AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La paix universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
70%
 70% [ 7 ]
Bof
30%
 30% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: La paix universelle   Jeu 24 Nov 2005, 21:26

La bataille entre Angel Investigation et les soldats de Jasmine fait rage. Nos héros ne sont pas assez nombreux pour faire le poids contre Connor et ses alliés, ils sont finalement battus. Après la bataille, Connor réalise qu'Angel n'est pas là. Pendant ce temps dans la dimension de Jasmine, le vampire est entouré d'insecte géant. Angel leur montre le cristal qui l'a amené ici et les créatures visiblement effrayées s'éloignent de lui. Il remarque un temple en haut d'une colline et commence à grimper.

Wesley, Gunn, Fred et Lorne sont attachés sur le sol des égouts. Connor les titille sur leur défaite et le fait qu'ils sont seuls au monde. Connor se prépare à les tuer lorsque Jasmine entre en contact avec lui grâce un soldat et lui ordonne d'arrêter et de les ramener à l'hôtel.

Angel grimpe sur la structure rocailleuse pour atteindre le temple en haut.

Dans le hall de l'hôtel, Jasmine s'adresse à ses adeptes lorsque le groupe est amené devant elle. Elle leur demande où se trouve Angel et Wesley lui répond qu'étant omnisciente, elle devrait le savoir, Connor frappe Wesley. Ce dernier confronte Jasmine avec le démon des égouts et elle explique sa relation avec cette race. Puis elle admet qu'elle sait qu'Angel se trouve dans sa dimension, mais elle est persuadée qu'il échouera. Jasmine appelle sa secrétaire, Patience, et lui demande de préparer les média pour son arrivée dans le hall.

Fred demande à Connor d'empêcher Jasmine de dominer le monde. Elle lui explique que le sang de Cordelia devait l'aider à voir le vrai visage de Jasmine. Connor sourit et admet qu'il a toujours vu son vrai visage et qu'il la trouve magnifique. Jasmine fait enfermer le groupe, mais Wesley annonce qu'ils sont des otages pour empêcher Angel de parler. Connor interroge Wesley la signification de ces mots, mais Jasmine l'interrompt et lui ordonne de surveiller le groupe.

Angel pénètre dans le temple et est accueilli par une voix qui l'informe de la futilité de sa quête. Le haut prêtre sort de l'ombre, il s'avère que c'est un petit démon portant une robe. Il est le gardien du temple. Angel demande au prêtre le nom de Jasmine, mais celui-ci éclate de rire. Angel attrape le prêtre par le coup et le menace pour obtenir des informations.

Connor enferme le groupe dans la cage du sous-sol. Lorne confronte Connor sur sa connaissance du vrai visage de Jasmine, Connor admet que les apparences ne signifient pas grand-chose après avoir vécu à Quar'Toth. Fred interroge Connor au sujet de Cordelia, le jeune homme avoue qu'elle a été déplacée. Wesley l'interroge sur la nourriture de Jasmine et ils apprennent qu'elle mange les gens. Wesley lui demande alors si elle n'a pas manger Cordelia, ce qui trouble Connor.

Le prêtre finit par avouer à Angel que seul le " garde " connaît le véritable nom de Jasmine. Confus, Angel frappe le prêtre pour plus d'informations et le prêtre lui montre un autre démon dans les ombres. Une fois relâché, le prêtre lui explique que le " Garde " donnera le nom avec son dernier souffle. Angel demande le nom au garde et découvre que sa bouche est close.

Jasmine parle à une pièce emplie d'adeptes qui se déshabille pour son repas. Connor l'interrompt et lui demande où se trouve Cordelia. La jeune femme lui répond qu'elle est en sécurité, mais Connor veut savoir où. Jasmine sait que Connor pense qu'elle a mangé Cordelia et elle l'informe qu'elle ne peut pas faire de mal à ses parents. Jasmine lui dit que Cordelia a été mise en sécurité par ses adeptes et qu'elle est toujours dans le coma. Connor la quitte et retourne surveiller les prisonniers.

Angel se bat contre le démon pendant que le prêtre l'interroge sur ses amis qu'il a abandonnés. Angel lui répond qu'il doit sauver le monde et ses amis, mais le prêtre rétorque que la véritable raison de sa présence ici c'est le garçon, Connor. Le prêtre l'informe qu'il va le perdre aussi.

Les medias et les adeptes sont assemblés dans le hall de l'hôtel, Connor se balade dans la zone écoutant et observant les visages. Il cherche discrètement l'odeur de Cordelia lorsqu'il repère l'un des adeptes à l'extérieur. Un reporter arrête Connor pour un moment, mais il la repousse et suit l'homme à l'extérieur. Il est en train de parler avec un autre adepte lorsque Connor leur demande si ce sont eux qui ont déplacé Cordelia, ils démentent, mais Connor les attaque et les informe qu'il sent l'odeur de Cordelia sur eux, puis il les menace de les tuer s'ils ne le conduise pas à elle.

Dans le temple la bataille fait rage pendant que le prêtre continue d'interroger Angel sur ses motivations, lorsqu'il sait que le fait de ramener le nom sur la Terre signifiera la fin. Le prêtre lui dit que Connor ne l'aimera jamais et Angel lui répond que ça ne compte pas. Alors que le garde attaque, Angel l'évite et le prêtre est prit dans la mêlée. Il est projeté dans les airs et il s'empale contre un pic sur le mur. Puis, le garde attrape Angel et le soulève au dessus de sa tête.

Dans la cage, Gunn frappe continuellement les barreaux espérant en briser un. Lorne lui demande d'arrêter. Fred se demande pourquoi Connor les a laissé seul. Wesley répond qu'il s'agit du sang, puis il les informe que le sang de Cordelia à le même pouvoir que celui de Jasmine pour briser le sort. Il se demande pourquoi Jasmine ne l'a pas tuée et il pensent que peut-être Jasmine en est incapable, ce qui fait que Cordelia est leur dernier espoir pour l'arrêter.

Connor marche vers une église abandonnée, il entre, mais celle-ci est gardée par deux flics. Ceux-ci lui demande de partir selon les ordres de Jasmine, mais Connor les assommes contre le mur et il voit Cordelia reposer sur l'autel.

A l'Hypérion, la forme tentaculaire de Jasmine redevient humaine après avoir manger. Elle sourit et sort pour transmettre son message aux médias et au monde.

Dans l'église Connor se tient aux côtés de Cordelia, il lui dit qu'il aimerait la revoir. Il lui explique que la renaissance à commencé si seulement elle pouvait se réveiller pour le voir. Connor se demande si c'est ce que voulait Cordelia si c'est la raison pour laquelle elle est venue à lui, la naissance de Jasmine pour créer le monde que Cordelia voulait. Connor pense que le monde est meilleur, pas dur et cruel comme Angel l'aime. Il dit qu'Angel et les autres on besoin d'une raison pour se battre car c'est la seule chose qui donne un sens à leur vie.

De rage, il frappe un pied en bois et dit qu'il n'est pas comme eux, qu'il veut juste arrêter de se battre, mais que ça ne marche pas. Il a essayé d'y croire, de croire que Jasmine ramènerait la paix pour tout le monde et qu'elle effacerait leur colère, excepté la sienne. Connor admet qu'elle n'est pas vraie, mais toute sa vie a été bâtie sur des mensonges, il pensait juste que celui-ci était meilleur que les autres…

Dans le hall de l'Hypérion, tous les médias attendent l'arrivée de Jasmine. Dans les escaliers, Patience essaie d'arrêter Jeremy, il ne doit pas approcher Jasmine. Jeremy lui explique que Connor lui a fait dire ou se trouvait Cordelia. Patience rappelle à Jasmine la conférence de presse. Jasmine s'approche du balcon, tout le monde la regarde. Elle salue tout les représentants et envoie un baiser aux caméras. Elle leur explique qu'elle n'est pas un leader ou une divinité, mais une partenaire essayant de rendre meilleur ce monde. Un monde construit sur l'amour, le respect et la compréhension. Tout le monde l'applaudit.

Dans le sous-sol, Fred, Lorne, Wesley et Gunn entendent les acclamations. Gunn continuent de frapper la porte lorsqu'ils réalisent qu'ils sont tout seul.

Dans le hall, Jasmine ouvre la conférence de presse. Elle appelle l'une des reporters, mais elle est tellement en admiration qu'elle ne peut rien lui demander. Un homme lui demande ce qu'ils peuvent faire pour lui montrer leur amour. Jasmine leur demande simplement d'aimer les autres, mais un temple imposant pourrait faire l'affaire. Soudain, il y a une distorsion et un portail s'ouvre. Angel sort portant la clé et un autre objet. Jasmine ordonne à tout le monde de le tuer. Angel soulève la tête du garde et tout le monde recule. Il présente ses excuses, puis il ouvre sa bouche, ce qui relâche l'air contenu et forme un nom. Jasmine se met à briller et son véritable visage commence à apparaître. Tout le monde hurle d'horreur et s'enfuit. Elle les supplie de ne pas partir alors que des brûlures apparaissent sur son visage.

Dans le sous-sol, tout le monde se demande ce qui se passe. Gunn continue de frapper la porte, Wesley lui demande d'arrêter, lorsque finalement celle-ci cède les libérant.

A l'extérieur dans les rues c'est le chaos. Des voitures brûlent, des gens hurlent alors que Jasmine s'avance leur disant de ne pas avoir peur. Un homme lui lance une bouteille. La jeune femme utilise son lien avec Connor pour le supplier de venir l'aider. Dans l'église, Connor part en courant.

Dans la rue, Angel dit à Jasmine qu'elle a perdu. Jasmine le sermonne et lui dit qu'il n'y pas d'absolu et qu'il n'avait pas à faire ça. Elle offrait à tout le monde le paradis et il a choisit le chaos. Angel argumente qu'elle n'a laissé aucun choix et bien qu'ils ne fassent pas toujours les meilleurs choix c'est ce qui fait d'eux des humains. Angel lui dit que c'est la fin et qu'il mourra pour l'empêcher de faire du mal. Elle lui demande pourquoi il la hait autant et Angel lui rappelle la pluie de feu, la disparition du soleil et le fait de manger des humain. Jasmine lui répond qu'elle en a tué un millier pour sauver des billions. Angel voyant Jasmine désespérée, il prend pitié et lui suggère qu'elle peut toujours aider le monde à aller mieux, même si elle a perdu ses pouvoirs. Jasmine dit pas tous et frappe Angel, le faisant atterrir plus loin sur une voiture.

Dans la rue, Jasmine prend une voiture et fonce sur Angel. Celui-ci réussie à l'éviter, mais la voiture heurte un poteau électrique puis un autre véhicule et explose. Jasmine sort et frappe Angel le projetant vers le câble électrique. Elle lui dit qu'elle a tout sacrifié pour les protéger, les autres Puissances ne le font pas. Soudain Angel l'électrocute avec le câble. Ca n'a aucun impact sur elle. Il la frappe et elle le repousse. Elle lui rappelled que selon la prophétie il joue un rôle important dans l'apocalypse. Finalement, elle lui dit qu'il sait de quel côté il est. Elle remercie Angel car elle a suffisamment de pouvoir pour détruire la race humaine. Angel lui répond que ce n'est pas sa faute, puis lui dit d'aller en enfer. Elle lui répond qu'il ira le premier avant de l'embrasser. Soudain Connor arrive et les interrompt calmement.

A l'Hypérion, Wesley, Lorne, Gunn et Fred entre dans le hall, il n'y a plus personnes. Les stations de télévision sont éteintes. Gunn ramasse la tête du garde et Wesley réalise qu'Angel est de retour. Ils doivent le retrouver ainsi que Cordelia. Il se dirige vers la sortie, ouvre la porte et s'arrêtent devant ce qu'ils voient.

Dans la rue, Jasmine essaie de convaincre Connor qu'Angel ne peut pas les battre tous les deux. Elle lui demande si il croit toujours en elle et si il l'aime. De son visage inexpressif il lui répond oui, puis il la frappe en plein visage, la tuant sur le coup. Sans émotion, Connor regarde par terre. Angel essaie de lui parler et de le consoler, mais Connor s'enfuit.

Angel entre dans le hall de l'Hypérion, il est étonné de voir tout le monde en vie. Il leur dit qu'il a ramené le vrai nom de Jasmine, lui enlevant ainsi ses pouvoirs et il leur explique comment Connor l'a tuée. Wesley essaie de lui parler, mais Angel s'inquiète pour Connor. Il a peur qu'il ne fasse une bêtise. Soudain, la voix de Lilah dit que c'est la fin de la paix mondiale, bien en vie, la jeune femme pénètre dans le hall.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Jeu 03 Aoû 2006, 21:46

J'ai assez aimé, surtout la scène ou Angel revient avec la tête du démon et révèle le vrai visage de Jasmine à tout le monde et le chaos qu'il y a après ! Par contre je capte pas Connor qui continuait à la suivre alors qu'il voyait qui elle était et la tue d'un coup confused Mais j'adore le retour de Lilah à la fin !!! in love

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Sam 19 Mai 2007, 16:21

Connor est un imbécile c'est la seule explication!!! J'ai pas trop aimé je trouve que tout ca traine en longueur, pourquoi Jasmine est encore vivante apres que tout le monde ait vu qui elle était, Angel aurait du la tuer.

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Jeu 05 Fév 2009, 11:42

J'ai bien aimé surtout quand Angel amène la tête du démon pour dévoiler son vrai visage. Toutes les personnes n'ont pas attendu pour déguerpir et après le chaos est de retour. Il n'y a que Connor qui voulait y croire car depuis le début il voulait une famille normale et même s'il savait que ce que Jasmine disait était des mensonges il voulait y croire tout de même le pire dans tout c'est que c'est Connor qui tue Jasmine et on voit qu'il a peté les plombs.

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Mar 05 Mai 2009, 22:11

Oui j'ai bien aimé cet épisode, le combat d'Angel contre le monstre qui connait le nom de Jasmine est sympa.
J'ai adoré quand Angel revient avec la tete du demon et dévoile le vraie visage de Jasmine, enfin ! je dirai !
Connor qui tue Jasmine, c'est bien il aura au moin fait ça ! Et la fin est géniale avec le retour de Lilah sourire trop cool !
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Ven 05 Juin 2009, 16:09

J'aime beaucoup cet épisode surtout quand Angel revient de la dimension et le visage de Jasmine est révélé à tout le monde eh oui ton plan a échoué! C'est sûr que c'est pas la joie dehors mais il a tout de même bien fait de cesser tout ça car les gens étaient comme des pantins. Je n'aurai jamais imaginé que Connor aurait tué Jasmine et il lui a défoncé le crane. Moi aussi j'ai aimé le retour de Lilah c'était sympa.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Ven 31 Juil 2009, 14:59

J'adore cet épisode! Mon préféré de l'arc délirant-Jasmine lol C'est génial quand Angel revient de la dimension démoniaque avec la tête du démon,et que tout le monde s'aperçoit que Jasmine est maléfique. Par contre il faut avouer que la dimension où va Angel est très (très!!!) mal faite mais bon,ils avaient pas le temps de s'attarder sur ça,je pense. Sinon,j'étais content que Connor tue Jasmine! Il aura eu sa petite victoire... happy J'adore le chaos à L.A et la discussion entre Angel et Jasmine,j'adore la thématique du libre arbitre et si oui où non Jasmine était réellement méchante. Sinon à la fin Lilah! yahoo
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Ven 06 Nov 2009, 21:47

bof , je n'ai pas énormément aimé cet épisode , il ne se passe pas grand chose sauf a la fin et les 15 dernière minute , mais sinon , wes et les autres se font prendre , yasmine continue a déjeuner tranquillement , le monde va la voir, cordy est déplacée c'ezst tout

puis a la fin ça s'accélére , avec angel dans l'autre dimension , j'ai pas tout compris avec leur histoire de gardien du mot et l'autre du nom , mais le dialogue m'a bien fait rire .

connor commence a ne plus etre su heureux que ça avec yasmine et il va voir cordy et se fait un laÏus a lui tout seul ^^

au moment ou yasmine allait terminer son petit discours de domintation mondiale angel réaparrait avec la tete du démon et le fameux nom , , et plus de yasmine , juste un monstre en fait

le combat a la fin est bien , mais ce que dis yasmine n'est pas faut , elle avait un monde remplis de bonheur a donner , angel a choisit le contraire , mais il a raisson , le libre arbitre c'est mieux , par contre pourquoi yasmine embrasse angel ? j'ai pas compris .

et connor qui tue yasmine et qui se casse compéltement abbatu , ça promet .

et la fin , excellent , lilah qui revient , sympas je l'aimait bien

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Mer 31 Mar 2010, 22:24

Ah c'est horrible Connor reste avec Jasmine en voyant ce qu'elle est vraiment avec les vers et tout ...mmmh sexy...

Le gardien du gardien,d'accord je me disait aussi que le démon faisait pas très grosse figure devant Angel
Connor qui cherche enfin Cordy il était presque temps...
J'aime bien cette partie car on apprend que lui il ne voix pas la paix que Jasmine apporte au monde qu'il sait qu'elle ment mais qu'il préfère ce monde là
J'adore quand Angel revient et que tout le monde a de nouveau peur,Jasmine est vaincue mais est ce que c'était une si bonne idée de la combattre...
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Mer 18 Aoû 2010, 21:19

Bon j'ai pas les les messages car je veux pas me spoiler sur ce qu'est Lilah

Bon j'ai bien aimé cet épisode, il se passe pleins pleins de trucs

Alors dans l'ordre, j'ai pas compris pourquoi lorne n'utilisez pas son pouvoir lors de la bataille...ça les aurait aidé quand même, bon de toute façon les faire captif était une bonne idée même si du coup ils servent pas à grand choses une fois dans leur cage, j'ai quand même bien aimé les voir se morfondre de plus en plus.

Concernant Connor, c'est une vrai énigme celui-là...Non seulement il la voit comme un monstre mais en plus il la suit, et puis retournement de situation au dernier moment...enfin il était temps qu'il réagisse! Mais du coup ce personnage est vraiment dur a cerner et à apprécier....J'ai été déçu par contre par la facilité à tuer Jasmine, j'aurais voulu un plus gros combat....

Le discourt de Jasmine à la fin met quand même le doute, car ce qu'elle dit n'est pas tellement faux, même Angel s'y laisse prendre mais bon Jasmine était quand même mauvaise...mais la grande révélation c'est le retour de lilah! Quelle surprise, le pire c'est que j'avais vu son nom donc je savais qu'elle allé apparaitre mais arrivé à la fin de l'épisode j'avais complètement zappé! Je me demande si c'est vraiment elle, ou si c'est autre chose...La Force? ( oui je sais c'est une obsession ) Et je me demande aussi si jasmine du coup apportait vraiment la paix! Réponse plus tard....

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: La paix universelle   Jeu 21 Oct 2010, 23:29

Je suis plutôt partagée concernant cet épisode. C'est la fin de l'intrigue et c'est important mais comme pour la majorité de cet arc, il ne se passe pas grand chose. Et puis, j'ai déjà du mal à adhérer au fait que tout le monde soit en admiration devant Jasmine dès le début alors au bout d'un moment, c'est assez répétitif je trouve.
J'aime bien quand même quand l'équipe (moins Angel) fait face à Jasmine en revenant à l'hôtel et les moments où on les voit dans la cage, surtout lorsqu'ils sont dégoûtés parce que Jasmine mange des humains. ^^
C'est bien quand Angel revient et libère le monde.
C'est vrai que c'est assez difficile de comprendre le raisonnement de Connor. On savait qu'il suivait Jasmine tout en voyant son autre visage mais là il la tue d'un coup, c'est assez étrange. Cette mort est d'ailleurs assez effrayante je trouve. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La paix universelle   Aujourd'hui à 13:41

La paix universelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1