AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'horreur sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
53%
 53% [ 10 ]
Bof
42%
 42% [ 8 ]
Non
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Dakko
Twins
Twins

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 17:00

Connor à amené cette fille à Cordy par amour tout comme Gunn à tué le professeur Siedel par amour pour Fred, la difference c'est juste que Siedel avait envoyé Fred à Pylea et que Gunn est plus aprécié que Connor donc vous rapellez tout le temps ça alors que pour Gunn là on dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lawrence.new-forum.net/index.htm
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 17:08

Gunn a tué Seidel, ouais, c'est vrai. Mais 1) Seidel a envoyé Fred en enfer pendant 5 ans, il était loin d'être innocent. Et 2) Seidel allait être aspiré dans une dimension démoniaque, et mourir dans d'atroces souffrances, que Gunn lui a épargné en lui donnant une mort "douces" et sans trop de douleurs.

C'est quand même différent, et j'ai jamais dit que c'était bien ce qu'ils avaient fait, mais ça reste plus compréhensif.

Et c'est pas parce que c'est Connor que je le condamne plus. Il a mis Angel dans l'océan et, même si j'ai détesté ça, bah j'arrive pas vraiment à lui en tenir rigueur parce que je sais qu'à CETTE période, il était perdu et qu'il ne comprenait pas très bien ce qu'il faisait.

Mais pour la fille, j'en démords pas, je peux pas lui pardonner....
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 17:45

J'ai jamais dit que Siedel était innocent (d'ailleur j'aurais été Gunn je l'aurais laisser tomber dans l'autre dimention pour qu'il creve en soufrant). Mais quand on y pense Connor (Cordy-Jamsine plutot) à mit fin aux soufrances de la fille aussi, elle ne vivrat plus dans ce monde pourrit. Et puis quand on regarde bien on vois qu'il est choqué par ce que Cordy à fait quand elle la tuée, bon je pense que c'est aussi parce qu'il a vu sa mère juste avant que la fille se fasse -Couic- mais déjà il faisait la même tête avant qu'on vois son visage.
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 19:51

Ouh là, hey ce monde pourri, il y a bien pire franchement !! A ce moment-là, il faut tuer tout le monde donc laisser faire les démons qui provoquent des apocalypses, la fille elle avait rien demandé, elle avait certainement pas envie de mourir.

Puis bon, oui il est choqué, ça n'empêche que voilà, il a été complice de ce meurtre, il fallait y réfléchir avant !

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 20:40

Audy a écrit:
Ouh là, hey ce monde pourri, il y a bien pire franchement !! A ce moment-là, il faut tuer tout le monde donc laisser faire les démons qui provoquent des apocalypses

Pourquoi pas?
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 21:22

Bah dis donc, c'est avoir une vision drôlement pessimiste du monde et ça colle pas trop avec Angel qui est une série sombre mais toujours avec une pointe d'optimisme.

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 21:38

bah oui j'ai pas une bonne vision du monde, disont que les evenement qui me sont arrivé ces derniers temps (année en fait) m'a plutot fais détester l'humanitée.
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Lun 14 Avr 2008, 13:41

Mais c'est quoi ca???? La vie est belle, belle, belleeeeeeee!!!! Euh je m'emporte(pourtant j'ai pas bu!!! bleh )!!!!

En gros, je crois aussi que Connor n'aurait pas du tuer cette fille, en plus ca fait que l'enfoncer encore plus dans le malheur. Et c'est pas trop comparable avec ce que Gunn a fait pour Fred, le professeur Seidel avait vraiment fait du mal a Fred et il menacait de lui en refaire, la fille n'avait rien fait du tout.

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 27 Avr 2008, 23:26

J'avais même pas voté. Sûrement parce que je suis pas un grand fan de cet épisode. Connor m'énerve, désolé mais à moins d'être bête je comprends pas comment on peut se tromper autant. Il vient pas de débarquer de la planète Mars, ça fait un an qu'il est dans cette dimension, comment ça se fait qu'il pense que ceux qui font tout pour sauver le monde sont les méchants et ceux qui tuent des innocents les gentils ??? glare C'est une vision un peu manichéenne mais c'est totalement la vision qu'il se fait du monde ! Faut qu'il réfléchisse un peu.

Et même sans ça, je trouve pas l'épisode transcendant, c'est le début de l'arc Jasmine...

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mar 05 Aoû 2008, 15:04

dites, vous savez quel est la musique quand Connor traine la jeune fille à la fin lors de la scene où Cordy la tue?
Klenack
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mar 05 Aoû 2008, 15:21

La saison 4 est un peu confuse parfois, et l'épisode en lui même est bien sans être excellent, Connor est trop influençable et à force ça dérange, quand à Cordy je la préférait martyre ou comique dans les autres saisons ... dommage
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Jeu 27 Nov 2008, 10:28

Aucune idée pour la musique petit frere ! siffle Ben j'aime bien l'épisode mais quelqun peut m'expliquer pourquoi il croit Cordy au lieu de darla? c'est sa mère quand même shut Ben l'intrigue était bonne mais a la fin ,Ca y'est Jasmine arrive et la vie sur terre devient un paradis.... C'est n'importe quoi et puis cordy est plus amie avec sa vie pleure
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 01 Fév 2009, 22:06

J'aime bien lorsqu'on revoit Darla qui essaie de résonner son fils qui va faire une chose affreuse. Connor c'est comme un enfant il ne réfléchit pas comme il croit tout ce que Cordy dit même si ce n'est plus elle. Il prend tout de même conscience du mal qu'il allait faire et ne va pas au bout mais la pauvre piotte est assassiné. Je crois que Darla est envoyé par les puissances et que Jasmine n'a rien à voir avec eux qu'elle fait partie du mal en voulant faire le bien à sa façon.
Skip c'est un sacré combattant qui pour moi travaillait pour les deux camps le bien et le mal et que pour moi Cordélia n'aurait jamais du revenir et que son retour est du aux forces du mal ce n'est pas les puissances supèrieures qui l'ont fait revenir.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mer 11 Mar 2009, 20:24

Bien, mais bon c'est vrai que sa montre que Connor est belle ei bien un Idiot !!! On le manipule comme on veut, serieux il n'écoute même pas Darla qui et pourtant sa propre mère mais bon comme on dit quand on et c*n c'est pour là vie siffle !!! Sinon, voila l'arrivé de Jasmine que je n'aime pas non plus et Cordy tombe dans le coma !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Jeu 26 Mar 2009, 21:07

J'ai beaucoup aimé cet épisode. L'apparition de Darla était la bienvenue je trouve. Très émouvant cette discussion, Connor voit sa mère pour la première fois. Mais je suis déçue qu'il ne l'ai pas écouté même si je pense aussi que c'est un coup des puissances.
C'est bête aussi que Cordy tombe dans le coma, c'est un des personnages que je ne voulais pas voir disparaitre ainsi surtout pour donner naissance a Jasmine glare
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mar 05 Mai 2009, 18:51

J'ai voté Bof, Connor ménerve de plus en plus, il vient " sauvé " Cordelia au debut de l'épisode alors qu'il n'a pas compris que c'étais elle la méchante !
J'ai bien aimé le combat Angel/Skip, Connor/Angel à la fin de l'épisode et aussi Wesley qui tue Skip avec le pistolet.
J'ai bien aimé la conversation entre Darla et Connor, et je ne comprend pas que ce dernier accepte de tuer cette fille, lui qui dit que son père est un monstre glare
Jasmine apparait à la fin de l'épisode, personnage que je n'aime pas du tout !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mer 03 Juin 2009, 17:37

Moi j'ai voté oui moi aussi j'ai bien aimé le combat skip/Angel. C'est clair que Connor est agaçant dans cet épisode mais il a quand même voulu sauver la fille et quand il voit sa mère c'est une scène émouvante. Il sait bien magner une arme Wesley il vise bien skip croyait qu'il ne pourait pas le tuer mais il s'est bien trompé et dire qu'il savait ce que Cordy allait subir depuis qu'elle a hérité des visions il a eu ce qu'il méritait! J'adore la fin quand ils s'inclinent devant jasmine.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 31 Juil 2009, 04:42

J'adore! Franchement,je suis fan de cette saison,pour le cran des scénaristes,j'adore le délire total dans lequel la saison part. Cet épisode,est celui de toutes les révélations,on comprend enfin beaucoup de choses (naissance Connor,Cordelia-puissance (amnésie...),comment Darla & Angel ont pu avoir un enfant...). Je n'arrive pas à juger Connor coupable,je trouve que ce qui lui arrive est affeux! Tout ce qui l'endure depuis un an,franchement ça doit pas être facile. Je suis daccord qu'il fait des erreurs mais qui n'en fait pas ? On voit bien qu'il hésite beaucoup,qu'il est torturé et qu'il ne sait pas quelle décision prendre au sujet de la fille à tué mais forcément face à Bad Cordy qui est la seule à lui montrer de l'affection,c'est "logique" qu'il l'écoute. Enfin voila,je n'arrive pas à condamné ce personnage qui je trouve est vraiment intéressant et difficile à cerner.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mar 27 Oct 2009, 06:44

moi j'ai pbien aimé cet épisode , on nous explique comment angel a compris que cordy était plus avec eux , et nous a expliqué comment mandy est mort , comme l'ame a été volé , comment lorne a était berné au moment ou il devait lire angelus pour savoir si c'était lui ou non . bref tout ça été bien ficelé , sauf que cordy a fait une petite erreure : prononcer la meme phrase qu'elle disait a angelus , c'est marrant je trouve se faire berner pour une phrase ^^

mais évidement qui c'est qui intervient ? connor , il débarque , n'écoute rien , juste lui , et s'enfuit avec cordy , il est vraiment trop naif ce gars , suffit que cordy lui parle gentiment en lui disant des mot doux pour que connor fasse taire son cerveau ( d'ailleur je me demande si il en a un ?) et croit cordy .

quand il améne la femme la je trouve qu'il perd tout controle avec lui , sauf quand la vision de darla débarque , la je me suis dis , mais vaz y écoute la crétin , il allait le faire , mais non cordy redébarque , et boum connor la croit , il améne la femme dans l'autre pièce et cordy la tue ( d'ailleur je trouve ça horrible ce passage ) connor est choqué mais il a pas trop le temps de se demandé beaucoup de chose car cordy accouche ...

pendant ce temps la , angel est décidé a tuer cordy , après avoir parler a skip qui se révéle etre pas mieux que les autres démons , il débarque dans l'entrepot pret a en finir avec cordy , quand soudains elle " accouche " et on peux voir dans la lumière des expéce de tentacule puis la mumière s'étteint et on voit une jeunne femme , et surtout angel et connor qui se mettent d'un coup a genous ...

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mer 31 Mar 2010, 22:02

Argh le petit sourire quand Cordy s'enfuit
C'est horrible tout les coups fait par Cordy
Je détestes voir Connor manipulé aussi facilement
J'aime bien la scène ou Angel et Wes parle de Lilah,ca prouve qu'Angel a confiance au jugement de Wes.
Skip est méchant,je l'aimais bien avant^^

J'adore cette scène ou Darla arrive et essaye de dissuader Connor de faire un meurtre mais Cordy le convainc ,c'est assez facile vu combien il l'aime...
C'est horrible tout était planifié depuis le début.
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 18 Avr 2010, 11:11

Un épisode clé de la saison (et même de la série) puisqu'il fournit beaucoup d'explication.
J'aime beaucoup l'apparition de Darla, surtout qu'elle est bien mise en scène : Darla toute de blanc vêtu comme un ange, alors que cordy porte des couleurs très sombres et joue la méchante (un vrai retournement de situation quand même). Mais le sens de cette scène n'est pas très clair. Darla (enfin le fantôme) dit être envoyée par les Puissances. Or à partir des scènes précédentes de l'épisode, lorsque Skip est face au groupe, et même des épisodes précédents on est un peu obligé de déduire que les Puissances sont impliquées dans l'histoire de Jasmine. On a déjà un peu de mal à admettre qu'elles n'aient pas vu Jasmine prendre possession Cordy lorsqu'elle était une Puissance ; encore que ça pourrait se comprendre vu qu'elles n'avaient (semble-t-il) déjà rien vu venir par rapport à la fausse prophétie de Sahjhan alors à fortiori elles auraient pu être trompées par quelque chose venant d'un être supérieur. Mais là où le doute n'est pas permis c'est quand Cordy est de retour sur Terre. Comment les Puissances pouvaient-elles ignorer qu'elle faisait ouvertement le mal en manipulant la Bête et tuait de ses mains un membre du Raktêt et (surtout) Lilah ? Bref d'une manière ou d'une autre elles ont (au moins) laissé faire Jasmine. Alors pourquoi ici envoyer le fantôme de Darla pour empêcher la mort de la jeune femme et donc la naissance de Jasmine ? Ou bien y aurait-il des dissensions chez les Puissances ? Bref à part cette petite bizarrerie, j'aime beaucoup le fait d'avoir relié les événements des saisons précédentes entre eux ; vraiment ingénieux.

Sinon, j'aime bien la scène entre Wes et Angel, où Wes demande à Angel pourquoi il serait touché par la mort de Lilah. Et lui de répondre "parce que toi tu l'es". Ca montre à que Wes était vraiment attaché à Lilah.
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Lun 16 Aoû 2010, 23:21

J'ai bien aimé cet épisode, on se concentre à nouveau entièrement à l'intrigue principale!

En revanche je me suis posé pas mal de questions sur cet épisode....car c'est vraiment pas clair, j'ai l'impression que les scénariste avancent au fur et a mesure car je trouve le tout assez brouillon et incohérent.

Tout ce qui concerne les Puissances n'est vraiment pas clair, je rejoins complètement l'avis de renzo sur ça, je comprend pas qu'elle ai laissé faire tout ça. Quant à la soit disant manipulation depuis le début, Pylea, la mort de la soeur de Gunn, Wesley isolé....bref les 4 saison auquels ont a assister alors là non, c'était vraiment pas un truc a faire, très mauvaise idée pour moi d'en arriver là! Je préfère resté sur mon idée qu'ils ont vécu leur vies sans influence de qui que ce soit...et de qui d'ailleurs? des puissances? Les puissances sont bonnes ou mauvaises du coup? non trop d'incohérence pour moi. D'ailleurs j'ai été déçu de voir que Skip à manipulé depuis le début, je l'aimais bien...là encore incohérence que quelqu'un d'aussi haut placé ai réussit a berné les puissances (dans l'hypothèse qu'elle soient du bon côté encore une fois...). Après comme Audy, beaucoup d'interrogations sur l'apparition de Darla...qu'est-ce que c'est? Grâce a qui elle apparait? Pourquoi Darla avec âme? On croit comprendre qu'il s'agit des Puissances mais pourquoi elle n'agissent que maintenant? et sur Connor? Bref....

C'était pas mal tout ça mais quand même pas assez d'explication pour moi.

Sinon Connor n'est qu'un idiot...influençable et manipulable comme jamais, malgré l'apparition de Darla...

Et enfin l'apparition de Jasmine qui promet pleins de choses, je sent que je vais aimé l'arc Jasmine! Je suis pas fan de Gina Torres mais de savoir qu'elle fait partis des acteurs du Whedonverse ça me permet de l'apprécier sourire

P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mar 17 Aoû 2010, 09:24

J'ai vu cet épisode l'autre jour et je dois avouer que j'ai apprécié, on attend avec impatience de voir quel bébé auront Cordélia et Connor, mais ce que je reproche à l'épisode, c'est qu'une fois encore, Connor ne sait pas ouvrir les yeux et croit vraiment qu'il s'agit de Cordélia, alors que pour moi la gentille Cordy ne ferait pas ou ne dirait même pas des choses aussi méchantes... C'est vrai quoi, lui faire faire toutes sortes de choses, et aller jusqu'à tuer une innocente, je me demande où il a la tête.
Cette scène me fait vraiment de la peine pour cette pauvre fille, et je suis triste que Connor n'écoute pas sa maman Darla... D'ailleurs son apparition laisse perplexe. D'où surgit-elle? Rêve éveillé? Fantôme?...
Et le fait que les Puissances ait vraiment tout organisé, je trouve ça un peu dommage en fin de compte, c'est un peu "facile", mais bon à la fin il y a l'apparition de Jasmine qui promet de l'action pour la suite.

♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mar 19 Oct 2010, 23:36

Bof, je trouve cet épisode plutôt moyen, pourtant, il est très important à l'échelle de la série mais je n'aime pas ce qu'il s'y passe et la manière dont tout est traîté.
J'aime bien quand toute l'équipe réalise que c'est Evil Cordy qui est derrière tout ça depuis le début et que c'est elle qui a fait le travail lorsque ça paraîssait impossible de la part de la Bête.
Comme beaucoup l'ont dit, Connor se montre plus influençable que jamais, c'est agaçant, surtout quand ça vient d'une personne qui tient tant à la différence entre le Bien et le Mal. Mais j'aime bien l'apparition de Darla, c'est bien de la voir parler de cette manière, avec son coeur et son âme, ça fait du bien au personnage qui était partie sur une bonne note déjà en se sacrifiant. Et c'est vrai que c'est plutôt réussi le coup des rôles inversés entre Cordelia et Darla. Mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les Puissances Supérieures ont mis si longtemps à intervenir.
Les explications de Skip sont intéressantes, tout prend un sens nouveau. Mais je n'aime pas trop cette interprétation, se dire qu'ils ont été manipulés comme des pions, ça fait bizarre quand même et c'est assez horrible quand on pense que tout ce qu'ils ont vécu les a conduit à ça.
Et je n'aime pas l'apparition de Jasmine à la fin, ça annonce le pire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Aujourd'hui à 21:17

L'horreur sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2