AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A coeur perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
100%
 100% [ 19 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: A coeur perdu   Ven 25 Nov 2005, 14:39

A l'Hyperion, Fred tourne en rond dans sa chambre, lorsque Cordelia, Wesley et Gunn reviennent dans un état pitoyable après un combat contre des démons. Ils engagent une conversation sur leur manque de vie sociale, leur travail en tant que "Sauveurs du monde" ne leur offre pas beaucoup de liberté. La seule qui pourrait réellement se plaindre de ne pas sortire, c'est Fred. Cela fait près de mois qu'elle n'a pas quitté sa chambre depuis son retour de Pylea. Elle n'a plus l'habitude d'être une personne à part entière, étant donné ses cinq années d'esclavage. Elle n'apprécie pas beaucoup la compagnie des trois amis, par contre elle est très attachée à Angel et depuis son départ, elle est seule, elle a de la peine a s'adapter à sa nouvelle vie.
Après avoir appris la mort de Buffy, Angel est parti se réfugier dans un monastère au Sri Lanka afin de faire le point et de retrouver une certaine paix spirituelle. Il revient à Los Angeles avec un grand sourire, il embrasse tout le monde et il a même rapporté des cadeaux. Pour Gunn, un petit crâne avec des cheveux de troll, pour Cordelia un joli collier, et pour Wesley une dague de la dynastie Murshan datant du 16ème siècle.

Wesley trouve le comportement d'Angel bizarre, mais il n'a pas le temps de s'y attarder, Cordelia a une vision et nos amis sont envoyés vers un groupe de vampires qui se sont incrustés à une fête de jeunes. L'équipe décime petit à petit le groupe de vampire, Angel tue une femelle vampire. Dans le nid de poussière qu'elle laisse derrière elle, Angel trouve un bijou qu'il reconnaît.

Flashback sur Marseille en 1767. Angelus et Darla sont avec deux jeunes vampires amoureux, James et Elisabeth. Lors d'une de leur sortie, ils ont tué un lord et brûlé sa maison. Depuis ils ont le plus grand chasseur de vampire, Holtz, à leur trousse. Malgré le danger, James vole un bijou dans une vitrine pour Elisabeth, celle-ci promet de ne jamais l'enlever. Les soldats arrivent, James et Angelus restent pour les combattre permettant aux demoiselles de s'enfuir. Holtz arrive et menace Angelus d'années de torture s'il ne lui dit pas où se trouve Darla. Angelus est plus que ravi de lui offrir la tête d'Elisabeth et de James en plus de celle de Darla. James furieux attaque Angelus et dans le chaos qui règnent, ils s'enfuient ensemble à cheval. James ne tarde pas a laissé derrière lui Angelus pour aller sauver Elisabeth. Angelus ayant été blessé, le laisse faire et perd connaissance dans une ruelle sombre.

De retour au présent, les deux vampires qui ont réussi à s'enfuir observent le tas de cendres qui constituaient leur amis. James comprend rapidement ce qui s'est passé. Son ancien ami, a tué la femme de sa vie. James en colère se rend chez le Dr. Gregson qui détient la "cure" que James veut pour venger la mort d'Elisabeth.

Pendant ce temps au Caritas, Wesley et Gunn interrogent un indic pendant le tour de chant du Host. Grâce à Merl, ils apprennent que James a subi une opération et qu'il s'est fait retirer le coeur pour se rendre invincible.

Au même moment, James attaque Angel à l'Hyperion, Cordelia reste pour l'aider. Angel plante un pieu dans le coeur de James, mais cela n'a aucun effet. Cordelia et Angel réussissent à s'enfuir par les égouts. Cordelia reçoit un appel de Wesley sur son portable qui leur apprend le nouvel état de James avant que Wesley ait pu lui apprendre un élément important a propos de la durée de vie de James, la batterie du téléphone rend l'âme.

James les rattrape et la course poursuite continue dans une station de métro. Angel et Cordelia sautent dans un compartiment du métro, mais James ne peut pas les suivre, il entre donc dans le dernier et les rejoints. James observe Angel mettre Cordelia derrière lui et pour la première fois, il se rend compte de sa présence. James sourit à l'idée de tuer Cordelia pour se venger. Angel et James se battent. James commence à s'affaiblir, la "cure" s'estompe, il avait 6 heures de vie après l'opération.

Les derniers mots que prononce James frappent Angel en plein coeur, mais Cordelia est là pour le rassurer elle lui affirme qu'en continuant à se battre contre le mal, il honore la mémoire de Buffy. Wesley et Gunn arrivent prêts à combattre, mais comme c'est terminés, nos quatre amis rentrent chez eux.

Pendant ce temps à Puerto Cabazas au Nicaragua. Darla est assise dans un bar, un homme entre et lui donne l'adresse d'un shaman qu'elle recherche. N'ayant plus besoin de l'homme elle se retourne et le vide de son sang. Darla quitte le bar, révélant une grossesse avancée...

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Ven 30 Déc 2005, 23:08

J'aime beaucoup cet épisode !!!! A mon sens, ils auraient pas eu besoin d'attendre la mort de Buffy pour faire cet épisode mais bon... Ce que j'adore c'est quand Gunn et Angel s'obstinent à parler de Las Vegas !!! mdr
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Mar 13 Juin 2006, 19:24

C'est le meilleure premier épisode de saison, d'après moi. J'aime bien l'idée d'un vampire invincible.

En plus la relation Angel/Cordy est directement très poussée. Et après on ose me dire que leur relation arrive du jour au lendemain! Vous êtes aveugle les gens ou quoi? Razz
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Sam 23 Déc 2006, 20:20

C'est vrai qu'il y a de belles scènes avec eux deux j'aime particulièrement la toute dernière quand elle lui dit que ce qu'Angel fait c'est honorer la mémoire de Buffy.

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Ven 11 Mai 2007, 15:48

J'adore aussi, comment Angel est affecté par la mort de Buffy mais Cordy lui remonte le moral et j'adore leurs discussions ou finalement elle parle pas que toute seule!!! bleh

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Mar 23 Déc 2008, 19:59

C'est un trés bon épisode de début de saison et c'est sur que le plus dur quand tu perd la personne que tu aimes c'est de survivre car on n'a plus le gout à rien, Cordy lui remonte bien le moral en parlant d'honorer buffy c'est trés beau et il a le soutien de ses amis c'est comme une grande famille.
J'ai bien aimé la bataille avec l'autre vampire et l'histoire de son invincibilité et trés bien car il a perdu sa bien aimée alors il s'enlève le coeur.

Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Mar 24 Fév 2009, 20:18

Oui j'ai vrement bien aimer , l'histoire du vampires sans coeur et comment ma Cordy remonte la moral du pauvre Angel (c'et moi qui est dit sa ?) !!!
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Jeu 02 Avr 2009, 16:34

Pas mal comme début de saison, Fred a du mal à se réintégrer dans sa vie d'avant elle n'ose même pas sortir. Cordy souffre de plus en plus de ses visions et le elle dit rien.J'ai bien aimé voir les flash back avec Holtz car ça a permis de le voir. La pauvre Fred la seule fois où elle sort il se bat contre ce vampire, je trouve qu'ils ont pas eu peur de laisser Fred seule parce qu'il aurait très bien pu la tuer avant de les rejoindre.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Sam 18 Avr 2009, 12:52

J'adore cet épisode,mon préféré season first après Dans les abysses (saison 4). J'adore comment les relations entre les personnages sont présentés,surtout le moment où Angel revient,il prend dans ses bras toute la Angel team,j'aime! Et puis les petits cadeaux et tout sourire Wesley est déjà changé avec ses cheveux,j'aime déjà beaucoup plus pareil pour Gunn,je sais pas trop pourquoi... Déjà plus de Cangel,on sent une belle entente entre ces deux-là. L'histoire avec le vampire qui enlève son coeur pour mourrir pour sa femme,j'ai trouvé ça magnifique,le romantique qui est en moi c'est révélé pour une fois lol Le parallèle avec Angel/Buffy est très habile et bien construit. J'aime moins le fait que Angel dise qu'il trouve ça pas normal qu'il ne soit pas triste de la mort de Buffy,pourquoi il en prend conscience,j'aurais mieux aimé ne rien savoir,le Bangel qui est en moi (de temps en temps) a été très triste. Heureusement on verra bien dans Dans la peau d'Angel qu'il sera très content que Buffy soit en vie. Bref un super épisode.

Dernière édition par angel_buffy le Dim 11 Oct 2009, 21:56, édité 2 fois
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Ven 24 Avr 2009, 03:33

Oui j'ai bein aimé ce debut de saison.
On voit wesley et gunn toujours aussi amis et qui continue la chasse au demon, Fred à du mal à s'integrer et surtout à sortir de sa chambre.
On voit aussi toute la complicité entre Cordy et Angel tout au long de l'épisode, pauvre Cordelia ses visions la fond de plus en plus souffrir glare
J'ai beaucoup aimé la fin, avec un beau discours de Cordy et une phrase qui tue :
Angel : " tu crois ? "
Cordelia : " Hey je suis Cordelia ! Je ne crois pas, je sais ! " lol
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Lun 24 Aoû 2009, 16:08

un bon début de saison accrocheur et plein d'action , j'ai beaucoup aimé .

fred est trop bien , bon elle est encore un peu complétement taré mais ça s'arrange ^^ elle sort même de sa chambre mais pas au bon moment vu qu'angel lui ordonne d'y retourner , la pauvre elle doit pas comprendre grand chose .

cordélia est géniale dans cet épisode , elle aide beaucoup angel je trouve et il en a besoin .

et la surprise de la fin , darla , son retour et pas des moindre vu qu'elle est enceinte , surprise surprise , d'ailleur elle le dis elle même , le vie est pleine de surprise.

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
renzo
It's Magic
It's Magic

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Dim 27 Sep 2009, 10:51

Pas mon épisode préféré (il n'y a pas Lilah ) mais c'est quand même pas mal du tout.
Le retour de la pauvre Fred chez les humains est bien difficile. Angel s'efforce après une longue discussion de la faire sortir de sa chambre et alors qu'il a réussi avec toute la peine du monde et qu'il lui assure que l'hôtel est sans danger Cordélia pousse un grand cri de terreur ("pas de conclusion hative" lui dit Angel ). Pas plus de chance à la deuxième tentative : James est dans l'hôtel et alors qu'elle quitte péniblement sa pièce Angel, qui avait tout fait pour qu'elle sorte, lui crie "enferme toi dans ta chambre et n'en sort pas"... ce qu'elle s'empresse de faire... Dur, dur.

J'aime bien qu'on voit au fur et à mesure des saisons revenir des anciennes victimes / camarades d'Angelus resurgir. Il y en a un ou deux par saison. Ca permet d'étoffer sa personnalité.
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Sam 07 Nov 2009, 11:58

j'aime beaucoup cette episode,et les scenes Cangel,ils sont de plus en plus beau et touchant
j'aime aussi l'histoire du vampire amoureux c'etait touchant et beau ^^
puis forcement qu'ils appartiennent au passe d'angelus c'etait une bonne idee

puis j'aime bien la scene avec darla

et aussi la tuerie de moines vampires au debut ^^
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Sam 20 Fév 2010, 23:19

J'adore l'ambiance de ce début de saison,j'aime bien la première scène,l'amitié entre Gunn et Wesley est encore très forte je trouve,et puis Angel qui arrive avec ses cadeaux,on dirait presque une famille,et je pense que cet épisode est bien dans la continuité des précédents,avec la révélation d'Angel et cette aventure à Pylea l'équipe de vient de plus en plus une famille,et ça va encore s'améliorer pendant une dizaine d'épisodes.
J'ai bien aimé l'intrigue avec le vampire qui donne sa vie pour se venger d'Angel,on a le droit à un flash-back à Marseille en plus lunettes Même si on se fait encore insulter de grenouilles c'est déjà bien sourire
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Sam 20 Fév 2010, 23:47

J'adore cet épisode ! Angel me fais vraiment de la peine. Quand il dis aussi " La femme que j'aime est déjà morte " après les menaces de l'autre vampires (un truc comme ca) ca me fais tellement de peine, ca scéne avec Cordélia, ou il dit qu'il ne comprend pas comment peut-il survivre à la mort de Buffy pleure

Par contre le vampires "amoureux" bof, copie mal faite de Wiliam le sanguinaire ??? J'aime pas vraiment mais tout le reste de l'épisode j'adore.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: r   Sam 03 Avr 2010, 19:24

J'ai bien aimé cet épisode, bien que je sois triste de voir Angel affecté par la mort de Buffy.
Ce couple de vampires qu'il retrouve après des siècles ne fait rien pour arranger les choses...
J'aime beaucoup l'aide que Cordélia essaie de lui apporter, c'est vraiment touchant.
J'aime bien aussi Wesley qui découvre son couteau et quand Fred se décide à sortir mais Angel lui dit de retourner dans sa chambre... Bichette^^
Sinon la fin est très surprenante, avec Darla au Nicaragua... enceinte!

Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Dim 04 Avr 2010, 00:07

smg42 a écrit:
et quand Fred se décide à sortir mais Angel lui dit de retourner dans sa chambre... Bichette^^
Haha ouais la pauvre mdr Ca me fait marrer aussi quand Cordelia tire la langue dans le métro sourire
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Jeu 27 Mai 2010, 22:34

Greg a écrit:
J'aime moins le fait que Angel dise qu'il trouve ça pas normal qu'il ne soit pas triste de la mort de Buffy,pourquoi il en prend conscience,j'aurais mieux aimé ne rien savoir,le Bangel qui est en moi (de temps en temps) a été très triste. Heureusement on verra bien dans Dans la peau d'Angel qu'il sera très content que Buffy soit en vie. Bref un super épisode.

Mais je pense pas que ce soit vraiment ça qu'il dise, pour moi il dit plus qu'il s'en veut de ne pas se suicider et donc de "rejoindre" Buffy, qu'il à l'impression de la trahir en restant vivant. J'ai pas l'impression qu'il dise qu'il est pas triste, d'ailleurs il serait pas parti pendant 3 mois si ça l'avait pas affecté.

Sinon j'ai voté oui, j'ai bien aimé cet épisode même s'il est plutôt calme. Le retour d'Angel se fait relativement dans le calme,, rien de très nouveau à l'horizon. Tjrs pas mal d'humour et la présence de Fred à l'hotel permet encore plus de scènes drôle. Sinon pour ce qui est l'histoire de James je suis partagé, j'ai bien aimé et ça a permis de faire un parallèle avec Angel mais j'aurais préféré un 1er épisode sans démon ou vampires, j'aurais préféré s'attarder plus sur Angel et Buffy.

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Sam 02 Oct 2010, 15:22

J'aime bien cet épisode.
J'aime bien quand Angel revient et qu'ils sont tous contents de le revoir. D'ailleurs, il y a pas mal de scènes sympas comme la scène où Angel va voir Fred aussi.
J'aime moins le parallèle entre l'histoire de James et celle d'Angel par rapport à Buffy, je trouve qu'ils insistent trop tout le long de l'épisode sur le fait qu'elle était "la femme de sa vie". D'accord, c'est bien d'en parler, c'est nécéssaire et ça fait un lien mais je trouve que là, c'est trop. Je n'aime pas quand, alors que James pense que Cordelia est la copine d'Angel et qu'il veut la tuer, celui-ci répond que "la femme qu'[il] aime est déjà morte" en parlant de Buffy.
Mais j'aime bien la course poursuite avec Angel et Cordelia (quand elle tire la langue ^^). Et les scènes entre ces deux sont vraiment belles. J'aime beaucoup les discussions qu'ils ont, surtout la dernière, avec la fameuse confession d'Angel (d'ailleus, j'aime bien ce qu'il dit à propos de ce qu'il ressent) et ce que lui dit Cordy.

juninhopowers
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Jeu 13 Juin 2013, 13:37

Un vrai bon épisode pour commencer la saison 3. 

- Le parallèle entre James et Angel est vraiment bien trouvé, on a la toute la symbolique de ce qui se passe quand on perd l'être le plus cher pour soi. L'idée de s'enlever le coeur est vraiment bien choisie. 
Les scènes entre Cordélia et Angel sont très belles car elle permet a Angel de se remettre dans le droit chemin, que ce n'est pas la trahir que de rester vivant, bien au contraire, en faisant le bien, c'est le meilleur hommage possible. 
Ce parallèle peut également être fait avec Wesley qui, bien plus tard dans la série, n'arrivera pas et ne pourra pas s'en remettre. 
   - Les scènes avec la petite Fred sont bien tordante, la pauvre, elle essaie de suivre les conseils a la lettre mais ne sort jamais au bon moment ^^, toute mimi. 
Je tiens a dire qu'il y a un passage assez mal choisie je trouve, quand Cordélia dit qu'elle a choisie une grotte pour échapper a une grotte ou un truc du genre, je trouve cette phrase assez méchante, d'ailleurs dans la série, on peut pas dire que Cordélia apprécie particulièrement Fred, du moins, beaucoup de phrases qu'elle peut dire me font penser ça.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Mar 09 Juil 2013, 13:19

Oui j'aime cet épisode, la saison commence en douceur. La scène où Angel retrouve ses amis après son voyage est très mignonne, on voit que les liens son très forts entre les membres d'Angel Investigations.
L'histoire de James est intéressante par le fait qu'il ait connu Angelus. Après avoir vu l'épisode de Sadie Hawkins de Buffy, j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre le couple James/Grace et James/Elisabeth, surtout car ces deux histoires se finissent tragiquement. C'est sympa aussi de voir Angel tout en blanc, pour une fois ^^
Sinon la relation entre Angel/Cordy est clairement mise en avant, j'aime beaucoup le discours de Cordy à propos du deuil d'Angel. Pauvre Fred, qui choisit le mauvais moment pour sortir !
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A coeur perdu   Aujourd'hui à 09:32

A coeur perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1