AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bénédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
87%
 87% [ 13 ]
Bof
13%
 13% [ 2 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Bénédiction   Ven 25 Nov 2005, 15:00

Dans le hall de l'Hypérion, Fred, Cordelia, Gunn et Groo sont inquiets à cause de l'éventuelle arrivée d'un autre monstre par le portail, surtout si celui-ci est à la recherche de Connor. Angel arrive blessé, il les rassure sur le fait que ce n'est pas Connor qui l'a blessé, le vampire les informe également que son fils s'appelle désormais Stephen. L'équipe fait un compte rendu à Angel des derniers évènements et de leur crainte concernant le monstre, mais Angel sait que son fils se débrouillera tout seul, désormais il attend que celui-ci veuille bien venir le voir.

De l'autre côté de la ville, Connor loue une chambre dans un motel avec l'argent de Tyke. Il prend des provisions et rejoint son près dans leur chambre. Connor n'aime pas beaucoup cette dimension, mais Holtz lui répond qu'ils devaient venir puisque Connor voulait le voir. Holtz n'a rien caché à Connor de ses origines et il exhorte le jeune homme à rencontre son père.

A l'Hypérion, Fred fait une démonstration de sa nouvelle invention. Celle-ci permettrait de traquer tout être provenant du portail. Cordelia demande ou est Angel et par le rejoindre dans la salle d'entraînement sous le regard attentif de Groo. Angel se défoule, il parle à Cordelia de la possibilité que Connor ne revienne pas.

Dans le jardin d'intérieur, Groo est pensif sur les réactions d'Angel et se demande si le destin ne le sépare pas de Cordelia. Lorne lui dit que de temps à autres certaines relations ne peuvent pas fonctionner. Groo part faire un tour et demande à Lorne de dire à Cordelia où il se rend si elle le demande.

Dans sa nouvelle chambre, Cordelia et Angel parlent de Connor. La jeune fille essaie de le rassurer sur la venue de son fils.

Dans l'appartement de Wesley, Wesley s'enivre. Il reçoit un e-mail énigmatique sur un rendez-vous : " West Palm Terrace, 20h30, Venez seul. ".

A l'Hypérion, Fred utilise sa nouvelle invention au dessus du portail, soudain elle se met à biper. Connor vient d'entrer dans l'hôtel. Père et fils se saluent, Angel présente son fils à son entourage avant de s'éloigner avec son fils dans un endroit plus calme. Mais leur entretien est interrompu par Cordelia. La jeune fille a la vision d'une femme poursuivie par un gang de vampire. Angel essaie d'expliquer son travail à son fils puis fini par lui proposer de le suivre.

Dans une boite de nuit, Wesley observent la piste depuis un balcon, Lilah arrive à leur rendez-vous. En-dessous, Justine se trouve au bar, une source l'a informée de la présence de vampires, c'est cette même source qui a invité les mort-vivants. Lilah offre un siège à Wesley afin qu'il assiste à la mort de la femme qui lui a tranché la gorge. Wesley à deux choix partir ou avertir Justine. Il hésite, mais il aperçoit Angel et les autres arriver, peut-être pourront-ils sauver la jeune fille.

Sur la piste, Angel donne un pieu à Connor et lui ordonne d'attendre qu'ils montrent leur vrai visage avant de les tuer. Connor lui demande pourquoi il tue les siens. Ils s'approchent du bar, alors que Justine se tourne pour partir, le barman se transforme en vampire et Angel entre en action. Connor imite son père, ils combattent côte à côte. Justine s'enfuit.

Sur le balcon, Lilah et Wesley observent avec fascination le combat. Le jeune homme utilise le même style qu'Angel et Wesley réalise qu'il doit s'agir de Connor. Wesley décide de partir avant que Lilah ne puisse l'arrêter.

Père et fils prennent le dessus sur les vampires et les chassent dans l'allée. Le combat terminé, Angel félicite son fils et le complimente sur son habilité au combat. Connor sourit pour la première fois et ils commencent à se battre pour se tester. Dans l'ombre, Holtz observe son fils d'adoption jouer avec son plus vieil ennemi.

Plus tard, Connor rejoint Holtz au Motel. Il admet qu'Angel a essayé de le décevoir en se battant contre sa race et en sauvant des gens, mais il n'est pas dupe, il a vu le vrai visage d'Angel. Holtz lui rétorque qu'il a vu celui du père et du fils.

Dans sa chambre à l'Hypérion, Angel se remémore les événements de la soirée, il est très fier de son fils et de ses habilités. Cordelia quant à elle expérimente une nouvelle face de ses pouvoirs. Elle peut désormais revivre une vision. Tous les deux semblent être heureux.

Au motel, Holtz révèle à Connor qu'il doit retourner auprès d'Angel, car c'est sa destinée d'être avec son vrai père, mais Connor refuse. Holtz n'a pas les réponses, mais Angel oui et il veut que Connor le rejoigne.

En face du motel, Fred et Gunn se parquent, ils sont à la recherche de ce qui a pu sortir du portail grâce à l'invention de Fred.

Dans la chambre, Connor est en colère contre Holtz. Il n'accepte pas du tout le fait que son retour de l'autre dimension soit du à son destin, et qu'il doit être avec son père, d'ailleurs il est déterminé à prouver le contraire.

A l'extérieur, Gunn aperçoit Connor et il réalise qu'ils suivaient le jeune homme depuis le début. Il remarque également Holtz refermant la porte de la chambre après le départ de son fils. Les choses sont claires maintenant.

Dans le hall de l'Hypérion, Connor entre et voyant Lorne le traite de démon maléfique. Cordelia intervient et essaie de lui expliquer qu'il y a aussi de bon démon, comme Lorne ou comme elle. Connor est surpris par cet aveu et il libère sa colère. Il prend son couteau et le pointe sur la gorge de Cordelia. La tension monte, Cordelia prend la main de Connor, alors qu'elle commence à luire, la lumière enveloppe Connor et le couteau disparaît. Sa colère tombe alors que Cordelia lui parle. Elle commence à le réconforter et il pleur sur son épaule. Du haut des marches, Angel les observe.

Un peu plus tard, Angel prend des nouvelles de Cordelia, qui se sent épuisée. Lorne la complimente sur son pouvoir et lui révèle que Connor était intoxiqué lorsqu'il est arrivé ce soir et Cordelia lui a rendu une partie de son humanité. Le jeune homme était infecté par la dimension de Quor-toth.

Angel demande à son fils de rester, Connor repense aux mots de Holtz et ne sait que faire. Fred et Gunn arrivent et interrompent leur conversation. Gunn demande à parler à Angel seul à seul.

De l'autre côté de la ville, Holtz reçoit un visiteur. Il s'agit de Justine.

A l'Hypérion, après avoir écouté Gunn, Angel demande au couple de distraire Connor durant quelques heures pendant qu'il va voir Holtz. Cordelia essaie de le faire changer d'avis, il ne devrait pas mentir à son fils, mais Angel ne l'écoute pas et part.

Au motel, Justine affirme son allégeance à Holtz, elle est émerveillée par le fait qu'il ait pu survivre dans une telle dimension. Holtz admet qu'il a changé, il aime son fils, mais parfois l'amour ne suffit pas. Il demande à Justine d'effectuer une dernière chose pour lui.

Sur la plage, Fred et Gunn font découvrir l'océan à Connor. Le jeune homme marche dans les vagues, pendant que Fred et Gunn parlent de la situation actuelle, ils occupent Connor pendant qu'Angel règle ses comptes avec Holtz. Connor se retourne sur leurs paroles, il a tout entendu car il développé son ouie grâce à la chasse. Il s'enfuit pour prévenir Holtz.

A l'Hypérion, Cordelia remarque Angel dans l'ombre et elle s'illumine avec un sourire car Angel l'a finalement écoutée. Mais son sourire s'éteint lorsqu'elle réalise que c'est Groosaluug qui est de retour. Elle n'avait même pas remarqué son absence.

Au motel, Holtz finit d'écrire une lettre lorsqu'il sent la présence d'Angel. Le vampire pénètre dans la chambre, attrape Holtz et le projette contre le mur, sa colère contre le kidnappeur de son fils s'évacuant aussi. Holtz lui rappelle que lui a maintenu son fils en vie alors que le vampire a tué le sien. Angel pris de remord s'excuse auprès de son ennemi ce qui finalement réconforte Holtz après tous ses siècles. Holtz admet qu'il ne peut plus rien offrir à Connor car il est trop vieux, mais Angel, lui, le peut, aussi Holtz désire qu'il s'occupe de son fils. Holtz avoue qu'il n'a plus envie de se venger, il donne à Angel la lettre qu'il vient d'écrire à Connor.

Dans une rue sombre, Connor court désespérément pour rejoindre Holtz.

Angel se parque près de la plage et commence à lire la lettre de Holtz. Connor arrive dans une ruelle derrière l'hôtel. Un peu plus loin, Holtz forcer Justine à le tuer. Angel continue sa lecture, Holtz termine sa lettre en disant à Connor que son destin est de vivre auprès du vampire.

Connor trouve Holtz et Justine dans l'allée. La tête de Holtz repose sur les genoux de Justine. Connor voit les marques sur le cou de Holtz (provoquées par le pic à glace de Justine) et prononce un seul nom : " Angelus ". Holtz voulait être sur d'être le seul père dans le cœur de Connor.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Ven 17 Mar 2006, 14:44

Quel salaud ce Holtz !!!! Enfin c'était bien trouvé, faudra que je m'en souvienne si jamais j'en ai besoin !!!! mdr Episode sympa en tout cas !!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Mar 13 Juin 2006, 19:25

Bon épisode. Et je hais toujours autant Holtz!!!
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Dim 13 Mai 2007, 16:41

Je me souviens meme pas de ce qui se passe!!!!! hein et j'ai pas envie de lire le résumé!! bleh Mais Connor il me soule de toute facon!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Mar 13 Jan 2009, 13:44

J'adore les épisodes avec Connor et voir le père et le fils combattre cote à cote dans la boite ça fait plaisir et même si Connor ne veut pas se l'avouer il aime Angel son père avec ses sourire en coin il veut feinter mais on voit bien que c'est vrai et même holtz l'a vu et c'est pour ça que ce salopard veut manigancer son plan avec justine et le pauvre Angel n'y voit que du feu il le croit sans se poser de questions.
Mais qui sont betes Gunn et Fred à se parler à voix basse tout le monde sait que connor bien que n'étant pas un vampire il a les mêmes facultés de son père comme ici avoir l'ouïe trés développée.
La fin est horrible pour Connor et la vengeance d''Holtz se met en place il va reussir à ce que son Steven haïe son père.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Mar 24 Fév 2009, 21:56

^^ c'est vrai que Holtz est un salaud XD mais bon l'épisode était quand même pas mal !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Mer 29 Avr 2009, 10:44

Bof, j'ai pas trouver l'épisode extraordinaire glare
Pauvre Groo on voit bien que Cordy n'a meme pas remarqué son absence, sinon Holtz abien menésa vengeance jusqu'au bout, quel salaud celui-là ! J'aurai pasimaginerqu'il déguiseré sa mort
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Lun 18 Mai 2009, 15:02

Moi j'aime bien cet épisode. J'ai bien aimé voir Angel et Connor se battre ensemble mais c'était un coup monté de Wolfram & hart je n'aime pas que Lilah tourne autour de Wesley ainsi. J'ai bien aimé quand ils se battaient dans la ruelle Angel et Connor, Angel avait l'air heureux. Holtz avait l'air vraiment sincère quand il disait à Angel qu'il voulait juste son bonheur et que la vengeance était finie menteur il a mis tout en oeuvre pour sa vengeance et le pire c'est que ça marche!
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Dim 21 Juin 2009, 23:06

Haaa,mais j'avais rien compris alors moi...Je croyais que Holtz avait vraiment été gentil,qu'il laissait Connor vivre avec Angel! Ah,non mais c'est vraiment un ******* moi je croyais que c'etait Justine la ******** parce que je pensais que Holtz ne lui avait rien dit,juste de le tuer pour que Connor soit libre mais enfaite c'est les deux qui sont vraiment tarés! Bref,bon sinon un bon épisode mais il ne se passe pas grand chose mais leur plan est vraiment machiavélique et horrible.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Jeu 08 Oct 2009, 06:38

cet épisode est quand important , de toute façon c'est l'avant dernier de la saison donc faut faire un peu avancer les chose .

je n'aime pas non plus connor , mais il est très dépendant de holtz et ne semble pas vouloir le perdre . holtz pourtant lui se rend compte qu'il va bientot mourrir , il a pris de l'age , vu qu'il était dans une dimension démonique ou le temps passe plus vite .

j'adore le passage dans la discothèque , angel et connor qui se battent ensemble , et surtout d'angel qui laisse quand meme s'enfuir justine , il aurait pu lui faire payer .

et lilah qui tourne autour de wesley , wesley qui est toujours aussi pomé et qui a du mal a digéré ce qui s'est passé.

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Ven 12 Fév 2010, 17:12

Moi j'aime bien ce que fait Holtz,il veut que Connor se rapproche d'Angel et veut mourir parce qu'il sait très bien qu'il ne pourra plus rien apporter a Connor...
un personnage assez complexe méchant avant +- gentil maintenant.
Connor est bizarre je veut dire on a l'impression qu'il veut quand même connaitre Angel mais en même temps qu'il est juste en train d'exécuter les ordres d'Holtz
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Mer 24 Fév 2010, 17:09

Très sympa cet épisode !
Il y a un gros concentré d'émotions en particulier dans la scène qui se passe dans la boite de nuit : Lilah qui teste Wesley ; Justine totalement abattue et Connor et Angel qui se battent ensemble entretenant l'espace d'un instant pour Angel (et le spectateur) l'illusion d'une unité trouvée.
Holtz est très contrasté ; d'un côté on voit qu'il cerne bien Connor lui faisant comprendre qu'il n'est pas un "guerrier" (je n'ai plus sa réplique exacte en tête mais ça revient à ça) ou du moins malgré lui (et je pense que cet aspect est une clé pour comprendre le personnage dans la saison 4 car c'est exactement cette raison qu'il invoquera pour justifier son ralliement à Jasmine) mais d'un autre côté son plan est vraiment machiavelique.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Mer 02 Juin 2010, 11:16

Cet épisode est pas mal du tout, il est bien construit et les événements s'enchaînent très bien.
On voit qu'Angel veut vraiment que son fils se sente le mieux possible en ce nouveau monde, mais Connor/Stephen est encore perdu entre ce qu'on lui a appris sur Angel, et ce qui est la réalité, mais on voit bien qu'ils sont complices après leur bagarre dans cette boîte de nuit, j'aime bien ce moment d'ailleurs.
Sinon on voit aussi que Lilah tourne toujours autour de Wesley et essaie de le corrompre, et on voit que ce dernier a bien changé depuis...
La fin avec Holtz qui demande à Justine de le tuer en faisant croire qu'il s'agit d'Angelus est un vrai coup de maître, et Stephen compte bien se venger contre Angel, le pauvre qui pense que son fils va de nouveau vivre avec lui...

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Jeu 22 Juil 2010, 21:29

J'ai bien aimé cet épisode, il est pas extra comme les derniers épisodes de cette saison mais on est pris par l'action.

Connor est toujours sympathique je trouve, car pour l'instant on arrive a se mettre a sa place. Angel n'est pas trop lourd, on voit toute l'équipe, bref épisode sympa mais pas grand chose qui m'aie marqué réellement0. La seule chose et le plan de Holtz, je sais pas si c'était prévue ou si c'est Justine qui va en profité pour piéger Angel, je m'en souviens plus du tout, ça serait cool en tout cas que Holtz ai été honnête et que ce soit Justine qui en profite pour créer un quiproquo mais j'y crois pas trop....je verrais ça dans quelques minutes

Sinon Groo me fait de la peine et je trouve Cordy un peu égoïste, qu'elle ne l'aime pas c'est une chose mais l'ignorer comme ça, lui qui est venu d'une autre dimension pour la retrouver....

Enfin ya quand même un truc qui m'agace depus quelques épisode, c'est les pouvoirs de Cordy, a chaque épisode elle fait un truc nouveau et ça n'intrigue personne... Je comprend pas trop que personne veuille en savoir plusn surtout Cordy.

Enfin le Frunn est mis de côté (et c'est pas plus mal ), Wesley est toujours seul (et Cordy qui ne parle toujours pas d'un de ses amis les plus proche )

Bon bah finalement j'ai ai dit des choses sur cet épisode

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Dim 10 Oct 2010, 23:26

J'aime bien cet épisode.
C'est bien de voir les différentes relations entre Connor et Angel et Connor et Holtz. C'est sympa de voir que les choses semblent s'arranger entre Angel et Connor, surtout dans la scène où ils se battent pour s'amuser. Holtz a l'air vraiment sincère, et je pense qu'il l'est concernant son amour pour Connor, mais pas lorsqu'il lui dit d'ailler retrouver Angel.
Connor est antipathique quand il parle à Lorne. D'accord, il a grandi dans une dimension démoniaque donc je peux comprendre qu'il ait du mal avec les démons mais Lorne, il est trop cool ! Mais je trouve le pouvoir de Cordelia assez bizarre quand même.
Le plan d'Holtz est vraiment horrible, alors qu'on pensait que ça allait s'arranger entre Angel et Connor, il fait tout empirer ! En tout cas, c'est une bonne fin.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Bénédiction   Lun 28 Juil 2014, 13:45

J'ai bien aimé cet épisode, Holtz semble avoir beaucoup changé et l'amour qu'il ressent pour Connor est très touchant, j'ai bien aimé aussi ses retrouvailles avec Justine. Je me demande vraiment si cette dernière n'est pas une tueuse potentielle, car les vampires ont l'air de la craindre.
Les brefs moments de complicité entre Angel et son fils étaient très beaux. Malheureusement, ce dernier a encore des aprioris sur les démons, et la scène où il s'en prend à Lorne, puis à Cordelia, est assez gênante !
Le plan d'Holtz est vraiment horrible, et Angel, qui croit, naïvement, qu'il va lui laisser Connor, sans rien faire ! On a hâte de voir la suite...
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bénédiction   Aujourd'hui à 16:38

Bénédiction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1