AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la saga Animorphs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guerredesmiroirs
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: la saga Animorphs   Ven 05 Juin 2015, 15:39

Sali -salut ! Vu que je pense que la plupart des gens ici ont grandi comme moi dans les annees 90, j'espere que certains de vous connaissent/se rappellent de cette fabuleuse saga de 54 livres (malheureusement, seulement une quarantaine sont sortis en France).

Le pitch : Animorphs est une série de romans de science-fiction de K. A. Applegate, publiée à partir de 1996, dans laquelle un groupe de cinq adolescents (13 à 14 ans) utilisent une technologie Andalite (extraterrestre), l'animorphe, pour se transformer en animaux. Ils entendent ainsi lutter contre l'invasion des yirks sur terre, des limaces esclavagistes en perpétuelle recherche de nouveaux hôtes, de corps à infiltrer et à contrôler.
Chaque bouquin est ecrit a la premiere personne, et change de narrateur a chaque livre entre les 6 personnages

Voila, ca a l'air TRES simple, mais la serie gagne en maturite au fur et a mesure (a partir du 20ieme). Il y a des épisodes fillers tres goofy, mais il faut faire outre ! La serie parle de guerre, d'enfants qui deviennent des soldats petit a petit, de dehumanisation, d'implication morale de la guerre, de violence, de perte d'innocence, de syndrome post traumatique.

Ah oui, il faut EVITER la VF. On sait tous comment on nous censurait la violence, a l'epoque !
Revenir en haut Aller en bas
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: la saga Animorphs   Dim 07 Juin 2015, 09:26

J'adorais les bouquins quand j'étais jeune, on avait vraiment l'impression de rentrer dans la peau de l'animal avec le narrateur. J'ai regardé aussi un peu la série, mais les effets spéciaux étaient quand même vachement kitsch.
Par contre, j'ai du m'arrêter au tome 15, parce que c'est quand même vachement long !
http://carlawn.wordpress.com/
guerredesmiroirs
Wolfram & Hart
Wolfram & Hart

MessageSujet: Re: la saga Animorphs   Mer 10 Juin 2015, 01:46

Il y a beaucoup d'épisodes filler que l'on peut sauter, sans que cela gène ! Du 15ieme, on peut sauter, il faut lire le 19ieme pour comprendre la psychologie des Yeerks et pourquoi ils font ca, puis la trilogie 20-22, le 23, 26,30,33,39,43, puis 45-54. Partant du depart, on peut lire 1,5,8,13. Donc sur 54 livres, on peut se permettre en fait d'en lire 21 ! Mais ca vaut TELLEMENT le coup ! Ca se lit tres tres vite !

Pour la serie, j'ai regarde les deux premiers épisodes, j'ai craque. Non, mais les acteurs ont 23 ans, ca se voit ! Que diable font ils au college ? Et pourquoi une serie pour enfants montre du flirt incestueux entre cousins ?? Et pourquoi se mettent ils a gueuler qu'ils sont les ennemis des méchants en plein milieu de la ou plein de méchants sont lol .
 Je crois que j'ai laisse tomber Nickelodeon pour de bon, avec ca lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la saga Animorphs   Aujourd'hui à 21:16

la saga Animorphs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1