AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le retour de Faith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
100%
 100% [ 16 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Le retour de Faith   Jeu 24 Nov 2005, 21:20

Une ombre s'avance dans le hall de l'Hypérion et s'arrête devant le corps de Lilah. Angelus vient de trouver sa proie morte.

Wesley et Gunn arrivent et découvrent Angelus en train de boire le sang de Lilah. Le vampire la laisse tomber et s'enfuit en sautant par la fenêtre. Wesley est choqué.

En bas, Cordelia enlève la flèche plantée dans son corps avec l'aide de Fred et de Connor. Gunn et Wesley rejoignent les autres. Gunn se charge de les informer du décès de Lilah. Connor va vérifier les étages. Cordelia remarque que ça a commencé.

Dans le hall de l'hôtel, Gunn couvre le corps de Lilah avec un plastique. Connor est inquiet de devoir poursuivre Angelus, mais Wesley sait que le vampire reviendra. Lorne propose de faire venir les furies pour protéger l'hôtel, mais Connor pense qu'il serait plus urgent de s'occuper du sort pouvant rendre son âme à Angel. Connor remarque que Lilah à peut-être été tournée en vampire et Wesley se désigne pour s'occuper d'elle.

A l'extérieur, le soleil est toujours noir, Angelus se rend dans un endroit remplit de vampire. Il est tout de suite reconnu et annonce " Angel est parti, je suis de retour !" Un vampire essaie de frapper Angelus, mais celui-ci ennuyé le tue. Il est venu ici pour trouver la Bête mais son contact lui demande un autographe. Un autre vampire ayant entendu la conversation, informe Angelus qu'il a vu la Bête entrer dans un building.

Dans les sous-sols de l'Hypérion, Wesley enlève le plastic du corps de Lilah. Soudain les yeux de la jeune femme s'ouvrent. Elle joue avec les émotions de Wesley en déclarant qu'il l'aime, mais il répond qu'elle ne l'aime pas. La jeune femme regarde son corps et répond qu'ils ne sauront jamais.

Dans Los Angeles, les deux vampires du bar, conduisent Angelus à l'endroit où ils ont vu la Bête. Soudain, Angelus aperçoit la jeune fille qui sera son prochain dîner et suit son odeur. Les autres vampires lui proposent de l'accompagner, mais Angelus les ignore.

A l'Hypérion, Lorne est au téléphone avec les furies. Celles-ci lui donne un sortilege rapide, pendant que Fred et Gunn lui apportent les ingrédients. Connor tourne en rond, il est anxieux pour son père et se demande pourquoi Wesley est aussi long. Il essaie de sortir, mais Cordelia s'évanouit. Connor aide la jeune femme en la montant dans sa chambre. Pendant ce temps, Lorne et Gunn se rendent compte qu'ils ne peuvent pas le contrôler.

Stockton, Californie. Dans un pénitencier de femme, le garde annonce : " 430019, sortez !" Faith quitte sa cellule pour un peu de soleil

Dans la cour de la prison, Faith s'entraîne lorsqu'elle est attaquée par l'une des détenues. Deb l'attaque par derrière avec un grand couteau, mais elle n'est pas à la hauteur d'une ex-tueuse. Il est clair que Deb l'attaque pour l'argent et que Faith se défend. Deb est finalement mis KO. Eddie l'un des gardes intervient pendant qu'un autre garde s'occupe de Deb.

A l'Hypérion, la conscience de Wesley parle à travers Lilah, elle lui démontre qu'il se sent coupable de ne pas avoir réussi à la sauver d'elle-même.Le jeune homme s'excuse avant de la décapiter.

Dans Los Angeles, Angelus suit l'odeur de la jeune femme dans un entrepôt et découvre qu'elle a été tuée par la Bête et qu'elle servait d'appât. La Bête lui révèle qu'il doit sa liberté à son maître, le vampire défie la Bête et ils commencent à se battre. Angelus l'informe qu'il ne prend pas d'ordre d'un messager. La Bête l'attaque sans succès, le vampire évite facilement ses coups. Angelus saute, il refuse de coopérer s'il ne peut pas voir le Maître et il part. Cordelia apparaît alors dans l'entrepôt, elle est déçue par la Bête et par le refus d'Angeluse. Elle pardonne à la Bête et l'embrasse.

A l'Hypérion, Lorne termine le sort de protection, mais aucune reaction visible ne démontre que ça a fonctionné. Connor grommelle à propos de la magie. Lorne essaie de le frapper, mais sans réussite, ce qui prouve que le sort fonctionne. Wesley revient du sous-sol et apprend que Cordelia est toujours dans sa chambre. Il est déterminé à sauver Angel et il connaît une seule personne qui puisse l'aider…

Au pénitentier, Faith entre dans la zone des visiteurs, elle est étonnée de découvrir que Wesley est venue la voir. Elle remarque un changement dans l'observateur. Faith est au courant des évènements bizarres, mais elle ne peut rien y faire en prison. Toutefois, elle change d'avis lorsque Wesley lui apprend qu'Angelus est de retour. Elle demande à Wesley de reculer, puis elle casse la vitre de protection. Faith se défend contre les gardes et Wesley est touché. Elle l'attrape et saute par la fenêtre, atterrissant sur une voiture. Elle s'informe de l'état de Wesley et les deux jeunes gens s'enfuient.

Sur le chemin du retour, Faith se change à l'arrière de la voiture de Wesley, pendant que celui-ci lui explique la situation. Angel à un fils adolescent, Cordelia est devenue une puissance supérieure, les nouveaux venus dans l'équipe et la disparition du soleil. La seule chose positive, c'est que la police est trop occupée pour s'occuper d'une fugitive. Ils doivent attraper Angelus et Faith l'informe qu'elle ne le tuera pas car Angel ne l'a jamais trahie. Il arrête la voiture et ils sont attaqués par 3 vampires. Faith en tue deux et le troisième s'enfuit ayant réalisé qu'il a affaire à une tueuse.

A l'Hypérion, l'équipe est surprise par l'arrivée de Faith avec Wesley, Cordelia l'accueille sèchement en lui faisant remarquer qu'elle devrait être en prison. Faith l'ignore et commence à parler boulot en enrôlant Gunn et Connor. Elle les informe clairement qu'Angelus ne sera pas tuer. Connor réagit, il n'apprécie pas sa prise de pouvoir, mais Faith le remet à sa place. Connor à l'air d'apprécier la brunette, Cordelia le remarque.

Dans une zone sombre de Los Angeles, une femme est pourchassée par des vampires. Angelus la sauve pour en faire son repas, mais avant de la manger, il entend quelques vampires parler de la présence d'une tueuse en ville. Il relâche la jeune femme et téléphone à Sunnydale. Dawn lui confirme que sa sœur est bien à Sunnydale. Angelus raccroche et conclut qu'il s'agit de Faith.

Dans une allée, l'odorat de Connor a mené Wesley, Gunn et Faith dans un lieu visité par Angelus récemment. L'allée est sombre, Faith les guide. Un vampire les surprend et Connor le tue. Faith est en colère car le jeune homme a désobéi à ses ordres. Elle lui ordonne de rentrer, Connor refuse. La jeune femme utilise sa force pour le remettre à sa place et charge Gunn de le ramener à l'hôtel.

Quelques instants plus tard, Wesley et Faith continuent la poursuite. Ils entrent dans un entrepôt et découvre la bannière de bienvenue d'Angelus pour la tueuse. Elle monte sur le toit pendant que Wesley s'occupe de l'étage. Wesley est vite attaqué par des sbires d'Angelus.

Sur le toit, Faith saute dans un trou, elle entend la voix d'Angelus et la suit. Le vampire l'emmène dans une pièce remplie de barrique et de caisses. La tueuse se trouve finalement face-à-face avec le vampire. Celui-ci lui présente la Bête, c'est le piège qu'il a concocté pour la tueuse.

Dans l'entrepôt, la Bête n'apprécie pas la surprise d'Angelus. Faith attaque la Bête, elle le frappe de toutes ses forces, mais rien n'y fait. La Bête la projette dans les airs contre une grande boite en bois.

Pendant ce temps, Wesley se protégés des vampires qui l'attaquent.

Faith continue de se battre, malgré le fait qu'elle ne fait pas le poids. La Bête la frappe plusieurs fois contre le sol, comme une poupée. La jeune femme est blessée et souffre.

Angelus a suffisamment apprécié sa surprise. Il frappe la Bête par derrière avec sa propre arme. La Bête relâche toute son énergie et le soleil réapparaît.

Dehors, le soleil brille et les attaquants de Wesley partent ne fume.

Dans l'entrepôt, la Bête n'est plus qu'une pile de lave. Angelus pense qu'il est prêt pour déguster le sang d'une tueuse, mais la jeune fille attrape une chaîne et casse une fenêtre, permettant au soleil d'entrer. Angelus la félicite et s'éloigne, il l'aura un autre jour…

A l'Hypérion, l'équipe fête le retour du soleil. Gunn est impressionné par Faith. Cordelia est toujours dans sa chambre. Connor se précipite chez elle pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Dans la chambre de Cordelia, Connor fait les louanges de Faith, la première tueuse qu'il a rencontré. Mais Cordelia a des nouvelles pour lui. Elle place sa main sur son ventre et lui apprend qu'elle est enceinte. Connor est estomaqué, la jeune femme lui dit qu'ils sont liés maintenant et elle l'embrasse. Ils tombent sur le lit et continuent de s'embrasser.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Jeu 05 Jan 2006, 22:22

Très cool le retour de Faith, surtout son évasion !!!!!!!!! Trop forte !! Et elle a gardé son caractère !!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Dim 29 Oct 2006, 19:42

J'adooooooooooooooooooore !! L'évasion de Faith est géniale et le combat contre la Bête est super impressionnant la pauvre ! Mais j'aime que ce soit Angelus qui la tue. Mais par contre, la fin de Cordelia qui dit à Connor qu'elle est enceinte je déteste !!

Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Lun 30 Oct 2006, 22:45

Moi aussi j'aime toutes ces scènes, les interractions avec Wesley sont sympa, j'aime tout particulièrement quand il laisse des vampires l'attaquer pour la tester. Et j'ai pas parlé de la scène dans laquelle Wesley doit décapiter Lilah in love in love

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Ven 18 Mai 2007, 15:52

Super épisode trop fort Wesley qui va voir Faith pour qu'elle s'évade!!! J'adore le combat de Faith contre la bete trop bien!!! love

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Jeu 29 Jan 2009, 20:25

Un super épisode qui marque le grand retour de faith ça fait plaisir et comment elle remballe Connor j'adore comment elle arrive à lui tenir tête trop forte. Je n'ose imaginer ce que doit ressentir Wes lorsqu'il doit décapiter Lilah car il a tout de même passé de bons moments avec elle et il ressentait quelque chose pour elle mais c'est sur qu'il le fallait pour être sur car eux croyent la version de Cordy où Angelus est le meurtrier.
Le combat Faith/La bête trop génial et on s'apperçoit que même elle ne fait pas le poids et je me demandais bien comment reussir à la tuer. Quel génie cet Angelus il a su qu'il fallait le tuer avec un morceau de lui même très ingénieu et aussi une sacrée trahison.

Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Jeu 29 Jan 2009, 20:37

J'adore cette episode surtout le moment ou elle remet Connor à sa place bien fait ! Angemus toujours aussi craquant et un bon episode Fangel comme je les aimes. Par contre à la fin trop mauvaise nouvelle :s
Nikita
Watchers' Council
Watchers' Council

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Jeu 29 Jan 2009, 23:50

Un des meilleurs épisodes que j'ai vu, il est excellent happy
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Mar 24 Fév 2009, 19:05

J'adore cette épisode, j'adore les combat ( surtout contre la béte, elle se fait bien amoché quand même ) mais bon aprés c'est angel qui le tue, la j'ai pas tout compris enfin la fin ou Cordy dis qu'elle et enseinte j'ai vrement pas trop aimé !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Mar 24 Fév 2009, 19:18

Oui j'ai adoré cet épisode, et je prefere Faith comme ça qu'en méchante tueuse
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Lun 04 Mai 2009, 15:06

Faith is Back !!! yahoo Bien sur que j'adore cet épisode, le retour de mon personnage préféré !!! L'épisode est escellent, avec la " conversation " Lilah/Wes qui m'a touché, mais ausi l'évasion de la prison ! J'ai beaucoup aimé le combat ( en fait c'est plutot une dérouiller ) Faith VS La bete, et je ne m'attendais pas à ce qu'Angelus tue cette dernière, mais t'en mieu ! La fin nous laise un big suspense, avec Cordy qui apprend à Connor qu'elle est ensceinte de lui hein
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Dim 31 Mai 2009, 17:02

Moi aussi j'adore cet épisode. Ça se voit que Wesley tenait à Lilah le pauvre il ne saura jamais si elle l'aimait ou pas mais moi je pense que si. Le Faith soit de retour c'est génial en plus j'adore comme elle fait fermer son clapet à Connor! sourire Le combat entre la bête et Faith était assez violent et la pauvre était mal en point je n'aurai jamais pensé que Angelus l'aurait tué mais il voulait tuer Faith lui même. Quand Cordy annonce à Connor qu'elle est enceinte j'ai fait cette tête hein
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Mer 29 Juil 2009, 22:31

Juste le début avec Angelus love Ca fait du bien de revoir Faith gentille sortie de prison happy
J'aime bien ! Une occasion de reppasser un peu de temps avec faith bave
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Jeu 30 Juil 2009, 12:26

Excellent,encore une fois! Faith est géniale pendant tout l'épisode! Et qu'est ce qu'elle est bellee bave sourire Le combat Faith/La Bête est très impressionnant et on croit jusqu'au dernier instant qu'elle va y rester! Angelus qui tue la bête c'est vraiment surprenant et il faut l'avouer un peu facile. Mais bon tant mieux,maintenant,il ne reste plus que Angelus! Cordelia enceinte,sur le coup c'est un choc,mais moi ça ne m'avais pas vraiment trop déranger.
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Ven 09 Oct 2009, 23:01

on va faire simple : j'adore , on va meme faire encore plus simple :les 3 épis avec faith sont mes préféré de la saison , vienne ensuite ceux avec angelus .

cette épis n'est pas mon préféré des 3 , c'est le suivant , mais il n'en reste quand meme pas mal du tout , surtout parceque il y'a faith^^

wes est génial dans cette épis , quand il voit angel avec lilah dans les bras , et qu'il lui suce son sang , ça lui fait un choc , je crois que wes aimé vraiment lilah , c'était peut etre pas réciproque mmais je pense que wes avais des vrais sentiments pour elle . quand il a ses halucinations avec elle , je sais pas si il les inventes ou si lilah lui parle vraiment , mais c'est elle qui le met sur la piste de faith .

j'adore quand il va a la prison , voir la tete de faith quand elle voit que c'est wes qui est la , et j'adore sa tete aussi quand il lui dit qu'angel n'est plus , mais qu'angelus est de retour , a la vue de sa tete , on voit direct qu'elle va faire qqch , et quand elle dit " eloigne toi de la fenetre " c'est trop excellent , sa fuite est géniale vive faith quoi

ce que j'aime aussi c'est quand elle débarque a l'hotel et qu'elle remet une première connor a sa place trop ça , cordy a aussi un acceuil assez glaciale vis a vis de faith .

et quand il parte a la chasse a angelus , la faith remet encore une fois connor a sa place , sa fait du bien quand meme ^^

quand angelus téléphone a sunnydale pour savoir si c'est buffy qui est la , et qu'il se rencontre que c'est faith quand il dit " c'est l'autre alors " j'adore aussi ce moment la .

le combat entre faith et la bête est excellent mais la faith se fait salement massacrer , elle n'arrive pas du tout a tenir tete a la bête , et angelus le savait que faith ne pourrais rien faire , alors il croit faire spectacle quand il la tue , mais c'est un peu rater vu qu'il raméne le soleil ...

bref excellent épis que je ne me lasse de regarder .

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Mer 31 Mar 2010, 21:06

Angelus cherche la Bête c'est cool peut être qu'ils vont s'entretuer ou s'associer ^^
Et Cordy est normale ou pas?
Faith c'est trop cool de la revoir !!

Le maitre,Cordy...Trop degueu le baiser,j'était choquée
J'adore quand Faith s'enfuit c'est excellent
Elle tue trop facilement les deux vampires
Cordy lui fait part d'un très chaleureux accueil...
Et Faith en boss de l'opération dès qu'elle arrive^^
Gunn ''je l'aime bien''

Argh et le bébé de Cordy et Connor
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Jeu 15 Avr 2010, 18:41

Je viens de revoir l'épisode et j'aime beaucoup le fait que Faith n'hésite pas une seconde à s'échapper de prison quand il s'agit de sauver Angel elle lui en ait vraiment reconnaissante de tout ce qu'il a fait pour elle et j'adore son attitude ce n'est vraiment plus la même elle est tellement génial dans cet épisode. J'aime aussi voir Wesley et Gunn ensemble il a l'air de de ne plus avoir autant de tensions qu'avant entre eux et ça fait plaisir.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Ven 06 Aoû 2010, 15:42

Mis à part le titre français que je trouve un peu trop facile, j'aime beaucoup cet épisode, c'est un vrai plaisir de revoir la Tueuse rebelle venir donner un coup de main et jouer les chefs auprès du gang. On voit d'ailleurs qu'elle n'est pas la bienvenue pour Cordy la méchante, mais pour ce qui est de Gunn ou de Connor, c'est différent^^
Elle va donc affronter la Bête et rencontrer Angélus, mais elle se retrouve bien amochée, et Angélus met fin à l'éclipse avant de s'enfuir.
Pour ce qui est de Wesley, ça me fait de la peine pour lui, et je suis déçue pour la mort brutale de Lilah.

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Sam 14 Aoû 2010, 17:33

Faithhhhhhhhhhhhh ça fait trop plaisir de la revoir!!!! Bon j'ai trouvé son évasion un peu trop facile mais on avait pas le temps de toute façon pour en voir plus, j'aime cet Faith là en plus, toujours sombre mais désormais juste! Ses passages avec Wesley étaient sympa! J'adore aussi quand elle remet à sa place Connor, ça fait trop plaisir

Sinon trop triste pour Lilah, je savais pas qu'elle mourrait, maintenant que j'étais attaché à elle...j'ai bien aimé ces passages avec Wesley, d'ailleurs je me demande si ce serait pas un tour de la Force (je sais c'est moi qui imagnie trop) mais ça resterait logique Je resterais quand même sur mes doutes concernant ce couple, comme le dit d'ailleurs les dernières paroles de Lilah...

Sinon Un couple Gunn/Faith ça aurait été sympa vous trouvez pas?

Bref très bon épisode, le combat entre Faith et la bête m'a un peu déçu, j'aime voir les tueuses plus fortes que ça, j'aurais préféré aussi que ce soit elle qui le tue mais en même temps c'est pas si mal que ça soit par Angelus...

Je veux voir la suite!!!!

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Dim 17 Oct 2010, 23:33

J'aime beaucoup cet épisode.
Wesley est touchant quand il est face au corps sans vie de Lilah, on voit que ses sentiments sont complexes mais qu'il tient à elle quand même.
J'aime bien aussi comme Angelus se moque de la Bête, c'est drôle.
Le retour de Faith est vraiment réussi, j'aime bien son arrivée. C'est trop bien comme elle remet Connor à sa place ! Les moments avec elle sont vraiment sympas, c'est bien de la revoir et de la voir changée tout en gardant son caractère.
Le combat contre la Bête est impressionnant, une fois de plus, la Bête ne craint rien. Et c'est assez surprenant de voir Angelus la tuer l'air de rien, mais c'est assez drôle ce qu'il dit et la manière dont il se rend compte qu'il a fait revenir le soleil. ^^
Mais à la fin, on a encore "Cordy" et Connor, avec "Cordy" qui annonce qu'elle est enceinte, c'est choquant.

Miss Kitty
Out of this World
Out of this World

Féminin

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Jeu 30 Aoû 2012, 02:46

Shiryû a écrit:
Sinon Un couple Gunn/Faith ça aurait été sympa vous trouvez pas?

+ 1 ! Enfin, peut-être pas couple, mais une jolie bromance ^^ Je pense qu'ils se ressemblent en de nombreux points.

Shiryû a écrit:
d'ailleurs je me demande si ce serait pas un tour de la Force (je sais c'est moi qui imagnie trop) mais ça resterait logique

J'ai vu certaines personnes le suggérer, effectivement, mais perso, ça ne m'a pas vraiment traversé l'esprit pour le coup, car... où aurait été l'intérêt pour la Force ? Et puis, à un moment, "Lilah" dit qu'elle n'est qu'une production de son imagination, et que tout ce qu'elle dit n'est en réalité qu'un reflet des pensées de Wesley (ce qui est probablement correct à en juger par son manque de protestation ^^).

Cet épisode se confirme vraiment comme l'un de mes préférés de la série.

Angélus et Faith forment un coktail parfait. Et la relation de Wesley et Lilah prend fin d'une manière dramatique... (comme beaucoup de relations dans le Buffyverse).

Evidemment, cet épisode a ses défauts. La partie Evil!Cordy est mauvaise à mes yeux, et qui plus est mal interprétée (et ça me coûte de dire ça de Charisma, mais je concède que ça n'a pas dû être facile pour elle, considérant son état). Je pense notamment à la scène où elle s'évanouie dans l'entrée. Maintenant, j'essaie de mettre ça sur le fait qu'Evil!Cordy tentait de manipuler Connor et de le pousser à rester, ça peut parfaitement passer pour un sur-jeu volontaire ^^ Toute l'idée, la storyline, reste peu attrayante quoiqu'il en soit à mes yeux. Même l'idée qu'Evil!Cordy soit le fameux "Maître" reste un élément boîteux, qui passe difficilement pour une menace sérieuse, ce qui est très dommage, au vu du potentiel. Tout l'effet tombe malheureusement à plat, je ne la trouve pas intimidante.

Dans les moins également, je trouve Connor particulièrement excécrable dans les débuts de l'épisode. Note : j'adore d'ailleurs la manière dont il réussit même à faire sortir Lorne de ses gonds, ce qui n'est, en temps normal, pas chose facile Razz Quand on repense à l'époque où Lorne le dorlotait et lui chantait des chansons pour l'endormir, le contraste est à la fois violent et triste quelque part...

Du reste, Angélus demeure magnifiquement interprété par un David au plus haut de sa forme, qui sait insuffler un charisme et un dynamisme absolument uniques au personnage. La distinction entre lui et Angel est marquée de manière assez nette. Ceci dit, il y a quand même des différences notables entre le Angélus de la saison 2 de BTVS, et celui de la saison 4 d'ATS ; ce dernier étant beaucoup plus tourné en dérision par moments, et beaucoup plus joué avec humour, là où le Angélus de la saison 2 de BTVS était purement méthodique et pervers/cruel. Là, il se lâche plus, et loin d'être un défaut, je trouve ça au contraire très plaisant, même si ça le rend un chuia moins intimidant du coup, mais je pense que c'était une étape intéressante, voire presque nécessaire, pour nous permettre de nous sentir plus proches de ses réactions. J'ai adoré ses attitudes et ses répliques tout au long de l'épisode, sa manière de rembarrer ceux qui "l'embarassaient" (comme la groupie de 1845 qui essayait de faire copain-copine avec lui lol! ).

Faith, quant à elle, constitue toujours un magnifique mélange entre complexité et badasserie ♥ Je la trouve particulièrement exceptionnelle dans cet épisode, surtout qu'à ce stade, cela faisait près de 3 ans qu'on ne l'avait pas vu à l'écran. En me mettant à la place de celui qui découvre la série pour la première fois, le changement est assez frappant. Elle a énormément gagné en sérénité (tout en gardant sa superbe et ce qui fait d'elle ce qu'elle est). Je la trouve plus posée, plus réfléchie, tout en étant très spontanée quand la situation l'exige, et on voit que la situation permet aussi de travailler son personnage et ses propres démons (quand elle braque l'arbalète sur Connor en lui disant qu'elle est une meurtrière et qu'elle n'hésitera pas si elle doit choisir entre lui et Angélus, wow). Je trouve que c'est une des plus grandes forces du personnage de Faith d'ailleurs ! En dépit de ses apparitions ponctuelles et du fait qu'elle ne soit pas une régulière d'une des deux séries, elle est la guest qui est probablement la mieux exploitée à chacune de ses apparitions, qui enrichissent considérablement son personnage et son évolution.

Plus en surface, la scène où les gardiens lui ouvrent la porte pour la promenade me donne des frissons à chaque fois ♥ C'est tellement... elle, cette démarche, ce qu'elle dégage dès le départ. J'ai également aimé qu'on nous fasse remarquer via le gardien que Faith est probablement celle qui risquait le moins de se retrouver le couteau sous la gorge, et qu'il fallait être taré pour s'en prendre à elle (no, really, qui peut faire le poids face à une Tueuse ?). Dans la même lignée, la scène Wesley/Faith dans le parloir me plaît immensément (on apprend au passage que Wesley n'est jamais venu la voir, il y a un choc après leurs deux évolutions), notamment avec la fuite (très aisée ^^) de Faith, dès lors qu'elle apprend qu'Angel est en danger. Ca nous montre non seulement que, si elle l'avait voulu, elle aurait pu s'échapper de prison à n'importe quel moment, mais qu'elle ne l'a jamais fait ; et d'autre part, que sa loyauté envers Angel est infaillible. Qu'il est le seul à ne jamais l'avoir laissée tomber, et qu'elle était prête à lui rendre la pareille à n'importe quel prix.

Je suis particulièrement fan de la scène où elle découvre l'Hypérion et rencontre Fred, Gunn et Connor (ce dernier se fait par ailleurs joliment rembarré Razz ). Faith est, je crois, exactement le genre de recadrage dont Connor avait besoin. Elle est ferme et sait le remettre à sa place, et malgré les apparences, il y trouve son compte presqu'avec plaisir ^^ C'est une relation qu'il aurait été intéressant d'exploiter d'ailleurs ! Tout comme le Faith/Gunn, dont on nous sert des bribes de scènes assez sympas, il y a des similarités dans la dynamique de leurs personnages.

Du reste, le combat contre la Bête reste l'un de mes préférés de la série... ♥ Tout juste sortie de prison, Faith se prend une immense râclée. Le temps de se remettre en selle ^^ Les répliques d'Angélus entrecoupant chacun des coups qu'elle se prenait ajoutait du 'charme', si on peut le présenter comme ça Razz

D'autre part, le Wesley/Lilah touche à sa fin dans cet épisode. Ce qui me peine particulièrement, parce que c'est une de mes relations préférées du Buffyverse... J'ai aimé tout le passage introspectif de Wesley, lorsqu'il doit lui couper la tête. On en apprend beaucoup sur son approche de leur relation, et la manière dont il espérait la pousser vers la rédemption et la sauver d'elle-même. Est-ce qu'il en aurait été capable ? Ca n'a plus tellement d'importance, il n'aura jamais la réponse... Lilah l'aimait, je le crois fermement, même si lui ne voulait pas y croire. Mais ça n'aurait peut-être pas suffi... Je vois d'ailleurs dans cette relation un parallèle assez prononcé avec le Spuffy de la saison 6 ; énormément de thèmes abordés se rejoignent de manière assez troublante (même si le Spuffy était abordé sous un angle différent quand on en vient au stade émotionnel auquel se trouvaient les personnages). Lilah qui aimait Wesley, Wesley qui était miné par le fait qu'il aimait être avec elle, qui s'évertuait à en faire tout sauf une vraie relation, qui ne croyait pas qu'elle pouvait éprouver de réels sentiments pour lui...

En somme, un épisode intéressant et particulièrement riche ♥ Notamment pour le personnage de Faith, qui insuffle du caractère et une belle force émotionnelle à l'épisode.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de Faith   Aujourd'hui à 21:15

Le retour de Faith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1