AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Black Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Black Swan   Ven 14 Juin 2013, 07:08

Black Swan, ou Le Cygne noir au Québec, est un film américain réalisé par Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Vincent Cassel, Mila Kunis, Barbara Hershey et Winona Ryder sorti le 17 décembre 2010 aux États-Unis et le 9 février 2011 en France.

Synopsis : Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse.

Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir.

Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire…

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Black Swan   Jeu 20 Juin 2013, 10:54

Un excellent film !
Déjà, les acteurs sont très bons (pas pour rien que Nathalie Portman a eu un oscar), l'esthétique autour du film est très réussie.
On a du mal à comprendre les scènes qui relèvent du "réel" ou du délire, mais je trouve ça vraiment bien réalisé.
De plus, je trouve que ça représente assez bien le monde du ballet, qui est un milieu très dur, où la compétition est rude et où on en vient à déformer son corps pour réussir à être en haut de l'affiche.
Puis la scène finale est vraiment magnifique !
http://carlawn.wordpress.com/
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Black Swan   Mer 03 Juin 2015, 21:41

Moi aussi j'ai bien aimé et ce que je préfère dans ce genre de film c'est qu'en fait on ne comprends son contenu seulement à la fin. Elle a réussi a devenir le cygne noir par l'intermédiaire de son alter ego et du coup à trouvé son côté sombre et ce qui la mène à sa fin tragique.

MessageSujet: Re: Black Swan   Aujourd'hui à 04:47

Black Swan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1