AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Labyrinthe de Pan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Jeu 06 Juin 2013, 14:47

Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del fauno) est un film hispano-mexicain de Guillermo del Toro, sorti en 2006.

Synopsis : Espagne, 1944. Fin de la guerre. Ofélia, une fillette qui a du mal à accepter son nouveau beau-père capitaine franquiste et tyrannique, découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparée à affronter...

Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Jeu 06 Juin 2013, 20:08

Vraiment un très bon film j'ai beaucoup aimé surtout pour la petite fille au centre de l'histoire elle joue très bien et m'a beaucoup émue. Je me souviens que son père je l'ai détesté surtout quand il l'accuse du meurtre de sa mère. Vivre l'aventure qu'elle a vécu lui a permis d'être en dehors de cette guerre et j'ai aimé ce monde qui s'offrait à elle et les divers créatures qu'elle a rencontrer j'ai aimé son désir de parler de tout ça à sa mère avant qu'elle meurt et qui avait même tenter de l'aider en plaçant une mandragore sous son lit. Vraiment ce parallèle entre la guerre et ce monde m'a beaucoup plu. La fin est vraiment très émouvante vraiment un très bon film.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Jeu 06 Juin 2013, 22:10

j'ai vu ce film il y'a longtemps, je me rapelle ne pas trop avoir compris l'histoire et avoir eu peur des montres du film.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Jeu 06 Juin 2013, 23:49

Ouep, les monstres sont très réussis et assez inspirés, le faune est excellent en tout cas ! (même si ce ne sont pas les monstres des contes de fées les plus violents dans ce film !) J'aime bien aussi comment les insectes se transforment en fées. lol Comme toi Jess j'aime bien le jeu de la jeune actrice qui joue Ofelia. Le personnage de la gouvernante m'a bien marqué aussi, ainsi que celui du docteur, et puis le rôle du salaud est bien interprété par Monsieur Sergi López (qui force bien sur l'accent dans la VF, putaing ! ) Et la musique du film est pas mal aussi.

Sinon, moi aussi j'ai bien aimé le parallèle entre la guerre et le conte de fée. Au final on nous laisse presque croire ce qu'on veut bien tenter de croire, j'aime assez la mise en scène de l'histoire tout au long du film, avec une fin à la fois très triste mais également très "heureuse" pour Ofelia, si on veut bien se prendre au jeu. Ca me fait même penser à l'épisode A la dérive de Buffy !

(*message subliminal on* regarde le film Nephilie !! * message subliminal off*)

D'ailleurs, j'aime bien l'époque et l'endroit choisi pour raconter l'histoire, ça m'a toujours intéressé tout ce qui touche de près ou de loin à la Deuxième Guerre mondiale, notamment la guerre civile espagnole, avec les brigades internationales, ect....,mais ici l'histoire est racontée en 1944, comme rarement de films le font, bien après la défaite des républicains et des brigades rouges, et surtout, dans l'un des rares pays d'Europe où les résistants au fascisme n'auront pas l'aide des Américains ou des Russes, du coup ça rend l'histoire très triste et très fataliste par rapport au conte de fée que vie l'héroine.

Enfin bref, un excellent film.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Sam 08 Juin 2013, 19:50

Un très beau film, que j'ai vu en VOSTFR au cinéma, j'ai beaucoup apprécié.
Les acteurs sont très bons, en particulier Sergi López qui est particulièrement convaincant dans un rôle pourtant pas facile.
On s'attache assez vite à Ofelia, la fin m'a vraiment fait pleurer pleure et la scène avec le docteur qui s'effondre également...
Les monstres sont très réussis, je crois qu'on a tous flipper lorsque le monstre sans yeux se réveille Run
Comme tu le dis Tête d'oeuf, le parallèle entre la réalité de la guerre et le conte de fée est très intéressant. Au final, on se demande parfois si le conte n'est pas plus cruel que la réalité (quand le faun demande à Ofelia de sacrifier son petit frère par exemple).
L'histoire est très sombre, mais il y a quand même un peu d'espoir avec les résistants qui tue le beau père d'Ofelia et la gouvernante et son frère qui vont recueillir le fils, cela montre que la lutte continue.
http://carlawn.wordpress.com/
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Sam 08 Juin 2013, 20:08

Ce n'est pas mon film espagnol préféré mais fait parti de mon top 5, voir top 3. Je l'ai beaucoup aimé en tout cas. On parle très souvent de la seconde guerre mondiale mais on parle pratiquement jamais de l'Espagne à ce moment de l'histoire à part pour Guernica, du coup j'ai beaucoup aimé que le film traite de ce sujet là.

ça fait très longtemps que je l'ai pas vu donc je ne m'en souvient pas très bien, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé la fin, qui était assez sombre et qui tranche avec les fins de films habituelles. J'avais aimé aussi le fait que l'on ne sache jamais si l'histoire fantastique était réelle pour la petite ou si c'était son imagination, j'avais aimé aussi le ton très sombre...bref, un film qui m'a pas mal marqué.

Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Sam 08 Juin 2013, 20:16

Carlawn a écrit:
L'histoire est très sombre, mais il y a quand même un peu d'espoir avec les résistants qui tue le beau père d'Ofelia et la gouvernante et son frère qui vont recueillir le fils, cela montre que la lutte continue.
C'est vrai, et puis ils se vengent bien du capitaine quand-même à la fin ! (déjà quand la gouvernante lui fait un demi-sourire de Joker !)

Carlawn a écrit:
Les monstres sont très réussis, je crois qu'on a tous flipper lorsque le monstre sans yeux se réveille Run
J'avoue que lui c'est vraiment un gros taré de monstre, qui bouffe des fées en plus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Aujourd'hui à 09:36

Le Labyrinthe de Pan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1