AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sous la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
73%
 73% [ 11 ]
Bof
20%
 20% [ 3 ]
Non
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20904
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Sous la surface   Jeu 24 Nov 2005, 21:29

Assis seul dans une sale de conférence, Angel appelle Harmony pour lui demander ou se trouve tout le monde. Wesley s'occupe d'Illyria, Gunn est à l'hôpital et Lorne a disparu depuis la mort de Fred. Alors qu'Harmony part, Spike arrive se demandant pourquoi personne n'est là pour cette séance. Il prend un siège, pose sa mallette sur la table et demande quel est l'ordre du jour puis il se plaint. Angel se souvient de Fred et de son passé et il souhaite ne l'avoir jamais ramenée de Pylea. Il est en colère contre lui-même pour avoir accepté l'offre de W&H. Il sait que les associés principaux complotent quelque chose et il va le découvrir.

Angel et Spike confrontent Eve dans son appartement, mais elle refuse de leur dire quoi que ce soit et de toute façon, elle n'a plus aucun contact avec les associés principaux. Angel sait qu'elle se cache d'eux et la menace d'enlever les symboles la protégeant si elle ne les aide pas. Soudain, on entend un craquement et les symboles commencent à disparaître, mais ce n'est pas le fait d'Angel, Eve le supplie de l'aider à s'échapper et lui promet de tout lui dire.

La porte de l'appartement est défoncée et un homme en costume observe la chambre vide et la fenêtre ouverte.

Lorne est assis dans un bar et écoute le barman chanter pour lui. Après l'avoir lu, il admet au barman qu'il est fatigué et effrayé de dire la vérité aux gens, aussi il leur dit ce qu'ils veulent entendre. Il confesse qu'il boit depuis qu'il a réalisé qu'une jeune fille qu'il aimait allait mourir, espérant que cela effacerait sa peine, mais ça a raté. Il est maintenant près à retourner dans le ventre de la bête et prétendre qu'il peut aider parce que c'est ce qu'il fait.

Angel, Spike et Eve arrivent chez W&H et entrent dans le hall. Angel ordonne à Harmony de mettre la sécurité en alerte rouge et demande à Spike de surveiller Eve pendant qu'il va voir Gunn.

Angel entre dans la chambre de Gunn et lui demande s'il a la possibilité de protéger Eve des associés principaux, mais Gunn lui répond qu'il n'en sait rien. Angel lui rappelle qu'il a payé pour avoir ses connaissances et qu'il devrait s'en servir. Gunn lui dit qu'il y une condition sur le contrat par laquelle il peut mettre en détention préventive un employé, il lui conseille de s'en servir. Avant de partir, Gunn confesse qu'il savait qu'il y aurait des conséquences en signant ce papier, mais qu'il ne savait pas que ça concernerait Fred. Angel lui dit qu'il ne peut pas se cacher à l'hôpital parce que ça ne pourra jamais s'oublier.

Wesley est assis seul dans le noir, lorsque Fred arrive, l'embrasse sur la joue et lui demande de lui raconter une blague. Wesley se réveille et découvre Illyria dans la pièce, elle lui dit qu'il a appelé Fred dans son sommeil. Wesley lui demande si elle a déjà eu des cauchemars ou si elle dort. Dans son époque, les cauchemars étaient parmi eux et reflétaient leur peur ouvertement pour que tout le monde puisse les voir. Maintenant, ils sont enfermés dans la tête des humains et elle se demande ce qu'ils ont fait pour mériter ce destin. Wesley remarque qu'elle doit être désappointée par ce monde qui est loin d'être enchanteur. Elle lui demande pourquoi il ne part pas.

Chez W&H, Angel interroge Eve et lui demande qui elle est, elle lui apprend qu'elle est un enfant des associés principaux créée pour être leur lien et Angel réalise qu'elle est immortelle. Elle constate qu'elle sait seulement ce qu'ils veulent qu'elle sache, qu'elle a des connaissances dans sa tête mais qu'elle n'y a pas accès. Elle remarque que la seule personne qui pourrait les aider, car il a passé sa vie à se renseigner sur les associés principaux, c'est Lindsey. Il en connaît plus sur eux et sur Angel que le vampire lui-même. Angel et Spike réalisent que c'est la raison pour laquelle les associés principaux le voulaient, Eve leur dit qu'il est en vie dans une sorte d'enfer.

Lindsey embrasse sa femme dans son lit, lorsque son fils entre dans la chambre et leur demande ce qu'ils vont faire aujourd'hui. Lindsey sort prendre son journal et salue son voisin avant de retourner chez lui.

Spike, Angel, Lorne et Eve sont dans le bureau d'Angel, Spike remarque qu'il y a plusieurs sorte d'enfer et se demande si c'est la vérité alors qu'il apparaît évident qu'Eve a un autre mobile pour vouloir le retour de Lindsey. Mais Lorne l'a sondée et il confirme qu'elle dit la vérité. Angel est inflexible, il veut sortir Lindsey de là, mais Spike pense qu'ils vont devoir chercher une aiguille dans une meule de foin. Soudain Gunn arrive, il sait ou se trouve Lindsey et il peut les y emmener.

Lindsey aide son fils à faire ses devoirs dans la cuisine, sa femme lui demande d'aller chercher une ampoule dans la cave et il lui rappelle qu'il y en a une dans le placard, mais celle dont elle a besoin se trouve dans le cellier et elle en a besoin maintenant. Avec appréhension, Lindsey ouvre la porte, regarde sa femme qui le sourit et descend dans la pénombre.

Alors qu'Angel, Spike et Gunn se mettent en route, ce dernier leur explique comment Lindsey a eu l'idée des tatouages en étudiant le cas d'un gars qui est sorti des rails dans la division japonaise. Il est persuadé que Lindsey a été banni dans le même endroit, pas une dimension de l'enfer, mais une dimension de détention de W&H. Gunn lance les clés de la voiture à Angel et celle-ci les mène à Lindsey. Gunn leur explique que la voiture est conçue pour les emmener mais qu'il va falloir trouver un autre moyen pour partir. Ils entrent dans un tunnel et sortent de l'autre côté dans la lumière.

Dans la maison de Fred, Wesley essaie de persuader Illyria de partir, mais elle lui répond que c'est impossible, Wesley lui répond qu'elle peut aller dans n'importe quelle dimension. Elle admet qu'elle a voyager dans différents monde et Wesley lui demande pourquoi elle n'est pas rester dans une dimension ou elle serait mieux accueillie, ajoutant qu'elle ne sera jamais la bienvenue ici. Elle lui dit qu'elle se sent claustrophobe dans l'appartement, il lui propose d'aller ailleurs avec lui.

Lindsey, dans les mêmes vêtements, va chercher son journal, répétant les mêmes mouvements que le jour d'avant. Mais lorsqu'il entre dans sa maison, la voiture d'Angel arrive. Alors que Gunn ouvre la porte, les deux vampires se cache du soleil et le jeune avocat leur rappelle qu'ils sont dans une dimension alternée et qu'ils sont protégés du soleil. Ils sonnent à la porte et la femme de Lindsey leur ouvre et les invite à entrer appelant Lindsey. Ce dernier arrive, il ne semble pas les reconnaître et leur demande ce qu'il peut faire pour les aider. Ils se présente comme étant des employé de la firme Wolfram & Hart et quand Spike lui dit qu'il est en enfer et qu'ils sont là pour le libérer, Lindsey pense qu'il s'agit d'une blague, aussi Gunn lui donne des détails. Lindsey demande si ça signifie que Trisha n'est pas sa femme et Zach son fil, il rit et croit toujours que c'est une blague. Mais Angel lui dit que toute sa vie est un mensonge, voyant à quel point ils sont sérieux, il devient nerveux et leur demande de partir.

Eve marche en rond dans le bureau d'Angel, elle est inquiète car ils ne sont pas encore revenu, elle veut le retour de Lindsey et ne veut pas mourir. Lorne lui dit qu'elle est sous la protection d'Angel et elle remarque que la loi ne comptera pas lorsque l'alarme se met à sonner et les portes de l'ascenseur s'ouvrent. L'homme en costard sort et un gars de la sécurité approche, l'homme lui envoie un coup de poing dans l'estomac, Lorne, Harmony et Eve crient.

Dans la maison de Lindsey, Angel lui assure qu'ils sont là pour l'aider lorsqu'il remarque le talisman au cou de Lindsey. Il l'enlève et Lindsey tombe sur le sol en disant Angel. Trisha entre dans la pièce avec une arme et ouvre le feu. Trisha tire sur eux, i9ls plongent derrière le sofa alors que Lindsey la regarde choqué. Angel ordonne à Gunn et à Spike d'emmener Lindsey à la voiture pendant qu'il se précipite sur Trisha. Spike, Gunn et Lindsey découvre que la voiture a disparu lorsqu'un camion de livraison arrive. Le conducteur fait feu sur eux. Ils retournent dans la maison et découvre Angel et Trisha en pleine bagarre. Zach descend les escaliers l'arme au poing et ouvre le feu. Tout le monde se retrouve à nouveau derrière le canapé. Gunn suggère d'aller dans la cave, mais Lindsey leur dit qu'il ne faut pas y aller car ils vont tous mourir. Angel lui répond que ça n'arrivera pas aujourd'hui, mais Lindsey lui rétorque que ça se produit tous les jours.

Pendant ce temps chez W&H, l'homme en costume entre dans le bureau d'Angel. Harmony sort ses canines et lui saute dessus par derrière, essayant de lui briser la nuque, mais il est trop fort et il se débarrasse du vampire aisément. Lorne et Eve s'enfuient vers l'ascenseur.

Dans la cave de Lindsey, le groupe découvre des instruments de torture, Spike trouve une pile de cœur sur le sol. Ils sont tous à Lindsey. Derrière une porte, on aperçoit du feu et Spike se demande si c'est la sortie, mais il n'arrive pas à ouvrir la porte. Soudain Lindsey leur dit qu'"il" vient et un démon en armure approche. Spike et Anel entament le combat pendant que Gunn protège Lindsey. Angel et Spike ont le dessous, lorsqu'Angel aperçoit Gunn mettre le talisman autour de son cou, il lui demande ce qu'il fait et lui dit qu'ils ne le laisseront pas ici. Gunn connaît les règles et sais que c'est lui qui doit rester. La porte s'ouvre et il leur ordonne de partir maintenant, car dès que sa mémoire sera effacée, la porte se fermera. Les vampires attrape Lindsey et se précipitent dans le feu, juste avant la fermeture de la porte. La mémoire de Gunn s'efface et Trisha l'appelle pour lui demander ce qu'il fait.

Chez W&H, Lorne et Eve entre dans le parking souterrain, prennent une clé et court vers une voiture. A ce moment là, Lindsey tombe sur le capot de la voiture, suivi de près par Angel et Spike. Eve se précipite sur lui pour l'embrasser. Angel donne la mauvaise nouvelle à Lorne. Lorsqu'ils entendent les pas de l'homme en costume qui s'approche.

Alors qu'il s'approche d'Eve, Angel s'interpose, mais l'homme sort un stylo et un contrat de sa poche et Eve demande à Angel de se pousser, puis elle signe le contrat. Angel demande à l'homme ce qui se passe et celui-ci s'excuse de son intrusion, il se présente, Marcus Hamilton, nouveau contact avec les Associés principaux. Angel est confus, il pensait qu'Eve allait mourir, Eve lui confirme que c'est le cas, maintenant qu'elle a accepté de perdre son immortalité. Marcus informe Angel qu'il restera en contact car il a quelques idées et Angel lui répond que seules ses idées comptent. Marcus lui affirme que les Associés principaux sont d'accord avec lui à 100%. Il souhaite la bienvenue à Spike dans l'équipe avant de partir.

Sur le toit de l'immeuble de Fred, Illyria réalise que Wesley ne l'adore pas et qu'elle ne peut pas partir. Elle remarque que le monde est si petit et que les gens s'enferment derrière des murs. Mais Wesley lui dit qu'il y a pire encore, des vérités qu'on ne peut pas accepter tous les jours. Elle lui répond que les humains sont si faibles et Wesley approuve.

Dans le bureau d'Angel, Lorne retire les balles du dos de Spike sous le regard de Lindsey et Eve. Angel s'approche de Lindsey et lui dit qu'il veut tout savoir de l'apocalypse et des plans que les Associés principaux ont pour lui. Spike veut connaître son destin également. Lindsey leur dit qu'ils savent déjà ce qu'il sait. Il dit au vampire que l'apocalypse est déjà là, qu'ils la vivent tous les jours et qu'ils sont trop stupides pour l'avoir remarqué. Il leur demande s'ils attendaient un gong pour l'annoncer avant d'ajouter que ça a commencé il y a longtemps et qu'ils jouent pour les méchants. Il rappelle à Angel que tous les jours il accepte le monde tel qu'il est, mais un héro ne l'accepte pas, il le combat. Angel lui demande si tout ce qu'ils font n'est qu'une distraction pour les empêcher de regarder sous la surface et Lindsey le confirme. Ajoutant que tout les jours Angel est assis à son bureau et signe des chèques, comme les Associés principaux l'on prévu, mais la guerre est là et il y a déjà deux soldats morts.

Dans la dimension alternée, Gunn aide Zach à faire ses devoirs revivant sa journée comme Lindsey. Trisha lui demande d'aller chercher une ampoule à la cave.

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Défendeuse officielle des C/A
Défendeuse officielle des C/A


Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 4859
Date d'inscription : 11/05/2006


MessageSujet: Re: Sous la surface   Dim 11 Juin 2006, 17:09

méfiant Je ne me souviens plus très bien de cet épisode, c'est donc qu'il ne m'a pas marquée plus que ça. Donc j'ai mis bof. Il y avait sûrement de bonnes scènes, mais pas assez bien pour le classer dans mes épisodes préférés....
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com
Esmé
Bangel Fanatic
Bangel Fanatic


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 4448
Date d'inscription : 29/04/2006


MessageSujet: Re: Sous la surface   Lun 12 Juin 2006, 00:20

Je me souviens que c'est l'episode qui tourne en boucle. Et j'ai pas vraiment accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Sous la surface   Mar 13 Juin 2006, 17:03

Comment ça qui tourne en boucle ?? Il tourne pas en boucle celui-là c'est l'épisode ou Angel retrouve Lindsey dans une dimension démoniaque.

L'épisode qui tourne en boucle comme tu dis c'est Bombe à retardement.

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 20904
Date d'inscription : 25/10/2004


MessageSujet: Re: Sous la surface   Mer 12 Juil 2006, 14:26

J'adore cet épisode !!! Déjà la saloperie d'Eve qui fait croire qu'elle est en danger alors que les Associés vont juste lui enlever son immortalité !! Mais quelle bête celle-là.

Ce que j'adore c'est les scènes dans la dimension alternative, quand Angel, Spike et Gunn retrouvent Lindsey et qu'ils se retrouvent dans la cave. Le sacrifice que Gunn fait est génial, je lui ai pardonné d'avoir provoqué la mort de Fred quand il a fait ça, il trouve sa manière d'expier ses fautes.

Ce que j'aime pas trop c'est que Wesley est complètement exclu de cette intrigue, il passe tout son temps avec Illyria...

_________________
^^Tchou Tchou !^^

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Sous la surface   Mar 24 Oct 2006, 21:25

La dimension démoniaque qui ressemble au paradis j'ai trouvé ça vraiment très cool et revoir Lindsey, et surtout Angel le sauver c'était pas mal !

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal


Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 6246
Date d'inscription : 30/10/2004


MessageSujet: Re: Sous la surface   Mer 23 Mai 2007, 17:26

Je l'aime bien!!! Gunn est super dans cet épisode j'adore qu'il décide de rester dans la dimension!!!!!!

_________________
C A S T L E      F A N

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Revenir en haut Aller en bas
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy


Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 20332
Date d'inscription : 29/08/2008


MessageSujet: Re: Sous la surface   Ven 13 Fév 2009, 22:05

Encore un super épisode et là Angel doit protéger cette garce d'Eve qu'il la laisse.
Je trouvais ça sympas qu'en fait l'enfer c'est dans une belle banliieue chic mais revivre à chaque le même moment surtout se faire enlever le coeur c'est le pire chatiment revivre le martyr et mourir encore et encore ça me rappelle un dieu où chaque jour des oiseaux lui mange le foie.
Ca change de voir Angel sauvé Lindsey et ainsi alterner la dimension que d'action et ça m'a choqué de voir le piot avec une mitraillette. Voir Gunn qui veut être puni à jamais pour ce qu'il a fait j'ai trouvé ça trés noble de sa part. C'est bien qu'Eve passe le relais elle faisait celle qui avait peur en fait c'était seulement son immortalité qu'elle perdait quelle cloche celle là. lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme


Masculin
Age : 22
Nombre de messages : 6255
Date d'inscription : 21/06/2008


MessageSujet: Re: Sous la surface   Ven 03 Avr 2009, 00:16

Super épisode, j'ai presque aimer la totalité des scéne surtout l'acte de Bravoure de Gunn, il resois le pire des chatiment qui est de mourir tout les jours pour se punir de ces fautes est comme Audy je l'ai pardonné de sa cause pour la mort de Fred mais il y a un truc qui me chifone, il vont revenir ou pas parsque la sérieux, Connor même si je l'aime pas, Cordélia, Fred est maintenant Gunn. C'est pas possible, pourquoi il partent tous ???
J'ai beaucoup aimé le combat Monstre vs Spike-Angel, encore une fois, c'est grace a la Bravoure de Gunn qu'il ont pus sauver Lindsey sinon il se serai fait tous massacrer !
Eve a vraiment dépasser les borne dans cette épisode, faire tout cette histoire pour sa en plus un innocent (un gardien) est mort a cause de sa, elle devrait avoir honte. Je penssais que quand l'avocat est arrivé il y aurait un super combat mais au lieu de sa Joss nous surprent encore une fois en nous montrent qu'il peut nous manipulé comme il veut lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://streamings-serie.e-monsite.com/
renzo
It's Magic
It's Magic


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 07/01/2009


MessageSujet: Re: Sous la surface   Dim 05 Avr 2009, 21:56

Gunn trouve sa façon d'expier sa "participation" (indirecte) à la mort de Fred - et c'est bien. Mais cet épisode me laisse quand même un arrière-goût un peu amère vis-à-vis de Wesley : tout le monde lui était tombé dessus avec une violence incroyable lorsqu'il avait participé (involontairement là aussi) à l'enlèvement de Connor. Finalement lui et Gunn sont sensiblement dans la même situation mais l'un se fait rapidement pardonner ("tu es un homme bien" lui dit Angel -ce dont on ne peut pas douter) tandis que l'autre manque de se faire tuer par Angel et est lâchement abandonné par les autres.
Sinon, c'est un épisode sympa avec l'enfer selon Wolfram et Hart et l'arrivée d'Hamilton (Adam Baldwin, le Cassey de "Chuck") ; lui j'aurais bien aimé le voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 17107
Date d'inscription : 09/12/2005


MessageSujet: Re: Sous la surface   Lun 06 Avr 2009, 21:19

C'est vrai que ce sont deux situations sensiblements identiques, le truc qui a vraiment joué contre Wesley c'est que ça touchait directement Angel parce que c'était son fils de concerné. C'est pas très sympa pour Fred non plus du coup ! bleh

_________________

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Revenir en haut Aller en bas
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 1651
Date d'inscription : 17/01/2009


MessageSujet: Re: Sous la surface   Jeu 28 Mai 2009, 19:31

Un super épisode, avec Gunn " héroique ", il culpabilise tellement pour la mort de Fred qu'il décide d'expier ses fautes en prenant la place de Lindsey.
J'ai remarqué qu'on voit pour la première fois Harmony au générique sourire et la personne qui poursuivit eve pendant tout l'épisode m'a fais penser au Terminator !
Pas mal de replique droles avec Angel et Spike qui ont eu peur de s'emflamer lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 13377
Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Sous la surface   Lun 15 Juin 2009, 16:11

J'aime beaucoup cet épisode surtout qu'on découvre Hamilton il fait peur lui la force qu'il a j'adore voir Eve qui demande de l'aide à Angel. Quand on voit Lindsey avec la femme dans la dimension je me suis dit c'est ça sa punition ! Quand on voit ce qu'il se passe dans la cave là c'est sûr que c'est l'enfer se faire enlever un coeur tout les jours. Gunn savait que pour les faire sortir fallait qu'il mette le collier c'est vraiment qu'il s'en veut qu'il veut subir ces atrocités.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan


Masculin
Age : 23
Nombre de messages : 10396
Date d'inscription : 11/04/2009


MessageSujet: Re: Sous la surface   Mer 19 Aoû 2009, 20:37

Un épisode plaisant à suivre mais inférieur à Coquilles. Lindsey est vraiment un personnage que je déteste donc j'ai beaucoup de mal avec ses scènes. Hamilton est tout de suite détestable et on sent qu'il est plus dangereux qu'Eve,mais je préférais vraiment elle à lui! Par contre je trouve l'autre dimension un peu trop étrange et ennuyante...Quand au fait de voir Harmony au génerique c'est sympa et rend un bel hommage à ce personnage très attachant mais il n'y a pas de raisons car on ne la voit pas plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan


Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 28/11/2007


MessageSujet: Re: Sous la surface   Dim 29 Nov 2009, 19:16

je met bof car je trouve l'épis moin bien que les deux précédant .

wes ne lache plus illyrai et a vraiment du mal a se faire a la disparition des fred vu qu'il en reve quand il dort .

angel vient demander de l'aide a gunn , qui hésite un peu mais angel le booste en lui disant qu'il doit utiliser ce qu'il a en tete a cause des conséquences qu'il y'eu , et le petit discours qu'il lui fait après est important pour lui .

on retrouve eve , que je trouve toujours aussi chiante , a supplier angel de ne pas la livrer au conseil .

l'enfer de lindsey n'a pas l'air horrible au début , et on se demande franchement ou il est cet enfer mais on fini par comprendre qu'en fait il revit sans cesse la meme journée ou iol se fait tout le temps arracher le coeur .

et le choix de gunn a la fin est a la fois héroique mais horrible , mais il n'a pas le choix .

ce qui me fait rire c'est que eve demande l'aide d'angel contre le conseil alors qu'en fait c'est pour lui faire signer un contrat , et le gars qui apporte ce contrat n'a pas l'air bien méchant ^^ en apparence ^^

et ce que dit lindsey a angel , qu'il joue dans le camps du mal , qu'il n'est pas si héros que ça et qu'il laisse faire tout ce que le conseil veut et en plus il leur annonce l'Apocalypse a venir .

mais malgrès toput ça j'ai pas trop apprècié cet épisode , beaucoup moins que les deux précédant , beaucoup moins prenant je dirais .

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality


Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 11/04/2008


MessageSujet: Re: Sous la surface   Mer 12 Mai 2010, 21:16

J'aimais encore bien cet épisode avec l'enfer de Lindsey dans lequel Gunn va rester,c'est horrible pour lui et c'était prémédité ! J'aimais bien l'arrivée d'Hamilton avec Harmony et Eve qui flippe (même si Eve elle m'énerve)
puis le discours de Lorne au barman ! Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 10842
Date d'inscription : 13/12/2009


MessageSujet: Re: Sous la surface   Mar 25 Mai 2010, 19:29

Encore un bon épisode ! J'aime bien l'idée de cet enfer qui se sert du rêve américain,mais ça ressemble déjà un peu à un cauchemard quand-même,par exemple quand il se saluent tous en prenant leur journal sourire
Dailleur à propos de l'enfer j'aime bien la réplique de Spike quand il dit qu'il y a l'enfer de feu,l'enfer du de glace...l'enfer de feu et de glace lol
Et puis quand Gunn sort de la voiture c'est trop marrant quand ils se protègent du soleil tous paniqué lol

Bon après Gunn trouve ce moyen de se racheter,même ça ne sauvera pas Fred,c'est acte restera bien gravé dans son coeur,c'est le cas de le dire !
Ensuite Lindsey,bon il explique à Angel que l'Apocalypse avec un grand A est en marche,et que pendant ce pendant ce temps là lui et son équipe se font manipuler,mais il se trompe car Angel va faire échouer cette Apocalypse,donc c'est Angel qui les manipule,dailleur il donne l'impression d'avoir un avis plus optimiste concernant Los Angeles,loin de cette révélation de Holland Manners,un peu comme si les Associés via Holland lui avaient révélé que L.A c'est l'enfer,et que Angel avait finit par comprendre le contraire,que L.A sera en quelque sorte l'enfer des associés.
En plus ça donne un peu raison à Spike quand ce dernier dit avoir survécu plusieurs des apocalypses,et c'est peut-être une des raison qui explique la mort de Lindsey,cette Apocalypse mourra avec lui.

Il y a cette scène aussi avec Lorne qui fait cette délaration,comme quoi il commencé à boire dès qu'une fille qu'il aimait allait mourir,en rajoutant vouloir rayer le mot bonheur de son vocabulaire,ce qui montre à quel point il est attaché à Fred et qu'il était heureux à ses côtés,par rapport à ça il est détruit moralement,et ça jusqu'à la fin,et c'est triste,mais même dans le maheur il arrive à garder son sens de l'ironie,comme quand il demande tout paniqué à Eve à quoi correspond Hamilton d'une échelle de un à terminator sourire
Ou encore pour montrer à quel point il est dégouté quand il comprend que Angel a laissé Gunn en enfer,il dit un truc comme "Ah oui on fait ça maintenant",bref c'est toujours le même Lorne mais il aura toujours du mal à accepter la perte de Fred,il parle même de elle au présent à la fin de l'épisode.

Enfin il y a ces échanges entre Illyria et Wesley,j'aime bien quand elle parle de tous les peuples qu'elle a asservit,elle finit par parler de crevettes sourire
Et ce moment sur le toit est pas mal aussi.

renzo a écrit:
Gunn trouve sa façon d'expier sa "participation" (indirecte) à la mort de Fred - et c'est bien. Mais cet épisode me laisse quand même un arrière-goût un peu amère vis-à-vis de Wesley : tout le monde lui était tombé dessus avec une violence incroyable lorsqu'il avait participé (involontairement là aussi) à l'enlèvement de Connor. Finalement lui et Gunn sont sensiblement dans la même situation mais l'un se fait rapidement pardonner ("tu es un homme bien" lui dit Angel -ce dont on ne peut pas douter) tandis que l'autre manque de se faire tuer par Angel et est lâchement abandonné par les autres.

Sinon, c'est un épisode sympa avec l'enfer selon Wolfram et Hart et l'arrivée d'Hamilton (Adam Baldwin, le Cassey de "Chuck") ; lui j'aurais bien aimé le voir un peu plus.

Cyrius a écrit:
C'est vrai que ce sont deux situations sensiblements identiques, le truc qui a vraiment joué contre Wesley c'est que ça touchait directement Angel parce que c'était son fils de concerné. C'est pas très sympa pour Fred non plus du coup ! bleh

Je trouve que c'est quand très différent,c'est seulement Wesley qui a été manipulé pour l'enlèvement du bébé,les autres n'avaient pas les moyens de comprendre ce qu'il avait fait sur moment,Wesley en était le seul responsable,alors qu'ici même si Gunn est le plus directement responsable,les autres le sont un peu aussi,dabord Angel qui accepte de devenir le patron de Wolfram & Hart,donc c'est pas là-dessus qu'il avait à faire une morale à Gunn (Lindsey lui explique dans ce même épisode que le plan des associés à progressé à cause de ça),Angel essait juste de voir à quel point Gunn comprend le malheur qui a été causé par ce qu'il a fait,et quand il lui dit que c'est quelqu'un de bien,je pense que ça veut dire qu'il comprend à quel point Gunn se rend compte de tout ça,et c'est difficile pour ses amis d'en douter eux aussi,surtout quand on sait après qu'il n'hésite pas à se sacrifier dans cet enfer à la première occasion venue.
En plus Wesley se venge au moins aussi violement envers Gunn que Angel l'avait fait envers Wesley pour l'enlevement de Connor,et il avait plus de malchance de mourir de ce coup de couteau Gunn.
Et puis par rapport à cet enlèvement,Harmony et Spike n'étaient pas présent,quand à Lorne il s'est fait manipulé de la même manière en se faisant enlever son sommeil,donc je pense pas que ça a été plus facile pour Gunn.

Sinon Renzo comme tu le dis moi aussi j'aurais bien aimé voir le Casey de Chuck un peu plus,j'aime bien Hamilton,il a de la gueule ce personnage sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 23977
Date d'inscription : 29/08/2007


MessageSujet: Re: Sous la surface   Lun 11 Oct 2010, 22:11

Bof bof, j'ai pas apprécié des masses cet épisode, il est bien mais pas génial..en plus il est dédié à deux perso que j'apprécie moyennement: Lindsey et Eve! De plus tout le monde est éparpillé et je trouve généralement que ça ne réussit pas trop à Ats!


Alors d'un côté on à:

Eve, Harmony et Lorne: C'était le côté comique de l'épisode, assez sympa mais pas folichon non plus. C'était quand même pas mal de voir une fois de plus Eve les mener par le bout du nez! Elle est doué la petite.


Lindsey, Angel, Spike et Gunn: intéressante mais vite ennuyante....c'était pas mal de voir ou Lindsey est allé, voir comme Gunn essais de se racheter mais bon ça m'a pas passionné car j'ai tjrs du mal à avoir un attrait pour Lindsey

Illirya et Wesley: leur relation est vraiment particulière, presque philosophique. C'est très intéressant mais pas palpitant ^^

Voilà, tout ça donne un bof car ya du bien et du moins bien pour moi


En suite on parle pour la 3ième fois d'un monde avec ou sans des crevettes Je sais pas ce que Joss a contre les crevettes!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠


Féminin
Age : 24
Nombre de messages : 11650
Date d'inscription : 16/03/2008


MessageSujet: Re: Sous la surface   Sam 30 Oct 2010, 23:38

J'aime bien cet épisode.
On voit que Lorne est vraiment touché par la mort de Fred. Ca fait quand même bizarre de le voir autant dévasté, il le dit lui-même, son côté "démon joyeux" n'est plus qu'une façade.
J'aime bien quand Angel va voir Gunn, lui parle de ce qu'il ressent et lui donne des conseils.
J'aime bien aussi quand Angel, Spike et Gunn vont dans la dimension infernale de Lindsey et que les deux vampires ont peur du soleil. ^^ L'idée de cette dimension est bien aussi, en apparence, elle ressemble plutôt à une banlieue pavillonnaire où on peut se contruire une petite vie parfaite mais ça cache une souffrance quotidienne. D'ailleurs, c'est assez comique quand on voit Lindsey sortir de chez lui, ramasser son journal et dire bonjour au voisin, c'est en décalage avec ce qu'on imaginait comme enfer. ^^
L'acte de Gunn est courageux aussi, il se condamne lui-même à vivre ce calvaire et c'est encore plus marquant lorsqu'on se rend compte qu'il avait prévu ça avant de partir.
J'aime bien aussi les scènes avec Wesley et Illyria, leur relation est intéressante, ils restent ensemble et comparent leurs différentes visions du monde mais toujours calmement.

_________________
"You risked everything to be a better man. And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (Buffy, Never Leave Me)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous la surface   Aujourd'hui à 16:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous la surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me spoissons nagent tous juste sous la surface de l'eau!!
» Un océan gigantesque découvert à 700km sous la surface de la Terre
» Sous la surface
» Gregory Crewdson (photographie)
» Un sous-marin de longue date fait surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy Is Not Dead :: Angel the Series :: L'Hôtel Hyperion :: >> Not Fade Away-
Sauter vers: