AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le déluge de feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
75%
 75% [ 15 ]
Bof
25%
 25% [ 5 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Sam 19 Juin 2010, 19:17

Oui cet épisode est très bien!
Il y a du suspense avec les signes de feu et l'arrivée de ce monstre à la force incroyable, le combat d'Angel, Gunn et Wes contre lui est vraiment palpitant et Angel se fait même planter son propre pieu
A la fin ce déluge de feu nous annonce un mauvais tournant...
Par contre je ne suis pas fan de ce qu'il se passe entre Cordy et Connor...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Lun 09 Aoû 2010, 23:12

Alors tout d'abord pour répondre a Greg, puisque je viens tout juste de voir l'épisode, il s'agit bien d'une apocalypse dans cet épisode

Pour en revenir à l'épisode j'ai voté oui!

J'ai bien aimé tout ce qu'il se passe dans cet épisode! Mais pas tout

Le gros moins c'est tout ce qui touche à Cordy et Connor, surtout Cordy en fait...Déjà la raison pour laquelle elle dit ne pas pouvoir être avec Angel! J'ai trouvé ça nul et très "fifille".... ça fait 7 ans que Cordy sait ce qu'à fait Angelus, elle l'a même vu de ses propres yeux...c'est bon quand même, yavait pas mort d'homme....bref pas accroché avec ses motivations!

J'aime beaucoup Fred et le déroulement de la situation dans son couple, même si là encore je comprend pas forcément les motivations de Fred, j'ai l'impression que ce sont plus leur différences qui posent problème que le fait que Gunn tue le professeur...

Ensuite ça fait plaisir de voir Wesley de nouveau dans la bande, sa relation avec Lilah reste toujours aussi énigmatique pour moi.....

Quant à Connor il redevient normal, je me déteste pas et j'arrive à me mettre a sa place, ça reste quand même un personnage que j'apprécie très peu. Sur sa relation avec Cordélia là par contre c'est très bizarre, déjà pas mal de personnes parlent de Evil Cordy mais pour l'instant j'ai pas eu l'impression que Cordelia était déjà possédé, je pense que les scénaristes ont fait exprès de laisser le doute et ça m'étonne pas d'eux

Enfin il y a un truc qui m'agace, c'est de voir Angel rentrer aussi souvent et surtout aussi facilement chez W&H alors que c'est censé être une forteresse impénétrable....
http://winter-is-coming.forum-nation.com/
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Lun 09 Aoû 2010, 23:27

Ricardo a écrit:
Déjà la raison pour laquelle elle dit ne pas pouvoir être avec Angel! J'ai trouvé ça nul et très "fifille".... ça fait 7 ans que Cordy sait ce qu'à fait Angelus, elle l'a même vu de ses propres yeux...c'est bon quand même, yavait pas mort d'homme....bref pas accroché avec ses motivations!
Bah ouais si c'était vraiment Cordelia elle réagirait pas comme ça.

Ricardo a écrit:
J'aime beaucoup Fred et le déroulement de la situation dans son couple, même si là encore je comprend pas forcément les motivations de Fred, j'ai l'impression que ce sont plus leur différences qui posent problème que le fait que Gunn tue le professeur...[/img]
C'est bien parce que elle effrayée par ce geste de Gunn,il y a un passage qui montre bien la chose plus tard dans cette saison.
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 00:27

Euhh TDO perso je trouve cette raison un peu nulle (la raison de Fred hein,je sais que c'est pas la tienne),je n'ai jamais compris la raison de leur rupture,je trouve que Fred est un peu fragile et fait pas beaucoup d'effort dans cette histoire,il l'a tué oui,mais elle allait le faire non?

Je comprend pas...
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 00:33

Tête d'oeuf a écrit:
Ricardo a écrit:
Déjà la raison pour laquelle elle dit ne pas pouvoir être avec Angel! J'ai trouvé ça nul et très "fifille".... ça fait 7 ans que Cordy sait ce qu'à fait Angelus, elle l'a même vu de ses propres yeux...c'est bon quand même, yavait pas mort d'homme....bref pas accroché avec ses motivations!
Bah ouais si c'était vraiment Cordelia elle réagirait pas comme ça.

Bah pour moi toute interprétation est possible, c'est pas aussi évident que tu le dit...

Et je suis aussi d'accord avec Greg

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 00:55

Bien évidement que Fred fait n'importe quoi,elle est trop fragile pour contrôler la situation,Wesley et Gunn détruisent peu à peu leur amitié à cause de sa présence,mais comme je le dis elle fait des conneries par faiblesse,mais c'est pas de sa faute.
Et je dis ça surtout pour répondre à "Fred ressemble largement plus à Wesley que à Gunn",c'est pas le cas je trouve,les ressemblances ne se basent pas seulement sur les apparences,c'est bien le fait qu'elle est effrayée par la violence de Gunn dont il s'agit,et je trouve pas pas ça nul,même au contraire,ça montre les défaults de la faiblesse de Fred,ce qui montre un personnage plus en relief contrairement à ce que je lis souvent.

Et sinon pour Cordelia vu qu'elle est possédée que se soit fifille ne vient pas d'elle,c'est justement ce que Cordy n'aurait pas fait,c'est donc un bon moyen pour les méchants de l'histoire de déstabiliser Angel.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 01:36

En ce qui concerne Cordélia, il s'agit de TON interprétation! Je vois pas en quoi tu pourrais dire a quelqu'un pour qui il s'agit de Cordélia et non de Evil Cordy qu'il aurait tord et toi raison....je trouve même que ça serait sous-estimer les scénaristes de dire qu'il est évident de dire si Cordelia est déjà possédée ou pas avec ce que l'ont voir dans cet épisode. Pour moi il est évident qu'ils jouent l'ambiguïté. Si pour toi il s'agit de Evil Cordy, pour d'autres il doit s'agir de Cordélia...

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 13:19

Oui enfin comme je te l'ai déjà expliqué si je te répond c'est que ton avis m'intéresse,et que j'ai envie de donner matière à débattre,moi je demande que ça que tu expliques ton interprétation,parce que si pour toi c'est juste un moyen de ma part de montrer que j'ai absolument raison,dans ce cas là je peut très bien te répondre que c'est surtout toi qui me prend encore une fois de haut pour igorer mon avis,ça serait même un comble sachant que tu essayes de m'imposer ta propre morale sur comment il faut que je donne mon avis.
Et dernier petit détail avant de recentrer le débat que tu a l'air d'avoir envie d'éviter,c'est au moyen âge qu'on confondait les MYOPES avec les CONS bleh

Donc pour rester dans le sujet si affirmer que c'est déjà plus Cordy dans cet épisode fait que je sous estime les scénaristes,eh bien ça veut dire tout simplement que tu sousestimes autant ce qui a été contruit par les scénaristes durant les trois saisons précédentes concernant Cordelia.

Ce que je veut dire c'est que dans la manière où Cordelia évolue pendant trois années,je vois surtout ça comme un moyen de nous montrer qu'il y a quelque chose qui cloche avec Cordelia avant de nous révéler qu'elle est possédée,donc je pense que ce que recherchent les scénaristes c'est plus un effet de surprise que de l'ambiguité,parce que même dans une situation pire que dans celle ci,la vraie Cordelia n'aurait jamais dit ça à Angel concernant son passé d'Angelus,c'est justement elle qui lui a permit de combattre ce monstre qui est en lui pendant trois ans,alors si comme tu le penses c'est pas Evil Cordy,faut alors m'expliquer quelle logique il y a pour les scénaristes de descendre un personnage de cette manière.
Et pareil pour ce qui est d'abuser d'un ado,si tu penses que c'est vraiment Cordelia,c'est toi qui n'a pas beaucoup d'estime pour ce personnage,qui est explicitement décrit comme le coeur d'Angel Investigation dans la série,et c'est bien pour ça que c'est elle qui est choisie pour manipuler Angel et Connor.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 15:51

Pour ce qui est de ton premier paragraphe, je ne ferais aucun
commentaire, ça n'en vaux pas la peine...

Ensuite à aucun moment je n'ai dit que pour moi il s'agissait de Cordélia....Pour moi il s'agit plus de Evil Cordy mais contrairement à toi je reste ouvert à l'idée qu'il puisse s'agir de Cordélia et non de Evil Cordy. En tout cas je n'affirme pas qu'il s'agisse de Evil Cordy...Donc mon interprétation est tout simplement de rester ouvert aux interprétations différentes.
Il suffit d'ailleurs de regarder le début de l'épisode pour voir que le séjour de Cordelia en tant que puissance et sa période d'amnésie l'ont profondément chamboulé. Encore une fois tu me parle d'ignorer le passer d'un personnage avec les 3 saisons précédentes mais c'est n'importe quoi, pour moi ça ne signifie rien, c'est pas parce qu'un personnage à eu une certaine évolution auparavant qu'il lui ai impossible d'avoir des réaction illogique suite à un évènement particulier, donc en rien j'ignore l'évolution de Cordelia dans les saison précédentes justement, mais il y a eu un évènement qui risque de la changer profondément....Une personne peut-être la plus gentille au monde et ouverte pendant des années et changer de personnalité suite à un traumatisme...Donc je sous-estime a aucun moment les scénaristes puisque pour moi ils jouent la carte de l'ambiguïté!

Ensuite pour revenir au fait qu'il pourrait s'agir de Cordélia, c'est tout simplement le début de l'épisode, où on y voit une Cordy perdue, retombant dans sa jeunesse et se rendant compte de la gentillesse de Connor.

Donc pour moi il difficile de dire avec certitude qu'il s'agisse de Cordy ou de Evil Cordy et même si je penche pour Evil Cordy (ou plutôt qu'on préfère pensé à elle.....) je reste ouvert à l'idée que Cordelia ai été tellement bouleversé dernièrement que la seule personne en qui elle ai trouvé réconfort ai été Connor.

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 16:52

TDO c'est un peu fatigant la façon dont tu prends toujours tout personnellement dans un débat. C'est pas parce que Ricardo contredit ce que tu dis, puisqu'il ne pense pas la même chose, qu'il veut forcément avoir raison et prouver que tu as tort. Il pense juste différemment alors il va pas dire qu'il pense la même chose que toi juste pour te faire plaisir non plus... C'est un peu le principe d'un débat. Bref, fin du HS.

Sinon, pour Cordy, je pense aussi qu'elle n'aurait pas pu réagir comme ça malgré tout ce qui lui est arrivé. Je veux dire, le fait qu'elle accepte Angel pour ce qu'il est et ce qu'il a été, c'est une des bases de leur amitié. Elle va pas radicalement changer d'avis comme ça même si elle a vécu un traumatisme. Mais s'attaquer à une des bases de sa relation avec Cordy, c'est justement une tactique très intelligente pour destabiliser Angel.
Bon, de toute façon on nous dit clairement plus tard dans la saison quà ce moment-là, Cordy est bien possédée (de toute façon, le fait qu'elle couche avec le fils d'Angel ne laisse planer aucun doute pour moi).

Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 17:17

Je ne parle pas forcément de Evil Cordy non plus,je dis que je pense que sa possession a déjà commencée,et aussi j'ai surtout envie de répondre sur ce que tu dis par rapport à sa réaction face à Angel concernant Angelus qui selon toi est nulle et fait fifille,alors que tu dis ensuite que cette réaction s'explique par le fait qu'elle est en plein traumatisme,mais justement j'ai pas envie de contredire cette dernière chose moi,bien au contraire,parce que quand on est traumatisé,on est possédé par sa propre peur,et cette peur est provoquée par quelque chose qu'elle n'a pas les moyens de contrôler,donc à partir de ça il faut m'expliquer pourquoi le fait qu'elle soit blessée par ce traumatisme fait que sa réaction est nulle et fifille,je pense que c'est plutôt quelque chose de déséspéré et d'impuissant face à quelque chose de supérieur à elle qui l'oblige à déstabiliser Angel.
Et comme je le dis plus haut il y a bien une raison pour que se soit Cordelia qui ait été choisit par cet être supérieur qui la possède (Ou du moins qui essait),donc c'est pour ça que je dis que les trois saisons précédentrs sont à prendre en compte par rapport à ça,car il est prouvé tout au long de la série que sans Cordelia Angel Investigation part en cacahuètes,si un ennemi veut ta peau il vise dabord le coeur,et c'est justement ce que fait cet être supérieur il vise le coeur de l'Angel Team.

Ricardo a écrit:
Pour ce qui est de ton premier paragraphe, je ne ferais aucun
commentaire, ça n'en vaux pas la peine...

Ca reste logique vu que c'est toi qui t'es donné la peine d'allumer la mèche ! bleh

Edit :
Audy a écrit:
TDO c'est un peu fatigant la façon dont tu prends toujours tout personnellement dans un débat. C'est pas parce que Ricardo contredit ce que tu dis, puisqu'il ne pense pas la même chose, qu'il veut forcément avoir raison et prouver que tu as tort. Il pense juste différemment alors il va pas dire qu'il pense la même chose que toi juste pour te faire plaisir non plus... C'est un peu le principe d'un débat. Bref, fin du HS.
Mais c'est justement mot pour mot ce que moi j'essaie de lui expliquer à chaque fois qu'il me fait la morale,alors pourquoi c'est à moi que tu dis ça ?
Je l'oblige pas à me répondre moi,mais qu'il arrête de me faire la morale à chaque foit que je que je donne un avis différent du siens si tu veut pas que je sois fatiguant.
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 17:26

Non mais attends, a chaque fois que je donne mon avis sur un épisode tu me dis comment je dois comprendre les choses et m'explique pourquoi j'ai tord....alors forcément que je réagit en répondant par la suite!

Bref puisque nos débats finissent toujours pareil, j'éviterais a partir de maintenant de partir dans cette boucle sans fin...

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 17:38

Non mais j'affirme pas que tu as tort,je m'en fous de te prouver que tu as tort moi,à quoi ça me servirait,j'ai juste envie donner mon avis,j'affirme simplement ce que je pense de Cordy dans cet épisode,alors voilà c'est qui celui qui prend tout pour soi ? bleh
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 10 Aoû 2010, 17:47

Alala vous deux,vous feriez un joli sketch sourire

Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Jeu 14 Oct 2010, 23:15

J'aime bien cet épisode, surtout pour la tension et l'action présentes.
Par contre, je n'accroche pas trop au niveau relationnel. Déjà, je n'aime pas quand "Cordy" dit à Angel qu'elle ne peut pas être avec lui parce qu'elle a soit-disant vu et ressenti ce qu'a fait Angelus. C'est totalement faux !
C'est triste aussi de voir Fred s'éloigner de Gunn, pourtant, il fait des efforts !
J'aime bien le côté apocalyptique de l'épisode. Le combat entre l'équipe et la Bête est super. Ils ont vraiment du mal à le toucher, rien n'est efficace et ils en ressortent mal en point, c'est impressionnant.
J'aime bien le déluge de feu aussi, c'est sympa comme idée et plutôt joli.
Par contre, comme tout le monde, je trouve que voir "Cordy" qui couche avec Connor, c'est juste horrible ! Et ce pauvre Angel qui voit ça !

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 13 Jan 2015, 20:52

J'ai mis bof, car je trouve l'épisode un peu conventionnel. Une apocalypse, des morts, un combat, une grosse bête...Je trouve qu'il n'y a pas assez de tension (ou du moins, on ne la ressent pas), à part peut-être la scène où les oiseaux s'écrasent contre les fenêtres qui met assez mal à l'aise.
Je trouve aussi qu'il y a des incohérences: Lilah qui se déguise en Fred, je trouve que ça ne colle pas du tout à son caractère. Cordy qui dit qu'elle ne veut pas être avec Angelus alors qu'elle a toujours dit qu'elle s'en fichait de son passé, ça sent quand même la fausse excuse. Pareil pour Gunn et Fred, j'ai l'impression que l'histoire du professeur est plus un prétexte pour les éloigner l'un de l'autre que la véritable raison.
Le déluge de feu est joli mais ne fait pas du tout peur, c'est raté pour la tension dramatique.
Bon, ceci dit, j'ai bien aimé quand Wesley sort ses flingues lors de son combat contre la Bête, il a trop la classe lunettes
http://carlawn.wordpress.com/
juninhopowers
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 20 Jan 2015, 12:40

Je vais dire un truc au sujet du couple Fred/Gunn. Je suis vraiment étonné que certains trouvent ridicule la manière dont le couple s'éloigne, faudrait pas oublier que ce couple est complètement incohérent et tombe un peu par hasard. Je trouve même ça assez chiant d'ailleurs.
Bref, ce couple se sépare dans l'incompréhension, de la même manière qu'il s'est crée dans l'histoire, sans véritable matière.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Mar 20 Jan 2015, 18:51

Le couple Fred/Gunn n'est pas si incohérent. Il ne faut pas oublier qu'à la base Fred en pinçait pour Angel, c'est à dire un mec grand, fort, protecteur. Or, Gunn est un peu tout ça à la fois, avec le côté humain en plus. Après son séjour horrible à Pyléa, elle avait besoin de quelqu'un de simple, de drôle, pour retrouver un rythme de vie "normal". Ce que Wesley ne pouvait lui apporter.
Bon, après, c'est clair que Fred et Gunn n'avaient pas grand chose en commun, donc ça ne m'étonne pas que ça n'ait pas marché sur longue durée.
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le déluge de feu   Aujourd'hui à 05:32

Le déluge de feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2