AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La grande menace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
100%
 100% [ 10 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: La grande menace   Ven 25 Nov 2005, 15:07

Cordelia, Wesley et Connor rendent visitent au shaman pour retrouver l'âme d'Angel. Celui-ci ne peut malheureusement pas les renseigner. Il les informe cependant, que ce si son âme quitte la jarre, elle sera perdue pour l'éternité.

A l'Hypérion, la tension entre Fred et Gunn augmente et ils commencent à parler des récents évènements. Les remarques d'Angelus ne les aident pas, aussi Gunn coupe le son du moniteur, sans voir que le vampire n'est plus seul. En effet, Lilah vient de pénétrer dans l'hôtel grâce aux égouts. Elle a tout perdu à cause de la Bête et elle veut se venger. Elle pense qu'Angelus a la solution et lui propose un marché.

A l'étage Gunn se plaint d'être en compétition pour avoir l'attention de la jeune femme. Ce fait se trouve confirmé lorsque Fred est distraite par l'arrivée de Wesley. Cordelia et Connor le suivent. Ils commencent à discuter des choix qu'ils leur restent pour récupérer l'âme d'Angel. Soudain, Gunn attrape le pistolet tranquillisant et se précipite au sous-sol, il vient de voir Lilah partir par les égouts. Pendant que les autres discutent des motivations de Lilah, Wesley part à sa recherche et découvre l'endroit où elle se cache.

Lilah soigne la blessure infligée par la Bête. Sur les débris, Wesley découvre une copie du livre des Compagnons de Rhinehardt et commence à le feuilleter. Wesley doute ce livre puisse être utile puisqu'il n'y a rien trouvé. Il s'arrête en voyant une illustration de la Bête. Lilah l'informe que cette copie provient d'une autre dimension.

A l'Hypérion, Angelus informe les autres qu'il pense que la Bête suit les ordres d'une personne, car ce n'est pas le genre de la Bête qu'il a connue d'élaborer un plan de destruction de Ra-tet. L'équipe remonte pour parler de cette information. Wesley les rejoint avec Lilah. Il leur montre le livre qu'elle lui a donné, mais il y a toujours des soupçons sur les réelles intentions de la jeune femme. Gunn propose de garder Angelus. Au sous-sol, Gunn s'installe sur une pierre avec un lance-flammes. Angelus se moque de lui et Gunn lui répond en tirant un jet de flamme dans la cellule.

Dans le hall, Wesley s'excuse auprès de Fred. Mais la jeune fille l'arrête et l'informe qu'elle ne forme plus un couple avec Gunn. Lilah et Cordelia interrompent la conversation privée pour essayer de trouver une solution. Wesley part prendre son tour de garde auprès du vampire.

Pendant ce temps, Lorne arrive les mains vides, il n'a rien découvert sur la disparition de l'âme d'Angel. Lilah pense toujours qu'Angelus est la meilleure solution contre la Bête, mais personne n'est convaincu qu'un suicide soit un bon plan. Lilah pense qu'ils ne sont pas réalistes et Cordelia la contre en lui parlant qu'elle cache sa peur derrière sa réalité. L'échange est interrompu par une vision montrant à Cordelia comment restaurer l'âme d'Angel.

Fred rejoint Wesley au sous-sol et lui parle de la vision de Cordelia, puis elle insulte Angelus. Celui-ci lui répond en parlant de la relation de Wesley avec Lilah. Fred lui rétorque que ce ne sont pas ces affaires, puis elle retourne à l'étage.

Connor et Gunn partent à la recherche d'un avaleur d'âme qui selon Cordelia serait nécessaire pour récupérer l'âme d'Angel. Dès qu'ils ont trouvé le mangeur d'âme, celui-ci attaque Connor et essaie d'avaler son âme, mais Gunn le décapite au dernier moment.

Quelque part dans Los Angeles, la Bête offre une arme forgée dans ses propres os à son maître, celui-ci n'est pas visible.

A l'Hypérion, Cordelia et Fred assemblent les talismans nécessaires pour le sortilège, Connor et Gunn arrivent avec la tête du démon, maintenant ils doivent la nettoyer pour n'avoir que le crâne. Lorne les rejoint pour les aider, mais il ne supporte pas la présence de Lilah. Il n'a pas oublié que le plaisir de la jeune femme à le voir torturer. Wesley prend Lilah à part et lui suggère de ne pas rester dans les parages. Mais elle lui rappelle qu'elle n'a aucun endroit où aller. Fred arrive et les informe que tout est prêt pour le sortilège.

Au sous-sol, Angelus est nerveux et essaie de les décourager d'invoquer le sortilège, mais sans succès. Wesley chante les paroles du sort, une fumée blanche sort du crâne, encerclant le groupe puis s'approche d'Angelus. Entouré par la fumée, le vampire est soulevé dans les airs jusqu'à ce que le crâne explose. Le vampire retombe et Angel s'excuse des paroles d'Angelus. Afin d'être sur que l'âme d'Angel est bien revenue, il chante quelques paroles, Lorne confirme qu'il est à nouveau entier. Comme une précaution supplémentaire, Angel demande à rester enfermé dans la cellule, montrant qu'il est toujours le chef en donnant des ordres à tout le monde.

Une fois que tout le monde est parti, Cordelia l'accuse de couardise et refuse de suivre des ordres provenant d'une cage. Elle ouvre la porte et le convainc qu'il doit croire en lui-même s'il veut les aider dans leur combat. Une fois libre, Angel attrape Cordelia, montrant son vrai visage, révélant ainsi que le sortilège n'a pas marché. Elle se protège en courant s'enfermer dans la cage mais Angelus l'assomme contre les barrots. Angelus rejoint le hall en reprenant un visage humain.

Angelus s'approche de Fred et l'informe qu'il a décidé de quitter la cage puis il l'étreint pour lui montrer que tout va bien. Fred est mal à l'aise, les autres interrompent leur réunion et le vampire les informe qu'il sort pour sauver le monde. Depuis le moniteur, ils aperçoivent Cordelia Ko dans la cage et réalisent qu'Angelus est désormais libre dans la ville.

Cordelia tient une compresse sur sa tête, pendant que les autres se préparent à chasser Angelus, ils ont tous accepter de tirer à vue. Ils sortent de l'hôtel, laissant Cordelia et Lilah seules.

Dans les rues, Angelus sème la mort sur son chemin.

A l'hôtel, Cordelia s'interroge sur sa vision, lorsque Angelus arrive par le toit. Il évite les coups de feu de Lilah et saute du 2ème étage dans le hall. Cordelia tire avec son arbalète, mais le vampire attrape la flèche et la renvoie à son expéditeur, frappant Cordelia dans le ventre. Lilah attrape une hache, Angelus lui donne 10 secondes d'avances. Une seconde flèche frappe le mur, le vampire se tourne vers Cordelia et lui dit qu'il garde le meilleur pour elle.

Dans les rues, Connor réalise qu'Angelus a du revenir à l'hôtel car la piste ne mène pas plus loin.

L'Hypérion est devenu un lieu de chasse pour Angelus et il poursuit Lilah à travers les couloirs. Lilah réussi à le ralentir en lui envoyant des objets dans les escaliers. Elle se dirige vers le hall et Cordelia l'attire dans une pièce. Lilah lui dit qu'Angelus va les tuer et la jeune femme lui répond qu'elle sait. Puis elle frappe Lilah avec un couteau dans la gorge et laisse tomber la jeune femme sur le sol avant de lui dire que c'est la raison pour laquelle elle l'a libéré.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La grande menace   Jeu 03 Aoû 2006, 21:56

On découvre que Cordelia est une méchante !!!! étonné D'un coté j'aime pas quand elle tue Lilah mais de l'autre c'est trop fort quand même !!!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Dim 29 Oct 2006, 19:40

J'aime trop le retour de Lilah !! in love Et toutes ses scènes avec Wesley, dans les égouts et j'adore aussi quand Angel révèle à Fred qu'ils ont couché ensemble !! Trop fort le fait qu'Angelus soit lâché dans la nature mais ça m'énerve que Lorne ne soit pas capable de voir que c'est pas Angel !! Et la fin, vilaine Cordy !!!! étonné

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La grande menace   Lun 30 Oct 2006, 22:42

Mais Lorne n'est pas capable parce qu'il a été ensorcelé ou un truc comme ca non ? Mais la fin quand Cordy tue Lilah ca me fait trop mal !!! Ouin !! langue

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Ven 18 Mai 2007, 15:45

C'est super etonnant qu'on le voit parce qu'on croyait que Cordy était elle meme!! Je trouve ca fort d'avoir tué Lilah meme si c'était quoi l'interet pour "Cordy" de la tuer??
J'adore l'évasion d'Angelus et Angelus tout simplement love Il est vraiment génial!!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Jeu 29 Jan 2009, 20:16

Un bon épisode ou on croit qu'Angel est revenu grace à la vision de Cordy tous les ingrédients à aller chercher tous ça pour rien car ce n'était que du vent et le pire c'est qu'on y croit aussi en fait ce n'est qu'une ruse pour libérer Angelus et quel acteur il imite bien Angel et c'est sur que c'était trop facile mais plausible. Le plus étonnnant c'est qu'on comprend que Cordy est mauvaise lorsqu'elle tue de sang froid Lilah quelle triste fin pour elle c'est bien regretable.

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Lun 04 Mai 2009, 14:19

Excellent épisode ! j'ai bien aimé le retour de Lilah, et encore une fois Angelus fou bien la pagaille en avouant à Fred que Wes coucher avec Lilah pendant 6 mois.
J'ai cru que le sort pour rendre l'ame à Angel avait fonctionner, mais non ! Il libére Angelus ! Et la fin est géniale, on découvre que Cordy est mechante, qu'elle a laissé sortir Angelus déliberement et elle poignarde Lilah hein
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Sam 30 Mai 2009, 17:02

J'adore cet épisode parce qu'on découvre que la bête à un maître et que c'est Cordy je trouve ça très bien d'avoir fait toute cette mise en scène depuis le début de la saison jamais je n'aurai pensé à elle ni personne d'ailleurs. C'est sûr que j'ai été très déçu de voir que notre Cordy est mauvaise mais le fait que se soit un personnage si important est une bonne chose car on ne la soupçonnera jamais bravo Joss!
La fin du couple Gunn/fred ça ne m'a pas trop touché car c'était évident même bien avant l'histoire avec le professeur Siedel on voyait qu'elle s'attachait à Wesley. La mort de Lilah j'étais déçu j'aurai pensé qu'elle aurait resté jusqu'a la saison 5.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La grande menace   Jeu 30 Juil 2009, 12:22

Excellent encore! J'adore l'ambiance de cette épisode! Toutes les rivalités amoureuses entre les personnages c'est assez jouissif à voir! (Lilah/Wesley/Fred,Gunn/Fred/Wesley).

La course-poursuite Lilah/Angelus,est vraiment angoissante! Sur le moment,j'étais dégouté que Lilah meurt! Je l'appréciais de plus en plus et puis Cordelia méchante,quoi!? C'est très très bien joué et fait!

Bref,génial!
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Lun 26 Oct 2009, 16:40

encore un épisode excellent mais bouré de déception pour les personnage , de retournement de de situation , et de trahison aussi , de surprise , bref du début jusqu'a la fin que du bon

angelus , décidément est excellent , et en plus plutot inteligent comme gars , et il continue son petit manége de foutre le me*** entre les différents protagonistes , et il aime ça , tout le monde le sait mais tout le monde tombe dans le panneau ...

un petit moment triste , ou plutot émouvant , meme si on s'y attendait , c'est la rupture officiel entre gunn et fred , mais on ne peux pas dire que le destin les as aider , entre la mort du professeur par gunn et ce qui fait wesley avec fred , ça ne pouvait que mener a sa .

j'adore quand wesley parle a angelus dans la cage et quand fred descend et que angelus lache a fred que wesley a couché ces 6 dernier mois avec lilah , la tete de fred , puis après la tete de wesley puis denouveau la tete de fred , elle est deçue de wesley ...

et en parlant de lilah , je l'aime bien moi , et je l'aime bien dans cet épisode , meme si elle reste égal a elle meme , c'est a dire une garce , car quand angelus est libéré et qu'elle est dos au mur , elle n'hésite pas a lui proposer une alliance , alalla sacré lilah tient ^^

mais la grosse surprise vient de cordélia , qui trahis tout le monde , et qui tue par la meme occasion lilah ( d'ailleur je trouve dommage qu'elle soit morte , je l'aimais bien moi ) et c'est grace a elle que angelus et dehors ...

géniale épisode en somme

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Mer 31 Mar 2010, 21:00

J'adore Lilah et Angelus genre t'aurait put te coiffer et la scène avec Wes

Angelus qui parle de quelque chose de plus fort que la Bête,ENFIN une piste !
Cordy est excellente avec Lilah ^^
La 'salope timide de Pylea'' ouille quelle salaud ! D'ailleurs justement ce que dit Fred^^
Il croit que c'est des manières de parler a ma Fredounette...GRRR
Pauvre Fred qui savait pas pour Lilah et qui est toute gênée
le discour d'Angel et les ordres de l'intérieur de la cage c'est fun
Obi wan j'adore^^ J'adore ce que Cordy lui dit et j'était sure qu'Angelus reviendrait a mon avis le sort a duré genre 2minutes...Par contre Cordy a la fin!!!!!
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Ven 06 Aoû 2010, 15:34

J'adore cet épisode, je revois l'Angélus que j'aime tant, et le suspense est là, avec le sort qui semble avoir marché mais qui paraît trop simple...On apprend donc que la Bête a un maître qui n'est autre qu'une Cordélia maléfique qui a libéré Angélus et qui finit par tuer Lilah à la fin... Ca m'a vraiment choqué, car je ne m'y attendais pas du tout et ça me fait tout de même de la peine de ne plus pouvoir voir Lilah.

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La grande menace   Sam 14 Aoû 2010, 16:38

Ah oui oui oui, encore un bon épisode!

J'ai adoré le retour de Lilah, c'est un personnage que j'apprécie énormément maintenant ainsi qu'à sa relation avec Wesley! J'aime leur couple même s'il est particulier! J'aime bien aussi les relations entre les personnages dans cet épisode, on a affaire à un vrai quatuor Gunn/Fred/Wesley/Lilah ya tellement de possibilités que je sais même plus avec qui j'ai envie de les voir finir même Gunn en est touchant, il est profondément amoureux de Fred et sa voit, leur séparation est triste.

Par contre la fin est dure, très angoissante, la scène ou Angelus poursuit Lilah m'a énormément fait pensé à Angelus/Jenny...je sais pas si Lilah meurt à la fin de l'épisode, si c'est de la main de Cordy c'est quand même énorme! Et puis Evil Cordy est enfin révélé! ça le fait même si on nous a donné de quoi la soupçonner avant.

Sinon en ce qui concerne Lorne c'est bizarre qu'il ai pas vu qu'il s'agissait d'Angelus et pas d'Angel surtout qu'il disait sentir son âme...c'est louche ça.

Bref ça me tarde de voir la suite, je crois que cette saison est l'une que je préfère contrairement a pratiquement tout le monde

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La grande menace   Sam 16 Oct 2010, 19:50

J'aime beaucoup cet épisode.
J'aime bien le retour de Lilah, c'est toujours sympa de la revoir et elle apporte son aide à sa façon.
La séparation entre Fred et Gunn est triste. C'est dommage, beaucoup de choses se sont mises entre eux.
J'aime bien aussi comme Angelus continue ses petits discours.
Mais que de surprises dans cet épisode ! J'aime bien comme Angelus jour la comédie et quand on se rend compte qu'il n'a toujours pas récupéré son âme. Et encore plus surprenant, "Cordy" qui tue Lilah ! C'est là qu'on se rend compte que "Cordy" n'est vraiment pas elle-même et qu'elle aussi jouait la comédie.
On se dit que les problèmes sont loins d'être terminés, quand on croit les choses arrangées, elles empirent !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande menace   Aujourd'hui à 22:48

La grande menace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1