AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vikings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Vikings   Dim 21 Avr 2013, 18:00

Vikings est une série télévisée canado-irlandaise créée par Michael Hirst et diffusée depuis le 3 mars 2013 sur la chaîne History aux États-Unis et au Canada.

La série se déroule comme une saga autour des exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps au destin semi-légendaire.

Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlawn
It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Vikings   Sam 27 Avr 2013, 20:36

J'ai regardé le pilote, et ça a l'air assez prometteur. La série retranscrit bien l'univers des vikings, bien que je doute que tout soit véridique historiquement parlant.
Les acteurs sont plutôt bons (ça fait un peu bizarre les différents accents, mais on s'y habitue) et les décors sont très beaux. L'histoire commence assez lentement, mais on sent que les choses vont bientôt bouger.
Les personnages paraissent un peu caricaturaux dans le pilote, mais j'imagine qu'ils seront davantage développés par la suite...
Petit détail: l'acteur qui joue Ragnar a un faux air de Leonardo di Caprio.
http://carlawn.wordpress.com/
Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Vikings   Sam 27 Avr 2013, 22:22

J'ai vu le pilote moi aussi mais avant d'en voir plus je préfère finir mes séries en cours. Le pilote était pas mal et j'aime voir ces deux frères mis en avant mais il ne se passe pas grand chose pour l'instant mais j'aime une histoire centrée sur les vikings et les séries historiques ça m'intéressent mais j'ai déjà été déçue. Avant de donner mon avis je préfère voir d'autres épisodes.
Tête d'oeuf
Welcome to L.A... Grrrr
Welcome to L.A... Grrrr

Masculin

MessageSujet: Re: Vikings   Dim 28 Avr 2013, 01:07

Si ça peut vous encourager l'histoire va assez vite entre le début et la fin de la saison, entre les batailles, les querelles entre personnages, la découverte de l'Angleterre et tout ce qui tourne autour de la culture Viking avec ses croyances, ses pratiques et tout le reste. Perso je me suis pas ennuyé. En plus je trouve que tout ça est raconté de manière assez juste, et on ne doute pas que les Vikings étaient comme dans cette série en vrai (même si Ragnar et Laguerta étaient peut-être un peu moins beaux que les acteurs), ça sonne plutôt vrai au fil des épisodes, même si Ragnar est un héros en partie légendaire. (un peu comme Jeanne d'Arc ou encore certains chasseurs de primes ou hors-la-loi venant l'époque des westerns)

En tout cas c'est une bonne surprise pour moi cette série, la meilleure nouveauté de l'année avec The Americans.

Ragnar il ressemble aussi un peu à Jax Taylor de Sons of Anarchy dans ses expressions ! Même si j'ai toujours pensé qu'il ressemblait à ça :

Spoiler:

Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Vikings   Sam 06 Déc 2014, 17:19

Je viens de voir que je n'ai jamais mis mon avis sur la série. J'ai bien aimé les deux premières saisons il y a beaucoup de barbarie quand même surtout au niveau des vikings ils ont des sacrés rituels surtout par rapport au sacrifice pour leur dieu. Certains ont du mal a accepter comme les chrétiens et c'est bien de confronté ces deux croyances surtout en Angleterre. J'ai bien aimé que le prêtre reste toujours du coté des vikings. En tout cas on voit beaucoup d'alliances de coups bas de manigances et j'ai tout de même trouvé la torture de l'aigle vraiment atroce heureusement que l'on ne voit rien. Ragnar est vraiment malin il se met au fond caché du regard de façon a voir tout le monde dans la taverne et comme il lit sur les lèvres il peut connaitre chaque complot
Il a découvert comme ça que le roi voulait sa mort en bref j'aime bien hâte de voir la suite.

MessageSujet: Re: Vikings   Aujourd'hui à 05:23

Vikings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1