AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le sens de la mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
81%
 81% [ 13 ]
Bof
19%
 19% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20904
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Le sens de la mission   Ven 25 Nov 2005, 14:40



L'équipe se trouve au Caritas, où Angel essaie de s'excuser auprès de Merl de la manière dont il l'a traité en lisant les notes que Cordelia lui a préparé. Malgré les efforts d'Angel, Merl pense qu'il n'est pas sincère et il commence à se disputer avec Angel. Wesley essaie de calmer Angel tandis que Cordelia essaie d'empêcher Merl de partir. Angel finit par admettre que Merl était toujours là quand il avait besoin de lui aussi lui permet-il de le frapper. Wesley et Cordelia essaie de raisonner Angel lorsque Merl saisit une bouteille et essaie de frapper Angel sur la tête. Une sorte de barrière empêche Merl de réussir et le projette en arrière. Lorne dit à Merl qu'il est certain qu'Angel a oublié la règle d'or du Caritas, pas de bagarre, mais Merl ne le croit pas, il part et leur dit qu'il ne veut plus les voir avant de réaliser qu'il n'a pas de moyen de transport, il revient en arrière et leur demande qui va le raccompagner.
Gunn le ramène chez lui et l'ignore totalement lorsque Merl sort et le remercie. Gunn démarre sur les chapeaux de roue laissant Merl dans la rue. Ce dernier rentre chez lui, prend son courrier au passage. Quelques instants plus tard, il réalise qu'il n'est pas seul. Il lève ses bras pour essayer de se protéger de son assaillant invisible. Alors qu'il hurle, son sang s'étale sur les murs de sa maison.

Gunn rêve du moment où il a tué sa soeur, lorsqu'il est réveillé par son biper. Il se rend chez Merl, ou il retrouve Angel et Wesley examinant la scène du crime. Gunn leur demande ce qui se passe et Angel lui répond qu'il s'est arrêté en chemin pour s'excuser et qu'il a découvert Merl assassiné. Wesley demande à Gunn s'il a remarqué quelque chose lorsqu'il a déposé Merl. Gunn leur demande pourquoi ils essaie de trouver le meurtrier de Merl, car après tout, c'était un démon. Wesley lui répond que Merl était sans défense. Une petite dispute éclate entre Angel et Gunn, Wesley intervient et demande à Gunn de rentrer chez lui. Angel est bien déterminé à trouver le meurtrier de Merl.

Gunn retourne dans son ancien quartier et essaie de trouver ses anciens amis. Il rencontre un jeune homme qui l'attaque, Gunn prend le dessus, lorsqu'un autre homme arrive pointant une arbalète sur sa nuque. Rondell intervient et explique à Gio qui est Gunn. Gio dit qu'il est revenu à Los Angeles à cause de lui. Il demande à Gunn pourquoi les vampires vont toujours dans des villes comme Los Angeles ou Miami réputée pour le soleil, puis il suggère à Gunn de poser la question à son nouveau patron. Gio nargue Gunn sur le fait qu'il a été un chasseur de vampire et que maintenant il est passé à l'ennemi en travaillant pour un vampire. Rondell intervient et fait sortir Gio.

Angel et Cordelia parlent de Fred qui est sortie dans la cour. Angel demande à Cordelia de parler avec Fred, de voir si elle arrive à la faire sortir plus souvent. Angel réussi à convaincre Cordelia, il ramasse une liste et demande ce que c'est, Cordelia lui répond que se sont les ennemis de Merl. Angel suit Cordelia dans le bureau de Wesley et demande énervé pourquoi son nom figure sur la liste. Il leur rappelle que c'est lui qui a trouvé le corps et Cordelia lui rétorque qu'il est suspect. Wesley reconnaît quelques noms de la liste et Cordelia pointe le doigt sur le fait qu'ils n'étaient pas ennemis avant qu'Angel ne force Merl à les trahir. Wesley essaie de réconforter Angel en lui disant qu'il vont commencer par la lettre Z et terminer par la lettre A. Angel n'apprécie pas et remarque qu s'il avait voulu tuer Merl, il ne lui aurait pas apporter des doughnuts.

Gunn demande à Rondell, si il pense lui aussi qu'il est passé à l'ennemi. Rondell lui rappelle qu'il n'a pas été très présent et Gunn essaie de s'excuser. Rondell lui dit qu'il a changé après la mort de sa sœur. Gunn admet qu'en ne réussissant pas à garder sa sœur en sécurité, il ne pensait pas être capable d'en faire autant avec les autres. Rondell lui rappelle qu'il y a des personnes qui sont encore en vie aujourd'hui, grâce à lui. Wesley et Gunn vérifie la liste des ennemis de Merl, ils se rendent chez Samuel Arch, un bookmaker à qui Merl doit d l'argent. Angel défonce la porte et entre, confirmant que Samuel est un démon. Lorsqu'il pénètre dans l'appartement, ils découvrent des morceau de Samuel étaler sur le sol et les mur. Angel dit à Wesley que lorsqu'ils auront trouvé le tueur, ils auront besoin de l'aide de Gunn. Dans les égouts, un démon grand, laid et timide boit un soda lorsqu'il est attaqué et tué par Gio et les anciens amis de Gunn.

Wesley recherche des preuves dans l'appartement de Samuel, il trouve la pointe d'une flèche dans le mur et la met dans un sac lorsque Gunn arrive. Wesley informe Gunn des particularités de l'affaire. Gunn veut savoir ce qu'ils font, pour qui il travaille, il demande même si Cordelia a eu une vision. Wesley admet qu'elle n'en a pas eu, Gunn lui demande ce qu'ils vont faire lorsqu'ils découvriront le tueur, l'arrêter ? Wesley ne peut pas lui répondre, mais il lui explique que six démons ont été tué par les mêmes attaquants et que sur le lot, il n'y en avait que deux de dangereux. Angel arrive et les informe qu'il y a eu une autre victime, il s'agit d'un démon Yarbinee dans le centre ville. Alors que Wesley explique ce qu'est une Yarbinee, Gunn vole le sac contenant la flèche. Puis il dit à Wesley qu'il va dans la rue chercher des renseignements.

Gunn retourne voir Rondell, il lui montre la flèche et lui dit qu'il s'agit de la flèche que Gio a pointé sur sa tête. Il avertit Rondell que Gio est un chasseur tuant tout ce qui bouge. Rondell éclate de rire et lui explique que Gio n'est pas un chasseur, il a trouvé le démon certes, mais ils l'ont tous tué. Gunn est stupéfait, il demande à Rondell si le démon les a attaqué, Rondell lui répond par la négative en disant qu'ils ne lui ont pas laissé le temps. Alors qu'ils discutent, Gunn remarque que le gang à des armes automatiques, Rondell lui explique qu'ils ne seront jamais trop prudent et il demande à Gunn de se joindre à eux car Gio a trouvé un nid. Gunn décline l'offre et regarde Rondell partir. Gio vient vers Gunn et lui parle de la loyauté de Rondell, ce dernier voit toujours Gunn en héro. Gio rejoint le gang se préparant pour la chasse.

Wesley est en train d'étudier les sacs contenant les preuves et il réalise qu'il manque quelques chose, Angel suggère que c'est un objet qui n'a pas été enregistré pendant que Cordelia espère qu'il ne s'agit pas d'un autre portail. Alors que Wesley compte ses sac, Fred descend les escaliers, Angel se relève et la désigne à Cordelia, cette dernière la suit dans la cour. Fred est effrayée par Cordelia et se prépare à partir lorsque cette dernière lui dit qu'elle veut juste parler et s'assied. Cordelia entame la discussion en parlant d'Angel et du fait qu'il souhaiterait la voir sortir. Fred se lève brusquement disant qu'elle comprend et retourne à l'intérieur en lu disant que cela ne lui prendra pas beaucoup de temps pour faire ses valises. Cordelia essaie de l'arrêter en lui expliquant ce qu'elle voulait dire, sortir une nuit de l'hôtel pour s'amuser. Fred accepte à condition que Cordelia reste avec elle. Gunn revient à l'Hyperion et trouve Angel seul étudiant quelques dossier. Il demande si ils ont avancés et Angel lui dit que les attaques sont dues au hasard, mais il pense qu'il y a un but, les assassins semblent y prendre plaisir. Gunn demande ou se trouve Wesley, il doit parler au boss.

Au Caritas, Fred est sur scène et change "Crazy", Cordelia dit à Wesley que Fred à choisi elle-même la chanson. Gunn va au bar et commande un verre lorsque Lorne commence à lui parler, Gunn lui demande d'arrêter et lui dit qu'il sait ce qu'il fait. Lorne lui dit que Wesley est venu avec des questions, mais que Gunn a les réponses. Lorne lui demande si il veut en parler lorsque Gio et le gang arrivent et commencent à tirer, tuant des démons. Fred tombe de sa chaise, son visage taché du sang d'un démon. Gunn saute derrière le bar avec Lorne, pendant que Wesley relève une table et pousse Cordelia derrière. Gio lève son arme et crie "C'est la fête !"

Alors que le gang continue de tirer dans le bar, Wesley court sur la scène et prend Fred dans ses bras, il la porte derrière la table à côté de Cordelia. Cette dernière demande à Wesley ce qui se passe, elle pensait que la violence était interdite au Caritas, Wesley lui rappelle que cela concerne uniquement les démons. Rondell demande au gang de sortir mais Gio se rebelle. Gunn se lève et Rondell lui demande pourquoi il est là. Gio demande à Gunn de dire à Rondell que cela fait des mois qu'il fréquente ce bar. Lorne commence à se montrer alors que Gunn essaie de convaincre Rondell de partir. Ce dernier refuse, il veut des explications. Wesley se lève disant que tout le monde veut des explications. Gunn demande à Wesley de rester en dehors de ça, mais Wesley lui répond qu'ils sont tous concernés. Lorne se lève et un membre du gang l'attrape, le pousse en avant, mais Gunn pousse Lorne en arrière, alors que l'un des démons survivants commencent à prier. Gunn dit à Rondell que Lorne est gentil, mais Rondell voit que c'est un démon.

Wesley se dirige vers Gunn en lui disant que c'est son ancien gang qui a tué Merl et les autres. A la surprise de Wesley Gunn lui dit qu'il essayait de résoudre cela et qu'il allait lui en parler. Rondell pointe son arme sur Lorne et Gunn se met dans la ligne de mire. Gunn dit a Rondell qu'il a perdu la "mission", que ce qu'il fait n'est pas juste. Rondell répond qu'il protège les siens, mais Wesley lui demande si entrer par effraction chez les gens consiste en de la protection. Rondell réplique ce ne sont pas des gens, il pointe son arme sur Wesley et lui demande s'il est humain. Cordelia se lève et leur demande d'arrêter. Wesley demande à Rondell de ne pas le rater, car la dernière fois ça lui a pris des mois pour s'en remettre. Gunn dit à Rondell que Wesley n'a rien à voir dans tout ça. Gunn donne à Cordelia ses clés, lui disant qu'ils no vont pas l'arrêter. Cordelia essaie d'emmener Fred avec elle, mais Rondell ne la laisse pas faire. Deux membre du gang emmène Cordelia et Rondell lui dit qu'elle pourra partir avec Fred une fois qu'elle aura ramené Angel.

A l'Hyperion, Cordelia dit à Angel que son plan est mauvais que c'est un suicide. Angel lui done une adresse et lui demande de rencontrer les "Transuding Furies" et de lever le sort sur le Caritas pour qu'il puisse combattre. Cordelia lui rappelle qu'ils sont vingt et qu'il va se faire tuer. Il l'ignore, Cordelia insiste et lui demande ce qu'il va se passer si les furies ne lève pas le sort, Angel lui dit de venir de sa part.

De retour au Caritas, Gio est sur la scène chantant "Wind Beneath My Wings". Wesley chuchote à Gunn qu'ils doivent faire quelque chose, si Angel entre, le gang va le tuer. Gunn lui répond qu'ils ne le feront pas, ce sera à lui de le faire. Gio descend de la scène et tire sur l'équipement de karaoké. Il dit à Rondell qu'il pense que le vampire ne va pas venir. Lorne avance vers Gio et lui dit qu'il sait pourquoi il a quitté Miami, il ne pouvait pas rester là-bas après ce qu'il avait fait, les filles lui avaient fait confiance jusqu'à la fin. Gio frappe Lorne sur la bouche, Lorne sourit, il sait quelque chose que personne d'autre ne sait.

Soudain, l'un des démon survivant fait une diversion pour l'autre. Pendant cette distraction, Gunn saute sur Gio, prenant son arme automatique.Gio se dirige vers le démon qui a essayé de s'échapper, disant à tous qu'il est un tueur de bébé.Le démon les traite de lâches pendant que Gio demande qui c'est ce Gunn a attaqué, pas le tueur, mais lui. Gunn lui dit qu'il y a beaucoup de démons dans la pièce et lui propose de s'en prendre à lui. Gio accuse Gunn de faire ami-ami avec des démon, il leur offre des verres… Gunn commence à entendre des voix, il hurle pour les faire terre. Gio rit et tire sur le démon. Angel entre et demande : "C'est moi le prochain ?"

Rondell donne un pieu à Gunn et lui demande de prouver qu'Angel n'est pas son ami. Wesley essaie d'expliquer qu'Anel à une âme mais Gio ne l'écoute pas. Rondell demande à Gunn ce qu'il va faire. Angel dit à Gunn qu'il va rendre les choses plus simple et se change en vampire. Il dit à Gunn de faire un choix. Cordelia est avec les "Transuding Furies", il s'agit de trios belle femmes. Elle leur demande de retirer le sort sur le Caritas, elle leur explique qu'Angel mourra si elles ne retirent pas le sort temporairement. De retour au Caritas, Gunn lâche le pieu, Gio annonce qu'il savait que Gunn ne le ferai pas. Gunn explique qu'il ne tuera pas Angel car c'est un amis. Rondell lui rappelle qu'Angel n'est pas son ami, Gunn lui répond qu'Angel a la "mission" et pas lui. Gio prend l'arbalète et dit qu'il tuera les monstres et que tout ceux qui veulent partir devront tuer le vampire. Fred avance, dit à Angel qu'elle est désolée mais qu'elle ne veut pas mourir. Pendant ce temps, Cordelia essaie toujours de convaincre les furies de lever le sort.

Gio tend l'arbalète à Fred et lui explique comment viser, lorsque soudain elle se retourne et pointe l'arme sur la gorge de Gio. Elle averti Gio que la perte de sang sera importante à cause de la chaleur. Angel s'approche doucement, essayant de convaincre Fred de pointer son arme sur lui, mais Gio attrape l'arbalète et pousse Fred dans les bras de Wesley. Soudain, un flash de lumière alerte Angel que le sort est levé. La bataille commence alors que Gio dit au gang à quel point ils sont inefficaces pendant que derrière lui, le démon gémissant se transforme en insecte géant. Il attrape la tête de Gio et la mord. Rondell tire, tuant le démon.

Dehors dans une ruelle, Wesley met Fred dans un taxi pendant que Gunn parle à son ancien gang. Gunn revient vers Wesley et lui assure qu'ils ne reviendront pas de sitôt dans cette zone. Wesley lui dit que ça doit être dure d'être divisé sans avoir l'impression d'avoir trahi quelqu'un. Le boss l'informe également que la prochaine fois qu'il retient des informations, il sera renvoyé. Angel sort du Caritas alors que Wesley monte dans le taxi, Gunn va parler avec Angel. Ils discutent de ce qui s'est passé dans le bar.

_________________
^^Tchou Tchou !^^



Dernière édition par le Dim 01 Avr 2007, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Ven 17 Mar 2006, 14:25

C'est un bon épisode dans l'ensemble mais pour moi il arrive un peu tard parce que les relations entre Angel et Gunn ne sont plus tendues comme ça à ce stade de la série, il aurait été mieux placé au début de la saison 2 mais là ça m'a déçu parce que je pensais qu'Angel et Gunn étaient quand meme devenu amis avec tout ce qui s'était passé !

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 4859
Date d'inscription : 11/05/2006


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Mar 13 Juin 2006, 19:34

Moi j'aime beaucoup cet épisode parce que j'aime beaucoup le personnage de Gunn.

De plus, je trouve que ce qu'il dit est censé: il aime bien Angel, mais il ne pourra jamais être son ami.
En plus, Fred et Wes sont très proches dans cet épisode! Et on rencontre les Furies pour la première fois, me semble-t-il.

Mmmmmmmmm Angeeeeeeeeeeeeel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Sam 23 Déc 2006, 20:24

Bah je trouve que si justement ils avaient atteint un stade d'ami, par exemple quand Angel revient de son périple dans A coeur perdu il serra dans ses bras Cordelia, Wesley ET Gunn donc je sais pas, il y avait aucune tension entre eux depuis un bout de temps, et Gunn faisait confiance à Angel, il a même lâché son gang pour lui donc ce qu'il lui dit dans cet épisode ça me semble pas logique.

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Ven 11 Mai 2007, 15:53

Je sais pas peut-etre qu'il a été un peu brusque avec Angel devant son gang expres mais qu'il le pense un peu aussi, il considere Angel comme un ami en restant conscient de ce qu'il est. Mais j'aime beaucoup l'épisode Fred gagne de l'assurance quand elle pointe l'arbalete sur un des anciens amis de Gunn!!

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Mar 23 Déc 2008, 22:14

J'adore cet épisode basé sur gunn et quel choix difficile qu'il doit faire choisir entre ses amis et son gang et il a évolué aussi car il sait que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir il y a des exception et Angel en est la preuve que l'on peut changer.
C'est le nouveau leader du gang qui leur à bourrer le crane tuer pour le plaisir ce n'était pas ça avant le départ de gunn c'est vraiment barbare comme pratique.
C'est vrai ce que dit Gunn il apprécie Angel mais ne pourra jamais avoir une confiance absolue en lui et du coup il ne peut être son ami mais au moins il a évolué dans son comportement et c'est bien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Ven 03 Avr 2009, 16:23

J'aime bien cet épisode mais l'ancienne bande de Gunn font vraiment n'importe quoi et tue tout ce qui bougent et ne font plus de distinction entre le bien et le mal. Merl était inoffensif pourtant et le démon dans les égouts avec son soda pareil ils ont fait des sacré carnages. Fred pour une fois qu'elle sort il y a des fusillades elle a vraiment la poisse. Les trois filles avec qui Cordélia parlait pour enlever le sort du caritas était encore des filles dont Angel a fait tourner la tête. sourire Fred j'ai adoré quand elle pointe son arme sur celle de Gio elle a eu du cran sur ce coup là. Gunn a du faire un choix difficile laisser son gang ça prouve qu'il aime bien quand même Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Dim 19 Avr 2009, 12:18

J'ai adoré cet épisode! En faite j'ai l'impression que je vais aimer touts les épisodes de la saison 3. Je sais pas si c'est la qualité de l'image qui est bien meilleure que celle des deux premières saisons mais en tout cas pour l'insant j'adore! Non mais vraiment cet épisode est super,c'est vrai que c'est bizarre,je pensais aussi que Gunn et Angel était devenus amis moi,c'est triste je trouve mais bon les acteurs sont parfaits dans cet épisode. Je suis fan et archi-fan de Fred,elle est géniale je trouve et dans cet épisode je l'adore. Quand elle chante j'ai adoré,quand Wesley la defend et tout trop bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Ven 24 Avr 2009, 13:53

Oui j'ai bien aimé cet épisode sur Gunn, qui est tirailler entre le fait de dire a vérité à Wesley au sujet des meurtres des demons ou non.
J'ai bien rigoler en voyant les scène entre Fred et Cordy, cette dernière ne sait pas trop quoi lui dire pour la faire sortir et qu'elle prenne confiance en elle.
J'ai adoré les " mmmmmm.... Angellllllll " des 3 pretresse lol et Cordelia qui comprend pourquoi après ! mdr
Bref un bon épisode
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Lun 24 Aoû 2009, 22:44

c'est un épisode très important pour gunn, car il a toujours eu du mal a choisir entre son ancienne équipe et l'équipe d'angel - wesley , et ça doit pas être facile pour lui , mais ce que les anciens gars a gunn font ce n'est plus de la chasse au démon , c'est un massacre , et ce qu'il font au caritas avec les flingue ça craint .

mais gunn montre qui il choisit , il sait de quel coté il est enfin , même si tout a été très dur pour lui .

et la première sortie de fred et légérement raté , mais elle a du culot quand même de faire ce qu'elle a fait avec l'arbalète , je ne m 'y attendais pas du tout .

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
renzo
It's Magic
It's Magic


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 07/01/2009


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Dim 27 Sep 2009, 11:27

Oui un épisode sur Gunn car il montre ce qu'il aurait peut être pu devenir s'il n'avait pas rencontré Angel ; il faut se rappeler qu'au début il était quand même assez borné et on voit bien qu'il reste en lui quelque chose de sa méfiance vis-à-vis d'Angel.
Mais pas seulement. C'est un épisode qui, par le biais de l'ancien groupe de Gunn, aborde un des thèmes principaux de la série : les frontières, les marges de ce qu'on peut appeler le bien. Au début le gang de Gunn se battait uniquement pour la survie et voila qu'ils se laissent entraîner dans des meutres de démons basés sur de simples préjugés. Ils ont donc dérivé. Mais en même temps, comme le souligne Wes dans la liste des victimes figurent deux dangereux démons. D'ailleurs quand Gunn demande ce qu'il faudra faire une fois que le meurtrier de démons aura été demasqué ("l'arrêter ou lui donner une médaille"), Wes ne sait pas quoi lui répondre.
Sans tomber dans un idéalisme total (Le Bien contre Le Mal) ni dans le nihilisme (il n'y a ni Bien ni Mal), la série avance donc tout en nuances, aborde de nombreuses questions morales sur lesquelles il est difficile de porter un jugement définitif et oblige le spectateur à s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Mar 10 Nov 2009, 17:18

Alors je trouve cet épisode assez déchirant pour Gunn et vachement 'sombre',mais je l'aime bien
je sais pas comment expliquer mais je trouve aussi que Gunn a un peu exagerer mais que tout ce qu'il a dit était réellement bien dit et que tout avait un sens j'aime beaucoup l'évolution de Fred qui commence a se faire un peu plus remarquer ^^ et puis j'aime bien sa voix toute mimi quand elle chante Crazy =)
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Ven 05 Mar 2010, 17:37

J'aime bien les épisodes qui mettent en avant Gunn et son gang,on découvre que Gunn n'a pas une confiance absolue envers Angel,enfin selon lui,et je trouve ça logique venant de sa part,mais je pense pas que ça soit négatif,Wesley a du avouer la même méfiance envers Angel dans la saison 1,et puis Gunn était quand-même chef d'un gang qui élimine des vampires,sans oublier que sa propre soeur est morte à cause de ces mêmes vampires,par rapport à tout ça c'est normal qu'il garde des réverves en ce qui concerne Angel.
Ensuite ce qui arrive à Merl c'est dégueulasse,c'est un personnage que j'aime bien en plus,dailleur ça fait un peu penser à des crimes racistes,et là ils sont causés par un gang de noirs,histoire de dire que le racisme est une connerie universelle sourire
Lorne va encore subir à cause de sa différence dans cet épisode,j'aime trop quand Fred suprend tout le monde avec son arbalète,et puis les trois prêtresses aussi sourire
Enfin Wesley met en garde Gunn,c'est le premier pépin entre ces deux potes,mais c'est rien de grave encore.
Revenir en haut Aller en bas
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel


Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 6647
Date d'inscription : 11/12/2009


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Mer 14 Avr 2010, 13:35

Bon épisode qui montre que parfois ce ne sont pas les démons qui font le plus de mal...
Ca met ainsi Gunn en avant, et le fait que lui a compris que tous les humains n'étaient pas forcément gentils, et que les démons n'étaient pas forcément mauvais. Son gang s'est malheureusement trop mis sur le chemin manichéen: démon:mal/ humain: bien.
On voit donc que Gunn est plus ouvert d'esprit, et il se retrouve face à une situation difficile. Il doit tuer Angel et c'est vrai que son discours peut être perçu comme vrai, en tout cas Angel le pense.
Je suis bien contente de voir que Fred ose plus aller de l'avant, elle prend son courage à deux mains et ça fait plaisir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Lun 31 Mai 2010, 14:48

Cyrius a écrit:
C'est un bon épisode dans l'ensemble mais pour moi il arrive un peu tard parce que les relations entre Angel et Gunn ne sont plus tendues comme ça à ce stade de la série, il aurait été mieux placé au début de la saison 2 mais là ça m'a déçu parce que je pensais qu'Angel et Gunn étaient quand meme devenu amis avec tout ce qui s'était passé !


Oui j'ai pensé la même chose, à la base je pensais que cet épisode se situais après que Angel soit redevenu méchant alors du coup j'ai eu du mal a comprendre Gunn, sa relation avec Angel a été très bonne jusqu'à maintenant, j'en avait même été surpris en redécouvrant la saison 2. Même si c'est logique de le voir méfiant envers les démons et vampires, je trouve que le ce trait de caractère a été un peu grossis, il a côtoyé Angel, Merl, Lorne, il est parti avec eux à Pylea, j'ai été déçu de le voir retombé dans ses pensé très manichéennes....

Donc du coup j'ai voté bof pour cet épisode, j'ai pas spécialement aimé, surtout que le gang de Gunn est tout ce que je déteste, j'ai eu l'impression de voir une troupe d'Alex glare Leur vision ou tout est noir ou blanc est insupportable et très agaçante, du coup j'ai pas accroché a cet épisode...en plus ces abruties ont tué Merl hein Je savais pas qu'il mourrait, et de cette façon en plus! J'étais dégouté, si ça avait été Clément je l'aurais mal pris de voir un personnage drôle disparaitre ainsi...alors pour le coup le gang de Gunn m'a encore plus énervé..et puis le gros démon en train de boire son soda, il était trop drôle pleure

Ensuite Freeeeeeeeeeeeed love la pauvre, elle a vraiment pa sde chances, a chaque fos qu'elle fait un pas en avant ça se retourne contre elle...mais au moins on voit qu'elle a du courage sourire il faut pas l'embêter!!!! et puis j'adore tout ses délires scientifiques mdr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Lun 31 Mai 2010, 17:12

Quand il lui dit ça c'est un peu aussi parce que sur le moment il a l'impression d'avoir abandonné son gang,il a vécu depuis tout gosse avec ses types là,en plus Wesley venait de le prendre de haut juste avant,et Angel n'est jamais revenu là-dessus,il a sûrement comprit que son soucis c'était de se faire abandonner par ceux à qui il pourrait faire confiance,je pense pas que Gunn revient sur le fait que les démons sont tous mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Sam 02 Oct 2010, 16:10

J'aime bien mais je trouve aussi que cet épisode vient un peu tard : après tout ce qui s'est passé entre Angel et Gunn, il ne semblait plus y avoir de réelles tensions.
J'aime bien le fait qu'on se concentre sur Gunn et la thématique abordée : tous les démons ne sont pas mauvais et les exterminer de cette manière apparaît comme inhumain. D'ailleurs, tout le long de l'enquête, l'équipe pense que le coupable est un démon et à aucun moment ils n'imaginent que ça puisse être un humain.
Je n'aime pas cette attitude. La scène au Caritas montre vraiment que leur but n'est plus de protéger mais de s'amuser.
J'aime bien comme Cordy essaie de protéger Fred, Wesley aussi. Et j'aime beaucoup quand Fred crée la surprise, elle se montre courageuse et sort de sa coquille.
Et le passage avec les Furies est drôle : "Mhhhh Angel !" !

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Carlawn
It's Magic
It's Magic


Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 14/09/2009


MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Mar 09 Juil 2013, 13:40

Un bon épisode, pourtant je ne suis pas spécialement fan du personnage de Gunn, comme quoi !
J'ai aimé la scène où Angel doit s'excuser auprès de Merl, lorsqu'il lit ses fiches lol Je trouve ça bien aussi de voir Gunn douter, c'est vrai que la mission d'Angel Investigations n'est pas évidente, quand on y réfléchit, surtout en vue de l'épisode précédent, où Angel et ses amis ont quand même tués des démons qui travaillaient pour les forces du bien. Et puis qu'il n'est pas totalement confiance en Angel, c'est logique, car Angel fait des erreurs comme tout le monde et peut parfois se tromper (comme on l'a vu dans la saison 2).

Sinon, le fait que ce soit des humains les tueurs, j'ai trouvé ça assez bien pensé. Cela montre bien les dérives de la violence, et de l'intolérance. La scène au Caritas est excellente, j'adore quand Fred menace le type, il a bien du avoir les jetons de s'être fait berné par une fille à l'apparence fragile comme Fred sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le sens de la mission   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de la mission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens de la mission
» [AIDE] Problème réception-émission MMS avec ROM non sense
» Sixième sens...ou pas ?
» Série "Le Sixième Sens"
» [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Angel the Series :: L'Hôtel Hyperion :: >> Tomorrow-
Sauter vers: