'est Illyria et la fin est assez poignante quand elle demande de l'aide à Wesley.
Bref un excellent épisode, bien triste mais tellement beau pleure
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Coquilles   Lun 15 Juin 2009, 15:57

Très bon épisode où on découvre Illyria mais comme vous dîte ça nous montre vraiment que Fred est morte car plus aucun moyen n'est possible pour le faire. Gunn veut tout faire pour réparer son erreur mais avec Wolfram & hart ce n'est pas aussi facile en tout cas Wesley et les autres lui en veut surtout le fait de n'avoir rien dit. Illyria est contrainte de rester sous forme humaine et voir son royaume ainsi détruit elle ressent de la souffrance comme une humaine mais heureusement qu'elle n'a pas pu prendre sa vraie forme.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Coquilles   Mer 19 Aoû 2009, 20:33

Un bon épisode,touchant et avec une bone intrigue. Illyria n'est pas un personnage que j'aime particulièrement mais elle laisse pas indifférent et ses différentes expressions et sa manière de s'exprimer sont sympa à voir. Très trise que Gunn fasse tout pour la sauver,et les autres qu'ils lui en veulent même si ça peut se comprendre,je pense pas qu'il y aille des raisons concrètes pour lui repproché quelque chose. On voit que Illyria va changé et elle va apprendre à vivre parmis les humains qu'elle déteste tant.


Dernière édition par angel_buffy le Dim 06 Sep 2009, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 23 Aoû 2009, 14:46

angel_buffy a écrit:
Très trise que Gunn fasse tout pour la sauver,et les autres qu'ils lui en veulent même si ça peut se comprendre,je pense pas qu'il y aille des raisons concrètes pour lui repproché quelque chose.
Quelque part si, je comprends. C'est quand même lui qui a indirectement causé la mort de Fred. Même s'il l'a pas fait exprès, il savait qu'il y aurait des conséquences à son geste et que ça pouvait toucher n'importe qui.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 23 Aoû 2009, 14:50

Audy a écrit:
angel_buffy a écrit:
Très trise que Gunn fasse tout pour la sauver,et les autres qu'ils lui en veulent même si ça peut se comprendre,je pense pas qu'il y aille des raisons concrètes pour lui repproché quelque chose.
Quelque part si, je comprends. C'est quand même lui qui a indirectement causé la mort de Fred. Même s'il l'a pas fait exprès, il savait qu'il y aurait des conséquences à son geste et que ça pouvait toucher n'importe qui.

Mhhh,il n'était pas sûr que ça toucherait quelqun si? Je me rappelle plus très bien...Je pense qu'il a juste pensé rapidement mais pour moi,il n'a pas du tout causé la mort de Fred,indirectement où pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 23 Aoû 2009, 15:04

Attend, c'est Wolfram & Hart, il SAVAIT très bien, on me fera pas croire le contraire !!!!! Mais bon, il se rachète par la suite donc je lui pardonne, mais c'était pas possible que les autres fassent comme s'il était totalement innocent.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 23 Aoû 2009, 15:08

Audy a écrit:
Attend, c'est Wolfram & Hart, il SAVAIT très bien, on me fera pas croire le contraire !!!!! Mais bon, il se rachète par la suite donc je lui pardonne, mais c'était pas possible que les autres fassent comme s'il était totalement innocent.

Franchement,ce n'est pas clairement énoncé qu'il savait parfaitement que c'etait mauvais,oui c'est Wolfram & Hart mais comment pouvait-il pensé une seule seconde que Fred serait attirée par ce sarcophage et que par la suite elle se transformerait en Illyria. Je ne le condamnerait jamais pour ça car en plus,il perdait son intelligence d'avocat et était complètement perdu sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Coquilles   Sam 05 Sep 2009, 16:23

Je viens de revoir de nouveaux épisodes saison 5 donc je réponds dans ce sujet vu que c'est là qu'on a commencé mais c'est clairement énoncé dans Sous la surface par Gunn lui-même (et dans Coquilles par Wesley), il dit qu'il ne savait pas que ce serait l'un d'eux et pas Fred mais il savait que quelqu'un devrait payer. Donc quand même, quelque part il est bien responsable, il était quand même prêt à mettre la vie de quelqu'un en jeu pour récupérer ses connaissances.
C'est sûr qu'il n'est pas directement responsable non plus, je pense que de toute façon le sarcophage aurait fini par passer les douanes, mais il a tout de même contribué à la mort de Fred.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 29 Nov 2009, 18:20

cet épisode est super , meme si il est super triste . illyria est effrayante car elle a le corps de fred , la voix de fred , et que pour les autres sa ne doit vraiment pas etre facile a gérer .

quand ils sont dans le bureau et que wes arrive pour dire que fred est partie c'est horrible , et après quand il parle a gunn c'est horrible pour gunn car il sait que c'est en partie de sa faute si le sarcophage a atterri a w&h . quand wes lui dit qu'il est désolé , gunn sait que lui au contraire est coupable .

et quand gunn va voir le medecin et que wes arrive et lui plante le couteau dans le ventre , je m'y attendais pas , a croire que wes oublie aussi qu'il a " trahis " ses amis , surtout que pour gunn c'est pas une trahison , car oui il fait partir le sarcophage mais il ne savait pas se qui aller se passer et la réaction de wes est horrible .

et après quand angel s'énerve sur lui et lui avoue que lui aussi a laisser mourrir fred car il ne pouvait pas choisir de tuer des milliers de personnes pour elle .

et illyria a d'énorme pourvoir , non seulement elle sais se battre mais en plus elle arrive a controler le temps .
et ce knox , franchement la il mérite bien que wes le tue son laius : " j'aimais fred c'est pour ça que je l'ai choisi" me fatigué .

j'adore ce que dis spike , qu'il veux rester car fred n'aurais pas voulu qu'il part , par contre je comprend pas le refus de giles de l'ai aider parce que ils taf a w&h..

la fin est super avec illyria qui parle a wes , gunn tout seul a l'hosto que personne ne va voir , et angel , spike , lorne seul aussi occuper a réfléchir , et surtout le flashback a la fin ou on voit fred dire au revoir a sa mère et partir avec le sourrie c'est vraiment triste , et la musique qui va avec aussi .

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Coquilles   Mer 12 Mai 2010, 20:53

Horrible épisode émotionellement parlant dans la continuité de 'a hole in the world' le moment que j'ai trouvée particulièrement horrible c'est quand Illyria''rejoue la mort de Fred'' en disant qu'elle a certains souvenirs de Fred en elle...Je suis quand même contente que Knox soit mort il m'énervait vraiment lui...C'était pas trop tôt^^
Puis Gunn la culpabilité qui le ronge et il se fait poignarder par Wesley...Je n'approuve aps ce geste mais la colère de Wes a dut l'aveugler et ca rend cet épisode encore plus terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Coquilles   Lun 24 Mai 2010, 21:22

Encore un très bon épisode,tous les personnages s'en veulent et accusent le coup,par exemple Lorne qui s'en veut beaucoup de ne pas avoir vu dans l'âme de Knox ce qui allait se passer,il ne lache plus son verre,complètement déprimé d'avoir perdu celle qu'il considérait un peu comme sa petite soeur (Même si elle est pas verte sourire ),on le revoit à la fin de l'épisode avec cette même mine déprimée,en même temps que tous les autres personnages qui sont chacun seuls dans leur coins en pensant ce qu'il vient d'arriver à Fred,j'aime bien cette scène.

Et Illyria elle est excellente avec sa puissance et son arrogance (Et ses pouvoirs qui vont avec quand-même sourire ),qui envoie le patron de Wolfram & Hart faire un vol plané par la fenêtre,et qui latte la tronche de Spike et Angel sourire

renzo a écrit:
Wes règle ses comptes ; mais mis y à part la mort définitive de Fred, cet épisode montre à quel point avoir rejoint W et H était risqué pour l'âme de nos héros. Je crois que Gunn a bel et bien changé en refusant d'avouer qu'il avait fait même involontairement partie du plan pour libérer Illiyria ; le Gun d'avant W et H était sans compromis n'aurait probablement pas accepté des pouvoirs venant de mains maléfiques ou du moins, après coup, aurait reconnu avoir été manipulé. Difficile pourtant de le blâmer...
Je pense pas vraiment que Gunn a changé,c'est surtout sa situation a changé,tu le dis un peu,sa place était dans l'Angel Investigation,pas à Wolfram & Hart,il a fallu ce malheur pour qu'il s'en rende compte,je pense qu'il a vraiment comprit qu'il s'est fait manipulé,c'est la première fois qu'on le voit dans un situation comme celle-ci,donc il est paumé et accuse le coup à mon avis,c'est pour ça qu'il abandonne le costard à la fin.

Audy a écrit:
Je viens de revoir de nouveaux épisodes saison 5 donc je réponds dans ce sujet vu que c'est là qu'on a commencé mais c'est clairement énoncé dans Sous la surface par Gunn lui-même (et dans Coquilles par Wesley), il dit qu'il ne savait pas que ce serait l'un d'eux et pas Fred mais il savait que quelqu'un devrait payer. Donc quand même, quelque part il est bien responsable, il était quand même prêt à mettre la vie de quelqu'un en jeu pour récupérer ses connaissances.
C'est sûr qu'il n'est pas directement responsable non plus, je pense que de toute façon le sarcophage aurait fini par passer les douanes, mais il a tout de même contribué à la mort de Fred.
Gunn est le responsable le plus direct,mais je crois quand-même qu'ils y ont tous contribués en acceptant de travailler pour Wolfram & Hart,mais c'est sûr que il a de quoi s'en vouloir,et que rien ne peut racheter cette erreur.

faith03 a écrit:
et quand gunn va voir le medecin et que wes arrive et lui plante le couteau dans le ventre , je m'y attendais pas , a croire que wes oublie aussi qu'il a " trahis " ses amis , surtout que pour gunn c'est pas une trahison , car oui il fait partir le sarcophage mais il ne savait pas se qui aller se passer et la réaction de wes est horrible .
Moi aussi je trouve que c'est violant pour Gunn,au moins autant que quand Angel essaie de tuer Wesley dans la saison 3,dailleur il loupe pas l'occasion d'éliminer Knox (Qui fait un peu pitié au bout de compte,mais c'est difficile à dire qu'il ne le mérite pas),on peut pas vraiment dire qu'il hésite quand il s'agit de se venger,biensûr ça reste compréhensif,le pauvre il a eu à peine eu le temps de profiter de ce dont il rêvait depuis des années que ça lui échappe,mais quand-même il est bien loin le Wesley qui réfléchit avant d'agir.
Enfin bref,déjà que dans la saison 4 on a eu le droit à Dark Wesley sous tous les angles,ici on y aura le droit encore,mais puissance mille ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Coquilles   Dim 10 Oct 2010, 19:53

Pour en revenir au débat Audy/Greg, en plus d'être coupable directement ou indirectement de la mort de Fred (et je suis plus d'accord avec Audy, pour moi il est clairement responsable, surtout qu'il dit qu'il savait que quelqu'un mourrait) il est surtout incroyablement coupable de n'avoir rien dit! Pendant que tout le monde cherché de son côté quand Fred est tombé malade, lui savait ce qu'il arrivé à Fred et n'a rien dit! Et pour ça il est très fautif!


Pour en revenir à l'épisode, j'ai bien aimé, surtout la fin, très très émouvante avec la musique et les images de Fred...je crois c'est dans cette scène ou on à le plus l'impression de dire au revoir à Fred plutôt que celle ou elle meurt. C"était très bien fait en tout cas, très triste On sent que l'on a perdu un personnage que l'on aimait beaucoup.

Sinon dans cet épisode j'ai trouvé que les deux amours de fred étaient très comparé, avec d'un côté Gunn qui sombre face à ce qu'il a fait, qui baisse les bras et qui du coup baisse dans l'estime de tout le monde, et de l'autre Wesley qui fait tout pour venger Fred, qui tue presque tout ce qui bouge et le voir très touché par la mort de Fred.


Ensuite c'est quand même étrange de voir Illiria revenir vers Wesley par la suite, c'est vrai que ça donne l'impression que Fred n'a pas totalement disparut.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Coquilles   Lun 11 Oct 2010, 11:26

Ricardo a écrit:
Pour en revenir au débat Audy/Greg, en plus d'être coupable directement ou indirectement de la mort de Fred (et je suis plus d'accord avec Audy, pour moi il est clairement responsable, surtout qu'il dit qu'il savait que quelqu'un mourrait) il est surtout incroyablement coupable de n'avoir rien dit! Pendant que tout le monde cherché de son côté quand Fred est tombé malade, lui savait ce qu'il arrivé à Fred et n'a rien dit! Et pour ça il est très fautif!
Et tu penses que ça en fait l'unique responsable ou bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coquilles   Aujourd'hui à 13:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coquilles St Jacques aux rognons de porc
» Coquilles Saint-Jacques à la bretonne
» Coquilles gratinées – thon, crevettes, homard, etc… *
» "Les effets de la pollution sur nos coquilles"
» Coquilles de fruits de mer gratiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Angel the Series :: L'Hôtel Hyperion :: >> Not Fade Away-
Sauter vers: