AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conviction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
76%
 76% [ 13 ]
Bof
18%
 18% [ 3 ]
Non
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20898
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Conviction   Ven 25 Nov 2005, 15:22

Une jeune femme marche dans une rue sombre lorsqu'elle se fait agresser par un vampire. Angel entendant son cri court à sa rescousse et tue le vampire. La jeune femme terrifiée ne comprend rien, Angel lui conseille d'éviter les allées sombres dans le futur. Alors qu'il part, des véhicules arrivent de toute part et Angel est confronté à une armée d'homme en noir. Le responsable, l'agent Hauser, confirme par radio que la zone est nettoyée, puis il explique à Angel qu'il est à la tête des commandos de la firme. Deux avocats arrivent, l'homme explique à Angel qu'il a un dispositif de traquage et la femme s'occupe de faire signer à la femme un papier d'indemnité. Angel est dépassé par la situation, d'habitude il se contente d'aider les gens.

Dans une école, deux garçons se dirigent vers leur classe, leur professeur donne à l'un des garçons, Matthew, ses devoirs en le félicitant.

Alors que Fred sort de l'ascenseur de Wolfram & Hart, Wesley l'appelle, elle s'est de nouveau perdue, la firme est tellement grande qu'elle n'arrive pas à trouver son labo. Alors qu'elle discute avec Wesley des raisons qui les ont poussé à occuper ses locaux, Fred est appelée par Knox, l'un de ses employés. Une fois les présentations faites, Knox conduit Fred à son labo. Wesley regarde Fred partir lorsque Gunn arrive, ils discutent brièvement dans le hall avant de se diriger vers deux grands bureaux en se demandant lequel prendre. Gunn dit à Wesley qu'il va leur falloir du temps pour s'habituer à ce bâtiment lorsque Lorne arrive, un téléphone à la main, examinant la déco et semblant à l'aise comme chez lui.

Angel sort de l'ascenseur et se dirigent vers Wesley et Gunn, là, il se plaint de l'incident dans l'allée. Les trois hommes entrent dans le bureau d'Angel et découvrent Eve, il s'agit de l'officier de liaison avec les associés principaux. Angel lui rappelle qu'il s'agit de son bureau et la jeune femme lui dit qu'il est en charge de la branche de Los Angeles uniquement. Elle l'informe que la plupart de ses clients personnifient le mal et que s'il choisit de ne plus s'occuper d'eux, ils iront ailleurs. Angel et son équipe doivent conserver des clients satisfaits pour pouvoir rester à la tête et pouvoir s'intéresser aux problèmes plus importants.

Dans le bureau d'Angel, tout le groupe, entouré de boîtes, discutent des différents cas. Losqu'Angel demande s'ils font bien de travailler chez Wolfram & Hart il n'obtient que le silence pour réponse. Il envoie tout le monde se coucher et continue de travailler seul.

En entrant dans son bureau pour récupérer son manteau, Gunn est accueilli par Eve qui lui demande s'il est prêt pour l'étape suivante ou s'il va faire marche arrière… Gunn répond à Eve que si elle le connaissait elle n'aurait jamais posé la question, à quoi elle répond simplement qu'elle commence à comprendre pourquoi les grands manitous l'on choisit. Ayant entendu la dernière phrase d'Eve, Wesley se demande ce que cela signifie. Gunn tenant la carte qu'elle lui a donné répond à Wesley qu'il s'agit de la carte d'un tailleur et qu'il doit certainement s'habiller pour réussir.

Le matin suivant, Angel travaille encore, il jette un œil à une enveloppe qui lui est adressée puis la met de côté. Il prend l'interphone et demande à sa nouvelle assistante de lui apporter du sang. Le téléphone sonne, Angel parle à Wesley et lorsqu'il lève les yeux il découvre qu'Harmony est son assistante. La jeune femme travaille depuis quelques mois dans la firme. Elle essaie de plaider sa cause à Angel, mais celui-ci désire simplement la tuer. Wesley arrive et confirme à Angel que c'était son idée et ils en parlent. Harmony parle de Cordelia et Angel lui dit qu'elle est dans le coma. Harmony semble en colère pendent quelques secondes puis elle se ressaisit et supplie Angel de la garder. Harmony quitte la pièce alors que Wesley présente le dossier de Corbin Fries qui menace la firme et leur demande leur aide. Harmony fait entrer M. Fries, puis celui-ci parle de sa situation à Angel et Wesley. Il admet sa culpabilité mais il est en colère que son affaire passe en jugement ce qui ne serait jamais arrivé du temps de Holland Manners. Il demande à Angel de le sauver ou il enclenchera une bombe et on pourra dire au revoir à la Californie.

Dans une salle de W&H, les employés chantent pour Lorne, ce dernier essaie de savoir qui est mauvais.

Dans son bureau, Fred explique à Knox les pouvoirs de Lorne lorsque le téléphone sonne, c'est Angel.

Dans le bureau d'Angel, tout le monde, excepté Gunn, parle de la bombe et ils en déduisent que c'est peut être une bombe mystique qu'une explosive ou encore une sorte de virus qui pourrait provenir de W&H. Wesley demande à Fred de vérifier les données du labo et il envoie Lorne au tribunal pour écouter. Harmony entre et les informe qu'elle n'a pas pu trouvé Gunn puis elle tend à Angel l'adresse de Spanky, un free lancer mentionné dans le dossier de Fries.

Angel se rend dans le parking ou il est aussitôt accosté par Hauser, celui-ci lui propose de ramener Spanky, Angel décline son offre tout en se demandant comment Hauser était au courant. Le vampire se dirige vers l'une des voitures et part. Arrivé à l'appartement de Spanky, celui-ci l'invite supposant qu'Angel est là pour un travail mystique. Angel mentionne Corbin Fries à Spanky et celui-ci admet avoir construit une boite dans laquelle on peut mettre n'importe quoi, mais il n'en connaît pas l'usage. Soudain, Spanky passe son bras autour du cou d'Angel voulant l'empêcher de respirer. Angel l'informe qu'il n'a pas besoin d'air avant de se libérer en le frappant avec une batte.

Gunn lit un magazine dans une salle d'attente du bureau médical de W&H. Après avoir attendu 5 heures, il est conduit dans une salle remplie par une chaise noire reliée à un ordinateur. Après avoir posé des questions sur la chambre blanche auxquelles Gunn refuse de répondre, le docteur lui demande d'enlever son pull.

Dans le labo de W&H Fred et Knox sont assis sur le sol au milieu de papiers. Knox a découvert que la firme a travaillé sur quelques pesticides illégaux pour M. Fries. Le technicien qui a travaillé sur ce projet faisait partie d'un culte appelé les " Black Tomorrow " qui sont spécialisés dans les gaz et les virus. Le téléphone sonne, Angel vient aux nouvelles, Fred l'informe qu'il s'agit d'un virus qui se propage dans l'air. Angel en colère informe Fred qu'il sait où se trouve la bombe. Spanky est étendu sur le sol de son appartement battu et en sang.

Dans une salle de classe Matthew Fries parle pendant le cours. Son professeur l'appelle et lui demande si il veut passer la leçon au coin. Il se retourne et continue de travailler, son cœur battant la chamade.

Dans le bureau médical, Gunn assis sur la chaise et relié à de multiple fils continue sa transformation.

Traversant le hall principal, Fred informe Wesley qu'elle a isolé quelques particules du virus, mais l'antidote a disparu avec la mort de son créateur, Wesley admet qu'ils ne peuvent désarmer la bombe sans magie et que tuer Fries pourrait déclencher la bombe également.

Eve entre dans le bureau d'Angel, le vampire prend le fait que Fries ait placé la bombe dans son fils de manière trop personnelle. Eve sait qu'Angel a abandonné son fils pour le sauver, que celui-ci n'a plus aucun souvenir de son père et que personne ne se souvient de Connor.

Pendant ce temps dans le labo, Knox informe Fred qu'ils devraient faire des recherches sur un rétrovirus diffusé par contact avec une dérivation. Fred, stressée, s'adresse au labo les informants qu'ils n'ont que quelques heures devant eux et que lorsqu'elle verra du sang couler de leur nez, leurs yeux et leurs doigts elle aura la satisfaction de savoir qu'elle mourra avec les seules personnes qui le mérite.

A l'autre bout de la ville, au tribunal, Lorne sort de la pièce et téléphone à Angel, il l'informe qu'ils devraient isoler le garçon car le procès ne se déroule pas en faveur de Fries. Angel dans son bureau se rendra à l'école alors que Lorne continuera de surveiller le procès.

Au même moment dans le parking de W&H, l'équipe des opérations spéciales écoute l'appel d'Angel. L'agent Hauser ordonne à son équipe de montre au patron comment on contient une menace en éliminant le gamin, la classe et toutes personnes à moins de 50 mètres, autrement dit, pas de survivants.

Dans le bureau d'Angel, Wesley l'informe au sujet du virus. Après avoir entendu Wesley, Angel lui dit qu'il va à l'école pendant qu'il envoie Wesley au tribunal avec le plan c. Harmony informe Angel que les forces spéciale sont parties pour l'école il y a env. 10 minutes.

Dans le palais de justice, Wesley arrive et s'assied prêt de Lorne qui lui demande quel est le plan. Wesley ouvre sa veste et montre une arme.

Les forces spéciales prennent position à l'école, ils défoncent une porte et envoie un une bombe fumigène avant d'entre dans la pièce pour découvrir Angel assis en train de les attendre. Apparemment Angel peut également utiliser un hélicoptère. L'agent Hauser ordonne d'éliminer Angel, les coups de feu font rage.

Dans le tribunal, Gunn entre habillé en costume trois pièces avec une mallette. Il demande une audience au juge, il présente des documents impliquant la compagnie Oriental Bay Export qui fait partie d'un consortium qui inclut Corbin Fries. Gunn fait appel au cas McCracken contre l'état du Maine en 1954. Le juge demande aux avocats de se rendre dans son bureau.

A l'école, le combat continue, Angel et Hauser s'affronte. Hauser accuse le vampire d'être entré chez W&H pour résoudre des problèmes confus alors que lui-même est pur, il croit au mal, il a la conviction. Mais Angel croit en quelque chose de plus puissant, la pitié.

Plus tard dans le bureau d'Angel, le groupe apprend par Eve que Gunn a autorisé W&H à lui donner des connaissances législatives en pénétrant dans son esprit. Gunn affirme à Wesley et à Fred qu'il n'a pas changé qu'il est toujours lui-même, mais avec un potentiel supplémentaire. Eve remarque qu'il a réussi à sauver la journée sans violence. Fred se demande si leur vie va toujours être ainsi aujourd'hui, combattre leur propres employés et clients et s'ils vont faire du bien. Angel lui assure qu'ils vont réussir alors qu'il ouvre le paquet sur son bureau. Une amulette tombe sur le sol, un vent magique s'élève et une forme apparaît en hurlant de douleur. A la surprise générale, il s'agit de Spike…

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 4859
Date d'inscription : 11/05/2006


MessageSujet: Re: Conviction   Dim 11 Juin 2006, 17:11

J'ai pas trop accroché avec cet épisode. J'ai eu du mal à reconnaître ma série préférée. Du mal à prendre mes marques. J'ai trop ressenti l'absence de Cordy, c'est peut-être pour ça. Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17101
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Conviction   Dim 11 Juin 2006, 18:21

Il se laisse regarder mais c'est pas le meilleur premier épisode qu'on ait eu non plus !

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Conviction   Dim 11 Juin 2006, 23:42

J'ai mis non parce que je ne me souviens meme plus de cet episode! Ca ne devait pas etre extraordinaire alors!
Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20898
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Conviction   Mer 12 Juil 2006, 14:37

Je l'ai bien aimé moi. Déjà, j'adore Angel qui sauve la femme comme d'hab et ensuite tous les soldats de chez W&H qui débarquent, le pauvre Angel il est paumé !

J'aime bien les personnages prennent leur marque, j'adore Fred qui arrive et qui se trompe de côté pour l'ascenseur, heureusement que Wesley est là ! Et puis, il y a Knoxy aussi ! Razz Je l'aimais bien au début mais maintenant que je sais ce qu'il a fait !!! furax

Et j'adore Gunn qui devient un super avocat, ça surprend !!!

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Conviction   Dim 20 Mai 2007, 17:05

J'ai bien aimé tous les personnages qui s'adaptent à leur nouvel environnement. On voit tout de suite les problemes que ca va poser de travailler chez w&h!

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers


Féminin
Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 21/04/2007


MessageSujet: Re: Conviction   Jeu 17 Avr 2008, 19:34

Mais comment lindsay a t'il fait pour récuperer l'amulette ?
Au dernieres images la bouche de l'enfer ressemblait a un cratère géant !Comment a t'il pu bien s'y prendre pour la retrouver?
Perso je ne vois qu'un moyen:la magie !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17101
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Conviction   Dim 27 Avr 2008, 23:34

La question que je me pose d'abord c'est quel est le rapport entre cette amulette et Lindsey ? Elle a été remise à Angel par l'intermédiaire de Wolfram & Hart, Lindsey n'a aucun rapport avec elle alors quoi ? Décidément, ils la sortent vraiment de n'importe où cette amulette ! lol

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Dakko
Twins
Twins


Masculin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Conviction   Lun 28 Avr 2008, 13:24

je rapelle que dans "Sous la surface", Eve nous dit que Lindsay était celui qui en savait le plus sur les associés principaux, peux être qu'il les surveillait d'une certaine façon et qu'il a su pour l'amulette et Spike. C'était peux être le but des associés de faire apartenir Spike à W&H.
Revenir en haut Aller en bas
http://lawrence.new-forum.net/index.htm
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Conviction   Lun 09 Fév 2009, 21:49

J'ai bien aimé cet épisode surtout quand Angel veut sauver la fille et que tous les soldats arrivent elle croit même qu'il a fait ça pour la pub le pauvre lol
Le groupe a du mal et je les comprends car le premier jour de boulot c'est jamais évident de prendre ses marques.
L'histoire du gars qui avait mis une bombe dans son fils je trouve ça horrible être prêt à sacrifier son enfant je ne comprends pas ça.
Gunn en avocat love j'adore et il est là pour sauver la situation et tout remettre en ordre et en costard il est trop beau.
Le retour de Spike est génial et je suis sur que Lindsey était derrière tout ça car lui ce qu'il voulait c'était se venger d'Angel car à la base l'amulette lui était destiné c'est pour cela qu'il a ramené Spike.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme


Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 6255
Date d'inscription : 21/06/2008


MessageSujet: Re: Conviction   Mer 08 Avr 2009, 19:37

Sa va, on vois Gunn qui se transforme en super avocat, Angel qui sauve encore la fille et qui sais plus ou se foutre apres, Fred qui se perd dans les batiment et puis bon le retour de Spike sourire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Conviction   Mer 06 Mai 2009, 19:41

J'ai bien aimé ce premier épisode, le debut est assez marrant, avec Angel qui sauve une fille d'un vampire mais ensuite il ya 50 personnes qui arrivent pour lui demander si ca va et qu'il vont s'ccuper de ça !
première appartion de Eve je la déteste déjà glare
j'ai bien aimé qu'Harmony soit là, elle m'a bien fais rire avec ses petites reflexions et j'adore la fin où Spike revient et qu'elle dit " Bloody Bear ?! " literralement mon " Ours Blond " lol
La bagarre entre le " swat " et Angel été sympa surtout la fin avec le coup du fusil à pompe hein
Gunn qui arrie en super avocat été innatendue et t'en mieu son personnage prend une nouvelle dimension.
J'adore la fin avec l'apparition de Spike sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Conviction   Dim 07 Juin 2009, 15:40

J'ai bien aimé cet épisode, la scène du début j'ai bien aimé aussi Angel qui sauve la fille puis pleins gens arrivent d'un seul coup comme si Angel avait besoin de ça! glare J'ai trouvé ça marrant que Harmony soit de retour elle va encore faire bien rire ! Dire qu'ils ont été à l'école dont l'intention de tuer tous ces enfants ces atroces ce qu'Angel leur a fait n'est que ce qu'il mérite. J'ai bien aimé que Gunn soit devenu un excellent avocat et en plus le costard lui va comme un gant love Angel aussi était très beau dans son costume bave bave La fin j'ai adoré avec le retour de mon Spike bave love yahoo Danse
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Conviction   Sam 01 Aoû 2009, 12:53

Ce premier épisode de la saison 5 m'avait pas vraiment plus,mais j'ai voté oui. Je trouve que l'histoire est ennuyante et dailleurs j'ai pas tout compris. Mais c'est pas ça qu'il faut retenir. Le plus important c'est le nouveau décor,nouveux personnages (Eve,retour d'Harmony,Knox),nouvelles fonctions et nouvelle saison quoi happy J'ai adoré revoir Harmony,elle m'a fait trop rire lol Surtout quand Mr Fries dit "Je dis le mot magique, et les seules personnes encore debout seront celles qui sont déjà morte.
HARMONY : "Oh, quel soulagement! Enfin… Hé !" lol J'ai aimé aussi quand la file chante pour Lorne,j'aurais bien aimé voir plusieurs personnes chanté et enfin Fred est toujours aussi géniale. Mais pour un épisode de Whedon,rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Conviction   Sam 07 Nov 2009, 22:10

j'ai bien aimé cet épisode , et j'ai bien aimé l'histoire de l'épis /

on voit que la angel team a du mal se faire a leur nouveau travail , qu'ils sont un peu perdus .

et puis pour un premier épis plein de nouveau/anciens perso :

eve : on sait pas trop d'ou elle sort ni trop pourquoi elle est la ,
harmony : toujours égal a elle meme , quand ils parlent de cordy , elle fait genre elle est triste puis d'un coup elle change de sujet comme si de rien n'était ^^
spike : la grosse surprise de la fin , et 3 réactioon très différente de la part de wes , d'harmony et surtout d'angel apparement ravi de le voir ^^

l'histoire je l'ai dis j'ai bien aimé , le gars est un vrai salaud , placé un virus dans le corps de son gosse est menacer de le tuer si la angel team ne fait rien a son procès , c'est la qu'on voit qu'avec w&h , ils vont devoir faire des choix qui ne collent pas toujours avec ce qu'ils pensent .

puis gunn qui arrive au procés après avoir accepter de se mettre toute les lois possible et imaginable dans la tete , il sauve la situation c'est vrai mais a t'il fait le bon choix ?

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Conviction   Mar 02 Fév 2010, 19:59

Plutôt pas mal cet épisode,le début avec Angel qui se fait suprendre par ses agents et tous les journalistes c'est marrant,comme quand il découvre toutes ses nouvelles caisses lol
Ces mêmes agents qui se prendront une bonne leçon par Angel à la fin de cet épisode.
Bon ce qui est surtout interressant dans cet épisode c'est qu'il y a quelques surprises plutôt pas mal comme Gunn en costard avec ses nouvelles connaissances d'avocat(Qui causera la mort de Fred donc là c'est moins bien),Harmony en nouvelle secrétaire de Angel c'est bien trouvé,et puis l'arrivée de Spike avec les trois réactions différentes de la part d'Angel,Wesley et Harmony lol
Et la tenue de Lorne quand il se rend au tribunal ça me fait penser auc tortues ninjas quand elle se déguisent en détective sourire Et puis son auditoire avec tout le personnel.Sinon j'adore Fred aussi quand elle parle de sa nouvelle machine qui fait "boom boom boom plpfff" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Conviction   Sam 10 Avr 2010, 20:55

J'adore la petite scène d'ouverture
Angel qui se débrouille plutôt bien tout seul et toute l'équipe wolfram et hart qui débarque xD
et la fille qui croit qu'il fait ça pour avoir de la pub >< elle est a coté de la plaque elle^^
Mon Spike au génériqueee !!
Je comprend que Fred se perde ça a l'air géant,elle est trop drôle
Wes jaloux^^

Eve est....spéciale je l'aime pas trop trop pour l'instant
j'adore avec le téléphone ''pour sacrifié un être ennemi appuyer sur..''
Harmony !!! excellent la scène avec Angel et Wesley
Par contre la passage sur Cordy pleure pleure
j'adore Angel qui arrive pas à choisir quelle voiture il va prendre xDD
bon le gars fait peur...Fries...

Qu'est ce qu'ils font à Gunn par contre??

Fred est trop incroyable quand elle parle a ses 'employés'
Angel est sur écoute punaise...pas de vie privée a W&H

oulah j'ai pas compris pouquoi il veulent tuer leur boss...>< pas parce qu'ils sont virés?


j'adore le plan que Gunn avait ^^ il a quand même gagné visiblement
et SPIKEE!!
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Conviction   Ven 20 Aoû 2010, 16:43

J'ai bien aimé cet épisode, drôle, avec de l'action et plein de découverte

L'intro était vraiment pas mal, assez kitch au début mais très Angel au final jusqu'au moment ou toute l'armée et photographe arrive

Par contre pour le générique, quelle mauvaise idée d'y avoir déjà mis James, quand on voit l'épisode pour la première fois ça gâche toute la surprise.....

Première apparition de Eve, je pensais pas la voir aussi tôt, on peut pas dire que l'impression qu'elle donne est très claire, un peu tête à claque avec ses côté madame je sais tout....

J'aime bien aussi voir Fred s'acclimater a son nouveau Job, c'est la seule dont on voit vraiment le boulot. je suis pas spécialement fan de Knox en revnache.

Ensuite j'ai adoré le retour d'Harmony, ça fait du bien de la revoir avec toutes ses remarques, toujours très drôles et décalés, elle est a mourir de rire dans ce 1er épisode!

L'histoire concernant la bombe, le gamin n'était pas génial, c'est pas la partie que j'ai préféré en tout cas....mais ça a permis de montrer les nouvelles capacités de Gunn, et c'est le moment ou je réagit a ce sujet J'adhère pas du tout à ça, je trouve que c'est vraiment tricher! Franchement pour moi gunn est un personnage qui n'avait pas du tout besoin de ça, il a déjà des capacités et sait faire pleins de choses, pourquoi il ne s'est pas occupé justement de toute ce qui est sécurité, armée, ça aurait pu être justement lui qui commende la section armée, ça aurait éviter le problème en fin d'épisode... En plus je sais pas, j'ai l'impression, mais ce n'est que mon avis, que c'est un aveux de la par des scénaristes qu'ils ne savent plus trop quoi faire à gunn, que le personnage a atteint une certaine limite et du coup lui insuffle de nouvelles capacités pour le remettre dans la course...bref Gunn avait largement de quoi s'occuper sans avoir besoins de ces nouvelles connaissances.

Enfinle meilleur pour la fin, le retour de Spike Merci à Chasseresse, j'avais pas du tout fait attention qu'il y était marqué Lindsey sur l'enveloppe (a moins qu'on le sache dans l'épisode suivant en fait ). pour ce qui est du comment, je me dit qu'une fois son but réalisé, l'amulette réapparait à un certain endroit, ou rentre même à la maison, chez W&H .

En tout cas j'aime beaucoup Spike donc de savoir qu'il sera là toute la saison est un grand point positif et avec le "Spikounet" de Harmony

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Conviction   Ven 20 Aoû 2010, 17:18

Pour Gunn je pense que ça fait suite au rôle qu'on lui a un peu collé dans la saison 4 (C'est pour ça que Opération Lisa est un épisode très utile) , celui du simple combattant avec des muscles (Et biensûr c'est beaucoup plus que ça Gunn dans le fond), c'est vrai qu'il a pas besoin de ça, mais ça va finir par révéler ce que vaut le personnage finalement.
Parcontre c'est lui le directeur qui dirige la section armée lol
Mais ouais ça aurait été intéressant de le voir la diriger dans le feu de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Conviction   Sam 23 Oct 2010, 15:23

J'aime bien, cet épisode est une bonne entrée en matière pour la saison. Il permet de mettre en place le nouveau fonctionnement. Par contre, je trouve ça assez dépaysant, c'est quand même plutôt difficile de reconnaître vraiment la série au départ, les voir chez Wolfram & Hart fait bizarre.
J'aime bien la première scène, où Angel sauve la jeune fille désespérée comme aux sources de la série.
J'aime bien voir l'équipe perdue, enfin, sauf Lorne qui est super à l'aise !
C'est la première apparition d'Eve et dès le départ, j'ai du mal avec elle. Je n'apprécie pas spécialement qu'Harmony soit la secrétaire d'Angel non plus.
J'aime bien quand Angel se "débat" avec son téléphone qui lui sort la ligne pour faire des sacrifices. Ca correspond à l'idée qu'on se fait de Wolfram & Hart et c'est amené d'une manière assez parodique, j'aime bien.
Par contre, contrairement à pas mal de monde, je n'aime pas trop ce qui arrive à Gunn.
Mon passage préféré dans l'épisode c'est quand même la fin, avec la "résurrection" de Spike ! Il est revenu !

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Carlawn
It's Magic
It's Magic


Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 14/09/2009


MessageSujet: Re: Conviction   Jeu 11 Juin 2015, 14:55

Je me refait la saison 5 d'Angel, du coup je vais en profiter pour commenter les épisodes au fur et à mesure.
J'ai bien aimé cet épisode d'introduction: il ne se passe pas grand chose de mémorable (à part le retour de Spike à la fin), mais il permet de mettre en place les futurs éléments importants dans cette saison: la légitimité d'Angel comme patron qui est remise en cause, les compétences d'avocat de Gunn, Wesley et Fred qui doutent d'avoir fait le bon choix, Lorne très à l'aise et déjà overbooké, les méthodes de travail qui changent radicalement...

J'ai apprécié de revoir Harmony, par contre, Eve, je ne peux l'encadrer (pourquoii c'est pas Lilah pleure ).
C'est touchant de voir qu'Angel est ému lorsqu'il apprend que la "bombe" se trouve à l'intérieur du fils du client. Par contre, c'est moi ou il tue des humains maintenant ? hein (les types du commando de Wolfram & Hart)
J'ai aimé aussi l'intrigue autour de Gunn, le fait qu'il ait sauvé la situation sans avoir recours à la violence. Par contre, je trouve qu'il a accepté un peu trop vite de se faire manipuler le cerveau, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conviction   Aujourd'hui à 21:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Conviction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ramadan, Tariq] Mon intime conviction
» Episode 1 - Conviction
» [JEU] SPLINTER CELL - Conviction: Sam Fisher débarque sur notre HD2 [Payant]
» Images à conviction.
» Recherche lien pour Splinter Cell Conviction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Angel the Series :: L'Hôtel Hyperion :: >> Not Fade Away-
Sauter vers: