AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The body (Orphelines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

L'avez-vous aimé ??
oui
91%
 91% [ 29 ]
bof
3%
 3% [ 1 ]
non
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Albicocca
Love Hurts
Love Hurts

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Lun 29 Sep 2008, 00:32

J'aimerais résumé cette épisode par "Bouuuhouuu!" mais ça ferait trop la fille qui pleure devant sa série préférée avec dans sa main droite une glace Ben & Jerry's et dans l'autre le paquet de mouchoir "ultra doux" pour pas irriter les yeux et le nez...

Cet épisode est d'une réalité insoutenable, Buffy qui ne peut rien y faire, on est pas habitué à ça. C'est une fatalité auquelle elle ne peut échapper. On se met à sa place...
C'est ça que j'aime (en plus de pleins d'autres raisons) dans Buffy, c'est qu'elle est trés proche de nous. On évolue avec elle et avec les étapes de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Ven 03 Oct 2008, 15:40

Vraiment bien cet épisode Joss à bien représenté ce qui se passe dans la vie réelle c'est pour ça qu'il est trés triste et il n'a même pas de musique.
Dés le début en voyant le corps de Joyce et la pauvre Buffy qui ne pouvait rien faire j'ai pleuré même tout au long de l'épisode. Quand Dawn l'apprend elle est anéanti, elle m'a fait mal au coeur. pleure
Anya la pauvre ne sait pas ce qu'il faut faire dans c'est cas là je l'ai trouvé touchante.
Superbe épisode bravo Joss!
SpiKskiins
Always Bad Boys
Always Bad Boys

Masculin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Mer 05 Nov 2008, 18:23

Les larmes aux yeux tout au long de l'épisode pleure * Avec Dawn qui va voir joyce a la morgue hein C'est un épisode très réaliste ???
Spike70
Tar-Willow dans l'âme
Tar-Willow dans l'âme

Masculin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Mer 25 Fév 2009, 04:49

Franchement j'ai rien a dire. J'adore !
http://streamings-serie.e-monsite.com/
Emie
Pom Pom Summers
Pom Pom Summers

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Mer 25 Fév 2009, 22:02

Un épisode magnifiqur, émouvant et réaliste. Je l'ai adoré Joss a réussi a créé des émotions rien qu'avec l'absence de musique.
juju84210
Fangel Fantasy
Fangel Fantasy

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Jeu 26 Fév 2009, 14:49

Un épisode vraiment magnifique, la scéne avec Anya qui ne comprend pas quoi faire et pour quoi joyce est morte est vraiment touchante.
Joss a vraiment réussi cet épisode et le fais qu'il ny ait pas de musique y est pour beaucoup, les acteurs joue tous admirablement bien, vraiment triste cette partis de la saison pleure
Nesva
# P'tit détective #
Faith-Kennedy Fan
# P'tit détective #Faith-Kennedy Fan

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Mer 01 Avr 2009, 19:21

un épisode vraiment réaliste , la mort de joyce est vraiment bien mise en scène et est vraiment bouleversante , l'espéce de " flash " ou les medecin arrive a réanimer joyce et tout aussi bien fait , celui qui regarde l'épis pour la première pourrait y croire . et quand buffy vient annoncer la triste nouvelle a dawn c'est vraiment émouvant

Spoiler:

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Marco
Death Is Your Gift
Death Is Your Gift

Masculin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Jeu 23 Avr 2009, 22:44

Tellement touchant et réaliste, cet épisode m'a réellement marquer. Je le trouve vraiment bien.
Sharky
Duality
Duality

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Jeu 23 Avr 2009, 23:36

j'ai mit non car je le trouve trop triste et moi il me rapelle que de mauvais souvenirs ayant perdu mon pere j'ai vecu les meme situations que dans l'épisode alors chaque fois sa me fait pleurer d'ailleur j'évite de regarder cette épisode
http://buffythevampireslayer311.skyrock.com
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Jeu 30 Avr 2009, 19:37

C'est pour cela qu'il est dur Sharky et je comprends que tu ne puisse plus le regarder car c'est réaliste.
Aucune exagération, fort en émotion et sans musique c'est encore pire.
Joss a su trouvé ce réalisme d'un décés car il a vécu aussi cette douloureuse situation.

Drusillesquement Fan

Masculin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Sam 09 Mai 2009, 15:06

Arff,cet épisode est indescriptible! Tellement audacieux et surtout tellement réussi! C'est vraiment un des meilleurs du Buffyverse. Et c'est la qu'on se rend compte du génie de Joss! Il y a des scènes vraiment marquantes (Buffy qui crie,Dawn qui s'écroule par terre,Anya qui ne sait pas comment réagir,la fin avec le vampire...),touts les acteurs sont vraiment impressionnants,de part leur jeu et leur gestuelle. Enfin voila rajouté a ce réalisme percutant,l'absence totale de musique et vous obtenez un épisode bouleversant!

Dernière édition par angel_buffy le Mer 26 Aoû 2009, 21:39, édité 2 fois
becoming
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Mar 12 Mai 2009, 21:34

Un des meilleurs épisodes que j'ai jamais vu dans une série. La mort de Joyce est quelque chose qui va changer la vie de Buffy, et cet épisode montre en quelques sortes, ce qu'elle ressent: comme quand elle fixe le téléphone, qu'elle regarde à moitié le secouriste, le fait qu'elle s'imagine que Joyce est toujours en vie...
Un épisode très réaliste, à commencer par l'abscence de musique et de changer du tout au tout en passant des souvenirs de Noël au visage de Joyce.
Bref, un épisode grandiose, capable de choquer des personnes comme je l'ai vu dans les sujets précédents. Je tiens à dire que je suis aussi assez familier à cette situation, ayant vécu le décés d'une personne pendant ces vacances (bon je ne tient pas à raconter ma vie).
Le talent de Sarah est aussi représenté, puisqu'elle nous montre une facette qu'on avait jamais vu, même si on l'a déjà vu pleurer, elle n'a jamais été aussi excellente.
Dragibus
Just Fangel
Just Fangel

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Mar 12 Mai 2009, 21:39

Des que je vois le réaction de Buffy j'ai ma gorge qui sert, Sarah Michelle Gellar a vraiment assuré j'en avais les larmes aux yeux et quand j'ai vu Dawn s'effondrer alors là j'ai tout de suite sortit les mouchoirs, je suis quelqu'un d'un naturel sensible alors je pleure comme une madeleine rien qu'a pensais cet épisode. Les réactions du scooby sont touchantes je pense particulièrement à Anya qui ma fait re pleurer. Cet épisode et l'un des meilleures et l'un des plus triste de la série selon moi...
Fricky
Potential Slayers
Potential Slayers

Masculin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Mer 10 Juin 2009, 19:16

Je n'ai pas grand chose a rajouter. Tout a deja ete dit.

Je soulignerai tout de meme comme cela a deja ete fait dans ce topic, l'absence totale de musique qui rend l'immersion encore plus intense. La scene depuis la decouverte du corps jusqu'a la fin d'intervention des urgences est vraiment incroyable. Un des trucs qui m'a frappé est notamment quand Buffy redescend un peu la jupe de Joyce avant l'arrivé des urgentistes.

Globalement un episode extremement bien realise. Par contre pour rebondir sur ce qu'a dit Angel je n'ai pas beaucoup aimé la reaction d'Anya, qui s'est révélé etre un peu trop sensible a mon gout. Bon c'est la premiere fois qu'elle traverse un tel evenement depuis sa mortalité donc ca pourrait se comprendre. Mais je ne sais pas... C'etait un peu trop...
http://www.nephila.fr
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Sam 25 Juil 2009, 22:20

Je ne vais pas être très originale en disant que cet épisode est très réaliste et que ça ressort bien. C'est vrai qu'il est dûr à regarder, disons que si on fait une déprime, il vaut mieux éviter.
Comme il a été dit, l'absence de musique, les scènes longues, les silences contribuent à l'effet de réel. Si on a vécu à peu près ce genre de situation, on s'en rend plus compte.
Ils sont tous touchants dans cet épisode : bien sûr Buffy, mon Dieu, c'est elle qui découvre le corps en plus ! Quel choc ! Dawn qui l'apprend devant sa classe entière. Mais aussi le reste du groupe, Giles qui se précipite vers Joyce, Willow avec son pull bleu, Tara qui la rassure, Anya qui ne comprend pas, Alex qui s'énerve ...

smg42
P'tit détective
Buffy's Guardian Angel
P'tit détectiveBuffy's Guardian Angel

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Sam 27 Mar 2010, 18:18

Comme d'autres épisodes de la série, Orphelines est très triste, mais celui-là a une particularité que les autres n'ont pas: la musique est absente? Et je trouve que Joss et les scénaristes ont mis dans le mille en filmant de cette manière, car ça renforce vraiment le côté dramatique de l'histoire.
La mort de Joyce a été brutale, comme d'autres, et de voir Dawn si triste, ainsi que le gang, et Buffy qui essaie de garder de la force pour sa soeur, est très poignant.

Potential Slayers

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Ven 27 Jan 2012, 01:06

Alors moi j'ai simplement adoré cette épisode! C'était froid, funèbre, triste mais à la fois avec une légère pointe d'humour. Personnellement, mon petit bémole pour l'épisode a été (et vous pouvez me fusiller si vous voulez... il faut assumer ces opinions après tout) la réaction des amis de Buffy. Bon, je comprend Buffy et sa soeur d'être anéanti, mais j'ai trouvé assez ''étrange'' de voir la réaction d'Alex et Willow. Je comprend parfaitement qu'ils étaient ''proche'' de Joyce, mais à ce point? Alex qui perd le contrôle et plante son point dans le mure... Je veux dire, il ne l'a connaisse pas tant que ça après tout. Bon en attendant j'ai pas trop d'expérience avec la mort, n'ayant jamais perdu d'être chère donc je peux pas trop parlé...

Pour revenir à l'épisode, j'ai beaucoup aimé la façon dont elle était mis en scène, et je plasserais un gros + au petit délire de Buffy qui imagine sa mère s'en sortir. S'imaginer que tout ça n'est pas réel, c'est traditionnel chez les humains. Un autre gros + pour la scène ou elle tente de réanimé sa mère et lui casse un os. J'aime le principe qu'on ne sache pas trop comment réagir... Rire ou pas?

Bref l'une de mes épisode préféré qui trouvera bien sa place dans mon top 5.
Kendra, the vampire slaye
Potential Slayers
Potential Slayers

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Lun 02 Avr 2012, 21:38

L'épisode le + réaliste de TOUTE la série, à mes yeux.

Ou comment des gens doués de super pouvoir, magie et autres sont tout aussi impuissant que vous et moi devant la mort ( la vraie, pas celle qui est liée au surnaturelle ).

Magnifiquement traité, toutes les personnes qui ont été touchés de près par la mort ( conjoint mort, parent proche etc... ) se reconnaitront quand Buffy 'imagine' que sa mère survit, qu'elle rentre à la maison , que le médecin lui dit que tout va bien, que Joyce la remercie car une minute de plus et c'était la fin....

magnifique aussi le cadrage du coroner qui parle avec Buffy ( le torse avec juste le menton ).

Buffy est perdue.
Elle semble ne plus être présente, son corps est présent, pas ses pensées. Son esprit est au moment du repas de Noël etc...

Criant de vérité.
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Ven 25 Mai 2012, 14:33

Cet épisode nous ramène dans la réalité, dans la vie et la mort. La mort de Joyce est très triste, et même si elle était un peu préparée par les épisodes précédents, elle est assez violente. Buffy se retrouve avec un nouveau rôle, en plus de toutes ses fonctions de Tueuse. Les scènes avec tous les membres du Scooby qui ne savent pas quoi faire sont magnifiques... J'ai eu beaucoup de peine pour Willow qui se prend la tête pour savoir comment s'habiller...
http://livroscope.blogspot.fr
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Lun 09 Sep 2013, 13:02

Comme beaucoup j'adore cet épisode qui marque la mort de Joyce.
On est vraiment dans l'épisode, avec les personnages, on ressent leurs peines, leurs douleurs, émotions.
Buffy est vulnérable et pourtant arrive à gérer la situation pour sa soeur.
La scène ou elle l'annonce à dawn et horrible ! pleure 
Willow aussi m'a fait de la peine à ne pas trouver son gilet et anya la pauvre qui craque d'un seule coup car elle ne comprend pas comment réagir mais finalement pleure er réagit comme tout le monde !
On voit que buffy se repose sur giles pour les décisions.
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Jeu 03 Oct 2013, 11:31

Bien sûr, cet épisode est vraiment réussi, à tous les niveaux. Il est assez bouleversant, froid et très réaliste. On voit que tout le monde est complètement désemparé: Anya n'arrive pas à comprendre le concept de mort, Willow se concentre sur des petits détails futiles, Alex réagit par la violence en se défoulant sur le mur...Quant à Buffy, on a vraiment l'impression qu'elle est dans un autre monde, tellement le choc est dur à encaisser, et qu'elle ne cesse de culpabiliser.
La scène où Dawn apprend la mort de sa mère est une des plus réussies ! C'est d'autant plus horrible que l'on sait ce qui va se passer, et on voit Dawn, qui pleure pour un truc vraiment anodin, puis qui discute de manière insouciante avec son beau voisin. Puis, après Buffy qui arrive, le plan de la caméra qui change...c'est vraiment bien réalisé !
http://carlawn.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The body (Orphelines)   Aujourd'hui à 09:32

The body (Orphelines)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2