AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Justes récompenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
83%
 83% [ 15 ]
Bof
17%
 17% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20902
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Justes récompenses   Ven 25 Nov 2005, 15:25

Flash-back sur Sunnydale il y a 19 jours, Spike portant l'amulette est touché par la lumière, il ordonne a Buffy de partir, elle lui prend la main, les larmes aux yeux et part. Spike dit qu'il va voir comment ça fini avant de brûler.

Dans le bureau d'Angel, Spike désorienté regarde les visages autour de lui. Wesley explique à Fred que Spike est l'un des vampires les plus renommé, en deuxième place après Angel. Spike se retourne, son visage morphé, et charge Angel. A la surprise générale, il traverse le corps du vampire et se trouve au milieu du bureau.

Spike est informé par Harmony qu'il est un fantôme pendant que Wesley déduit que Spike est venu par l'amulette. Angel confirme que c'est bien celle qu'il a donné à Buffy pour sauver le monde. Angel rassure Spike à contrecœur sur la santé de Buffy. Harmony quant à elle est dégoûtée d'apprendre la relation de Spike et Buffy. Wesley explique aux autres que Spike était un allié de la tueuse et Gunn demande si le vampire est un bon gars comme Angel. Angel insiste sur le fait que Spike n'est pas comme lui. Quant à Spike, il veut juste comprendre ce qui lui arrive.

Dans le laboratoire de Fred, Wesley regarde dans un microscope pendant que Fred scanne Spike confirmant sa forme spectrale. Fred est étonnée de relever une activité cérébrale et plus encore par le fait qu'ils puissent voir Spike. Wesley confirme que la forme de Spike est due à l'amulette et Fred se demande s'il a été envoyé par les Puissances Supérieures. Soudain Spike disparaît pour réapparaître quelques secondes plus tard, sans aucun souvenir de l'endroit ou il était. Blâmant Angel pour avoir envoyer l'amulette à Sunnydale, une confrontation s'ensuit et le groupe apprend que Spike à une âme et qu'Angel leur a caché ce fait important.

Angel se dirige vers son bureau, Spike passe par le mur et continue d'embêter Angel. Il le suit dans le hall, devenant sérieux pour un moment, le jeune vampire lui demande ce qu'il fait au milieu de W&H l'avertissant qu'il n'a pas le contrôle. A ce moment, un démon Grox'Lar sort de l'ascenseur. Angel se bat contre la bête et lui brise le cou, énervé il demande comment elle a pu passer à travers la sécurité. Alors que les deux vampires se disputent, Harmony informe Angel qu'il vient de tuer son rendez-vous de 15h00. Gunn en costume arrive prêt à rencontrer son client, il connaît également les lois démoniques.

Dans le bureau d'Angel, Gunn sort une poupée vaudou de lui-même. Il y a quelques employés mécontents à la porte, ils entrent et expriment leur colère contre la fermeture du département vol. Cette fermeture mécontentera l'un de leur plus gros client, Douglas Hainsley. Angel ordonne à ses employés d'informer M. Hainsley qu'il ne fait plus partie de leur client. Spike informe Angel que Buffy ne sera pas impressionnée par un héro réduit à la bureaucratie. Angel lui ordonne de sortir et Spike part dans le but de quitter Los Angeles.

La nuit tombe, Angel est seul dans son bureau. Wesley arrive et Angel lui explique qu'il aurait dû porter l'amulette que la firme lui a donnée. Wesley rassure le vampire et l'informe que Spike ne peut pas quitter la ville car il est lié à l'amulette qui en retour est liée à W&H. Harmony frappe à la porte et informe Angel que l'avocat qu'il a envoyé voir M. Hainsley est de retour en pièce détachée dans trois seaux qui sont déposés sur le bureau d'Angel.

Angel entre dans le hall et Gunn arrive avec le dossier de Hainsley. Il semblerait que ce soit un sorcier et un nécromancier avec un bon paquet d'action de l'entreprise. Wesley les rejoint et ils entrent dans le bureau du vampire et découvre Spike assis au bureau d'Angel. Ce dernier comprend que les paquets n'étaient qu'un avertissement et décide de prendre en main le cas de M. Hainsley. Wesley l'avertit que l'approche œil pour œil n'est peut-être pas la bonne tactique mais Gunn a une idée…

Angel sort de l'ascenseur et se dirige vers la viper, il découvre Spike installé et décide de prendre un autre véhicule. L'idée de " hanter " Angel séduit Spike et il décide de le suivre, il apparaît dans le véhicule suivant.

Chez Hainsley, Angel informe le maître d'hôtel qu'il travaille pour W&H. Pendant qu'ils attendent, les deux vampires se déplacent dans un salon rempli de corps mort.

Dans une autre pièce, une femme morte est étendue sur un autel de rituel. Un homme se tient au-dessus d'elle, ses mains parcourant le corps comme un guérisseur, un démon les observe. L'homme met sa main gauche dans le corps et tend sa main droit au démon. Des particules traverses les bras de l'homme en partance du démon vers le corps. Le maître d'hôtel arrive et annonce l'arrivée d'Angel. Hainsley lui ordonne de les tuer.

Dans le salon, le maître d'hôtel arrive avec deux couteaux de boucher. Angel prend une cuillère d'une tasse et la lance contre le serviteur, celle-ci se plante dans son front, le tuant sur le coup. Les deux vampires recommencent à se disputer, Spike trouve que ce n'est pas juste qu'ayant sauvé le monde il finisse en fantôme. Angel le provoque sur son âme car il l'a voulue mais pas lui ce à quoi Spike lui répond qu'il lui a fallu 3 semaines pour venir à bout et non pas une centaine d'année. Alors que la colère d'Angel augmente, Spike disparaît à nouveau.

Fracassant la porte, Angel entre dans la chambre de rituel. Hainsley est surpris de le voir entrer, et la jeune fille morte se réveille, mais elle est assommée par Angel. Hainsley sort son bras et prend le contrôle d'Angel, le projetant à terre. Hainsley admet que les associés principaux de la firme ont des projets pour lui et qu'il ne peut pas le tuer. Angel a son propre plan également, il téléphone à Gunn, puis il informe Hainsley que tout ses avoirs sont gelé. Alors que les deux vampires partent, Spike disparaît encore, mais cette fois-ci il se trouve face à Hainsley qui lui offre un corps en échange de torture contre Angel. Spike sourit à la proposition…

De retour à la firme, Angel est accueilli par Gunn qui l'informe que tous les capitaux de Hainsley ont été détruits. Ils se dirigent vers le bureau d'Angel où ils sont rejoints par Fred et Wesley. Angel pense que le problème Hainsley est loin d'être résolu, mais il veut surtout se débarrasser de Spike. Fred l'informe que Spike ne peut pas quitter W&H, Wesley lui pense qu'ils peuvent réussir à lui donner le repos éternel.

Spike arrive vers le bureau d'Harmony, il s'approche de la porte pour écouter ce qui ce dit. Wesley parle d'un exorcisme mais Fred est contre. Wesley l'approuve, il trouve également que la situation de Spike est injuste. Afin de libérer le vampire, l'amulette doit être détruite sur un sol sanctifié, Angel décide d'y réfléchir. Fred dépose l'amulette sur son bureau. Spike se cache lorsque le groupe quitte la pièce.

Prenant l'amulette, Angel se rend dans ses appartements privés dans le bâtiment. Alors qu'il se couche, Spike apparaît, Angel l'informe que cet appartement est interdit, mais Spike n'es pas là pour se battre. Il admet que le nécromancier lui a offert un corps et une âme pour trahir Angel. Spike n'apprécie pas qu'Angel ait oublié qu'il se battait pour le bien désormais, puis il admet qu'il a envie que sa situation prenne fin.

Spike et Angel emmènent l'amulette dans un cimetière pour la détruire. Angel est incapable de détruire l'amulette, lorsque soudain il est soulevé dans les airs et projeter contre une tombe par le pouvoir d'Hainsley. Spike se demande ce qui a pris autant de temps au démon, car il a failli y passer. Spike est content de savoir qu'il ne sera pas utilisé, mais Hainsley a d'autres idées, il promet à Spike qu'il reviendra.

Angel se réveille, il se trouve sur l'autel dans la chambre rituelle de Hainsley. Il découvre qu'il n'a plus de force et qu'il est incapable de se lever. Le plan d'Hainsley est de mettre l'esprit de Spike dans le corps d'Angel, ainsi celui-ci pourra restituer à Hainsley tous ces capitaux. Hainsley n'avait jamais exécuté ce rituel sur un corps conscient auparavant et il se réjouit de la douleur d'Angel.

Fermant les yeux, Hainsley insère sa main dans l'estomac d'Angel et tend l'autre à Spike, celui-ci se désintègre en une masse de particules vertes et voyage sur le bras. Alors qu'Angel grimace de douleur, la masse verte commence à le pénétrer, mais soudain, elle fait marche arrière dans le corps d'Hainsley. Angel se relève et frappe le démon. Spike a pris le contrôle du corps d'Hainsley, bloquant ses pouvoirs. Angel frappe le démon, celui-ci se cogne contre la table et tombe par terre comme mort, mais il se relève à nouveau. Ils continuent de se battre jusqu'à ce qu'Angel jette un plateau d'argent, sectionnant la tête d'Hainsley et laissant la place à Spike qui admet qu'il aurait bien aimé se battre un peu plus…

Le lendemain chez W&H, Angel révèle le plan de Spike à Wesley. Ce dernier fait un commentaire, à l'avenir, il préfère que Spike partage ses plans avec toute l'équipe.

Plus tard, Fred quitte son labo et est suprise de découvrir Spike dans son bureau. Il lui parle de ses connaissances scientifiques. Malgré le fait que Wesley soit l'expert en occultisme, Fred lui propose son aide. Spike confesse qu'il disparaît et qu'il ne veut pas partir. Il admet qu'il sait où il va lorsqu'il disparaît et ce n'est pas vraiment le paradis du héro et il est terrifié par ça. Il se tourne vers Fred et lui demande de l'aider.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 4859
Date d'inscription : 11/05/2006


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Dim 11 Juin 2006, 17:13

Comme la plupart de la 1ère moitié des épisodes de cette saison, c'était bien mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas non plus accroché....
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Dim 11 Juin 2006, 18:23

Je l'aime bien, c'est le premier épisode ou Spike participe vraiment et j'aime bien que Spike fasse croire qu'il marche pas dans le plan du nécromancien alors qu'il lui fait croire qu'il marche pour aider Angel !! C'est compliqué !!!! Razz

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Dim 11 Juin 2006, 23:41

J'adore! Spike revient pourrir la vie d'Angel! mdr; j'adore les voir se chamailler ces 2 la!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20902
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Dim 15 Avr 2007, 01:36

Pas mal cet épisode, les disparitions de Spike sont souvent comiques et l'histoire du nécromancien est sympa.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Dim 20 Mai 2007, 17:07

Bof vous savez que j'aime pas Spike! bleh On le voit trop mais j'aime bien ses disparitions!

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Lun 09 Fév 2009, 22:04

Un bon épisode qui a une bonne dose d'humour avec les chamaillerie Angel/Spike ils sont à mourir de rire.
On y croit jusqu'au bout à la trahison de Spike envers Angel en fait c'était un stratagème pour tuer le nécromancien vraiment trop bien joué la comédie tous les deux et en plus c'était le seul moyen pour le toucher quand Spike possède son corps vraiment super bien joué ils forment un bon duo de chocs en fait ces deux là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Sam 16 Mai 2009, 13:24

Oui j'ai beaucoup aimé cet épisode, Harmony m'a fais mourir de rire au debut de l'épisqode avec ses repliques !
J'ai adoré le tendem Angel/Spike qui se vanne sans arret lol
J'ai bien aimé la dernière scène entre Spike et Fred, je la trouve très touchante avec Spike qui lui demande de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Lun 08 Juin 2009, 17:35

J'ai adoré surtout pour la rivalité entre Spike et Angel. lol J'adore Spike dans cet épisode il est trop marrant à rendre la vie impossible à vivre à Angel il le suit partout ! mdr C'est vrai que Spike à été excellent quand il a fait croire qu'il voulait doubler Angel alors que c'était pour tuer le nécromancien et j'aime aussi quand il continue à frapper Angel Mr. Green Que du bonheur avec Spike danse !! C'est vrai que la relation Fred et Spike est touchante love
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Sam 01 Aoû 2009, 12:56

Ouais ça va enfin comme le premier épisode,ça ne m'avait pas vraiment impressioné.

L'épisode est assez drôle mais déjà le retour de Spike ça ne m'a pas plus donc déjà...

La relation entre Spike et Fred est adorable,ça m'a fait plaisir.
Harmony est géniale,j'adore son personnage et ses répliques sont super! lol

Sinon,les rivalité entre Spike et Angel,là ça va parce que après ça devient pénible,voila pas mal mais encore une fois pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Dim 08 Nov 2009, 08:16

oui j'ai bien aimé .

j'adore la rivalité qu'il y'a entre angel et spike , spike qui fait exprès de suivre angel partout , dans ses voitures ( qui sont super belles au passages ^^) jusque dans son lit ( mhhh , angel torse nu ^^ )

j'adore gunn en intelligent , ça change , et il connais meme les lois des autres dimension est tout , un truc de fou .

j'aodre quand angel envoit le auvre gars dire a l'autre qu'on arrête le commerce de travail et qu'il reveint dans 3 seau ^^

le gars au cadavre n'est pas très très méchant a proprement parler , ce ne sont pas des etre vivant a qui il s'en prend , il ne tue personne en gros , mais bon ça se fait pas .

j'ai bien cru que spike allais vraiment trahir angel , c'est vrai que pour lui sa devait etre tentant , vu qu'apparement a chaque fois qu'il disparait il se rapproche de l'enfer et il a pas envie d'y aller .

j'aime dans le cimetierre , quand angel et sur le point de casser le vase et que d'un coup il se l'envoit deux ou trois fois dans le tête ça me fait vraiment trop rire ce moment la

et la fin est touchante quand spike parle a fred , qu'il lui dit qu'il n'a pas envie de partir , c'est un appel au secour , et venant de spike c'est quand meme a souligner .

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Jeu 11 Fév 2010, 22:11

La rivalité entre Angel et Spike commence bien dans cet épisode,une très bonne idée d'en faire un fantôme,ça lui permet d'emmerder Angel comme par exemple dans les voitures sourire Et il réussit bien à avoir le nécromancien et Angel par la même occasion en lui faisant croire qu'il le trahit pour prendre son corps,de toutes façon Spike dans le coprs d'Angel c'est pas possible,c'est le ying et le yang ces deux là sourire Et la dernière scène avec Fred est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 6647
Date d'inscription : 11/12/2009


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Ven 12 Fév 2010, 10:06

Oui, c'est excellent de les voir se chamailler Spike et Angel me feront toujours rire...
J'adore cet épisode

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Mar 13 Avr 2010, 05:09

J'adore le début,Spike qui veut se jeter sur Angel mais qui peut pas
'Bloody Hell' love
et Harmony et lui qui se disputent déjà où quand elle est choquée quand il parle de Buffy,et Angel qui s'y met...
Puis quand Spike dit qu'il a une âme et qu'Angel avait peur qu'il lui fasses de l'ombre :p (pas tout a fait faux d'ailleurs)
J'adore avec les voitures et Spike ''I'm his date''
Oh p*tain le gars tué par une petite cuillère XDD
J'adore la fin ''il fallait bienq ue je me défoule^^
Et la scène Spike/Fred :) Spike qui demande de l'aide :o ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Sam 21 Aoû 2010, 16:46

J'ai voté bof, il est pas mal mais je me suis un peu ennuyer devant.

J'ai bien aimé que l'on nous donne quelques détails sur Btvs, les tout premiers . Spike lui aussi est vraiment bien, on a plaisir à le voir, le seul hic c'est Angel en fait, sa jalousie m'agace, ça m'énerve qu'il s'entête a ne pas vouloir reconnaitre ce qu'à fait Spike, il sait qu'il a une âme, qu'il fait parti intégrante des forces du bien et qu'il a sauver le monde, mais il le traite encore comme un minable. Bref ça m'énerve...

La relation Spike/Fred est très intéressante pour moi, ils sont pourtant très opposé mais un couple aurait été sympa entre eux.

Harmony est comme toujours a mourir de rire

Les autres sont assez discret dans cet épisode, on s'attarde surtout sur l'histoire du nécromancié ce qui ne m'a pas passioné....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Sam 23 Oct 2010, 15:44

J'aime bien cet épisode. Déjà, il traîte du retour de Spike et ça c'est génial !
J'aime bien tous les moments où ils essaient de comprendre ce qui s'est passé pour Spike. Il est trop drôle lorsqu'il suit Angel pour le faire craquer ! J'adore le coup des voitures ! Et j'aime bien aussi quand il imite Angel au téléphone et qu'il disparaît au milieu de sa phrase (" ... viens torcher mon gros ..." ).
Je trouve que c'est triste quand ils parlent de tuer Spike, ça me brise le coeur.
J'aime bien son plan, il est trop fort ! J'avoue que l'idée d'imaginer Spike dans le corps d'Angel est assez destabilisante, heureusement que tout était faux ! ^^
J'aime bien quand il demande de l'aide à Fred à la fin, c'est touchant, pauvre Spike !

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Carlawn
It's Magic
It's Magic


Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 14/09/2009


MessageSujet: Re: Justes récompenses   Jeu 11 Juin 2015, 15:02

J'aime beaucoup cet épisode, parce que j'aime le duo Angel/Spike. J'ai aimé le fait que Spike avoue qu'il est jaloux d'Angel, le passage où le nécromancien lui propose de prendre le corps d'Angel est très intéressant (ça m'a fait un peu pensé à l'épisode où Faith s'empare du corps de Buffy).
J'adore aussi quand ils se rendent pour la première fois chez le nécromancien et Spike qui dit qu'il est le petit ami d'Angel sourire Par contre, le majordome, c'est un humain ou un revenant ? (parce que si c'est un humain, c'est vraiment une mort horrible: tuer par une petite cuillère innocent ).
La scène où Spike demande de l'aide à Fred est assez touchante également.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Justes récompenses   Aujourd'hui à 08:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Justes récompenses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2 - Justes récompenses
» Récompenses et honneur
» Les récompenses remportées par la série.
» Coe David B. - Le pacte des justes - La couronne des 7 royaumes T10
» Le plein de récompenses pour Downton Abbey aux Emmy Awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Angel the Series :: L'Hôtel Hyperion :: >> Not Fade Away-
Sauter vers: