AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'ombre des génies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous cet épisode ?
Oui
100%
 100% [ 13 ]
Bof
0%
 0% [ 0 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: L'ombre des génies   Jeu 24 Nov 2005, 21:02

Angel demande innocemment à Lorne de relire dans le futur de Cordelia pour récupérer les informations
Connor ré entraîne Cordy à la bataille et suite à une victoire, dérape sur ses lèvres consentantes.
Cordelia sent qu’il lui manque quelque chose : l’action. Elle apprend à se battre ‘et plus’ avec Connor…
Fred découvre que son professeur de physique est à l’origine de son séjour sur Pylea et décide de le tuer.
Gunn décide de tuer le professeur Seidel pour ne pas que Fred ne devienne une meurtrière…
Lilah fait tout pour récupérer Wes depuis leur dispute (AG404) mais est terriblement jalouse de Fred.
Lorne est en convalescence et refuse catégoriquement de risquer à nouveau sa vie pour une vision.
Oliver Seidel connaît l’ouverture de portails et envoi fréquemment ses élèves dans d’autres dimensions.
Wesley lit l’article de Fred et décide d’aller à sa conférence avant d’accepter de l’aider à tuer Seidel.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦
♦ Biscuit de la mort ♦
♦♦ Le Serial Floodeur ♦♦  ♦ Biscuit de la mort ♦

Masculin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Jeu 05 Jan 2006, 22:10

Ah ouais j'ai aimé cet épisode, c'est la première fois que je trouve que Fred a vraiment un caractère fort !!! Là, dans cet épisode je l'ai adorée !!!!

Papa des quatre plus belles petites filles du monde sourire

Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Dim 15 Avr 2007, 01:25

Episode très sympa mais je trouve que le personnage de Fred est trop extrême, on a jamais vu cette colère en elle et là on nous balance ça comme ça, j'ai trouvé ça un peu trop brusque. Mais sinon j'adore ce que Gunn fait pour elle.
Et toujours la complexité de la relation Wesley/Lilah, Lilah est vraiment hyper jalouse !!

Lynou
# P'tit détective #
La siphonée du bocal
# P'tit détective #La siphonée du bocal

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mer 16 Mai 2007, 13:42

Je pense comme Audy voir ca chez Fred ca m'a un peu choqué et destabilisé au début!! Mais j'aime quand elle va voir Wesley pour qu'il l'aide!!

love in l.o.v.e w/ Nathan Fillion love
chaseressedu26
Slayer's Lovers
Slayer's Lovers

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mar 29 Avr 2008, 20:15

Ouai c'est triste pour gunn,c'était pas vraiment dans sa nature non plus de tuer les humains ...
Dakko
Twins
Twins

Masculin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mar 29 Avr 2008, 22:34

c'est vrai que sur se coup là sa ma surpris qu'il le tue mais je préfere que ce soit lui que Fred, elle ça aurait été vraiment choquant.
http://lawrence.new-forum.net/index.htm
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mer 21 Jan 2009, 22:02

Un bon épisode qui nous montre hélas une cassure entre le couple Fred/Gunn qui m'attriste car j'adorais ce couple.
Je trouve aussi la réaction de Fred brusque mais comment réagir si quelqu'un veut nous ramener en enfer mais de là à les tuer c'est extrème comme choix mais le coup du portail était bien trouvé mais cette aventure a mis une distance entre ce couple car Fred a demandé de l'aide à Wesley et Gunn a mêm des doutes car il se demande si Wesley au final n'est pas l'âme soeur de Fred.
L'attitude de Connor envers son père m'éxaspère car il fait style oh tu as vu Cordy m'aq choisi et le pire c'est lorsqu'il dit "elle prend toujours toutes les couvertures" ça laisse pensé qu'ils couchent ensemble.

Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Jeu 30 Avr 2009, 15:42

Oui, j'ai bien aimé cet épisode, surtout la fin, avec Fred qui veut tuer son professeur et finalement c'est Gunn qui s'en charge ! Ce qui ménera à la separation du couple glare
Connor et Cordy qui s'embrasse hein berk, je m'y attendais pas !
J'ai adoré la dernière scène de l'épisode, la conversation entre Cordy et Angel et elle lui demande " est ce qu'on été amoureux ? "
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Dim 24 Mai 2009, 17:01

J'ai voté oui car j'aime bien cet épisode. Moi aussi le comportement de Fred m'a choquée vouloir à tout prix tuer cet homme. Ce qu'elle éprouve en découvrant que c'est à cause du professeur qu'elle a été enfermé à Pyléa je peux pas savoir ce qu'elle ressent mais pour moi ça ne lui donne pas droit de le tuer. Le baiser entre Cordy et Connor j'ai pas aimé ça m'a vraiment étonné surtout que c'est Cordy qui l'embrasse. hein
Greg
Drusillesquement Fan
Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Sam 18 Juil 2009, 23:35

Un bon épisode,passionant du début à la fin. L'histoire est très intéressante et nous permet d'en savoir encore plus sur notre Winifred adorée. Finalement,je suis triste pour le couple Fred/Gunn,qui avant ne me plaisait pas trop mais je ne vois pas vraiment ce que Fred lui repproche...Elle allait le faire elle de toute façon non,est-ce justement parce qu'elle voulait le faire?
Nephilie
BIND but not Blind
BIND but not Blind

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Dim 19 Juil 2009, 08:14

Moi aussi j'ai du mal à comprendre cette histoire, Fred qui en veut à Gunn et Gunn qui en veut de + en + à Wesley, de quoi ? de ne pas s'être sali les mains à sa place ?
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mar 13 Oct 2009, 06:55

oh lalala , cet épisode est vraiment excellent .

la pauvre fred , elle qui a ldroit d'apparaitre dans une reveu scientifique pour son travail , elle qui est toute contente , meme un peu trop , qui empéche de dormir tout le monde va vite déchanter a la fin .

au début on est content pour elle , et quand elle arive a la conférence et qu'elle rencontre son ancien prof , c'est marrant quand elle commence a parler et qu'on voit qu'angel et gunn ne comprenne rien , et angel qui trouve un echappatoire et qui se moque de gunn qui lui se retrouve coincé ^^

pdt la conférence quand on voit que lilah débarque , et que deux minute parès un portail s'ouvre , direct on pense a elle , mais il n'en ai rien , le petit moment de gloire de fred se transforme en vrai cauchemard pour elle .

moi ce qui me choc un peu c'est sa réaction , je veux bien elle est très choqué et tout , mais elle veux direct le tuer , dans un sens je la comprend mais dans l'autre ...

le pire c'est que wes qui l'emméne la bas , mais bon on se rend compte qu'en faite v'est pour ouvrir un portail , pas pour le tuer : fred veux lui rende la pareille niveau portail .

un truc que je ne comprend c'est gunn , il tient un discour anti-violence a propos du prof de fred , et la il débarque , il sauve d'anobord le prof , mais revirement de situation , il lui brise la nuque et le jette dans le portail , pourquoi lui briser la nuque ? si il voulait prouver un truc a fred il aurait pu juste le pousser dans portail , mais pas le tuer non ?

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Esther
Other Reality
Other Reality

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mer 24 Mar 2010, 21:06

J'aime pas le froid des discutions Connor/Angel ca devient lassant...

Cordy est en manque d'Angel je suis sure^^
Fred est dans son élément avec les scientifiques et Wes qui va la voir trop mignooon ^^
J'aime bien quand Angel reconstitue les faits,c'est un sort ou c'est fait juste pour nous quand on revoit la salle,les gens...
J'adore le geek qui connait Angel part des forum^^
et visiblement d'autres filles ont disparut et Seidel il a l'air trop gentil,c'est d'office bizarre^^
Fred énervée c'est...cool,elle est spectaculaire
Fin je sais pas elle veut le tuer,j'avoue il le mérite peut être mais c'est pas comme ça que ça marche la vie
Enfin j'adore quand elle va voir Wes et qu'elle voit qu'il ne l'oublie pas
et le bisou Cordy/Connor mais elle s'en va...
Gunn qui tue Seidel,Fred qui voulait l'envoyer ailleurs et Angel avec le démons a 9vies ...Bon moi personnellement je trouve que c'était magnifique de la part de Gunn de faire ça pour pas qu'elle soit une meurtrière...
et la question qui tue a la fin...
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Lun 12 Avr 2010, 18:18

A part les scènes entre Cordelia et Connor il est bien cet épisode,c'est vrai que Fred est méconnaissable d'un coup mais d'un côté elle a souffert cinq ans à cause de lui et il était prêt à la renvoyer.
J'aime bien le moment où Wesley assiste à la conférence,et Lilah qui est jalouse de voir ça.
Ca me fait marrer quand Fred explique sa théorie à Lorne dans le bureau,alors qu'il s'est à peine de remit sourire
Et on a une scène pas mal encore entre Lilah et Angel,à un moment je sais plus ce qu'elle lui mais c'est un truc comme "Oh le gros méchant" et elle se barre avec sa caisse lol Mais ça se voit qu'elle a toujours un peu peur de lui.
Le démon qu'affronte Angel aussi il est excellent,faut le tuer sept fois,on voit un bel effort des scénariste pour mettre Angel de côté pendant que Gunn tue le professeur sourire Mais apprend par la suite que Angel n'ignore pas tant que ça se qui s'est passé.

Esther a écrit:
J'adore le geek qui connait Angel part des forum^^
Ah ouais Angel qui sort tout content en se disant qu'on parle de lui sur les forums lol

Nephilie a écrit:
Moi aussi j'ai du mal à comprendre cette histoire, Fred qui en veut à Gunn et Gunn qui en veut de + en + à Wesley, de quoi ? de ne pas s'être sali les mains à sa place ?
Je dirais plutôt que sur le moment Gunn n'a pas comprit que Wesley ait accepté d'aider Fred,en plus de ça c'est le genre de chose qu'on demanderait plus à Gunn que à Wesley.
smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mer 16 Juin 2010, 20:03

J'ai bien aimé cet épisode aussi, il est centré sur
la petite Fred qui est comme une dingue avec son article de physiques! Elle est
trop mimi, et on voit que son talent et son intelligence son reconnus, et elle
va même faire un discours, ce qui n'est pas rien! Malheureusement son
professeur n’est pas sympa et c’est même lui qui l’a envoyée à Pyléa… Je n'aime
pas trop la bestiole qui surgit de ce portail ni le baiser Cordy/Connor mais
sinon le reste m'a plu, par contre Fred me surprend à vouloir le tuer à ce
point, on ne s'attend pas à ça d'elle, mais je la comprends la pauvre... Gunn
me choque quand il tue ce type et le jette dans le portail. C'est surprenant ça
aussi...Il me fait presque peur.

J'aime bien Lorne,Gunn et Angel qui ne pigent aucun mot de ce qu'elle dit
Je suis comme eux celà dit^^
Sinon j'aime bien aussi Angel qui apprend qu'on parle de lui sur des forums

♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Lun 02 Aoû 2010, 16:21

J'ai bien aimé cet épisode centrée sur Fred

D'abord pour répondre a tout ceux qui trouvent le comportement de Fred étrange moi je le trouve pas tant que ça, Fred est un personnage qui garde tout pour elle, d'ailleurs dans un épisode au tout début de la saison 4, on voit que pendant tout l'été elle a gardé tout ses sentiments, angoisse au fond d'elle et que tout d'un coup elle explose et lache toute la pression, dans cet épisode elle à fait pareil, elle n'a jamais exprimé sa colère mais l'a gardé en soit, et maintenant qu'elle connait la raison de son voyage à Pylea, sa colère sort. je trouve en tout cas son comportement assez cohérent par rapport a ce qu'on a vu d'elle jusqu'à maintenant.

Pour en revenir à l'épisode, on voit enfin que Fred et Gunn se rendent compte que finalement ils sont assez différent, et je pense que c'estle point de départ de leur rupture, je sais que l'on se concentre surtout sur ce qu'à fait Gunn dans cet épisode par la suite comme raison de rupture mais pour moi ça a commencé avant ça, le fait que Gunn ai tuer le professeur n'a été qu'un accélérateur.

Le relation Connor/Cordy ne me dérange pas autant que dans l'épisode précédent et je trouve finalement Connor pas si détestable que ça (enfin pour le moment). par contre on peut pas dire que leurs passage soit très intéressant.... en revanche la scène Cordt/Angel à la fin était très belle Et encore une fois on retombe dans les travers et dans ce que je disais sur le Cangel, pile au moment ou Cordy demande à Angel s'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre, l'épisode se fini sans que Angel puisse répondre, ça résume leur "couple"....

La relation Lisley est moins présente, on sent que Wesley s'éloigne. Je me demande si par la suite on apprend si Lilah et Wesley étaient réellement amoureux l'un de l'autre car pour l'instant le doute est toujours là pour moi.

♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mer 13 Oct 2010, 23:33

J'aime bien cet épisode, il est intéressant.
On en apprend plus sur les raisons de la présence de Fred à Pylea, j'aime bien qu'on en apprenne plus un peu plus tard, c'est sympa. C'est bien aussi qu'on se concentre sur Fred. Sa réaction est intéressante mais comme certains, je l'ai trouvée un peu "brusque" : en fait, je comprends que sa colère sorte d'un coup mais j'aurais aimé voir ce qu'il se passait pour elle avant qu'elle retourne à l'hôtel, entre le moment où elle comprend et celui où elle dit à Angel et Gunn qu'elle va le tuer. Ca aurait pû être intéressant de la voir se poser des questions, se remettre en question.
Par contre, je n'aime pas trop quand elle va voir Wesley en cachette. Et je ne comprends pas Wesley qui accepte tout de suite, sans essayer de la raisonner.
Gunn a fait un sacrifice, c'est dommage que ce soit le point de départ de la rupture entre Fred et lui plus tard.
Vous l'avez dit, c'est drôle quand Angel apprend qu'on parle de lui sur des forums ! C'est vrai en plus, la preuve !
Sinon, j'aime bien voir comme Lilah est jalouse par rapport à Wesley.
Je n'aime pas quand Cordy embrasse Connor mais heureusement à la fin, elle retourne voir Angel !

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Mar 13 Jan 2015, 20:09

Un épisode sur Fred, c'est intéressant de comprendre pourquoi elle a atterri à Pylea. On peut trouver sa réaction un peu démesurée par rapport au professeur, mais, après tout, on sait qu'elle en a bavé là-bas. Gunn joue les moralisateurs, je comprends bien qu'il souhaite la protéger, mais je n'aime pas trop son ton paternaliste. Il est assez mal placé pour la juger en plus, vu son passé. Je préfère la réaction de Wesley sourire
J'ai bien aimé surtout la scène de la conférence: Angel et Gunn qui ne comprennent rien, Wesley qui vient soutenir discrètement Fred, le geek qui prend des photos du monstre...
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ombre des génies   Aujourd'hui à 05:35

L'ombre des génies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1