AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le personnage qui a le plus souffert ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel personnage a le plus souffert ?
Buffy
88%
 88% [ 7 ]
Willow
12%
 12% [ 1 ]
Alex
0%
 0% [ 0 ]
Giles
0%
 0% [ 0 ]
Dawn
0%
 0% [ 0 ]
Spike
0%
 0% [ 0 ]
Anya
0%
 0% [ 0 ]
Tara
0%
 0% [ 0 ]
Autres
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Le personnage qui a le plus souffert ?   Lun 01 Juil 2013, 22:39

Les membres du scooby ont tous soufferts, déceptions amoureuses, morts, pertes, violences, trahisons, rejets mais selon vous lequel à le plus souffert ?
Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Le personnage qui a le plus souffert ?   Dim 07 Juil 2013, 01:10

J'ai rajouté un sondage. wink 

Sinon, c'est une bonne question, c'est vrai que tous les personnages ont eu leur lot de souffrances. Je pense surtout à Buffy, Willow et Spike.
Je choisis finalement Buffy, parce que pour elle, la souffrance est vraiment quelque chose qui l'accompagne tout au long de la série, ça commence dès qu'elle devient la Tueuse et ça ne cesse d'augmenter ensuite. C'est vraiment quelque chose qui fait partie de son quotidien, parce qu'elle est la Tueuse, et comme le dit la Première Tueuse, c'est là qu'il faut qu'elle puise sa force. Le fait d'être toute seule, de se sentir responsable de tout, du monde, de sa famille, de ses amis la fait constamment souffrir. Et la vie lui envoie pas mal de revers. Déjà, ses relations amoureuses sont très dramatiques et l'injustice est à son comble quand elle touche sa famille, avec la vérité sur Dawn et la mort de Joyce. Et quand elle est enfin sereine au Paradis, elle s'en retrouve arrachée. C'est quand même Buffy qui se trouve le plus proche de la dépression, dans une période qui est difficile pour tous les personnages, c'est elle qui perd le plus le goût à la vie parce qu'elle ne se sent plus appartenir à ce monde. Ensuite, elle se relève bien sûr mais elle doit affronter encore toutes ses responsabilités et sa solitude, qui ne la quitteront jamais parce qu'elles font partie de sa mission et donc d'elle-même.

Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le personnage qui a le plus souffert ?   Dim 07 Juil 2013, 12:45

Je dirais Buffy aussi.
Tous les personnages principaux ont perdu à un moment la personne qu'ils aimaient au cours de la série (Tara pour Willow, Angel pour Buffy, Jenny pour Giles, Anya pour Alex). Mais je pense que c'est pire pour Buffy, car c'est elle qui a du le tuer, c'est donc elle qui porte la responsabilité de sa mort. Bon après, on dira qu'Angel revient, mais ça n'enlève rien à sa souffrance en fin de saison 2 (et en plus elle se fait chasser de chez elle et virer de son lycée).
De plus, comme l'a dit Buffy slayer, sa mission de tueuse est parfois vraiment une souffrance. Puis, elle est la seule des Scoobies à perdre sa mère, ce qui est une épreuve très douloureuse pour elle, d'autant qu'elle doit après s'occuper de Dawn et la protéger. Et ses deux résurrections n'ont pas été une partie de plaisir non plus ^^
http://carlawn.wordpress.com/
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le personnage qui a le plus souffert ?   Dim 07 Juil 2013, 21:26

Bonne idée pour le sondage, merci Buffy Slayer wink  .
J'ai voté pour Buffy.
La pauvre a eu son lot de souffrances! en étant la tueuse son univers est la mort et la douleur.
Elle perd des être chers (Melle calendar, Angel, Joyce, tara), meurt et puis re vient à la vie 2 fois !
Dois toujours être au top de sa forme pour combattre les forces de mal.
Perd l'amour de sa vie : angel love  bien sur !
Tombe toujours amoureuse d'un homme dont elle ne peut pas partager sa vie.
Pour moi, Buffy est la personne qui a le plus souffert.
Audrey_
Let's Sing !
Let's Sing !

Féminin

MessageSujet: Re: Le personnage qui a le plus souffert ?   Lun 08 Juil 2013, 21:58

J'ai aussi voté pour Buffy, ses 3 histoires d'amour sont aussi associées à une part de souffrance (plus ou moins grande), physique et morale d'ailleurs!!!

Le décès de sa mère, son père absent, des proches qui meurt, elle-même qui meurt et revient du "paradis" à la vie! Bref, je crois qu'il n'y a pas trop de doutes, c'est elle la championne de la souffrance!
Semelle
Potential Slayers
Potential Slayers

Féminin

MessageSujet: Re: Le personnage qui a le plus souffert ?   Mar 09 Juil 2013, 14:58

C'est vrai que Buffy a son lot de souffrance, mais je vote plus pour Willow!

Elle a eu de grosses deceptions amoureuses (Voir Alex aimer Buffy puis Cordélia alors qu'elle l'aie secretement depuis lgt, la trahison puis le depart d'Oz, la mort de Tara), et meme si elles sont differentes des ruptures des autres couples, elles n'en sont pas moins pénibles.
D'un autre coté, elle a toujours été la "petite fille sage", et s'est retrouvée embarquée du jour au lendemain dans une aventure ou la souffrance règne! Meme si Buffy est la tueuse, le fait d'etre son ami(e) explose au risque de dommages collatéraux (ok, ca vaut pour Giles et Alex aussi ^^)
Elle est aussi devenue accroc à la magie ce qui lui a fait perdre totalement la tete, au point de tuer a son tour, de sang froid et de vouloir détruire le monde. La peine qu'elle doit ressentir en debut de saison 7 doit etre difficilement surmontable, devoir se reconstruire, expier ses fautes etc

C'est vrai que Buffy endure beaucoup a travers les saisons, mais je sais pas, je suis plus touchée par l'histoire de Willow, jeune fille dans l'ombre qui s'en prend plein la face en voulant aider la tueuse xD
Audy
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Le personnage qui a le plus souffert ?   Mer 10 Juil 2013, 08:59

Comme la majorité, je vote pour Buffy. Elle a eu son lot de souffrances sur tous les plans, entre son destin de tueuse, ses histoires d'amour foireuses, la perte de plusieurs de ses proches et tous les sacrifices qu'elle a dû faire...

Un autre personnage qui a beaucoup souffert pour moi aussi, c'est Angel. Ca doit être horrible de vivre avec le fait qu'on a massacré des milliers de personnes quand on récupère une conscience.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le personnage qui a le plus souffert ?   Aujourd'hui à 08:41

Le personnage qui a le plus souffert ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1