AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les documentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiryû
♠ El Ángel de la Guarda ♠

Masculin

MessageSujet: Les documentaires   Lun 24 Déc 2012, 13:12

Aimez-vous regarder les documentaires ? Vous aimez quoi comme documentaires ?

Historique ? Animalier ? Naturaliste ? Sociétal ?...

Sinon, je suis tombé sur un documentaire hier soir qui avait de super belles images et des scènes assez impressionnantes. Je vous le conseille vivement, vous pouvez le voir en replay ici :

http://www.france5.fr/videos/74533643

It's Magic
It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Mer 26 Déc 2012, 14:46

Je l'ai vu également ce documentaire, les images sont très belles et on apprend pas mal de choses assez surprenantes venant de certaines espèces.
Sinon en général, je regardais pas mal de documentaires le midi quand mes parents avaient encore la chaîne Planète, et j'adore ça ! Bon, dernièrement je n'ai plus eu vraiment le temps d'en regarder, mais maintenant que c'est les vacances, je vais en profiter !
J'aime tous les types de documentaires, mais j'affectionne particulièrement les docs animaliers et ceux portant sur le voyage (découverte de la culture, des traditions, des paysages etc.).

Hier soir, j'ai regardé Il est minuit Paris s'éveille sur Arte, et j'ai vraiment apprécié ! Ça nous montre le vieux Paris des cabarets avec des vieilles stars de la chanson française à leurs débuts, comme Jacques Brel, Jean Ferrat, Barbara etc. c'était très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://carlawn.wordpress.com/
Drusilla W.
# P'tit détective #
Rock N'R'Oz
# P'tit détective #Rock N'R'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Mer 26 Déc 2012, 17:07

J'aime bien les documentaires quand les sujets me plaisent! Je trouve que ces émissions sont souvent bien faites!

J'en ai vu un l'autre jour sur la mode et la peinture Impressionniste, c'était très intéressant!
http://livroscope.blogspot.fr
Buffy Slayer
♠ Spuffy Addict ♠
♠ Spuffy Addict ♠

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Jeu 27 Déc 2012, 01:49

Les sujets des documentaires sont assez variés donc mais je pense que ce que j'ai le plus vus, ce sont des documentaires animaliers. J'en regardais souvent quand j'étais petite. ^^ J'aime bien l'ambiance de ces documentaires, on est plus ou moins dans le monde sauvage et il y a souvent de belles images.

Lyu Maï
# P'tit détective #
Ma sorcière bien-aimée
# P'tit détective #Ma sorcière bien-aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Mar 23 Avr 2013, 12:00

Moi je regardes beaucoup les documentaires animaliers j'adore découvrir le milieu naturel de chaque espèce et voir aussi comment ils s'y prennent pour survivre et survivre aux autres. En plus ça me permet de découvrir des environnements plus beaux les uns que les autres.
J'aimes aussi les documentaires historiques qui sont très intéressants et nous apprennent énormément de choses sur la façon de vivre des gens d'autrefois. J'aime beaucoup l'émission explora qui passe des documentaires sur l'histoire.
laurie
Le pouvoir de l'amitié
Le pouvoir de l'amitié

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Sam 01 Juin 2013, 22:11

J'aime bien les documentaires en particulier sur france 5 "Echappées belles", sinon je regarde les émissons qui parle des USA et des animaux.
Jade
# P'tit détective #
La dingue du Spuffy
# P'tit détective #La dingue du Spuffy

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Jeu 12 Juin 2014, 22:07

Je regarde les documentaires animalier et aussi sur la terre comme là j'en regarde un sur la terre et son écosystème qui est très intéressant par rapport à l'oxygène qui est émise à 1/5 ème par la forêt amazonienne, tous les feux de forêts importants pour sa régénération. La barrière contre les effets mortels du soleil vraiment bien.

It's Magic

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Mer 18 Juin 2014, 19:43

Dernièrement, j'ai regardé le documentaire "Le sable: enquête sur une disparition", diffusé sur Arte. Sujet vraiment très intéressant, pourtant on n'en parle quasiment jamais, c'est dommage, alors que le constat reste assez alarmant !
http://carlawn.wordpress.com/
Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Sam 21 Juin 2014, 12:58

Ah oui, je pense l'avoir vu aussi, je sais pas si c'est le même mais ça parlait du même sujet en tout cas et c'est vrai que je n'avais jamais entendu de ce problème là et du coup c'était vraiment intéressant (et déprimant, de voir à quel point on détruit notre planète et sans se limiter aux végétaux, animaux....)

♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣
♣♣♣ Drama Queen ♣♣♣

Féminin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Sam 21 Juin 2014, 15:02

Moi non plus, j'ai jamais entendu parler de ça.  hein Il se passe quoi en fait, on en fait quoi de ce sable qui "disparait" ?

Shiryû

Masculin

MessageSujet: Re: Les documentaires   Sam 21 Juin 2014, 15:35

Je te met le synopsis qu'à mis Arte, ça expliqueras mieux ^^

"On le trouve dans le béton, qui alimente, au rythme de deux tonnes par an et par être humain, un boom immobilier ininterrompu. Mais aussi dans les puces électroniques, le papier, le plastique, les peintures, les détergents, les cosmétiques… Ce sable que nous aimons fouler du pied ou laisser filer entre nos doigts s’est glissé à notre insu dans tous les interstices de notre quotidien. L’industrie le consomme en quantités croissantes, plus encore que le pétrole. Peut-être parce que, contrairement à l’or noir, cette matière première perçue comme inépuisable est restée à ce jour pratiquement gratuite. Alors que le sable des déserts est impropre à la construction, les groupes du bâtiment ont longtemps exploité les rivières et les carrières. Puis ils se sont tournés vers la mer, provoquant ce qui est en train de devenir une véritable bombe écologique.

Car le sable joue un rôle essentiel dans la protection des côtes et l’équilibre des écosystèmes marins. Les conséquences de cette surexploitation apparaissent peu à peu au grand jour. Petit à petit, les appétits économiques ont grignoté au moins 75 % des plages du monde, et englouti des îles entières, en Indonésie et aux Maldives, tandis que Singapour ou Dubaï ne cessaient d’étendre leur territoire en important, parfois frauduleusement, du sable. Disparition des poissons, impact aggravé de l’érosion et des tempêtes, bords de mer devenus lunaires … : face aux timides régulations adoptées pour tenter de limiter le pillage, la « ruée vers le sable » s’est en réalité accélérée, sous l’égide de grandes entreprises multinationales et de mafias locales."

Je pense qu'on peut le voir en VOD sur ce lien si ça vous intéresse

http://www.arte.tv/guide/fr/046598-000/le-sable

MessageSujet: Re: Les documentaires   Aujourd'hui à 17:18

Les documentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1