AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'horreur sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
53%
 53% [ 10 ]
Bof
42%
 42% [ 8 ]
Non
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: L'horreur sans nom   Ven 25 Nov 2005, 15:12

Dans l'entrepôt abandonné, Cordelia est entourée par l'équipe d'Angel Investigations. Angel en a marre de jouer, il veut savoir qui elle est, et où se trouve la vraie Cordelia. Il réussit à parer l'attaque de la jeune femme et l'attrape par la gorge. A ce moment là, Connor arrive et il tire une flèche tranquillisante sur son père, il réussi à mettre Ko le reste de l'équipe sans effort. Alors qu'Angel est en train de s'endormir, il lui reste une question " Qui êtes-vous ? " et Connor et Cordelia s'échappent.

Gunn arrive à l'Hypérion et découvre Angel, Lorne, Wesley et Fred totalement abattus. Ils l'informent que Cordelia s'est tournée vers le mal, Angel doute que ce soit réellement Cordelia. Gunn est confus, Fred lui explique que Cordelia est le Maître et qu'ils ont été battus par Connor. Angel pense que Connor n'est pas responsable. Ils commencent à lier les évènements depuis le retour de Cordelia et son amnésie. Ils constatent que tout a commencé après le sort de Lorne. Cordelia par le Maître est responsable de meurtres, de déceptions, de la perte de l'âme d'Angel et tous les récents évènements. Wesley est horrifié lorsqu'il réalise que c'est elle qui a tué Lilah.

Connor et Cordelia arrivent dans un entrepôt désert, Connor rassure la jeune femme en l'informant qu'ils n'ont pas été suivis puis il lui demande pourquoi les autres lui ont fait du mal. Elle lui raconte qu'ils sont effrayés par le bébé et qu'ils les auraient tué tous les deux s'il n'était pas intervenu. Elle convainc Connor que son père le déteste pour avoir été avec elle. Elle l'embrasse et dit qu'Angel est un animal et qu'il a réussit à tourner les autres contre eux.

A l'Hypérion, Angel va voir Wesley, il l'informe qu'il n'a pas réussit à trouver Cordelia et Connor. Angel s'en veut de ne rien avoir remarqué et Wesley lui répond qu'ils se sont tous fait avoir. Ils n'ont aucunes informations sur le Maître. Pendant que Lorne cherche des textes d'autres dimensions, Wesley pense qu'ils doivent prendre contact avec les Puissances Supérieures pour leur demander leur aide. Angel n'est pas très sur de leur réaction, car ils ont tendance à regarder et à laisser faire pour ne pas se salir les mains

A l'entrepôt, Connor doute toujours de ce qui s'est passé, il pense que ce n'était pas Angel qui a essayé de tuer la jeune fille, après tout Angelus pourrait bien être de retour. Il se souvient de ce que son père lui a appris concernant le fait d'être un champion, d'être quelqu'un de bien. Cordelia lui raconte que le bien et le mal ne sont que des mots, des concepts de moralité et des règles forgées par eux et qu'il n'est pas obligé de les suivre. Elle lui rappelle qu'ils vont avoir un enfant extraordinaire.

Fred et Gunn entrent dans l'Hypérion avec une boîte, ils viennent de fouiller la chambre de Cordelia sans avoir rien trouvé. Angel a trouvé la pièce et la clé pour pouvoir entrer dans la dimension de Skip et part. Après avoir tuer un garde démon, il descend les marches et pénètre dans la chambre de Skip. Le vampire s'approche du démon et le surprend. Il interroge Skip sur la dernière fois ou il a vu Cordelia. Il apprend par Skip que celui-ci est responsable de son ascension mais pas dans son retour. Skip essaie de cacher quelque chose, mais le vampire est très suspicieux, il pense que Skip est concerné par ce qui arrive à la jeune femme. Le démon sort un pique de son bras et les deux hommes se battent.

Skip prend l'avantage et blesse Angel. Il l'informe qu'il va perdre.

Dans le loft de l'entrepôt, Cordelia fait sentir à Connor le bébé bouger. Elle continue d'essayer de convaincre Connor qu'Angel et ses amis n'arrêteront pas avant de les avoir trouvé. Sentant qu'elle a gagné, elle propose à Connor d'accélérer sa grossesse pour qu'elle accouche maintenant, afin qu'ils puissent protéger leur famille.

Dans la dimension de Skip, le démon continue de frapper Angel. Le vampire continue de se relever et de demander la vérité au sujet de Cordelia, il attrape une chaîne de métal, l'enroule autour de son bras et frappe Skip avec, brisant son armure et assommant le démon du même coup.

Pendant ce temps à l'Hypérion, les autres membres du groupe font des recherches, lorsque Angel arrive avec Skip inconscient. Le vampire leur demande d'attacher le démon à cette dimension tant qu'il est encore inconscient.

Dans une allée, une adolescente est sur le point de se faire mordre par un vampire lorsque Connor arrive et la sauve. La jeune fille pleure et le remercie. Connor lui demande si elle va bien, puis une fois qu'elle a répondu positivement, il l'assomme. Dans l'entrepôt, la jeune fille inconsciente est étendue sur le sol et Cordelia félicite Connor pour son travail. Elle remarque que Connor est confus et lui explique que le sang de cette fille est bien pour le bébé, car ils sont spéciaux.

A l'Hypérion, Skip se réveille et découvre qu'il est prisonnier d'un cercle sur le sol. Angel Fred, Gunn et Wesley le menace de l'enfermer dans la sphère de l'agonie infinie s'il ne leur explique pas ce qui est arrivé à Cordelia. Skip consent enfin à parler, Angel l'interroge et le démon leur apprend qu'il s'agit bien de Cordelia mais que quelque chose contrôle son corps. Il leur apprend également que l'ascension de la jeune fille fait partie d'un plan plus grand.

Dans l'entrepôt, Cordelia est assise dans un cercle sacré et chante dans une autre langue pendant que Connor surveille la jeune vierge. Elle se réveille apeurée, mais Connor lui dit que tout ira bien. La fille pleure tellement elle a peur et supplie qu'on la laisse en vie. Soudain Connor entend une voix féminine dans la pièce, il demande s'il y a quelqu'un, et Darla, sa mère, apparaît et s'approche de lui.

Dans l'entrepôt, Darle informe Connor que les Puissances Supérieures lui ont confié un message pour lui. Connor doute que la jeune femme soit vraiment sa mère, mais celle-ci lui explique qu'elle a tous ses souvenirs et ses sentiments. Il lui répond que sa mère est morte et Darla lui répond qu'elle sera toujours une partie de lui parce qu'il partage la même âme. Pendant ce temps, la jeune fille observe Connor parler tout seul. Darla explique à son fils qu'elle s'est sacrifiée pour lui et lui demande si c'est en sacrifiant une innocente qu'il va la remercier. Connor est incertain et il réplique qu'il a besoin de ce sang pour son bébé pour le protéger. Darla lui demande si il veut que son enfant naisse dans le sang d'une innocente et s'il croit réellement que la sécurité vient d'un mort ? Connor lui répète ce que Cordelia lui a dit, le bien, le mal ne sont que des mots.

A l'Hypérion, Angel interroge Skip sur la chose qui a pris possession de Cordelia, le démon lui répond que c'est au-delà de ces connaissances et qu'il n'a aurun nom. Wesley spécule qu'ils manœuvrent Cordelia depuis qu'elle a des visions. Skip se moque de leurs lacunes et Angel comprend que tout ce qui est arrivé à Cordelia les années passées était planifié. Skip lui répond que tout est planifié, y compris le départ de Lorne de Pylea, la mort de la sœur de Gunn, Fred choisissant le mauvais livre et Wesley couchant avec Lilah. Le démon leur apprend que Connor a été désigné pour être le vaisseau pour ce qui est à l'intérieur de Cordelia. L'ascension de Cordelia a été effectuée car ce qui est en Cordelia ne peut pas être dans un humain. Angel lui demande comment arrêter tout ça, et Skip lui répond qu'il faut tuer Cordelia. Angel lui demande comment ils peuvent la retrouver et le démon leur suggère le rituel Boosundi qui requiert une patte d'Atoman. A la surprise de tout le monde, Lorne se souvient que Cordelia en a un sur son bureau.

Dans l'entrepôt, Connor discute avec Darla, celle-ci lui assure que tout le monde à peur et qu'ils ne le haïssent pas. Elle voit la bonté dans son cœur, Darla insiste sur le fait qu'il a le choix parce qu'il a une âme, croire et douter. Connor lui répond que le sang de la jeune fille est bien pour le bébé. La vierge crie et Connor lui ordonne de se taire. Darla lui dit qu'il n'est pas lui-même. Elle le sait à cause de son âme. Elle ressent tout comme si c'était elle. Pressant sa main sur sa poitrine, elle lui dit qu'il y a toujours de la bonté dans son cœur.

A l'Hypérion, Fred observe Angel bouder dans son bureau se demandant ce qu'il va faire. Elle pense à ce que Skip a dit sur eux et Gunn essaie de la rassurer avec un discours suggérant que le destin ne peut pas être manipulé. Lorne arrive avec une carte, ils ont localisé Cordelia dans les bas-fonds. Angel prend la carte et les informe qu'il y va seul. Il ne veut pas que quelqu'un d'autre que lui ne porte le fardeau du meurtre de Cordelia. Fred réalise qu'il va vraiment le faire et l'arrête avant qu'il ne parte. Ils se regardent, puis le vampire se retourne et part.

Dans l'entrepôt, Connor commence à détacher la vierge avec les encouragements de Darla, mais Cordelia arrive. Darla lui demande d'écouter son cœur et Connor suggère qu'ils laissent la jeune fille partir. Il dit que l'enfant ne devrait pas naître couvert de sang et Cordelia se moque de lui, lui demandant qui a bien pu lui donner cette idée absurde. Darla continue de parler à Connor et Cordelia la sent. Elle dit à Connor que la présence de Darla est un sortilège de son père qui joue avec lui. Darla et Cordelia bombardent le garçon des deux côtés jusqu'à ce qu'il ferme les yeux et hurle. Il emmène la fille dans la pièce suivante et Cordelia le suit avec un couteau de boucher. Alors que Cordelia s'apprête à tuer la jeune fille, Darla apparaît et demande à Connor d'empêcher cela. Il hésite et Cordelia tue la fille, éclaboussant Connor de sang.

Dans l'entrepôt, Connor regarde le visage de la fille et voit le visage de Darla. Cordelia le prie de commencer le rituel, le visage redevient celui de la jeune fille et Connor place ses mains dans le sang. Cordelia est allongée sur le sol, elle chante et demande à Connor de poser ses empreintes sur son ventre. Alors que le sang est absorbé par le ventre, Cordelia hurle.

Les murs, les sols de l'Hypérion tremblent, un débris s'écrase sur le sol, brisant le cercle retenant Skip. Fred demande ce qui se passe et le démon lui répond la fin du monde avant de sortir du cercle.

Dans l'entrepôt, Cordelia annonce joyeusement la venue d'un nouveau monde, mais Angel arrive l'épée à la main.

A l'Hypérion Skip s'en prend à Fred, puis à Wesley qui était venu pour la protéger.

Dans l'entrepôt, Angel essaie d'expliquer que Cordelia a menti à tout le monde et que ce n'est pas vraiment elle, mais Connor attaque son père sans l'écouter.

A l'Hypérion, le combat continue, Gunn essaie d'attaquer Skip mais se retrouve projeter dans le hall. Wesley tire plusieurs coups de feu sans effet sur le démon qui réussi à faire tomber son arme. Skip retourne son attention vers Fred alors que Wesley plonge sur le sol pour récupérer le pistolet et il tire dans la blessure provoquée par Angel. Skip tombe sur le sol, mort.

Angel et Connor continuent de se battre, ayant réussi à prendre le dessus, Angel prend son épée et est sur le point de tuer Cordelia lorsqu'une lumière implose de Cordelia dans la pièce. Un démon apparaît dans la lumière, Angel et Connor l'observent et Cordelia s'évanouit. Angel prêt à attaquer l'apparition, lâche son arme. Le vampire et son fils sont subjugués et lui disent qu'elle est belle. La jeune femme répond simplement " Angel ".

Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 24 Fév 2006, 14:33

J'ai plus la saison bien en tete, pourquoi Weasley en vient a tué Skip, il était du meme coté?
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 24 Fév 2006, 14:47

Parce qu'en fait Skip est un méchant c'est pas le gentil gardien de Cordelia comme il a voulu le faire croire. Il s'est assuré qu'elle allait devenir mauvaise et après comme il attaque à Fred Wesley le tue.
Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 24 Fév 2006, 15:11

Il travaillait pas pour les puissances supérieur alors?Mais pour Jasmine non?
C'est dommage j'adorais le perso, ca casse un peu l'image.
Et pourquoi dans la saison 3 il propose a Cordélia de changer de vie?
Jenny
Mode Sweet Jenny
Mode Sweet Jenny

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 24 Fév 2006, 15:41

Je sais pas pour qui il travaillait mais je crois pas que c'était pour les puissances supérieures, mais c'était pas pour Jasmine non plus. En fait tout ce qui s'est produit comme le fait que Cordelia ait des visions, qu'elle devienne à moitié démon et qu'elle devienne un etre supérieur, tout ca était prévu depuis le début pour qu'elle puisse ensuite avoir Jasmine.
Proteus
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Sam 25 Fév 2006, 09:52

Doyle était dans le coup aussi!!
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Sam 19 Mai 2007, 16:15

Je crois pas que Doyle soit dans le coup non

L'épisode est bof j'aime bien les passages avec Skip qui explique que tout est prévu à l'avance et quand Wesley le tue. Mais Connor quel idiot de tuer la fille, en plus Darla(enfin c'était bien Darla au moins?) lui dit de pas le faire et Cordelia le manipule c'est clair!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Mer 09 Avr 2008, 23:32

J'ai adoré on apprend enfin toute la véritée sur la naiscance de Connor, ce qui est arrivé a Cordy et tout mais le probleme c'est qu'après il y a Jasmine. Mais j'ai bien aimé "the Darla's Return" et j'étais sur que Connor aurait choisit Cordy, je sais comment il fonctionne, le coeur avant la tête.
http://lawrence.new-forum.net/index.htm
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Jeu 10 Avr 2008, 08:47

Ah il a quelque chose dans la tête ? C'est bon à savoir ! bleh Désolée mais Connor dans ces épisodes de fin saison 4, je le trouve juste bête et hyper manipulable, il réfléchit pas, comment il peut croire que Cordy tuerait quelqu'un, je sais qu'il la connaît pas aussi bien qu'Angel et ses amis mais quand même...

Et puis, cette histoire de Darla me chiffone !! Qu'est-ce que c'est ?

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Jeu 10 Avr 2008, 20:45

c'est ce que je dit, le coeur avant la tête, il aime Cordy donc il cherche pas à comprendre, il la suit. Et pour Darla c'est quand elle revient pour le dissuader de tuer la fille.
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Jeu 10 Avr 2008, 21:04

Bof bof cet épisode. J'aime bien les scènes avec Skip, mais Connor, arg..... Influençable ou pas, manipulable ou pas, et suivant son coeur au lieu de sa tête ou pas, y a pas d'excuse pour ce qu'il a fait.

Si une fille que t'aime te demande de sauter dans le vide, tu le ferais? C'est stupide de commettre un meurtre juste parce que 'Cordy' le lui dit. Surtout pour les raisons qu'elle donne......
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 08:45

Je bloque toujours sur Darla moi !! bleh Non mais c'est quoi ? Un fantôme ?? Les vampires ont pas de fantômes !! L'esprit tordu de Connor qui lui joue des tours ?? Ah là, ce serait déjà plus plausible mais ça sert à quoi de faire intervenir sa conscience si c'est pour pas l'écouter ? lol
Enfin bon, ça c'est un passage mystique je trouve.

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 14:24

a.a.k a écrit:
Connor, arg..... Influençable ou pas, manipulable ou pas, et suivant son coeur au lieu de sa tête ou pas, y a pas d'excuse pour ce qu'il a fait.

C'est marrant mais quand on lit ce que vous écrivez on croirait presque que c'est lui qui a tué la fille, NON!!! C'est Cordy qui l'a fait, lui il lui a juste amené (bon je sais c'est pas génial non plus mais bon).

Pour Darla, je sais pas non plus, je pense plus à une forme de conscience de Connor mais bon oui il l'a pas écouté, ça vous est jamais arrivé de ne pas écouté ce que vous dit votre tête? Perso moi souvent comme la fois où un gamin est venu me demandé l'heure le soir dans une rue que je me suis retourné, je l'ai cogné d'un coup sec,... Euh j'arrete de raconter ma vie...
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 17:47

Pour moi, Darla c'est un coup des Puissances. Je ne sais pas si c'était vraiment elle ou pas, (peut-être juste une illusion). Mais les Puissances devaient bien savoir que tuer la fille permettrait la naissance de Jasmine. Et bon, elles sont censées être les arbitres dans l'équilibre entre le bien et le mal. Je ne sais pas si Jasmine apportait plus de bien ou plus de mal (elle était aussi ennuyante dans les deux possiblités), mais bon, ça devait créer un déséquilibre. Puis les Puissances sont restées inactives tout le long de la possession de Cordy, elles se disaient peut-être que ça allait trop loin....

Enfin, pour moi ça a toujours été clair, maintenant c'est vrai que c'est jamais dit explicitement....

Et, non, Connor n'a peut-être pas tué la fille, mais c'est lui qui est allé la chercher en rue et il n'a rien fait pour la sauver... allant jusqu'à la traîner au bon endroit. Et c'est *pas* Cordy qui l'a fait, c'est Jasmine bleh (mais c'est juste moi qui fait ma maniaque).

Et je suis d'accord que ça arrive qu'on écoute son coeur avant sa tête dans certains cas (dans celui que tu cites, je crois que c'est plus un réflexe de survie, lol, même s'il n'y avait pas de danger). Mais là non, on parle de tuer une innocente. C'est pas une décision qui se prend à la légère, et les raisons données par Evil!Cordy sont pas très convaincante. Le pire, c'est que Connor a été contre la magie *tout le long* de la saison 4, en disant que c'était mal, etc....... Enfin, non, t'aura beau me dire ce que tu veux, il n'y a pas d'excuse. C'est pas un gosse paumé qui tue par accident. C'est un acte réfléchi, en tout connaissance de cause..... (même si c'est pas lui impose le coup fatal, il y contribue plus qu'assez)
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:05

Ouais, c'est vrai que les Puissances c'est une bonne explication mais on les avait jamais vu manipuler l'esprit d'un humain. Enfin, je trouve toujours que cette histoire est obscure !

Et si, pour moi Connor est responsable de ce meurtre. C'est peut-être pas lui qui porte le coup fatal mais c'est lui qui la remet à Cordy et c'est lui qui choisit de ne pas la protéger alors pour moi il est autant responsable qu'Evil Cordy (et non pas Cordy, c'est pas pareil ! bleh ).

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:08

et voila c'est toujours pareil, "c'est pas Cordy, elle est possédée, manipulée" mais quand c'est Connor, c'est different, lui il est manipulé mais c'est de sa faute!
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:10

Attends, Cordy est possédée par une entité qui a pris possession de son corps, elle n'est plus maîtresse de rien !!! Alors que Connor, personne est dans sa tête, c'est lui qui prend ses propres décisions, s'il se fait manipuler il en est le seul responsable ! C'est totalement pas comparable. bleh

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:20

Mais Connor ça fais qu'un an qu'il est dans ce monde, il n'a pas vraiment vécus dedant, c'est pas en un an qu'on prend ses marques, et quand tout le monde te tourne le dos ou se méfie de toi tu as tendance à rester avec ceux qui ne le font pas, qu'ils soient gentil ou méchant. Cordy lui montrait de l'amour, même si c'était du faux, et lui il s'est fait avoir, tu t'es jamais fais embobiné par quelqu'un toi? Ou t'a jamais fais quelque chose de mal pour le bien de quelqu'un?

Bon je vais me taire maintenant sinon je risque le bann
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:24

Jtrouve quand même que Dakko a raison,moi j'aime beaucoup Connor,mais justement c'est interressant de vois l'avis de tout le monde,même si perso je comprend Connor je hais mon père mais jle hais parce qu'il ma battu alors j'ai plus de raisons que lui...Mais Connor lui il sait pas ...Il a un an en réalité du coup...
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:25

Citation :
Bon je vais me taire maintenant sinon je risque le bann
Non, pas parce que tu débats, on adore ça ici !! sourire Mais fais gaffe, Jenny suggèrera peut-être une croix rouge sur le rang Kennedy ! lol

Enfin bref, moi je trouve qu'un an c'est pas si mal pour comprendre à qui faire confiance et à qui ne pas faire confiance mais le pauvre Connor se trompe toujours de "camp" ! Et que quelqu'un lui demande de tuer une personne innocente devrait sérieusement lui mettre la puce à l'oreille ! Surtout qu'il a des doutes, on le voit bien, il sait donc que ce qu'il va faire est mal et qu'il va le faire pour de mauvaises raisons !

Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:26

Et avoir un an avec la mentalité de 18 ans ça doit pas être facille, et moi aussi je hais mon père, pour les même raison qu'Esther.

Et un an est nessesaire pour savoir à qui faire confiance? Moi alors je suis vraiment con parce qu'en 15 ans j'ai pas réussi encore. Pour la croix rouge sur Kennedy, c'est comme elle veux, j'aime pas Kennedy.
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Ven 11 Avr 2008, 23:46

Euh, Connor a plus qu'un an d'expérience. C'est pas parce que le temps passait plus vite à Quorthot qu'il y est pas resté 18 ans. 18 ans avec un homme catholique, qui a dû lui apprendre la différence entre le bien et le mal, et qui a certainement dû lui apprendre que tuer est mal.

Alors, oui, Connor a eu une enfance difficile et oui, il est un peu perdu. Mais mince, il est pas déficient mentalement, il sait réfléchir par lui-même et, comme le dit Audy, il sait que ce qu'il est sur le point de faire est mal.

On peut faire des trucs mal, parce qu'on est influencé par quelqu'un, du genre fumer une cigarette, voler une voiture, etc... Mais là, on parle de commettre un meurtre. Connor rejette son père en grande partie parce qu'Holtz lui a raconté tous les meurtres qu'il commi. Mais là, il fait pareil que son père (même pire puisqu'Angel n'avait pas d'âme à l'époque). Et, même s'il déteste son père, la fille lui avait rien fait. C'est juste une pauvre innocente qui a eu le malheur de croiser son chemin.

Donc, non, moi je lui pardonne pas. Et, comme l'a dit Audy (on est chacune la porte-parole officielle de l'autre mdr ) Cordy était possédée par Jasmine. Elle était présente dans le corps, mais ce n'est pas elle qui commandait le navire (ce sont les mots de Skip), donc non je vais certainement pas la condamner. La victime dans l'histoire c'est elle! En plus de se faire posséder et d'être obligée de commettre des atrocités et de trahir les gens qu'elle aime, elle s'est faite violée par un garçon qu'elle pouvait considérer comme son fils.... (même si je suis consciente que ce n'est pas la faute de Connor, entendons-nous bien.)

Bon, c'est une autre histoire, je suis d'accord, mais bon, c'est pour faire comprendre que les deux cas sont pas du tout comparable. Cordy n'a pas été manipulée, personne lui a donné le choix. Contrairement à Connor qui a agit de son libre-arbitre. Et s'il y a bien une chose que je ne peux pas pardonner à ce personnage (parce que Dieu sait que je lui pardonne beaucoup), c'est bien d'avoir été complice du meurtre de la fille....
selima
Dancing in the Wind
Dancing in the Wind

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 15:33

Très interressant ce débat ! Moi non plus je comprend pas trop pourquoi Connor à tué la fille blonde. Il est vraiment très influencable, et Cordy/Jasmine lui a complètement lavé le cerveau ! Mais bon de là a tuer une fille qui n'a rien fait... je pige pas.

Il est influencable certe ! mais pas idiot ! Où alors il est tellement amoureux de Cordy qu'il est aveuglé au point de faire n'importe quoi...
http://little-elo.tumblr.com/
Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 17:00

Connor à amené cette fille à Cordy par amour tout comme Gunn à tué le professeur Siedel par amour pour Fred, la difference c'est juste que Siedel avait envoyé Fred à Pylea et que Gunn est plus aprécié que Connor donc vous rapellez tout le temps ça alors que pour Gunn là on dit rien...
a.a.k

Féminin

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Dim 13 Avr 2008, 17:08

Gunn a tué Seidel, ouais, c'est vrai. Mais 1) Seidel a envoyé Fred en enfer pendant 5 ans, il était loin d'être innocent. Et 2) Seidel allait être aspiré dans une dimension démoniaque, et mourir dans d'atroces souffrances, que Gunn lui a épargné en lui donnant une mort "douces" et sans trop de douleurs.

C'est quand même différent, et j'ai jamais dit que c'était bien ce qu'ils avaient fait, mais ça reste plus compréhensif.

Et c'est pas parce que c'est Connor que je le condamne plus. Il a mis Angel dans l'océan et, même si j'ai détesté ça, bah j'arrive pas vraiment à lui en tenir rigueur parce que je sais qu'à CETTE période, il était perdu et qu'il ne comprenait pas très bien ce qu'il faisait.

Mais pour la fille, j'en démords pas, je peux pas lui pardonner....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'horreur sans nom   Aujourd'hui à 09:31

L'horreur sans nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant