AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La course du soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
92%
 92% [ 12 ]
Bof
8%
 8% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: La course du soleil   Ven 25 Nov 2005, 15:06

Dans sa chambre, Angel étudie la Bête lorsqu'il est interrompu par Lorne lui apportant un verre de sang. Lorne lui fait remarquer qu'au lieu de travailler seul, il devrait peut-être travailler avec les autres en bas. Angel est frustré, il aimerait comprendre pourquoi la Bête se montre toujours vers Connor. Lorne lui dit qu'il sait pour Cordelia et Connor et part en disant à Angel qu'il y a d'autres poissons dans l'océan.

Dans une usine, Gwen a rendez-vous avec un client potentiel, M. Ashet, un africain. Celui-ci souhaite l'engager pour qu'elle trouve des amulettes de protections très puissantes. Mais les récents évènements pousse la jeune fille à prendre des vacances et elle ne peut pas accepter le job. Ils sont tous les deux surpris par la Bête qui plante ses griffes dans la poitrine. Gwen est projetée par l'autre griffe. Elle regarde la Bête sortir une boîte de la poitrine d'Ashet et partir.

Dans l'entrepôt abandonné, Connor observe la rue pendant que Cordelia dort. Elle se réveille au son des sirènes. Connor aimerait retourner à l'Hypérion, mais il pense que personne ne veut de lui là-bas parce qu'il est connecté avec la Bête. Cordelia lui révèle qu'en fait Angel sait ce qui s'est passé entre eux et que c'est à cause de ça qu'il ne peut plus retourner à l'Hôtel. Soudain, Cordelia a une vision de la Bête et décide d'aller voir Angel sans Connor.

A l'Hypérion, Fred, Gunn et Wesley font toujours des recherches sur la Bête, mais ils n'ont rien découvert de nouveau. Gunn réfléchit au message du démon. Wesley découvre que ce démon s'appelle Mesektet et qu'il est l'un des 5 démons liés au dieu Ra. Ensemble, ils forment un totem appelé Ra-tet, eux seuls connaissent le but de leur existence. Lorne arrive avec des nouvelles, une femme shaman a été tuée par la Bête, celle-ci lui a pris le cœur. Est-ce une coïncidence ? Ou s'agit-il de l'un des 5 démons… Cordelia arrive et demande à voir Angel.

Dans sa chambre Angel réfléchit toujours, lorsque Cordelia arrive, il ne l'accueille pas à bras ouverts, il est en colère contre elle. Cordelia lui explique que Connor pense toujours être lié à la Bête. Mais Angel ne pense qu'aux relations de Cordelia et Connor. Cordelia hors d'elle lui ordonne d'oublier, ce qui rend le vampire encore plus fâché, Cordelia essaie de le réconforter en le touchant, mais Angel l'en empêche. Cordelia lui dit qu'il doit oublier pour pouvoir s'occuper des personnes qui ont besoin de lui.

Cordelia lui révèle qu'elle a eu une vision, ce qui semble calmer Angel et attirer son attention. Cette vision est différente des autres car la jeune femme avait l'impression d'être à l'intérieur de la personne avec laquelle la Bête parlait, mais elle ne pouvait rien entendre, juste voir. La vision ne donne pas d'indice, mais Cordelia espère que les puissances supérieures lui en donneront une autre. Elle part et lui rappelle qu'il est le chef.

Dans le hall, Angel fait un discours pour essayer de motiver son équipe, mais il reconnaît que pour l'instant ils n'ont rien sur la Bête. Alors que Gunn remarque qu'ils ont besoin d'un nouvel événement, Gwen entre, elle leur apprend la mort de son client par la Bête. Fred décrit l'un des totems à Gwen et celle-ci le reconnaît. Maintenant, ils savent que la Bête est à la recherche des totems. Ils localisent les deux derniers totems Manjet qui a été vu pour la dernière fois à Belize il y a deux ans et Semkhet, une créature féline qui vit dans une cave de Death Valley. Angel demande à Gwen de l'accompagner pour protéger le totem. Ceci ne semble pas plaire à Cordelia.

4 heures plus tard, Gwen et Angel arrivent à Death Valley. Ils se dirigent vers la cave et découvrent que le totem est mort. Angel se demande pourquoi la Bête tue les totems. Un homme les surprend et répond à la question d'Angel : la Bête veut transformer le soleil.

L'homme se présente sous le nom de Manjet, mais il préfère qu'on l'appelle Manny. Il est revenu de Belize lorsqu'il a appris la mort de sa soeur. Il leur explique que la Bête veut s'en prendre au soleil, ce qui exige un rituel, des chants, etc. Le but final et de transformer Los Angeles et éventuellement le monde entier en parc de jeux sans lumières pour les démons. Manny souhaite passer ses dernières heures avec ces amis et il propose à Angel de lui acheter une danse, mais le vampire le convainc qu'ils peuvent le protéger et ils rentrent à l'Hypérion.

Angel, Gwen et Manny arrivent à l'hôtel et informe les autres de la mort de Semkhet. Ils réfléchissent sur leur prochaine action. Gwen leur propose de séjourner chez elle. Quelques instants plus tard, l'équipe grimpe dans un immeuble abandonné. Gwen ouvre une porte en métal révèlent une pièce élégante. Angel apprend à Cordelia qu'il a rendu la Hache de Pythia à Gwen après l'avoir utilisée. Gwen les guides dans son appartement et leur montre la salle de surveillance. Ils décident de faire des équipes de surveillances.

Plus tard, dans la pièce de surveillance, Gwen révèle ses origines à un Charles distrait. Elle s'excuse de l'avoir tué, mais elle lui fait remarquer que c'est à Wesley qu'il en veut, pas à elle. Avant qu'il ne puisse s'expliquer, Angel et Cordelia arrivent pour prendre leur tour de garde. Ils ont décidé d'un commun accord d'éviter de se parler.

Quelques instants plus tard, Gwen et Charles reviennent et découvrent Cordelia et Angel endormi. Ils décident de les réveiller et ils partent rapidement voir Manny. Ils ouvrent la porte et Angel remarque que la Bête l'a eu en regardant les traînées de sang sur le mur.

Dans le studio, tout le monde réfléchis sur ce qui vient de se passer. Angel découvre que la Bête prend des choses dans les totems et Gwen le confirme en parlant de la boîte. Cordelia pense que la Bête n'a pas pu tuer Manny à leur insu, elle suppose que leurs boissons ont été droguées pour permettre à Manny de s'enfuir. Gwen part vérifier dans sa salle de surveillance les enregistrements. Angel demande à Gunn de téléphoner aux autres et de les informer.

Gwen découvre que tous les enregistrements sont vides, alors elle décide de contrôler les accès. Cordelia demande à Angel de parler à Connor, mais le vampire ne croit pas que son fils ait commit un tel crime à cause de son lien avec la Bête. Gwen leur apprend que le black-out a duré 10 minutes et a été provoqué de l'intérieur.

A l'Hypérion, Lorne informe les arrivants qu'il suffit d'assembler 3 pièces des totems pour éteindre la lumière. Gwen propose de faire fondre les objets, mais Cordelia lui rappelle qu'ils ne savent pas où le rituel aura lieu. Fred et Wesley suggèrent d'employer un portail, puisque les moyens normaux ne fonctionnent pas. Soudain Cordelia a une autre vision comme la première, elle est à l'intérieur d'une personne familière. Angel pense qu'il s'agit de Connor à cause de leur relation.

A l'entrepôt, Connor lit un livre lorsqu'on frappe à sa porte, il l'ouvre et découvre la Bête. Connor l'attaque immédiatement, mais la Bête ne semble avoir un but différent. Il envoie Connor valdinguer à travers la fenêtre. Celui-ci atterrit devant la voiture d'Angel. Le vampire sort de la voiture, caché par une couverture et se réfugie dans l'ombre de l'entrée. L'équipe pense que la Bête va accomplir le rituel à l'endroit ou Connor vit. Angel demande à Gwen de chercher quelque chose pendant que Gunn et lui occuperont la Bête, ainsi Fred et Wesley pourront ouvrir un portail. Cordelia reste auprès de Connor pour prendre soin de lui. Angel prononce finalement des paroles pour réconforter son fils.

Dans l'entrepôt, la Bête a déjà commencé le rituel, elle chante au milieu d'un soleil noir dessiné sur le sol. Il tient dans sa main une boule, une lumière noire, volée à Mesektet, sort de sa bouche pour remplir la boule et il fait tomber quelques gouttes de sang du cœur de Ma'at dessus. C'est à ce moment qu'Angel et ses amis interrompent le rituel. Ils attaquent la Bête pendant que Fred et Wesley ouvre un portail. Gwen essaie de lui envoyer une décharge sur ses ailes, mais la Bête l'assomme avec une boîte et perd la boule.

A l'extérieur, Cordelia a une autre vision et entend la Bête dire "Tu es un rude adversaire". Dans la chambre de Connor, la Bête continue de chanter alors que le portail s'ouvre. Angel réalise que c'est leur chance. Dans la rue Connor remarque que le ciel devient de plus en plus sombre, Cordelia lève les yeux et observe l'obscurité recouvrir le soleil. Dans la chambre, Angel précipite la Bête dans le portail. Gwen espère qu'ils ont réussit. A l'extérieur, Cordelia et Connor regardent le soleil disparaître. La vision continue pour Cordelia, la Bête continue de parler "Mais ta force est divisée inutilement". A l'intérieur, ils se demandent s'ils ont réussi, mais soudain la Bête réapparaît. Il rappelle à Angel leur entretien. A l'extérieur, le passé et le présent se rejoigne dans la vision de Cordelia au moment ou elle entend la Bête demandé à Angelus de le rejoindre pendant qu'à l'intérieur la Bête demande à Angel de le rejoindre.

Finalement, la Bête dit à Angel qu'ils se reverront, elle récupère la boule noire pour finir le rituel. Puis il saute par la fenêtre, et enfin l'équipe réalise qu'ils ont été battus.

Dans l'obscurité, ils sortent tous dans la rue. Cordelia informe Angel que la Bête connaît Angelus, que sa vision n'était en fait qu'un souvenir de la vie du vampire. Angel ne se souvient pas d'avoir combattu ce démon, mais pour ces amis c'est très clair. Wesley pense que la Bête a un quelconque pouvoir sur lui, Cordelia ajoute qu'elle a un plan bien en tête. Wesley conclut que le seul moyen de battre la Bête est de ramener Angelus.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Jeu 03 Aoû 2006, 21:53

J'adore cet épisode surtout la fin quand on apprend qu'Angelus connait la bête !!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Dim 29 Oct 2006, 19:34

Oui, on y fait pas très attention mais j'aime bien cet épisode, là Gwen me plait assez et j'adore les scènes dans son appartement ! Manny me fait bien marrer, dommage qu'il se fasse tuer (et j'aime aussi quand on découvre plus tard comment Cordelia s'est chargé de lui sans éveiller les soupçons). Et le sort pour masquer le soleil est très sympa, c'était encore le temps où la Bête était impressionnante ! langue

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Lun 30 Oct 2006, 22:38

Ouais sur le moment je me suis dit mais comment la bête a fait pour empoisonner les boissons et s'introduire dans l'appartement de Gwen sans que personne s'en rende compte étonné Mais tout s'explique ! langue

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Mer 16 Mai 2007, 13:52

Gwen m'énerve a allumer Angel mais l'épisode est pas mal!! Enfin je mets quand meme bof parce que c'est pas un des meilleurs quand meme!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Dim 25 Jan 2009, 13:54

Un bon épisode où on sait qu'Angelus connaissait la bête ce qui met en colère Connor car ça l'énervait que tout le monde croit que c'est lui le lien avec la bête mais c'est Angelus et le pire pour lui est que personnne en veuille à Angel de cela.
J'ai trouvé ça bien que Gwen revienne et je pense qu'elle aurait pu faire mal à la bête si elle avait pu la toucher.
J'aimais bien Manny il était cool et son look trés exubérant et comment il fini un sacré carnage avec plein de sang partout. Tous croivent qu'Angel a drogué leur boisson alors qu'on sait que c'est l'oeuvre d'evil Cordy pour accomplir la mission et que L.A soit la ville des démons et des vampires et c'est trés réussi l'effet de noir total le soleil n'est plu.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Lun 16 Mar 2009, 20:23

Pas mal, j'ai bien aimer cette épisode car on se remet beaucoup en question, comment la béte a t'elle fait pour empoisoner les boisson ? Pourquoi Angelus connait t'il la béte ? Mais on a les réponse dans la suite des épisode et j'aime bien se contexte, en plus, j'ai bien aimer l'épisode en général, a par que Connor me tape toujours sur les nerf, a chaque fois que je le vois, même si il parle pas, il m'énérve -_- !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Dim 03 Mai 2009, 13:12

Oui, j'ai bien aimé cet épisode, on revoit Gwen, personnage que j'apprecie, Cordy est super jalouse d'elle lol
On voit bien que le couple Fred/Gunn s'éloigne de plus en plus.
J'ai adoré la fin, où l'on comprend enfin la vision de Cordelia : Angelus connait la bête !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Mer 27 Mai 2009, 15:02

J'adore cet épisode la bête est vraiment puissante elle tue sans mal les entités. Ça m'a plus que Gwen vienne car j'ai aimé la tête qu'a fait Cordy en la voyant. J'aime beaucoup quand ils sont tous a se soupçonner pour le meutre de manny et le fait qu'on ne sache rien c'est très bien. Le fait que la bête connaisse Angelus j'ai trouvé ça bien moi aussi et surtout le fait que Wesley propose de ramener Angelus ça se voit qu'ils ne savent pas à qui ils ont à faire en tout cas ça m'a donné envie de voir la suite!!!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Jeu 30 Juil 2009, 11:59

J'adore cet épisode! Il mêle avec avec brio humour et suspense. J'accroche vraiment bien avec le personnage de Gwen et sa rivalité avec Cordelia est très marrante. Quand on apprend que Angelus connaissait la bête on se dit,non Angel pourquoi tu n'en à pas parlé!? Mais enfaite,tout s'explique par la suite! Et ce que j'adore c'est que tout le monde est présent dans cet épisode (Cordelia,Wesley...).

Dernière édition par Greg le Ven 25 Juin 2010, 10:57, édité 1 fois
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Lun 19 Oct 2009, 17:59

oui j'ai bien aimé cet épisode . mais un des perso m"a fortment énervé durant tout celui ci ,
c'est cordélia et sa façon de vouloir a tout pris qu'angel lui pardonne après que connor et
couché ensemble , je trouve qu'elle en demande beaucoup a angel quand meme .

sinon j'ai bien aimé qu'on revoie gwen , qui est un perso auquel j'ai déja bien accroché
lors de sa première apparition , je la trouve excellente , et je trouve marrant la rivalité
qu'il y'a entre elle est cordélia , car cordélia semble etre jalouse de gwen et la tete
qu'elle fait quand gwen débarque laisse penser qu'elle croit que qqch s'est passé entre
elle est angel.

oh et je trouve mignon la manière dont fred se met devant gunn quand gwen s'approche de lui
c'est super mignon je trouve.

sinon l'apparement de gwen est quand meme bien sympas , surtout que quand ils montent les escalier
on ne si attend pas du tout .

maintenant on sait aussi que la petite fille était une sorte de totem , qu'il y'en a 5
autres , mais que 4 se sont déja fait trucidé , le cinquième la bande tente de le protèger
mais cordy et angel s'endorme au milieux de leur garde et gwen est un peu ( beaucoup) suspecté
par cordélia.

sinon la fin est excellente bien sur , car en faite on apprend que quand la petite fille parlé de
" la réponse est en vous " elle voulait dire qu'angel avait la réponse car angelus connait la bête
et quand wesley dis " il nous faut angelus " sa laisse présager de bon épis en perspective .

( bon comme j'ai déja vu la s4 , la phrase " la réponse est en vous peux vouloir aussi parler de cordy
mais j'y reveindrait en tant voulu dans le bon épis ^^)

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Mer 31 Mar 2010, 20:28

Lorne qui sait pour Connor et Cordy...et qui essaye de remonter le moral d'Angel même si çà marche pas super
Le gars est impressionnant avec la lumière qui sort de lui
Connor a pas mal de point forts avec ses deux parents tout en étant humain,enfin t'as pas l'inconvénient du soleil mais toutes les forces du vampire c'est pas mal^^
Et Connor qui capte enfin ce qui se passe
Ce qui se passe entre Cordy et Angel est déroutant mais il finit par l'écouter,et c'est moi ou il veut la rendre jalouse avec Gwen ?

J'aimais bien Manny le genre je suis important mais enfait pas tant que ça ^^
La pièce est trop belle chez Gwen elle est trop riche cette fille...
Et Gunn qui pense tout le temps que c'est Connor, ça m 'énerve
La Bête qui frappe chez Connor a l'aise c'était ironique ^^

Puis ça promet Angelus et la Bête ensemble ça va faire mal...
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Ven 25 Juin 2010, 09:35

J'ai adoré cet épisode, il est très prenant, on appréhende cette Bête qui est extrêmement forte.
Elle tue ces totems un par un et n'y va pas de main morte, et on a même la joie de revoir Gwen, que j'ai trouvé assez sympa. J'aime bien cette course qu'ils font pour essayer de stopper la Bête, et l'idée de vouloir faire disparaître le soleil est brillante!
Et la révélation à la fin, "La réponse se trouve parmi vous" qui nous apprend qu'Angélus est la clé... Ca promet une suite palpitante!!!

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Ven 13 Aoû 2010, 15:35

J'ai bien aimé cet épisode aussi! Beaucoup beaucoup d'action et le retour de Gwen! C'est des choses que 'jaime bien quand on réutilise des petits personnages!

Alors pour rebondir sur ce que je disait dans l'épisode précédent, dans celui-ci en revanche on sent quelque chose de louche chez Cordy, des réactions et des paroles bizarres venant de sa part, même Angel parfois s'étonne. A partir de là pour moi plus de doute, il s'agit bien de Evil Cordy dans cet épisode.

Ya quand même quelque chose qui me dérange, c'est le manque de lien entre Btvs et Ats, a Sunnydale il y à la Force et à LA la Bête, je trouve vraiment dommage qu'aucune allusion soit faite étant donné que se sont des apocalypses en préparation hors du commun, car pour moi tout ça crée trop de questions et de contradictions

J'ai bien aimé l'allusion à Btvs aussi, je sais pas si c'était fait exprès mais à un moment, Angl entame un long discourt comme le fait Buffy devant tout le monde, par contre, un à un tous les membres de l'Agel Team démonte le plan d'Angel et lui font comprendre que son plan est nul et qu'ils se dégonfle finalement, c'était drôle

Ensuite je suis content que pour une fois on nous donne pleins de détails sur le groupe formé par Manny et Mesektet, c'est quelque chose que je reproche souvent à Ats donc pour une fois ou Wesley sort son livre et nous donne pleins de détail j'en profite pour en faire un bon point

Quant à la Bête c'est vraiment un super démon, j'adore quand les méchants donnent du fil à retordre

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La course du soleil   Ven 15 Oct 2010, 23:40

J'aime bien cet épisode, il est intéressant.
J'aime bien l'aspect mythologique avec les totems.
J'aime bien aussi qu'Angel s'énerve contre "Cordy", c'est tout à fait justifié. Il se sent trahi et est blessé. L'attitude de "Cordy" est vraiment bizarre.
sympa aussi le moment où on suspecte quelqu'un d'avoir aidé la Bête à tuer Manny.
J'aime bien aussi le moment du rituel et le combat contre la Bête. Et c'est bien de voir le soleil "disparaître" comme ça, c'est original comme idée et en même temps, l'idéal pour les démons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La course du soleil   Aujourd'hui à 13:39

La course du soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1